A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» On dîne œuf, câpres, île flottante et un bon bol de tabac pour digérer
par Pierrot Gourmand Aujourd'hui à 8:33

» Trombinoscope des villageois
par la chose Aujourd'hui à 7:15

» Balade à dix? Zuidcoote et le Havre, il faut y aller. Je dis ça...
par Pierrot Gourmand Aujourd'hui à 6:44

» Peterson's Flake Virginia
par Cénoman Hier à 13:58

» Disette habile: se limiter pour mieux profiter!
par Pierrot Gourmand Hier à 7:45

» SOLANI 127 - Green Label
par la hyène Hier à 1:34

» La TABACARTE
par Brase d'Anjou Hier à 0:13

» Tricentennaire de Kant
par stéphane Mer 17 Avr 2024 - 23:59

» Proposition d'échange - Sangle porte-pipe
par TomCob Mer 17 Avr 2024 - 22:24

» 51 pour Mapk !
par Lefty Mer 17 Avr 2024 - 19:06

» tabac et formes de pipe
par papaalino Mer 17 Avr 2024 - 18:21

» Schneiderwind flake Bambridge
par papaalino Mer 17 Avr 2024 - 17:25

» Pipe Club de France de 2017
par Cénoman Mer 17 Avr 2024 - 8:30

» Ces abris, là, où on peut petuner à couvert, c'est bien trouvé.
par stéphane Mar 16 Avr 2024 - 23:06

» Les petites dernières
par Vauen Largo Mar 16 Avr 2024 - 21:32

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 98 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 95 Invités

Norfing, Pierrot Gourmand, Romain9112

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2049 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Nelshamm

Nos membres ont posté un total de 441942 messages dans 16388 sujets
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

les pipes à little smoke

+46
Alexmann
boufardo
Arthim
Behemoth
manchot
El Che
Philstacker
PAT 1er
Ludoc
Mike41
Gedeon
NeuveMaison
Gab le Belge
Yvain
JohFla
philpipe
kenshiro
Arnaudd57
Rico3154
Le Passeur
tristan L
demangep
Chris Weldon
La Fripaille
CEDLAP
Louxor
sunkmanitu tanka
birdix
l'Ankou
Harmoblues
Matthias
natale
Siramy
Arapipe
El_Dos
lulu
Duke Baguette
Drak Poy
hinomura
Frère Cadfael
franck friboulet
Clod46
LongMarcheur
mrwipe
Epicurix
Rascar Capac
50 participants

Page 1 sur 29 1, 2, 3 ... 15 ... 29  Suivant

Aller en bas

les pipes à little smoke Empty les pipes à little smoke

Message  Rascar Capac Lun 4 Jan 2016 - 19:44

Elle a carrément de la gueule cette pipe !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Knick-knack paddy whack, c’est Rascar Capac

les pipes à little smoke Maxres12
Rascar Capac
Rascar Capac
Tête connue
Tête connue

Messages : 1778
Date d'inscription : 28/12/2014
Age : 38
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

les pipes à little smoke Empty Re: les pipes à little smoke

Message  Epicurix Lun 4 Jan 2016 - 20:05

Encore une fois une très jolie pièce. Félicitation une fois de plus à Bruno pour ses qualités d'artiste.
Te voila bien gaté Wink

@Benoit, en passant une question: tu dis y avoir fumé aujourd'hui du KUB pour son premier fumage. Ce tabac ne risque-t-il pas de trop marquer la pipe?
J'ai également lu un de tes récents commentaires ou tu conseillais ou précisais qu'un culottage au troost black est indiqué pour sublimer le fumages de KUB à venir (j'espère ne pas déformer tes propos)

Si je pose cette question, c'est que la BC supermate géante estate que j'ai commandé à Bruno et qui se verra recevoir un nouveau tuyau corne sera dédiée à ce type de tabac et certainement tout particulièrement au KUB.
Bien qu'elle soit une estate et donc déja culottée, me conseilles tu d'attaquer directement avec le KUB ou de la "préparer" avec du troost black?
Je te remercie beaucoup d'avance pour tes précisions

Et bien du plaisirs avec les prochaines volutes de ta belle

____________________________________________________________________________________________________________________________
La découverte... ou l'ignorance...
Quand on voit ce qu'on voit et quand on entend ce qu'on entend on a raison de penser ce qu'on pense.... Laughing
Ben, heuuuu, non, rien de plus...
Epicurix
Epicurix
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 359
Date d'inscription : 04/10/2015
Age : 48
Localisation : Touraine 37

Revenir en haut Aller en bas

les pipes à little smoke Empty Re: les pipes à little smoke

Message  little smoke Lun 4 Jan 2016 - 20:19

Epicurix a écrit:Encore une fois une très jolie pièce. Félicitation une fois de plus à Bruno pour ses qualités d'artiste.
Te voila bien gaté Wink

@Benoit, en passant une question:  tu dis y avoir fumé aujourd'hui du KUB pour son premier fumage. Ce tabac ne risque-t-il pas de trop marquer la pipe?
J'ai également lu un de tes récents commentaires ou tu conseillais ou précisais qu'un culottage au troost black est indiqué pour  sublimer le fumages de KUB à venir (j'espère ne pas déformer tes propos)

Si je pose cette question, c'est que la BC supermate géante estate que j'ai commandé à Bruno et qui se verra recevoir un nouveau tuyau corne sera dédiée à ce type de tabac et certainement tout particulièrement au KUB.
Bien qu'elle soit une estate et donc déja culottée, me conseilles tu d'attaquer directement avec le KUB ou de la "préparer" avec du troost black?
Je te remercie beaucoup d'avance pour tes précisions

Et bien du plaisirs avec les prochaines volutes de ta belle


Vu que je ne fume quasi que du KUB (ben ouais, je n'ai plus de TBC ni de CB Regular Rolling Eyes !) et que les rares autres aros que je fume sont très proches, je n'ai donc pas peur de marquer mes pipes avec du KUB. Je dirais même que je veux les marquer avec mon nectar quotidien car ça leur est TRES bénéfique sur la durée Razz !
J'avoue n'avoir pas le souvenir d'avoir affirmé cette histoire de Troost pour préparer une pipe à y accueillir du KUB, mais je dis pas mal de conneries donc... C'est pourtant pas tout à fait con car si une pipe estate a beaucoup fumé d'anglais ou de bruns avant, le Troost étant plus sucré et plus doux que le KUB, il va adoucir un culot plutôt amère (qu'il faudrait éventuellement diminuer à défaut de l'ôter totalement!?)!
Moi à ta place, j'y fumerais l'un et l'autre sans soucis et bols pleins dès le début Very Happy !
Merci à toi, elle sera assurément bonne cette Nuttens les pipes à little smoke 1064092599

____________________________________________________________________________________________________________________________
les pipes à little smoke 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

les pipes à little smoke Empty Re: les pipes à little smoke

Message  Epicurix Lun 4 Jan 2016 - 23:17

Hello mon cher Benoit!

Alors voila pour rendre à César ce qui appartient à Cesar les pipes à little smoke 3562310278

Je te cite:
-" Ce tabac se révèlera bien dans une pipe qui aura fumé du Troost Black Cavendish ou du Captain Black Regular, voir du CBR, éventuellement un Black Diamond, mais si tu y as fumé des anglais ce sera difficile de comprendre gustativement ses nuances et après tes anglais auront des goûts bizarres!
Après un brun très neutre, il passe encore assez bien mais c'est ton brun qui après sur un ou deux bols sera vanillé"

Propos signé Little smoke dans une réponse faite à Mrwipe hiers dans le fil du KUB dans la rubrique Tabacs/aros.

Alors mÔssieur Little smoke. C'est qui qui perd la boule? les pipes à little smoke 1027026867

____________________________________________________________________________________________________________________________
La découverte... ou l'ignorance...
Quand on voit ce qu'on voit et quand on entend ce qu'on entend on a raison de penser ce qu'on pense.... Laughing
Ben, heuuuu, non, rien de plus...
Epicurix
Epicurix
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 359
Date d'inscription : 04/10/2015
Age : 48
Localisation : Touraine 37

Revenir en haut Aller en bas

les pipes à little smoke Empty Re: les pipes à little smoke

Message  mrwipe Lun 4 Jan 2016 - 23:21

Nous parlions d'une pipe déjà culottée qui pourrait rendre hommage au Kub à ce moment là, et non pas du culot idéal pour profiter de celui-ci. Faible nuance peut être, mais qui a son importance Wink
mrwipe
mrwipe
Tête connue
Tête connue

Messages : 1321
Date d'inscription : 14/05/2014
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

les pipes à little smoke Empty Re: les pipes à little smoke

Message  little smoke Lun 4 Jan 2016 - 23:25

Epicurix a écrit:Hello mon cher Benoit!

Alors voila pour rendre à César ce qui appartient à Cesar les pipes à little smoke 3562310278

Je te cite:
-" Ce tabac se révèlera bien dans une pipe qui aura fumé du Troost Black Cavendish ou du Captain Black Regular, voir du CBR, éventuellement un Black Diamond, mais si tu y as fumé des anglais ce sera difficile de comprendre gustativement ses nuances et après tes anglais auront des goûts bizarres!
Après un brun très neutre, il passe encore assez bien mais c'est ton brun qui après sur un ou deux bols sera vanillé"

Propos signé Little smoke dans une réponse faite à Mrwipe hiers dans le fil du KUB dans la rubrique Tabacs/aros.

Alors mÔssieur Little smoke. C'est qui qui perd la boule? les pipes à little smoke 1027026867


Oui mais je ne dis pas qu'il est indiqué de culotter une pipe dédiée au KUB avec du Troost!

"J'ai également lu un de tes récents commentaires ou tu conseillais ou précisais qu'un culottage au troost black est indiqué pour  sublimer le fumages de KUB à venir (j'espère ne pas déformer tes propos)"

Je dis que ces tabacs se fument bien dans les mêmes pipes car proches dans leurs notes aromatiques Wink !

____________________________________________________________________________________________________________________________
les pipes à little smoke 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

les pipes à little smoke Empty Re: les pipes à little smoke

Message  little smoke Lun 4 Jan 2016 - 23:26

mrwipe a écrit:Nous parlions d'une pipe déjà culottée qui pourrait rendre hommage au Kub à ce moment là, et non pas du culot idéal pour profiter de celui-ci. Faible nuance peut être, mais qui a son importance Wink


C'est cela même, merci cheers !

____________________________________________________________________________________________________________________________
les pipes à little smoke 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

les pipes à little smoke Empty Re: les pipes à little smoke

Message  Epicurix Lun 4 Jan 2016 - 23:43

Ok d'ac les gars! J'ai déformé, distordu, mal interprété vos propos pour finir par les passer par la moulinette de mon esprit les pipes à little smoke 1027026867

Bon alors je retire ce que j'ai dit que vous avez dit alors que vous n'avez pas dit ce que j'ai dit que vous avez dit et que ce que vous avez dit je n'ai pas dit que vous l'avez dit vu que j'ai dit que vous avez dit ce que vous n'avez pas dit... les pipes à little smoke 2740173328

Bon quoi qu'il en soit, j'ai la réponse à ma question: de bon gros bols de Troost et KUB dans le bon gros fourneau de ma BC à venir.
Merci l'ami Wink

____________________________________________________________________________________________________________________________
La découverte... ou l'ignorance...
Quand on voit ce qu'on voit et quand on entend ce qu'on entend on a raison de penser ce qu'on pense.... Laughing
Ben, heuuuu, non, rien de plus...
Epicurix
Epicurix
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 359
Date d'inscription : 04/10/2015
Age : 48
Localisation : Touraine 37

Revenir en haut Aller en bas

les pipes à little smoke Empty Re: les pipes à little smoke

Message  little smoke Lun 4 Jan 2016 - 23:51

Exact, t'as tout compris mon albino !
Et si du CB Regular te passe sous le foyer, il passera aussi bien dedans les pipes à little smoke 3562310278 !

____________________________________________________________________________________________________________________________
les pipes à little smoke 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

les pipes à little smoke Empty Re: les pipes à little smoke

Message  LongMarcheur Mar 5 Jan 2016 - 8:28

Félicitations !!! C'est vrai qu'elle est très belle !!!

____________________________________________________________________________________________________________________________
N'est point mort celui qui éternellement dort, et en d'étranges éternités, la Mort elle-même peut trépasser. 


- L'Appel de Cthulhu de H.P. LOVECRAFT -
LongMarcheur
LongMarcheur
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 1523
Date d'inscription : 16/09/2015
Age : 36
Localisation : Maisons

http://www.legrenierdesbrumes.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

les pipes à little smoke Empty Re: les pipes à little smoke

Message  little smoke Mar 5 Jan 2016 - 22:17

Drak Poy a écrit:Enfin moi je dis little smoke, ça doit être un vrai casse tête de devoir choisir jour après jour parmi ce cheptel... les pipes à little smoke 1003197484  siffle

Je veux bien t'aider à te séparer de quelques unes, histoire de te soulager l'esprit...   les pipes à little smoke 249460059

J'dis ça... j'dis rien... ^^   les pipes à little smoke 3993738309



Old Boy Jack a écrit:
Clod46 a écrit:
Drak Poy a écrit:Enfin moi je dis little smoke, ça doit être un vrai casse tête de devoir choisir jour après jour parmi ce cheptel... les pipes à little smoke 1003197484  siffle

LS doit avoir un planning informatisé sur son ordinateur, à moins que Papa  santa lui ait apporté un "organaizer"  Very Happy

Ou alors il fume toujours la même rotation de base et les belles délaissées attendent patiemment de retrouver ses faveurs...



Choisir les pipes qui m'accompagneront pour la journée, la matinée ou la soirée est un énorme plaisir et certainement pas un casse tête, ou alors un joyeux casse tête soyez en sûr Wink !


Il y a là dedans quelque chose de très enfantin qui est pour moi jouissif en tant qu'adulte: choisir les jouets avec lesquels on va avoir du plaisir à jouer. Il y a quelque chose de ça! Un peu comme on choisit ses vêtements mais avec bien plus de plaisir et de complicité avec soi-même et ces beaux bouts de bois si chaleureux et pourtant si simples... Encore plus chaleureux lorsqu'ils remplissent leur fonction première: fumer un bon tabac!


L'occasion fait le choix! Une journée de longs trajets en voiture, une balade en forêt, une randonnée de deux jours en montagne, une soirée au coin du feu, un barbecue dans le jardin d'amis, une lecture, une balade dans le quartier, écrire sur le forum... Chaque pipe a son moment, ses circonstances, ses occasions, son temps.


Aucune de mes pipes n'est délaissée! Les nouvelles, les petites dernières arrivées sont toujours les favorites du moment. Pourquoi? Parce qu'au début elles ont besoin d'attention, de soins, d'être accueillies, intégrées dans la famille. Il faut se les approprier avec soin et douceur, avec régal et plaisir. Il faut prendre du temps pour les apprivoiser! Certaines sont dociles, d'autres sauvages, timides... Il faut les culotter, les imprégner, révéler leur âme propre!


Les "anciennes" sont les compagnes d'autrefois, les valeurs sûres, souvent des "domptées" depuis longtemps qui ont besoin de repos car elles ont beaucoup donné. On y reviens régulièrement quand même pour se reposer soi-même car elles ne demandent plus la même attention, elles fument toutes seules, elles sont imprégnées, elles donnent bien plus qu'elles ne demandent! Elles ont déjà un vécu avec nous, elles nous connaissent bien et c'est assez réciproque. Elles sont bonnes!


Il y a les généreuses, les simples, les complexes, les réfractaires qui demandent patience, persévérance, effort et investissement personnel. Il y acelles qui rendent telle ou telle nuance de mon tabac, d'autres qui rendent d'autres nuances aromatiques... Elles me surprennent encore toutes! Il y a les insaisissables, les imprévisibles, les sensibles, les douces, les petites et fines, les fortes et riches, les droites , les courbes, les lourdes, les légères et les gracieuses... Les pipes, c'est comme la VIE, il y a des nuances, des instants, des souvenirs, des rêves, des espoirs, des accomplissements, des respirations, des apnées, des silences, des caresses, des picotements, des crépitements, des étincelles, des lueurs, des échecs, des feux d'artifices ou de joie, des rencontres, des attentes, des complicités, de la délectation... Une recherche, une harmonie!
  

Ceux qui me connaissent et regardent ce que je fume chaque jour lorsque j'annonce mes fumages avec grand plaisir savent que je fume toutes mes pipes!


Vive mes pipes les pipes à little smoke 1064092599 !

____________________________________________________________________________________________________________________________
les pipes à little smoke 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

les pipes à little smoke Empty Re: les pipes à little smoke

Message  Invité Mar 5 Jan 2016 - 22:25

Joliment dit

les pipes à little smoke 9k=
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les pipes à little smoke Empty Re: les pipes à little smoke

Message  Clod46 Mar 5 Jan 2016 - 22:40

Quelle plume  Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

les pipes à little smoke Empty Re: les pipes à little smoke

Message  Epicurix Mar 5 Jan 2016 - 22:45

J'aime vraiment beaucoup les relations que tu entretiens avec tes pipes.
Je vis un peu la même chose avec certains objets qui pour le fait sont devenus plus que des objets:
mon couteau de poche, mon bateau, une pipe (la première achetée il y a 20 ans), une sacoche en cuir, une vareuse...
Ces objets font tellement parti de ma vie et de mes instants qu'ils sont devenus des compagnons. Je les ai pour ainsi dire personnifiés.

Merci donc pour ce joli témoignage et vivent tes pipes! Wink

____________________________________________________________________________________________________________________________
La découverte... ou l'ignorance...
Quand on voit ce qu'on voit et quand on entend ce qu'on entend on a raison de penser ce qu'on pense.... Laughing
Ben, heuuuu, non, rien de plus...
Epicurix
Epicurix
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 359
Date d'inscription : 04/10/2015
Age : 48
Localisation : Touraine 37

Revenir en haut Aller en bas

les pipes à little smoke Empty Re: les pipes à little smoke

Message  franck friboulet Mar 5 Jan 2016 - 22:47

little smoke a écrit:
Drak Poy a écrit:Enfin moi je dis little smoke, ça doit être un vrai casse tête de devoir choisir jour après jour parmi ce cheptel... les pipes à little smoke 1003197484  siffle

Je veux bien t'aider à te séparer de quelques unes, histoire de te soulager l'esprit...   les pipes à little smoke 249460059

J'dis ça... j'dis rien... ^^   les pipes à little smoke 3993738309



Old Boy Jack a écrit:
Clod46 a écrit:
Drak Poy a écrit:Enfin moi je dis little smoke, ça doit être un vrai casse tête de devoir choisir jour après jour parmi ce cheptel... les pipes à little smoke 1003197484  siffle

LS doit avoir un planning informatisé sur son ordinateur, à moins que Papa  santa lui ait apporté un "organaizer"  Very Happy

Ou alors il fume toujours la même rotation de base et les belles délaissées attendent patiemment de retrouver ses faveurs...



Choisir les pipes qui m'accompagneront pour la journée, la matinée ou la soirée est un énorme plaisir et certainement pas un casse tête, ou alors un joyeux casse tête soyez en sûr Wink !

Il y a là dedans quelque chose de très enfantin qui est pour moi jouissif en tant qu'adulte: choisir les jouets avec lesquels on va avoir du plaisir à jouer. Il y a quelque chose de ça! Un peu comme on choisit ses vêtements mais avec bien plus de plaisir et de complicité avec soi-même et ces beaux bouts de bois si chaleureux et pourtant si simples... Encore plus chaleureux lorsqu'ils remplissent leur fonction première: fumer un bon tabac!

L'occasion fait le choix! Une journée de longs trajets en voiture, une balade en forêt, une randonnée de deux jours en montagne, une soirée au coin du feu, un barbecue dans le jardin d'amis, une lecture, une balade dans le quartier, écrire sur le forum... Chaque pipe a son moment, ses circonstances, ses occasions, son temps.

Aucune de mes pipes n'est délaissée! Les nouvelles, les petites dernières arrivées sont toujours les favorites du moment. Pourquoi? Parce qu'au début elles ont besoin d'attention, de soins, d'être accueillies, intégrées dans la famille. Il faut se les approprier avec soin et douceur, avec régal et plaisir. Il faut prendre du temps pour les apprivoiser! Certaines sont dociles, d'autres sauvages, timides... Il faut les culotter, les imprégner, révéler leur âme propre!

Les "anciennes" sont les compagnes d'autrefois, les valeurs sûres, souvent des "domptées" depuis longtemps qui ont besoin de repos car elles ont beaucoup donné. On y reviens régulièrement quand même pour se reposer soi-même car elles ne demandent plus la même attention, elles fument toutes seules, elles sont imprégnées, elles donnent bien plus qu'elles ne demandent! Elles ont déjà un vécu avec nous, elles nous connaissent bien et c'est assez réciproque. Elles sont bonnes!

Il y a les généreuses, les simples, les complexes, les réfractaires qui demandent patience, persévérance, effort et investissement personnel. Il y acelles qui rendent telle ou telle nuance de mon tabac, d'autres qui rendent d'autres nuances aromatiques... Elles me surprennent encore toutes! Il y a les insaisissables, les imprévisibles, les sensibles, les douces, les petites et fines, les fortes et riches, les droites , les courbes, les lourdes, les légères et les gracieuses... Les pipes, c'est comme la VIE, il y a des nuances, des instants, des souvenirs, des rêves, des espoirs, des accomplissements, des respirations, des apnées, des silences, des caresses, des picotements, des crépitements, des étincelles, des lueurs, des échecs, des feux d'artifices ou de joie, des rencontres, des attentes, des complicités, de la délectation... Une recherche, une harmonie!
  

Ceux qui me connaissent et regardent ce que je fume chaque jour lorsque j'annonce mes fumages avec grand plaisir savent que je fume toutes mes pipes!

Vive mes pipes les pipes à little smoke 1064092599 !
Que cela est bien dit, en choisir une ou plusieurs pour la journée ou les nettoyer, tout est un plaisir. Rolling Eyes bounce sunny
franck friboulet
franck friboulet
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 2425
Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 61
Localisation : gonfreville l'orcher

Revenir en haut Aller en bas

les pipes à little smoke Empty Re: les pipes à little smoke

Message  little smoke Mar 5 Jan 2016 - 22:48

Merci à vous les amis chapeau !

Vive la pipe, vive vos pipes, vive vous et vive ce beau Manoir cheers cheers cheers cheers !!!

____________________________________________________________________________________________________________________________
les pipes à little smoke 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

les pipes à little smoke Empty les pipes à little smoke

Message  Invité Mar 5 Jan 2016 - 23:06

C'est vrai que c'est bien dit ! Quelle poésie consciencieusement vécue ! 

Et bravo pour tes dernières acquisitions !!! on parle souvent de patience avec la pipe...

On dit aussi que se préparer ou espérer une joie est égale sinon supérieure à cette joie, cette finalité !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les pipes à little smoke Empty Re: les pipes à little smoke

Message  little smoke Mar 5 Jan 2016 - 23:13

Ma beutche a écrit:C'est vrai que c'est bien dit ! Quelle poésie consciencieusement vécue ! 

Et bravo pour tes dernières acquisitions !!! on parle souvent de patience avec la pipe...

On dit aussi que se préparer ou espérer une joie est égale sinon supérieure à cette joie, cette finalité !


Cher ami, quel plaisir de te voir ici cheers !

Cela fait quelques jours que tu te fais assez discret et j'avoue m'être fait un peu de soucis à ton égard Rolling Eyes !

____________________________________________________________________________________________________________________________
les pipes à little smoke 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

les pipes à little smoke Empty les pipes à little smoke

Message  Invité Mar 5 Jan 2016 - 23:17

little smoke a écrit:
Ma beutche a écrit:C'est vrai que c'est bien dit ! Quelle poésie consciencieusement vécue ! 

Et bravo pour tes dernières acquisitions !!! on parle souvent de patience avec la pipe...

On dit aussi que se préparer ou espérer une joie est égale sinon supérieure à cette joie, cette finalité !


Cher ami, quel plaisir de te voir ici cheers !

Cela fait quelques jours que tu te fais assez discret et j'avoue m'être fait un peu de soucis à ton égard Rolling Eyes !

Merci cher ami, je faisais juste du mamisitting ! Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les pipes à little smoke Empty Re: les pipes à little smoke

Message  little smoke Mar 5 Jan 2016 - 23:19

Ma beutche a écrit:
little smoke a écrit:
Ma beutche a écrit:C'est vrai que c'est bien dit ! Quelle poésie consciencieusement vécue ! 

Et bravo pour tes dernières acquisitions !!! on parle souvent de patience avec la pipe...

On dit aussi que se préparer ou espérer une joie est égale sinon supérieure à cette joie, cette finalité !


Cher ami, quel plaisir de te voir ici cheers !

Cela fait quelques jours que tu te fais assez discret et j'avoue m'être fait un peu de soucis à ton égard Rolling Eyes !

Merci cher ami, je faisais juste du mamisitting ! Very Happy

les pipes à little smoke 2866713653 !

Ouf, mais j'espère que ta mère va bien les pipes à little smoke 188893256 ?

____________________________________________________________________________________________________________________________
les pipes à little smoke 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

les pipes à little smoke Empty les pipes à little smoke

Message  Invité Mar 5 Jan 2016 - 23:27

En pleine forme !!! Merci !

Dis, elle s'est faite désirer cette Nuttens de tes 10000 posts, mais alors quel résultat !!! cheers
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les pipes à little smoke Empty Re: les pipes à little smoke

Message  little smoke Mar 5 Jan 2016 - 23:28

Ma beutche a écrit:En pleine forme !!! Merci !

Dis, elle s'est faite désirer cette Nuttens de tes 10000 posts, mais alors quel résultat !!! cheers


Deux longs fumages qui pour des "premiers" furent délicieux les pipes à little smoke 1064092599 !

____________________________________________________________________________________________________________________________
les pipes à little smoke 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

les pipes à little smoke Empty les pipes à little smoke

Message  Invité Mar 5 Jan 2016 - 23:32

little smoke a écrit:
Ma beutche a écrit:En pleine forme !!! Merci !

Dis, elle s'est faite désirer cette Nuttens de tes 10000 posts, mais alors quel résultat !!! cheers


Deux longs fumages qui pour des "premiers" furent délicieux les pipes à little smoke 1064092599 !


Magnifique, suis vraiment heureux pour toi ! j'apprécie aussi les longs fumages, je trouve que le tabac révèle beaucoup plus.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les pipes à little smoke Empty Re: les pipes à little smoke

Message  little smoke Mar 5 Jan 2016 - 23:49

Ma beutche a écrit:
little smoke a écrit:
Ma beutche a écrit:En pleine forme !!! Merci !

Dis, elle s'est faite désirer cette Nuttens de tes 10000 posts, mais alors quel résultat !!! cheers


Deux longs fumages qui pour des "premiers" furent délicieux les pipes à little smoke 1064092599 !


Magnifique, suis vraiment heureux pour toi ! j'apprécie aussi les longs fumages, je trouve que le tabac révèle beaucoup plus.


A qui le dis-tu les pipes à little smoke 3562310278 !

____________________________________________________________________________________________________________________________
les pipes à little smoke 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

les pipes à little smoke Empty Re: les pipes à little smoke

Message  Frère Cadfael Mer 6 Jan 2016 - 8:23

Ce n'est pas parce-que ces pipes rustiquées ne sont décidément pas ma cupoftea que je dois en dire du mal.
Bien au contraire, l'enthousiasme de l'artisan inspiré et la joie du propriétaire en forcent le respect. bunny

Aussi, cher Petite fumée, laisse moi t'assurer du plaisir que ton ravissement suscite en moi... htr

bien à toi,

clown
avatar
Frère Cadfael
Tête connue
Tête connue

Messages : 1775
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 65
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

les pipes à little smoke Empty Re: les pipes à little smoke

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 29 1, 2, 3 ... 15 ... 29  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum