A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Stefan Meier no.3
par papaalino Aujourd'hui à 17:32

» C&D Speakeasy
par papaalino Aujourd'hui à 17:29

» Ma petite collection
par papaalino Aujourd'hui à 17:26

» 1792 flake de SG
par papaalino Aujourd'hui à 17:24

» Même en fumant du Presbyterian ce 27 mars, il faut l'admettre, l'Habib ne fait pas le moine.
par Vauen Largo Aujourd'hui à 16:58

» Le vin tue ? Y m'a r'ssorti de bien des mauvaises passes. Père Pinard, Gontran'de justice.
par Vauen Largo Aujourd'hui à 14:53

» PRESBYTERIAN - Presbyterian Mixture
par william1941 Aujourd'hui à 11:55

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Aujourd'hui à 2:15

» Garibaldi - Ernie Tobacco
par la hyène Hier à 23:53

» Solani 656 Aged Burley Flake
par papaalino Hier à 17:09

» C'est l'anniversaire d'Ernie !
par Kilt&Pipe Hier à 9:45

» Cyprus Black - Mullins & Westley (aka Segar & Snuff)
par Cénoman Hier à 6:26

» 26 mars, Sainte Lara. Catherine Lara, en visite au musée de Saint Claude, dû choisir un titre pour son succès. Ce fût la rockeuse de diamants.
par la chose Mar 26 Mar 2024 - 23:48

» The-history-peterson-st-patricks-day
par Cénoman Mar 26 Mar 2024 - 19:50

» GL Pease Navigator
par papaalino Mar 26 Mar 2024 - 18:42

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 91 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 88 Invités

Drakharins_, papaalino, Sylkis

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2038 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est mjt

Nos membres ont posté un total de 440801 messages dans 16333 sujets
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Statistiques sur les membres ?

+8
Matthias
CEDLAP
Drak Poy
Boris Vian
Norsum
berny
little smoke
Clod46
12 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Statistiques sur les membres ? - Page 2 Empty Re: Statistiques sur les membres ?

Message  Drak Poy Lun 4 Jan 2016 - 10:53

matth a écrit:Moi je suis toujours là,  tres peu actif mais lecteur assidu. Et toujours partant pour les rencontre dans la réalité à St Claude par example.

Beaucoup sont comme toi matth, lecteur dans l'âme, peu bavard mais bien présent ! Wink
Surtout n'hésitez pas à passer un coucou de temps à temps !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Statistiques sur les membres ? - Page 2 Alnb-signature-ligne-gif-41a51d3
Drak Poy
Drak Poy
Notable

Messages : 3492
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 55
Localisation : France / Dragonland

Revenir en haut Aller en bas

Statistiques sur les membres ? - Page 2 Empty Re: Statistiques sur les membres ?

Message  Invité Lun 4 Jan 2016 - 10:53

Je ne partage pas votre sentiment de désertion du forum, pour moi, il demeure au contraire très actif.  Ce qui pourrait être amélioré à mon sens, est une diversité accrue sur les sorties de pipes et de tabacs, il y a des créations magnifiques qui se font ailleurs, hors de France aussi, il faut juste se montrer curieux et partager cette curiosité.

après, comme l'a très justement dit Dark Drak Poy (un seigneur Sith? Laughing ), nous avons tous nos périodes plus ou moins disponibles, le manoir est ouvert, on y vient, on y reste le temps souhaité, on en repart et je constate qu'on y revient quand même souvent, même sous des formes parfois inattendues lol!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Statistiques sur les membres ? - Page 2 Empty Re: Statistiques sur les membres ?

Message  Drak Poy Lun 4 Jan 2016 - 11:06

Lightmyfire a écrit: [...]comme l'a très justement dit Dark Drak Poy (un seigneur Sith? Laughing )[...]

Statistiques sur les membres ? - Page 2 2866713653

J'aurais préféré maître Jédaï Lighty ! ^^
Mais on a tous un coté sombre parfois... Statistiques sur les membres ? - Page 2 3507953003

Sinon tu as raison le forum est très loin d'être désert, il existe un "turn over" tout à fait normal et des hôtes qui vont et viennent au gré de la vie, sans parler des quelques piliers faisant l'âme de ce lieu hors du temps.


Lightmyfire a écrit:Ce qui pourrait être amélioré à mon sens, est une diversité accrue sur les sorties de pipes et de tabacs, il y a des créations magnifiques qui se font ailleurs, hors de France aussi, il faut juste se montrer curieux et partager cette curiosité.
+1

____________________________________________________________________________________________________________________________
Statistiques sur les membres ? - Page 2 Alnb-signature-ligne-gif-41a51d3
Drak Poy
Drak Poy
Notable

Messages : 3492
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 55
Localisation : France / Dragonland

Revenir en haut Aller en bas

Statistiques sur les membres ? - Page 2 Empty Re: Statistiques sur les membres ?

Message  Clod46 Lun 4 Jan 2016 - 11:29

Nous ommes sortis du sens initial de ce fil : stats par tranche d'âges, hommes/femmes pour savoir qui nous sommes.
Le fil a dévié sur d'autres plans.
Les stats sur notre forim (membres/ trier par) ne sont pas suffisantes pour répondre à ma question initiée sur ce fil. Tantr pis. N'en parlons plus.
Passons à aitre chose. Fermez le ban.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Statistiques sur les membres ? - Page 2 Empty Re: Statistiques sur les membres ?

Message  Drak Poy Lun 4 Jan 2016 - 11:53

Clod46 a écrit:Le fil a dévié sur d'autres plans.

Ce n'est pas le genre de la maison... héhé

Clod46 a écrit:Nous ommes sortis du sens initial de ce fil : stats par tranche d'âges, hommes/femmes pour savoir qui nous sommes.

Mathématiquement, ou simplement par curiosité cela peut en effet avoir son importance,
humainement nul besoin de chiffre pour savoir qui nous sommes.
Pour ma part homme, femme, jeune ou moins jeune, tous partageons une philosophie qui nous relie, le reste (en terme de chiffres) m'importe peu au final.  sunny

____________________________________________________________________________________________________________________________
Statistiques sur les membres ? - Page 2 Alnb-signature-ligne-gif-41a51d3
Drak Poy
Drak Poy
Notable

Messages : 3492
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 55
Localisation : France / Dragonland

Revenir en haut Aller en bas

Statistiques sur les membres ? - Page 2 Empty Re: Statistiques sur les membres ?

Message  Clod46 Lun 4 Jan 2016 - 12:02

Drak Poy a écrit:
Clod46 a écrit:Le fil a dévié sur d'autres plans.

Ce n'est pas le genre de la maison... héhé

Clod46 a écrit:Nous ommes sortis du sens initial de ce fil : stats par tranche d'âges, hommes/femmes pour savoir qui nous sommes.

Mathématiquement, ou simplement par curiosité cela peut en effet avoir son importance,
humainement nul besoin de chiffre pour savoir qui nous sommes.
Pour ma part homme, femme, jeune ou moins jeune, tous partageons une philosophie qui nous relie, le reste (en terme de chiffres) m'importe peu au final.  sunny

Avant de fermer définitivement ce fil. L'intérêt de ces stats était de savoir quels sont ceux/celles qui viennent sur ce forum. Quelle classe d'âge fume la pipe, y a-t-il renouvellement des fumeurs de pipes; etc... Des jeunes semblent y venir. 
Pour deux associations dont je suis le président, j'ai effectué ce genre de stat. Avec le CA nous en avons tiré des conclusions pôsitives et changé certains caps .
Bon, j'ai l'impression de déranger, bien que ce ne soit pas mon intention.
Je FERME définitivement ce fil, puisqu'il présente aucun intérêt pour les membres.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Statistiques sur les membres ? - Page 2 Empty Re: Statistiques sur les membres ?

Message  Invité Lun 4 Jan 2016 - 12:10

Tu ne déranges pas du tout Clod46, il est vrai que c'est une fâcheuse manie que nous avons tous de faire dériver les sujets du manoir, mais ce n'est certainement pas intentionnel, sois en sûr et ton sujet n'est pas sans intérêt.

J'avoue ne pas avoir relu tout le fil mais quels seraient les critères que tu souhaitais relever ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Statistiques sur les membres ? - Page 2 Empty Re: Statistiques sur les membres ?

Message  LongMarcheur Lun 4 Jan 2016 - 12:13

Pour le boulot je dois faire ce genre de stats également et on découvre des résultats inattendus parfois.

Je trouve ça intéressant !!!

____________________________________________________________________________________________________________________________
N'est point mort celui qui éternellement dort, et en d'étranges éternités, la Mort elle-même peut trépasser. 


- L'Appel de Cthulhu de H.P. LOVECRAFT -
LongMarcheur
LongMarcheur
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 1523
Date d'inscription : 16/09/2015
Age : 36
Localisation : Maisons

http://www.legrenierdesbrumes.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Statistiques sur les membres ? - Page 2 Empty Re: Statistiques sur les membres ?

Message  Clod46 Lun 4 Jan 2016 - 12:21

Clod46 a écrit:Bonjour les amis de ALNB,

Peut-on avoir quelques statistiques sur les membres du forum ?
- hommes/femmes
- par tranche d'âges (à définir)
- activité sur le forum par tranche d'âge (nombre de posts)
- activité sur le forum par tranche de nombre de posts (combin de membre ont fait de 1 à 100 posts, etc .

En parcourant le calendrier on s'aperçpot que certains membres pnt eu une activité éphémère et n'ont plus donné signe de vie depuis longtemps.

Ces statistiques peuvent donner le pouls de notre forum.

Si cela est possible ?

MA EPONSE

Personnellement je suis intéressé de savoir quelle tranche d'âge et Homme/femmes sont sur notre forum.
Peut-être comme tu l''as écrit sur un de tes derniers posts on pourrait trouver des sujets interessants toutes les trannches d'âges par ex.

Dans les 2 asso que j'ai citées nous avons décidé, pour renouvellement de générations, de modifier nos orientations. Très positif.
Tu dis mon sujet intéressant, tu sembles bien être le seul à le penser  Very Happy




 
J'ai édité mon 1er porst au lieu de le citer.
Dans les dernières lignes, ma réponse.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Statistiques sur les membres ? - Page 2 Empty Re: Statistiques sur les membres ?

Message  Clod46 Lun 4 Jan 2016 - 12:31

Old Boy Jack a écrit:Pour le boulot je dois faire ce genre de stats également et on découvre des résultats inattendus parfois.

Je trouve ça intéressant !!!
 J'ai très souvent fait ce genre de travail dans ma carrière, notamment pour une publication sur la démographie d'un pays bien particulier au XVIIème siècle. C'est fou ce que les chiffres disent (à condition de ne pas les tropoter comme les politicards) sur les comportement, la vie sociale, etc.
Bon mais cela n'intéresse pas tout le monde

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Statistiques sur les membres ? - Page 2 Empty Re: Statistiques sur les membres ?

Message  Invité Lun 4 Jan 2016 - 12:47

Le fait est qu'il faudrait exporter les données une par une alors que les administrateurs ont accès aux tables et pourraient certainement faire un tri qui se rapproche plus du besoin initial.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Statistiques sur les membres ? - Page 2 Empty Re: Statistiques sur les membres ?

Message  Drak Poy Lun 4 Jan 2016 - 13:42

Ouh là, je te sens énervé Clod ! Very Happy Aussi quelques précisions s'imposent...  vieux

Tout d'abord tu ne déranges personne mon ami, chacun étant en droit de débuter le fil qui lui plait, et chaque sujet ayant son intérêt.

Ensuite personne n'est maître du moindre topic, qui ne se ferme qu'en cas de nuisance majeur, et cela sous la seule responsabilité d'un admin, ce qui est loin d'être le cas ici puisque l'on assiste à un simple échange d'avis, et cela le plus courtoisement du monde.

Enfin n'oublions pas que personne ne détenant la moindre vérité, seule la diversité des avis donne des couleurs à la vie.  Statistiques sur les membres ? - Page 2 1017532469

Pour en revenir au sujet initial, toutes stats demandent un investissement de temps que nos  admins ne sont peut-être pas en mesure d'offrir actuellement, ce qui ne veut pas dire que l'idée ne vaut rien... Wink

____________________________________________________________________________________________________________________________
Statistiques sur les membres ? - Page 2 Alnb-signature-ligne-gif-41a51d3
Drak Poy
Drak Poy
Notable

Messages : 3492
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 55
Localisation : France / Dragonland

Revenir en haut Aller en bas

Statistiques sur les membres ? - Page 2 Empty Re: Statistiques sur les membres ?

Message  Clod46 Lun 4 Jan 2016 - 14:42

Non pas énervé du tout, une petite déception peut-être.
Je sais qu'il s'agit d'un travail sans doute long à effectuer sur une base de données. Je l'ai fait d'ailleurs très souvent dans ma carrière.
Dès le premier fil j'ai posé la question "est-ce possible" ce qui laissait la porte ouverte.
On a discuté librement et abec courtoisie, comme d'habitude sur notre forum Very Happy et je m'en réjouis  Very Happy .
Lorsque je dis "fermer définitivement" c'est-à-dire, ne plus en parler si cela ne mène à rien et tourne en rond et si ce projet s'avère lourd. Je sais que seuls les modérateurs peuvent "fermer" un fil s'il dérape, comme parfois dans le passé à lire d'anciens fils. Ce n'est pas le cas ici.
Bon, n'en parlons plus, Ite missa est  Statistiques sur les membres ? - Page 2 2524151128 Alleluia Statistiques sur les membres ? - Page 2 2524151128


Dernière édition par Clod46 le Lun 4 Jan 2016 - 16:44, édité 1 fois

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Statistiques sur les membres ? - Page 2 Empty Re: Statistiques sur les membres ?

Message  Drak Poy Lun 4 Jan 2016 - 16:35

C'est cool, et puis l'idée n'est pas enterrée, lorsque quelqu'un pourra y injecter un peu de temps, elle resurgira. chapeau

____________________________________________________________________________________________________________________________
Statistiques sur les membres ? - Page 2 Alnb-signature-ligne-gif-41a51d3
Drak Poy
Drak Poy
Notable

Messages : 3492
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 55
Localisation : France / Dragonland

Revenir en haut Aller en bas

Statistiques sur les membres ? - Page 2 Empty Re: Statistiques sur les membres ?

Message  mrwipe Lun 4 Jan 2016 - 19:30

Je soutiens Claude dans son intérêt pour les statistiques, que (des fois malgré moi) j'affectionne particulièrement et qui peuvent s'avérer utiles dans des situations auxquelles on ne penserait pas forcément !

Je soutiens également la liberté et la possibilité de dévier de sujet librement, à condition qu'on sache revenir dans le sujet initial et que ce ne soit pas pour dire des âneries Wink 

Je serai content de pouvoir de telles statistiques si elles étaient faites un jour par quelqu'un en tout cas, même si je suis d'accord avec Drak Poy sur le fait que ça ne paraisse pas indispensable à la bonne ambiance que nous connaissons ici Smile
mrwipe
mrwipe
Tête connue
Tête connue

Messages : 1321
Date d'inscription : 14/05/2014
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Statistiques sur les membres ? - Page 2 Empty Re: Statistiques sur les membres ?

Message  CEDLAP Lun 4 Jan 2016 - 19:36

Moi je trouverai que des statistiques seraient intéressantes à sortir.

Comme le dit Lightmyfire,je trouve que le forum est toujours très actif avec des nouveaux, des nouveaux qui se fidélisent, un noyau dur et des anciens que l'on ne voit pas trop en ce moment.
En fait, un forum actif où il est toujours aussi bon d'être depuis pratiquement deux ans que j'y suis (modulo deux ou trois trolls qui nous ont bien pourris en 2015)
CEDLAP
CEDLAP
Notable

Messages : 3183
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 49
Localisation :

https://www.youtube.com/channel/UCAQX23W6ySDI29dBexVZoIg

Revenir en haut Aller en bas

Statistiques sur les membres ? - Page 2 Empty Re: Statistiques sur les membres ?

Message  little smoke Lun 4 Jan 2016 - 19:39

Je n'ai pas l'esprit "statistique", ce n'est pas dans ma nature propre, mais je suis pour et soutient cette bonne initiative qui a indéniablement des aspects fonctionnels qui peuvent s'avérer très utiles!

____________________________________________________________________________________________________________________________
Statistiques sur les membres ? - Page 2 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Statistiques sur les membres ? - Page 2 Empty Re: Statistiques sur les membres ?

Message  Frère Cadfael Sam 9 Jan 2016 - 20:08

Coucou les caûpains !!!

j'arrive certes un peu après la bataille... euh, non, la discussion Laughing  !!!

De façon brève  (  faut bien alimenter son compteur à posts Statistiques sur les membres ? - Page 2 3993738309  )  mais certainement définitive , je souhaite donc  rappeler un petit détail :

Lire nos fils, c'est très bien mais c'est quand même en alimentant les discussions que l'on fait vivre ce Forum, non ???

Allez les gars, n'hésitez pas à apporter votre pierre Statistiques sur les membres ? - Page 2 1689644208


clown  
avatar
Frère Cadfael
Tête connue
Tête connue

Messages : 1775
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 65
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Statistiques sur les membres ? - Page 2 Empty Re: Statistiques sur les membres ?

Message  Invité Mar 12 Jan 2016 - 12:12

La participation dépend du caractère des membres. Il existe  les taiseux, les compulsifs et entre les deux une ribambelle qui postent selon l'intérêt pour tel ou tel fil. Je ne sais pas si faire des stats pourrait changer cet état de faits.

En ce qui me concerne fumer quoi dans quoi ne m'intéresse pas, de même que les sujets qui ne touchent pas à la pipe et ils sont légion. En revanche j'aime beaucoup regarder les fils des apprentis pipiers, lire des revues sur les tabacs.

Dernier point le manque de diversité quant à la production des pipiers. Sorti de Pierre Morel, des membres apprentis pipiers, de quelques anglaises via la collection des membres il n'y a rien ou presque. C'est dommage car le monde de la pipe est vraiment large.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Statistiques sur les membres ? - Page 2 Empty Re: Statistiques sur les membres ?

Message  Invité Mar 12 Jan 2016 - 18:48

grandslough a écrit:La participation dépend du caractère des membres. Il existe  les taiseux, les compulsifs et entre les deux une ribambelle qui postent selon l'intérêt pour tel ou tel fil. Je ne sais pas si faire des stats pourrait changer cet état de faits.

En ce qui me concerne fumer quoi dans quoi ne m'intéresse pas, de même que les sujets qui ne touchent pas à la pipe et ils sont légion. En revanche j'aime beaucoup regarder les fils des apprentis pipiers, lire des revues sur les tabacs.

Dernier point le manque de diversité quant à la production des pipiers. Sorti de Pierre Morel, des membres apprentis pipiers, de quelques anglaises via la collection des membres il n'y a rien ou presque. C'est dommage car le monde de la pipe est vraiment large.
oui il y a peu de posts sur certains pipiers, les membres du forum apprécient tout particulièrement les pipes de Pierre, François ou Bruno. Il faut dire que nous avons beaucoup de nouveaux fumeurs qui n'investiront pas forcément dans une Enrique ( qui fait un travail remarquable)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Statistiques sur les membres ? - Page 2 Empty Re: Statistiques sur les membres ?

Message  Invité Mar 12 Jan 2016 - 19:02

Oh tu sais même sans avoir les moyens c'est toujours agréable de voir ce qui se fait dans le monde en matière de pipes. Si on ne devait que s'intéresser à ce qui est accessible on fermerait les musées et les centres d'expositions.

oui voir une Eltang, une Becker ou une Tokutomi ça me fait rêver même  si je n'ai pas les fonds pour en acquérir une. C'est dommage pour un forum dédié à la pipe de ne parler que de quelques marques seulement. À défaut de stats ce serait cet état de fait qui mériterait d'être analysé.

Combien de sujets ouverts ne concernant pas la pipe ou les tabacs?
Combien de posts concernant les pipiers autres que Morel, Bruno, François ou Julien?

Ah sinon Loïc il me semble qu'Enrique n'est pas plus cher que Morel. Ça doit tourner entre 130 et 300 euros max.

Bonne pipe.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Statistiques sur les membres ? - Page 2 Empty Re: Statistiques sur les membres ?

Message  Invité Mar 12 Jan 2016 - 19:11

Enrique,  Morel ! d'accord même tarif et j'aime les deux. Pour le reste tu n'as pas tort. Very Happy


Dernière édition par Brunaros le Mar 12 Jan 2016 - 20:46, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Statistiques sur les membres ? - Page 2 Empty Re: Statistiques sur les membres ?

Message  Clod46 Mar 12 Jan 2016 - 19:49

Et si on en revenait au sujet de ce topic ? Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Statistiques sur les membres ? - Page 2 Empty Re: Statistiques sur les membres ?

Message  Frère Cadfael Mer 13 Jan 2016 - 11:16

grandslough a écrit:



Combien de sujets ouverts ne concernant pas la pipe ou les tabacs?


Bonne pipe.
 Tu n'as probablement pas tort mon garçon, mais quelques remarques s'imposent:


  • Rien ne t'empêche d'ouvrir des fils qui te conviennent.
  • Rien ne t'oblige à lire ce qui ne t'intéresse pas, et tu as raison. D'ailleurs, c'est ce que tu fais. Tant mieux, voilà un bon usage du forum.
  • Je rappelle ces quelques mots placés en exergue sur la page d'accueil du Manoir:



"Bienvenue sur notre forum du noble fumeur de pipe. Sur ce forum nous souhaitons cultiver une vision large de l'art de fumer la pipe qui ne se limite pas à son seul objet."

C'est sans doute pourquoi certains viennent ici pour converser aimablement de choses et d'autres, avec des fumeurs de pipe détendus, attentifs et respectueux.

 Les sujets sont diversifiés ? c'est un peu l'esprit du "salon mondain" !

Une rubrique plus technique ?  voyons voir !! ah oui: "Pipes et tabacs" me semble approprié pour y débattre .Mais tout le monde ne peut prétendre à y être reconnu, comme Norsum et ses revues respectées.

Si j'ose dire, ce Manoir est un peu une auberge espagnole... On y trouve ce qu'on y apporte.
En d'autres termes, il y a à boire et à manger pour presque tout le monde, non ?

Très bonnes pipes clown
avatar
Frère Cadfael
Tête connue
Tête connue

Messages : 1775
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 65
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Statistiques sur les membres ? - Page 2 Empty Re: Statistiques sur les membres ?

Message  LongMarcheur Mer 13 Jan 2016 - 11:38

C'est vrai qu'en tant que novice j'aimerai découvrir les pipiers du monde entier même si je n'aurai jamais un de leur modèle... Juste par curiosité.

____________________________________________________________________________________________________________________________
N'est point mort celui qui éternellement dort, et en d'étranges éternités, la Mort elle-même peut trépasser. 


- L'Appel de Cthulhu de H.P. LOVECRAFT -
LongMarcheur
LongMarcheur
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 1523
Date d'inscription : 16/09/2015
Age : 36
Localisation : Maisons

http://www.legrenierdesbrumes.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Statistiques sur les membres ? - Page 2 Empty Re: Statistiques sur les membres ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum