A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Ma kiseru japonaise
par la hyène Aujourd'hui à 1:39

» (Les 29 pipes) Pipe 9
par william1941 Aujourd'hui à 0:52

» (Les 29 pipes) Pipe 8 L'illustration est de Brase d'Anjou
par william1941 Aujourd'hui à 0:47

» Je dis qu'il faut du tabac costaud pour se replonger dans l'affaire SezMec.
par stéphane Hier à 22:56

» Nouvel achat
par éole athena Hier à 21:44

» Bonjour à tous, merci de m'avoir accepté
par Ildefonso Hier à 21:33

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Fantasio59 Hier à 20:56

» Brûle gueule zephir
par stéphane Hier à 20:53

» un nouveau lyonnais
par Cénoman Hier à 18:22

» Nouveau pétuneur
par Pipeman Hier à 17:12

» Anniversaire de Eole Athena !
par Pipeman Hier à 17:11

» 33 pour Pipeman !!
par Pipeman Hier à 17:10

» L'atelier de maroquinerie
par Ildefonso Hier à 12:13

» Bebert vous fait un petit coucou, et par la même occasion vous propose une petite rencontre sur Marseille
par william1941 Hier à 1:48

» (Les 29 pipes) Pipe 7 L'illustration est de Brase d'Anjou
par william1941 Hier à 1:45

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 39 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 39 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2061 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Ildefonso

Nos membres ont posté un total de 443188 messages dans 16463 sujets
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

pipe Corncob Reverse Calabash

+12
Fyngaell
NeuveMaison
La Fripaille
Harmoblues
Louxor
sebaca
mrwipe
Clod46
Norsum
Rascar Capac
kumo
little smoke
16 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

reverse - pipe Corncob Reverse Calabash - Page 2 Empty Re: pipe Corncob Reverse Calabash

Message  Invité Mar 17 Nov 2015 - 12:20

Point de vue effectivement judicieux, cher Kumo, pour la MEC. 

Aussi, s'agissant d'une maïs de luxe, ne mégotons pas. Mais si, tu peux acheter le matériau de base...
Moi qui suis aussi adepte de cigares... je suis même prêt à te vendre de la cendre de très haute qualité, correspondant de surcroît au type de tabac que tu souhaites fumer dans ta maïs. 
Quelques exemples de nos prix :
- Cendre de Montecristo n°2, pour tabacs type Habana Day Dream (Cornell & Diehl) : 10 € / CHF les 5 g.
- Cendre de Toscano Antico, spéciale pour fumeur de Kentucky : 8 € / CHF les 5 g. Etc.
Plus de détails ? Demander notre catalogue par MP.  Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

reverse - pipe Corncob Reverse Calabash - Page 2 Empty Re: pipe Corncob Reverse Calabash

Message  Invité Mar 17 Nov 2015 - 12:32

Clod46 a écrit:Bonsoir les amis.
La liste en début de ce fil n'est pas à jour ?
Terminez bien cette soirée

Ah désolé, je n'avais pas vu ton message... Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

reverse - pipe Corncob Reverse Calabash - Page 2 Empty Re: pipe Corncob Reverse Calabash

Message  kumo Mar 17 Nov 2015 - 13:35

Nightcap a écrit:Quelques exemples de nos prix :
- Cendre de Montecristo n°2, pour tabacs type Habana Day Dream (Cornell & Diehl) : 10 € / CHF les 5 g.
- Cendre de Toscano Antico, spéciale pour fumeur de Kentucky : 8 € / CHF les 5 g. Etc.
Plus de détails ? Demander notre catalogue par MP.  Very Happy

Et si j'en achète assez, j'aurai peut-être des frais de port et de douane explosifs en sus! Sans parler de la visite de la police qui viendra me demander la composition exacte de cette poudre blanche cubaine que je fais venir de l'étranger. Allez, je t'en prends 600 g. Laughing !
kumo
kumo
Villageois
Villageois

Messages : 688
Date d'inscription : 15/09/2015
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

reverse - pipe Corncob Reverse Calabash - Page 2 Empty Re: pipe Corncob Reverse Calabash

Message  Invité Mar 17 Nov 2015 - 14:44

Nightcap a écrit:Point de vue effectivement judicieux, cher Kumo, pour la MEC. 

Aussi, s'agissant d'une maïs de luxe, ne mégotons pas. Mais si, tu peux acheter le matériau de base...
Moi qui suis aussi adepte de cigares... je suis même prêt à te vendre de la cendre de très haute qualité, correspondant de surcroît au type de tabac que tu souhaites fumer dans ta maïs. 
Quelques exemples de nos prix :
- Cendre de Montecristo n°2, pour tabacs type Habana Day Dream (Cornell & Diehl) : 10 € / CHF les 5 g.
- Cendre de Toscano Antico, spéciale pour fumeur de Kentucky : 8 € / CHF les 5 g. Etc.
Plus de détails ? Demander notre catalogue par MP.  Very Happy
reverse - pipe Corncob Reverse Calabash - Page 2 2524151128 reverse - pipe Corncob Reverse Calabash - Page 2 2524151128 reverse - pipe Corncob Reverse Calabash - Page 2 2524151128
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

reverse - pipe Corncob Reverse Calabash - Page 2 Empty Re: pipe Corncob Reverse Calabash

Message  Clod46 Lun 21 Déc 2015 - 17:30

Bonsoir les amis du Maïs en pipe
Le projet a-t-il été abandonné ?
No news good news  Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

reverse - pipe Corncob Reverse Calabash - Page 2 Empty Re: pipe Corncob Reverse Calabash

Message  Invité Lun 21 Déc 2015 - 19:15

non non du tout il est toujours en cours Smile
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

reverse - pipe Corncob Reverse Calabash - Page 2 Empty Re: pipe Corncob Reverse Calabash

Message  Clod46 Lun 21 Déc 2015 - 20:34

Merci Cher Watson
dis-nous quand nous devrons alimenter ta tire-lire  Very Happy
Bonne soirée

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

reverse - pipe Corncob Reverse Calabash - Page 2 Empty Re: pipe Corncob Reverse Calabash

Message  Louxor Mar 22 Déc 2015 - 7:59

Nightcap a écrit:
mrwipe a écrit:

Tu peux m'en dire un peu plus sur ce traitement "pipe mud" ? Jamais entendu parlé...
La "boue à pipe" est généralement composée de cendres de pipe ou cigares (bref : de carbone), avec un liant (salive, eau, yoghourt...). Cela ressemble quelque part à ce que certains utilisent pour "préculotter" les bruyères. La Pipe mud sert en effet à "mastiquer" l'intérieur des fourneaux en maïs, pour les protéger de la combustion. 
Voir par ex : Pipe Mud vendue sur Aristocob (click)
Une petite précision: les cendres de végétaux ( le tabac en fait partie) sont composées non pas de carbone, mais essentiellement de carbonate de potasse ( K2CO3 ), sel que l'on obtient après lixiviation des dites cendres, et évaporation de l'eau. Comme ce sel est bien entendu une base, il a une fonction neutralisatrice de toute source d'acidité. Il sert de base pour la fabrication du bicarbonate de potassium, utilisé pour la fabrication de certains extincteurs. On comprendra alors qu'il puisse prolonger la vie des pipes en maïs, en les rendant plus solides d'une part, et d'autre part, en les protégeant un peu plus du feu.
Pas de problème pour la santé, puisqu'il est utilisé "larga manu" dans l'industrie alimentaire, pharmaceutique, etc.
Louxor
Louxor
Tête connue
Tête connue

Messages : 2433
Date d'inscription : 07/12/2015
Localisation : région lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas

reverse - pipe Corncob Reverse Calabash - Page 2 Empty Re: pipe Corncob Reverse Calabash

Message  Clod46 Dim 20 Mar 2016 - 10:39

Bonjour à tous
Je remets en route ce sujet abandonné depuis décembre.
Hier NightCap parlait hier de sa 3C calabash et cela ma rappelé ce projet de reverse calabash CornCob qui semblait avoir intéressé quelques memebres ?
Est-il ajourné sine die, renvoyé aux calendes grecques ?
reverse - pipe Corncob Reverse Calabash - Page 2 1064092599

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

reverse - pipe Corncob Reverse Calabash - Page 2 Empty Re: pipe Corncob Reverse Calabash

Message  Invité Dim 20 Mar 2016 - 10:59

Du tout c'est toujours en projet Smile

Je vais relancer le sujet (également sur u autre forum) pour qu'il y ait au moins une dizaine de participants (comme cela le ratio pipes.frais de port est plus intéressant.)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

reverse - pipe Corncob Reverse Calabash - Page 2 Empty Re: pipe Corncob Reverse Calabash

Message  Harmoblues Dim 20 Mar 2016 - 20:47

Clod46 a écrit:Bonjour à tous
Je remets en route ce sujet abandonné depuis décembre.
Hier NightCap parlait hier de sa 3C calabash et cela ma rappelé ce projet de reverse calabash CornCob qui semblait avoir intéressé quelques memebres ?
Est-il ajourné sine die, renvoyé aux calendes grecques ?
reverse - pipe Corncob Reverse Calabash - Page 2 1064092599
Mon cher Clod, heureusement que tu veilles et que tu as relancé le sujet. cheers En effet, absent du forum à cette période, je n'avais pas vu ce fil !
Et comment que j'en veux une ! bunny

Mon cher Watson, vite, poses-moi dans la liste !!!
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

reverse - pipe Corncob Reverse Calabash - Page 2 Empty Re: pipe Corncob Reverse Calabash

Message  Invité Dim 20 Mar 2016 - 21:51

eh bien voilà, nous sommes 10, je vais commander les pipes aux US Smile
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

reverse - pipe Corncob Reverse Calabash - Page 2 Empty Re: pipe Corncob Reverse Calabash

Message  Invité Dim 20 Mar 2016 - 21:57

watson a écrit:eh bien voilà, nous sommes 10, je vais commander les pipes aux US Smile
Génial j'ai hâte de pouvoir tester la mais calabash.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

reverse - pipe Corncob Reverse Calabash - Page 2 Empty Re: pipe Corncob Reverse Calabash

Message  Harmoblues Dim 20 Mar 2016 - 22:00

Moi aussi !
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

reverse - pipe Corncob Reverse Calabash - Page 2 Empty Re: pipe Corncob Reverse Calabash

Message  Clod46 Dim 20 Mar 2016 - 22:53

Watson  reverse - pipe Corncob Reverse Calabash - Page 2 1689644208 pour ta réactivité.

Je surveille quelques sujets que je réactive de temps à autre, pour les nouveaux qui n'ont pas nécessairement lu tout les sijets abordés dans notre forum ou pour  nos amis peu présents à ce moment-là. Bingo, Harmoblues pourra en profiter  Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

reverse - pipe Corncob Reverse Calabash - Page 2 Empty Re: pipe Corncob Reverse Calabash

Message  Harmoblues Dim 20 Mar 2016 - 22:54

Clod46 a écrit:Watson  reverse - pipe Corncob Reverse Calabash - Page 2 1689644208 pour ta réactivité.

Je surveille quelques sujets que je réactive de temps à autre, pour les nouveaux qui n'ont pas nécessairement lu tout les sijets abordés dans notre forum ou pour  nos amis peu présents à ce moment-là. Bingo, Harmoblues pourra en profiter  Very Happy
Et je t'en remercie à nouveau !  Smile
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

reverse - pipe Corncob Reverse Calabash - Page 2 Empty Re: pipe Corncob Reverse Calabash

Message  Invité Dim 20 Mar 2016 - 23:20

la commande de pipes maïs est passée Smile
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

reverse - pipe Corncob Reverse Calabash - Page 2 Empty Re: pipe Corncob Reverse Calabash

Message  Harmoblues Dim 20 Mar 2016 - 23:25

reverse - pipe Corncob Reverse Calabash - Page 2 4161359617
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

reverse - pipe Corncob Reverse Calabash - Page 2 Empty Re: pipe Corncob Reverse Calabash

Message  Invité Lun 21 Mar 2016 - 23:02

Clod46 a écrit:Merci Cher Watson
dis-nous quand nous devrons alimenter ta tire-lire  Very Happy
Bonne soirée
Une fois qu’elles seront terminées Smile
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

reverse - pipe Corncob Reverse Calabash - Page 2 Empty Re: pipe Corncob Reverse Calabash

Message  La Fripaille Mar 22 Mar 2016 - 13:02

Oh trop tard!!!

Si tu relance l'opération un jour, ça me tente bien.
La Fripaille
La Fripaille
Tête connue
Tête connue

Messages : 2380
Date d'inscription : 27/01/2016
Age : 44
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

reverse - pipe Corncob Reverse Calabash - Page 2 Empty Re: pipe Corncob Reverse Calabash

Message  Invité Mar 22 Mar 2016 - 16:20

j'en ai pris quelques-unes en plus donc il m'en reste 2 dispo donc il n'est pas trop tard Smile
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

reverse - pipe Corncob Reverse Calabash - Page 2 Empty Re: pipe Corncob Reverse Calabash

Message  NeuveMaison Mar 22 Mar 2016 - 16:25

Alors, si c'est encore possible, je suis de l'aventure.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Enseigner n'est pas emplir un bol, c'est allumer un feu (Confucius)

reverse - pipe Corncob Reverse Calabash - Page 2 Pannea10
NeuveMaison
NeuveMaison
Tête connue
Tête connue

Messages : 2144
Date d'inscription : 21/11/2015
Age : 78
Localisation : Andres 62340 (près de Calais)

Revenir en haut Aller en bas

reverse - pipe Corncob Reverse Calabash - Page 2 Empty Re: pipe Corncob Reverse Calabash

Message  Fyngaell Mar 22 Mar 2016 - 17:49

Economies obligent, je vais attendre la prochaine tournée : je serai heureux d'en être informé pour voir si je puis me le permettre.
Fyngaell
Fyngaell
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 293
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 49
Localisation : Montreuil et Paris

Revenir en haut Aller en bas

reverse - pipe Corncob Reverse Calabash - Page 2 Empty Re: pipe Corncob Reverse Calabash

Message  La Fripaille Mar 22 Mar 2016 - 19:19

Euh, euh, en fait moi aussi je vais attendre la prochaine fournée, mon porte monnaie cri famine et de plus je vais avoir une Dunhill à retaper, donc bon faut faire un choix.
La Fripaille
La Fripaille
Tête connue
Tête connue

Messages : 2380
Date d'inscription : 27/01/2016
Age : 44
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

reverse - pipe Corncob Reverse Calabash - Page 2 Empty Re: pipe Corncob Reverse Calabash

Message  kumo Mar 22 Mar 2016 - 19:52

Zut, je suis complétement à côté de la plaque ces jours... S'il en reste, j'achète volontiers! Je crois que je m'étais inscrit à l'époque pour une éventuelle fournée, mais je ne sais pas si ça avait été enregistré...

Edit: je relis le fil à l'envers... En fait, peut-être que tu avais bien enregistré ma commande?
kumo
kumo
Villageois
Villageois

Messages : 688
Date d'inscription : 15/09/2015
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

reverse - pipe Corncob Reverse Calabash - Page 2 Empty Re: pipe Corncob Reverse Calabash

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum