Derniers sujets
» L'un dit : " ben j'envie' à me dire qu'on pourrait fumer du Capstan, nonobstant !"par stéphane Aujourd'hui à 0:02
» Disponibilité Winslow
par Alain de Paris Hier à 22:32
» Mes travaux de réparation et création
par natalefr Hier à 21:32
» Le forum a 12 ans !
par Hirschmann Hier à 21:19
» C&D Yorktown
par Fantasio59 Hier à 20:01
» Les estates de Sylkis (le retour)
par Pipeman Hier à 19:16
» Au tour de Philmic !
par Pipeman Hier à 19:09
» Un nouveau Noble-Bouffardien
par Pipeman Hier à 19:09
» Gzav17 p'ti nouveau
par Gzav17 Hier à 19:08
» Fumeur d'aros
par Pipeman Hier à 19:07
» Bonjour à tous d'Amagad !
par Pipeman Hier à 19:06
» Présentation
par Pipeman Hier à 19:05
» Nouveau tabac "principal"
par BobyLaGanache Hier à 18:37
» C&D BAYOU NIGHT
par william1941 Hier à 18:29
» Pochette de transport / rangement pour bouffardes
par stéphane Hier à 11:01
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 287 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 286 Invités Popeye Magritte
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 725 le Dim 22 Sep 2024 - 5:40
Statistiques
Nous avons 2163 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Cyryl
Nos membres ont posté un total de 455737 messages dans 17120 sujets
BORKUM RIFF - Bourbon Whiskey
3 participants
A la Noble Bouffarde :: :: Les Tabacs :: Les tabacs aromatisés :: TESTS & IMPRESSIONS :: BORKUM RIFF
Page 1 sur 1
BORKUM RIFF - Bourbon Whiskey
Bonjour a tous,
Aujourd'hui degustation de borkum riff bourbon whiskey, il s'agit d'une boite offerte par un de mes amis qui l'a redécouvert dans sa cave. Il m'a confié avoir acheté cette boite en 1977 a Berlin à son retour de l'armée.
Je l'ai retrouvée moi même hier au soir en allant faire un tour dans ma propre cave, là ou je stocke mes herbes à nicot dans des bocaux a viande d'un quart de litre à couvercle à vis, hérités d'une vieille tante a ma moitié. Mais c'est une autre histoire.
J'ouvre donc le bocal, me demandant ce que je vais y trouver, tatant du bout d'un doigt circonspect, il faut bien le dire, ce tabac a la couleur très sombre parsemé de quelques brins plus clair, et découvre avec surprise qu'il a conservé toute sa souplesse et sa douceur.
Un peut surpris par son odeur, j'approche ma truffe saillante il faut bien le dire, de ce bocal et detecte une odeur de fermentation avancée, peuplée de tourbe, de mousse et d'alcool, le tout mélanger.
J'en prélève quelques brins, mis a sécher quelques minutes, le temps disons de prendre ma petite jeantet, de choisir un siege ou mettre mon séant et m'installer confortablement sur ma terrasse a l'ombre d'un parasol.
La billiard bien en main, je commence le bourrage de facon méthodique, appliquée, délicate opération s'il en est.
Paquets par paquets, j'emplis mon foyer, tout va bien,dans la souplesse. je craque finalement une allumette et l'approche d'une main sure.
A l'allumage, pas de problèmes, la combustion ce passe a merveille, avec immédiatement des arômes très légers et fruités qui m'envahissent. assez contradictoires c'est vrai avec la forte odeur initialement perçue.
je tire a petites bouffées, et petit à petit... Je me laisse envahir par les odeurs de pain d'épices, de prune, de fruits confits et d'alcool. N'étant pas un fanatique des aros je suis très surpris.
J'ai du mal a définir ce que je ressent, puis ca y est je sais:
Ca sens les cerises de mon enfance au moment des recoltes, lorsque nous étions ma soeur et moi, trimballés d'un champ à l'autre, d'un cerisier à l'autre pour receuillir ce petit fruit noir et charnu, gavé de sucre et de soleil, destiné a donner du Kirsh vosgien.
Ca sens à la fois les fruits mûres, les feuilles et la chaleur ressentie debout sur nos pieds de chèvre a remplir nos charmottes et nos ventres de fruits bien collants, ainsi que les tonneaux remplis de baies d'ou s'échappe une odeur doucereuse de départ de fermentation.
Bref, ca sens l'enfance joyeuse, chaleureuse et sucrée des mois d'été.
Vous l'aurez compris, j'ai bien aimé ce vieux tabac, moi qui ne suis pas très amateur d'aro, et qui débute dans le monde pipesque, et j'ai bien aimé vous faire ce petit report qui je l'espère sera apprécié par vous autres bouffardeux.
A bientot!
Aujourd'hui degustation de borkum riff bourbon whiskey, il s'agit d'une boite offerte par un de mes amis qui l'a redécouvert dans sa cave. Il m'a confié avoir acheté cette boite en 1977 a Berlin à son retour de l'armée.
Je l'ai retrouvée moi même hier au soir en allant faire un tour dans ma propre cave, là ou je stocke mes herbes à nicot dans des bocaux a viande d'un quart de litre à couvercle à vis, hérités d'une vieille tante a ma moitié. Mais c'est une autre histoire.
J'ouvre donc le bocal, me demandant ce que je vais y trouver, tatant du bout d'un doigt circonspect, il faut bien le dire, ce tabac a la couleur très sombre parsemé de quelques brins plus clair, et découvre avec surprise qu'il a conservé toute sa souplesse et sa douceur.
Un peut surpris par son odeur, j'approche ma truffe saillante il faut bien le dire, de ce bocal et detecte une odeur de fermentation avancée, peuplée de tourbe, de mousse et d'alcool, le tout mélanger.
J'en prélève quelques brins, mis a sécher quelques minutes, le temps disons de prendre ma petite jeantet, de choisir un siege ou mettre mon séant et m'installer confortablement sur ma terrasse a l'ombre d'un parasol.
La billiard bien en main, je commence le bourrage de facon méthodique, appliquée, délicate opération s'il en est.
Paquets par paquets, j'emplis mon foyer, tout va bien,dans la souplesse. je craque finalement une allumette et l'approche d'une main sure.
A l'allumage, pas de problèmes, la combustion ce passe a merveille, avec immédiatement des arômes très légers et fruités qui m'envahissent. assez contradictoires c'est vrai avec la forte odeur initialement perçue.
je tire a petites bouffées, et petit à petit... Je me laisse envahir par les odeurs de pain d'épices, de prune, de fruits confits et d'alcool. N'étant pas un fanatique des aros je suis très surpris.
J'ai du mal a définir ce que je ressent, puis ca y est je sais:
Ca sens les cerises de mon enfance au moment des recoltes, lorsque nous étions ma soeur et moi, trimballés d'un champ à l'autre, d'un cerisier à l'autre pour receuillir ce petit fruit noir et charnu, gavé de sucre et de soleil, destiné a donner du Kirsh vosgien.
Ca sens à la fois les fruits mûres, les feuilles et la chaleur ressentie debout sur nos pieds de chèvre a remplir nos charmottes et nos ventres de fruits bien collants, ainsi que les tonneaux remplis de baies d'ou s'échappe une odeur doucereuse de départ de fermentation.
Bref, ca sens l'enfance joyeuse, chaleureuse et sucrée des mois d'été.
Vous l'aurez compris, j'ai bien aimé ce vieux tabac, moi qui ne suis pas très amateur d'aro, et qui débute dans le monde pipesque, et j'ai bien aimé vous faire ce petit report qui je l'espère sera apprécié par vous autres bouffardeux.
A bientot!
Invité- Invité
Borkum riff bourbon whiskey
Rapport bien plaisant à lire ! On remonte non seulement le temps de notre jeunesse mais aussi de nos souvenirs olfactifs et tu les as vraiment bien décrits ! bravo pour cette jolie revue !
Invité- Invité
Re: BORKUM RIFF - Bourbon Whiskey
Tu sais ce qu'il faut dire pour me donner envie, toi
l3 83l63- Habitant récent
Merci c'est sympa. On le trouve encore aujourd hui ce tabac?
Invité- Invité
Il existe toujours et il est disponible en belgique pour les autres pays faut voir. Je l'ai testé il y'a quelque mois je le trouvais bon mais sans plus, il faudra que je le retente quand mon palais sera plus exercé.
chitsu- Habitant récent
Apres je ne sais s'il a le meme gout aujourd'hui, celui que j'ai goute a quand meme 38 anschitsu a écrit:Il existe toujours et il est disponible en belgique pour les autres pays faut voir. Je l'ai testé il y'a quelque mois je le trouvais bon mais sans plus, il faudra que je le retente quand mon palais sera plus exercé.
Invité- Invité
La recette a du changer depuis. Les borkum riff sont souvent très saucés et composés de tabacs de qualité médiocre.
Tu as eu de la chance de tomber sur cette vieille boite qui contenait une tabac ne déchaussant pas les dents.
Tu as eu de la chance de tomber sur cette vieille boite qui contenait une tabac ne déchaussant pas les dents.
Invité- Invité
Et bien mon ami, je n'ai que quelques mots à ajouter : excellent rapport qui donne envie d'y mettre la truffe, les doigts et la bouffarde !
Cher harmoblues, venant de toi, ce compliment me va droit au coeur. Merci a toi
Invité- Invité