A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Législation import de tabac : quantités
par stéphane Hier à 23:54

» Le vin tue ? Y m'a r'ssorti de bien des mauvaises passes. Père Pinard, Gontran'de justice.
par stéphane Hier à 23:53

» Stefan Meier no.3
par Alexmann Hier à 22:09

» Même en fumant du Presbyterian ce 27 mars, il faut l'admettre, l'Habib ne fait pas le moine.
par stéphane Hier à 20:44

» 1792 flake de SG
par Alexmann Hier à 20:07

» Ma petite collection
par JOJ57 Hier à 19:36

» C&D Speakeasy
par papaalino Hier à 17:29

» PRESBYTERIAN - Presbyterian Mixture
par william1941 Hier à 11:55

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Hier à 2:15

» Garibaldi - Ernie Tobacco
par la hyène Mer 27 Mar 2024 - 23:53

» Solani 656 Aged Burley Flake
par papaalino Mer 27 Mar 2024 - 17:09

» C'est l'anniversaire d'Ernie !
par Kilt&Pipe Mer 27 Mar 2024 - 9:45

» Cyprus Black - Mullins & Westley (aka Segar & Snuff)
par Cénoman Mer 27 Mar 2024 - 6:26

» 26 mars, Sainte Lara. Catherine Lara, en visite au musée de Saint Claude, dû choisir un titre pour son succès. Ce fût la rockeuse de diamants.
par la chose Mar 26 Mar 2024 - 23:48

» The-history-peterson-st-patricks-day
par Cénoman Mar 26 Mar 2024 - 19:50

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 92 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 90 Invités

Jules Maigret, william1941

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2038 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est mjt

Nos membres ont posté un total de 440836 messages dans 16333 sujets

Combien de temps dure votre pipe ?

+32
Tarod_le_taxidermiste
Pierrot Gourmand
boufardo
NeuveMaison
demangep
philpipe
franck friboulet
Chris Weldon
Nicolas B
Ludoc
JM
Lady
verdau
Asmascega
james m
LongMarcheur
Aldaric
Epicurix
CEDLAP
EnglishPhil
Clod46
Arapipe
mrwipe
Le Docteur
Demosthène
Lazarreus
hinomura
Harmoblues
El_Dos
kenshiro
little smoke
Munch
36 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Combien de temps dure votre pipe ?

Combien de temps dure votre pipe ? I_vote_lcap51%Combien de temps dure votre pipe ? I_vote_rcap 51% 
[ 39 ]
Combien de temps dure votre pipe ? I_vote_lcap4%Combien de temps dure votre pipe ? I_vote_rcap 4% 
[ 3 ]
Combien de temps dure votre pipe ? I_vote_lcap26%Combien de temps dure votre pipe ? I_vote_rcap 26% 
[ 20 ]
Combien de temps dure votre pipe ? I_vote_lcap8%Combien de temps dure votre pipe ? I_vote_rcap 8% 
[ 6 ]
Combien de temps dure votre pipe ? I_vote_lcap0%Combien de temps dure votre pipe ? I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Combien de temps dure votre pipe ? I_vote_lcap3%Combien de temps dure votre pipe ? I_vote_rcap 3% 
[ 2 ]
Combien de temps dure votre pipe ? I_vote_lcap8%Combien de temps dure votre pipe ? I_vote_rcap 8% 
[ 6 ]
 
Total des votes : 76
 
 

Combien de temps dure votre pipe ? Empty Combien de temps dure votre pipe ?

Message  Invité Ven 7 Aoû 2015 - 14:59

Combien de temps dure votre pipe ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Combien de temps dure votre pipe ? Empty Re: Combien de temps dure votre pipe ?

Message  Invité Ven 7 Aoû 2015 - 15:00

Pour ma part entre 30 et 40 minutes. Je tire assez souvent et ne laisse pas assez reposer pour atteindre les 1 heure.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Combien de temps dure votre pipe ? Empty Re: Combien de temps dure votre pipe ?

Message  Munch Ven 7 Aoû 2015 - 15:12

Une heure.

L'autre jour je fumais avec un autre pipeux, lui un gros foyer, moi un petit.

Lui fumait un Larsen, moi un Clan.

Lui a rallumé plein de fois sa pipe, moi jamais.

Il est allé si vite que j'ai du vider dans les fleurs la moitié de ma pipe - la partie qui dure le plus longtemps, en plus.

Clan - Larsen : 1 - 0.

Étonnant non ?

Combien de temps dure votre pipe ? File.php?avatar=250

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mais ce n'est que mon petit avis, et encore, j'suis bourré.
Munch
Munch
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 2857
Date d'inscription : 11/02/2014
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Combien de temps dure votre pipe ? Empty Re: Combien de temps dure votre pipe ?

Message  little smoke Ven 7 Aoû 2015 - 15:55

Impossible de voter comme proposé si dessus, tout dépend de le pipe choisie, de la taille de son foyer, du tabac choisi, du bourrage, de l'allumage, de l'humeur, de la disponibilité, du fait de fumer en extérieur ou en intérieur, temps sec ou humide...
Mes plus petits foyer me permettent des fumages de 25 à 40 minutes d'une traite si tout se passe bien, et mes plus gros de une heure à deux heures dans les meilleurs cas et si la combustion est bien régulière jusqu'au fond du bol!
Hier j'ai fumé une canadienne James Upshall à grand foyer, mon fumage a duré 1h45 avec deux rallumages!

____________________________________________________________________________________________________________________________
Combien de temps dure votre pipe ? 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Combien de temps dure votre pipe ? Empty Re: Combien de temps dure votre pipe ?

Message  kenshiro Ven 7 Aoû 2015 - 17:38

little smoke a écrit:
Impossible de voter comme proposé si dessus, tout dépend de le pipe choisie, de la taille de son foyer, du tabac choisi, du bourrage, de l'allumage, de l'humeur, de la disponibilité, du fait de fumer en extérieur ou en intérieur, temps sec ou humide...
Mes plus petits foyer me permettent des fumages de 25 à 40 minutes d'une traite si tout se passe bien, et mes plus gros de une heure à deux heures dans les meilleurs cas et si la combustion est bien régulière jusqu'au fond du bol!
Hier j'ai fumé une canadienne James Upshall à grand foyer, mon fumage a duré 1h45 avec deux rallumages!
c est ce que je voulais dire, pour la première partie, mais grand sachem Little à été plus rapide Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
pirat   le monde se divise en deux catégories,ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent   pirat
Razz   on est pas bien,paisible,à la fraiche,décontracté de la bruyère et on fumera quand on aura envie de fumer Razz 
                   
                            
                         Combien de temps dure votre pipe ? 42589010
kenshiro
kenshiro
Vieux de la vieille

Messages : 5492
Date d'inscription : 20/12/2013
Age : 44
Localisation : Liège (belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Combien de temps dure votre pipe ? Empty Re: Combien de temps dure votre pipe ?

Message  El_Dos Ven 7 Aoû 2015 - 17:57

Comme les autres difficile de dire et surtout vu la quantité de tabac différents et de pipes à disposition. Mais comme little smoke entre 25 min et 2h Wink et encore on parle même pas des pipe que parfois je laisse mourir puis rallume quelque minutes plus tard, prolongeant encore le temps de fumage!

____________________________________________________________________________________________________________________________
"La musique, c'est du bruit qui pense."
Victor Hugo

"Les fumeurs de pipes passent beaucoup de temps à nettoyer, préparer et s’amuser avec leur pipe, ils n’ont pas le temps d’avoir des problèmes."
Bill Vaughan
El_Dos
El_Dos
Notable

Messages : 3465
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 33
Localisation : Suisse / La Tchaux

Revenir en haut Aller en bas

Combien de temps dure votre pipe ? Empty Re: Combien de temps dure votre pipe ?

Message  Harmoblues Ven 7 Aoû 2015 - 21:15

little smoke a écrit:
Impossible de voter comme proposé si dessus, tout dépend de le pipe choisie, de la taille de son foyer, du tabac choisi, du bourrage, de l'allumage, de l'humeur, de la disponibilité, du fait de fumer en extérieur ou en intérieur, temps sec ou humide...
Mes plus petits foyer me permettent des fumages de 25 à 40 minutes d'une traite si tout se passe bien, et mes plus gros de une heure à deux heures dans les meilleurs cas et si la combustion est bien régulière jusqu'au fond du bol!
Hier j'ai fumé une canadienne James Upshall à grand foyer, mon fumage a duré 1h45 avec deux rallumages!
Ben voilà ! +1 !
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

Combien de temps dure votre pipe ? Empty Re: Combien de temps dure votre pipe ?

Message  Munch Ven 7 Aoû 2015 - 21:30

Un petit effort bande de flemmards, prenez-vous un peu la tête pour vous demander comment ça se passe avec une pipe moyennement grosse, un tabac moyennement rapide, dans des conditions moyennes.

Faut tout leur expliquer ces jeunes. Faudrait leur mâcher la bouffe pour qu'ils aient moins de mal à la chier, c'est un monde ça.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mais ce n'est que mon petit avis, et encore, j'suis bourré.
Munch
Munch
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 2857
Date d'inscription : 11/02/2014
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Combien de temps dure votre pipe ? Empty Re: Combien de temps dure votre pipe ?

Message  kenshiro Ven 7 Aoû 2015 - 21:44

Munch a écrit:Un petit effort bande de flemmards, prenez-vous un peu la tête pour vous demander comment ça se passe avec une pipe moyennement grosse, un tabac moyennement rapide, dans des conditions moyennes.

Faut tout leur expliquer ces jeunes. Faudrait leur mâcher la bouffe pour qu'ils aient moins de mal à la chier, c'est un monde ça.
ben un temps de fumage moyen tiens. Combien de temps dure votre pipe ? 4274335913

____________________________________________________________________________________________________________________________
pirat   le monde se divise en deux catégories,ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent   pirat
Razz   on est pas bien,paisible,à la fraiche,décontracté de la bruyère et on fumera quand on aura envie de fumer Razz 
                   
                            
                         Combien de temps dure votre pipe ? 42589010
kenshiro
kenshiro
Vieux de la vieille

Messages : 5492
Date d'inscription : 20/12/2013
Age : 44
Localisation : Liège (belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Combien de temps dure votre pipe ? Empty Re: Combien de temps dure votre pipe ?

Message  Harmoblues Ven 7 Aoû 2015 - 22:59

Et encore... Cela dépend si le temps est moyen...Combien de temps dure votre pipe ? 1027026867
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

Combien de temps dure votre pipe ? Empty Re: Combien de temps dure votre pipe ?

Message  kenshiro Ven 7 Aoû 2015 - 23:35

Harmoblues a écrit:Et encore... Cela dépend si le temps est moyen...Combien de temps dure votre pipe ? 1027026867
du coup, à t'on le moyen de trouver la réponse Question Question   scratch

____________________________________________________________________________________________________________________________
pirat   le monde se divise en deux catégories,ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent   pirat
Razz   on est pas bien,paisible,à la fraiche,décontracté de la bruyère et on fumera quand on aura envie de fumer Razz 
                   
                            
                         Combien de temps dure votre pipe ? 42589010
kenshiro
kenshiro
Vieux de la vieille

Messages : 5492
Date d'inscription : 20/12/2013
Age : 44
Localisation : Liège (belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Combien de temps dure votre pipe ? Empty Re: Combien de temps dure votre pipe ?

Message  Harmoblues Sam 8 Aoû 2015 - 0:19

Cela dépend ! Peut-être si l'on s'en donne les moyens...
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

Combien de temps dure votre pipe ? Empty Re: Combien de temps dure votre pipe ?

Message  hinomura Sam 8 Aoû 2015 - 1:51

El_Dos a écrit:Comme les autres difficile de dire et surtout vu la quantité de tabac différents et de pipes à disposition. Mais comme little smoke entre 25 min et 2h Wink et encore on parle même pas des pipe que parfois je laisse mourir puis rallume quelque minutes plus tard, prolongeant encore le temps de fumage!
+1

____________________________________________________________________________________________________________________________
Combien de temps dure votre pipe ? Hino10

 on ne vie qu'une fois c'est pourquoi il faut en profité a font & ne jamais rien regretter  

un mot,un geste,hinomura fait le reste 
hinomura
hinomura
Vieux de la vieille

Messages : 5545
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 42
Localisation : Merlas , Rhône-Alpes, Isère , France

Revenir en haut Aller en bas

Combien de temps dure votre pipe ? Empty Re: Combien de temps dure votre pipe ?

Message  Lazarreus Sam 8 Aoû 2015 - 10:26

En moyenne 30mn mais effectivement cela peut aller jusque 1H30, rarement plus me concernant.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Combien de temps dure votre pipe ? Signat10
Lazarreus
Lazarreus
Villageois
Villageois

Messages : 622
Date d'inscription : 12/03/2014
Age : 49
Localisation : Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Combien de temps dure votre pipe ? Empty Re: Combien de temps dure votre pipe ?

Message  Demosthène Sam 8 Aoû 2015 - 11:11

Bon, allez. De la bonne volonté.

En moyenne, une heure, si je vire les pipes fumées à l'atelier qui sont souvent du style à s'éteindre dans ma bouche en plein travail et qui durent des heures et des heures sans expression gustative (le top fut une pipe dans la journée, allumée le matin, finie le soir et je n'en suis pas fier.) Si je vire aussi les pipes de compagnie car, pour être honnête, bien peu de gens arrivent à me clouer assez le bec pour que je puisse apprécier une bouffarde avec soin tout en étant en conversation.

Donc bon, une heure théoriquement, mais la pratique ne confirmera pas forcément ce présupposé. Laughing

____________________________________________________________________________________________________________________________
Infantile est non seulement celui qui persiste trop longtemps dans l’enfance, mais aussi celui qui, s’en séparant, prétend que ce qu’il ne voit plus n’existe pas.

C. G. Jung
Demosthène
Demosthène
Villageois
Villageois

Messages : 566
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 39
Localisation : Ivrey - Jura

http://www.etsy.com/shop/SanJuTampers

Revenir en haut Aller en bas

Combien de temps dure votre pipe ? Empty Re: Combien de temps dure votre pipe ?

Message  Le Docteur Mer 9 Déc 2015 - 18:21

Je up.

Pour moi c'est très variable parce que je dois fumer dehors. En été c'est une heure mais avec l'hiver qui arrive je ne tiens pas plus de 30 minutes dans le froids Crying or Very sad
Le Docteur
Le Docteur
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 59
Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 31
Localisation : Genève

Revenir en haut Aller en bas

Combien de temps dure votre pipe ? Empty Re: Combien de temps dure votre pipe ?

Message  mrwipe Mer 9 Déc 2015 - 18:30

Tiens, je suis surpris d'être passé à côté de ce sujet au moment où il a été créé...

Tout comme Little, il me semble difficile de répondre au vu de l'influence de la pipe, du tabac, et du moment, qui sont trois paramètres qui influent largement la durée de fumage.

Je fume majoritairement à l'intérieur, quand j'ai le temps, et suis à l'aise. Toutefois, je n'ai que des pipes avec des foyers moyens voire petit. Donc je suis entre 40 minutes et 1h, parfois un peu plus, mais je n'excède jamais l'heure et demie (sauf quand je fais une pause à mi-bol, ce qui est assez rare).
mrwipe
mrwipe
Tête connue
Tête connue

Messages : 1321
Date d'inscription : 14/05/2014
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Combien de temps dure votre pipe ? Empty Re: Combien de temps dure votre pipe ?

Message  mrwipe Mer 9 Déc 2015 - 18:32

Munch a écrit:Un petit effort bande de flemmards, prenez-vous un peu la tête pour vous demander comment ça se passe avec une pipe moyennement grosse, un tabac moyennement rapide, dans des conditions moyennes.

Faut tout leur expliquer ces jeunes. Faudrait leur mâcher la bouffe pour qu'ils aient moins de mal à la chier, c'est un monde ça.

Haha, heureusement que t'es là Munch Laughing pour détendre l'atmosphère avec une pointe de provocation, tu fais ça si bien Wink
mrwipe
mrwipe
Tête connue
Tête connue

Messages : 1321
Date d'inscription : 14/05/2014
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Combien de temps dure votre pipe ? Empty Re: Combien de temps dure votre pipe ?

Message  Arapipe Mer 9 Déc 2015 - 18:32

Avec un foyer moyen, je dirais que le fumage dure entre 40 minutes et une heure. Mais ça dépend de l'humeur et du tabac...

Ah et je fume aussi dehors, habille toi bien et à l'abri du vent, tu tiendras avec un bon café  Wink
Arapipe
Arapipe
Villageois
Villageois

Messages : 636
Date d'inscription : 21/10/2015
Age : 32
Localisation : Suisse - Lausanne

Revenir en haut Aller en bas

Combien de temps dure votre pipe ? Empty Re: Combien de temps dure votre pipe ?

Message  Clod46 Mer 9 Déc 2015 - 19:37

Comment "voter" sur cette question, avec une amplitude de   10 minutes à 4 heures( Question), avec des éléments qui ne reposent sur rien de concret (type de tabac, bourrage, hygrométrie du tabac, dimensions du foyer, etc).
D'ailleurs quel intérêt pour nous un tel vote  Twisted Evil Au secours Munch  Smile
Je ne peux que m'abstenir  Shocked

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Combien de temps dure votre pipe ? Empty Re: Combien de temps dure votre pipe ?

Message  EnglishPhil Mer 9 Déc 2015 - 20:03

Bonsoir à toutes et à tous

Il est trés difficile de répondre objectivement à cette question, il y a tellement de paramètres qui entrent en considération : taille de la pipe, type de tabac, bourrage, hygrométrie, température, cadence de tirage....

Le plus simple est d'essayer de faire une moyenne, c'est pour cela que dans mon cas j'ai coché 1 heure.
EnglishPhil
EnglishPhil
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 1080
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 66
Localisation : Bourg les Valence 26

Revenir en haut Aller en bas

Combien de temps dure votre pipe ? Empty Re: Combien de temps dure votre pipe ?

Message  CEDLAP Mer 9 Déc 2015 - 20:03

+1 Smile
CEDLAP
CEDLAP
Notable

Messages : 3183
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 49
Localisation :

https://www.youtube.com/channel/UCAQX23W6ySDI29dBexVZoIg

Revenir en haut Aller en bas

Combien de temps dure votre pipe ? Empty Re: Combien de temps dure votre pipe ?

Message  Invité Mer 9 Déc 2015 - 22:16

Je rejoins assez facilement Little Smoke et Clod.
Bon maintenant, pour donner une réponse, habituellement dans les 40-45mn, sauf si le tabac est bien sec style semois et là on va descendre à 20-25mn...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Combien de temps dure votre pipe ? Empty Re: Combien de temps dure votre pipe ?

Message  Invité Mer 9 Déc 2015 - 22:48

oui la c'est pas possible de répondre ,

un bol de brun se fume plus vite qu'un aro a quantité égal ,
un flake j'en ai pour 3h au moins donc bon...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Combien de temps dure votre pipe ? Empty Re: Combien de temps dure votre pipe ?

Message  mrwipe Jeu 10 Déc 2015 - 0:48

Ce qu'il faut peut être comprendre dans la question du sondage : la plupart de temps, combien de temps vous durent vos pipe ? 

La durée de fumage peut être impactée par de nombreux paramètres, mais je pense qu'on fait tous des choix de "tout les jours" en fonction de nos conditions de fumage, et aussi de nos goûts et préférences Wink
mrwipe
mrwipe
Tête connue
Tête connue

Messages : 1321
Date d'inscription : 14/05/2014
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Combien de temps dure votre pipe ? Empty Re: Combien de temps dure votre pipe ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum