A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» On dîne œuf, câpres, île flottante et un bon bol de tabac pour digérer
par la chose Aujourd'hui à 14:46

» Balade à dix? Zuidcoote et le Havre, il faut y aller. Je dis ça...
par william1941 Aujourd'hui à 13:36

» Trombinoscope des villageois
par Lefty Aujourd'hui à 12:56

» Peterson's Flake Virginia
par Cénoman Hier à 13:58

» Disette habile: se limiter pour mieux profiter!
par Pierrot Gourmand Hier à 7:45

» SOLANI 127 - Green Label
par la hyène Hier à 1:34

» La TABACARTE
par Brase d'Anjou Hier à 0:13

» Tricentennaire de Kant
par stéphane Mer 17 Avr 2024 - 23:59

» Proposition d'échange - Sangle porte-pipe
par TomCob Mer 17 Avr 2024 - 22:24

» 51 pour Mapk !
par Lefty Mer 17 Avr 2024 - 19:06

» tabac et formes de pipe
par papaalino Mer 17 Avr 2024 - 18:21

» Schneiderwind flake Bambridge
par papaalino Mer 17 Avr 2024 - 17:25

» Pipe Club de France de 2017
par Cénoman Mer 17 Avr 2024 - 8:30

» Ces abris, là, où on peut petuner à couvert, c'est bien trouvé.
par stéphane Mar 16 Avr 2024 - 23:06

» Les petites dernières
par Vauen Largo Mar 16 Avr 2024 - 21:32

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 86 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 84 Invités

la chose, Van Gaughin

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2050 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Richard manfield

Nos membres ont posté un total de 441947 messages dans 16388 sujets
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Réaction de vos proches

+23
natou
nissart
chitsu
Boris Vian
jeremy66510
Le Passeur
sebch
sebaca
PSYCHOPAT
CEDLAP
El_Dos
Epicurix
demangep
franck friboulet
michael.pt
little smoke
EnglishPhil
natale
LongMarcheur
mrwipe
Rascar Capac
Clod46
Arapipe
27 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Réaction de vos proches - Page 2 Empty Re: Réaction de vos proches

Message  Invité Lun 2 Nov 2015 - 15:11

On m'a fait comprendre que la pipe c'était dehors sur la galerie même à -40
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réaction de vos proches - Page 2 Empty Re: Réaction de vos proches

Message  sebch Lun 2 Nov 2015 - 15:53

J'ai de la chance: pour la première, j'étais proche de la fenêtre ouverte par un temps clément l'autre jour et ma compagne n'a rien trouvé à y redire. Au contraire elle a aimé l'odeur. Elle a essayé d'un fumer une bouffée, mais là, ça n'a pas passé (ancienne fumeuse, elle ne supporte plus le tabac depuis; tant mieux quelque part!)

Pour le côté "bizarre", je l'ai habituée, je dois l'avouer... Elle m'a regardé plus étonnée (non, en fait plus désespérée Réaction de vos proches - Page 2 4274335913 ) quand je lui ai annoncé au milieu d'aucune discussion que j'avais envie de commander un costume de panda que quand je lui ai dit que j'avais envie de me mettre à la pipe...

Et je crois qu'elle appréciera plus me voir fumer la pipe que me voir en panda... encore qu'en essayant les deux ensemble...  Réaction de vos proches - Page 2 2866713653 

Sinon, comme c'est tout nouveau, personne n'est au courant dans mes proches à part elle...
sebch
sebch
Tête connue
Tête connue

Messages : 1024
Date d'inscription : 01/11/2015
Age : 43
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Réaction de vos proches - Page 2 Empty Re: Réaction de vos proches

Message  Le Passeur Lun 2 Nov 2015 - 15:56

Quand j'ai commencé à fumer la pipe, personne de mes proches n'habitait dans la même région que moi. Ils l'ont su après coup. quant à fumer une de mes bouffardes, seule ma fille a eu ce droit. Elle voulait savoir si c'était vrai qu'un tabac ne goûte pas ce qu'il sent. Elle avait alors un peu plus de trente ans et savait qu'il y a certaines choses que je n'accepte pas qu'on fasse subir à ms pipes: les mâcher, y saliver, les bousculer, les recharger chaudes...

____________________________________________________________________________________________________________________________
La mort n'est pas la pire perte dans la vie;
le pire, c'est ce qui meurt en nous alors que nous vivons.   —
Norman Cousins

Réaction de vos proches - Page 2 Skulln11
Le Passeur
Le Passeur
Monument

Messages : 11884
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec

http://passeur.chez.com/croissant.html

Revenir en haut Aller en bas

Réaction de vos proches - Page 2 Empty Re: Réaction de vos proches

Message  jeremy66510 Lun 2 Nov 2015 - 17:14

Pour ma part, ma femme est fumeuse, donc l'odeur du tabac, pas de problème ... Par contre, nous n'avons jamais fumés à l’intérieur , notre région nous permet de fumer dehors sans perdre un orteil ou deux  presque toute l'année ... Et puis avec les deux petits aliens qui squattent ma vie depuis un peu plus de huit ans, le tabac c'est dehors ...
Parfois ça fait sourire mon fils, et là, il me dit : " Papa, avec ta pipe on dirait ton papy ... ou Capitaine Haddock ..."

cordialement ...
jeremy
jeremy66510
jeremy66510
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 53
Date d'inscription : 27/10/2015
Age : 45
Localisation : Saint hippolyte

Revenir en haut Aller en bas

Réaction de vos proches - Page 2 Empty Re: Réaction de vos proches

Message  little smoke Lun 2 Nov 2015 - 18:30

Le Passeur a écrit:Quand j'ai commencé à fumer la pipe, personne de mes proches n'habitait dans la même région que moi. Ils l'ont su après coup. quant à fumer une de mes bouffardes, seule ma fille a eu ce droit. Elle voulait savoir si c'était vrai qu'un tabac ne goûte pas ce qu'il sent. Elle avait alors un peu plus de trente ans et savait qu'il y a certaines choses que je n'accepte pas qu'on fasse subir à ms pipes: les mâcher, y saliver, les bousculer, les recharger chaudes...


Certains tabacs goûtent ce qu'ils sentent, enfin un c'est sûr Twisted Evil !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Réaction de vos proches - Page 2 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Réaction de vos proches - Page 2 Empty Re: Réaction de vos proches

Message  Invité Lun 2 Nov 2015 - 21:45

Condamné à fumer la pipe dehors sur la galerie et ce même à -40.....enfin bien couvert on résiste si le bol n'est pas rempli No Réaction de vos proches - Page 2 3259294203 az8 az6
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réaction de vos proches - Page 2 Empty Re: Réaction de vos proches

Message  EnglishPhil Lun 2 Nov 2015 - 21:48

........Mais que ne ferait -on pas pour un bon tabac dans une bonne bouffarde ??????
EnglishPhil
EnglishPhil
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 1080
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 66
Localisation : Bourg les Valence 26

Revenir en haut Aller en bas

Réaction de vos proches - Page 2 Empty Re: Réaction de vos proches

Message  Arapipe Lun 2 Nov 2015 - 22:14

Arfur a écrit:Condamné à fumer la pipe dehors sur la galerie et ce même à -40.....enfin bien couvert on résiste si le bol n'est pas rempli No Réaction de vos proches - Page 2 3259294203 az8 az6

C'est la même chose pour moi, quand tu marches ou bouges ça va, mais être statique une heure ça demande de bien s'habiller et un bon gros café ou thé chaud avec !

Et enfin, la bouffarde qui réchauffe la main !

La journée ça ne me gêne pas de fumer dehors, mais quand il fait nuit, c'est moins agréable.
Arapipe
Arapipe
Villageois
Villageois

Messages : 636
Date d'inscription : 21/10/2015
Age : 32
Localisation : Suisse - Lausanne

Revenir en haut Aller en bas

Réaction de vos proches - Page 2 Empty Re: Réaction de vos proches

Message  Invité Lun 2 Nov 2015 - 23:56

little smoke a écrit:
Le Passeur a écrit:Quand j'ai commencé à fumer la pipe, personne de mes proches n'habitait dans la même région que moi. Ils l'ont su après coup. quant à fumer une de mes bouffardes, seule ma fille a eu ce droit. Elle voulait savoir si c'était vrai qu'un tabac ne goûte pas ce qu'il sent. Elle avait alors un peu plus de trente ans et savait qu'il y a certaines choses que je n'accepte pas qu'on fasse subir à ms pipes: les mâcher, y saliver, les bousculer, les recharger chaudes...


Certains tabacs goûtent ce qu'ils sentent, enfin un c'est sûr Twisted Evil !
Laisse moi deviner le k.....
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réaction de vos proches - Page 2 Empty Re: Réaction de vos proches

Message  little smoke Lun 2 Nov 2015 - 23:58

Angelo69 a écrit:
little smoke a écrit:
Le Passeur a écrit:Quand j'ai commencé à fumer la pipe, personne de mes proches n'habitait dans la même région que moi. Ils l'ont su après coup. quant à fumer une de mes bouffardes, seule ma fille a eu ce droit. Elle voulait savoir si c'était vrai qu'un tabac ne goûte pas ce qu'il sent. Elle avait alors un peu plus de trente ans et savait qu'il y a certaines choses que je n'accepte pas qu'on fasse subir à ms pipes: les mâcher, y saliver, les bousculer, les recharger chaudes...


Certains tabacs goûtent ce qu'ils sentent, enfin un c'est sûr Twisted Evil !
Laisse moi deviner le k.....

ouioui Réaction de vos proches - Page 2 3507953003

____________________________________________________________________________________________________________________________
Réaction de vos proches - Page 2 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Réaction de vos proches - Page 2 Empty Re: Réaction de vos proches

Message  Le Passeur Mar 3 Nov 2015 - 0:08

mais c'est trop peu connu pour exister hors d'un village Suisse... je peux quand même pas faire un voyage en Suisse à chaque fois que je veux me ravitailler... Réaction de vos proches - Page 2 1297996604 Réaction de vos proches - Page 2 2866713653

____________________________________________________________________________________________________________________________
La mort n'est pas la pire perte dans la vie;
le pire, c'est ce qui meurt en nous alors que nous vivons.   —
Norman Cousins

Réaction de vos proches - Page 2 Skulln11
Le Passeur
Le Passeur
Monument

Messages : 11884
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec

http://passeur.chez.com/croissant.html

Revenir en haut Aller en bas

Réaction de vos proches - Page 2 Empty Re: Réaction de vos proches

Message  Boris Vian Mar 3 Nov 2015 - 0:20

AH ! Je pourrai écrire un pavé, mais je vais faire court.
Pour ma famille, le tabac c'est le diable incarné, sans exception et personne ne fume. Donc de ce coté je fais profile bas et cache ma consommation.
Mais pour mes amis, il y'a deux types de réaction, certains sont curieux, demande à sentir les tabacs et à gouter.
Les autres se moquent gentiment et s'en foutent rapidement.
Je fais dans tout les cas de la propagande pour la bouffarde, et en parle volontiers. 
Ce que j'apprécie aussi, c'est que passé la surprise je peu fumer tranquillement sans regards ou questions incessantes dans ce cadre amical. Ce qui n'est pas toujours le cas ailleurs.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Si les hommes viennent de Mars et les femmes de Pigalle. T'as trouvé la plus dingue des espèces infernales. HF Thiéfaine
Boris Vian
Boris Vian
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 145
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 27
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Réaction de vos proches - Page 2 Empty Re: Réaction de vos proches

Message  chitsu Mar 3 Nov 2015 - 8:05

Bonjour à tous,

Quand j'en parle a mes proches j'ai droit le plus souvent a des sourires en coins et des blagues un peu lourdes et des commentaires grivois. Au final les réactions quand je dis que je fume la pipe me fatigue plus que celle pourtant très lourde auxquelles j'ai droit quand je dis que j'étudie la philosophie.
Certain toutefois s'y sont un peu intéresser et on tenter de comprendre, ma mère en a rien eu a faire si ce n'est pour râler sur le prix.
Et rarement je tombe sur quelqu'un qui comme moi vient de s'y mettre ou a commencer il y'a 2 ou 3 ans et on discute ça fait plaisir et c'est une façon sympa d'apprendre à connaitre quelqu'un.
avatar
chitsu
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 407
Date d'inscription : 04/05/2015
Age : 32
Localisation : charleroi

Revenir en haut Aller en bas

Réaction de vos proches - Page 2 Empty Re: Réaction de vos proches

Message  Le Passeur Mar 3 Nov 2015 - 14:50

Tiens, une anecdote toute récente, même s'il ne s'agit pas de mes débuts qui remontent à 47 ans...
Mon toubib m'envoie prendre rendez-vous avec un neurologue, j'y vais hier et, comme à chaque fois, puisque c'est à 30 km de la maison, Mélu et moi en profitons pour aller faire des courses. Je passe dans un magasin de sports et je ois des affichettes à vendre, rigolotes pour certaines, à ch... pour d'autres. J'en aime bien une avec un ours grizzly, agressif, laquelle fait mention que le «département des réclamations est à 300 km», Y en a d'autres, plus simples du type «bienvenue» et tutti quanti. Le commis fier parce qu'il vient de recevoir cet assortiment d'affichettes, m'en montre une «interdiction de fumer». Alors, pour lui faire voir que celle-là n'est pas mon style, je lui montre mon étui à pipes de courses, 2 pipes, un briquet jetable, un petit tchèque du tabac.
Vous auriez dû voir la tête du commis. On aurait dit que je lui montrais un diamant gros comme le poing. C'est la cupidité qui se dessinait sur son visage... Réaction de vos proches - Page 2 2866713653

____________________________________________________________________________________________________________________________
La mort n'est pas la pire perte dans la vie;
le pire, c'est ce qui meurt en nous alors que nous vivons.   —
Norman Cousins

Réaction de vos proches - Page 2 Skulln11
Le Passeur
Le Passeur
Monument

Messages : 11884
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec

http://passeur.chez.com/croissant.html

Revenir en haut Aller en bas

Réaction de vos proches - Page 2 Empty Re: Réaction de vos proches

Message  nissart Mar 3 Nov 2015 - 16:38

J ai eu aussi mon lot de plaisanterie salasse  par certains quand ils m'ont vu bouffarde au bec la première fois. Mais beaucoup de mes amis étaient curieux de l objet et posaient multitude questions .
Aujourd'hui il y a toujours des regards admiratifs, mais aussi beaucoup de plaisir pour bon nombre d'entre eux quand je les entends me dire "sa sent bon ton tabac "  Very Happy
nissart
nissart
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 380
Date d'inscription : 17/06/2014
Age : 51
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Réaction de vos proches - Page 2 Empty Re: Réaction de vos proches

Message  natou Mar 3 Nov 2015 - 16:38

De mon côté ça passe très bien, j'ai jamais eu de réaction agressive. Il faut dire que je fume très peu et presque exclusivement dehors (sauf chez les fumeurs qui fument chez eux) et je n'impose jamais ma fumée en intérieur si quelqu'un s'y oppose. Sinon ça a peu surpris mon entourage, sachant que j'aimais bien les bonnes choses c'est logique. Passé les 10 minutes de blagues grasses et connotées que j'ai appris à laisser passer, tout va bien.

J'ai des réactions assez variables selon les tabacs que je fume, quoique certains amis apprécient l'odeur de feu de bois du Skiff Mixture alors que d'autres l'abhorrent. Mais dans l'ensemble c'est plus de la curiosité, un "je peux goûter ?" plutôt que de l'agressivité. Et j'ai converti une connaissance au kentucky bird comme ça...

____________________________________________________________________________________________________________________________
"La tradition, c'est nourrir les flammes, pas vénérer les cendres." (Gustav Mahler)

"Il en va des fonctionnaires comme des livres dans une bibliothèque: on place tout en haut ceux qui servent le moins" (Clémenceau)
natou
natou
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 983
Date d'inscription : 09/04/2014
Age : 34
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Réaction de vos proches - Page 2 Empty Re: Réaction de vos proches

Message  sebch Sam 7 Nov 2015 - 21:14

Alors depuis (peu, il est vrai, mais depuis quand même), annonce faite à mes parents, un ami et une amie.
Mes parents, c'était du genre "ah bon"... je crois que je les ai habitué à certaines excentricités Laughing
Le copain, c'était du genre "décidément, tu trouveras toujours un moyen de plus de dépenser ton argent"... je crois que je l'ai habitué à des dépenses compulsives déraisonnées Rolling Eyes
La copine, elle était plus sur le mode j'adore le côté seigneur des anneaux (auenland gilg pro memoria), ça me fait pensé à gris-poil, il était super, prends ta pipe au prochain apéro faut me montrer ça, etc... je crois... qu'elle m'avait habitué à une certaine volubilité Razz

Donc, pour le moment, que des réactions positives... et étonnement peu de surprises!
Je suis juste déçu: j'ai pas eu droit aux gags graveleux Réaction de vos proches - Page 2 3507953003
sebch
sebch
Tête connue
Tête connue

Messages : 1024
Date d'inscription : 01/11/2015
Age : 43
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Réaction de vos proches - Page 2 Empty Re: Réaction de vos proches

Message  mrwipe Sam 7 Nov 2015 - 22:47

sebch a écrit:Je suis juste déçu: j'ai pas eu droit aux gags graveleux Réaction de vos proches - Page 2 3507953003

Oh, ne t'en fais pas, tu y auras aussi droit Laughing
mrwipe
mrwipe
Tête connue
Tête connue

Messages : 1321
Date d'inscription : 14/05/2014
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Réaction de vos proches - Page 2 Empty Re: Réaction de vos proches

Message  Georges Dim 8 Nov 2015 - 8:54

Bonjour à tous! Je me devais de participer à ce fil puisque j'ai fait mon annonce il y a peu de temps!
pour moi tout s'est très bien passé, j'ai 19 ans donc j'aurais naturellement du, peut être, le cacher, mais cela d'une part m'aurais contraint à me cacher comme si j'avais honte, à ne pas pouvoir partager une nouvelle passion, et m'ajouter une crainte bien trop éloignée de l'esprit nécessaire à la bouffarde. Et d'autre part j'aurais du faire une croix sur tout mes tabacs lorsque je rentre au bercail! (ce qui est rare, donc je reste longtemps, vous imaginez de votre côté plusieurs semaines les mains dans les poches!  Shocked Mad) Non j'exagère. 
Bref, du coup comme annonce je me suis dit quoi de mieux que de simplement aller la fumer avec les autres: après les quelques étonnements des premiers instants du fait d'une pratique à laquelle il ne m'associaient certainement pas du tout, ce temps fut vite passé, je n'ai évidemment pas pu passer à côté des quelques blagues sur le bourrage, le taillage... auxquelles je participe, donc je ne peux pas critiquer, les quelques questions, et c'est tout. 
J'ai pu constater que pour eux il y avait une très, très nette différence avec la cigarette. 
auprès de mes amis à qui je n'ai rien caché non plus, au début évidemment du rire et des moqueries, mais une fois passé et même vu, l'habitude se fait et aucun problème, j'ai même pu faire naître de l'intérêt chez certains, outre la curiosité qui reste de mise pour tout le monde.
curiosité étonnante d'ailleurs quant on y pense: je pense recevoir plus de question pour un objet qui fréquente nos moeurs depuis des siècles que pour un tout nouveau comme la cigarette électronique (que je ne fume pas, j'ai un honneur, mais je suppose)
donc pour moi les réaction ont été plutôt simples, tolérantes et agréables, il faut dire aussi que je n'ai pas tenu à cacher ni sacraliser la chose.

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Les fumeurs de pipe passent beaucoup de temps à nettoyer,préparer et s'amuser avec leurs pipes, ils n'ont pas le temps d'avoir des problèmes"
Bill Vaughan (moi non plus je ne sais pas qui c'est)
Georges
Georges
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 169
Date d'inscription : 22/09/2015
Age : 27
Localisation : toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Réaction de vos proches - Page 2 Empty Re: Réaction de vos proches

Message  Le Passeur Dim 8 Nov 2015 - 16:41

Bravo, Georges, tu es payé de retour, finalement, pour ton honnêteté et ta franchise Réaction de vos proches - Page 2 3562310278

____________________________________________________________________________________________________________________________
La mort n'est pas la pire perte dans la vie;
le pire, c'est ce qui meurt en nous alors que nous vivons.   —
Norman Cousins

Réaction de vos proches - Page 2 Skulln11
Le Passeur
Le Passeur
Monument

Messages : 11884
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec

http://passeur.chez.com/croissant.html

Revenir en haut Aller en bas

Réaction de vos proches - Page 2 Empty Re: Réaction de vos proches

Message  Pierrot Gourmand Jeu 23 Aoû 2018 - 14:21

Je déterre ce fil auquel je n'avais moi même jamais répondu (il me semble qu'il y a un fil sur le même sujet ou presque ailleurs non ? )

J'aimerais en effet connaitre les réactions des derniers arrivants (comme des plus anciens qui n'avaient jamais répondu non plus), notamment Papagorille par exemple pour le côté non fumeur qui d'un seul coup, père de famille etc. Decide de se lancer.

Pour ma part, fumant rarement, j'ai rarement l'occasion d'avoir des réactions. De l'étonnement bien sûr, mais ça s'arrête vite quand on comprend que je n'en suis pas un accro. Je suis même le dernier fumeur de la famille finalement, mon frère ayant réussi à arrêter les clous de cercueil il y a 15 ans. Du coup ça choqué un peu, mais comme c'est plus que raisonnable et raisonné comme consommation, ça va. Et puis je ne fume jamais en famille, ça limite déjà. 

Les amis la ça passe bien, sauf certains anti tabacs qui étaient choqués au premier abord et finalement se rendent compte que c'est bien loin de la cigarette. Souvent on me demande d'essayer. Et maintenant quand je la sors en soirée personne n'y fait plus trop attention.

Au final, passé l'effet de surprise, fumer la pipe en société est assez facile. J'aurais même tendance ce à dire que ça apaise les gens autour de vous.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13851
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Réaction de vos proches - Page 2 Empty Re: Réaction de vos proches

Message  LongMarcheur Jeu 23 Aoû 2018 - 14:45

Je viens de relire mon post sur ce sujet et la situation à bien changé.

Pour ma part, les gens peuvent penser ce qu'ils veulent, je m'en tamponne l'oreille avec une babouche. Je fume quand je veux, autant que j'ai envie et ou je veux (enfin en respectant bien sûr mon entourage).

Mon épouse apprécie généralement la room note, excepté celle du scaferlati rouge que je ne peux fumer que dehors.

Mes amis sont toujours étonné de la bonne odeur de mon tabac comparé à leurs cigarettes.

Ma famille était pointilleuse et puis ma sœur à commencé les clous du coup je suis tranquille.

Je ne fume pas beaucoup et donc ça passe bien auprès de tout le monde.

____________________________________________________________________________________________________________________________
N'est point mort celui qui éternellement dort, et en d'étranges éternités, la Mort elle-même peut trépasser. 


- L'Appel de Cthulhu de H.P. LOVECRAFT -
LongMarcheur
LongMarcheur
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 1523
Date d'inscription : 16/09/2015
Age : 36
Localisation : Maisons

http://www.legrenierdesbrumes.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Réaction de vos proches - Page 2 Empty Re: Réaction de vos proches

Message  PapaGorille Jeu 23 Aoû 2018 - 15:16

Disons que pour moi la situation est un peu compliquée en ce moment. Je suis encore dans l'Ain en attendant mon déménagement. En attendant ma femme et mes filles sont déjà dans la maison qui nous accueillera dans l'Aisne. Donc je suis pour l'instant seul à l'appartement avec balcon, sans femme, ni enfant, ni animal. Tout juste une ou deux plantes vertes. Elles ne se plaignent pas Very Happy
Ma femme a l'air assez ouverte finalement, l'autre fois alors que je suis allé dans l'Aisne rejoindre "mes femmes" pour le week-end elle m'a même dit:"tu nous a même pas ramené ta pipe!" ce à quoi je lui ai répondu que je voulais éviter un sujet de discorde et profiter paisiblement du week-end en famille et elle a fait cette tête:  Rolling Eyes Smile

Sinon ma famille qui me rend visite de temps en temps ne sait pas encore que je me suis mis à la bouffarde. Et ce n'est certainement pas en leur présence que j'arriverai à fumer tranquillement donc je préfère m'abstenir pour le moment. Nous verrons quand l'occasion se présentera. J'espère simplement ne pas faire naître trop de curiosité du côté de la belle-sœur. Les beaux parents m'en voudraient si elle se mettait à fumer, bien qu'elle ait surement déjà essayé la clope à 17 ans, en internat (je connais les vices de l'internat siffle Réaction de vos proches - Page 2 1017532469)
PapaGorille
PapaGorille
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 363
Date d'inscription : 19/10/2017
Age : 36
Localisation : Saint-Paul-aux-Bois

Revenir en haut Aller en bas

Réaction de vos proches - Page 2 Empty Re: Réaction de vos proches

Message  LongMarcheur Jeu 23 Aoû 2018 - 15:22

PapaGorille a écrit:En attendant ma femme et mes filles sont déjà dans la maison qui nous accueillera dans l'Aisne.

Dans quel coin de l'Aisne emménages-tu ?

Je vit dans l'Essonne pour des questions d'emploi et d'amour. Ayant acheter une maison là bas, je vais y rester un moment mais je suis originaire de l'Aisne (et oui pour conquérir mon épouse, je me suis exilé Razz ).

____________________________________________________________________________________________________________________________
N'est point mort celui qui éternellement dort, et en d'étranges éternités, la Mort elle-même peut trépasser. 


- L'Appel de Cthulhu de H.P. LOVECRAFT -
LongMarcheur
LongMarcheur
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 1523
Date d'inscription : 16/09/2015
Age : 36
Localisation : Maisons

http://www.legrenierdesbrumes.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Réaction de vos proches - Page 2 Empty Re: Réaction de vos proches

Message  PapaGorille Jeu 23 Aoû 2018 - 15:32

Old Boy Jack a écrit:
PapaGorille a écrit:En attendant ma femme et mes filles sont déjà dans la maison qui nous accueillera dans l'Aisne.

Dans quel coin de l'Aisne emménages-tu ?

Je vit dans l'Essonne pour des questions d'emploi et d'amour. Ayant acheter une maison là bas, je vais y rester un moment mais je suis originaire de l'Aisne (et oui pour conquérir mon épouse, je me suis exilé Razz ).
Eh bien pour garder mon épouse je m'exile également. Ses parents sont du coin et m'ont fait aimer la région. La maison est à Saint-Paul-aux-bois, près de Chauny.
PapaGorille
PapaGorille
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 363
Date d'inscription : 19/10/2017
Age : 36
Localisation : Saint-Paul-aux-Bois

Revenir en haut Aller en bas

Réaction de vos proches - Page 2 Empty Re: Réaction de vos proches

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum