A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Balade à dix? Zuidcoote et le Havre, il faut y aller. Je dis ça...
par Norfing Hier à 21:39

» Trombinoscope des villageois
par soababa Hier à 16:25

» Peterson's Flake Virginia
par Cénoman Hier à 13:58

» Disette habile: se limiter pour mieux profiter!
par Pierrot Gourmand Hier à 7:45

» SOLANI 127 - Green Label
par la hyène Hier à 1:34

» La TABACARTE
par Brase d'Anjou Hier à 0:13

» Tricentennaire de Kant
par stéphane Mer 17 Avr 2024 - 23:59

» Proposition d'échange - Sangle porte-pipe
par TomCob Mer 17 Avr 2024 - 22:24

» 51 pour Mapk !
par Lefty Mer 17 Avr 2024 - 19:06

» tabac et formes de pipe
par papaalino Mer 17 Avr 2024 - 18:21

» Schneiderwind flake Bambridge
par papaalino Mer 17 Avr 2024 - 17:25

» Pipe Club de France de 2017
par Cénoman Mer 17 Avr 2024 - 8:30

» Ces abris, là, où on peut petuner à couvert, c'est bien trouvé.
par stéphane Mar 16 Avr 2024 - 23:06

» Les petites dernières
par Vauen Largo Mar 16 Avr 2024 - 21:32

» La casa brûle!! Qui a foutu le feu avec sa bouffarde??
par Popeye Magritte Lun 15 Avr 2024 - 23:47

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 81 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 80 Invités

Jules Maigret

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2049 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Nelshamm

Nos membres ont posté un total de 441939 messages dans 16387 sujets

Anglais vs Aros...ou du communautarisme chez les pétuneurs

+6
little smoke
Clod46
kumo
WillAndWill
Norsum
Epicurix
10 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Anglais vs Aros...ou du communautarisme chez les pétuneurs Empty Anglais vs Aros...ou du communautarisme chez les pétuneurs

Message  Epicurix Mer 11 Nov 2015 - 20:08

Tout est déja dans le titre!

L'idée de ce post m'est venu en lisant ici ou là, au sein même de notre noble manoir, les "querelles" opposant fumeurs d'anglais et fumeurs d'aros.

Souhaitant faire sourire tout en heurtant  Smile   ( à moins que ce ne soit l'inverse  Twisted Evil  ), je vais donc aborder le sujet avec humour mais néanmoins une certaine conviction.

Alors voilà, j'ouvre le débat et donne un coup de pied dans la fourmilière. Cette "guerre" entre fumeurs d'anglais et fumeurs d'aros ne serait-elle pas à l'initiative des fumeurs d'anglais?

J'ai visité d'autres forums de la bouffarde et n'ai fait le choix de fréquenter que celui-ci (c'est qu'on s'y sent bien dans ce manoir et m'y suis alors installé après un accueil des plus chaleureux). J’ai vu ailleurs et encore à ce jour ici en ces lieux les remarques des anglais contre les aros (nous les appelleront comme ça).

Il est fréquent de lire les propos suivants: les anglais sont seuls gentlemen quand les aros "semblent jouer à la pipe". Seuls les anglais font preuve de bon gout lorsque les aros se régalent de sucreries. Ou encore que seuls les mélanges anglais sont de vrais tabacs...

Je me dresse alors de toute ma hauteur (seulement 1,70 m  Embarassed ) contre ces médisances en levant le poing  Mad

Afin d’illustrer ma révolte et mon refus je vais faire quelques comparaisons :

Je suis amateur de chocolat noir bien corsé. Cela ne m’empêche en rien d’adorer un caramel au beurre salé et je n’en dénigre pas plus les palais voués au chocolat au lait.

Je suis amateur de vins, plutôt rouges. Je bois aussi bien un bon bourgogne qu’un cahors ou un bordeaux. Et si le contexte et le met accompagnant est à la hauteur, je me régale d’un sauternes ou layon pour accompagner un foie gras par exemple.
Je sais que certains ne boivent que du bordeaux. Par réelle préférence ou snobisme ? La question se pose… Cela les autorisent-ils pour autant à regarder de bien hauts les palais se délectant d’un autre breuvage. No

Je suis amateur épicurien, gourmand, gourmet et ancien cuisinier... Je me damnerai pour un cassoulet maison, une choucroute ou une bonne cote de bœuf. Néanmoins, je salive à l’approche d’un baba au rhum ou d’une assiette de profiteroles. Razz

Je suis très amateur de whisky et tout particulièrement de singles malts et plus particulièrement de tourbés. Lorsqu’un ami m’offre un bon blend : miam miam… Razz

Je suis fumeur d’aros et me fais pourtant bien plaisir en alternant régulièrement avec un brun.
Je reconnais avoir une méconnaissance des mélanges anglais et m’en sens de plus en plus attiré. La curiosité surement et les nombreuses lectures relatant les instants de plaisirs des fumeurs d’anglais…

Alors pourquoi tant de mépris et désinvolture de ces derniers à notre égard, nous les fumeurs d’aros ?  Suspect
Sommes-nous si diminués ou insignifiants que la grandeur et la valeur d’un pétuneur ne se trouvent qu’à travers les anglais ?

Le principal, le plus important n’est-il pas de prendre d’abord et avant tout du plaisir ?
N’est-ce pas là ce qui nous rassemble et qui devrait nous réunir dans le partage, l’union et la fraternité (euuuuhhhhh, là j’en fais encore une fois un peu trop…)  group

Par conséquent, je m’adresse à vous les ayatollahs du mélange anglais, les adorateurs du latakia. Enlevez vos œillères, ouvrez vos esprits (et vos cœurs aussi…), cessez ce communautarisme tabastique !!!Accueillez nous, rejoignez nous !
J’en appelle à vous les fumeurs d’aros : levons nous, hurlons haut et fort : non non non, zut et flute !  Anglais vs Aros...ou du communautarisme chez les pétuneurs 2891414034
Et la commune refleurira !!!......
Et telle une gigantesque orgie de bouffardes, mélangeons et unissons nos volutes !

Bon ben voilà ! J’ai fini ma tirade. Ça m’a pris comme une envie d’fumer ! J’avais ça sur le cœur ou dans l’esprit, mais toujours est-il que j’avais envie de vous en faire part.

Vous l’aurez compris : tout cela n’est évidemment pas à prendre au premier degré. Ni même peut-être au second pour certains propos… Mais quand même…
Le but étant surtout de susciter des réactions tout en amusant ! Ou l’inverse !... dfre

En conclusion, la question reste posée : POURQUOI CETTE MANIE DES FUMEURS D’ANGLAIS DE CONTINUELLEMENT CROIRE POUVOIR SURVOLER LES FUMEURS D’AROS ?  judge

Par humour et par jeu ? Ou par certitude de la légitimité du bien fondé de la supériorité de leur personne ?
Seraient-ils joueurs et taquins ou feraient-ils preuve d’une incommensurable étroitesse d’esprit ?

A vous de nous le dire.

Défendez vous ! Amusez vous ! Régalez vous ! Régalez nous !

____________________________________________________________________________________________________________________________
La découverte... ou l'ignorance...
Quand on voit ce qu'on voit et quand on entend ce qu'on entend on a raison de penser ce qu'on pense.... Laughing
Ben, heuuuu, non, rien de plus...
Epicurix
Epicurix
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 359
Date d'inscription : 04/10/2015
Age : 48
Localisation : Touraine 37

Revenir en haut Aller en bas

Anglais vs Aros...ou du communautarisme chez les pétuneurs Empty Re: Anglais vs Aros...ou du communautarisme chez les pétuneurs

Message  Invité Mer 11 Nov 2015 - 20:15

Les fumeurs d'anglais pensent détenir "la vérité", ils ont du palais et les fumeurs d'aros fument des pots pourris.

Vous voulez que je vous dise je fume simplement ce qui me plaît et qui me semble bon.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Anglais vs Aros...ou du communautarisme chez les pétuneurs Empty Re: Anglais vs Aros...ou du communautarisme chez les pétuneurs

Message  Norsum Mer 11 Nov 2015 - 20:56

Dans notre Manoir tout se passe bien entre anglais et aros, ce qui n'est pas toujours le cas dans d'autres fora. Ici, on a tout juste de temps en temps quelques petites moqueries sans méchanceté. Cela finit par une rigolade généralisée, puis ça ne va pas plus loin, et on passe à autre chose.

Ce qui me plaît dans le Manoir, c'est le grand respect qui y règne entre les membres, et cela quelque soit le type de tabacs qu'ils fument.

Moi par exemple, je ne fume que des aros parce que c'est vraiment ce que j'aime. Mais je n'ai jamais eu aucune remarque désobligeante de qui que ce soit à ce sujet. Je n'aime pas le goût et l'odeur du Latakia, j'en conviens, mais je ne dirai jamais du mal des mélanges anglais (il m'est arrivé d'en fumer, pour essayer) ni de ceux qui les fument. Chacun trouve son bonheur là où il veut et où ça lui fait plaisir, et c'est très bien ainsi.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Anglais vs Aros...ou du communautarisme chez les pétuneurs Laband19
Norsum
Norsum
Père fondateur - Confrère pipier
Père fondateur - Confrère pipier

Messages : 4550
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 64
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Anglais vs Aros...ou du communautarisme chez les pétuneurs Empty Re: Anglais vs Aros...ou du communautarisme chez les pétuneurs

Message  WillAndWill Mer 11 Nov 2015 - 21:24

Je suis d'accord avec Norsum. Ca fait plusieurs mois que je fréquente le forum et je n'ai pas le même ressenti que toi Epicurix. Ici l'opposition aros/anglais sert juste à alimenter une guéguerre fantoche (et qui personnellement m'amuse beaucoup). Les conflits naissent toujours d'un sujet qui n'est pas lié à la pipe ou au tabac.
WillAndWill
WillAndWill
Villageois
Villageois

Messages : 542
Date d'inscription : 01/02/2015
Age : 47
Localisation : Poitiers

Revenir en haut Aller en bas

Anglais vs Aros...ou du communautarisme chez les pétuneurs Empty Re: Anglais vs Aros...ou du communautarisme chez les pétuneurs

Message  Invité Mer 11 Nov 2015 - 21:29

Pour ma part, je considère que certains tabacs offrent une palette plus riche en goûts. Comme certains grands vins sont meilleurs que des vins de table. Et là je reconnais qu'il y a des connaisseurs d'aros, de bruns ou d'anglais qui connaissent le métier et qui chacun dans leur spécialité savent nous faire découvrir de bons tabacs.

Mais je n'ai pas honte de dire que je prends plaisir à fumer entre autres du Clan, de l'Amsterdamer, ou du Golden.
Je ne vais pas bouder mon plaisir pour me donner une contenance qui ne m'intéresse pas. Il y a des tabacs que je trouve meilleurs, l'EMP ou le DR par exemple mais si j'ai envie de fumer les trois premiers cités, je vais le faire car cela me plaît.

Je navigue entre mon goût du moment et ce que peuvent m'apporter les autres par leurs discussions.Il faut progresser à son rythme, par étapes.

L'important est de reposer sa pipe en se disant "Quel pied !".

Le reste n'est que mauvaises cendres.


Dernière édition par Alex12 le Mer 11 Nov 2015 - 21:31, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Anglais vs Aros...ou du communautarisme chez les pétuneurs Empty Re: Anglais vs Aros...ou du communautarisme chez les pétuneurs

Message  kumo Mer 11 Nov 2015 - 21:30

Comme le dit très justement Norsum, je n'ai pas l'impression que ce soit la guerre entre fumeurs d'aros et d'anglais dans les murs du Manoir. Ce qui ne va pas me priver d'évoquer mon cas...

La guerre est stérile, en effet. J'ai fumé des aros pendant des années avant de passer sérieusement à la bouffarde il y a quelques mois. Et quand je dis "des aros", c'était en fait exclusivement du Riquet de chez Besson à Lausanne. Par chance, un excellent aro, mais je ne l'ai compris qu'après.

Avec l'intérêt grandissant pour la bouffarde est venu le désir de découvrir des nouveaux tabacs. Dont les anglais. Et je me suis pris à aimer les anglais. Et avec l'amour pour les anglais, le désintérêt pour les aros est arrivé. Je ne suis pas sûr que les fumeurs d'anglais haïssent les fumeurs d'aros, mais je pense qu'ils sont nombreux à avoir fait un parcours similaire au mien en trouvant un plaisir supérieur à ces goûts nouveaux. Bon, ça c'est pour ma petite histoire, que je sais néanmoins partagée.

Maintenant, pourquoi le dédain des fumeurs d'anglais pour les aros puisqu'il semble exister? Je dirais ça: beaucoup de tabacs aromatiques sont aromatisés avec des sauces chimiques et chargés en propylène glycol. Toi-même, tu dis aimer bourgognes et bordeaux, single malts et blended, chocolat noir et caramel mou. Mais tu ne parles pas de ton goût tout démocratique pour la lécithine de soja, les édulcorants, les arômes artificiels, le ketchup d'aire d'autoroute chargé en glutamate de sodium...

Qu'il existe des bons aros, personne n'en doute! Même les fumeurs d'anglais. Comme il existe des bons blended et des bons hamburgers. Par contre, quand on a goûté au naturel du tabac brun/latakia/virginia/etc, c'est tout de même difficile de revenir à du mélange de station-service parfumé à la fausse vanille, à la fausse orange et au faux bourbon, non? Je veux bien ne pas me moquer de ceux qui préfèrent la sauce béarnaise en conserve, mais je me sens quand-même plus en accord avec ceux qui aiment la sauce béarnaise faite maison.


Dernière édition par kumo le Mer 11 Nov 2015 - 21:34, édité 1 fois
kumo
kumo
Villageois
Villageois

Messages : 688
Date d'inscription : 15/09/2015
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Anglais vs Aros...ou du communautarisme chez les pétuneurs Empty Re: Anglais vs Aros...ou du communautarisme chez les pétuneurs

Message  Invité Mer 11 Nov 2015 - 21:32

Je suis amateur d'anglais et je pense effectivement que les mélanges anglais sont à des années lumière au-dessus des mélanges aromatiques !
Pourquoi ? Tout simplement parce que j'adore ...
Sur ce pas besoin d'aller plus loin, la vérité est dite !
Ah ah, vous avez eu peur les gars… Vous vous dites Tabadoc il a pété un câble ou il cachait bien son jeu…
Anglais vs Aros...ou du communautarisme chez les pétuneurs 2524151128 Anglais vs Aros...ou du communautarisme chez les pétuneurs 2524151128 Anglais vs Aros...ou du communautarisme chez les pétuneurs 2524151128
Non mais plus sérieusement je comprends ton point de vue mon cher Epicurix.
Je ne suis pas sociologue mais je pense que la réponse peut être multifactorielle. Tout d'abord il est évident que le latakia est quand même moins facile d'approche que ne le sont les mélanges aromatiques (et encore une fois je suis amateur d'anglais), et que ceux qui arrivent à le maîtriser se sentent peut-être fiers d'appartenir à cette caste de ceux qui l'ont découvert, apprivoisé et apprécié. D'autre part il y peut-être des raisons plus "psychologiques" en rapport avec l'anglomanie qu'on rencontre chez un certain nombre de fumeurs de pipe. Regardez notre ami Little Smoke avec son amour des pipes anglaises, et pourtant il ne fume que des aromatiques ! Qu'on le veuille ou non, Albion réveille toujours des fantasmes chez certains… Regardez la description de l'EMP par notre ami Watson et vous verrez  des images d'Outre-Manche. Oserai-je le dire, mais j'adore le Presbyterian non seulement à cause de son goût, mais aussi à cause de son nom et de son histoire (eh oui, le fait d'avoir des gênes celtiques et anglo-saxons joue à l'évidence…). Eh oui, un vieux lord fumant sa bouffarde, çà a quelque chose d'intéressant, çà parle...Il serait d'ailleurs intéressant de voir si cette "supériorité" que semblent se retrouver les fumeurs d'anglais est un phénomène des fora français ou si l'on retrouve la même chose dans les fora anglais…
Il y a sûrement d'autres raisons, je ne prétends pas toutes les connaître.
Mais pour terminer, les mélanges anglais çà a quand même de l'aristocratie…Anglais vs Aros...ou du communautarisme chez les pétuneurs 2866713653 Je le pense tellement fort que pas plus tard que ce soir j'ai apprécié un bon bol de Sunday's Fantasy … (au fait, savez-vous que dans la pub de cet aromatique pur et dur on retrouve qu'il a été agréé par le Pipe Club de Londres… quand on parle d'anglomanie n'est-ce pas ?)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Anglais vs Aros...ou du communautarisme chez les pétuneurs Empty Re: Anglais vs Aros...ou du communautarisme chez les pétuneurs

Message  Invité Mer 11 Nov 2015 - 21:36

Le Sunday est un aro ! Smile
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Anglais vs Aros...ou du communautarisme chez les pétuneurs Empty Re: Anglais vs Aros...ou du communautarisme chez les pétuneurs

Message  Invité Mer 11 Nov 2015 - 21:41

Mais bien sûr ! et même si je ne cache pas mon amour des anglais, des bruns et aussi de quelques virginia (ah le FVF…) , je ne rechigne pas de temps en temps sur un petit aro, ne serait-ce que par curiosité...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Anglais vs Aros...ou du communautarisme chez les pétuneurs Empty Re: Anglais vs Aros...ou du communautarisme chez les pétuneurs

Message  Invité Mer 11 Nov 2015 - 21:44

Comme notre ami brunaros , les gôuts et les couleurs... Et personne ne détient la vérité ,
perso j'apprécie aussi bien un tabac latakié qu 'un bon aro haut de gamme sauf que je suis un fumeur de brun avant tout. Very Happy
loin de moi cette idée de cloisonner les fumeurs d'anglais d'un côté et les aros de l'autre, cela va Evil or Very Mad l'encontre de ma propre philosophie pipesque.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Anglais vs Aros...ou du communautarisme chez les pétuneurs Empty Re: Anglais vs Aros...ou du communautarisme chez les pétuneurs

Message  Invité Mer 11 Nov 2015 - 21:51

Angelo69 a écrit:Comme notre ami brunaros , les gôuts et les couleurs... Et personne ne détient la vérité ,
perso j'apprécie aussi bien un tabac latakié qu 'un bon aro haut de gamme sauf que je suis un fumeur de brun avant tout. Very Happy
loin de moi cette idée de cloisonner les fumeurs d'anglais d'un côté et les aros de l'autre, cela va Evil or Very Mad l'encontre de ma propre philosophie pipesque.
cheers cheers cheers

Anglais vs Aros...ou du communautarisme chez les pétuneurs Fontilsuntabac172
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Anglais vs Aros...ou du communautarisme chez les pétuneurs Empty Re: Anglais vs Aros...ou du communautarisme chez les pétuneurs

Message  Invité Mer 11 Nov 2015 - 21:58

Brunaros a écrit:
Angelo69 a écrit:Comme notre ami brunaros , les gôuts et les couleurs... Et personne ne détient la vérité ,
perso j'apprécie aussi bien un tabac latakié qu 'un bon aro haut de gamme sauf que je suis un fumeur de brun avant tout. Very Happy
loin de moi cette idée de cloisonner les fumeurs d'anglais d'un côté et les aros de l'autre, cela va Evil or Very Mad l'encontre de ma propre philosophie pipesque.
cheers cheers cheers

Anglais vs Aros...ou du communautarisme chez les pétuneurs Fontilsuntabac172
oula , tout ce que j'aime , voila pour moi c'est ça le bonheur , pas besoin de faire des kilomètres pour trouver la perle rare.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Anglais vs Aros...ou du communautarisme chez les pétuneurs Empty Re: Anglais vs Aros...ou du communautarisme chez les pétuneurs

Message  Clod46 Mer 11 Nov 2015 - 22:29

Bonsoir à tous.
Je souscris entièrement à ce que notre ami Norsum a dit. Il n'y a que taquineries amicales, sans plus, pas de guéguerre entre nous  Very Happy Les uns et les autres nous font découvrir leurs expériences des araros, anglais ou bruns.
Ceci peut donner envie d'aller goûter autre chose.
Je suis plutôt anglais et Virginias par goût après avoir fumé longtemps des AROS.  J'aime bien le Latakia, les épices et le fumé, que je retrouve d'ailleurs dans le Lagavulin ou autres tourbés qui ont mes préférences. Mais c'est tout. J'ai été il y a quelques jours avec Norsum et Nissart qui fumaient tous deux leur ARO préféré, tandis que j'avais bourré ma bouffarde de Commonwealth. La discussion a tourné autour des goûts de ces tabacs. J'ai goûté un bon mélange ARO de Norsum et je l'ai trouvé agréable.
L'essentiel est de se faire plaisir avec le tabac que l'on apprécie dans la bouffarde que l'on aime I love you 
Bonne soirée les AROS, Bruns et anglais.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Anglais vs Aros...ou du communautarisme chez les pétuneurs Empty Re: Anglais vs Aros...ou du communautarisme chez les pétuneurs

Message  Invité Mer 11 Nov 2015 - 22:44

Bon, un rappel s'impose. Le fumeur d'anglais est un être fier, courageux, moustachu, un exemple de finesse, de bon goût, de sagesse, dont les papilles sont terriblement affutées et dont les plaisirs sont ceux des vrais gentlemen. Ceux-la seuls forment, bien sûr, l'aristocratie de la gent pipière.

L'adorateur des aros n'est, pour sa part, qu'un être dégénéré, prêt à trouver son plaisir dans des mélanges qui ne comportent que 50% de tabac, et dont le reste est constitué de produits chimico-trafiqués auprès desquels les pesticides de haute intensité font figure de lait bio; et qui n'apprécie que des saveurs perverses et vulgaires, où la guimauve le dispute à la confiote de marshmallow.

Quant à l'adorateur des bruns, c'est un être polymorphe - les échanges précédents le montrent - et ceux qui ne sont pas des adeptes "du gros cul et c'est tout", font même preuve d'une tolérance coupable envers les deux camps.

Ces vérités une fois soulignées, il est bon de passer au contexte historique. De mes recherches archéologiques, il apparaît que ce forum, à sa naissance, était d'abord un forum d'arosphiles, qui se gaussaient de façon facile et vulgaire des latakiophiles, et de leurs mélanges - dont la roomnote ferait "fuir les femmes" et hurler les chiens.

Certains membres historiques - je pense notamment à SergentPipeur, puis à Munch - ont alors tenté de rétablir la vérité - à coup de formules assez drues, voire un zest provocatrices, mais bourrées d'humour. Gloire leur soit rendue.

Le fait qu'aujourd'hui, des égarés de l'aro-sucrerie se sentent, selon les dires d'Epicurix, opprimés et humiliés sur ce même forum, est évidement très positif puisque cela marque combien la balance est revenue à un juste équilibre.

Mais, cher Epicurix, puisque tu cherches à lancer une guerre fratricide, histoire qu'on rigole un bon coup... j'ai peur de te décevoir.

Primo, rien ne m'amuse davantage que les escarmouches rituelles et amicales que j'ai, sur le sujet, avec ce vieux Petite Fumée. Là dessus, l'humour est la règle, et ça fait partie du plaisir de ce forum.

Secundo, cela ne sert à rien de disputer là-dessus : puisque tout le monde sait, au fond, que seuls les anglais sont de vrais tabacs et que seuls leurs amateurs sont de vrais parangons d'élégance. (n'est-ce pas, Little ?)  Very Happy

Tertio : je crains de surcroît que cette guéguerre, si elle venait à prendre, n'ait pas de sens. Un vieux et excellent fumeur me le rappelait avant hier... "Au début, on fume des aros. Puis, le goût venant, on passe aux anglais" (ex : ce qu'a dit Kumo ci-dessus). "Et à la fin, finalement, on ne jure plus que par les virginias".

Je n'en suis pas encore là... mais j'ai souvent observé ce phénomène, et cette glissade en 3 temps. Méfiance donc : la  vraie scission n'est peut-être pas entre aros et british fans, elle peut éventuellement se déplacer, pour se jouer entre britophiles et virginias lovers.

Sachant bien sûr que cette nouvelle guéguerre, si elle avait lieu, aurait au moins un avantage : elle laisserait à leur guimauve ces pervers maladifs que sont les malheureux adorateurs de la barbe à papa en boite (vas y, Little, 'spèce de crapule, à toi... ) 


Edit. Message personnel... J'en connais au moins un que cela va faire sourire, malgré sa sinuso-bronchite et ses problèmes immobiliers. Very Happy


Dernière édition par Nightcap le Mer 11 Nov 2015 - 22:57, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Anglais vs Aros...ou du communautarisme chez les pétuneurs Empty Re: Anglais vs Aros...ou du communautarisme chez les pétuneurs

Message  Epicurix Mer 11 Nov 2015 - 22:49

Et bien au moins ça fait bouger...Wink

Alors déja et afin qu'il n'y ait aucune méprise, bien loin de moi la sensation de me sentir agresser par les fumeurs d'anglais.
Bien qu'il me soit arrivé de lire des propos pas des plus agréables sur d'autres fofos, je reconnais qu'il n'en est rien ici en ces murs.
Il se joue parfois en effet au sein de notre noble manoir une petite "gueguerre"" un rien amusante.Razz Twisted Evil

Simplement et vous l'aurez tous admis: le fait est là. Il existe une ancestrale supériorité des fumeurs d'anglais sur le fumeurs d'aros.
Et de surcroît personne ne fait allusion à une quelconque réciprocité (qui semble bien d'ailleurs ne pas exister  Razz )

Bon vous l'aurez compris: c'est aussi et surtout que j'aime bien provoquer, titiller Twisted Evil . J'aime que ça grattouille ou que ça chatouille mais qu'en tous les cas ça ne laisse pas indifférent.Anglais vs Aros...ou du communautarisme chez les pétuneurs 1003197484

Donc, je me pose la question  Anglais vs Aros...ou du communautarisme chez les pétuneurs 188893256

Des réponses ont été apportées. Humour entretenu pour les uns et réelle supériorité qualitative des tabacs anglais pour les autres.
Kumo: en effet tes édulcorants et autres ketchups de stations service, je n'y touche pas. Les aros seraient-ils alors pour l'essentiel ces saloperies chimiques et les mélanges anglais les bourgognes et autres grands singles malts.
Surement et j'admets à n'en pas pas douter que ma méconnaissance des mélanges anglais ne me permets pas d'en prendre la mesure.

Alors éclairez moi, éduquez moi,  conseillez moi, faites moi gouter. Faites que que je devienne moi aussi "an English Gentleman". Mais rassurez vous mes copains fumeurs d'aros, je ne prendrai pas le melon sunny  king  scratch

Tabadoc: heureusement, tu me sauve un peu la mise....  siffle

Quoi qu'il en soit, j'espère n'avoir vexé aucun d'entre nous Embarassed  Ou alors pas trop fort (encore une provoq' Razz )

Mon post aura en tous cas ouvert le débat et fait remuer dans les chaumières. Et c'est plutôt bien, non  Question

Bon et puis pour enfoncer le clou et finir la soirée en beauté, je vais m'envoyer un bon gros bol de KUB en pensant à vous

Bonnes volutes à tous et spéciale dédicaces aux English.... coucou

____________________________________________________________________________________________________________________________
La découverte... ou l'ignorance...
Quand on voit ce qu'on voit et quand on entend ce qu'on entend on a raison de penser ce qu'on pense.... Laughing
Ben, heuuuu, non, rien de plus...
Epicurix
Epicurix
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 359
Date d'inscription : 04/10/2015
Age : 48
Localisation : Touraine 37

Revenir en haut Aller en bas

Anglais vs Aros...ou du communautarisme chez les pétuneurs Empty Re: Anglais vs Aros...ou du communautarisme chez les pétuneurs

Message  Invité Mer 11 Nov 2015 - 22:51

j ai trouvé ça très drôle. Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Anglais vs Aros...ou du communautarisme chez les pétuneurs Empty Re: Anglais vs Aros...ou du communautarisme chez les pétuneurs

Message  little smoke Mer 11 Nov 2015 - 23:04

Il y a comme un smog très tristement british qui embue la vue et l'esprit de bon nombre de membres de ce forum et ce fétide poison les empêche de voir au delà et de sentir l'odeur du seul vrai tabac... Un autre nuage, bien plus léger celui-ci, au-dessus du smog puant, au delà... Un paradis accueillant pour tout fumeur de Latakia repenti comme le nuage du bon dieu rempli de douceur, de miséricorde et de compassion... Le seul vrai bonheur: le Küttel Blend Anglais vs Aros...ou du communautarisme chez les pétuneurs 4274335913 !
héhé
az8az10az12
HAPPY

____________________________________________________________________________________________________________________________
Anglais vs Aros...ou du communautarisme chez les pétuneurs 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Anglais vs Aros...ou du communautarisme chez les pétuneurs Empty Re: Anglais vs Aros...ou du communautarisme chez les pétuneurs

Message  Invité Mer 11 Nov 2015 - 23:05

Epicurix a écrit:
Alors éclairez moi, éduquez moi,  conseillez moi, faites moi gouter. Faites que que je devienne moi aussi "an English Gentleman".  coucou
Pour commencer : un comprimé de Skiff mixture de Samuel Gawith, midi et soir.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Anglais vs Aros...ou du communautarisme chez les pétuneurs Empty Re: Anglais vs Aros...ou du communautarisme chez les pétuneurs

Message  Invité Mer 11 Nov 2015 - 23:06

little smoke a écrit:
Il y a comme un smog très tristement british qui embue la vue et l'esprit de bon nombre de membres de ce forum et ce fétide poison les empêche de voir au delà et de sentir l'odeur du seul vrai tabac... Un autre nuage, bien plus léger celui-ci, au-dessus du smog puant, au delà... Un paradis accueillant pour tout fumeur de Latakia repenti comme le nuage du bon dieu rempli de douceur, de miséricorde et de compassion... Le seul vrai bonheur: le Küttel Blend Anglais vs Aros...ou du communautarisme chez les pétuneurs 4274335913 !
héhé
az8az10az12
HAPPY

Tu sais qu'un jour, je serai assez con pour goûter ton schmilblick ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Anglais vs Aros...ou du communautarisme chez les pétuneurs Empty Re: Anglais vs Aros...ou du communautarisme chez les pétuneurs

Message  Epicurix Mer 11 Nov 2015 - 23:10

Et ben voilà! La mayonnaise est en train de prendre!!!!

Nightcap: Ah que ta réponse me fais du bien Laughing

A n'en pas douter si preuve devait en être faite, il est évident maintenant à la face du monde que les fumeurs de mélanges anglais sont des mégalos égocentriques à l'assurance de la légitimité du bien fondé de leur certitude tellement exacerbée que même Alain Delon semble à leur coté des plus timides et peu sur de soi Razz Twisted Evil

Voila qui est dit!!!

Ah ben moi, en tout cas ça m'fait bien plaisir ces petites joutes verbalo-pipesques... Anglais vs Aros...ou du communautarisme chez les pétuneurs 2524151128 Anglais vs Aros...ou du communautarisme chez les pétuneurs 1003197484 Anglais vs Aros...ou du communautarisme chez les pétuneurs 2524151128 Anglais vs Aros...ou du communautarisme chez les pétuneurs 1003197484

____________________________________________________________________________________________________________________________
La découverte... ou l'ignorance...
Quand on voit ce qu'on voit et quand on entend ce qu'on entend on a raison de penser ce qu'on pense.... Laughing
Ben, heuuuu, non, rien de plus...
Epicurix
Epicurix
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 359
Date d'inscription : 04/10/2015
Age : 48
Localisation : Touraine 37

Revenir en haut Aller en bas

Anglais vs Aros...ou du communautarisme chez les pétuneurs Empty Re: Anglais vs Aros...ou du communautarisme chez les pétuneurs

Message  Invité Mer 11 Nov 2015 - 23:14

Je ne sais même pas qui est ce Delon...
Mais si tu veux "goûter" aux plaisirs rares; commence par le Skiff mixture, en vente partout en France. C'est l'un de tout meilleurs anglais du monde.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Anglais vs Aros...ou du communautarisme chez les pétuneurs Empty Re: Anglais vs Aros...ou du communautarisme chez les pétuneurs

Message  Rascar Capac Mer 11 Nov 2015 - 23:18

Moi j'aime bien cette petite guéguerre, ça me fait marrer !
Sur les autres forums je ne sais pas, puisque je n'en fréquente qu'un, mais ici je trouve que c'est fait avec beaucoup d'humour et surtout plein de second degré. Un peu comme des vieux copains qui se chambrent : de l’extérieur ça parait violent mais en fait c'est de l'amour !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Knick-knack paddy whack, c’est Rascar Capac

Anglais vs Aros...ou du communautarisme chez les pétuneurs Maxres12
Rascar Capac
Rascar Capac
Tête connue
Tête connue

Messages : 1778
Date d'inscription : 28/12/2014
Age : 38
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Anglais vs Aros...ou du communautarisme chez les pétuneurs Empty Re: Anglais vs Aros...ou du communautarisme chez les pétuneurs

Message  Epicurix Mer 11 Nov 2015 - 23:19

Ooooohhhhhhhhh Little Smoke!!!!!!!!  Anglais vs Aros...ou du communautarisme chez les pétuneurs 4161359617

Votre vénérable pipesque grandeur. Votre bouffardesque exellence. Votre pétuneuse sainteté. Anglais vs Aros...ou du communautarisme chez les pétuneurs 162771266

Je m'incline devant vous et à défault de bruler un cierge en votre honneur, je fais la promesse de fumer chaque jour un bol en célébrant le bonheur qu'à le monde de vous porter sur sa croute Anglais vs Aros...ou du communautarisme chez les pétuneurs 1064092599

Et puis pour les english smokers: Anglais vs Aros...ou du communautarisme chez les pétuneurs 2868007327  Anglais vs Aros...ou du communautarisme chez les pétuneurs 1466454612 Anglais vs Aros...ou du communautarisme chez les pétuneurs 1627397819

____________________________________________________________________________________________________________________________
La découverte... ou l'ignorance...
Quand on voit ce qu'on voit et quand on entend ce qu'on entend on a raison de penser ce qu'on pense.... Laughing
Ben, heuuuu, non, rien de plus...
Epicurix
Epicurix
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 359
Date d'inscription : 04/10/2015
Age : 48
Localisation : Touraine 37

Revenir en haut Aller en bas

Anglais vs Aros...ou du communautarisme chez les pétuneurs Empty Re: Anglais vs Aros...ou du communautarisme chez les pétuneurs

Message  Epicurix Mer 11 Nov 2015 - 23:25

Bon ben Nightcap, merci tout de même pour tes recommandations Anglais vs Aros...ou du communautarisme chez les pétuneurs 1689644208
J’essaierai dès que possible le Skiff mixture et te ferai évidemment part de mes impressions et sensations Anglais vs Aros...ou du communautarisme chez les pétuneurs 2740173328

T'es pÔ si irrécupérables que ça finalement; J'en arriverai presque à te trouver sympa, c'est dire Anglais vs Aros...ou du communautarisme chez les pétuneurs 2866713653

Bon ben maintenant m'en vais me coucher Anglais vs Aros...ou du communautarisme chez les pétuneurs 869778831 Ca use la guerre Anglais vs Aros...ou du communautarisme chez les pétuneurs 2866713653 Anglais vs Aros...ou du communautarisme chez les pétuneurs 2866713653 Anglais vs Aros...ou du communautarisme chez les pétuneurs 2866713653

____________________________________________________________________________________________________________________________
La découverte... ou l'ignorance...
Quand on voit ce qu'on voit et quand on entend ce qu'on entend on a raison de penser ce qu'on pense.... Laughing
Ben, heuuuu, non, rien de plus...
Epicurix
Epicurix
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 359
Date d'inscription : 04/10/2015
Age : 48
Localisation : Touraine 37

Revenir en haut Aller en bas

Anglais vs Aros...ou du communautarisme chez les pétuneurs Empty Re: Anglais vs Aros...ou du communautarisme chez les pétuneurs

Message  little smoke Mer 11 Nov 2015 - 23:26

Bon, ben si même Nightcap veut le goûter... Il va beaucoup neiger cet hiver cheers !

Après, il faudra cher Nightcap, que tu trouves une pipe "neutre" afin de le goûter de la manière la plus objective possible sans "polluer" ce nectar lol! !
Moi de mon côté, il va falloir que je fasse une demande officielle de sponsor chez Küttel Rolling Eyes

____________________________________________________________________________________________________________________________
Anglais vs Aros...ou du communautarisme chez les pétuneurs 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Anglais vs Aros...ou du communautarisme chez les pétuneurs Empty Re: Anglais vs Aros...ou du communautarisme chez les pétuneurs

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum