Derniers sujets
» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !par Monsieur De Mesmaeker Aujourd'hui à 17:29
» Anniversaire de Mek !
par BobyLaGanache Aujourd'hui à 17:03
» Proposition de test à l'aveugle
par TomCob Aujourd'hui à 14:22
» La collec' de Monsieur de Mesmaeker
par Erreip Aujourd'hui à 13:44
» Trognon !
par chibouk Aujourd'hui à 12:10
» Sain à mes débuts, le con cille 2'30" et pose, là, contre Ray, forme à venir
par chibouk Aujourd'hui à 12:04
» Charatan Flake
par chibouk Aujourd'hui à 11:49
» Entre le calumet et le narguilé
par chibouk Aujourd'hui à 11:37
» Bien, j'a min briquet, min pipe et min tabac, plus qu'à trouver du calme.
par stéphane Aujourd'hui à 9:35
» J en ai marre dit alors je mets du bon tabac dans ma pipe
par Van Gaughin Aujourd'hui à 8:17
» Nouveau vieux petuneur.
par william1941 Aujourd'hui à 0:24
» Ma petite collection
par JOJ57 Hier à 20:48
» Schippers tabak speciaal
par stéphane Hier à 7:28
» The Air Pocket Packing Method
par stéphane Mar 28 Mar 2023 - 20:44
» Pipes de "forme Calabash".
par JOJ57 Mar 28 Mar 2023 - 15:10
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 40 utilisateurs en ligne :: 7 Enregistrés, 0 Invisible et 33 Invités chibouk, Erreip, Fantasio59, Kilt&Pipe, Lino, Monsieur De Mesmaeker, stéphane
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 248 le Dim 2 Fév 2020 - 5:03
Statistiques
Nous avons 1877 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est chibouk
Nos membres ont posté un total de 426911 messages dans 15597 sujets
Tabac pour cinéphile
5 participants
Page 1 sur 1
Tabac pour cinéphile
Bonjour es amis,
J'ai juste une question qui n'a pas d'autre but que de combler ma curiosité.
Dans les différents film du Seigneur des Anneaux, les personnage fume du Vieux Tobby. A quoi correspondrait ce tabac dans la réalité ?
Merci d'avance pour vos réponses à mes questions sans intérêt
J'ai juste une question qui n'a pas d'autre but que de combler ma curiosité.
Dans les différents film du Seigneur des Anneaux, les personnage fume du Vieux Tobby. A quoi correspondrait ce tabac dans la réalité ?
Merci d'avance pour vos réponses à mes questions sans intérêt
____________________________________________________________________________________________________________________________
N'est point mort celui qui éternellement dort, et en d'étranges éternités, la Mort elle-même peut trépasser.
- L'Appel de Cthulhu de H.P. LOVECRAFT -
Re: Tabac pour cinéphile
Il existe un blender qui a commis les tabacs suivants :
Longbottom Leaf
Treebeard
Old Toby
Shortcut to Mushrooms
Ruins of Isengard
http://justforhim.com/catalog/index.php?main_page=product_info&products_id=1800&zenid=e3a02a5632f64797d12e49931a6f33cb
Sinon, franchement les tabacs des hobbits ça évoquerait plutôt des Semois.
Longbottom Leaf
Treebeard
Old Toby
Shortcut to Mushrooms
Ruins of Isengard
http://justforhim.com/catalog/index.php?main_page=product_info&products_id=1800&zenid=e3a02a5632f64797d12e49931a6f33cb
Sinon, franchement les tabacs des hobbits ça évoquerait plutôt des Semois.
____________________________________________________________________________________________________________________________
Mais ce n'est que mon petit avis, et encore, j'suis bourré.
Merci à toi Munch pour cette réponse ultra rapide !!!
N'est point mort celui qui éternellement dort, et en d'étranges éternités, la Mort elle-même peut trépasser.
Pour ma part j'imagine bien des Virginie purs, étant donné le côté sucré,doux d ceux-ci, je les imagine bien prisés des hobbits.
D'autant que ce sont des tabacs appréciés de Tolkien.
D'autant que ce sont des tabacs appréciés de Tolkien.
« […] la fumée qu’on exhale vous éclaircit l’esprit et en chasse les ombres. De toute manière cela donne de la patience, et permet d’écouter sans colère les choses fausses. Mais ce n’est pas un de mes jouets. C’est l’art du Petit Peuple, là-bas à l’ouest : un petit peuple joyeux et valeureux, même s’il ne pèse pas lourd dans votre haute politique » (Contes et légendes inachevés - le Troisième Âge - La Quête de l'Anneau). Gandalf.
Duke Baguette- Hameau des hobbits
Il y a déjà eu quelques éléments de réponse ici : https://www.alanoblebouffarde.com/f110-le-trou-des-hobbits ! Oui, ça fait pas mal causer ! 

"Meurent les biens/ Meurent les parents/ Et toi, tu mourras de même/ Mais je sais une chose/ qui jamais ne meurt/ Le jugement porté/ Sur chaque mort."
Havamàl (Les dits du Très-Haut)
Yvain- Hameau des hobbits
Merci Yvain, je n'avais pas trouvé ce fil... Je vais le passer à la moulinette pour voir de quoi il en retourne.
Je vois sur ce fil qu'on a le même avis sur le tabac pour les hobbits !Yvain a écrit:Il y a déjà eu quelques éléments de réponse ici : https://www.alanoblebouffarde.com/f110-le-trou-des-hobbits ! Oui, ça fait pas mal causer !
« […] la fumée qu’on exhale vous éclaircit l’esprit et en chasse les ombres. De toute manière cela donne de la patience, et permet d’écouter sans colère les choses fausses. Mais ce n’est pas un de mes jouets. C’est l’art du Petit Peuple, là-bas à l’ouest : un petit peuple joyeux et valeureux, même s’il ne pèse pas lourd dans votre haute politique » (Contes et légendes inachevés - le Troisième Âge - La Quête de l'Anneau). Gandalf.
Duke Baguette- Hameau des hobbits
Héhé, les grands esprit se rencontrent mon cher Duke ! 

"Meurent les biens/ Meurent les parents/ Et toi, tu mourras de même/ Mais je sais une chose/ qui jamais ne meurt/ Le jugement porté/ Sur chaque mort."
Havamàl (Les dits du Très-Haut)
Yvain- Hameau des hobbits
Je suis assez d'accord sur le lien virginie / hobbits !
sebaca- Villageois

» Pour la Saint Blaise : tabac balaise ou tabac à l'aise ?
» Pour ou contre une pipe pour un tabac
» Aide pour du tabac ??
» Un peu de tabac pour le 23 ?
» Un peu de tabac pour ce 27?
» Pour ou contre une pipe pour un tabac
» Aide pour du tabac ??
» Un peu de tabac pour le 23 ?
» Un peu de tabac pour ce 27?
Page 1 sur 1