A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Le vin tue ? Y m'a r'ssorti de bien des mauvaises passes. Père Pinard, Gontran'de justice.
par Norfing Aujourd'hui à 18:12

» Stefan Meier no.3
par papaalino Aujourd'hui à 17:32

» C&D Speakeasy
par papaalino Aujourd'hui à 17:29

» Ma petite collection
par papaalino Aujourd'hui à 17:26

» 1792 flake de SG
par papaalino Aujourd'hui à 17:24

» Même en fumant du Presbyterian ce 27 mars, il faut l'admettre, l'Habib ne fait pas le moine.
par Vauen Largo Aujourd'hui à 16:58

» PRESBYTERIAN - Presbyterian Mixture
par william1941 Aujourd'hui à 11:55

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Aujourd'hui à 02:15

» Garibaldi - Ernie Tobacco
par la hyène Hier à 23:53

» Solani 656 Aged Burley Flake
par papaalino Hier à 17:09

» C'est l'anniversaire d'Ernie !
par Kilt&Pipe Hier à 09:45

» Cyprus Black - Mullins & Westley (aka Segar & Snuff)
par Cénoman Hier à 06:26

» 26 mars, Sainte Lara. Catherine Lara, en visite au musée de Saint Claude, dû choisir un titre pour son succès. Ce fût la rockeuse de diamants.
par la chose Mar 26 Mar 2024, 23:48

» The-history-peterson-st-patricks-day
par Cénoman Mar 26 Mar 2024, 19:50

» GL Pease Navigator
par papaalino Mar 26 Mar 2024, 18:42

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 82 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 78 Invités

Chris Weldon, Munch, Norfing, Vauen Largo

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 05 Déc 2023, 20:22
Statistiques
Nous avons 2038 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est mjt

Nos membres ont posté un total de 440803 messages dans 16333 sujets
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal
anipassion.com

Mais qu'est-ce que je fume?

+2
WillAndWill
kumo
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Mais qu'est-ce que je fume? - Page 2 Empty Re: Mais qu'est-ce que je fume?

Message  kumo Mer 16 Sep 2015, 17:49

Bon... ben je crois que je ne suis pas encore très au clair avec mes goûts, mais vos commentaires me permettent d'esquisser deux tendances chez moi. Paradoxales peut-être, mais j'assume.

D'un côté, il y a les anglais légers: Dunhill Early Morning en tête
C'est pour les petits matins frais en extérieur. Avec un peu de de bruine et de brouillard, c'est encore mieux.

De l'autre, il y a les tabacs riches en black cavendish: Larsen Black Diamond par exemple
C'est pour les après-midi à la maison où l'envie de douceur l'emporte. C'est sucré à mort, mais j'aime ça.

Et puis il y a ces entre-deux sur lesquels je n'arrive pas à mettre un nom: mon adoré Riquet de chez Besson, Mac Baren Scottish Mixture, Davidoff Danish Mixture. Ils ont tous des notes aromatisées de miel / noix / pain d'épice quand on ouvre la boite, mais n'en ont pas vraiment le goût.

J'ai acheté une boite de Mac Baren Plumcake aujourd'hui. Au pif, je trouve un peu trop saucé, mais je vais prendre le temps de le fumer avant de dire si oui ou non c'est dans mes cordes.

Merci pour votre aide! J'ai fait des progrès considérables dans mon auto-psychanalyse tabagique.


Dernière édition par kumo le Mer 16 Sep 2015, 18:11, édité 1 fois
kumo
kumo
Villageois
Villageois

Messages : 688
Date d'inscription : 15/09/2015
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Mais qu'est-ce que je fume? - Page 2 Empty Re: Mais qu'est-ce que je fume?

Message  CEDLAP Mer 16 Sep 2015, 18:07

kumo a écrit:Bon... ben je crois que je ne suis pas encore très au clair avec mes goûts, mais vos commentaires me permettent d'esquisser deux tendances chez moi. Paradoxales peut-être, mais j'assume.

Les goûts sont assez variables en fait selon la saison , le temps et notre humeur . Un tabac que tu n'as pas aimé un jour peut subitement remonter dans ton estime . Mon exemple est le Saint-Claude . Infumable il y a 10 ans pour moi et à présent un tabac fort honnête . Smile
CEDLAP
CEDLAP
Notable

Messages : 3183
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 49
Localisation :

https://www.youtube.com/channel/UCAQX23W6ySDI29dBexVZoIg

Revenir en haut Aller en bas

Mais qu'est-ce que je fume? - Page 2 Empty Re: Mais qu'est-ce que je fume?

Message  kumo Mer 16 Sep 2015, 18:15

CEDLAP a écrit:
kumo a écrit:Bon... ben je crois que je ne suis pas encore très au clair avec mes goûts, mais vos commentaires me permettent d'esquisser deux tendances chez moi. Paradoxales peut-être, mais j'assume.

Les goûts sont assez variables en fait selon la saison , le temps et notre humeur . Un tabac que tu n'as pas aimé un jour peut subitement remonter dans ton estime . Mon exemple est le Saint-Claude . Infumable il y a 10 ans pour moi et à présent un tabac fort honnête . Smile
C'est fort probable en effet. Mais il y a des trucs qui, à mon avis, ne me conviendront jamais. Les arômes floraux ou citronnés par exemple, c'est bien pour le savon, mais pas pour le tabac. C'est une constante dans mes expériences avec les Peterson et les Gawith, dont je vais me tenir éloigné...
kumo
kumo
Villageois
Villageois

Messages : 688
Date d'inscription : 15/09/2015
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Mais qu'est-ce que je fume? - Page 2 Empty Re: Mais qu'est-ce que je fume?

Message  little smoke Mer 16 Sep 2015, 19:28

Avoir deux familles de tabacs (et elles sont grandes, riches cheers !) est surtout un avantage qui te permet de goûter à des plaisirs divers et variés Razz !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mais qu'est-ce que je fume? - Page 2 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Mais qu'est-ce que je fume? - Page 2 Empty Re: Mais qu'est-ce que je fume?

Message  Invité Mer 16 Sep 2015, 20:04

little smoke a écrit:
Avoir deux familles de tabacs (et elles sont grandes, riches cheers !) est surtout un avantage qui te permet de goûter à des plaisirs divers et variés Razz !
comme toi Mais qu'est-ce que je fume? - Page 2 2866713653 Mais qu'est-ce que je fume? - Page 2 2866713653 Mais qu'est-ce que je fume? - Page 2 2866713653
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mais qu'est-ce que je fume? - Page 2 Empty Re: Mais qu'est-ce que je fume?

Message  little smoke Mer 16 Sep 2015, 20:23

Brunaros a écrit:
little smoke a écrit:
Avoir deux familles de tabacs (et elles sont grandes, riches cheers !) est surtout un avantage qui te permet de goûter à des plaisirs divers et variés Razz !
comme toi Mais qu'est-ce que je fume? - Page 2 2866713653 Mais qu'est-ce que je fume? - Page 2 2866713653 Mais qu'est-ce que je fume? - Page 2 2866713653


Justement, moi je n'ai pas cette chance: les Virginia ne me suffisent pas, une majorité d'aros m'écoeurent et ne me conviennent pas, le bruns sont secs et peu savoureux (selon mes goûts!) et les anglais me font affraid   No !
Il ne me reste pas grand chose pour m'amuser, c'est que je suis difficile moi Rolling Eyes !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mais qu'est-ce que je fume? - Page 2 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Mais qu'est-ce que je fume? - Page 2 Empty Re: Mais qu'est-ce que je fume?

Message  Invité Mer 16 Sep 2015, 20:39

Tu aimes les sucreries et même là tu es difficile, ou hédoniste peut être ? WinkMais qu'est-ce que je fume? - Page 2 Icon_wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mais qu'est-ce que je fume? - Page 2 Empty Re: Mais qu'est-ce que je fume?

Message  little smoke Mer 16 Sep 2015, 20:45

Oui, hédoniste, perfectionniste, difficile, exigeant, compliqué, gourmet, gourmand, bref... Chiant quoi Mais qu'est-ce que je fume? - Page 2 4274335913 !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mais qu'est-ce que je fume? - Page 2 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Mais qu'est-ce que je fume? - Page 2 Empty Re: Mais qu'est-ce que je fume?

Message  Invité Mer 16 Sep 2015, 20:48

Mais qu'est-ce que je fume? - Page 2 2947289377 Mais qu'est-ce que je fume? - Page 2 2947289377 Mais qu'est-ce que je fume? - Page 2 2947289377
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mais qu'est-ce que je fume? - Page 2 Empty Re: Mais qu'est-ce que je fume?

Message  kumo Jeu 17 Sep 2015, 12:13

Voilà, j'ai essayé mon premier bol de MacBaren Plumcake ce matin. À l'ouverture de la boite, j'étais dubitatif, trop saucé, avec même une odeur d'ensilage qui me rappelle des ballades à la campagne, mais de là à fumer ça...

Ben ça se fume très différemment! Et à vrai dire, c'est vachement agréable. On retrouve ce parfum de compote de pruneau sans que ça ne vienne bouffer les arômes de tabac. C'est nettement moins sucré que des sucrés que j'aime vraiment (Larsen Black Diamond en tête). C'est nettement moins nicotiné et fumé que des nicotinés et fumés que j'aime vraiment (Dunhill EMP). Tout à fait à mon goût.

Je range ça dans la même veine que le MacBaren Mixture Scottish Blend (et même nettement mieux que ce dernier). Ce ne sont pas des tabacs sur lesquels je vais me jeter tête baissée, mais ils ont leur place au chaud dans mes "classiques".
kumo
kumo
Villageois
Villageois

Messages : 688
Date d'inscription : 15/09/2015
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Mais qu'est-ce que je fume? - Page 2 Empty Re: Mais qu'est-ce que je fume?

Message  little smoke Jeu 17 Sep 2015, 18:59

Intéressants retours, merci du partage chapeau !
Alors il va falloir que tu nous fasses des revues dans les fils consacrés à ces différents tabacs afin d'y apposer ta touche Wink !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mais qu'est-ce que je fume? - Page 2 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Mais qu'est-ce que je fume? - Page 2 Empty Re: Mais qu'est-ce que je fume?

Message  Invité Jeu 17 Sep 2015, 19:20

kumo a écrit:
Ben ça se fume très différemment! Et à vrai dire, c'est vachement agréable. On retrouve ce parfum de compote de pruneau sans que ça ne vienne bouffer les arômes de tabac. C'est nettement moins sucré que des sucrés que j'aime vraiment (Larsen Black Diamond en tête). C'est nettement moins nicotiné et fumé que des nicotinés et fumés que j'aime vraiment (Dunhill EMP). Tout à fait à mon goût.
Bien content qu'il te plaise...  Smile
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mais qu'est-ce que je fume? - Page 2 Empty Mais qu'est-ce que je fume?

Message  Invité Jeu 17 Sep 2015, 22:40

little smoke a écrit:Oui, hédoniste, perfectionniste, difficile, exigeant, compliqué, gourmet, gourmand, bref... Chiant quoi Mais qu'est-ce que je fume? - Page 2 4274335913 !

Tu t'es bien résumé, mais en fait quand on te connait, c'est simplement que tu sais, toi, ce que tu te veux, c'est donc pas être chiant, c'est simplement des goûts précis qui te correspondent sans aller chercher l'herbe 
(à nicot) dans le pré d'à côté  Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mais qu'est-ce que je fume? - Page 2 Empty Re: Mais qu'est-ce que je fume?

Message  little smoke Jeu 17 Sep 2015, 22:42

Ma beutche a écrit:
little smoke a écrit:Oui, hédoniste, perfectionniste, difficile, exigeant, compliqué, gourmet, gourmand, bref... Chiant quoi Mais qu'est-ce que je fume? - Page 2 4274335913 !

Tu t'es bien résumé, mais en fait quand on te connait, c'est simplement que tu sais, toi, ce que tu te veux, c'est donc pas être chiant, c'est simplement des goûts précis qui te correspondent sans aller chercher l'herbe 
(à nicot) dans le pré d'à côté  Very Happy

Mais qu'est-ce que je fume? - Page 2 1003197484 chapeau

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mais qu'est-ce que je fume? - Page 2 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Mais qu'est-ce que je fume? - Page 2 Empty Re: Mais qu'est-ce que je fume?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum