A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Le vin tue ? Y m'a r'ssorti de bien des mauvaises passes. Père Pinard, Gontran'de justice.
par william1941 Aujourd'hui à 13:39

» Stefan Meier no.3
par Vauen Largo Aujourd'hui à 12:56

» C&D Speakeasy
par Lefty Aujourd'hui à 12:31

» PRESBYTERIAN - Presbyterian Mixture
par william1941 Aujourd'hui à 11:55

» Même en fumant du Presbyterian ce 27 mars, il faut l'admettre, l'Habib ne fait pas le moine.
par bamcar Aujourd'hui à 8:08

» Ma petite collection
par JOJ57 Aujourd'hui à 4:10

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Aujourd'hui à 2:15

» 1792 flake de SG
par la hyène Hier à 23:56

» Garibaldi - Ernie Tobacco
par la hyène Hier à 23:53

» Solani 656 Aged Burley Flake
par papaalino Hier à 17:09

» C'est l'anniversaire d'Ernie !
par Kilt&Pipe Hier à 9:45

» Cyprus Black - Mullins & Westley (aka Segar & Snuff)
par Cénoman Hier à 6:26

» 26 mars, Sainte Lara. Catherine Lara, en visite au musée de Saint Claude, dû choisir un titre pour son succès. Ce fût la rockeuse de diamants.
par la chose Mar 26 Mar 2024 - 23:48

» The-history-peterson-st-patricks-day
par Cénoman Mar 26 Mar 2024 - 19:50

» GL Pease Navigator
par papaalino Mar 26 Mar 2024 - 18:42

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 102 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 98 Invités

bamcar, Munch, soababa, william1941

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2038 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est mjt

Nos membres ont posté un total de 440794 messages dans 16333 sujets
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €
anipassion.com

Un débutant qui a bien commencé grace à vous

+4
Bog Oak
Asmascega
CEDLAP
batflow
8 participants

Aller en bas

Un débutant qui a bien commencé grace à vous Empty Un débutant qui a bien commencé grace à vous

Message  batflow Dim 28 Juin 2015 - 17:50

Bonjour a tous,


Après mon arrivée sur ce forum il y a finalement peu de temps j'ai pu recueillir de nombreux et très précieux conseils.
Grâce à vous tous je suis aujourd'hui en mesure de vous présenter ma rotation, la toute première come 

Vous m'avez tous unanimement orientés vers nos artisans maison, Watson et LightMyFire.
Je suis possesseur d'un kit proposé aimablement par watson mais je remercie encore une fois LightMyFire qui s'est également montré très sympathique, je ne doute pas que je serais amené a faire appel a ses services à l'avenir.

En avant la musique:

Un débutant qui a bien commencé grace à vous 20150618


Voici le colis tel que je l'ai reçu hier. Je n'ai pu l'ouvrir que ce matin car ma femme tenait a me l'offrir elle même me l’emballer (c'est mon cadeau d'anniversaire de sa part I love you  je vous avais dit que je l'aurais a l'usure... Twisted Evil )

Je dois m'estimer heureux car malgré la courte attente imposée mon anniversaire n'est que le 13 juillet prochain.


Un bon barbeuk accompagné d'un petit El Rey del mundo Petit Compania Edition régionale France

Et une bonne nuit de sommeil plus tard, le moment tant attendu est enfin arrivé:

Un débutant qui a bien commencé grace à vous 20150619

Un débutant qui a bien commencé grace à vous 20150620


voici mon kit Un débutant qui a bien commencé grace à vous 3760986789 

N'est-il pas mignon?

donc en détail nous avons:

Une superbe petite Genod Dublin de mini hobbit neuve Un débutant qui a bien commencé grace à vous 3448280056 

Un débutant qui a bien commencé grace à vous 20150621

Une belle Piazolla neuve Un débutant qui a bien commencé grace à vous 596046548
Un débutant qui a bien commencé grace à vous 20150622

Une autre Piazolla plus courte estate: Un débutant qui a bien commencé grace à vous 1417790018

Un débutant qui a bien commencé grace à vous 20150623

Une très belle Myon: What a Face


Un débutant qui a bien commencé grace à vous 20150624


Voila donc ma première rotation!

Je ne crois pas que j'aurai pu espérer mieux avec mon maigre budget.

Je dois donc culotter les deux neuves, j'ai déjà essayé un fond de bol avec la mini genod et je dois dire que le gout pour un même tabac(royalty) est très différent entre la bruyère et la vieille écume encrassée de mon papa.

Voici mes tabac:

Un débutant qui a bien commencé grace à vous 20150625


Il y a en plus un échantillon envoyé par Watson d'un très vieux Mc Barren de 1993. Je crois que pour commencer c'est suffisant.

Voila je vous remercie encore une fois pour vos conseils! group

Et merci à Watson pour le super kit à prix d'ami intime Un débutant qui a bien commencé grace à vous 3548118593  car a ce prix la c'est mieux qu'un prix d'ami. lol!





EN BONUS:

Je vous en ai parlé a de nombreuses reprises, la voici enfin: la vieille écume de mon père qui m'a permis de m'initier et que je souhaite faire nettoyer et restaurer  un minimum:

Un débutant qui a bien commencé grace à vous 20150626
Un débutant qui a bien commencé grace à vous 20150627
batflow
batflow
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 65
Date d'inscription : 21/06/2015
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Un débutant qui a bien commencé grace à vous Empty Re: Un débutant qui a bien commencé grace à vous

Message  CEDLAP Dim 28 Juin 2015 - 18:05

Bonne rotation  . Pour les tabacs, à moins que tu aimes vraiment, l'Amsterdamer , je pense que tu oublieras vite surtout quand on vit en Ile de France où on a la chance d'avoir du choix. Smile
Remarque, je dis cela , mais il me reste au fond de ma caisse à tabac une blague d'Amsterdamer aussi ...  Smile
Je le coupe avec du Semois BC , un peu comme je coupe du mauvais vin rouge avec de l'eau fraîche.
Pour les autres tabacs, pas mal du tout . Le Kentucky , si cela ne te piques pas la langue comme moi est très parfumé et bien bon tout de même .

Bonnes pipes
CEDLAP
CEDLAP
Notable

Messages : 3183
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 49
Localisation :

https://www.youtube.com/channel/UCAQX23W6ySDI29dBexVZoIg

Revenir en haut Aller en bas

Un débutant qui a bien commencé grace à vous Empty Re: Un débutant qui a bien commencé grace à vous

Message  batflow Dim 28 Juin 2015 - 18:17

Oui le amsterdamer  c'est  ce quon m'a  donné  la première  fois que j'ai  demandé  du tabac a pipe sans rien y connaitre.je ne l'ai  plus touché  depuis les autres,c'est  atroce. Mais je voulais vous faire réagir  What a Face

Pour le moment le royalty  j'adore  mais je peux le fumer que quand je suis seul ma femme déteste  l'odeur.
Le KB super j'adore  et le full aroma j'ai  goûté  une seule fois je donnerais mon avis plus tard.


cyclops cedlap on est voisins!je suis de quincy moi. J'ai ete faire un tour a la brocante de boussy voir si il y avait des fumeurs de pipe parmi les exposants Un débutant qui a bien commencé grace à vous 1003197484 j'ai rien trouvé
batflow
batflow
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 65
Date d'inscription : 21/06/2015
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Un débutant qui a bien commencé grace à vous Empty Re: Un débutant qui a bien commencé grace à vous

Message  CEDLAP Dim 28 Juin 2015 - 18:20

batflow a écrit:Pour le moment le royalty  j'adore  mais je peux le fumer que quand je suis seul ma femme déteste  l'odeur.
C'est tout le problème des mélanges anglais . Bien meilleur pour le fumeur que pour les gens autour.
CEDLAP
CEDLAP
Notable

Messages : 3183
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 49
Localisation :

https://www.youtube.com/channel/UCAQX23W6ySDI29dBexVZoIg

Revenir en haut Aller en bas

Un débutant qui a bien commencé grace à vous Empty Re: Un débutant qui a bien commencé grace à vous

Message  Asmascega Dim 28 Juin 2015 - 18:23

Ce sont de très jolies pipes, y compris la pipe en écume (malgré son état qui témoigne de son vécu).
Un bon début de collection tout ça!
Un débutant qui a bien commencé grace à vous 1689644208

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Pour ma part, j'aimerais bien fumer confortablement une pipe, les pieds au chaud."
(Gandalf dans Le Seigneur des Anneaux, de J.R.R. Tolkien; La Communauté de l'Anneau; livre II, chapitre III)
Asmascega
Asmascega
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 4066
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 34
Localisation : Breteuil (27, France)

Revenir en haut Aller en bas

Un débutant qui a bien commencé grace à vous Empty Re: Un débutant qui a bien commencé grace à vous

Message  Bog Oak Dim 28 Juin 2015 - 18:25

Te voilà bien équipé cheers

L'écume du paternel est très belle.

il n'y a plus qu'a te souhaité de bon fumage et de bonne découverte de tabacs

____________________________________________________________________________________________________________________________
Winking over his pipe
    the Buddha lumberjack
nowhere.
J.Kerouac
Bog Oak
Bog Oak
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 83
Date d'inscription : 21/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Un débutant qui a bien commencé grace à vous Empty Re: Un débutant qui a bien commencé grace à vous

Message  batflow Dim 28 Juin 2015 - 18:25

CEDLAP a écrit:
batflow a écrit:Pour le moment le royalty  j'adore  mais je peux le fumer que quand je suis seul ma femme déteste  l'odeur.
C'est tout le problème des mélanges anglais . Bien meilleur pour le fumeur que pour les gens autour.
cedlap on est voisins!je suis de quincy moi. J'ai ete faire un tour a la brocante de boussy voir si il y avait des fumeurs de pipe parmi les exposants j'ai rien trouvé
batflow
batflow
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 65
Date d'inscription : 21/06/2015
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Un débutant qui a bien commencé grace à vous Empty Re: Un débutant qui a bien commencé grace à vous

Message  batflow Dim 28 Juin 2015 - 18:26

Asmascega a écrit:Ce sont de très jolies pipes, y compris la pipe en écume (malgré son état qui témoigne de son vécu).
Un bon début de collection tout ça!
Un débutant qui a bien commencé grace à vous 1689644208

Bog Oak a écrit:Te voilà bien équipé cheers

L'écume du paternel est très belle.

il n'y a plus qu'a te souhaité de bon fumage et de bonne découverte de tabacs
merci je suis super content. L'écume jaimerais lui refaire proprement et lui ramener
batflow
batflow
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 65
Date d'inscription : 21/06/2015
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Un débutant qui a bien commencé grace à vous Empty Re: Un débutant qui a bien commencé grace à vous

Message  CEDLAP Dim 28 Juin 2015 - 18:30

J'ai fréquenté la brocante du carré Sénart l'année dernière début mai et j'ai trouvé une pipe Malka pour 5 euros.
Après un décrassage de malade , c'est une bonne fumeuse . Donc persévère dans les brocantes si tu as le temps, on peut toujours tomber sur une surprise.

Un débutant qui a bien commencé grace à vous <a href=Un débutant qui a bien commencé grace à vous Pipe_m10" />
CEDLAP
CEDLAP
Notable

Messages : 3183
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 49
Localisation :

https://www.youtube.com/channel/UCAQX23W6ySDI29dBexVZoIg

Revenir en haut Aller en bas

Un débutant qui a bien commencé grace à vous Empty Re: Un débutant qui a bien commencé grace à vous

Message  batflow Dim 28 Juin 2015 - 18:33

La sur toute la brocante il n'y avais qu'une seule pipe en assez mauvais état de marque orlik...j'ai pas osé Rolling Eyes
batflow
batflow
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 65
Date d'inscription : 21/06/2015
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Un débutant qui a bien commencé grace à vous Empty Re: Un débutant qui a bien commencé grace à vous

Message  Invité Dim 28 Juin 2015 - 19:15

Un cheptel qui va te permettre de bonnes volutes, l'écume est bien jolie.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un débutant qui a bien commencé grace à vous Empty Re: Un débutant qui a bien commencé grace à vous

Message  EnglishPhil Dim 28 Juin 2015 - 19:18

Une belle rotation qui te permettra de fumer différents types de tabacs sans attendre 24 heures 
Les pipes de Watson et de LMF sont toujours super Smile
EnglishPhil
EnglishPhil
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 1080
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 66
Localisation : Bourg les Valence 26

Revenir en haut Aller en bas

Un débutant qui a bien commencé grace à vous Empty Re: Un débutant qui a bien commencé grace à vous

Message  Rascar Capac Dim 28 Juin 2015 - 19:20

Ma foi, c'est un bon début. Watson a encore assuré !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Knick-knack paddy whack, c’est Rascar Capac

Un débutant qui a bien commencé grace à vous Maxres12
Rascar Capac
Rascar Capac
Tête connue
Tête connue

Messages : 1778
Date d'inscription : 28/12/2014
Age : 38
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Un débutant qui a bien commencé grace à vous Empty Re: Un débutant qui a bien commencé grace à vous

Message  m33 Dim 28 Juin 2015 - 19:42

Bonjour,

je sais c'est hors sujet, mais hum Smile un bon Rey del Mundo c'est très bien aussi.

Bonnes volutes,
M33
m33
m33
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 204
Date d'inscription : 08/05/2015
Age : 46
Localisation : Montpellier

http://tok715.net/photo-gallery

Revenir en haut Aller en bas

Un débutant qui a bien commencé grace à vous Empty Re: Un débutant qui a bien commencé grace à vous

Message  Harmoblues Dim 28 Juin 2015 - 20:01

Notre cher Watson a encore bien répondu avec ces belles bouffardes ! Un grand bravo à lui et je te souhaite de très beaux moments en compagnie de cette belle rotation.
Je ne ferais aucun commentaire sur le paquet bleu qui figure sur l'une de tes photos et me joins à M33 pour confirmer ton choix de ton excellent Puro !
Un débutant qui a bien commencé grace à vous 1064092599 Un débutant qui a bien commencé grace à vous 1689644208      Un débutant qui a bien commencé grace à vous 1064092599
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

Un débutant qui a bien commencé grace à vous Empty Re: Un débutant qui a bien commencé grace à vous

Message  batflow Dim 28 Juin 2015 - 20:34

m33 a écrit:Bonjour,

je sais c'est hors sujet, mais hum Smile un bon Rey del Mundo c'est très bien aussi.

Bonnes volutes,
M33

Harmoblues a écrit:Notre cher Watson a encore bien répondu avec ces belles bouffardes ! Un grand bravo à lui et je te souhaite de très beaux moments en compagnie de cette belle rotation.
Je ne ferais aucun commentaire sur le paquet bleu qui figure sur l'une de tes photos et me joins à M33 pour confirmer ton choix de ton excellent Puro !
Un débutant qui a bien commencé grace à vous 1064092599 Un débutant qui a bien commencé grace à vous 1689644208      Un débutant qui a bien commencé grace à vous 1064092599  

Le paquet bleu.... Un débutant qui a bien commencé grace à vous 2428166392 pas d'odeur pas de saveur.

Le cigare d'hier en revanche était magnifique tirage parfait cendre qui se tient et un divin....divin I love you
batflow
batflow
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 65
Date d'inscription : 21/06/2015
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Un débutant qui a bien commencé grace à vous Empty Re: Un débutant qui a bien commencé grace à vous

Message  Invité Dim 28 Juin 2015 - 23:20

batflow a écrit:
Et merci à Watson pour le super kit à prix d'ami intime Un débutant qui a bien commencé grace à vous 3548118593  car a ce prix la c'est mieux qu'un prix d'ami. lol!
C'est moi qui te remercie Smile
Comme nombreux d'entre nous, alors débutants, nous aurions aimé pouvoir commencer le pétunage avec une petite rotation comme celle-là.
Et cela me fait plaisir de pouvoir proposer ce genre de petit kit pour commencer aux débutants, sans devoir se ruiner Smile
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un débutant qui a bien commencé grace à vous Empty Re: Un débutant qui a bien commencé grace à vous

Message  batflow Dim 28 Juin 2015 - 23:38

C'est clair que c'est une sacrée chance!

Merci encore
batflow
batflow
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 65
Date d'inscription : 21/06/2015
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Un débutant qui a bien commencé grace à vous Empty Re: Un débutant qui a bien commencé grace à vous

Message  Invité Dim 28 Juin 2015 - 23:40

Un bien joli kit pour commencer et te faire de belles armes, félicitations à toi batflow !
Au vu de ce que Watson t'a proposé, tu as sans nul doute fais le meilleur choix.  Et si par la suite, tu souhaites étoffer ton cheptel, je serai ravi de pouvoir y contribuer bien entendu, l'essentiel est que tu prennes plaisir à bien évoluer dans cette passion que nous partageons tous.

Bonnes pipes ! Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un débutant qui a bien commencé grace à vous Empty Re: Un débutant qui a bien commencé grace à vous

Message  batflow Lun 29 Juin 2015 - 9:17

Merci lightmyfire  ! dfre
batflow
batflow
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 65
Date d'inscription : 21/06/2015
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Un débutant qui a bien commencé grace à vous Empty Re: Un débutant qui a bien commencé grace à vous

Message  Invité Lun 29 Juin 2015 - 13:59

Rien à ajouter par rapport à ce qui a été dit précédemment… Je vois simplement que tu as été gâté par Watson, mais là je fais dans le pléonasme ! Visiblement tu es bien parti pour de bonnes heures de plaisir avec ces petites et ce que tu vas mettre dedans...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un débutant qui a bien commencé grace à vous Empty Re: Un débutant qui a bien commencé grace à vous

Message  Invité Lun 29 Juin 2015 - 22:38

batflow a écrit:La sur toute la brocante il n'y  avais qu'une  seule pipe en assez mauvais état  de marque orlik...j'ai  pas osé  Rolling Eyes
Ouch. Dommage. Les vieilles Orlik - marque anglaise de la grand époque - sont souvent d'excellentes pipes. 

Parles en aux amateurs de pipes anglaises, tu vas les chagriner. Allô, Little Smoke ?  Very Happy

Sinon, oui : l'écume de Papa est belle.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un débutant qui a bien commencé grace à vous Empty Re: Un débutant qui a bien commencé grace à vous

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum