A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Le vin tue ? Y m'a r'ssorti de bien des mauvaises passes. Père Pinard, Gontran'de justice.
par Pierrot Gourmand Aujourd'hui à 13:23

» Stefan Meier no.3
par Vauen Largo Aujourd'hui à 12:56

» C&D Speakeasy
par Lefty Aujourd'hui à 12:31

» PRESBYTERIAN - Presbyterian Mixture
par william1941 Aujourd'hui à 11:55

» Même en fumant du Presbyterian ce 27 mars, il faut l'admettre, l'Habib ne fait pas le moine.
par bamcar Aujourd'hui à 8:08

» Ma petite collection
par JOJ57 Aujourd'hui à 4:10

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Aujourd'hui à 2:15

» 1792 flake de SG
par la hyène Hier à 23:56

» Garibaldi - Ernie Tobacco
par la hyène Hier à 23:53

» Solani 656 Aged Burley Flake
par papaalino Hier à 17:09

» C'est l'anniversaire d'Ernie !
par Kilt&Pipe Hier à 9:45

» Cyprus Black - Mullins & Westley (aka Segar & Snuff)
par Cénoman Hier à 6:26

» 26 mars, Sainte Lara. Catherine Lara, en visite au musée de Saint Claude, dû choisir un titre pour son succès. Ce fût la rockeuse de diamants.
par la chose Mar 26 Mar 2024 - 23:48

» The-history-peterson-st-patricks-day
par Cénoman Mar 26 Mar 2024 - 19:50

» GL Pease Navigator
par papaalino Mar 26 Mar 2024 - 18:42

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 95 utilisateurs en ligne :: 8 Enregistrés, 0 Invisible et 87 Invités

Air1, Alexmann, Jules Maigret, Lefty, Norfing, Pierrot Gourmand, Vauen Largo, william1941

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2038 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est mjt

Nos membres ont posté un total de 440793 messages dans 16333 sujets
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Comment diable peut on percer ça ???

4 participants

Aller en bas

Comment diable peut on percer ça ??? Empty Comment diable peut on percer ça ???

Message  inzemix Mar 15 Sep 2015 - 10:12

Je suis tombé la dessus, et mes connaissances en mécanique des fluides me disent que pour que la fumée condense pas trop, il faut éviter les angles trop abruptes dans les perçages, du coup je me demande...
Comment on perce un truc pareil ???
(et au delà de la condensation, techniquement, comment on fait pour que les trous tombent en face .... ???)

Comment diable peut on percer ça ??? K7dw12M
(je la trouve bien belle au passage ! peut être un peu grosse/lourde, mais bien jolie posée sur une table... plus une oeuvre d'art qu'un objet a fumer... encore...)

____________________________________________________________________________________________________________________________
Comment diable peut on percer ça ??? 143912signatureforumsDM
inzemix
inzemix
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 488
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 42
Localisation : Proche de Valence (26)

http://chanupx.fr

Revenir en haut Aller en bas

Comment diable peut on percer ça ??? Empty Re: Comment diable peut on percer ça ???

Message  Invité Mar 15 Sep 2015 - 10:45

C'est là un exemple de perçage courbe, ce n'est pas neuf.

Selon les sources françaises (les Anglais et Italiens en revendiquent également le titre d'origine), cette technique a été mise au point au 19e à Saint-Claude par le père Goirand et perfectionnée par Maurice Monneret avec une mèche trépan à cardanmonter sur un flexible qui tourne, c'est un grignotage par àcoups successifs.



 
Comment diable peut on percer ça ??? Post-percage1
Comment diable peut on percer ça ??? Close
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment diable peut on percer ça ??? Empty Re: Comment diable peut on percer ça ???

Message  inzemix Mar 15 Sep 2015 - 11:27

Merci LMF Wink
(j'avais fait un peu de recherche sur les perçages courbes déjà, mais c'est marrant, j'y avais pas du tout pensé pour cette pipe xD )

Ça n'enlève pas mon étonnement quand a la précision du perçage... Il va vraiment falloir que je me trouve un maître pour apprendre ce genre de choses ! 
J'aime cette passion, l'art de créer une pipe va tellement plus loin que beaucoup d'autres créations... Ca me fait penser a la lutherie, mais avec en plus ce problème de tenue a la température qui ajoute encore des paramètres... J'aime fabriquer des pipes !
(d'ailleurs, faut que je redescende a l'atelier, j'ai commencé a ranger mon merdier, ca dois bien faire 1an que j'avais pas rangé l'atelier, on aurait dit qu'un ouragan était passé par la ! )

____________________________________________________________________________________________________________________________
Comment diable peut on percer ça ??? 143912signatureforumsDM
inzemix
inzemix
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 488
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 42
Localisation : Proche de Valence (26)

http://chanupx.fr

Revenir en haut Aller en bas

Comment diable peut on percer ça ??? Empty Re: Comment diable peut on percer ça ???

Message  Niconard Mar 15 Sep 2015 - 13:53

Dommage que ce poisson rouge est une vilaine cicatrice sur le dessous, la forme n'en est pas moi surprenante mais je trouve bizarre qu'il ne nous présente pas une bruyère parfaite ...

Inzemix, ne me parle pas de rangement d'atelier ! Je ne sais même pas par où commencer Razz

____________________________________________________________________________________________________________________________
Comment diable peut on percer ça ??? Nicola11 Pipes estates
http://www.ebay.fr/sch/ngpipes/m.html?_nkw=&_armrs=1&_ipg=&_from=
Niconard
Niconard
Villageois
Villageois

Messages : 957
Date d'inscription : 08/12/2014
Age : 35
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Comment diable peut on percer ça ??? Empty Re: Comment diable peut on percer ça ???

Message  inzemix Mar 15 Sep 2015 - 14:56

Niconard a écrit:Dommage que ce poisson rouge est une vilaine cicatrice sur le dessous, la forme n'en est pas moi surprenante mais je trouve bizarre qu'il ne nous présente pas une bruyère parfaite ...

Inzemix, ne me parle pas de rangement d'atelier ! Je ne sais même pas par où commencer Razz
Effectivement, j'avais pas vu l'énorme sandpit dessous... mais m'en fous moi des sandpit, tant que c'est beau Razz

Pour l'atelier, si, j'en parle Very Happy et j'en reparle !! Il faut ranger, c'est le moment (lune/astro/equinoxe/etc. c'est pile poil le moment de ranger/nettoyer/trier/jeter ! )
J'en suis a 3 gros sacs poubelle remplis qui dégagent... je vous dis pas le merdier qu'il y avait dans mon atelier, je me demande presque comment j'arrivais a travailler dedans et a fabriquer pipes et bijoux xD !!

____________________________________________________________________________________________________________________________
Comment diable peut on percer ça ??? 143912signatureforumsDM
inzemix
inzemix
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 488
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 42
Localisation : Proche de Valence (26)

http://chanupx.fr

Revenir en haut Aller en bas

Comment diable peut on percer ça ??? Empty Re: Comment diable peut on percer ça ???

Message  Niconard Mar 15 Sep 2015 - 22:39

Cette aprem, j'ai restauré deux bouffardes pour un collègue et pour accéder à mon tour j'ai enjambé 2 pots de 20 litres de peinture, trébuché sur une tente et déplacer 8 cannes à pêche. 
Bref, si c'est le bon moment, je vais respecter la phase lunaire ! 
Difficile de ne rien récupérer quand les grandes surfaces jettent du matériel neuf...  Embarassed

____________________________________________________________________________________________________________________________
Comment diable peut on percer ça ??? Nicola11 Pipes estates
http://www.ebay.fr/sch/ngpipes/m.html?_nkw=&_armrs=1&_ipg=&_from=
Niconard
Niconard
Villageois
Villageois

Messages : 957
Date d'inscription : 08/12/2014
Age : 35
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Comment diable peut on percer ça ??? Empty Re: Comment diable peut on percer ça ???

Message  inzemix Mar 15 Sep 2015 - 22:41

Le plus dur c'est de s'y mettre Very Happy
Je dois en être a la moitié de rangée (la plus facile... comme ça j'ai fait de la place pour l'endroit ou c'est vraiment le boxon, sur mon établi, je crois qu'il n'y a même pas la place d'y poser un stylo tellement y'a du bazar dessus...).
(mais je crois qu'on est légèrement hors sujet... ! )

____________________________________________________________________________________________________________________________
Comment diable peut on percer ça ??? 143912signatureforumsDM
inzemix
inzemix
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 488
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 42
Localisation : Proche de Valence (26)

http://chanupx.fr

Revenir en haut Aller en bas

Comment diable peut on percer ça ??? Empty Re: Comment diable peut on percer ça ???

Message  Niconard Mar 15 Sep 2015 - 22:46

Hors sujet ? C'est pas faux ! 
Mais tu avoueras qu'on reste raccord  Laughing

____________________________________________________________________________________________________________________________
Comment diable peut on percer ça ??? Nicola11 Pipes estates
http://www.ebay.fr/sch/ngpipes/m.html?_nkw=&_armrs=1&_ipg=&_from=
Niconard
Niconard
Villageois
Villageois

Messages : 957
Date d'inscription : 08/12/2014
Age : 35
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Comment diable peut on percer ça ??? Empty Comment diable peut on percer ça ???

Message  Invité Mar 15 Sep 2015 - 22:49

Je ne cherche pas du tout à faire des compliments, mais j'ai pu constater que les artistes en tous genres sont souvent un peu bordéliques...!!!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment diable peut on percer ça ??? Empty Re: Comment diable peut on percer ça ???

Message  Niconard Mar 15 Sep 2015 - 23:15

Ma beutche a écrit:Je ne cherche pas du tout à faire des compliments, mais j'ai pu constater que les artistes en tous genres sont souvent un peu bordéliques...!!!
Comment diable peut on percer ça ??? 2524151128

____________________________________________________________________________________________________________________________
Comment diable peut on percer ça ??? Nicola11 Pipes estates
http://www.ebay.fr/sch/ngpipes/m.html?_nkw=&_armrs=1&_ipg=&_from=
Niconard
Niconard
Villageois
Villageois

Messages : 957
Date d'inscription : 08/12/2014
Age : 35
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Comment diable peut on percer ça ??? Empty Re: Comment diable peut on percer ça ???

Message  Niconard Mar 15 Sep 2015 - 23:16

Problème : tous les bordéliques ne sont pas des artistes  Comment diable peut on percer ça ??? 2866713653

____________________________________________________________________________________________________________________________
Comment diable peut on percer ça ??? Nicola11 Pipes estates
http://www.ebay.fr/sch/ngpipes/m.html?_nkw=&_armrs=1&_ipg=&_from=
Niconard
Niconard
Villageois
Villageois

Messages : 957
Date d'inscription : 08/12/2014
Age : 35
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Comment diable peut on percer ça ??? Empty Re: Comment diable peut on percer ça ???

Message  inzemix Mar 15 Sep 2015 - 23:30

Ma beutche a écrit:Je ne cherche pas du tout à faire des compliments, mais j'ai pu constater que les artistes en tous genres sont souvent un peu bordéliques...!!!
Comme Nico Very Happy La réciproque n'est pas forcément vraie Razz

Puis, moi j'suis pas "un peu" bordélique...
faudrait que je vous fasse une photo de mon établi pour que vous vous fassiez une idée Very Happy
(dire que mes dernières pipes sont nées la dedans Very Happy parfois je me demande comment c'est possible ! )

____________________________________________________________________________________________________________________________
Comment diable peut on percer ça ??? 143912signatureforumsDM
inzemix
inzemix
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 488
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 42
Localisation : Proche de Valence (26)

http://chanupx.fr

Revenir en haut Aller en bas

Comment diable peut on percer ça ??? Empty Re: Comment diable peut on percer ça ???

Message  Bdt1200n Mer 16 Sep 2015 - 14:27

inzemix a écrit:Merci LMF Wink
(j'avais fait un peu de recherche sur les perçages courbes déjà, mais c'est marrant, j'y avais pas du tout pensé pour cette pipe xD )

Ça n'enlève pas mon étonnement quand a la précision du perçage... Il va vraiment falloir que je me trouve un maître pour apprendre ce genre de choses ! 
J'aime cette passion, l'art de créer une pipe va tellement plus loin que beaucoup d'autres créations... Ca me fait penser a la lutherie, mais avec en plus ce problème de tenue a la température qui ajoute encore des paramètres... J'aime fabriquer des pipes !
(d'ailleurs, faut que je redescende a l'atelier, j'ai commencé a ranger mon merdier, ca dois bien faire 1an que j'avais pas rangé l'atelier, on aurait dit qu'un ouragan était passé par la ! )

Pour percer il y a plusieurs solutions, la bonne et les mauvaises.

Sinon il y a, pour les perçages droits, perçages qui sont, de fait, pratiqués dans 99 % des cas, la machine à percer.

Mais ça, c'est encore une autre histoire . . .
Bdt1200n
Bdt1200n
Hôte fondateur - Confrère Pipier
Hôte fondateur - Confrère Pipier

Messages : 935
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 64
Localisation : je viens de chez moi et d'ailleurs je ne vais pas tarder à y retourner

Revenir en haut Aller en bas

Comment diable peut on percer ça ??? Empty Re: Comment diable peut on percer ça ???

Message  au caïd Jeu 17 Sep 2015 - 10:21

les percages devraient donner un truc comme çà ...

Comment diable peut on percer ça ??? Savenk10

j'ai donné mais en plus classique...

Comment diable peut on percer ça ??? Dsc_0010

pas dur mais long long long , recommencerai pas

____________________________________________________________________________________________________________________________
Didier
Je suis né sans le demander
je vais mourir sans le vouloir
alors laissez moi vivre comme je le veux
au caïd
au caïd
Ningen Kokuhō
Ningen Kokuhō

Messages : 314
Date d'inscription : 20/05/2014
Age : 68
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Comment diable peut on percer ça ??? Empty Re: Comment diable peut on percer ça ???

Message  Bdt1200n Jeu 17 Sep 2015 - 13:34

Je ne voudrais pas casser le mythe mais dans 99% des cas on perce droit . . .

Comment diable peut on percer ça ??? Peryag10

Bon, c'est pas idéal pour la chenillette et si bien souvent on perce en 2 fois, on triche souvent au niveau des entrées de forêt qui débouchent un peu où elles peuvent . . . Là, si je ne m'étais pas aligné sur le dessin de Didier j'aurais pu placer un angle beaucoup plus faible entre les perçages. Parfois même c'est percé en 3 fois avec une cheville dissimulée sous le marquage, parfois même en la mettant en évidence comme sur certaines calabash dont on a pu voir quelques photos sur nos pages ! ! !

Il faut savoir qu'avec un bon calage et une machine à percer on maîtrise l'alignement et la profondeur au quart de poil et qu'on perce en un rien de temps au lieu de passer de heures avec le risque de déboucher de manière un peu aléatoire.
Bdt1200n
Bdt1200n
Hôte fondateur - Confrère Pipier
Hôte fondateur - Confrère Pipier

Messages : 935
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 64
Localisation : je viens de chez moi et d'ailleurs je ne vais pas tarder à y retourner

Revenir en haut Aller en bas

Comment diable peut on percer ça ??? Empty Re: Comment diable peut on percer ça ???

Message  au caïd Jeu 17 Sep 2015 - 15:08

tout à fait d'accord avec toi , beaucoup trichent avec deux perçage droits , mais je crois savenko assez "félé" au vue de ce qu'il produit pour faire un perçage courbe

____________________________________________________________________________________________________________________________
Didier
Je suis né sans le demander
je vais mourir sans le vouloir
alors laissez moi vivre comme je le veux
au caïd
au caïd
Ningen Kokuhō
Ningen Kokuhō

Messages : 314
Date d'inscription : 20/05/2014
Age : 68
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Comment diable peut on percer ça ??? Empty Re: Comment diable peut on percer ça ???

Message  au caïd Jeu 17 Sep 2015 - 15:10

tu ne peux pas faire un angle plus faible en partant du haut du foyer , déjà là tu ne peux pas faire ce que tu as dessiné

____________________________________________________________________________________________________________________________
Didier
Je suis né sans le demander
je vais mourir sans le vouloir
alors laissez moi vivre comme je le veux
au caïd
au caïd
Ningen Kokuhō
Ningen Kokuhō

Messages : 314
Date d'inscription : 20/05/2014
Age : 68
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Comment diable peut on percer ça ??? Empty Re: Comment diable peut on percer ça ???

Message  Bdt1200n Jeu 17 Sep 2015 - 18:06

au caïd a écrit:tu ne peux pas faire un angle plus faible en partant du haut du foyer , déjà là tu ne peux pas faire ce que tu as dessiné

J'ai fait ça vite fait sur Word, c'est te dire . . . J'avais vu que je ne passais pas mais j'ai eu la flemme de rebattre et je me suis dit que j'allais attendre de voir si un au moins allait me faire la réflexion . . . Ceci dit, bien évidemment il faut que le forêt puisse passer par le foyer.
Bdt1200n
Bdt1200n
Hôte fondateur - Confrère Pipier
Hôte fondateur - Confrère Pipier

Messages : 935
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 64
Localisation : je viens de chez moi et d'ailleurs je ne vais pas tarder à y retourner

Revenir en haut Aller en bas

Comment diable peut on percer ça ??? Empty Re: Comment diable peut on percer ça ???

Message  au caïd Ven 18 Sep 2015 - 10:15

ha bon tu me rassures , j'ai cru un moment que tu avais vieilli !    ;o)

____________________________________________________________________________________________________________________________
Didier
Je suis né sans le demander
je vais mourir sans le vouloir
alors laissez moi vivre comme je le veux
au caïd
au caïd
Ningen Kokuhō
Ningen Kokuhō

Messages : 314
Date d'inscription : 20/05/2014
Age : 68
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Comment diable peut on percer ça ??? Empty Re: Comment diable peut on percer ça ???

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum