Derniers sujets
» La belle Jeanne s’en fut cramée, comme le tabac dans mon foyerpar Thuillier Aujourd'hui à 9:20
» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Daymonts Aujourd'hui à 8:37
» filtres à donner ou échanger
par Thuillier Hier à 22:55
» Recherche brûle gueule
par Ernie Hier à 22:28
» Scaferlati Bleu
par Ernie Hier à 15:54
» Wilfrid, qui hérite d'une collection de pipes du monde
par Philmic Hier à 11:52
» Mes travaux de réparation et création
par natalefr Hier à 8:40
» Le piège 93 L'illustration est de Brase d'Anjou
par william1941 Hier à 1:49
» Fêter la moisson, rien de mieux qu’une pipe et du houblon !
par william1941 Hier à 1:46
» Tabac pour culotter sa pipe
par Thuillier Lun 29 Mai 2023 - 22:45
» Recherche échantillon très bon virginia
par lagmax Lun 29 Mai 2023 - 22:32
» Borkum riff
par Munch Lun 29 Mai 2023 - 20:00
» 1792 flake de SG
par william1941 Lun 29 Mai 2023 - 19:29
» Présentation de Thuillier
par Brase d'Anjou Lun 29 Mai 2023 - 16:50
» Dieu et la pipe
par stéphane Lun 29 Mai 2023 - 10:11
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 45 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 44 Invités Van Gaughin
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 248 le Dim 2 Fév 2020 - 5:03
Statistiques
Nous avons 1903 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Thuillier
Nos membres ont posté un total de 428677 messages dans 15722 sujets
Mais qu'est-ce que je fume?
+2
WillAndWill
kumo
6 participants
A la Noble Bouffarde :: ::
L'école
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Mais qu'est-ce que je fume?
Bon... ben je crois que je ne suis pas encore très au clair avec mes goûts, mais vos commentaires me permettent d'esquisser deux tendances chez moi. Paradoxales peut-être, mais j'assume.
D'un côté, il y a les anglais légers: Dunhill Early Morning en tête
C'est pour les petits matins frais en extérieur. Avec un peu de de bruine et de brouillard, c'est encore mieux.
De l'autre, il y a les tabacs riches en black cavendish: Larsen Black Diamond par exemple
C'est pour les après-midi à la maison où l'envie de douceur l'emporte. C'est sucré à mort, mais j'aime ça.
Et puis il y a ces entre-deux sur lesquels je n'arrive pas à mettre un nom: mon adoré Riquet de chez Besson, Mac Baren Scottish Mixture, Davidoff Danish Mixture. Ils ont tous des notes aromatisées de miel / noix / pain d'épice quand on ouvre la boite, mais n'en ont pas vraiment le goût.
J'ai acheté une boite de Mac Baren Plumcake aujourd'hui. Au pif, je trouve un peu trop saucé, mais je vais prendre le temps de le fumer avant de dire si oui ou non c'est dans mes cordes.
Merci pour votre aide! J'ai fait des progrès considérables dans mon auto-psychanalyse tabagique.
D'un côté, il y a les anglais légers: Dunhill Early Morning en tête
C'est pour les petits matins frais en extérieur. Avec un peu de de bruine et de brouillard, c'est encore mieux.
De l'autre, il y a les tabacs riches en black cavendish: Larsen Black Diamond par exemple
C'est pour les après-midi à la maison où l'envie de douceur l'emporte. C'est sucré à mort, mais j'aime ça.
Et puis il y a ces entre-deux sur lesquels je n'arrive pas à mettre un nom: mon adoré Riquet de chez Besson, Mac Baren Scottish Mixture, Davidoff Danish Mixture. Ils ont tous des notes aromatisées de miel / noix / pain d'épice quand on ouvre la boite, mais n'en ont pas vraiment le goût.
J'ai acheté une boite de Mac Baren Plumcake aujourd'hui. Au pif, je trouve un peu trop saucé, mais je vais prendre le temps de le fumer avant de dire si oui ou non c'est dans mes cordes.
Merci pour votre aide! J'ai fait des progrès considérables dans mon auto-psychanalyse tabagique.
Dernière édition par kumo le Mer 16 Sep 2015 - 18:11, édité 1 fois
kumo- Villageois
Les goûts sont assez variables en fait selon la saison , le temps et notre humeur . Un tabac que tu n'as pas aimé un jour peut subitement remonter dans ton estime . Mon exemple est le Saint-Claude . Infumable il y a 10 ans pour moi et à présent un tabac fort honnête .kumo a écrit:Bon... ben je crois que je ne suis pas encore très au clair avec mes goûts, mais vos commentaires me permettent d'esquisser deux tendances chez moi. Paradoxales peut-être, mais j'assume.

C'est fort probable en effet. Mais il y a des trucs qui, à mon avis, ne me conviendront jamais. Les arômes floraux ou citronnés par exemple, c'est bien pour le savon, mais pas pour le tabac. C'est une constante dans mes expériences avec les Peterson et les Gawith, dont je vais me tenir éloigné...CEDLAP a écrit:Les goûts sont assez variables en fait selon la saison , le temps et notre humeur . Un tabac que tu n'as pas aimé un jour peut subitement remonter dans ton estime . Mon exemple est le Saint-Claude . Infumable il y a 10 ans pour moi et à présent un tabac fort honnête .kumo a écrit:Bon... ben je crois que je ne suis pas encore très au clair avec mes goûts, mais vos commentaires me permettent d'esquisser deux tendances chez moi. Paradoxales peut-être, mais j'assume.
kumo- Villageois
Avoir deux familles de tabacs (et elles sont grandes, riches
!) est surtout un avantage qui te permet de goûter à des plaisirs divers et variés
!

____________________________________________________________________________________________________________________________

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke- Légende
comme toilittle smoke a écrit:Avoir deux familles de tabacs (et elles sont grandes, riches!) est surtout un avantage qui te permet de goûter à des plaisirs divers et variés
!

Invité- Invité
Brunaros a écrit:comme toilittle smoke a écrit:Avoir deux familles de tabacs (et elles sont grandes, riches!) est surtout un avantage qui te permet de goûter à des plaisirs divers et variés
!
![]()
![]()
Justement, moi je n'ai pas cette chance: les Virginia ne me suffisent pas, une majorité d'aros m'écoeurent et ne me conviennent pas, le bruns sont secs et peu savoureux (selon mes goûts!) et les anglais me font
!

Il ne me reste pas grand chose pour m'amuser, c'est que je suis difficile moi
!

____________________________________________________________________________________________________________________________

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
little smoke- Légende
Tu aimes les sucreries et même là tu es difficile, ou hédoniste peut être ? 

Invité- Invité
Oui, hédoniste, perfectionniste, difficile, exigeant, compliqué, gourmet, gourmand, bref... Chiant quoi
!

little smoke- Légende
Voilà, j'ai essayé mon premier bol de MacBaren Plumcake ce matin. À l'ouverture de la boite, j'étais dubitatif, trop saucé, avec même une odeur d'ensilage qui me rappelle des ballades à la campagne, mais de là à fumer ça...
Ben ça se fume très différemment! Et à vrai dire, c'est vachement agréable. On retrouve ce parfum de compote de pruneau sans que ça ne vienne bouffer les arômes de tabac. C'est nettement moins sucré que des sucrés que j'aime vraiment (Larsen Black Diamond en tête). C'est nettement moins nicotiné et fumé que des nicotinés et fumés que j'aime vraiment (Dunhill EMP). Tout à fait à mon goût.
Je range ça dans la même veine que le MacBaren Mixture Scottish Blend (et même nettement mieux que ce dernier). Ce ne sont pas des tabacs sur lesquels je vais me jeter tête baissée, mais ils ont leur place au chaud dans mes "classiques".
Ben ça se fume très différemment! Et à vrai dire, c'est vachement agréable. On retrouve ce parfum de compote de pruneau sans que ça ne vienne bouffer les arômes de tabac. C'est nettement moins sucré que des sucrés que j'aime vraiment (Larsen Black Diamond en tête). C'est nettement moins nicotiné et fumé que des nicotinés et fumés que j'aime vraiment (Dunhill EMP). Tout à fait à mon goût.
Je range ça dans la même veine que le MacBaren Mixture Scottish Blend (et même nettement mieux que ce dernier). Ce ne sont pas des tabacs sur lesquels je vais me jeter tête baissée, mais ils ont leur place au chaud dans mes "classiques".
kumo- Villageois
Intéressants retours, merci du partage
!

Alors il va falloir que tu nous fasses des revues dans les fils consacrés à ces différents tabacs afin d'y apposer ta touche
!

little smoke- Légende
Bien content qu'il te plaise...kumo a écrit:

Invité- Invité
Mais qu'est-ce que je fume?
little smoke a écrit:Oui, hédoniste, perfectionniste, difficile, exigeant, compliqué, gourmet, gourmand, bref... Chiant quoi!
Tu t'es bien résumé, mais en fait quand on te connait, c'est simplement que tu sais, toi, ce que tu te veux, c'est donc pas être chiant, c'est simplement des goûts précis qui te correspondent sans aller chercher l'herbe
(à nicot) dans le pré d'à côté

Invité- Invité
Ma beutche a écrit:little smoke a écrit:Oui, hédoniste, perfectionniste, difficile, exigeant, compliqué, gourmet, gourmand, bref... Chiant quoi!
Tu t'es bien résumé, mais en fait quand on te connait, c'est simplement que tu sais, toi, ce que tu te veux, c'est donc pas être chiant, c'est simplement des goûts précis qui te correspondent sans aller chercher l'herbe
(à nicot) dans le pré d'à côté

little smoke- Légende
Page 2 sur 2 • 1, 2

» quest ce qui se fume le 25 septembre ?
» 3 avril, Jesse James s'est fait fumé, mais nous on fume quoi ?
» Si si, on fume, mais discretement en ce 28 mai!
» Huit mais que fume t on aujourd'hui ??
» Ce n'est pas une pipe, mais pourtant ça fume
» 3 avril, Jesse James s'est fait fumé, mais nous on fume quoi ?
» Si si, on fume, mais discretement en ce 28 mai!
» Huit mais que fume t on aujourd'hui ??
» Ce n'est pas une pipe, mais pourtant ça fume
A la Noble Bouffarde :: ::
L'école
Page 2 sur 2