A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Le vin tue ? Y m'a r'ssorti de bien des mauvaises passes. Père Pinard, Gontran'de justice.
par Pierrot Gourmand Aujourd'hui à 22:46

» Stefan Meier no.3
par Alexmann Aujourd'hui à 22:09

» Législation import de tabac : quantités
par Alexmann Aujourd'hui à 22:07

» Même en fumant du Presbyterian ce 27 mars, il faut l'admettre, l'Habib ne fait pas le moine.
par stéphane Aujourd'hui à 20:44

» 1792 flake de SG
par Alexmann Aujourd'hui à 20:07

» Ma petite collection
par JOJ57 Aujourd'hui à 19:36

» C&D Speakeasy
par papaalino Aujourd'hui à 17:29

» PRESBYTERIAN - Presbyterian Mixture
par william1941 Aujourd'hui à 11:55

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Aujourd'hui à 2:15

» Garibaldi - Ernie Tobacco
par la hyène Hier à 23:53

» Solani 656 Aged Burley Flake
par papaalino Hier à 17:09

» C'est l'anniversaire d'Ernie !
par Kilt&Pipe Hier à 9:45

» Cyprus Black - Mullins & Westley (aka Segar & Snuff)
par Cénoman Hier à 6:26

» 26 mars, Sainte Lara. Catherine Lara, en visite au musée de Saint Claude, dû choisir un titre pour son succès. Ce fût la rockeuse de diamants.
par la chose Mar 26 Mar 2024 - 23:48

» The-history-peterson-st-patricks-day
par Cénoman Mar 26 Mar 2024 - 19:50

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 82 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 80 Invités

Brase d'Anjou, Fantasio59

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2038 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est mjt

Nos membres ont posté un total de 440833 messages dans 16333 sujets
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Recherche tabac

4 participants

Aller en bas

Recherche tabac Empty Recherche tabac

Message  Philstacker Mer 3 Fév 2016 - 0:10

Bonjour,
J'aimerai essayer d'autres tabacs 
Je suis à la recherche d'un tabac...Mais ma quête n'est pas simple puisque je dois tenir compte des critères suivants;
- Qu'il soit distribué en France
- Qu'il soit le plus naturel possible (très peu d'additif voir pas du tout)
- Qu'il ne soit pas brun  
- Avec une bonne Roomnote (style Aros)
Par avance merci pour votre aide Wink
Philstacker
Philstacker
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 122
Date d'inscription : 06/05/2015
Age : 58
Localisation : Au Nord Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Recherche tabac Empty Re: Recherche tabac

Message  Popocatepetl Mer 3 Fév 2016 - 0:17

Difficile de répondre car tout dépend déjà de ta façon de t'approvisionner. Si tu va à la civette Maryland à Lyon t'auras un immense choix par exemple.

Aussi la roomnote est assez subjective. Même si les anglais pourraient répondre à tous tes critères sauf celui là peut être. Ça dépend de l'entourage.

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi, ni à personne, voilà je crois, toute la morale." (Chamfort)
Popocatepetl
Popocatepetl
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 101
Date d'inscription : 27/01/2016
Age : 36
Localisation : France, Loire (42)

Revenir en haut Aller en bas

Recherche tabac Empty Re: Recherche tabac

Message  Asmascega Mer 3 Fév 2016 - 0:59

Tes critères ne rendent pas l'affaire aisée. Aucun d'eux.
Sans en connaître réellement les taux d'additifs, je crois qu'aucun des tabacs français que je connais n'en est complètement exempt. De plus, ce sont (a priori) les bruns qui sont le plus a même de sembler plus naturels. Enfin, j'ajouterais que si ça doit s'approcher des aromatiques ça a peu de chances d'être moins chargé en additifs que les autres tabacs.
En tout cas personnellement, et s'il faut absolument respecter ces critères, je n'ai aucune idée de tabac à te proposer.

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Pour ma part, j'aimerais bien fumer confortablement une pipe, les pieds au chaud."
(Gandalf dans Le Seigneur des Anneaux, de J.R.R. Tolkien; La Communauté de l'Anneau; livre II, chapitre III)
Asmascega
Asmascega
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 4066
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 34
Localisation : Breteuil (27, France)

Revenir en haut Aller en bas

Recherche tabac Empty Re: Recherche tabac

Message  Philstacker Mer 3 Fév 2016 - 20:14

Asmascega a écrit:Tes critères ne rendent pas l'affaire aisée. Aucun d'eux.
Sans en connaître réellement les taux d'additifs, je crois qu'aucun des tabacs français que je connais n'en est complètement exempt. De plus, ce sont (a priori) les bruns qui sont le plus a même de sembler plus naturels. Enfin, j'ajouterais que si ça doit s'approcher des aromatiques ça a peu de chances d'être moins chargé en additifs que les autres tabacs.
En tout cas personnellement, et s'il faut absolument respecter ces critères, je n'ai aucune idée de tabac à te proposer.
Donc ce n'est vraiment pas facile...j'ai pensé dans un premier temps à l'amphora full aroma qui n'a pas beaucoup d'additif..
Philstacker
Philstacker
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 122
Date d'inscription : 06/05/2015
Age : 58
Localisation : Au Nord Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Recherche tabac Empty Re: Recherche tabac

Message  Invité Mer 3 Fév 2016 - 20:24

L'amphora Full aroma est un Aro, léger certes. Mais c'est une bonne idée.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recherche tabac Empty Re: Recherche tabac

Message  Le Docteur Mer 3 Fév 2016 - 20:29

C'est vrai qu'une bonne room note est souvent due aux additifs. Je pense qu'il va falloir choisir entre room note et additif.
Le Docteur
Le Docteur
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 59
Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 31
Localisation : Genève

Revenir en haut Aller en bas

Recherche tabac Empty Re: Recherche tabac

Message  Asmascega Mer 3 Fév 2016 - 21:03

Le Docteur a écrit:C'est vrai qu'une bonne room note est souvent due aux additifs. Je pense qu'il va falloir choisir entre room note et additif.
Il y a plus de chances, mais ça n'est pas systématique; je suppose que ça dépend quand même du fumeur et de ses goûts. Certains peuvent trouver l'odeur d'un certain tabac plutôt mauvaise quand d'autres l'apprécient, car ça dépend de ce que ça t'évoques et de ce que tu aimes. En fait c'est toujours subjectif, et il peut y avoir autant d'avis différents sur l'odeur qu'il y en a sur le goût d'un tabac.
Je dis ça parce que moi par exemple j'apprécie l'odeur que dégage la fumée d'un bon Semois (sans additifs!), alors que je sais que d'autres ne l'aimeront pas.

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Pour ma part, j'aimerais bien fumer confortablement une pipe, les pieds au chaud."
(Gandalf dans Le Seigneur des Anneaux, de J.R.R. Tolkien; La Communauté de l'Anneau; livre II, chapitre III)
Asmascega
Asmascega
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 4066
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 34
Localisation : Breteuil (27, France)

Revenir en haut Aller en bas

Recherche tabac Empty Re: Recherche tabac

Message  Invité Mer 3 Fév 2016 - 21:09

Amphora, Van Dyck, Il n'existe pas du dix cors brame parfumé ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recherche tabac Empty Re: Recherche tabac

Message  Invité Mer 3 Fév 2016 - 21:24

Alex12 a écrit:Amphora, Van Dyck, Il n'existe pas du dix cors brame parfumé ?
Dix Cors Brame aromatisé, mais rien a voir avec un aro même faiblement aromatisé. C'est clairement un brun.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recherche tabac Empty Re: Recherche tabac

Message  Le Docteur Mer 3 Fév 2016 - 22:01

Asmascega a écrit:
Le Docteur a écrit:C'est vrai qu'une bonne room note est souvent due aux additifs. Je pense qu'il va falloir choisir entre room note et additif.
Il y a plus de chances, mais ça n'est pas systématique; je suppose que ça dépend quand même du fumeur et de ses goûts. Certains peuvent trouver l'odeur d'un certain tabac plutôt mauvaise quand d'autres l'apprécient, car ça dépend de ce que ça t'évoques et de ce que tu aimes. En fait c'est toujours subjectif, et il peut y avoir autant d'avis différents sur l'odeur qu'il y en a sur le goût d'un tabac.
Je dis ça parce que moi par exemple j'apprécie l'odeur que dégage la fumée d'un bon Semois (sans additifs!), alors que je sais que d'autres ne l'aimeront pas.
Je suis d'accord avec toi.

J'ai toujours évalué la room note en fonction de mon entourage. Personnellement j'aime l'odeur que dégage un bon tabac anglais. Mais les personnes autour de moi préfèrent la room note des aro. Je viens à l'instant de faire sentir des tabacs à un non fumeur. Résultat: Black Diamond "Oh sa pu", Connoisseur's Choice "beurk", Capstan "tête bizarre"  et je ne t'explique pas la réacion face au nightcap Recherche tabac 2866713653
Le Docteur
Le Docteur
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 59
Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 31
Localisation : Genève

Revenir en haut Aller en bas

Recherche tabac Empty Re: Recherche tabac

Message  Philstacker Mer 3 Fév 2016 - 22:14

Asmascega a écrit:
Le Docteur a écrit:C'est vrai qu'une bonne room note est souvent due aux additifs. Je pense qu'il va falloir choisir entre room note et additif.
Il y a plus de chances, mais ça n'est pas systématique; je suppose que ça dépend quand même du fumeur et de ses goûts. Certains peuvent trouver l'odeur d'un certain tabac plutôt mauvaise quand d'autres l'apprécient, car ça dépend de ce que ça t'évoques et de ce que tu aimes. En fait c'est toujours subjectif, et il peut y avoir autant d'avis différents sur l'odeur qu'il y en a sur le goût d'un tabac.
Je dis ça parce que moi par exemple j'apprécie l'odeur que dégage la fumée d'un bon Semois (sans additifs!), alors que je sais que d'autres ne l'aimeront pas.
 Le critère concernant la Room note et dû à mon entourage, elles ne supportent pas l'odeur de cigare et le tabac brun (ex:gitane, gauloise...) j'ai eu un moment du 1637 et je me suis fait jeté...réflexion gracieuse "ça pue ton truc" Very Happy
Je ne fume pas en leurs présence mais j'ai une pièce dédié, mais comme c'est une pièce de passage, j'ai intérêt à avoir du bon tabac dans ma tabatière Very Happy c'est tellement plus agréable d'avoir un mot gentil même de la part d'un passant en extérieur à la terrasse d'un café  Laughing  
Si je peux allier le goût et l'odeur Wink
Philstacker
Philstacker
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 122
Date d'inscription : 06/05/2015
Age : 58
Localisation : Au Nord Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Recherche tabac Empty Re: Recherche tabac

Message  Asmascega Mer 3 Fév 2016 - 22:15

Brunaros a écrit:
Alex12 a écrit:Amphora, Van Dyck, Il n'existe pas du dix cors brame parfumé ?
Dix Cors Brame aromatisé, mais rien a voir avec un aro même faiblement aromatisé. C'est clairement un brun.
Oui, ça n'a rien d'un aro. De plus ça ne correspond pas aux critères car ce n'est pas un tabac dispo en France.
Le Docteur a écrit:
Asmascega a écrit:
Le Docteur a écrit:C'est vrai qu'une bonne room note est souvent due aux additifs. Je pense qu'il va falloir choisir entre room note et additif.
Il y a plus de chances, mais ça n'est pas systématique; je suppose que ça dépend quand même du fumeur et de ses goûts. Certains peuvent trouver l'odeur d'un certain tabac plutôt mauvaise quand d'autres l'apprécient, car ça dépend de ce que ça t'évoques et de ce que tu aimes. En fait c'est toujours subjectif, et il peut y avoir autant d'avis différents sur l'odeur qu'il y en a sur le goût d'un tabac.
Je dis ça parce que moi par exemple j'apprécie l'odeur que dégage la fumée d'un bon Semois (sans additifs!), alors que je sais que d'autres ne l'aimeront pas.
Je suis d'accord avec toi.

J'ai toujours évalué la room note en fonction de mon entourage. Personnellement j'aime l'odeur que dégage un bon tabac anglais. Mais les personnes autour de moi préfèrent la room note des aro. Je viens à l'instant de faire sentir des tabacs à un non fumeur. Résultat: Black Diamond "Oh sa pu", Connoisseur's Choice "beurk", Capstan "tête bizarre"  et je ne t'explique pas la réacion face au nightcap Recherche tabac 2866713653
Pour le Nightcap j'imagine... Razz
Malheureusement pour moi je ne peux pas me faire une opinion valable de la même manière que toi car mes proches sont tous non fumeurs, alors quel que soit le tabac que je fume ça les dérange tous (sauf un de mes petits frères qui est assez réceptif à mon univers pipesque; peut être un futur bouffardeux quand il aura l'âge?)
Philstacker a écrit:Le critère concernant la Room note et dû à mon entourage, elles ne supportent pas l'odeur de cigare et le tabac brun (ex:gitane, gauloise...) j'ai eu un moment du 1637 et je me suis fait jeté...réflexion gracieuse "ça pue ton truc" Recherche tabac Icon_biggrin
Je ne fume pas en leurs présence mais j'ai une pièce dédié, mais comme c'est une pièce de passage, j'ai intérêt à avoir du bon tabac dans ma tabatière Recherche tabac Icon_biggrin c'est tellement plus agréable d'avoir un mot gentil même de la part d'un passant en extérieur à la terrasse d'un café  Recherche tabac Icon_lol   
Si je peux allier le goût et l'odeur Recherche tabac Icon_wink
Personnellement je me contente de fumer lorsque je suis seul pour ne gêner personne, mais je comprend parfaitement ton envie de gagner l'approbation de ton entourage.

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Pour ma part, j'aimerais bien fumer confortablement une pipe, les pieds au chaud."
(Gandalf dans Le Seigneur des Anneaux, de J.R.R. Tolkien; La Communauté de l'Anneau; livre II, chapitre III)
Asmascega
Asmascega
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 4066
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 34
Localisation : Breteuil (27, France)

Revenir en haut Aller en bas

Recherche tabac Empty Re: Recherche tabac

Message  Le Docteur Mer 3 Fév 2016 - 22:27

Tout ce qui n'est pas aro je dois le fumer à 4 heures du matin au milieu d'un champs Very Happy
Le Docteur
Le Docteur
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 59
Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 31
Localisation : Genève

Revenir en haut Aller en bas

Recherche tabac Empty Re: Recherche tabac

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum