A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Le vin tue ? Y m'a r'ssorti de bien des mauvaises passes. Père Pinard, Gontran'de justice.
par Vauen Largo Aujourd'hui à 14:53

» Stefan Meier no.3
par Vauen Largo Aujourd'hui à 12:56

» C&D Speakeasy
par Lefty Aujourd'hui à 12:31

» PRESBYTERIAN - Presbyterian Mixture
par william1941 Aujourd'hui à 11:55

» Même en fumant du Presbyterian ce 27 mars, il faut l'admettre, l'Habib ne fait pas le moine.
par bamcar Aujourd'hui à 8:08

» Ma petite collection
par JOJ57 Aujourd'hui à 4:10

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Aujourd'hui à 2:15

» 1792 flake de SG
par la hyène Hier à 23:56

» Garibaldi - Ernie Tobacco
par la hyène Hier à 23:53

» Solani 656 Aged Burley Flake
par papaalino Hier à 17:09

» C'est l'anniversaire d'Ernie !
par Kilt&Pipe Hier à 9:45

» Cyprus Black - Mullins & Westley (aka Segar & Snuff)
par Cénoman Hier à 6:26

» 26 mars, Sainte Lara. Catherine Lara, en visite au musée de Saint Claude, dû choisir un titre pour son succès. Ce fût la rockeuse de diamants.
par la chose Mar 26 Mar 2024 - 23:48

» The-history-peterson-st-patricks-day
par Cénoman Mar 26 Mar 2024 - 19:50

» GL Pease Navigator
par papaalino Mar 26 Mar 2024 - 18:42

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 121 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 118 Invités

Lefty, Munch, Van Gaughin

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2038 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est mjt

Nos membres ont posté un total de 440796 messages dans 16333 sujets
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

the hobbit version longue

4 participants

Aller en bas

the hobbit version longue Empty the hobbit version longue

Message  Invité Ven 4 Déc 2015 - 23:42

pour les hobbits du manoir , sachez qu 'il est disponible en version longue , 2 h 45 environ
bon visionnage , avec une bouffarde bien sur
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

the hobbit version longue Empty Re: the hobbit version longue

Message  mrwipe Sam 5 Déc 2015 - 10:03

Oulah, la version cinéma était déjà bien trop longue pour moi, non merci Laughing
mrwipe
mrwipe
Tête connue
Tête connue

Messages : 1321
Date d'inscription : 14/05/2014
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

the hobbit version longue Empty Re: the hobbit version longue

Message  Shrinzay Sam 5 Déc 2015 - 10:37

mrwipe a écrit:Oulah, la version cinéma était déjà bien trop longue pour moi, non merci Laughing
Je n'aurais pas dit mieux !

J'aime énormément l'univers de Tolkien mais c'est déjà quelque chose que je reprochais à sa trilogie en livre : des longueurs narrative parfois ennuyeuses.
Alors les films en versions longues, je ne peux pas.

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Un con qui marche va plus loin que deux intellectuels assis !"
Shrinzay
Shrinzay
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 170
Date d'inscription : 12/12/2014
Age : 31
Localisation : Agen

Revenir en haut Aller en bas

the hobbit version longue Empty Re: the hobbit version longue

Message  mrwipe Sam 5 Déc 2015 - 11:37

Shrinzay a écrit:
mrwipe a écrit:Oulah, la version cinéma était déjà bien trop longue pour moi, non merci Laughing
Je n'aurais pas dit mieux !

J'aime énormément l'univers de Tolkien mais c'est déjà quelque chose que je reprochais à sa trilogie en livre : des longueurs narrative parfois ennuyeuses.
Alors les films en versions longues, je ne peux pas.

Ce qui m'embête personnellement, ce ne sont pas les longueurs narratives (j'ai adoré la trilogie du SdA en version longue). Ce qui m'embête, c'est que pour Le Hobbit, déjà en version normale, c'est étiré dans tout les sens et c'est vide de contenu. Je ne vois AUCUN intérêt à en faire une version encore plus longue, longueur qui pour moi est déjà le premier défaut des films version "courte"...
mrwipe
mrwipe
Tête connue
Tête connue

Messages : 1321
Date d'inscription : 14/05/2014
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

the hobbit version longue Empty the hobbit version longue

Message  Chris Weldon Sam 5 Déc 2015 - 14:38

D'accord avec MrWipe.

Le côté fresque épique du Seigneur des Anneaux se prêtait fort bien je trouve au traitement cinématographique tel que l’a réalisé P. Jackson. J’ai bien aimé, je le regarde encore régulièrement en dvd avec plaisir. Un petit bémol, il n’a pas jugé utile de mentionner Tom Bombadil, qui pour moi était un personnage très interessant de la Trilogie. Mais le film était du niveau des bouquins à mon sens.  Mais j''apprécie les auteurs qui aiment les longues descriptions  Razz .
J’étais plus réservé quand j’ai appris qu’il comptait s’attaquer au Hobbit. Je trouve à mon sens qu’on n’est plus dans la même dimension. Le Hobbit est l’aventure fondatrice du Seigneur des Anneaux en quelque sorte, mais l’histoire est loin d’avoir la même dimension épique. Bilbo est douillet, froussard, (surtout au début) les Trolls sont idiots, on est encore par moment plus dans le livre pour (grands) enfants. C’est un livre qui à mon sens doit s’accepter et se lire au premier degré, en restant un peu l’enfant qui écoute le conteur, sinon le charme s’en va. Je trouve qu’on est avec le Hobbit à un niveau très différent du Seigneur des Anneaux. (je ne sais pas si je suis très clair).

Et je suis allé voir le premier épisode (à l’époque il n’était pas dit qu’il y en avait trois). Et franchement je m’attendais à pire. J’ai trouvé que le côté majestueux de Thörin était bien rendu par l’acteur, même si je l’avais imaginé plus âgé. Je me suis laissé prendre, même si c’était quand même assez loin de l'atmosphère du livre, on le regardait avec plaisir. Puis il y a eu le deuxième, que je suis allé voir aussi, et puis le troisième  What a Face Et là mes nerfs ont vraiment lâché. Je ne suis pas allé le voir. Soyons juste, j'ai apprécié Smaug, la vision d'Esgaroth, mais j'ai eu l'impression .. comment dire.. que Jackson tirait vraiment à la ligne.
J'ai fini par acheter le DVD du troisième pour ne pas mourir idiot, mais je confirme, Y'a des longueurs! Twisted Evil
Chris Weldon
Chris Weldon
Villageois
Villageois

Messages : 573
Date d'inscription : 01/01/2015
Age : 66
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

the hobbit version longue Empty Re: the hobbit version longue

Message  mrwipe Sam 5 Déc 2015 - 16:27

Le troisième, je n'ai pas réussi à le voir en entier...

Sinon, j'aime bien ton analyse, qui me semble assez juste, bien que je n'ai pas fini la trilogie en livre, et pas lu le Hobbit.

Mais personnellement, c'est dés le début du premier film que j'ai été agacé par les longueurs, alors que j'étais plutôt optimiste sur le film. Sérieusement, dés la scène d'arrivée des nains chez Bilbo, on a l'impression que ça manque sérieusement de contenu...

Maintenant, ça n'empêche personne d'avoir apprécié Wink Si quelqu'un a vu ou prévoit de voir la version longue, je serais content d'avoir de avis Smile
mrwipe
mrwipe
Tête connue
Tête connue

Messages : 1321
Date d'inscription : 14/05/2014
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

the hobbit version longue Empty Re: the hobbit version longue

Message  Invité Sam 5 Déc 2015 - 17:12

n'ayant pas lu le livre ,j'ai le regard du spectateur lambda j'ai trouvé le film très bien et je n'ai pas trouvé de longueurs ou de moments ennuyeux , je vais visionner la version longue juste par curiosité.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

the hobbit version longue Empty Re: the hobbit version longue

Message  Invité Sam 5 Déc 2015 - 17:15

Chris Weldon a écrit:D'accord avec MrWipe.

Le côté fresque épique du Seigneur des Anneaux se prêtait fort bien je trouve au traitement cinématographique tel que l’a réalisé P. Jackson. J’ai bien aimé, je le regarde encore régulièrement en dvd avec plaisir. Un petit bémol, il n’a pas jugé utile de mentionner Tom Bombadil, qui pour moi était un personnage très interessant de la Trilogie. Mais le film était du niveau des bouquins à mon sens.  Mais j''apprécie les auteurs qui aiment les longues descriptions  Razz .
J’étais plus réservé quand j’ai appris qu’il comptait s’attaquer au Hobbit. Je trouve à mon sens qu’on n’est plus dans la même dimension. Le Hobbit est l’aventure fondatrice du Seigneur des Anneaux en quelque sorte, mais l’histoire est loin d’avoir la même dimension épique. Bilbo est douillet, froussard, (surtout au début) les Trolls sont idiots, on est encore par moment plus dans le livre pour (grands) enfants. C’est un livre qui à mon sens doit s’accepter et se lire au premier degré, en restant un peu l’enfant qui écoute le conteur, sinon le charme s’en va. Je trouve qu’on est avec le Hobbit à un niveau très différent du Seigneur des Anneaux. (je ne sais pas si je suis très clair).

Et je suis allé voir le premier épisode (à l’époque il n’était pas dit qu’il y en avait trois). Et franchement je m’attendais à pire. J’ai trouvé que le côté majestueux de Thörin était bien rendu par l’acteur, même si je l’avais imaginé plus âgé. Je me suis laissé prendre, même si c’était quand même assez loin de l'atmosphère du livre, on le regardait avec plaisir. Puis il y a eu le deuxième, que je suis allé voir aussi, et puis le troisième  What a Face Et là mes nerfs ont vraiment lâché. Je ne suis pas allé le voir. Soyons juste, j'ai apprécié Smaug, la vision d'Esgaroth, mais j'ai eu l'impression .. comment dire.. que Jackson tirait vraiment à la ligne.
J'ai fini par acheter le DVD du troisième pour ne pas mourir idiot, mais je confirme, Y'a des longueurs! Twisted Evil
Excellente analyse, que je partage de bout en bout.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

the hobbit version longue Empty Re: the hobbit version longue

Message  Drak Poy Dim 6 Déc 2015 - 18:00

Au départ, j'étais un peu de vos avis,
c'est à dire une version Hobbit cinématographique trop éloignée du livre,
au final écrit un peu pour les enfants.
Cela-dit, je me suis piqué au jeu, et regarde cette trilogie désormais d'un autre œil,
une bouffarde à la bouche il va sans dire,
et y trouve une magie certes différente du SdA, mais néanmoins bien présente.
Bon, de toute façon je suis fan de cette ambiance.

____________________________________________________________________________________________________________________________
the hobbit version longue Alnb-signature-ligne-gif-41a51d3
Drak Poy
Drak Poy
Notable

Messages : 3492
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 55
Localisation : France / Dragonland

Revenir en haut Aller en bas

the hobbit version longue Empty Re: the hobbit version longue

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum