Derniers sujets
» Conseil de tabac par stéphane Aujourd'hui à 18:20
» Tente un mars, et ça repart (mais ça fonctionne mieux avec un bon bol de tabac)
par Brase d'Anjou Aujourd'hui à 16:23
» Bouffard, Bouffardi, bouffarde
par chibouk Aujourd'hui à 15:46
» Le piège 78 L'illustration est de Brase d'Anjou
par Sesomiris Aujourd'hui à 13:42
» Jeanne de Belleville
par Jaufré Cantolys Aujourd'hui à 12:35
» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Monsieur De Mesmaeker Aujourd'hui à 9:58
» Entre le calumet et le narguilé
par chibouk Aujourd'hui à 9:20
» Sain à mes débuts, le con cille 2'30" et pose, là, contre Ray, forme à venir
par william1941 Hier à 23:35
» Mes travaux de réparation et création
par Popeye Magritte Hier à 22:45
» Au tour de notre ami Ernie
par PetuneurBreton Hier à 22:00
» Anniversaire de Mek !
par PetuneurBreton Hier à 21:51
» les nouvelles pipes tristan lefebvre
par Van Gaughin Hier à 21:28
» Cornell and Diehl - Star of the East
par Cirgae Hier à 18:52
» The Air Pocket Packing Method
par Cirgae Hier à 18:41
» Proposition de test à l'aveugle
par Cirgae Hier à 18:25
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 33 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 30 Invités chapap, Sesomiris, william1941
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 248 le Dim 2 Fév 2020 - 5:03
Statistiques
Nous avons 1877 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est chibouk
Nos membres ont posté un total de 426966 messages dans 15598 sujets
Avis aux fumeurs et possesseurs d'EMP
4 participants
Page 1 sur 1
Avis aux fumeurs et possesseurs d'EMP
Bonsoir;
C'est avec une profond sentiment de timidité et de gène
que je fais appel aux fumeurs et possesseur d'EMP et surtout à leur générosité.
Je cherche désespéramment du Dunhill Early Morning Pipe dans les tabacs vers chez moi mais rien!!!
Cependant un débitant c'est proposé de me le commander à condition que je lui prenne les paquets chez lui par la suite, car commande par lot de 5 à priori. Donc vous comprenez que je ne voudrais pas lui faire commander les 5 boites, ne lui en prendre qu'1 pour tester et que s'il ne me convenait pas, le buraliste se retrouverait avec 4 boites sur les bras. Certain diraient qu'à la limite ce n'est pas mon problème après, mais je ne suis pas comme ça.
Bref, tout ça pour demander si une bonne âme voudrais bien se séparer d'un peu de son élixir de méditation afin d'essayer de convertir un jeune fumeur aux douces volutes des Anglais.
D'avance un très grand merci.
C'est avec une profond sentiment de timidité et de gène

Je cherche désespéramment du Dunhill Early Morning Pipe dans les tabacs vers chez moi mais rien!!!
Cependant un débitant c'est proposé de me le commander à condition que je lui prenne les paquets chez lui par la suite, car commande par lot de 5 à priori. Donc vous comprenez que je ne voudrais pas lui faire commander les 5 boites, ne lui en prendre qu'1 pour tester et que s'il ne me convenait pas, le buraliste se retrouverait avec 4 boites sur les bras. Certain diraient qu'à la limite ce n'est pas mon problème après, mais je ne suis pas comme ça.
Bref, tout ça pour demander si une bonne âme voudrais bien se séparer d'un peu de son élixir de méditation afin d'essayer de convertir un jeune fumeur aux douces volutes des Anglais.
D'avance un très grand merci.

La Fripaille- Tête connue
Re: Avis aux fumeurs et possesseurs d'EMP
je t'en mettrai dans ton colis pour que tu puisses goûter à l'EMP 

Invité- Invité
C'est très généreux de ta part.
Merci beaucoup.
Merci beaucoup.
Bon notre cher Watson a été plus rapide que moi...
Et si après l'achat des 5 boites du lot (car je suis sur que tu aimeras), tu te lasses par la suite de cet EMP (parce que je me serais trompé), tu pourras toujours les proposer aux amateurs que nous sommes... Il n'y a pas grand risque avec ce bon tabac...

Et si après l'achat des 5 boites du lot (car je suis sur que tu aimeras), tu te lasses par la suite de cet EMP (parce que je me serais trompé), tu pourras toujours les proposer aux amateurs que nous sommes... Il n'y a pas grand risque avec ce bon tabac...

Oui c'est pas faut...Harmoblues a écrit:Bon notre cher Watson a été plus rapide que moi...![]()
Par contre, chose étrange le bureau de tabac sus cité ne trouve pas ce tabac dans sa liste de tabac à pipe.
En fait, il ne trouve aucun produit de la marque Dunhill chez son fournisseur LOGISTA FRANCE.
Les tabacs Dunhill sont ils référencés sous une autre appellation?
Les tabacs Dunhill disponibles en France sont importé par EUROTAB. C'est auprès de cet importateur que ton buraliste doit s'adresser pour en commander.
Les tabacs Dunhill dispo en France sont les suivants :
- My Mixture 965
- Royal Yacht
- Nightcap
- EMP
- Elizabethan Mixture
- Standard Mixture
EUROTAB importe aussi en France les Ashton, les Samuel Gawith, les Robert Lewis, les Sillem's, et le Robert Mc Connel Cruise Line.
@ La Fripaille : si vraiment tu n'arrives pas te procurer de l'EMP, je pense que mon civetier le tient en stock ou peut facilement en commander. Dans ce cas, contacte moi par MP.
- My Mixture 965
- Royal Yacht
- Nightcap
- EMP
- Elizabethan Mixture
- Standard Mixture
EUROTAB importe aussi en France les Ashton, les Samuel Gawith, les Robert Lewis, les Sillem's, et le Robert Mc Connel Cruise Line.
@ La Fripaille : si vraiment tu n'arrives pas te procurer de l'EMP, je pense que mon civetier le tient en stock ou peut facilement en commander. Dans ce cas, contacte moi par MP.
____________________________________________________________________________________________________________________________

Norsum- Père fondateur - Confrère pipier
Euh... Je vais peut-être dire une grosse bêtise mais il me semble que Dunhill, que ce soit pour les bouffardes ou le tabac, est distribué en France par Butz Choquin...
Pour les pipes, je ne sais pas, mais pour le tabac, c'est sûr et certain, c'est EUROTAB et non pas BC.Harmoblues a écrit:Euh... Je vais peut-être dire une grosse bêtise mais il me semble que Dunhill, que ce soit pour les bouffardes ou le tabac, est distribué en France par Butz Choquin...
____________________________________________________________________________________________________________________________

De rien, mon ami ! 

Hier je suis retourné à la civette de Bourges, ça fait plaisir parce qu'on sent qu'ils veulent développer leur rayon pipe. La vendeuse en plus d'être volontaire est également charmante, dans tous les sens du terme. Bref je lui demande si il était possible sur commande d'avoir des tabacs Dunhill, la première fois elle m'avait répondu que non, là elle me répond qu'elle voudrait bien vu plusieurs personne lui en réclame mais qu'elle n'a pas trouvé de fournisseur pour lui en livrer. Grâce à Norsum, je détenais l'information, cela m'a permis de me la péter un peu: "chez EUROTAB" je lui répondais fièrement lui donnant dans le même temps une liste des tabacs Dunhill. Bon après est ce qu'il faut qu'elle prenne tous ceux cité par Norsum? Je pensais lui proposer un top 3 ou 5 si on lui rajoute un des autres tabacs mentionné plus haut, mais là ne connaissant aucun d'eux je vous laisse la parole Messieurs.Norsum a écrit:Les tabacs Dunhill disponibles en France sont importé par EUROTAB. C'est auprès de cet importateur que ton buraliste doit s'adresser pour en commander.
- My Mixture 965
- Royal Yacht
- Nightcap
- EMP
- Elizabethan Mixture
- Standard Mixture
Bonjour chers amis
Il ne te reste plus qu'à fouiller les recoins de notre Manoir avec le moteur de recherche "Dunhill" ce qui te permettra de te faire un avis sur les Dunhill. Facile avec le moteur de recherche du site
et de faire TA liste
Bonne journée
Il ne te reste plus qu'à fouiller les recoins de notre Manoir avec le moteur de recherche "Dunhill" ce qui te permettra de te faire un avis sur les Dunhill. Facile avec le moteur de recherche du site

Bonne journée

Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46- Monument
Oui c'est ce que j'ai fait. Mais pas facile de se faire une idée quand on en as goûté aucun, l'idée étant de faire approvisionner la buraliste par des bons tabacs qu'elle est sûr d'écouler, histoire d'être sympa avec ces personnes qui font de véritable effort pour nous proposer un éventail qui nous plaise.
Difficile de 1- connaître tes goûts 2- en prenant du Sandard Mixture, de EMP elle est sûre de les vendre, les plus vendus de cette marque. Des tabacs 'passe-partout'. D'autres demandent de l'expéruence ou un goût bien particulier (ex. VA/Pe ou NoghtCap plus "corsé".
Et puis, si elle est bonne vendeuse, il lui faut présenter ses produits et faire l'article.
c'est son job
Et puis, si elle est bonne vendeuse, il lui faut présenter ses produits et faire l'article.
c'est son job

Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Clod46- Monument
Oui, tout à fais d'accord avec toi, après tout elle verra cela avec son commercial.
Pour mes goûts, bien ils sont encore très changeant un jour j'aime un tabac un autre jours je ne l'aime plus puis j'y reviens... Mais je tend quand même vers les bruns, expérience que j'ai pû connaître grâce à Brunaros qui m'a offert des sachets de Semoy Cordemoy, Bristrot noir, Elisabethan Mixture. Pour les aros j'ai testé le KB, l'Alsbo Black, l'amphora et en ce moment du KüB offert par LS. J'aime beaucoup ces 2 derniers mais plus de façon dessert. Voilà pourquoi j'aimerai bien testé quelques anglais reconnu par un large panel de fumeurs de pipe.

Pour mes goûts, bien ils sont encore très changeant un jour j'aime un tabac un autre jours je ne l'aime plus puis j'y reviens... Mais je tend quand même vers les bruns, expérience que j'ai pû connaître grâce à Brunaros qui m'a offert des sachets de Semoy Cordemoy, Bristrot noir, Elisabethan Mixture. Pour les aros j'ai testé le KB, l'Alsbo Black, l'amphora et en ce moment du KüB offert par LS. J'aime beaucoup ces 2 derniers mais plus de façon dessert. Voilà pourquoi j'aimerai bien testé quelques anglais reconnu par un large panel de fumeurs de pipe.
lElisabethan est un Virginia avec Périque.La Fripaille a écrit:Oui, tout à fais d'accord avec toi, après tout elle verra cela avec son commercial.![]()
Trouver un anglais "reconnu par un large panel de fumeurs" : plus on prend de l'expérience plus on devient exigeant. Dans les mélanges anglais d'EMP ou le standard mixture pour commencer pourquoi pas. Vos goûts évolueront nécessairement vers d'autres plus forts en Latakia, plus charpentés ou plus complexes

Perso je n'aime pas ces deux là

Clod46- Monument
» Demande d'avis aux anciens fumeurs de tiges passés à la pipe.
» a tous les heureux possesseurs du briquet corona old boy
» La chasse aux fumeurs
» 19 Mai, des fumeurs ?
» des fumeurs ce 27 ?
» a tous les heureux possesseurs du briquet corona old boy
» La chasse aux fumeurs
» 19 Mai, des fumeurs ?
» des fumeurs ce 27 ?
Page 1 sur 1