A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Le vin tue ? Y m'a r'ssorti de bien des mauvaises passes. Père Pinard, Gontran'de justice.
par Vauen Largo Aujourd'hui à 14:53

» Stefan Meier no.3
par Vauen Largo Aujourd'hui à 12:56

» C&D Speakeasy
par Lefty Aujourd'hui à 12:31

» PRESBYTERIAN - Presbyterian Mixture
par william1941 Aujourd'hui à 11:55

» Même en fumant du Presbyterian ce 27 mars, il faut l'admettre, l'Habib ne fait pas le moine.
par bamcar Aujourd'hui à 8:08

» Ma petite collection
par JOJ57 Aujourd'hui à 4:10

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Aujourd'hui à 2:15

» 1792 flake de SG
par la hyène Hier à 23:56

» Garibaldi - Ernie Tobacco
par la hyène Hier à 23:53

» Solani 656 Aged Burley Flake
par papaalino Hier à 17:09

» C'est l'anniversaire d'Ernie !
par Kilt&Pipe Hier à 9:45

» Cyprus Black - Mullins & Westley (aka Segar & Snuff)
par Cénoman Hier à 6:26

» 26 mars, Sainte Lara. Catherine Lara, en visite au musée de Saint Claude, dû choisir un titre pour son succès. Ce fût la rockeuse de diamants.
par la chose Mar 26 Mar 2024 - 23:48

» The-history-peterson-st-patricks-day
par Cénoman Mar 26 Mar 2024 - 19:50

» GL Pease Navigator
par papaalino Mar 26 Mar 2024 - 18:42

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 103 utilisateurs en ligne :: 7 Enregistrés, 0 Invisible et 96 Invités

Alexmann, bamcar, Complyordie, Pierrot Gourmand, TomCob, Vauen Largo, william1941

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2038 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est mjt

Nos membres ont posté un total de 440796 messages dans 16333 sujets
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Journee de test

4 participants

Aller en bas

Journee de test Empty Journee de test

Message  Neimad Jeu 10 Sep 2015 - 22:12

Juste pour partager mes expériences de débutant. Alors on attaque la journée avec mon kentucky Bird, que je trouve bon mais qui finit par me piquer la langue mais c est le seul que j ai... Au hasard d un passage chez un pote il me passe une demi boite de peterson Sherlock Holmes , j ai testé ca ce soir et c est la révélation... Fumer la pipe peut ne pas détruire la langue! J ai également récupéré une blague scellée d Amphora rouge mais celui là attendra demain pour passer au fourneau...
Neimad
Neimad
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 17
Date d'inscription : 06/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Journee de test Empty Re: Journee de test

Message  Duplessix Jeu 10 Sep 2015 - 22:45

J'avais déjà lu ce problème de langue piquée par le KB mais j'avoue que ça ne me l'a encore jamais fait. Peut être en tirant plus doucement et à intervalles plus longs  ?


Dernière édition par Duplessix le Jeu 10 Sep 2015 - 23:21, édité 1 fois

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Le propre du véritable musicien c'est de ne composer aucune musique, de ne jouer d'aucun instrument et de mépriser les virtuoses" 
-Flaubert Dictionnaire des idées reçues
Duplessix
Duplessix
Villageois
Villageois

Messages : 500
Date d'inscription : 23/06/2015
Age : 29
Localisation : Savoie

https://www.flickr.com/photos/155199046@N05/

Revenir en haut Aller en bas

Journee de test Empty Re: Journee de test

Message  Invité Jeu 10 Sep 2015 - 22:58

Certains ont en effet les muqueuses agressées par le Kentucky Bird. J'en fais partie…
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Journee de test Empty Re: Journee de test

Message  Duplessix Jeu 10 Sep 2015 - 23:20

La nature est donc bien mal faite... C'est dommage, ce tabac est premier dans le top 2 des deux seuls tabacs que j'aie jamais goûté  Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Le propre du véritable musicien c'est de ne composer aucune musique, de ne jouer d'aucun instrument et de mépriser les virtuoses" 
-Flaubert Dictionnaire des idées reçues
Duplessix
Duplessix
Villageois
Villageois

Messages : 500
Date d'inscription : 23/06/2015
Age : 29
Localisation : Savoie

https://www.flickr.com/photos/155199046@N05/

Revenir en haut Aller en bas

Journee de test Empty Re: Journee de test

Message  little smoke Jeu 10 Sep 2015 - 23:25

Merci à toi Neimad d'avoir partagé avec nous cette agréable révélation cheers !

Il y en aura d'autres, c'est sûr Wink !
Alors vivement la prochaine et d'ici-là bonnes volutes à toi Journee de test 1064092599 !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Journee de test 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Journee de test Empty journée de test 2

Message  Neimad Mer 16 Sep 2015 - 15:56

alors ayant reçu gracieusement ce matin des pipes supplémentaires via un autre forum (Fumeur de Pipe), j'ai continué ma série de test ...

avec mon premier tabac qui ne soit pas un aro : Dunhill Early Morning pipe.

Bilan: je comprends mieux quand on parle de LATAKIA , je suis passé de "Késako?" à "Ha oui ça doit être ce goût assez particulier en arrière plan... Au final je trouve ce Tabac assez doux, est "évolutif" (je sais pas si c'est le mot juste...), c'est à dire c'est très doux en début de fourneau et beaucoup plus "couillu" au fur et à mesure qu'on approche le fond de pipe.

Second test, un autre Aro: Amphora

Bilan: c'est un aro assez quelconque mais qui me convient bien pour un fumage rapide pendant une pause dans la journée au taf, pas exceptionnel, mais assez neutre pour ne pas être écoeurant et pas cher.

J'en ai profité pour voir ce qui se vendait dans ma civette rue Jeanne D'arc à Rouen, ben y'a quand même pas mal de choix au final, Peterson, W.O Larsen, Gawith, Dunhill, Davidoff, de quoi faire encore pleins de test, mais un peu à la fois hein parce que c'est pas donné ces petites boites... Je vais profiter d'un passage a Bruxelles le mois prochain pour faire des stocks à coûts réduits

Voilà un petit aperçu de l'achalandage

Journee de test Cf38

Bonne Pipe!!
Neimad
Neimad
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 17
Date d'inscription : 06/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Journee de test Empty Re: Journee de test

Message  CEDLAP Mer 16 Sep 2015 - 16:49

Il y a pas mal de gammes représentées au regard de cette photo  Smile
CEDLAP
CEDLAP
Notable

Messages : 3183
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 49
Localisation :

https://www.youtube.com/channel/UCAQX23W6ySDI29dBexVZoIg

Revenir en haut Aller en bas

Journee de test Empty Re: Journee de test

Message  little smoke Mer 16 Sep 2015 - 19:14

Très bel éventail, surtout pour la France Journee de test 1689644208 !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Journee de test 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Journee de test Empty Re: Journee de test

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum