A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Stefan Meier no.3
par stéphane Aujourd'hui à 19:04

» Le vin tue ? Y m'a r'ssorti de bien des mauvaises passes. Père Pinard, Gontran'de justice.
par stéphane Aujourd'hui à 19:02

» Ma petite collection
par stéphane Aujourd'hui à 18:59

» C&D Speakeasy
par papaalino Aujourd'hui à 17:29

» 1792 flake de SG
par papaalino Aujourd'hui à 17:24

» Même en fumant du Presbyterian ce 27 mars, il faut l'admettre, l'Habib ne fait pas le moine.
par Vauen Largo Aujourd'hui à 16:58

» PRESBYTERIAN - Presbyterian Mixture
par william1941 Aujourd'hui à 11:55

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Aujourd'hui à 02:15

» Garibaldi - Ernie Tobacco
par la hyène Hier à 23:53

» Solani 656 Aged Burley Flake
par papaalino Hier à 17:09

» C'est l'anniversaire d'Ernie !
par Kilt&Pipe Hier à 09:45

» Cyprus Black - Mullins & Westley (aka Segar & Snuff)
par Cénoman Hier à 06:26

» 26 mars, Sainte Lara. Catherine Lara, en visite au musée de Saint Claude, dû choisir un titre pour son succès. Ce fût la rockeuse de diamants.
par la chose Mar 26 Mar 2024, 23:48

» The-history-peterson-st-patricks-day
par Cénoman Mar 26 Mar 2024, 19:50

» GL Pease Navigator
par papaalino Mar 26 Mar 2024, 18:42

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 94 utilisateurs en ligne :: 8 Enregistrés, 0 Invisible et 86 Invités

bamcar, Brase d'Anjou, Fantasio59, JOJ57, Norfing, Popeye Magritte, stéphane, william1941

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 05 Déc 2023, 20:22
Statistiques
Nous avons 2038 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est mjt

Nos membres ont posté un total de 440808 messages dans 16333 sujets
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €
anipassion.com

Pipes dunhill peterson's chacom butz choquin

+25
Arnaudd57
Mycroft
peher
franck friboulet
Niconard
Arturo Fuente
Eddy maître débutant
NeuveMaison
sebaca
Arapipe
Louxor
chitsu
Torque
La Fripaille
Duke Baguette
Clod46
Le Passeur
Asmascega
james m
little smoke
sunkmanitu tanka
Harmoblues
Rascar Capac
kumo
Lilylya60
29 participants

Page 8 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Pipes dunhill peterson's chacom butz choquin  - Page 8 Empty Re: Pipes dunhill peterson's chacom butz choquin

Message  little smoke Mar 09 Aoû 2016, 14:09

franck friboulet a écrit:Moi je mettrai un point blanc avec du blanco sur le dessus d'une de mes Peterson et j'irai me balader avec, mais de toute façon cela m'étonnerai que je croise quelqu'un qui puisse faire la différence entre une pipes et une autre.   
Pipes dunhill peterson's chacom butz choquin  - Page 8 2524151128 Pipes dunhill peterson's chacom butz choquin  - Page 8 2524151128 Pipes dunhill peterson's chacom butz choquin  - Page 8 2524151128 Pipes dunhill peterson's chacom butz choquin  - Page 8 2524151128

Si si tu verras, la foule va s'écarter sur ton passage et les gens se prosterneront si bas que tu te sentiras tout seul avec ton point blanc (à la con!)!
Pipes dunhill peterson's chacom butz choquin  - Page 8 2866713653
Mais tu risques aussi dans certaines régions de te faire lyncher qui sait az8 az10 ??

____________________________________________________________________________________________________________________________
Pipes dunhill peterson's chacom butz choquin  - Page 8 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Pipes dunhill peterson's chacom butz choquin  - Page 8 Empty Re: Pipes dunhill peterson's chacom butz choquin

Message  franck friboulet Mar 09 Aoû 2016, 14:12

little smoke a écrit:
franck friboulet a écrit:Moi je mettrai un point blanc avec du blanco sur le dessus d'une de mes Peterson et j'irai me balader avec, mais de toute façon cela m'étonnerai que je croise quelqu'un qui puisse faire la différence entre une pipes et une autre.   
Pipes dunhill peterson's chacom butz choquin  - Page 8 2524151128 Pipes dunhill peterson's chacom butz choquin  - Page 8 2524151128 Pipes dunhill peterson's chacom butz choquin  - Page 8 2524151128 Pipes dunhill peterson's chacom butz choquin  - Page 8 2524151128

Si si tu verras, la foule va s'écarter sur ton passage et les gens se prosterneront si bas que tu te sentiras tout seul avec ton point blanc (à la con!)!
Pipes dunhill peterson's chacom butz choquin  - Page 8 2866713653
Pipes dunhill peterson's chacom butz choquin  - Page 8 162771266 Pipes dunhill peterson's chacom butz choquin  - Page 8 162771266 Pipes dunhill peterson's chacom butz choquin  - Page 8 162771266 Pipes dunhill peterson's chacom butz choquin  - Page 8 162771266 Pipes dunhill peterson's chacom butz choquin  - Page 8 162771266 Pipes dunhill peterson's chacom butz choquin  - Page 8 162771266 Pipes dunhill peterson's chacom butz choquin  - Page 8 162771266 Pipes dunhill peterson's chacom butz choquin  - Page 8 162771266
franck friboulet
franck friboulet
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 2425
Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 61
Localisation : gonfreville l'orcher

Revenir en haut Aller en bas

Pipes dunhill peterson's chacom butz choquin  - Page 8 Empty Re: Pipes dunhill peterson's chacom butz choquin

Message  Invité Mar 09 Aoû 2016, 14:23

arôme a écrit:Je vous laisse volontiers les dunhill, ce sont des pipes qui ne m'ont jamais attiré (j'avoue d'ailleurs ne pas toujours comprendre l'engouement qu'elles suscitent). Je regarderai par contre avec attention le reste de la collection, on sait jamais, si une belle flammée ressortait du lot.....
Tout est parti de mon post qui était pourtant anodin et qui n'avait pour simple but que de retransmettre mon sentiment. Je n'ai jamais fumé de Dunhill et je n'en fumerai surement jamais, je suis plus attiré par les vieilles pipes françaises, les productions des artisans du forum ainsi que les vieilles danoises (je parle toujours des pipes Very Happy ). Loin de moi l'idée de dénigrer Dunhill ou de vouloir rallumer la guerre de 100 ans.
je regrette que mon post contribué à ces échanges, décidément les fumeur de pipe ont parfois vraiment la tête près du bonnet....
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pipes dunhill peterson's chacom butz choquin  - Page 8 Empty Re: Pipes dunhill peterson's chacom butz choquin

Message  little smoke Mar 09 Aoû 2016, 14:28

arôme a écrit:
arôme a écrit:Je vous laisse volontiers les dunhill, ce sont des pipes qui ne m'ont jamais attiré (j'avoue d'ailleurs ne pas toujours comprendre l'engouement qu'elles suscitent). Je regarderai par contre avec attention le reste de la collection, on sait jamais, si une belle flammée ressortait du lot.....
Tout est parti de mon post qui était pourtant anodin et qui n'avait pour simple but que de retransmettre mon sentiment. Je n'ai jamais fumé de Dunhill et je n'en fumerai surement jamais, je suis plus attiré par les vieilles pipes françaises, les productions des artisans du forum ainsi que les vieilles danoises (je parle toujours des pipes Very Happy ). Loin de moi l'idée de dénigrer Dunhill ou de vouloir rallumer la guerre de 100 ans.
je regrette que mon post contribué à ces échanges, décidément les fumeur de pipe ont parfois vraiment la tête près du bonnet....

Mais non cher ami, ne regrette rien et moi aussi j'aime les vieilles danoises Pipes dunhill peterson's chacom butz choquin  - Page 8 2524151128!

Je ne porte pas de bonnet mais les longs cheveux Pipes dunhill peterson's chacom butz choquin  - Page 8 1003197484 !

J'avais soudain besoin de dire que je n'étais pas snob ni d'apparence ni d'esprit, peut être de goût... J'endosse toute la responsabilité de mes propos et de ta crainte justifiée d'une mauvaise ambiance, je m'excuse d'avoir été un peu "crispé" pour défendre mes bouts de bruyère à points blancs tant affectionnés az2!

____________________________________________________________________________________________________________________________
Pipes dunhill peterson's chacom butz choquin  - Page 8 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Pipes dunhill peterson's chacom butz choquin  - Page 8 Empty Re: Pipes dunhill peterson's chacom butz choquin

Message  Clod46 Mar 09 Aoû 2016, 14:32

Arapipe a écrit:C'est quoi cette vieille "rengaine" contre les fumeurs qui affectionnent la marque Dunhill ? Ces bouffardes sont magnifiques et chacun est libre de mettre le prix qu'il veut dans ses belles il me semble ?

Faut arrêter avec des termes comme "vrais fumeurs de pipe" ... qui sommes nous pour juger les gens sur la pipe qu'ils ont au bec ? Faut enlever ses œillères et regarder aussi un peu ailleurs qu'à Saint-Claude.

Dunhill c'est une marque, un prestige, un style particulier. Si vous êtes frustrés de pas avoir les moyens de vous en payer une ou pas en accord avec le marketing en général et bien passez à autre chose !

Je précise que je ne fume qu'une Dunhill sur mes 12 bouffardes.

Bonnes volutes Pipes dunhill peterson's chacom butz choquin  - Page 8 1064092599



LS fait sans cesse de la provoc Very Happy  Arapipe prend au 4ème degré ce qu'il dit Very Happy  Un peu d'humour et ne prend pas la mouche sans raison.

J'ai dit pluss haut " Bon, moi non plus, mais laissons chacun à ses goûts personnels Pipes dunhill peterson's chacom butz choquin  - Page 8 Icon_biggrin" c'est clair. J'ai d'autres hand made que des Saint-Claude. Je ne suis pas frustré du tout  (trop tard à mon âge Very Happy ) , et j'ai largement les moyens de m'en offrir, si cela m'intéressait, mais ce n'est pas le cas Very Happy
Ne sois pas frustré de croire que les autres peuvent l'être car dans ce cas tu émets un jugement sans savoir   lol!  je te retourne donc le compliment avec élégance lol!

Sur ce, bonnes pipes à tous, en sanclaudiennes, angalaises, italiennes, allemandes chinoises ou d'autres pays, hand made, custom, industrielles, artisanales, chères ou pas chères, mais avec lesquelles, bourrées avzc  votre tabac préféré vous aurez un bon moment de calme et de sagesse Pipes dunhill peterson's chacom butz choquin  - Page 8 1064092599

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Pipes dunhill peterson's chacom butz choquin  - Page 8 Empty Re: Pipes dunhill peterson's chacom butz choquin

Message  Arapipe Mar 09 Aoû 2016, 14:36

arôme a écrit:
arôme a écrit:Je vous laisse volontiers les dunhill, ce sont des pipes qui ne m'ont jamais attiré (j'avoue d'ailleurs ne pas toujours comprendre l'engouement qu'elles suscitent). Je regarderai par contre avec attention le reste de la collection, on sait jamais, si une belle flammée ressortait du lot.....
Tout est parti de mon post qui était pourtant anodin et qui n'avait pour simple but que de retransmettre mon sentiment. Je n'ai jamais fumé de Dunhill et je n'en fumerai surement jamais, je suis plus attiré par les vieilles pipes françaises, les productions des artisans du forum ainsi que les vieilles danoises (je parle toujours des pipes Very Happy ). Loin de moi l'idée de dénigrer Dunhill ou de vouloir rallumer la guerre de 100 ans.
je regrette que mon post contribué à ces échanges, décidément les fumeur de pipe ont parfois vraiment la tête près du bonnet....


Je trouve ton message tout à fait respectueux, ni dénigrant les Dunhills !

Par contre,  je suis rasé du crâne et porte donc souvent un bonnet ... Wink
Arapipe
Arapipe
Villageois
Villageois

Messages : 636
Date d'inscription : 21/10/2015
Age : 32
Localisation : Suisse - Lausanne

Revenir en haut Aller en bas

Pipes dunhill peterson's chacom butz choquin  - Page 8 Empty Re: Pipes dunhill peterson's chacom butz choquin

Message  Invité Mar 09 Aoû 2016, 14:39

Je prends mon pied avec une maïs qui a coûté 15 ou 20 €, un membre de ce forum m'a offert des pipes qui ne lui convenaient plus et qui m'ont raconté de belles histoires.
Effectivement une pipe à 100 ou 200 de grande marque m'apporterait sans doute un confort esthétique supplémentaire, mais quoi de plus au niveau fumage ? Il s'agit toujours d'un trou et d'un tuyau !!

Au plaisir de vous lire.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pipes dunhill peterson's chacom butz choquin  - Page 8 Empty Re: Pipes dunhill peterson's chacom butz choquin

Message  Arapipe Mar 09 Aoû 2016, 14:44

Clod46 a écrit:
Arapipe a écrit:C'est quoi cette vieille "rengaine" contre les fumeurs qui affectionnent la marque Dunhill ? Ces bouffardes sont magnifiques et chacun est libre de mettre le prix qu'il veut dans ses belles il me semble ?

Faut arrêter avec des termes comme "vrais fumeurs de pipe" ... qui sommes nous pour juger les gens sur la pipe qu'ils ont au bec ? Faut enlever ses œillères et regarder aussi un peu ailleurs qu'à Saint-Claude.

Dunhill c'est une marque, un prestige, un style particulier. Si vous êtes frustrés de pas avoir les moyens de vous en payer une ou pas en accord avec le marketing en général et bien passez à autre chose !

Je précise que je ne fume qu'une Dunhill sur mes 12 bouffardes.

Bonnes volutes Pipes dunhill peterson's chacom butz choquin  - Page 8 1064092599



LS fait sans cesse de la provoc Very Happy  Arapipe prend au 4ème degré ce qu'il dit Very Happy  Un peu d'humour et ne prend pas la mouche sans raison.

J'ai dit pluss haut " Bon, moi non plus, mais laissons chacun à ses goûts personnels Pipes dunhill peterson's chacom butz choquin  - Page 8 Icon_biggrin" c'est clair. J'ai d'autres hand made que des Saint-Claude. Je ne suis pas frustré du tout  (trop tard à mon âge Very Happy ) , et j'ai largement les moyens de m'en offrir, si cela m'intéressait, mais ce n'est pas le cas Very Happy
Ne sois pas frustré de croire que les autres peuvent l'être car dans ce cas tu émets un jugement sans savoir   lol!  je te retourne donc le compliment avec élégance lol!

Sur ce, bonnes pipes à tous, en sanclaudiennes, angalaises, italiennes, allemandes chinoises ou d'autres pays, hand made, custom, industrielles, artisanales, chères ou pas chères, mais avec lesquelles, bourrées avzc  votre tabac préféré vous aurez un bon moment de calme et de sagesse Pipes dunhill peterson's chacom butz choquin  - Page 8 1064092599


Mon message ne t'était pas destiné Clod46, je sais que tu respectes les fumeurs de tout horizon ainsi que leurs marques de bouffarde fétiches ! Wink

Je sais aussi que tu es épanouis dans notre noble art et non pas frustré !

Par contre, il est vrai que ça me frustre de voir comment certains pensent ... comme tu as pu le voir dans mon message ! Ce que j'ai pu lire était clairement du premier degré et dépassant l'humour.

Bonnes volutes l'ami Pipes dunhill peterson's chacom butz choquin  - Page 8 1064092599
Arapipe
Arapipe
Villageois
Villageois

Messages : 636
Date d'inscription : 21/10/2015
Age : 32
Localisation : Suisse - Lausanne

Revenir en haut Aller en bas

Pipes dunhill peterson's chacom butz choquin  - Page 8 Empty Re: Pipes dunhill peterson's chacom butz choquin

Message  birdix Mar 09 Aoû 2016, 15:15

Alex12 a écrit:.../...mais quoi de plus au niveau fumage ? Il s'agit toujours d'un trou et d'un tuyau !!

Ah Bon ????
J'espère que tu plaisantes !!!
birdix
birdix
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 362
Date d'inscription : 03/10/2013
Age : 70
Localisation : Mandelieu La Napoule

http://www.fumerchic.com

Revenir en haut Aller en bas

Pipes dunhill peterson's chacom butz choquin  - Page 8 Empty Re: Pipes dunhill peterson's chacom butz choquin

Message  Clod46 Mar 09 Aoû 2016, 15:18

comme d'hab on s'est une fois de plus éloigné du sujetinitial Shocked lol!  incorrigibles pétuneurs lol!

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Pipes dunhill peterson's chacom butz choquin  - Page 8 Empty Re: Pipes dunhill peterson's chacom butz choquin

Message  little smoke Mar 09 Aoû 2016, 15:19

birdix a écrit:
Alex12 a écrit:.../...mais quoi de plus au niveau fumage ? Il s'agit toujours d'un trou et d'un tuyau !!

Ah Bon ????
J'espère que tu plaisantes !!!

Apparemment non Rolling Eyes !

Il est clair que les qualités de fumeuses des pipes sont dues aux bois choisis, à leur durée de séchage, au montage et à ses spécificités techniques, aux perçages, à l'épaisseur des parois...
On retrouve dans le prix le soin apporté à ces aspects qualitatifs, techniques et esthétiques!

____________________________________________________________________________________________________________________________
Pipes dunhill peterson's chacom butz choquin  - Page 8 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Pipes dunhill peterson's chacom butz choquin  - Page 8 Empty Re: Pipes dunhill peterson's chacom butz choquin

Message  Le Passeur Mar 09 Aoû 2016, 16:37

arôme a écrit: tu parles de "superbe Dunhill" et moi de Morel, parce qu'une superbe Morel c'est un pléonasme Pipes dunhill peterson's chacom butz choquin  - Page 8 2524151128
sans hésitation, j'appuie ! Pipes dunhill peterson's chacom butz choquin  - Page 8 3562310278 Pipes dunhill peterson's chacom butz choquin  - Page 8 4274335913

____________________________________________________________________________________________________________________________
La mort n'est pas la pire perte dans la vie;
le pire, c'est ce qui meurt en nous alors que nous vivons.   —
Norman Cousins

Pipes dunhill peterson's chacom butz choquin  - Page 8 Skulln11
Le Passeur
Le Passeur
Monument

Messages : 11884
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec

http://passeur.chez.com/croissant.html

Revenir en haut Aller en bas

Pipes dunhill peterson's chacom butz choquin  - Page 8 Empty Re: Pipes dunhill peterson's chacom butz choquin

Message  franck friboulet Mar 09 Aoû 2016, 16:41

birdix a écrit:
Alex12 a écrit:.../...mais quoi de plus au niveau fumage ? Il s'agit toujours d'un trou et d'un tuyau !!

Ah Bon ????
J'espère que tu plaisantes !!!
Je ne dirai rien, bouche cousue.  scratch
franck friboulet
franck friboulet
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 2425
Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 61
Localisation : gonfreville l'orcher

Revenir en haut Aller en bas

Pipes dunhill peterson's chacom butz choquin  - Page 8 Empty Re: Pipes dunhill peterson's chacom butz choquin

Message  Invité Mar 09 Aoû 2016, 17:28

birdix a écrit:
Alex12 a écrit:.../...mais quoi de plus au niveau fumage ? Il s'agit toujours d'un trou et d'un tuyau !!

Ah Bon ????
J'espère que tu plaisantes !!!

Pas du tout, je me rassure.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pipes dunhill peterson's chacom butz choquin  - Page 8 Empty Re: Pipes dunhill peterson's chacom butz choquin

Message  Niconard Mar 09 Aoû 2016, 21:09

little smoke a écrit:
Niconard a écrit:
little smoke a écrit:
arôme a écrit:Je vous laisse volontiers les dunhill, ce sont des pipes qui ne m'ont jamais attiré (j'avoue d'ailleurs ne pas toujours comprendre l'engouement qu'elles suscitent). Je regarderai par contre avec attention le reste de la collection, on sait jamais, si une belle flammée ressortait du lot.....

L'engouement vient rapidement chez celui ou celle qui en a eu quelques-unes entre les mains et surtout au bec pleines et allumées, là on comprend beaucoup mieux Pipes dunhill peterson's chacom butz choquin  - Page 8 3562310278!
Encore faut-il passer le pas...

Je dois être peine à jouir parce que j'ai beau avoir essayé, ça vient pas :-D
Rien à faire je préfère le hand made !

Mais il y a du hand made chez Dunhill et tous les tuyaux le sont, pour preuve: j'ai deux versions du même modèle, une Apple Half Bent groupe 6 (6401), l'une en Cumberland, l'autre en Shell Briar, toutes deux de 2001. Le tuyau de l'une ne va pas sur l'autre, c'est du fait pièce à pièce!
Et voici ma seule Hand Made:
Pipes dunhill peterson's chacom butz choquin  - Page 8 Dsc_0717
Pipes dunhill peterson's chacom butz choquin  - Page 8 Dunhil23
Et les deux Apple:
Pipes dunhill peterson's chacom butz choquin  - Page 8 Dunhil24
Pipes dunhill peterson's chacom butz choquin  - Page 8 Apple_16

Il est vrai, je me suis très mal exprimé. Ce que je veux dire par là, c'est que j'ai besoin de la signature d'un artisan. Ça peut paraître complètement idiot mais une estampe avec le nom d'un artisan pipier vaut mille points blancs, pour moi. Il engage à chaque marquage son honneur, sa réputation et son nom.
Ce son d'ailleurs les seules bouffardes que je m'offre neuves ! Celà dit, ça ne m'empêche pas de fumer de temps à autre 2 Dunhill trouvée par hasard dans un lot et m'ayant coûté 6€ pièce ^^

____________________________________________________________________________________________________________________________
Pipes dunhill peterson's chacom butz choquin  - Page 8 Nicola11 Pipes estates
http://www.ebay.fr/sch/ngpipes/m.html?_nkw=&_armrs=1&_ipg=&_from=
Niconard
Niconard
Villageois
Villageois

Messages : 957
Date d'inscription : 08/12/2014
Age : 35
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Pipes dunhill peterson's chacom butz choquin  - Page 8 Empty Re: Pipes dunhill peterson's chacom butz choquin

Message  Invité Dim 23 Oct 2016, 01:16

Voilà, après 2 mois et demi passés, je peux enfin vous présenter comme promis les toutes premières restaurations de ce lot important, les autres suivront.

-PETERSON'S SYSTEM STANDARD 305 Bent Dublin P-Lip Estate Pipe Pipa (Ref.3225) - >> Galerie << - >> Lien ebay << - Prix d'achat immédiat ALNB : 58€ VENDUE SUR EBAY
Pipes dunhill peterson's chacom butz choquin  - Page 8 Dscf4310

-SOMMER PARIS GRAND LUXE * Oom Paul before1936 Estate Pipe Pfeife Pipa (Ref.3242) - >> Galerie << - >> Lien ebay << - Prix d'achat immédiat ALNB : 65€
Pipes dunhill peterson's chacom butz choquin  - Page 8 Dscf4610

-Superb SOMMER PARIS Sandblasted Panneled Estate Pipe Pfeife Pipa (Ref.3233) - >> Galerie << - >> Lien ebay << - Prix d'achat immédiat ALNB : 70€ ENCHÉRIE SUR EBAY
Pipes dunhill peterson's chacom butz choquin  - Page 8 Dscf4611

Les pipes Sommer ont sans doute été produites entre deux guerre et en tous cas avant 1936, date de fermeture de l'usine, l'activité commerciale ayant été maintenue grâce au magasin de la marque, "Aux carrières d'écume" qui cessa définitivement ses activités en 1988.


Dernière édition par Lightmyfire le Mar 25 Oct 2016, 08:19, édité 2 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pipes dunhill peterson's chacom butz choquin  - Page 8 Empty Re: Pipes dunhill peterson's chacom butz choquin

Message  Le Passeur Dim 23 Oct 2016, 03:40

belle peterson. Surtout avec son tuyau en version fish tail. Mais les finances sont à plat, alors je me dois de passer mon tour. Sad

____________________________________________________________________________________________________________________________
La mort n'est pas la pire perte dans la vie;
le pire, c'est ce qui meurt en nous alors que nous vivons.   —
Norman Cousins

Pipes dunhill peterson's chacom butz choquin  - Page 8 Skulln11
Le Passeur
Le Passeur
Monument

Messages : 11884
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec

http://passeur.chez.com/croissant.html

Revenir en haut Aller en bas

Pipes dunhill peterson's chacom butz choquin  - Page 8 Empty Re: Pipes dunhill peterson's chacom butz choquin

Message  Invité Dim 23 Oct 2016, 07:40

Joli boulot François
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pipes dunhill peterson's chacom butz choquin  - Page 8 Empty Re: Pipes dunhill peterson's chacom butz choquin

Message  Clod46 Dim 23 Oct 2016, 09:59

Beau travail comme toujours.
Finances en berne après Saint-Claude pale alors que les tentations fusent de tous côtés az6

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Pipes dunhill peterson's chacom butz choquin  - Page 8 Empty Re: Pipes dunhill peterson's chacom butz choquin

Message  La Fripaille Dim 23 Oct 2016, 10:23

La Panneled est superbe.

____________________________________________________________________________________________________________________________
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains brillent avant d'avoir l'air con.
La Fripaille
La Fripaille
Tête connue
Tête connue

Messages : 2380
Date d'inscription : 27/01/2016
Age : 44
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

Pipes dunhill peterson's chacom butz choquin  - Page 8 Empty Re: Pipes dunhill peterson's chacom butz choquin

Message  Chris Weldon Dim 23 Oct 2016, 10:41

Ah les pipes Sommer! 

Je rêvais pour ma part devant les Sommer en écume qu'exposait le magasin du Boulevard St Michel à côté de chez Gibert. Il me semble bien d'ailleurs que c'était Le Caid qui était là à l'époque (fin des années 70 et début des années 80). J'étais étudiant juste à côté, et je passais devant tous les jours. Hélàs j'étais étudiant et je devais me contenter de faire des stations prolongées devant la vitrine qui exposait de superbes têtes d'ottomans enturbannés et barbus dans une boîte garnie de satin gravée Sommer - Aux Carrières d'écume".
J'ai d'ailleurs dû passer devant le magasin lui même Passage des Princes une ou deux fois. Mais je n'y allais pas souvent, c'était la Rive Droite What a Face

Un jour il faudra que je m'en trouve une (un ottoman barbu enturbanné en écume de chez Sommer) pour boucler la boucle  Razz

Ceci dit cette panneled sablée est de toute beauté, alors que d'habitude les panneled me laissent froid. Ce doit-être son sablage  Very Happy. Mais bon faut que je sois raisonnable.
Bravo en tout cas Lighty, c'est du beau boulot.
Chris Weldon
Chris Weldon
Villageois
Villageois

Messages : 573
Date d'inscription : 01/01/2015
Age : 66
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Pipes dunhill peterson's chacom butz choquin  - Page 8 Empty Re: Pipes dunhill peterson's chacom butz choquin

Message  Bdt1200n Dim 23 Oct 2016, 11:08

Lightmyfire a écrit:.../...
Les pipes Sommer ont sans doute été produites entre deux guerre et en tous cas avant 1936, date de fermeture de l'usine, l'activité commerciale ayant été maintenue grâce au magasin de la marque, "Aux carrières d'écume" qui cessa définitivement ses activités en 1988.



Petites précisions :

La maison Sommer fut fondée en 1855 par Jean SOMMER, qui a su sublimer l’art issu des sculpteurs viennois et en a fait l’une des plus prestigieuses au monde, collectionnant les médailles d’or aux Expositions Universelles de 1878, 1889 et 1900.  En 1936 Mr FAIVRET successeur de Jean SOMMER s'il conserve les ateliers parisiens et la boutique les Carrières d’Ecumes sis dans le passage des Princes à Paris se sépare des ateliers sanclaudiens. S'il continue à acheter des têtes prétournées à Saint Claude elles seront désormais montées à Paris par les pipiers maison qui réalisent les pipes en écume, à partir de cette date il n'y a plus de pipes Sommer qui sortent des ateliers sanclaudiens.

Lien vers le Catalogue SOMMER Faivret 1925

En 1973 Philippe Bargiel a 20 ans, jeune sculpteur tout juste sorti des Beaux Arts, attiré par la finesse des pipes sculptées présentées dans la vitrine des Carrières franchit, presque par hasard, la porte de chez SOMMER dans le passage des Princes à Paris. Au fil de la discussion, que l’on devine passionnée, avec Philippe BARGIEL le désir de réveiller l’âme de cette auguste maison va faire naître en l’esprit de Mr FAIVRET successeur de Jean SOMMER qui va prendre le pari fou de l’embaucher en tant que sculpteur, il ne connait rien à la pipe, qu’importe.


Lors de nos premières discussions, Philippe me disait : « Au départ, je sculptais des pipes que les pipiers devaient ensuite percer et monter. C’était un travail impossible, je ne leur laissais pas assez de matière et les foyers étaient trop petits. »

Commence alors un véritable apprentissage au côté des anciens de la maison, pipiers de Paris qui vont peu à peu lui insuffler l’amour du métier. Il y apprend le contact avec cette matière particulière, si différente de tout ce qu’il avait pu travailler précédemment. La pipe, qu’elle soit lisse ou sculptée est, avant tout, un objet qui doit être utilisé, le travail est très fin, très précis, la matière est d’une grande fragilité ce qui impose des méthodes de travail très particulières. Sa blancheur et son absence de grain obligent le sculpteur à accentuer les reliefs et il faut tenir compte de la coloration qui n’apparaitra qu’au fil du temps . . .

Ce faisant il met ses pas dans ceux de Samuel, Floge ou Hartmann, pipiers viennois promus au rang de sculpteurs attachés à la cour Impériale d’Autriche, utilisant le même outillage, datant de plus de 150 ans, réalisant des finitions au blanc de baleine.

A la fermeture définitive des établissements SOMMER en 1992, sa passion des pipes en écume l’amène à ouvrir son propre atelier, à Crépy en Valois. Les difficultés à se procurer les blocs d’écume, l’éloignement des clients, le conduisent à tourner son activité vers la restauration. C’est pour lui l’occasion de rendre vie à des pièces prestigieuses mais également de plus modestes.



Pipes dunhill peterson's chacom butz choquin  - Page 8 12957810
CLIQUER :  Une vidéo rare : Le portrait de Philippe Bargiel
Bdt1200n
Bdt1200n
Hôte fondateur - Confrère Pipier
Hôte fondateur - Confrère Pipier

Messages : 935
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 64
Localisation : je viens de chez moi et d'ailleurs je ne vais pas tarder à y retourner

Revenir en haut Aller en bas

Pipes dunhill peterson's chacom butz choquin  - Page 8 Empty Re: Pipes dunhill peterson's chacom butz choquin

Message  Invité Dim 23 Oct 2016, 11:56

Bdt1200n a écrit:
Lightmyfire a écrit:.../...
Les pipes Sommer ont sans doute été produites entre deux guerre et en tous cas avant 1936, date de fermeture de l'usine, l'activité commerciale ayant été maintenue grâce au magasin de la marque, "Aux carrières d'écume" qui cessa définitivement ses activités en 1988.



Petites précisions :

La maison Sommer fut fondée en 1855 par Jean SOMMER, qui a su sublimer l’art issu des sculpteurs viennois et en a fait l’une des plus prestigieuses au monde, collectionnant les médailles d’or aux Expositions Universelles de 1878, 1889 et 1900.  En 1936 Mr FAIVRET successeur de Jean SOMMER s'il conserve les ateliers parisiens et la boutique les Carrières d’Ecumes sis dans le passage des Princes à Paris se sépare des ateliers sanclaudiens. S'il continue à acheter des têtes prétournées à Saint Claude elles seront désormais montées à Paris par les pipiers maison qui réalisent les pipes en écume, à partir de cette date il n'y a plus de pipes Sommer qui sortent des ateliers sanclaudiens.[...]

J'étais persuadé que tu réagirais à propos des pipes Sommer, mais pas aussi rapidement. Very Happy
Merci pour ces compléments d'informations en tous cas.  
Une question me taraude l'esprit : si Mr Faivret a conservé les ateliers parisiens et qu'il continuait à acheter des têtes prétournées à Saint-Claude, cela signifie-t-il qu'il s'est encore produit des 'Sommer' après la fermeture de l'usine en 1936?  Dès lors, sais-tu éventuellement jusque quand cette production a perduré?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pipes dunhill peterson's chacom butz choquin  - Page 8 Empty Re: Pipes dunhill peterson's chacom butz choquin

Message  Bdt1200n Dim 23 Oct 2016, 12:27

Il a fait comme Dunhill . . .

Philippe sortait encore parfois des Sommer Bruyère dans les derniers temps
Bdt1200n
Bdt1200n
Hôte fondateur - Confrère Pipier
Hôte fondateur - Confrère Pipier

Messages : 935
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 64
Localisation : je viens de chez moi et d'ailleurs je ne vais pas tarder à y retourner

Revenir en haut Aller en bas

Pipes dunhill peterson's chacom butz choquin  - Page 8 Empty Re: Pipes dunhill peterson's chacom butz choquin

Message  Le Passeur Dim 23 Oct 2016, 16:01

C'est toujours un plaisir de te lire, Bandit mon ami. Dommage que tu te fasses si rare.  Pipes dunhill peterson's chacom butz choquin  - Page 8 1689644208

____________________________________________________________________________________________________________________________
La mort n'est pas la pire perte dans la vie;
le pire, c'est ce qui meurt en nous alors que nous vivons.   —
Norman Cousins

Pipes dunhill peterson's chacom butz choquin  - Page 8 Skulln11
Le Passeur
Le Passeur
Monument

Messages : 11884
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec

http://passeur.chez.com/croissant.html

Revenir en haut Aller en bas

Pipes dunhill peterson's chacom butz choquin  - Page 8 Empty Re: Pipes dunhill peterson's chacom butz choquin

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum