Derniers sujets
» Proposition de test à l'aveuglepar TomCob Aujourd'hui à 14:22
» Anniversaire de Mek !
par Pipeman Aujourd'hui à 13:52
» La collec' de Monsieur de Mesmaeker
par Erreip Aujourd'hui à 13:44
» Trognon !
par chibouk Aujourd'hui à 12:10
» Sain à mes débuts, le con cille 2'30" et pose, là, contre Ray, forme à venir
par chibouk Aujourd'hui à 12:04
» Charatan Flake
par chibouk Aujourd'hui à 11:49
» Entre le calumet et le narguilé
par chibouk Aujourd'hui à 11:37
» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par stéphane Aujourd'hui à 9:58
» Bien, j'a min briquet, min pipe et min tabac, plus qu'à trouver du calme.
par stéphane Aujourd'hui à 9:35
» J en ai marre dit alors je mets du bon tabac dans ma pipe
par Van Gaughin Aujourd'hui à 8:17
» Nouveau vieux petuneur.
par william1941 Aujourd'hui à 0:24
» Ma petite collection
par JOJ57 Hier à 20:48
» Schippers tabak speciaal
par stéphane Hier à 7:28
» The Air Pocket Packing Method
par stéphane Mar 28 Mar 2023 - 20:44
» Pipes de "forme Calabash".
par JOJ57 Mar 28 Mar 2023 - 15:10
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 33 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 31 Invités Lino, Monsieur De Mesmaeker
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 248 le Dim 2 Fév 2020 - 5:03
Statistiques
Nous avons 1877 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est chibouk
Nos membres ont posté un total de 426907 messages dans 15597 sujets
Votre top 5
+16
Ludoc
WillAndWill
franck friboulet
MacBlind
natale
philpipe
little smoke
SmokingDragon
Harmoblues
Perdrix
Asmascega
Samulataperiqué
Georges
Popocatepetl
Clod46
radice
20 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Votre top 5
Dans ce cas, je suggérerais au moins qu'en face du "Regular" sur la liste figurent les 2 abréviations: CBR et CBO.Clod46 a écrit:le problème est que les utilisateurs de ces 2 tabacs utilisent couramment la même abréviationAsmascega a écrit:Ah, donc je ne me trompe pas. Merci LS.little smoke a écrit:Oui, le Regular est le CBO ou Captain Black White.
Du coup, sur la liste des abréviations il faudrait rectifier, pour qu'on ne confonde plus le Regular et le Royal qui pour l'instant sont tous deux abrégés en tant que CBR.d'où l'utilité de donner le nom ccomplet pour éviter toute confusion.
____________________________________________________________________________________________________________________________
"Pour ma part, j'aimerais bien fumer confortablement une pipe, les pieds au chaud."
(Gandalf dans Le Seigneur des Anneaux, de J.R.R. Tolkien; La Communauté de l'Anneau; livre II, chapitre III)
Asmascega- Hameau des hobbits
Asmascega a écrit:Dans ce cas, je suggérerais au moins qu'en face du "Regular" sur la liste figurent les 2 abréviations: CBR et CBO.Clod46 a écrit:le problème est que les utilisateurs de ces 2 tabacs utilisent couramment la même abréviationAsmascega a écrit:Ah, donc je ne me trompe pas. Merci LS.little smoke a écrit:Oui, le Regular est le CBO ou Captain Black White.
Du coup, sur la liste des abréviations il faudrait rectifier, pour qu'on ne confonde plus le Regular et le Royal qui pour l'instant sont tous deux abrégés en tant que CBR.d'où l'utilité de donner le nom ccomplet pour éviter toute confusion.
Le mieux serait d'écrire le nom en entier Captain Black White ou Captain Black Black et ne plus utiliser Original, Royal, Regular.
Mais chacun créée son abréviation, alors ...
____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46- Monument
Alors ça n'a guère changé ces derniers mois :
- Vooroogst
- Dix cors Brame aromatisé
- Manil (Réserve ou peut-être bientôt Petit Robin)
- Vooroogst
Invité- Invité
Clod46 a écrit:Asmascega a écrit:Dans ce cas, je suggérerais au moins qu'en face du "Regular" sur la liste figurent les 2 abréviations: CBR et CBO.Clod46 a écrit:le problème est que les utilisateurs de ces 2 tabacs utilisent couramment la même abréviationAsmascega a écrit:Ah, donc je ne me trompe pas. Merci LS.little smoke a écrit:Oui, le Regular est le CBO ou Captain Black White.
Le mieux serait d'écrire le nom en entier Captain Black White ou Captain Black Black et ne plus utiliser Original, Royal, Regular.
Mais chacun créée son abréviation, alors ...
Les américains l'appellent tous Captain Black White et sur certains paquets c'est mentionné Captain Black Original:

Je n'ai jamais vu le terme "Regular" sur aucun paquet ni ailleurs que sur ce forum.
Son abréviation la plus juste et officielle serait donc: CBO!

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke- Légende
Petit Robin?Laifour a écrit:Alors ça n'a guère changé ces derniers mois :
- Vooroogst
Je ne connais pas. Pourrais-tu nous en dire plus
philpipe- Villageois
Si je puis me permettre je crois que le Petit Robin est un semois de Vincent Manil destiné au marché américain!
Petit Nyctale- Habitant récent
little smoke a écrit:Clod46 a écrit:Asmascega a écrit:Dans ce cas, je suggérerais au moins qu'en face du "Regular" sur la liste figurent les 2 abréviations: CBR et CBO.Clod46 a écrit:le problème est que les utilisateurs de ces 2 tabacs utilisent couramment la même abréviationAsmascega a écrit:Ah, donc je ne me trompe pas. Merci LS.little smoke a écrit:Oui, le Regular est le CBO ou Captain Black White.
Mais chacun créée son abréviation, alors ...Les américains l'appellent tous Captain Black White et sur certains paquets c'est mentionné Captain Black Original:Je n'ai jamais vu le terme "Regular" sur aucun paquet ni ailleurs que sur ce forum.Son abréviation la plus juste et officielle serait donc: CBO!
Effectivement les blagues vendues aux USA (Lane) portent bien Original, mais sur la photo de Smokingpipes il n'ya rien. Idem pour le Royal. J'en ai un paquet.
Je ne sais pas pur celles fabriquées en Europe. As-tu une idée LS ?
J'avais relevé le "Regular" un fil dans le forum. Aussi sur Tobacco review. http://www.tobaccoreviews.com/blend/651/lane-limited-captain-black-regular-white
D'où l'utilité de pr&ciser Regular(ou Original) Blanc/Royal/noir.
Je corrigerai la liste en conséquence après ton avis.
Bon appétit.
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Clod46- Monument
Pour résumer:
le Captain Black Regular, auquel on a donné en Europe ce nom qui ne figure sur aucun de ses emballages, est celui qu'en Amérique ils nomment "white" à cause de la couleur de l'emballage alors que c'est pourtant uniquement là bas que ce tabac a un nom en sous titre: "Original", et donc que c'est là bas qu'il devrait être nommé CBO.
La logique s'est faite la malle en cours de route... Mais ça n'est pas fini: le Captain Black Royal, outre son abréviation CBR qui peut être confondue avec celle du Captain Black "Regular", est nommé en Amérique Captain Black "black", sûrement pour l'opposer au "white" mais là encore la logique se perd car l'emballage est bleu...
Bref... j'ai mal à la tête!

le Captain Black Regular, auquel on a donné en Europe ce nom qui ne figure sur aucun de ses emballages, est celui qu'en Amérique ils nomment "white" à cause de la couleur de l'emballage alors que c'est pourtant uniquement là bas que ce tabac a un nom en sous titre: "Original", et donc que c'est là bas qu'il devrait être nommé CBO.

Bref... j'ai mal à la tête!

"Pour ma part, j'aimerais bien fumer confortablement une pipe, les pieds au chaud."
(Gandalf dans Le Seigneur des Anneaux, de J.R.R. Tolkien; La Communauté de l'Anneau; livre II, chapitre III)
Asmascega a écrit:Pour résumer:
le Captain Black Regular, auquel on a donné en Europe ce nom qui ne figure sur aucun de ses emballages, est celui qu'en Amérique ils nomment "white" à cause de la couleur de l'emballage alors que c'est pourtant uniquement là bas que ce tabac a un nom en sous titre: "Original", et donc que c'est là bas qu'il devrait être nommé CBO.![]()
La logique s'est faite la malle en cours de route... Mais ça n'est pas fini: le Captain Black Royal, outre son abréviation CBR qui peut être confondue avec celle du Captain Black "Regular", est nommé en Amérique Captain Black "black", sûrement pour l'opposer au "white" mais là encore la logique se perd car l'emballage est bleu...
Bref... j'ai mal à la tête!![]()
Oui, la logique, il n'y en a pas beaucoup dans ce cas (et d'autres). Ceux qui ont de l'Original vendu aux USA ("Otiginal' et les autres.
J'en reviens qu'il vaut mieux, en général, donner le nom du tabac en précisant, pour nous européens, s'il sil s'agit du Blanc ou du Noir

Clod46- Monument
Si je devais vivre sur une ile déserte en compagnie de mes bouffardes, y compris les tabacs introuvables en France, je pense que mon TOP 5 serait le suivant :
- Nightcap
- KUB
- CBR
- Dix Cors Brame
- Poul Winslow N°1
Il y en a d'autres que j'aimerais emmener mais, quitte à choisir, ce sont vraiment ceux-là que je garderais...
- Nightcap
- KUB
- CBR
- Dix Cors Brame
- Poul Winslow N°1
Il y en a d'autres que j'aimerais emmener mais, quitte à choisir, ce sont vraiment ceux-là que je garderais...
Captain Black Royal= CBR
Captain Black Original= CBO
Captain Black Dark= CBD
Captain Black Cherry= CBC
Captain Black Gold= CBG
C'est simple quand on veut
!
Captain Black Original= CBO
Captain Black Dark= CBD
Captain Black Cherry= CBC
Captain Black Gold= CBG
C'est simple quand on veut

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
little smoke- Légende
Clod46- Monument
Une bonne chose de faite! Merci.Clod46 a écrit:Merci LS
Liste mise à jour.

Asmascega a écrit:Une bonne chose de faite! Merci.Clod46 a écrit:Merci LS
Liste mise à jour.
Je sais que certains auraient sans doute préféré que ces abréviations soient en français, mais comme il s'agit de tabacs américain, je trouve normal et plus simple de les définir d'après leurs noms originaux en anglais.

little smoke- Légende
Pourquoi me sens je visé?little smoke a écrit:Je sais que certains auraient sans doute préféré que ces abréviations soient en français, mais comme il s'agit de tabacs américain, je trouve normal et plus simple de les définir d'après leurs noms originaux en anglais.

Mais je respecte tout à fait la logique de ton raisonnement. Et puis s'il fallait traduire les noms des tabacs, on s'y perdrait encore plus vite!
Comme l'ont dit Petit Nyctale et Clod46 le Petit Robin est effectivement vendu uniquement à destination des USA ainsi qu'à la boutique de Vincent Manil à Corbion. Si j'ai bien compris...philpipe a écrit:Petit Robin?Laifour a écrit:Alors ça n'a guère changé ces derniers mois :
- Vooroogst
Je ne connais pas. Pourrais-tu nous en dire plus
Invité- Invité
Je ne le connais pas celui ci. Il est différent des autres tabacs de Manil, ou est ce que c'est plus ou moins pareil?Laifour a écrit:Comme l'ont dit Petit Nyctale et Clod46 le Petit Robin est effectivement vendu uniquement à destination des USA ainsi qu'à la boutique de Vincent Manil à Corbion. Si j'ai bien compris...
Asmascega a écrit:Je ne le connais pas celui ci. Il est différent des autres tabacs de Manil, ou est ce que c'est plus ou moins pareil?Laifour a écrit:Comme l'ont dit Petit Nyctale et Clod46 le Petit Robin est effectivement vendu uniquement à destination des USA ainsi qu'à la boutique de Vincent Manil à Corbion. Si j'ai bien compris...
Il est "blondie" pour les américain il me semble , donc beaucoup plus légé
"Tu ne t'en étonnerais pas si tu avais toi-même pris goût à cette herbe. Tu t'apercevrais que la fumée que l'on exhale vous éclaircit l'esprit et chasse les ombres. De toute manière, cela donne de la patience, et permet d'écouter sans colère les choses fausses." »
Gandalf Mithrandir.

Arthim- Tête connue
Asmascega a écrit:Pourquoi me sens je visé?little smoke a écrit:Je sais que certains auraient sans doute préféré que ces abréviations soient en français, mais comme il s'agit de tabacs américain, je trouve normal et plus simple de les définir d'après leurs noms originaux en anglais.![]()
Mais je respecte tout à fait la logique de ton raisonnement. Et puis s'il fallait traduire les noms des tabacs, on s'y perdrait encore plus vite!
Oui, disons plutôt concerné, car je sais que tu es un fervent défenseur (et tu n'es pas le seul ici!) de la langue française. On est donc d'accord, c'est ce qui compte
!

little smoke- Légende
Voici le mien alors!!!
AC Petersen Caledonian 466
Dunhill 965
McClelland Tudor Castle Arcade
Gawith Full Virginia Flake
Gawith Best Brown Flake
AC Petersen Caledonian 466
Dunhill 965
McClelland Tudor Castle Arcade
Gawith Full Virginia Flake
Gawith Best Brown Flake
giannilibrizzi- Habitant récent
Harmoblues a écrit:Si je devais vivre sur une ile déserte en compagnie de mes bouffardes, y compris les tabacs introuvables en France, je pense que mon TOP 5 serait le suivant :
- Nightcap
- KUB
- CBR
- Dix Cors Brame
- Poul Winslow N°1
Hé !! Nous pourrions passer des vacances ensemble.
Mais chacun sa chambre hein ??!
Invité- Invité
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3

» Mention de l'âge et de votre lieu de résidence dans votre profil.
» quel est est votre all day ?
» Votre top 5
» votre top 5
» votre fumage
» quel est est votre all day ?
» Votre top 5
» votre top 5
» votre fumage
Page 3 sur 3