A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Dit, "9-3", gentilhomme adepte de Bobigny, mardi on va les enfumer les procès avec nous bouffardes
par TimB Aujourd'hui à 10:01

» Samuel Gawith - Skiff Mixture
par bamcar Aujourd'hui à 09:24

» Winter break
par Kilt&Pipe Aujourd'hui à 08:32

» Bonjour à tous de Sam
par Kilt&Pipe Aujourd'hui à 08:20

» Il supporte pas la roomnote ? Dis 'ui marde!
par stéphane Hier à 23:40

» Des bouffardes loufoques/surprenantes/étonnantes
par stéphane Hier à 23:38

» 55 pour Jaufré cantolys !
par Kilt&Pipe Hier à 23:28

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Monsieur De Mesmaeker Hier à 23:07

» Proposition d'échange
par TimB Hier à 20:09

» Tabac moisi ?
par william1941 Hier à 19:24

» Ma collection
par Van Gaughin Hier à 18:39

» Pour éviter la disette, marche jusqu'à la civette.
par Vauen Largo Hier à 13:13

» Vente anglais
par Air1 Hier à 13:01

» Tabac Schippers
par Vauen Largo Hier à 12:57

» Dégustation de printemps 2024
par bamcar Hier à 12:28

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 57 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 55 Invités

Pierrot Gourmand, Van Gaughin

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 05 Déc 2023, 20:22
Statistiques
Nous avons 2035 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Complyordie

Nos membres ont posté un total de 440102 messages dans 16308 sujets
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Tabacs Robert Lewis

+10
NeuveMaison
Clod46
Alexmann
Ludovic
El_Dos
SmokingDragon
Courtempierre
Norsum
McHysius
Aether
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Tabacs Robert Lewis - Page 2 Empty Re: Tabacs Robert Lewis

Message  Munch Dim 22 Jan 2017, 22:54

Ouaip.

Sinon, cette marque présente des anglais (...) de très bonne qualité, bien meilleure que les actuels Dunhill.

J'ai vraiment bien accroché au 123 Mixture, un peu au Tree, pas trop aux autres.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mais ce n'est que mon petit avis, et encore, j'suis bourré.
Munch
Munch
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 2841
Date d'inscription : 11/02/2014
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Tabacs Robert Lewis - Page 2 Empty Re: Tabacs Robert Lewis

Message  Ludoc Dim 22 Jan 2017, 22:59

Munch a écrit:Un anglais c'est un mélange de tabacs sans aromatisation, il peut très bien y avoir du black Cavendish ou du Burley, tant qu'ils sont pas aromatisés.
Un Va/Pe devient un anglais du coup?
Ludoc
Ludoc
Notable

Messages : 4031
Date d'inscription : 30/07/2016
Age : 32
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Tabacs Robert Lewis - Page 2 Empty Re: Tabacs Robert Lewis

Message  Munch Dim 22 Jan 2017, 23:10

Ludoc a écrit:
Munch a écrit:Un anglais c'est un mélange de tabacs sans aromatisation, il peut très bien y avoir du black Cavendish ou du Burley, tant qu'ils sont pas aromatisés.
Un Va/Pe devient un anglais du coup?

Il ne devient rien du tout, c'est un anglais, d'autant que ce type de tabac a justement été développé par des Anglais pour les raisons qui font des tabacs anglais une exception heureuse.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mais ce n'est que mon petit avis, et encore, j'suis bourré.
Munch
Munch
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 2841
Date d'inscription : 11/02/2014
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Tabacs Robert Lewis - Page 2 Empty Re: Tabacs Robert Lewis

Message  Invité Dim 22 Jan 2017, 23:11

Bon, ok, certes, sectaire est un peu fort ..... bien évidemment
Mais quand même ... quelle chance, à côté des classiques La/Or/Va, d'avoir encore des tabacs "anglais" que des blenders comme Russ Ouellette fasse évoluer vers d'autres palettes gustatives avec par exemple chez Heart&Home un peu de burley dans l'American Heritage (un nom bizarre pour du british Laughing Laughing ) ou du perique dans le Magnum Opus,  du kentucky dans son Hell's Kitchen (pour le pipe club de New York), et du black cavendish dans le Bengal Slices et le John Cotton's (les 2 chez STCP).

Pareil, sur le marché français, du perique se cache dans le traditionnel NightCap (Dunhill), du black cavendish dans le Old Dublin (Peterson), le burley et le perique remplace les orientaux dans l'excellent English Mixture (Davidoff), etc....


PS : zarma, je vois qu'il y a des points plus godwiniens que mon "sectaire"

Laughing Laughing
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tabacs Robert Lewis - Page 2 Empty Re: Tabacs Robert Lewis

Message  Ludoc Dim 22 Jan 2017, 23:16

Munch a écrit:
Ludoc a écrit:
Munch a écrit:Un anglais c'est un mélange de tabacs sans aromatisation, il peut très bien y avoir du black Cavendish ou du Burley, tant qu'ils sont pas aromatisés.
Un Va/Pe devient un anglais du coup?

Il ne devient rien du tout, c'est un anglais, d'autant que ce type de tabac a justement été développé par des Anglais pour les raisons qui font des tabacs anglais une exception heureuse.
Merci pour la précision.
Ludoc
Ludoc
Notable

Messages : 4031
Date d'inscription : 30/07/2016
Age : 32
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Tabacs Robert Lewis - Page 2 Empty Re: Tabacs Robert Lewis

Message  Clod46 Dim 22 Jan 2017, 23:47

@JR,
"sectaire" je l'avais pris au second degré avec un LOL bien sûr  Very Happy lol!

Pour les PE, Burley ou Cavendish  il y en a dans quelques "anglais" au sens large (je mets des "  " ) que j'aime braiment (sans doute en % faible PE Bur ou Cav), par ex :
GL Pease, Quiet Nights
Artisan's blend (j'en ai fait une revue élogieuse)
Ashton revival Pebblecut (je ferai une revue).

Pour les VA/Pe je n'ai rien trouvé à mon goût (le Pe encore Very Happy ).

Il y a de superbes "anglais" VA/LA aussi.

Sans être ni "sectaire" (si je l'étais je ne serais pas parmi vous) ni "facho" (je m'en tiens au sens historique, mais pas dans le domaine du tabac  Very Happy) je classe personnellement : les anglais traditionnels (VA/LA/Or/tirk) et les autres au sens large. Il est certain que l'on peut chercher de nouvelles combinaisons, pour faire avancer le truc... mais ensuite c'est chacun selon ses goûts Very Happy

Tout à  fait d'accord avec NC - qui nous a hélas quitté - sur la valeur relative des classements (anglais, balkaniques, orientaux, etc., etc.  D'ailleurs, lecteur attentif des différents posts sur les "anglais" je sens bien cette relativité de classement, sinon pour les "anglais traditionnels", certains étant à la limite d'une catégorie ou d'une autre.  Point d'ukase ni de jugement définitif sur ce domaine.


Dernière édition par Clod46 le Dim 22 Jan 2017, 23:57, édité 1 fois

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Tabacs Robert Lewis - Page 2 Empty Re: Tabacs Robert Lewis

Message  Clod46 Dim 22 Jan 2017, 23:56

@Munch
Dans un post qui date de 2014 oi 2015 tu avais annoncé développer le sujet des "anglais". Pas trouvé avec le moteur de recherche.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Tabacs Robert Lewis - Page 2 Empty Re: Tabacs Robert Lewis

Message  Monsieur De Mesmaeker Dim 11 Avr 2021, 21:47

Hello,

Bizarrement, le 123 Mixture ne semble pas avoir de sujet propre, je mets donc ça ici.

Ce tabac fait partie de ma rotation actuelle, j'en avais rapporté deux ou trois boîtes d'Italie en revenant d'un colloque, j'entame la dernière. Il s'agit d'un anglais fort fréquentable, même si certains lui reprochent la présence de Cavendish. C'est uin tabac sérieusement composé aujourd'hui fabriqué en Allemagne (si je ne mabuse, comme disait le docteur).

Sa caractéristique principale est d'être copieusement assaisonnée de feuilles de tabac de la havane, et ça se sent bien au fumage. Bref, un tabac à découvrir pour ceux qui aiment ce type de tabac.

____________________________________________________________________________________________________________________________
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Petit fumeur mais grand collectionneur. Nostalgique inconsolable de l'ancien Balkan Sobrani Smoking Mixture des années 70"
Monsieur De Mesmaeker
Monsieur De Mesmaeker
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 4248
Date d'inscription : 08/05/2019
Localisation : Touraine

Revenir en haut Aller en bas

Tabacs Robert Lewis - Page 2 Empty Re: Tabacs Robert Lewis

Message  Munch Dim 11 Avr 2021, 23:00

Clod46 a écrit:@Munch
Dans un post qui date de 2014 oi 2015 tu avais annoncé développer le sujet des "anglais". Pas trouvé avec le moteur de recherche.

Zut.
Je plaide coupable. Pas eu le temps ni le courage.
Par contre, on pourrait tenter de retrouver le post très complet de Nightcap-invité.

Monsieur De Mesmaeker a écrit:Hello,

Bizarrement, le 123 Mixture ne semble pas avoir de sujet propre, je mets donc ça ici.

Ce tabac fait partie de ma rotation actuelle, j'en avais rapporté deux ou trois boîtes d'Italie en revenant d'un colloque, j'entame la dernière. Il s'agit d'un anglais fort fréquentable, même si certains lui reprochent la présence de Cavendish. C'est uin tabac sérieusement composé aujourd'hui fabriqué en Allemagne (si je ne mabuse, comme disait le docteur).

Sa caractéristique principale est d'être copieusement assaisonnée de feuilles de tabac de la havane, et ça se sent bien au fumage. Bref, un tabac à découvrir pour ceux qui aiment ce type de tabac.

Je n'ai pas trop senti les feuilles de havane, mais c'est définitivement un des meilleurs tabacs disponibles en France et extrêmement recommandable.
J'ai peur d'ouvrir ma boîte qui est en cave, mon souvenir me semble d'un niveau trop élevé pour que je puisse espérer en retrouver la félicité (oui, je trouve aussi que la pipe me provoque de drôles de scrupules).

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mais ce n'est que mon petit avis, et encore, j'suis bourré.
Munch
Munch
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 2841
Date d'inscription : 11/02/2014
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Tabacs Robert Lewis - Page 2 Empty Re: Tabacs Robert Lewis

Message  Monsieur De Mesmaeker Dim 11 Avr 2021, 23:35

Munch a écrit:Je n'ai pas trop senti les feuilles de havane, mais c'est définitivement un des meilleurs tabacs disponibles en France et extrêmement recommandable.
J'ai peur d'ouvrir ma boîte qui est en cave, mon souvenir me semble d'un niveau trop élevé pour que je puisse espérer en retrouver la félicité (oui, je trouve aussi que la pipe me provoque de drôles de scrupules).

Il faut lever ces scrupules, cher ami. Very Happy 

Le tabac havanais est plus perceptible à l'odeur que dans le bec, à mon humble avis, mais je te rejoins quant-aux qualités de ce mélange.

____________________________________________________________________________________________________________________________
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Petit fumeur mais grand collectionneur. Nostalgique inconsolable de l'ancien Balkan Sobrani Smoking Mixture des années 70"
Monsieur De Mesmaeker
Monsieur De Mesmaeker
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 4248
Date d'inscription : 08/05/2019
Localisation : Touraine

Revenir en haut Aller en bas

Tabacs Robert Lewis - Page 2 Empty Re: Tabacs Robert Lewis

Message  Munch Dim 27 Juin 2021, 15:07

Monsieur De Mesmaeker a écrit:
Munch a écrit:Je n'ai pas trop senti les feuilles de havane, mais c'est définitivement un des meilleurs tabacs disponibles en France et extrêmement recommandable.
J'ai peur d'ouvrir ma boîte qui est en cave, mon souvenir me semble d'un niveau trop élevé pour que je puisse espérer en retrouver la félicité (oui, je trouve aussi que la pipe me provoque de drôles de scrupules).

Il faut lever ces scrupules, cher ami. Very Happy 

Le tabac havanais est plus perceptible à l'odeur que dans le bec, à mon humble avis, mais je te rejoins quant-aux qualités de ce mélange.

Bon ben m'y voilà.

C'est toujours une tuerie, je ne suis pas déçu. Diable ! J'ai bien peur de devoir constater la supériorité de ce tabac sur à peu près tout ce qui se fume.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mais ce n'est que mon petit avis, et encore, j'suis bourré.
Munch
Munch
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 2841
Date d'inscription : 11/02/2014
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Tabacs Robert Lewis - Page 2 Empty Re: Tabacs Robert Lewis

Message  Monsieur De Mesmaeker Dim 27 Juin 2021, 21:48

Munch a écrit:
C'est toujours une tuerie, je ne suis pas déçu. Diable ! J'ai bien peur de devoir constater la supériorité de ce tabac sur à peu près tout ce qui se fume.

Et moi j'ai bien peur de constater que ma dernière boîte est vide Sad

____________________________________________________________________________________________________________________________
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Petit fumeur mais grand collectionneur. Nostalgique inconsolable de l'ancien Balkan Sobrani Smoking Mixture des années 70"
Monsieur De Mesmaeker
Monsieur De Mesmaeker
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 4248
Date d'inscription : 08/05/2019
Localisation : Touraine

Revenir en haut Aller en bas

Tabacs Robert Lewis - Page 2 Empty Re: Tabacs Robert Lewis

Message  PetuneurBreton Lun 28 Juin 2021, 08:26

Naturellement il est absolument nécessaire d'aller à Londres pour l'acheter en boutique, mais j'ai vu que l'on peut en trouver en Allemagne et aux USA. Encore un de plus sur ma liste...

____________________________________________________________________________________________________________________________
PetuneurBreton
Bonnes Volutes à tous
PetuneurBreton
PetuneurBreton
Notable

Messages : 3475
Date d'inscription : 09/08/2018
Age : 58
Localisation : Brocéliande

Revenir en haut Aller en bas

Tabacs Robert Lewis - Page 2 Empty Re: Tabacs Robert Lewis

Message  Munch Lun 28 Juin 2021, 09:14

PetuneurBreton a écrit:Naturellement il est absolument nécessaire d'aller à Londres pour l'acheter en boutique, mais j'ai vu que l'on peut en trouver en Allemagne et aux USA. Encore un de plus sur ma liste...

Ah ? C'est fini, il n'est plus distribué en France ?

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mais ce n'est que mon petit avis, et encore, j'suis bourré.
Munch
Munch
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 2841
Date d'inscription : 11/02/2014
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Tabacs Robert Lewis - Page 2 Empty Re: Tabacs Robert Lewis

Message  PetuneurBreton Lun 28 Juin 2021, 10:41

Je ne l'ai jamais vu en civette mais peut être ?

____________________________________________________________________________________________________________________________
PetuneurBreton
Bonnes Volutes à tous
PetuneurBreton
PetuneurBreton
Notable

Messages : 3475
Date d'inscription : 09/08/2018
Age : 58
Localisation : Brocéliande

Revenir en haut Aller en bas

Tabacs Robert Lewis - Page 2 Empty Re: Tabacs Robert Lewis

Message  Ludoc Lun 28 Juin 2021, 18:47

Je ne l'ai pas vu sur la dernière liste des prix de tabacs de legifrance.
Ludoc
Ludoc
Notable

Messages : 4031
Date d'inscription : 30/07/2016
Age : 32
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Tabacs Robert Lewis - Page 2 Empty Re: Tabacs Robert Lewis

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum