A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Le vin tue ? Y m'a r'ssorti de bien des mauvaises passes. Père Pinard, Gontran'de justice.
par Lefty Aujourd'hui à 13:07

» Stefan Meier no.3
par Vauen Largo Aujourd'hui à 12:56

» C&D Speakeasy
par Lefty Aujourd'hui à 12:31

» PRESBYTERIAN - Presbyterian Mixture
par william1941 Aujourd'hui à 11:55

» Même en fumant du Presbyterian ce 27 mars, il faut l'admettre, l'Habib ne fait pas le moine.
par bamcar Aujourd'hui à 8:08

» Ma petite collection
par JOJ57 Aujourd'hui à 4:10

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Aujourd'hui à 2:15

» 1792 flake de SG
par la hyène Hier à 23:56

» Garibaldi - Ernie Tobacco
par la hyène Hier à 23:53

» Solani 656 Aged Burley Flake
par papaalino Hier à 17:09

» C'est l'anniversaire d'Ernie !
par Kilt&Pipe Hier à 9:45

» Cyprus Black - Mullins & Westley (aka Segar & Snuff)
par Cénoman Hier à 6:26

» 26 mars, Sainte Lara. Catherine Lara, en visite au musée de Saint Claude, dû choisir un titre pour son succès. Ce fût la rockeuse de diamants.
par la chose Mar 26 Mar 2024 - 23:48

» The-history-peterson-st-patricks-day
par Cénoman Mar 26 Mar 2024 - 19:50

» GL Pease Navigator
par papaalino Mar 26 Mar 2024 - 18:42

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 97 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 94 Invités

Alexmann, Lefty, Vauen Largo

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2038 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est mjt

Nos membres ont posté un total de 440791 messages dans 16333 sujets
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

THE ENGLISH GRAAL - Dunhill Standard Mixture - et après ?!!!

Aller en bas

THE ENGLISH GRAAL - Dunhill Standard Mixture - et après ?!!! Empty THE ENGLISH GRAAL - Dunhill Standard Mixture - et après ?!!!

Message  Invité Mer 29 Juil 2015 - 16:30

Toujours en quête du "véritable" successeur du Dunhill standard d'antan, qui faisait mes délices, quand il était encore produit par Murray : bref d'un tabac anglais "à l'ancienne"; sec; assez, voire fortement latakié - sans être, comme disent nos amis anglo-saxons, une "Lat bomb" ...  je reprends ici un fil quelque peu perturbé, dans le temps, par un membre aujourd'hui disparu... et je réactualise ma liste, en espérant que cela puisse éventuellement aider d'autres orphelins du même tabac - ou des fumeurs désireux de s'orienter dans la British planet :


LISTE ACTUALISEE (52 tabacs testés, contre 34 dans la toute première liste initiale - on avance... THE ENGLISH GRAAL - Dunhill Standard Mixture - et après ?!!! Icon_e_biggrin )
--------------------
Pour info : à l'heure actuelle, en "anglais" au sens le plus large (anglais, balkaniques et orientaux mélangés) – je n'ai goûté que (liste de mémoire, j'en oublie sans doute... mais liste accompagnée de rapides commentaires qui n'engagent vraiment que moi, et n'expriment que mon goût personnel) :

- Ashton Artisan's blend (excellent mais trop "doux" - ce n'est pas une question de force; j'emploie "doux" au sens qu'on met dans un "vin doux" - et avec du perique, ce qui me réjouit peu)
- Ashton Consummate Gentleman (bon, un peu léger, mais pas mal - citronné)
- Astleys N°99 (sec, pas mauvais, mais un peu léger-sous latakié, et un peu monocorde)
- Balkan Sasieni (un oriental, ne répond pas à ce que je cherche, très doux, très turc; un peu sirop d'orgeat)
- Balkan Sobranie (un oriental, que je préfère au précédent ; mais ne répond pas à ce que je cherche)
- Brigham Aurora borealis (du Latakia, et encore du Latakia, fort et excellent - mais manque quand même, un peu, de complexité - à retester)
- Cornell & Diehl Pirate Kake (fortement latakié, pourrait être très bon s'il n'y avait pas, en sourdine, ce burley qui sucraille comme un bout de Marshmallow dans le fond d'un grand arabica)
- Cornell & Dhiel Bayou Night (du perique, du perique, encore du perique - 50% - et finalement, c'est pas bon, du tout, selon moi)
- Cornell & Dhiel Star of the East (re : un peu une "Lat bomb" - sec, salé, anglais, mais trop de goûts passagers étranges et pas forcément bons)
- Cornell & Diehl Da Vinci (une autre Lat bombv, mais monolithique)
- Dan Tobacco Old Ironsides (encore une Lat Bomb typique; british, bon, hyper latakié, mais complexe; excellent tabac si vraiment on aime le Latakia)
- Davidoff Royalty (bof, ce goût de beurre me désole)
- Davidoff English (pas mal, mais avec du burley et du périque, pas d'orientaux, et très "doux-sucrè")
- Dunhill 965 (aujourd'hui trop "oriental" à mon goût)
- Dunhill Early morning (c'était excellent, c'est devenu très mauvais médiocre)
- Dunhill Durbar (un très bon balkanique, réussi - pas un anglais)
- Dunhill Apéritif (bien trop "sucré" pour moi, le cavendish, même anglais, non)
- Dunhill Nightcap (pas mal, mais idem, bien trop "lourd-gras" - quoiqu'en dise mon pseudo, pas mon préféré)
- G.L Pease Westminster (pas mal, sec, anglais, bien dans l'esprit de ce que je cherche - mais trop léger)
- G.L Pease Kensington (pas mal, voire excellent, mais un peu trop léger, et surtout très "turc")
- G.L Pease Abingdon (balkanique, agréable, mais pour moi un peu "mou")
- G.L Pease Gaslight (une autre Lat Bomb; mais trop « lourd », pas assez « toasté »)
- G.L Pease Odyssey (complexe, mais trop doux, pas assez sec, et lourd en bouche)
- G.L Pease Charing cross (un balkanique élégant, à l'ancienne, assez sec et plutôt très bon - mais un balkanique)
- G.L Pease Cairo (pas mal; mais beaucoup trop oriental)
- Hearth & Home Admiralty (très bon ; sec et assez léger tout en ayant de la force - mais un zest trop « citronné »)
- Hermit Captain's Earle Ten Russians (le modèle type de la "Lat Bomb" ; fort, violent, et très réussi dans son genre – bien que le Old Ironsides ait sans doute ma préférence)
- Hermit Captain's Earle Diamond Head (pas trop lat bomb, bien que très latakié - plutôt très bon, à regoûter et à comparer à l'Aurora Borealis)
- Mac Connell Grand oriental (comme son nom l'indique ... oriental et très doux; assez proche du Balkan Sasieni)
- McClelland Frog Morton (pas mal, beau tabac; mais je n'aime pas trop le goût)
- McClelland Balkan blue (excellent balkanique, vraiment très réussi - mais un peu trop "balkanique pour moi)
- McClelland Legends (sec, anglais, subtil, mais trop léger pour moi)
- McClelland Dark English Full 5110 (une infection : sucraillé, collant, mauvais - bref nul)
- Peterson Old Dublin (trop doux, trop sucraillé))
- S. Gawith Commonwealth (bof - du latakia, certes, mais lourd, lourd, et pas nuancé)
- S. Gawith Squadron Leader (on est totalement dans l'esprit des "anglais à l'ancienne", secs, fumés... c'est un peu le tabac de référence de ce genre là; mais trop terne)
- S. Gawith Winter Time Flake (bof, pas désagréable, mais trop de virginia; et un peu quelconque à mon goût)
- Smokers' Haven Exotic Mixture (bon balkanique, sec, mais pas mon rêve, il me manque, c'est perso, une pincée de latakia et plus de "richesse" de goût))
- Vauen N°15 (décevant)
- Wessex Tradition (pas mal, car sec, "anglais » - mais sans complexité)
- Wessex Gold Standard (bon, meilleur que le Tradition, anglais et sec; mais comme le Solani, un peu trop "poli" - sans être de loin aussi complexe)
- W.P. Solomon Presbyterian (miam, j’ai un faible pour ce vieux et délicieux compagnon ; mais trop doux-sucré, et trop "balkanique", je le mélange avec 20% de Latakia McClelland's)

Bref, aucun de ces tabacs ne fait vraiment mes délices, en tant qu'ancien fan du Dunhill Standard des jours passés....

A l'heure actuelle, mes 10 préférés (en tabacs "anglais" au sens large)... bref, le "top ten" d'un ancien fumeur de Dunhill standard, s'établit ainsi (et dans le désordre) :

- Mac Baren Vintage Syrian (j'adore, pas assez “toasté-léger" pour remplacer mon Standard Mixture, mais l'un des meilleurs blends que je connaisse)
- Hearth & Home Ambassador's blend (très bon, fumé, sec, du goût - manque un peu de complexité, mais bon...)
- G.L Pease Quiet Nights (je le trouve vraiment magnifique - c'est un balkanique; ce n'est pas ce que je cherche, en l'occurrence; mais quelle belle réussite)
- McClelland Wilderness (sec, anglais, plus subtil encore que le Legends du même McClelland, manque un peu de punch à mon goût, mais quand même très bon)
- Solani 779 Englixh luxury (très bon, même si un peu trop poli, trop "raisonnable" en latakia et trop "équilibré" pour moi)
- Charles Fairmon Lancer's slices (excellent. Il n'y a pas d'orientaux dans ce blend, et ça me manque un peu, mais miam)
- S. Gawith Balkan Flake (même si le virginia prend un peu trop le pas sur le latakia - à mon goût, c'est excellent)
- S. Gawith Skiff Mixture (excellent, même si un peu plus balkanique qu'anglais - un anglais à l'ancienne, de grande classe)
- McClelland Samovar (c'est très rare : un oriental très "sec". Excellent; même si ce n'est pas un anglais comme je le cherche)
- Esoterica Margate (mon dieu qu'il est bon, quelle merveille à l'ancienne ; mais mon dieu, hélas, qu'il est léger)
----------------------

Si, en fonction de tout cela, certains d'entre vous ont encore des suggestions à me faire... Merci mille fois. THE ENGLISH GRAAL - Dunhill Standard Mixture - et après ?!!! Icon_e_biggrin
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

THE ENGLISH GRAAL - Dunhill Standard Mixture - et après ?!!! Empty Re: THE ENGLISH GRAAL - Dunhill Standard Mixture - et après ?!!!

Message  Invité Mer 29 Juil 2015 - 18:36

THE ENGLISH GRAAL - Dunhill Standard Mixture - et après ?!!! 5253_0



az12 az12
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

THE ENGLISH GRAAL - Dunhill Standard Mixture - et après ?!!! Empty Re: THE ENGLISH GRAAL - Dunhill Standard Mixture - et après ?!!!

Message  Invité Mer 29 Juil 2015 - 18:58

Euh... cher Brunaros, comme les gens sensés dont parle ta "signature"... j'ai un doute...  Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

THE ENGLISH GRAAL - Dunhill Standard Mixture - et après ?!!! Empty Re: THE ENGLISH GRAAL - Dunhill Standard Mixture - et après ?!!!

Message  Invité Mer 29 Juil 2015 - 19:14

Bon soyons plus sérieux, je suis incapable de t'aider ne fumant que du brun, des aros, et depuis peu quelques virginies.

Ta connaissance des tabacs est beaucoup plus grande que la mienne et je me demande si un membre du forum va pouvoir t'aider. Munch peut être ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

THE ENGLISH GRAAL - Dunhill Standard Mixture - et après ?!!! Empty Re: THE ENGLISH GRAAL - Dunhill Standard Mixture - et après ?!!!

Message  Munch Mer 29 Juil 2015 - 19:46

Munch est largué mais est globalement du même avis que Nightcap - l'usage du Périque excepté peut-être.

Une fois sorti des tabacs dispo en France, moi, j'suis à la ramasse...

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mais ce n'est que mon petit avis, et encore, j'suis bourré.
Munch
Munch
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 2857
Date d'inscription : 11/02/2014
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

THE ENGLISH GRAAL - Dunhill Standard Mixture - et après ?!!! Empty Re: THE ENGLISH GRAAL - Dunhill Standard Mixture - et après ?!!!

Message  Invité Mer 29 Juil 2015 - 20:46

Munch a écrit:

Une fois sorti des tabacs dispo en France, moi, j'suis à la ramasse...

Bien sûr. Evidemment, même.
C'est d'ailleurs une excellente nouvelle... Le Bow legged, le Pirate Kake, l'Epiphany, l'Atlas Balkan, le Blue Mountain, le Crown Achievement, et quelques autres, chroniqués par le sieur Munch, sont donc - of course - dispo en France.
Je l'ignorais, mais je m'en réjouis... Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

THE ENGLISH GRAAL - Dunhill Standard Mixture - et après ?!!! Empty Re: THE ENGLISH GRAAL - Dunhill Standard Mixture - et après ?!!!

Message  Munch Mer 29 Juil 2015 - 20:59

Nightcap a écrit:
Munch a écrit:

Une fois sorti des tabacs dispo en France, moi, j'suis à la ramasse...

Bien sûr. Evidemment, même.
C'est d'ailleurs une excellente nouvelle... Le Bow legged, le Pirate Kake, l'Epiphany, l'Atlas Balkan, le Blue Mountain, le Crown Achievement, et quelques autres, chroniqués par le sieur Munch, sont donc - of course - dispo en France.
Je l'ignorais, mais je m'en réjouis... Very Happy

Ah ben hé, y'a ramasse et ramasse, j'ai pas dit que j'étais complètement hors du coup non plus.

L'autre. Nan mais.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mais ce n'est que mon petit avis, et encore, j'suis bourré.
Munch
Munch
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 2857
Date d'inscription : 11/02/2014
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

THE ENGLISH GRAAL - Dunhill Standard Mixture - et après ?!!! Empty Re: THE ENGLISH GRAAL - Dunhill Standard Mixture - et après ?!!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum