A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Ma petite collection
par Popeye Magritte Aujourd'hui à 19:30

» Le vin tue ? Y m'a r'ssorti de bien des mauvaises passes. Père Pinard, Gontran'de justice.
par stéphane Aujourd'hui à 19:21

» Stefan Meier no.3
par Brase d'Anjou Aujourd'hui à 19:15

» C&D Speakeasy
par papaalino Aujourd'hui à 17:29

» 1792 flake de SG
par papaalino Aujourd'hui à 17:24

» Même en fumant du Presbyterian ce 27 mars, il faut l'admettre, l'Habib ne fait pas le moine.
par Vauen Largo Aujourd'hui à 16:58

» PRESBYTERIAN - Presbyterian Mixture
par william1941 Aujourd'hui à 11:55

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Aujourd'hui à 2:15

» Garibaldi - Ernie Tobacco
par la hyène Hier à 23:53

» Solani 656 Aged Burley Flake
par papaalino Hier à 17:09

» C'est l'anniversaire d'Ernie !
par Kilt&Pipe Hier à 9:45

» Cyprus Black - Mullins & Westley (aka Segar & Snuff)
par Cénoman Hier à 6:26

» 26 mars, Sainte Lara. Catherine Lara, en visite au musée de Saint Claude, dû choisir un titre pour son succès. Ce fût la rockeuse de diamants.
par la chose Mar 26 Mar 2024 - 23:48

» The-history-peterson-st-patricks-day
par Cénoman Mar 26 Mar 2024 - 19:50

» GL Pease Navigator
par papaalino Mar 26 Mar 2024 - 18:42

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 112 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 108 Invités

Fantasio59, Norfing, Popeye Magritte, stéphane

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2038 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est mjt

Nos membres ont posté un total de 440813 messages dans 16333 sujets
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Comment fumer du tabac brun.

+13
sunkmanitu tanka
demangep
Samulataperiqué
Harmoblues
CEDLAP
Clod46
La Fripaille
Arapipe
Asmascega
sebaca
JF10
Duke Baguette
Siramy
17 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Comment fumer du tabac brun. - Page 2 Empty Re: Comment fumer du tabac brun.

Message  Invité Jeu 18 Fév 2016 - 15:39

Un brun se fume lentement sinon le tabac vous embarque et vous fait marron.
Il faut dominer ce salopard dès le départ sinon vous allez dégobiller, c'est vous qui promenez le tabac, pas le contraire. Ce n'est pas un aro que l'on fume à grande vitesse.
Il faut du frein et du fouet.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment fumer du tabac brun. - Page 2 Empty Re: Comment fumer du tabac brun.

Message  Invité Jeu 18 Fév 2016 - 16:44

Clod46 a écrit:Bonjour à tous

Jamais réussi à fumer plus d'un 1/2 bol de brun  affraid même après plusieurs tentatives. Ils ne m'aiment pas ... moi non plus  lol!

Je ne m'y fais pas non plus pale mais bon les goûts évoluent, on ne sait jamais, je ne fumerais plus que ça après...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment fumer du tabac brun. - Page 2 Empty Re: Comment fumer du tabac brun.

Message  Clod46 Jeu 18 Fév 2016 - 16:46

Alex12 a écrit:Un brun se fume lentement sinon le tabac vous embarque et vous fait marron.
Il faut dominer ce salopard dès le départ sinon vous allez dégobiller, c'est vous qui promenez le tabac, pas le contraire. Ce n'est pas un aro que l'on fume à grande vitesse.
Il faut du frein et du fouet.

même en fumant, comme il se doit, très très lentement. Je n'aime ni le goût ni l'odeur qu'il laisse derrière lui  affraid

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Comment fumer du tabac brun. - Page 2 Empty Comment fumer du tabac brun.

Message  Invité Jeu 18 Fév 2016 - 17:17

Clod46 a écrit:
Alex12 a écrit:Un brun se fume lentement sinon le tabac vous embarque et vous fait marron.
Il faut dominer ce salopard dès le départ sinon vous allez dégobiller, c'est vous qui promenez le tabac, pas le contraire. Ce n'est pas un aro que l'on fume à grande vitesse.
Il faut du frein et du fouet.

même en fumant, comme il se doit, très très lentement. Je n'aime ni le goût ni l'odeur qu'il laisse derrière lui  affraid

On doit être de la même trempe les deux ! Car c'est pareil pour moi et avec le Semois c'est encore presque pire ! Evil or Very Mad
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment fumer du tabac brun. - Page 2 Empty Re: Comment fumer du tabac brun.

Message  CEDLAP Jeu 18 Fév 2016 - 18:15

Le brun et notamment Le Semois , que c'est Bon:face:
CEDLAP
CEDLAP
Notable

Messages : 3183
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 49
Localisation :

https://www.youtube.com/channel/UCAQX23W6ySDI29dBexVZoIg

Revenir en haut Aller en bas

Comment fumer du tabac brun. - Page 2 Empty Re: Comment fumer du tabac brun.

Message  Harmoblues Ven 19 Fév 2016 - 0:29

A mon avis, cela n'engage que moi bien sûr, ceux qui ne supportent pas le brun devraient commencer par un Voorgroost dont l'humeur chocolatée est une bonne préparation à supporter un Scaferlati ou un Semois... Ou un Scaferlati rouge un peu moins dur en bouche et au nez, en ce qui me concerne en tout cas...
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment fumer du tabac brun. - Page 2 Empty Re: Comment fumer du tabac brun.

Message  Samulataperiqué Ven 19 Fév 2016 - 1:39

Vive le brun,....
Je vais bientot essayer le kendal Kentucky g&h,......J'espere qu'il sera bon et assez fort et puissant, je lui prépare une peterson spéciale de Noël bien rodée avec un big foyer 2.4 de large sur 3.7 de haut j'espère que ça va le faire,....
Samulataperiqué
Samulataperiqué
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 94
Date d'inscription : 17/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Comment fumer du tabac brun. - Page 2 Empty Re: Comment fumer du tabac brun.

Message  Samulataperiqué Ven 19 Fév 2016 - 1:40

Qqn l'a déjà essayé ce tabac???
Samulataperiqué
Samulataperiqué
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 94
Date d'inscription : 17/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Comment fumer du tabac brun. - Page 2 Empty Re: Comment fumer du tabac brun.

Message  Invité Ven 19 Fév 2016 - 10:53

Alex12 a écrit:Un brun se fume lentement sinon le tabac vous embarque et vous fait marron.
Il faut dominer ce salopard dès le départ sinon vous allez dégobiller, c'est vous qui promenez le tabac, pas le contraire. Ce n'est pas un aro que l'on fume à grande vitesse.
Il faut du frein et du fouet.
Tout à fait d'accord avec toi Alex, et c'est pour cela que j'aime ces tabacs.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment fumer du tabac brun. - Page 2 Empty Re: Comment fumer du tabac brun.

Message  sebaca Ven 19 Fév 2016 - 10:55

En ce qui concerne le 1637 (qui n'est pas tout à fait un brun apparemment), je confirme ! Pour les autres, je n'ai pas encore eu d'expériences malheureuses !
sebaca
sebaca
Villageois
Villageois

Messages : 691
Date d'inscription : 15/02/2015
Age : 35
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Comment fumer du tabac brun. - Page 2 Empty Re: Comment fumer du tabac brun.

Message  sebaca Ven 19 Fév 2016 - 11:54

En tout cas, tout cela m'a donné envie de scaferlatti. J'ai un programme d'essai pour les deux jours à venir en variant les pipes et en tentant de bien respecter le bourrage aéré et la lenteur !! Le tout après révision du bourrage auprès de M. Cornu et M. Voisin !
sebaca
sebaca
Villageois
Villageois

Messages : 691
Date d'inscription : 15/02/2015
Age : 35
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Comment fumer du tabac brun. - Page 2 Empty Re: Comment fumer du tabac brun.

Message  Invité Ven 19 Fév 2016 - 12:02

Moi qui pensait être une exception à ne pas avoir savouré mon premier bol de Saint-Claude.

Après avoir lu ce fil, je vais persévérer et le fumer par 1/3 de bol.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment fumer du tabac brun. - Page 2 Empty Re: Comment fumer du tabac brun.

Message  La Fripaille Ven 19 Fév 2016 - 12:40

Alex12 a écrit:Un brun se fume lentement sinon le tabac vous embarque et vous fait marron.
Il faut dominer ce salopard dès le départ sinon vous allez dégobiller, c'est vous qui promenez le tabac, pas le contraire. Ce n'est pas un aro que l'on fume à grande vitesse.
Il faut du frein et du fouet.
Effectivement, j'ai acheté un paquet de St Claude, au premier fumage j'y ai été tranquille pour apprécier le goût et surtout pour voir si j'allais le supporter. Deuxième fumage, comme j'étais confiant suite au premier essai je l'ai fumé avec moins d'appréhension donc plus vite et je n'ai pas dégobiller mais j'avais une boule dans le fond de la gorge. 
Donc je comprends maintenant pourquoi j'ai eus envie de dégobiller, je ressayerais mais ce coup bien pépère.
La Fripaille
La Fripaille
Tête connue
Tête connue

Messages : 2380
Date d'inscription : 27/01/2016
Age : 44
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

Comment fumer du tabac brun. - Page 2 Empty Re: Comment fumer du tabac brun.

Message  Invité Ven 19 Fév 2016 - 13:27

La Fripaille a écrit:
Alex12 a écrit:Un brun se fume lentement sinon le tabac vous embarque et vous fait marron.
Il faut dominer ce salopard dès le départ sinon vous allez dégobiller, c'est vous qui promenez le tabac, pas le contraire. Ce n'est pas un aro que l'on fume à grande vitesse.
Il faut du frein et du fouet.
Effectivement, j'ai acheté un paquet de St Claude, au premier fumage j'y ai été tranquille pour apprécier le goût et surtout pour voir si j'allais le supporter. Deuxième fumage, comme j'étais confiant suite au premier essai je l'ai fumé avec moins d'appréhension donc plus vite et je n'ai pas dégobiller mais j'avais une boule dans le fond de la gorge. 
Donc je comprends maintenant pourquoi j'ai eus envie de dégobiller, je ressayerais mais ce coup bien pépère.
Lis donc mon topic "des dangers de la nicotine"…
Pour info je continue toujours à fumer du Saint Claude, sans problème particulier.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment fumer du tabac brun. - Page 2 Empty Re: Comment fumer du tabac brun.

Message  sebaca Ven 19 Fév 2016 - 14:21

Tabadoc a écrit:
La Fripaille a écrit:
Alex12 a écrit:Un brun se fume lentement sinon le tabac vous embarque et vous fait marron.
Il faut dominer ce salopard dès le départ sinon vous allez dégobiller, c'est vous qui promenez le tabac, pas le contraire. Ce n'est pas un aro que l'on fume à grande vitesse.
Il faut du frein et du fouet.
Effectivement, j'ai acheté un paquet de St Claude, au premier fumage j'y ai été tranquille pour apprécier le goût et surtout pour voir si j'allais le supporter. Deuxième fumage, comme j'étais confiant suite au premier essai je l'ai fumé avec moins d'appréhension donc plus vite et je n'ai pas dégobiller mais j'avais une boule dans le fond de la gorge. 
Donc je comprends maintenant pourquoi j'ai eus envie de dégobiller, je ressayerais mais ce coup bien pépère.
Lis donc mon topic "des dangers de la nicotine"…
Pour info je continue toujours à fumer du Saint Claude, sans problème particulier.
Je viens d'aller lire le fil sur la nicotine ! Je voulais rajouter une astuce pour faire passer le malaise, mais le fil est verrouillé. Donc je la mets ici.
J'ai lu sur un forum de fumeurs de cigare qu'il fallait prendre du sucre pour aider à faire passer les nausées dues à la nicotine. Je ne sais pas ce que ça vaut comme recommandation !
sebaca
sebaca
Villageois
Villageois

Messages : 691
Date d'inscription : 15/02/2015
Age : 35
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Comment fumer du tabac brun. - Page 2 Empty Re: Comment fumer du tabac brun.

Message  Clod46 Ven 19 Fév 2016 - 17:44

sebaca a écrit:
J'ai lu sur un forum de fumeurs de cigare qu'il fallait prendre du sucre pour aider à faire passer les nausées dues à la nicotine. Je ne sais pas ce que ça vaut comme recommandation !
Bonsoir à tous
De retour à la maison, retrouvé mes tabacs, pipes etc... Plus de restrictions ici  Very Happy

Si fumer donne des nausées, mieux vaut s'arrêter, sinon où est le plaisir  No

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Comment fumer du tabac brun. - Page 2 Empty Re: Comment fumer du tabac brun.

Message  sebaca Ven 19 Fév 2016 - 17:57

Clod46 a écrit:
sebaca a écrit:
J'ai lu sur un forum de fumeurs de cigare qu'il fallait prendre du sucre pour aider à faire passer les nausées dues à la nicotine. Je ne sais pas ce que ça vaut comme recommandation !
Bonsoir à tous
De retour à la maison, retrouvé mes tabacs, pipes etc... Plus de restrictions ici  Very Happy

Si fumer donne des nausées, mieux vaut s'arrêter, sinon où est le plaisir  No
Evidemment ! Mais le sucre aide à les faire passer plus vite Very Happy
sebaca
sebaca
Villageois
Villageois

Messages : 691
Date d'inscription : 15/02/2015
Age : 35
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Comment fumer du tabac brun. - Page 2 Empty Re: Comment fumer du tabac brun.

Message  Samulataperiqué Lun 22 Fév 2016 - 8:37

Quel est le meilleur brun et comment le fumer? S'est très simple :
Prenez un cigare antico toscano 1,6€ pièce, coupez un quart à l'aide d'un coupe cigare, émiettez-le et le tour est joué. Pour ma part je ne l'émiette pas de trop pour y conserver une coupe pas trop fine, mais plutôt moyenne voir grosse.
Il faut savoir entre autre que le toscano est composé que de Kentucky et est 100 % naturel et sans additifs.
Le résultat est surprennent au fumage:
Ressemblance assez flagrante avec de la brumeuse de manil, mais en plus complexe, avec plus de corps, de puissance , plus épicé, plus subtil et plus d'évolution que du manil
Ha oui j'allais oublier,....
Si vous voulez battre un record du monde, s'est ce tabac qu'il vous faut, combustion parfaite , plus qu' exemplaire, je suis resté plus d'une demie heure sans rallumer la pipe.
J'avais utilisé pour l'occasion ma pipe Peterson spécial de Noël qui m'est réservée aux Kentuckys, et dont le foyer est assez imposant.
Voilà voilà,
Je vous souhaite à tous d'excellentes expériences , essais et volutes et bons fumages
Samulataperiqué
Samulataperiqué
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 94
Date d'inscription : 17/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Comment fumer du tabac brun. - Page 2 Empty Re: Comment fumer du tabac brun.

Message  Harmoblues Lun 22 Fév 2016 - 13:40

Alors là, tu m'en bouche un coin ! Je n'aurais jamais pensé éparpiller cet Italien dans l'une de mes bouffardes.

D'un lointain souvenir, si ce morceau de bois, car il est dur au toucher et très irrégulier, est bien construit avec du Kentucky produit en Italie, son fumage est très âcre et monte vite au crâne si l'on est pas habitué au cigare brutal. Par curiosité, si j'en trouve, je ferais l'expérience dans une Gambier ou une écume mais, je ne me souviens pas de cette complexité dont tu parles. Pour moi, il était plutôt à ranger dans les brutes épaisses rappelant plus la Gauloise, voire la Disque Bleu ou la Troupe que le cigare...

Je reste ouvert et tenterais l'expérience lorsque j'en trouverais...
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment fumer du tabac brun. - Page 2 Empty Re: Comment fumer du tabac brun.

Message  demangep Lun 22 Fév 2016 - 17:02

ca me scie aussi, faut essayer ça Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
 Pour moi fumer la pipe, c'est comme manger un bon dessert 
demangep
demangep
Notable

Messages : 3712
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 66
Localisation : 88000 Epinal

Revenir en haut Aller en bas

Comment fumer du tabac brun. - Page 2 Empty Re: Comment fumer du tabac brun.

Message  Samulataperiqué Lun 22 Fév 2016 - 20:55

Rien à voir à la pipe qu'en fumant le cigare tel quel, vous allez voir, s'est à la pipe que leurs véritables arômes se réveillent, impressionnant ! Si vous faites l'expérience, avec un extra vecchio ou un antico, tenez-moi au courant, j'aimerai connaître votre avis
Samulataperiqué
Samulataperiqué
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 94
Date d'inscription : 17/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Comment fumer du tabac brun. - Page 2 Empty Re: Comment fumer du tabac brun.

Message  Harmoblues Lun 22 Fév 2016 - 21:31

Il va d'abord falloir que j'en trouve une petite boite de 5... À moins que cela ne soit plus vendu ainsi...
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment fumer du tabac brun. - Page 2 Empty Re: Comment fumer du tabac brun.

Message  Samulataperiqué Mar 23 Fév 2016 - 0:05

Sans le savoir j'ai répondu c'est vrai , tu en trouveras aussi par 2 mais ceux- là ne se trouvent qu'en italie je pense, se sont des éditions spéciales pour la plupart et coûtent plus chers 4,5 les 2 pastrengo et les originale 5,7€ je pense, mais je te conseille les antico ou extra vecchi qui sont les meilleurs qualité / prix
Samulataperiqué
Samulataperiqué
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 94
Date d'inscription : 17/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Comment fumer du tabac brun. - Page 2 Empty Re: Comment fumer du tabac brun.

Message  Harmoblues Mar 23 Fév 2016 - 0:35

Merci pour tes conseils... Je vais enquêter chez mes buralistes pour voir s'ils peuvent m'en fournir...
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment fumer du tabac brun. - Page 2 Empty Re: Comment fumer du tabac brun.

Message  sunkmanitu tanka Mer 9 Mar 2016 - 11:56

Siramy a écrit:Bonjour à tous,

Dans un premier temps il faut que le tabac soit sec. Trop humide, il est infumable. Ensuite, il faut choisir une pipe de bonne contenance, une groupe 5 ou 6 de chez Dunhill ou une Géant de chez Chacom (pour vous donner une idée). Enfin, il faut avoir le bourrage léger quitte à le rectifier en court de fumage. Ne pas oublier de souffler régulièrement pour tenir le tirage. La vidéo de Patrick Cornu est utile sur ce point.

Devenu fumeur de Bleu exclusif, je peux vous assurer que vous trouverez beaucoup de bonheur avec cette méthode.
envie de me frotter à ce que je considère, peut être à tort, comme du tabac agressif, mais envie de me faire ma propre idée, j'ai un échantillon de Semois, possède du 1637 et une blague neuve de St Claude, par lequel devrais je commencer et c'est comment "sec" pour un brun? comme du foin, sec et limite cassant ou sec mais souple?  scratch

____________________________________________________________________________________________________________________________
Qu’est ce que la vie ?
C’est l’éclat d’une luciole dans la nuit.
C’est le souffle d’un bison en hiver.
C’est la petite ombre qui court dans l’herbe et se perd au coucher du soleil.
        "Crowfoot" (chef des Blackfeet)
sunkmanitu tanka
sunkmanitu tanka
Motard pipeux
Motard pipeux

Messages : 648
Date d'inscription : 01/09/2014
Age : 58
Localisation : Dans les forêts Nivernaises

Revenir en haut Aller en bas

Comment fumer du tabac brun. - Page 2 Empty Re: Comment fumer du tabac brun.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum