Derniers sujets
» Les estates de Sylkis (le retour) par Sylkis Aujourd'hui à 11:40
» De retour à la maison
par PetuneurBreton Aujourd'hui à 11:38
» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Cirgae Aujourd'hui à 10:00
» présentation Jeje_27
par Cirgae Aujourd'hui à 9:21
» Gzav y est de retour, 3 des cendres en son honneur !! Dit Manche.
par bamcar Aujourd'hui à 9:13
» Grand Noel 2023
par Cirgae Aujourd'hui à 8:44
» 50 ans pour Karma91 !
par Pipeman Hier à 23:51
» Duerninger Saarbrücken
par Lefty Hier à 18:20
» Volute douce et dense, Fumée grisonnante et lente, Danse dans les murmures.
par Lefty Hier à 12:05
» L'anecdote
par stéphane Sam 2 Déc 2023 - 18:29
» Dédé! A 30€ la tin, je m en vais en Allemagne !
par stéphane Ven 1 Déc 2023 - 22:50
» Mes travaux de réparation et création
par la chose Ven 1 Déc 2023 - 19:12
» Saucisson au vin
par Sesomiris Ven 1 Déc 2023 - 18:47
» répertoire
par Jaufré Cantolys Ven 1 Déc 2023 - 18:12
» La collec' de Monsieur de Mesmaeker
par Monsieur De Mesmaeker Ven 1 Déc 2023 - 13:37
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 73 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 71 Invités PetuneurBreton, Sylkis
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 248 le Dim 2 Fév 2020 - 5:03
Statistiques
Nous avons 1993 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Lemarié
Nos membres ont posté un total de 434412 messages dans 16053 sujets
International Pipe Smoking Day 2016
+11
Ben
numéro6
sebaca
Drak Poy
mrwipe
franck friboulet
Asmascega
little smoke
hinomura
Clod46
McHysius
15 participants
Page 3 sur 5
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
McHysius a écrit:Ma beutche a écrit:OK pour cette version ! j'ajoute juste une petite correction, je me suis proposé pour la traduction en italien, car mon séjour à Zürich est bien lointain...
Oups... Tut mir Leid, Ma Beutche! Italiano è perfetto...
Oui oui, j'y suis presque, et par souci de bien-faire, j'ai demandé à mon voisin italien pour transcrire "la pensée" du message, alors que moi, comme LMF j'aurais été peut-être plus littéral.
Mais au bout du compte, l'important est de transmettre un message de paix, notre vision du fumage de la pipe et de sa philosophie. La perfection absolue est difficile !
Faut-il t'envoyer ce texte en MP ou sur le forum ?
Invité- Invité
Re: International Pipe Smoking Day 2016
Va bè, aspettiamo la Sua traduzione 

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46- Monument
Ma deutsche a écrit: Faut-il t'envoyer ce texte en MP ou sur le forum ?
Il me semble qu'il suffit de le poster dans ce fil...
Merci encore.
____________________________________________________________________________________________________________________________
McHysius
McHysius- Hôte fondateur
Si cela vous intéresse, je peux traduire en espagnol.
numéro6- Habitant récent
å oversette norsk, kan jeg hjelpe.
Pour traduire le norvégien, je peux vous être utile mais je pense pas que ça va aider.
Pour traduire le norvégien, je peux vous être utile mais je pense pas que ça va aider.
Ben- Nouvelle tête
Muy biennuméro6 a écrit:Si cela vous intéresse, je peux traduire en espagnol.

Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Clod46- Monument
Excellente initiative ! Malheureusement je suis un grand handicapé côté langue étrangère, alors, je ne vous serais pas d'un grand secours. Mais j'applaudis des deux mains à ce message de fraternité et de tolérance.
Enseigner n'est pas emplir un bol, c'est allumer un feu (Confucius)

NeuveMaison- Tête connue
McHysius a écrit:Ma deutsche a écrit: Faut-il t'envoyer ce texte en MP ou sur le forum ?
Il me semble qu'il suffit de le poster dans ce fil...
Merci encore.
OK, voici, mais encore une fois, mon deutsch est trop imparfait !!!

In questo mondo, dove ombre e luci si affrontano in permanenza, ci sono ancora oggi uomini semplici di tutte nazionalita, di tutte le culture, di tutti i continenti è di tutte condizioni che tentano di tenere acceso un fuoco sacro,
quello di una nobile passione è del semplice paciere di accendere una piccola brace di un buon tabacco è dividerlo con gli altri. Questo in un piccolo modesto ma ingenioso scrigno nato nella notte dei tempi : la pipa.
Che sia in legno, in pietra, o in terra, continua a dare conforto, sagezza e riflessione a quelli che da lei, imparamo la pazienza, la dolcezza, l'amore.
Lei rimane un centro, un scrigno di serenita.
La pipa che a traversata tante epoche, resta ancora oggi un oggetto che porta con sè un pò di magia è di sacro.
In questo giorno del International Pipe Smoking Day 2016 possiamo noi tutti tenere le nostre braci accese per poter dividere i valori universali che il fumo delle nostre pipe ci dà ogni giorno.
In questa occasione gli auguri fraterni da parte dei membri del gruppo francese "A la Noble Bouffarde" a tutti i fumatori nel mondo guardiani della pipa e dei suoi valori eterni.
Voili voilou ! le canaillou de Clod 46 pourra me corriger ! merci !
Invité- Invité
Bonsoir
2 ou 3 bricoles. je ferai ça demain soir ou jeudi matin dès mon retour
2 ou 3 bricoles. je ferai ça demain soir ou jeudi matin dès mon retour

Clod46- Monument
Oui, oui!numéro6 a écrit:Si cela vous intéresse, je peux traduire en espagnol.
Merci...
Il faudra repérer quelques forums hispanophones. (Toute l'Amérique latine s'ouvre à nous!...

McHysius
McHysius- Hôte fondateur
Ben a écrit:å oversette norsk, kan jeg hjelpe.
Mais bien sûr que si!...
Il doit bien y avoir un Pipe Club à Tønsberg ou à Larvik, que notre message fera frémir de confraternité pétuneuse !
McHysius
McHysius- Hôte fondateur
Merci, chers MaBeutche et Clod, pour la version italienne! 

McHysius
McHysius- Hôte fondateur
Ma beuitche regarde dans ta MP.
Bonne nuit.
Bonne nuit.
Clod46- Monument
Bonsoir à tous,
Clod46 voulait rester discret , mais néanmoins il a apporté un grand plus à ma traduction en italien, étant donné que cela faisait 40 ans que j'avais travaillé à Lugano et que du coup j'ai perdu quelques accents, fautes de syntaxe et de grammaire, doubles consonnes, etc...
...
Grand merci à lui qui apporte sa pierre à l'édifice et je crois que cette version pourra être validée. Comme quoi c'est ensemble que l'on grandit ! :
In questo mondo, dove ombra e luce si affrontano in permanenza, ci sono ancora oggi persone semplici di tutte nazionalità, di tutte le culture, di tutti i continenti e di tutte condizioni che tentano di mantenere acceso un fuoco sacro,quello di una nobile passione e del semplice piacere di accendere una piccola brace di un buon tabacco e dividerlo con altri. Questo in un piccolo modesto mà ingenioso scrigno nato nella notte dei tempi : la pipa.
Che sia in legno, in pietra, o in terracotta, continua a dare conforto, sagezza e riflessione a quelli che da essa, imparamo la pazienza, la dolcezza, l'amore.
Essa rimane un centro, un scrigno di serenità.
La pipa che a traversato tante epoche, rimane ancora oggi un oggetto che porta con se un pò di magia è di sacro.
In questo giorno del International Pipe Smoking Day 2016 possiamo tutti insieme tenere le nostre braci accese per poter condividere i valori universali che il fumo delle nostre pipe ci dà ogni giorno.
In questa occasione fraterni auguri da parte dei membri del gruppo francese "A la Noble Bouffarde" (bouffarde significa pipa in francese popolare) a tutti i fumatori nel mondo guardiani della pipa e dei suoi valori eterne.
Clod46 voulait rester discret , mais néanmoins il a apporté un grand plus à ma traduction en italien, étant donné que cela faisait 40 ans que j'avais travaillé à Lugano et que du coup j'ai perdu quelques accents, fautes de syntaxe et de grammaire, doubles consonnes, etc...
...
Grand merci à lui qui apporte sa pierre à l'édifice et je crois que cette version pourra être validée. Comme quoi c'est ensemble que l'on grandit ! :
In questo mondo, dove ombra e luce si affrontano in permanenza, ci sono ancora oggi persone semplici di tutte nazionalità, di tutte le culture, di tutti i continenti e di tutte condizioni che tentano di mantenere acceso un fuoco sacro,quello di una nobile passione e del semplice piacere di accendere una piccola brace di un buon tabacco e dividerlo con altri. Questo in un piccolo modesto mà ingenioso scrigno nato nella notte dei tempi : la pipa.
Che sia in legno, in pietra, o in terracotta, continua a dare conforto, sagezza e riflessione a quelli che da essa, imparamo la pazienza, la dolcezza, l'amore.
Essa rimane un centro, un scrigno di serenità.
La pipa che a traversato tante epoche, rimane ancora oggi un oggetto che porta con se un pò di magia è di sacro.
In questo giorno del International Pipe Smoking Day 2016 possiamo tutti insieme tenere le nostre braci accese per poter condividere i valori universali che il fumo delle nostre pipe ci dà ogni giorno.
In questa occasione fraterni auguri da parte dei membri del gruppo francese "A la Noble Bouffarde" (bouffarde significa pipa in francese popolare) a tutti i fumatori nel mondo guardiani della pipa e dei suoi valori eterne.
Invité- Invité
Merci à toi Clod46, c'est généreux
!

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke- Légende
Merci et bravo!
McHysius
McHysius- Hôte fondateur
À J-20, voilà une belle avancée.
Bravo à vous pour cette belle initiative et merci.
Bravo à vous pour cette belle initiative et merci.
Niconard- Villageois
Et voici, comme promis, le texte dans la langue de Vondel. Ici et là j'ai changé un mot car la traduction mot pour mot risquerait de ne pas "coller", quitte à être "pompeux". On ne dit pas toujours la même chose dans des langues différentes.
Amitiés.
In deze dagen waar het licht de duisternis elkaar blijvend afwisselen, zijn er nog mensen van alle naties, verschillende culturen, alle werelddelen en standen die het heilige vuur van een nobele passie onderhouden. Deze om een beetje geurende tabak aan te steken in een eeuwenoud voorwerp : de pijp!
Zij kan van hout zijn, of steen of aarde, steeds brengt zij genoegen, troost, wijsheid en leert aan en leert geduld, zachtheid en matigheid aan. In al haar authenticiteit is de pijp is nog steeds draagster van een beetje magie!
Op deze Internationale “Dag van de Pijp 2016” is het onze wens om, in alle werelddelen onze pijp brandend te houden, en op deze wijze de universele waarden van het dagelijks pijproken te verspreiden.
Bij deze gelegenheid wenst het Franstalig forum “A La Noble Bouffarde” (de nobele pijp) : vredige en geurende rookslierten aan alle pijprokers ter wereld.
Amitiés.
In deze dagen waar het licht de duisternis elkaar blijvend afwisselen, zijn er nog mensen van alle naties, verschillende culturen, alle werelddelen en standen die het heilige vuur van een nobele passie onderhouden. Deze om een beetje geurende tabak aan te steken in een eeuwenoud voorwerp : de pijp!
Zij kan van hout zijn, of steen of aarde, steeds brengt zij genoegen, troost, wijsheid en leert aan en leert geduld, zachtheid en matigheid aan. In al haar authenticiteit is de pijp is nog steeds draagster van een beetje magie!
Op deze Internationale “Dag van de Pijp 2016” is het onze wens om, in alle werelddelen onze pijp brandend te houden, en op deze wijze de universele waarden van het dagelijks pijproken te verspreiden.
Bij deze gelegenheid wenst het Franstalig forum “A La Noble Bouffarde” (de nobele pijp) : vredige en geurende rookslierten aan alle pijprokers ter wereld.
Invité- Invité
Super Denis,
Merci à toi, et ça fait avancer les choses ! Maintenant je n'ai pas encore vu de proposition pour une traduction en allemand ?
Y-a-t-il des alsaciens ?,des suisses ? Si personne ne s'engage, dites-le moi, je veux bien aussi m'y coller s'il faut !!!
le but étant d'avancer... et les dates approchent !
Merci à toi, et ça fait avancer les choses ! Maintenant je n'ai pas encore vu de proposition pour une traduction en allemand ?
Y-a-t-il des alsaciens ?,des suisses ? Si personne ne s'engage, dites-le moi, je veux bien aussi m'y coller s'il faut !!!
le but étant d'avancer... et les dates approchent !
Invité- Invité
Grand merci, cher Denis, pour ce beau boulot, qui nous permettra d'atteindre Belgique et pays-Bas !
Sans rire, ça me touche de voir ce projet avancer grâce à ces efforts communs...

McHysius
McHysius- Hôte fondateur
Un hispanisant parmi nous ?
Clod46- Monument
Bon, ben, les potes, c'est demain...
J'aurais aimé avoir plus de temps pour qu'on se concerte un peu sur les destinataires, mais pas réussi.
Je propose donc qu'on se tienne simplement au courant, demain, des forums ou pipe clubs à qui on aura envoyé notre message...
Il me semble important qu'on ne rate pas les forums francophones... Je n'y suis plus, alors si quelqu'un pouvait s'en charger...
Sinon, à chacun selon son inspiration et ses contacts...
Et d'ores et déjà, excellent IPSD 2016 à vous tous, camarades !...

J'aurais aimé avoir plus de temps pour qu'on se concerte un peu sur les destinataires, mais pas réussi.
Je propose donc qu'on se tienne simplement au courant, demain, des forums ou pipe clubs à qui on aura envoyé notre message...
Il me semble important qu'on ne rate pas les forums francophones... Je n'y suis plus, alors si quelqu'un pouvait s'en charger...
Sinon, à chacun selon son inspiration et ses contacts...
Et d'ores et déjà, excellent IPSD 2016 à vous tous, camarades !...
McHysius- Hôte fondateur
Dernière édition par Clod46 le Ven 19 Fév 2016 - 23:58, édité 2 fois
Clod46- Monument
Tu dois pouvoir, cher Clod, le copier depuis le message ci-dessus, non?
McHysius
McHysius- Hôte fondateur
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5

» International Pipe Smoking Day
» International Pipe Smoking Day 2014
» International Pipe Smoking Day 2015
» 20 Février, jour Aimée de l'international pipe smoking day
» International Pipe Smoking Day 20 février 2017 IPSD 2017
» International Pipe Smoking Day 2014
» International Pipe Smoking Day 2015
» 20 Février, jour Aimée de l'international pipe smoking day
» International Pipe Smoking Day 20 février 2017 IPSD 2017