Derniers sujets
» Tente un mars, et ça repart (mais ça fonctionne mieux avec un bon bol de tabac) par Brase d'Anjou Aujourd'hui à 16:23
» Bouffard, Bouffardi, bouffarde
par chibouk Aujourd'hui à 15:46
» Le piège 78 L'illustration est de Brase d'Anjou
par Sesomiris Aujourd'hui à 13:42
» Conseil de tabac
par Popeye Magritte Aujourd'hui à 12:44
» Jeanne de Belleville
par Jaufré Cantolys Aujourd'hui à 12:35
» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Monsieur De Mesmaeker Aujourd'hui à 9:58
» Entre le calumet et le narguilé
par chibouk Aujourd'hui à 9:20
» Sain à mes débuts, le con cille 2'30" et pose, là, contre Ray, forme à venir
par william1941 Hier à 23:35
» Mes travaux de réparation et création
par Popeye Magritte Hier à 22:45
» Au tour de notre ami Ernie
par PetuneurBreton Hier à 22:00
» Anniversaire de Mek !
par PetuneurBreton Hier à 21:51
» les nouvelles pipes tristan lefebvre
par Van Gaughin Hier à 21:28
» Cornell and Diehl - Star of the East
par Cirgae Hier à 18:52
» The Air Pocket Packing Method
par Cirgae Hier à 18:41
» Proposition de test à l'aveugle
par Cirgae Hier à 18:25
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 35 utilisateurs en ligne :: 5 Enregistrés, 0 Invisible et 30 Invités pat59om, Pierrot Gourmand, stéphane, TomCob, Van Gaughin
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 248 le Dim 2 Fév 2020 - 5:03
Statistiques
Nous avons 1877 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est chibouk
Nos membres ont posté un total de 426965 messages dans 15598 sujets
Tabac sec
5 participants
Page 1 sur 1
Tabac sec
boniour je viens de mettre la main sur tout un tas de tabacs datant de quelques années tous secs.... Je tente de les humidifier et ils semblent trouver de nouveau leur saveur a l'odeur .... Qu'en pensez vous ?! Merci
Guitou007- Nouvelle tête
Re: Tabac sec
Ils peuvent ou non avoir perdu en saveur et en subtilité ou au contraire dans certain cas s'être bonifié parce que certain additif ne font plus leur effet. ça dépend du temps passé a sécher et des condition de ce séchage.
chitsu- Habitant récent
Cela dépend des tabacs... Certains tabacs offriront plus de goût et de senteur sec que d'autres... Des tabacs à peine humides pourront être très appréciés par certains bouffardeux alors que d'autres les préfèreront secs et non cassants... De plus, tout est dans la mesure. Il faut garder à l'esprit que les tabacs humides sont plus difficiles à tasser, à allumer...
Si je peux te donner un avis très partial car il ne concerne que ma façon de fumer, les Anglais, les Gris sont plutôt secs alors que les Blends sont à peine humides...
Si je peux te donner un avis très partial car il ne concerne que ma façon de fumer, les Anglais, les Gris sont plutôt secs alors que les Blends sont à peine humides...
Mais donc aucun danger nocif je pense
Guitou007- Nouvelle tête
Pour vérifier que l'humidité soit satisfaisante, il faut comprimer une pognée dans la main. Si des perles d'eau apparaissent c'est bon.
S'il est trop sec des filaments mycéliens blancs apparaissent. Dans ce cas il faut arroser, vérifier l'aération, que l'emplacement de stockage ne soit pas trop venteux.
Attention, un excès d'eau diminue la quantité d'air disponible dans le volume : les bactéries aérobies (qui ont besoins d’oxygène) sont remplacées par des bactéries anaérobies (qui n’ont pas besoins d’oxygène) qui dégagent des gaz et engendrent des odeurs désagréables. Dans ce cas pensez à bien mélanger pour éviter que certaines zones à l’intérieur ne soient trop humides. Pensez également à découvrir votre tas par temps sec pour augmenter l’aération. Si le taux d’humidité est vraiment trop important étalez (par temps sec) une partie sur le sol durant quelques heures, puis remettez le dans la boîte.
Je sais pas si ça marche pour le tabac mais pour le compost c'est nickel.
S'il est trop sec des filaments mycéliens blancs apparaissent. Dans ce cas il faut arroser, vérifier l'aération, que l'emplacement de stockage ne soit pas trop venteux.
Attention, un excès d'eau diminue la quantité d'air disponible dans le volume : les bactéries aérobies (qui ont besoins d’oxygène) sont remplacées par des bactéries anaérobies (qui n’ont pas besoins d’oxygène) qui dégagent des gaz et engendrent des odeurs désagréables. Dans ce cas pensez à bien mélanger pour éviter que certaines zones à l’intérieur ne soient trop humides. Pensez également à découvrir votre tas par temps sec pour augmenter l’aération. Si le taux d’humidité est vraiment trop important étalez (par temps sec) une partie sur le sol durant quelques heures, puis remettez le dans la boîte.
Je sais pas si ça marche pour le tabac mais pour le compost c'est nickel.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mais ce n'est que mon petit avis, et encore, j'suis bourré.
Tabac sec
Magnifique ! rien que de lire ça me donne de l'aérophagie ! Ca doit être à cause de l'humidité ! 

Invité- Invité
Munch a écrit:Pour vérifier que l'humidité soit satisfaisante, il faut comprimer une pognée dans la main. Si des perles d'eau apparaissent c'est bon.
Je sais pas si ça marche pour le tabac mais pour le compost c'est nickel.![]()

____________________________________________________________________________________________________________________________

kenshiro- Vieux de la vieille
Ma beutche a écrit:Magnifique ! rien que de lire ça me donne de l'aérophagie ! Ca doit être à cause de l'humidité !

» Revue de groupe sur le tabac Cutty pipe smoking (tabac d'âge inconnu)
» Loterie de Noël, une pipe, une blague à tabac, un briquet,4 supports à pipe et du tabac à gagner
» Pour la Saint Blaise : tabac balaise ou tabac à l'aise ?
» Le tabac de la Semois - Le tabac Joseph Martin
» Le seul vrai plaisir est celui que l'on partage!
» Loterie de Noël, une pipe, une blague à tabac, un briquet,4 supports à pipe et du tabac à gagner
» Pour la Saint Blaise : tabac balaise ou tabac à l'aise ?
» Le tabac de la Semois - Le tabac Joseph Martin
» Le seul vrai plaisir est celui que l'on partage!
Page 1 sur 1