Derniers sujets
» Les estates de Sylkis (le retour) par Sylkis Aujourd'hui à 7:13
» Nouveau tabac "principal"
par Air1 Aujourd'hui à 7:08
» Fumeur d'aros
par Otannoy Aujourd'hui à 6:22
» L'un dit : " ben j'envie' à me dire qu'on pourrait fumer du Capstan, nonobstant !"
par stéphane Aujourd'hui à 0:02
» Disponibilité Winslow
par Alain de Paris Hier à 22:32
» Mes travaux de réparation et création
par natalefr Hier à 21:32
» Le forum a 12 ans !
par Hirschmann Hier à 21:19
» C&D Yorktown
par Fantasio59 Hier à 20:01
» Au tour de Philmic !
par Pipeman Hier à 19:09
» Un nouveau Noble-Bouffardien
par Pipeman Hier à 19:09
» Gzav17 p'ti nouveau
par Gzav17 Hier à 19:08
» Bonjour à tous d'Amagad !
par Pipeman Hier à 19:06
» Présentation
par Pipeman Hier à 19:05
» C&D BAYOU NIGHT
par william1941 Hier à 18:29
» Pochette de transport / rangement pour bouffardes
par stéphane Hier à 11:01
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 299 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 296 Invités Air1, Philippe Mélon, Sylkis
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 725 le Dim 22 Sep 2024 - 5:40
Statistiques
Nous avons 2163 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Cyryl
Nos membres ont posté un total de 455741 messages dans 17120 sujets
Musee st claude
+7
Ar Korrigan
Pierrot Gourmand
little smoke
LongMarcheur
Le Passeur
NeuveMaison
Clod46
11 participants
Page 1 sur 1
Musee st claude
Je vous fait partager quelques clichés du musée de st claude pour ceux qui ne connaissent pas.
Invité- Invité
Re: Musee st claude
Photos très intéressantes qui me donnent encore plus l'envie d'aller à Saint-Claude en juin
____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46- Monument
moi aussi, j'ai très envie d'aller y faire un tour. Cela me semble absolument génial.
____________________________________________________________________________________________________________________________
Enseigner n'est pas emplir un bol, c'est allumer un feu (Confucius)
NeuveMaison- Tête connue
C'est un double musée puisqu'il s'agit du «Musée de la pipe et du diamant». Quant à valoir le détour, c'est incontestable.NeuveMaison a écrit:moi aussi, j'ai très envie d'aller y faire un tour. Cela me semble absolument génial.
La mort n'est pas la pire perte dans la vie;
le pire, c'est ce qui meurt en nous alors que nous vivons. — Norman Cousins
J'y suis déjà allé deux fois et c'est très intéressant et certaines pièces sont très impressionnantes !!!
N'est point mort celui qui éternellement dort, et en d'étranges éternités, la Mort elle-même peut trépasser.
- L'Appel de Cthulhu de H.P. LOVECRAFT -
Il y a en effet des pièces dont la réalisation laisse admiratif!
Il y a aussi des perçages très techniques sur des longueurs et des axes plutôt incroyables, des sculptures admirablement réalisées...
J'aurai cependant apprécié qu'il y ait un volet plus spécifiquement dédié à la bruyère, sa croissance, son milieu naturel, sa récolte, sa taille, les traitements qui lui sont réservés, le tri des différentes qualités, les différences entre straight grain, cross grain, ébauchons et plateaux, les étapes du travail de l'ébauchons, les différentes machines, les finitions comme les sablages, rusticages, etc...
"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke- Légende
C'est vrai que je serai curieux de connaître les technique de sablage...
N'est point mort celui qui éternellement dort, et en d'étranges éternités, la Mort elle-même peut trépasser.
- L'Appel de Cthulhu de H.P. LOVECRAFT -
quelques exemples:little smoke a écrit:Il y a en effet des pièces dont la réalisation laisse admiratif!Il y a aussi des perçages très techniques sur des longueurs et des axes plutôt incroyables, des sculptures admirablement réalisées...J'aurai cependant apprécié qu'il y ait un volet plus spécifiquement dédié à la bruyère, sa croissance, son milieu naturel, sa récolte, sa taille, les traitements qui lui sont réservés, le tri des différentes qualités, les différences entre straight grain, cross grain, ébauchons et plateaux, les étapes du travail de l'ébauchons, les différentes machines, les finitions comme les sablages, rusticages, etc...
Celle qui suit doit faire pas loin de 1,20 m.
Bonjour les problèmes de chenillette; celle-ci doit faire autour de 50 cm.
On peut également y voir la plus petite pipe fumable au monde, plus ou moins 1,5 cm
ou des pipes qu'on se demande comment les nettoyer après usage
ou des pipes qu'on se demande comment les nettoyer après usage
C'est vrai que c'est un musée fort intéressant et incontournable
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand- Monument
Ce doit être sublime en effet. J'espère pouvoir y aller un jour.
Ar Korrigan- Nouvelle tête
Tiens, j'en ai une comme ça,de 4/5 cm, un hamster pourrait la fumer...Le Passeur a écrit:On peut également y voir la plus petite pipe fumable au monde, plus ou moins 1,5 cm
Daymonts- Tête connue
Daymonts a écrit:Tiens, j'en ai une comme ça,de 4/5 cm, un hamster pourrait la fumer...
Ca laisse un peu .... déconcerté.
Ar Korrigan- Nouvelle tête
Ar Korrigan a écrit:Daymonts a écrit:Tiens, j'en ai une comme ça,de 4/5 cm, un hamster pourrait la fumer...
Ca laisse un peu .... déconcerté.
Je reste moi aussi dubitatif... Quelqu'un pour prêter un hamster ?
“An apple a day keeps the doctor away… as long as you aim well.”
Weston- Gardien du Manoir
Localisation : Dans un jardin extraordinaire, il y a des canards qui fument de l’anglais...
Merci pour ces photos qui donne envie d'y aller.
on ne doit plus savoir où donner de la tête, ni des yeux, devant de si belles pièces !!!
on ne doit plus savoir où donner de la tête, ni des yeux, devant de si belles pièces !!!
Si un plus grand nombre d'entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d'or, le monde serait plus rempli de joie.
seabrylla- Nouvelle tête
Sa A l'air magnifique et incontournable super fil, merci.
boufardo- Créateur de pipes - accro aux aros