Derniers sujets
» C'est l'anniversaire de Papaalino !!!par Brase d'Anjou Aujourd'hui à 0:07
» Lundi, des tabacs très enviés !
par stéphane Hier à 23:46
» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Hier à 23:26
» Les estates de Sylkis (le retour)
par stéphane Hier à 22:35
» St. Bruno vs St. Bruno
par stéphane Hier à 22:34
» Achats récents de pipes
par stéphane Hier à 22:31
» Présentation : Pierre Yves
par stéphane Hier à 22:27
» Gawith Hoggarth - Brown Flake (unscented)
par Kilt&Pipe Hier à 21:46
» Doux ce Janvier... errance de fumées et volutes désirées...
par BobyLaGanache Hier à 18:17
» Flake Maison - Premier essai concluant
par Edo D Reis Hier à 14:44
» Gawith Hoggarth Exmoor Mixture
par Kilt&Pipe Hier à 11:47
» Bonjour à tous d'Amagad !
par Baudouin Hier à 11:28
» tabac chinois
par william1941 Hier à 2:02
» Mc baren
par soababa Hier à 0:04
» La fin de ..
par Baudouin Dim 12 Jan 2025 - 22:29
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 208 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 208 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 725 le Dim 22 Sep 2024 - 5:40
Statistiques
Nous avons 2161 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Amagad
Nos membres ont posté un total de 455133 messages dans 17096 sujets
Combien en avez-vous ?
+16
Yvain
Frère Cadfael
Boris Vian
kumo
Norsum
nissart
BluntBow
lulu
LongMarcheur
Asmascega
berny
Clod46
Le Passeur
Rascar Capac
CEDLAP
Berz62250
20 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Combien en avez-vous ?
Un indice : cela a un rapport avec la pipe.Boris Vian a écrit:J'avoue ne pas avoir compris !Tabadoc a écrit:!!!!!!!Frère Cadfael a écrit:Réponse:Classique quoi !!!(PS pouvais pas rater ça!!!
désolé )
Invité- Invité
Tiens, on doit avoir les même goûts. Bien que je ne me cantonne pas à ces deux tabacs, à l'heure actuelle ce sont à moi aussi mes préférés.Laifour a écrit:Je ne fume plus que du Vooroogst et du Semois (Dix cors brame aromatisé).
____________________________________________________________________________________________________________________________
"Pour ma part, j'aimerais bien fumer confortablement une pipe, les pieds au chaud."
(Gandalf dans Le Seigneur des Anneaux, de J.R.R. Tolkien; La Communauté de l'Anneau; livre II, chapitre III)
Asmascega- Hameau des hobbits
8 actuellement, une François Dal neuve, une Jarl estate, une GBD estate, une gambier neuve, une lorenzo estate, une bontemps estate et 2 Saint-Claude estate, plus une neuvième en attente !
____________________________________________________________________________________________________________________________
"Meurent les biens/ Meurent les parents/ Et toi, tu mourras de même/ Mais je sais une chose/ qui jamais ne meurt/ Le jugement porté/ Sur chaque mort."
Havamàl (Les dits du Très-Haut)
Yvain- Hameau des hobbits
l'enfant terrible du forum...Frère Cadfael a écrit:Réponse:Classique quoi !!!(PS pouvais pas rater ça!!!
désolé )
La mort n'est pas la pire perte dans la vie;
le pire, c'est ce qui meurt en nous alors que nous vivons. — Norman Cousins
A ce jour, ma collection comprend dans les 400 pipes avec une rotation de 200 dont une soixantaine de pipes-cigare et 16 pipes statuettes dont 13 pipes de Barbizon . . .
Grosso modo 50% datent du XIXième, qu'elles soient en bruyère, en écume ou en terre, la plus ancienne étant une pipe événementielle de 1805.
Outre cela, quelques pipes en merisier, en buis, en morta et en olivier . . .
Faut ce qu'il faut ! ! !
Grosso modo 50% datent du XIXième, qu'elles soient en bruyère, en écume ou en terre, la plus ancienne étant une pipe événementielle de 1805.
Faut ce qu'il faut ! ! !
Bdt1200n- Hôte fondateur - Confrère Pipier
Localisation : je viens de chez moi et d'ailleurs je ne vais pas tarder à y retourner
Bonsnsoir les amisBdt1200n a écrit:A ce jour, ma collection comprend dans les 400 pipes avec une rotation de 200 dont une soixantaine de pipes-cigare et 16 pipes statuettes dont 13 pipes de Barbizon . . .
Faut ce qu'il faut ! ! !
Il serait intéressant de nous faire partager les plus anciennes de ta collection, dont celle de 1805 (Ah, Napoléon
Pour ma part une bonne trentaine (Chacom, BC, P Morel, italiennes, Peterson, Dal, Nuttens,etc.) sans compter des anciennes sainclaudiennes à rajeunir, des écumes et des terres pour tester de nouveaux tabacs, des pipes infumables de collection (Caucasienne du XIXe d. et Tyrolienne), et des encore vierges (si, si ) dont une d'un maître piper ukrainien. Il y a aussi celles que je laisse dans ma résidence secondaire (des françaises et 2 Stanwell et une autre danoise).
J'ai de quoi assurer une belle rotation.
Une commande spéciale est en ours chez Pierre.
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46- Monument
Comment dire ???Boris Vian a écrit:J'avoue ne pas avoir compris !Tabadoc a écrit:!!!!!!!Frère Cadfael a écrit:Réponse:Classique quoi !!!(PS pouvais pas rater ça!!!
désolé )
Voilà qui m' enseigne l'humilité , et c'est tout comme la pratique de la pipe, où quand expliquer l'humour est la preuve de l'échec de l'humour...
désolé ...
Avant d'entrer dans le descriptif anatomique, toujours stérile ( quoique , là !!! souhaitons que non...), voici une expression imagée et dénuée de toute vulgarité qui pourra te guider:
"ça m'en fait tinter une sans toucher l'autre..."
Frère Cadfael- Tête connue
C'est moi plutot qui est manqué de jugeote !
Si les hommes viennent de Mars et les femmes de Pigalle. T'as trouvé la plus dingue des espèces infernales. HF Thiéfaine
Boris Vian- Nouvelle tête
J'avais bien cmpris mais...
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Clod46- Monument
C'est avec ta nouvelle explication, frère Cadfaël, que je me perds... l'anatomie de la langue serait-elle différente en Europe et en Amérique du Nord?
Ne me dis pas que tu as cru voir des amygdales ???Le Passeur a écrit:C'est avec ta nouvelle explication, frère Cadfaël, que je me perds... l'anatomie de la langue serait-elle différente en Europe et en Amérique du Nord?
Frère Cadfael- Tête connue
non, je n'ai pas imaginé les amygdales... mais ton explication me paraît moins claire que ta photo... comme quoi une photo vaut mille mots ! quant au ChatFrère Cadfael a écrit:Ne me dis pas que tu as cru voir des amygdales ???
J'arrive à 55 pipes, anglaises pour la grande majorité dont quelques "marketing" !
"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke- Légende
les marketing sont celles pas propres avec une tache blanche sur le tuyau?little smoke a écrit:J'arrive à 55 pipes, anglaises pour la grande majorité dont quelques "marketing" !
Bien content de ce partage. D'autant que ces deux tabacs ne sont pas spécialement proches (enfin, à mon avis). Si ce n'est pas trop indiscret, le Vooroogst tu le trouves où ? Moi je suis obligé de l'acheter par internet. Je suis dans le nord de la France où on ne le trouve pas, et en Belgique non plus apparemment, du moins à proximité des Ardennes...Asmascega a écrit:Tiens, on doit avoir les même goûts. Bien que je ne me cantonne pas à ces deux tabacs, à l'heure actuelle ce sont à moi aussi mes préférés.Laifour a écrit:Je ne fume plus que du Vooroogst et du Semois (Dix cors brame aromatisé).
Invité- Invité
Clod46 a écrit:Bonsnsoir les amisBdt1200n a écrit:A ce jour, ma collection comprend dans les 400 pipes avec une rotation de 200 dont une soixantaine de pipes-cigare et 16 pipes statuettes dont 13 pipes de Barbizon . . .
Faut ce qu'il faut ! ! !
Il serait intéressant de nous faire partager les plus anciennes de ta collection, dont celle de 1805 (Ah, Napoléon
Pour ma part une bonne trentaine (Chacom, BC, P Morel, italiennes, Peterson, Dal, Nuttens,etc.) sans compter des anciennes sainclaudiennes à rajeunir, des écumes et des terres pour tester de nouveaux tabacs, des pipes infumables de collection (Caucasienne du XIXe d. et Tyrolienne), et des encore vierges (si, si ) dont une d'un maître piper ukrainien. Il y a aussi celles que je laisse dans ma résidence secondaire (des françaises et 2 Stanwell et une autre danoise).
J'ai de quoi assurer une belle rotation.
Une commande spéciale est en ours chez Pierre.
Suis donc ce lien pour un petit aperçu . . .
Bdt1200n- Hôte fondateur - Confrère Pipier
Localisation : je viens de chez moi et d'ailleurs je ne vais pas tarder à y retourner
DE très belles pièces en effet. Félicitations pour cette collection.
Clod46- Monument
je dois arriver aussi à la cinquantaine, il faut que je vérifie!
Pour moi fumer la pipe, c'est comme manger un bon dessert
demangep- Notable
Idem pour le Vooroogst, je ne le trouve que sur internet. J'en avais acheté une fois pour découvrir, puis comme j'ai beaucoup aimé j'en ai racheté une seconde fois en commandant beaucoup de boîtes d'un coup pour avoir du stock. Mais ça file vite quand même, et il faudra que j'en rachète d'ici deux ou trois mois je pense.Laifour a écrit:Bien content de ce partage. D'autant que ces deux tabacs ne sont pas spécialement proches (enfin, à mon avis). Si ce n'est pas trop indiscret, le Vooroogst tu le trouves où ? Moi je suis obligé de l'acheter par internet. Je suis dans le nord de la France où on ne le trouve pas, et en Belgique non plus apparemment, du moins à proximité des Ardennes...Asmascega a écrit:Tiens, on doit avoir les même goûts. Bien que je ne me cantonne pas à ces deux tabacs, à l'heure actuelle ce sont à moi aussi mes préférés.Laifour a écrit:Je ne fume plus que du Vooroogst et du Semois (Dix cors brame aromatisé).
Le Dix Cors Brâme je l'ai découvert très récemment, puisque j'en ai commandé pour la première fois cet été (du naturel et de l'aromatisé), et j'ai tout de suite adoré. C'est devenu de mon point de vue le meilleur des bruns, et j'en ai même laissé tombé le Gris qui était pourtant un de mes quotidiens depuis mes débuts.
"Pour ma part, j'aimerais bien fumer confortablement une pipe, les pieds au chaud."
(Gandalf dans Le Seigneur des Anneaux, de J.R.R. Tolkien; La Communauté de l'Anneau; livre II, chapitre III)
Asmascega- Hameau des hobbits
bon ,j'en ai une petite quinzaine ,certaines vieilles de 30 ans ,deux pour le brun le reste pour les aromatiques (BUTZ,CHACOM,P.VIOU qui s'achetait a l'époque sur catalogue papiers ,une seule écume pas déçu par les pipes P.VIOU d'ailleurs a part le tuyau ébonite qui a jaunit un peu ,je penses refaire un petit cheptel.
PSYCHOPAT- Habitant récent
J'avais une 40aine de pipes lorsque j'ai décidé l'arrèt du tabac et imbécilité suprème j'ai cèdé ma collection à une amie...et puis la pipe m'a tellement manqué je recommence avec 2 pipes et bientôt 3 à Noel (merci petit papa Noel),,,,pour l'instant je me satisfait d'une Nording et d'une Lacroix dans la mesure ou je ne fume que du Balkan
Invité- Invité
Eh oui, on ne peut jamais savoir ce que réserve l'avenir.Arfur a écrit:J'avais une 40aine de pipes lorsque j'ai décidé l'arrèt du tabac et imbécilité suprème j'ai cèdé ma collection à une amie...et puis la pipe m'a tellement manqué je recommence avec 2 pipes et bientôt 3 à Noel (merci petit papa Noel),,,,pour l'instant je me satisfait d'une Nording et d'une Lacroix dans la mesure ou je ne fume que du Balkan
Quel Balkan ?
Clod46- Monument