A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Balade à dix? Zuidcoote et le Havre, il faut y aller. Je dis ça...
par Norfing Hier à 21:39

» Trombinoscope des villageois
par soababa Hier à 16:25

» Peterson's Flake Virginia
par Cénoman Hier à 13:58

» Disette habile: se limiter pour mieux profiter!
par Pierrot Gourmand Hier à 7:45

» SOLANI 127 - Green Label
par la hyène Hier à 1:34

» La TABACARTE
par Brase d'Anjou Hier à 0:13

» Tricentennaire de Kant
par stéphane Mer 17 Avr 2024 - 23:59

» Proposition d'échange - Sangle porte-pipe
par TomCob Mer 17 Avr 2024 - 22:24

» 51 pour Mapk !
par Lefty Mer 17 Avr 2024 - 19:06

» tabac et formes de pipe
par papaalino Mer 17 Avr 2024 - 18:21

» Schneiderwind flake Bambridge
par papaalino Mer 17 Avr 2024 - 17:25

» Pipe Club de France de 2017
par Cénoman Mer 17 Avr 2024 - 8:30

» Ces abris, là, où on peut petuner à couvert, c'est bien trouvé.
par stéphane Mar 16 Avr 2024 - 23:06

» Les petites dernières
par Vauen Largo Mar 16 Avr 2024 - 21:32

» La casa brûle!! Qui a foutu le feu avec sa bouffarde??
par Popeye Magritte Lun 15 Avr 2024 - 23:47

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 93 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 92 Invités

Jules Maigret

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2049 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Nelshamm

Nos membres ont posté un total de 441939 messages dans 16387 sujets
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal
anipassion.com

un novice de plus

+22
m33
Frère Cadfael
Niconard
Eifelbauer
CEDLAP
EnglishPhil
L'Aurel'
little smoke
Norsum
Asmascega
inzemix
Bog Oak
Le Passeur
Algir
Harmoblues
Tabadoc
batflow
Duke Baguette
WillAndWill
Lightmyfire
chitsu
Duplessix
26 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

un novice de plus Empty un novice de plus

Message  Duplessix Mar 23 Juin 2015 - 10:16

Bonjour à tous !

Ayant fait quelques tours sur ce génial site, je me suis grâce à vous décidé à sauter le pas et à m'initier au monde de la pipe. N'ayant auparavant fumé que quelques rares cigarettes et encore plus rares cigares, cet étrange instrument me fascinait depuis ma sortie de lycée. 
Vos précieux conseils mont aidé à l'allumage récent de ma première bouffarde, c'est donc avec joie que je me suis inscrit ici !

Au plaisir d'échanger avec vous prochainement 
Duplessix
Duplessix
Duplessix
Villageois
Villageois

Messages : 500
Date d'inscription : 23/06/2015
Age : 29
Localisation : Savoie

https://www.flickr.com/photos/155199046@N05/

Revenir en haut Aller en bas

un novice de plus Empty Re: un novice de plus

Message  chitsu Mar 23 Juin 2015 - 10:20

Un de plus pour le clan des jeunes ! Soit le bienvenu ! un novice de plus 2887339428 ici on trouve de tout des débutants, des fumeurs qui ont 60 ans de pipe derrière eux mais ont est quand mm tous sympa.
avatar
chitsu
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 407
Date d'inscription : 04/05/2015
Age : 32
Localisation : charleroi

Revenir en haut Aller en bas

un novice de plus Empty Re: un novice de plus

Message  Lightmyfire Mar 23 Juin 2015 - 11:04

Salut Duplessix et bienvenue au manoir !

Alors raconte-nous ton expérience, quelle est cette première pipe et avec quel tabac... ?

____________________________________________________________________________________________________________________________

Fumer la pipe me permet de garder la tête dans les nuages...


un novice de plus 625324logoFDALPIPESDELTANoirsurfondtranspPETIT
Lightmyfire
Lightmyfire
Notable

Messages : 4792
Date d'inscription : 06/07/2013
Age : 49
Localisation : Namur

Revenir en haut Aller en bas

un novice de plus Empty Re: un novice de plus

Message  WillAndWill Mar 23 Juin 2015 - 11:06

Bienvenue coucou
WillAndWill
WillAndWill
Villageois
Villageois

Messages : 542
Date d'inscription : 01/02/2015
Age : 47
Localisation : Poitiers

Revenir en haut Aller en bas

un novice de plus Empty Re: un novice de plus

Message  Duplessix Mar 23 Juin 2015 - 11:23

Merci à tous !
la communauté semble très chouette, c'est un honneur d'en faire partie !
J'ai jeté mon dévolu sur une pipe de chez Butz-Choquin (smart 1409), et comme tabac de l'Amphora, paquet rouge. Pour ce dernier, je me suis laissé guider par le buraliste.
un novice de plus 31WCwydeWnL._SX300_ (la bête Very Happy )
Première expérience intéressante, ratée mais pas décevante. Il y a eu beaucoup de tâtonnements, et je ne pense pas être arrivé à fumer une pipe correcte sur les deux que j'ai allumées (à de nombreuses reprises, je l'avoue)jusqu'ici, je ne désespère pas pour autant !  Tabac pas mauvais, même si je n'en saisirai évidemment pas les subtilités tout de suite, surtout en n'en ayant goûté qu'un seul.
Bref, on apprend de ses erreurs, je compte bien persévérer
Duplessix
Duplessix
Villageois
Villageois

Messages : 500
Date d'inscription : 23/06/2015
Age : 29
Localisation : Savoie

https://www.flickr.com/photos/155199046@N05/

Revenir en haut Aller en bas

un novice de plus Empty Re: un novice de plus

Message  chitsu Mar 23 Juin 2015 - 11:37

C'est la mentalité a avoir pour fumé la pipe ! vu le temps qu'on passe à les entretenir, à les bourrer puis à les fumer ; les fumeurs de pipe se doivent d'être patient et capable de tiré partit des échecs, c'est en forgeant qu'on devient forgeron.
avatar
chitsu
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 407
Date d'inscription : 04/05/2015
Age : 32
Localisation : charleroi

Revenir en haut Aller en bas

un novice de plus Empty Re: un novice de plus

Message  Duke Baguette Mar 23 Juin 2015 - 12:03

Salut à toi ami jeune !
Bienvenue Smile

Oui tu verras, tu vas au devant de quelques déboires avant de trouver pleinement satisfaction ^^ au début parfois on peut se demander pourquoi on s'inflige ça, mais ça en vaut le détour au final !

____________________________________________________________________________________________________________________________
« […] la fumée qu’on exhale vous éclaircit l’esprit et en chasse les ombres. De toute manière cela donne de la patience, et permet d’écouter sans colère les choses fausses. Mais ce n’est pas un de mes jouets. C’est l’art du Petit Peuple, là-bas à l’ouest : un petit peuple joyeux et valeureux, même s’il ne pèse pas lourd dans votre haute politique » (Contes et légendes inachevés - le Troisième Âge - La Quête de l'Anneau). Gandalf.
Duke Baguette
Duke Baguette
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 1178
Date d'inscription : 24/08/2014
Age : 30
Localisation : Aix-en-Provence

Revenir en haut Aller en bas

un novice de plus Empty Re: un novice de plus

Message  batflow Mar 23 Juin 2015 - 12:13

Bienvenue!

Tu verras on se sent vite chez soi ici. Les membres du forum sont geniaux et pas avares de conseils.
j'ai  été  tres bien accueilli  et je suis sur qu'il  en sera de même  pour toi
batflow
batflow
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 65
Date d'inscription : 21/06/2015
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

un novice de plus Empty Re: un novice de plus

Message  Tabadoc Mar 23 Juin 2015 - 12:19

Bonjour Duplessix !
Dis donc, pour une première elle a du caractère ta petite !
Tu verras, l'art de la pipe n'est qu'un éternel recommencement, toujours plein de découvertes… et parfois de retours en arrière ! C'est sans doute ce qui le rend -entre autres- tellement fascinant.
Nous sommes très heureux de t'accueillir et de cheminer avec toi. Prends donc tes aises.
un novice de plus 2887339428
Tabadoc
Tabadoc
Monument

Messages : 11033
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 62
Localisation : Plouvien (29)

Revenir en haut Aller en bas

un novice de plus Empty Re: un novice de plus

Message  Duplessix Mar 23 Juin 2015 - 13:28

Merci  à tous pour vos encouragements et votre amabilité, ils m'engagent à rester parmi vous !
j'ai de nombreuses choses à découvrir, et je pense être au meilleur endroit pour cela  Very Happy
Duplessix
Duplessix
Villageois
Villageois

Messages : 500
Date d'inscription : 23/06/2015
Age : 29
Localisation : Savoie

https://www.flickr.com/photos/155199046@N05/

Revenir en haut Aller en bas

un novice de plus Empty Re: un novice de plus

Message  Harmoblues Mar 23 Juin 2015 - 13:40

Cher Duplessix, bienvenue à toi en notre noble Manoir !

Notre chère Chitsu a bien raison... Patience, lire les conseils des anciens et des plus jeunes (nous apprenons de tous...), tirer partie de ce que l'on croit être une erreur et qui forge l'expérience, goûter plusieurs tabacs et bruyères (ta BC est très belle !), poser des questions... En bref, prendre le temps de découvrir les objets, des herbes à Nicot bien différentes, partager les expériences pour apprendre encore et toujours et ainsi, de plus en plus souvent, prendre son pied dans le calme et la détente...

un novice de plus 2887339428
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

un novice de plus Empty Re: un novice de plus

Message  Algir Mar 23 Juin 2015 - 14:04

Bienvenue au Manoir cher Duplessix,

merci pour ta présentation et pour le récit de tes premières expériences, on a toujours du plaisir à lire ces aventures que l'on a nous même vécus, il y a plus ou moins longtemps, jeunes ou vieux la pipe nous émeut. Laughing

Je trouve que tu as fait un bon choix, elle est chouette cette BC Smart 1409, originale mais pas trop, tu as bon goût.

un novice de plus 2887339428

____________________________________________________________________________________________________________________________
Pétuner, subst. masc. verbe intrans. Fumer. Ça, monsieur, lorsque vous pétunez, La vapeur du tabac vous sort-elle du nez sans qu'un voisin ne crie au feu de cheminée? (Rostand, Cyrano, 1898, I, 4, p.42).D'autres rêveurs, accotés aux cloisons enfumées des brasseries et des tavernes pour (...) allumer et suçoter amoureusement leur pipe, pétuner et souffler de la fumée (Cendrars, Bourlinguer, 1948, p.252).

Pétuneur, subst. masc.Celui qui aime fumer, qui fume beaucoup. Batailleurs (...) soiffards jamais désaltérés (...) pétuneurs, chanteurs et conteurs bien disants (...). Ils soulèvent comme des plumes les coffres bardés de fer (Genevoix, Routes avent., 1958, p.133).
Algir
Algir
Motard pipeux
Motard pipeux

Messages : 1399
Date d'inscription : 23/08/2014
Age : 58
Localisation : Chablais

Revenir en haut Aller en bas

un novice de plus Empty Re: un novice de plus

Message  Duplessix Mar 23 Juin 2015 - 16:32

Effectivement, patience et longueur de temps font plus que force ni que rage disait le poète. Merci pour les compliments, j'espère que d'autres viendront rejoindre cette première BC une fois que j'aurais acquis plus d'expérience !
En tout cas, l'accueil chaleureux fait vraiment plaisir, je crois n'avoir jamais vu ça sur d'autres forums, il y a une vraie convivialité dans les fils que j'ai pu lire jusqu'ici, c'est très agréable !

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Le propre du véritable musicien c'est de ne composer aucune musique, de ne jouer d'aucun instrument et de mépriser les virtuoses" 
-Flaubert Dictionnaire des idées reçues
Duplessix
Duplessix
Villageois
Villageois

Messages : 500
Date d'inscription : 23/06/2015
Age : 29
Localisation : Savoie

https://www.flickr.com/photos/155199046@N05/

Revenir en haut Aller en bas

un novice de plus Empty Re: un novice de plus

Message  Harmoblues Mar 23 Juin 2015 - 16:37

Duplessix a écrit:Effectivement, patience et longueur de temps font plus que force ni que rage disait le poète. Merci pour les compliments, j'espère que d'autres viendront rejoindre cette première BC une fois que j'aurais acquis plus d'expérience !
En tout cas, l'accueil chaleureux fait vraiment plaisir, je crois n'avoir jamais vu ça sur d'autres forums, il y a une vraie convivialité dans les fils que j'ai pu lire jusqu'ici, c'est très agréable !
Si tu tentes l'aventure sur plusieurs tabacs, je te conseille très fortement de t'offrir à vraiment vil prix, quelques bouffardes maïs ! Cela te permettra d'avoir une rotation à très peu de frais et, surtout, laisser sécher ta BC au moins 24h avant chaque fumée...
Quant à l'accueil chaleureux, nous sommes nombreux à l'avoir remarqué dès notre arrivée et, du coup, nous sommes restés ! Comme toi, je remarque que peu de fora excellent dans cet art premier du souhait de bienvenue...
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

un novice de plus Empty Re: un novice de plus

Message  Le Passeur Mar 23 Juin 2015 - 16:40

Encore un «p'tit jeune» et, de surcroît, novice dans le noble art de la pipe. Et dire que certains marchands prétendent la pipe en perte de vitesse, "réservée aux vieillards qui s'en vont graduellement vers le cimetière". Ces marchands devraient venir faire un tour en nos murs...  Smile
Très heureux, Duplessix, de t'accueillir en nos murs, au sein de cette bande de joyeux lurons que forme notre communauté. Ton choix est excellent comme point de démarrage. Amphora rouge et une belle Butz-Choquin, très sympa, c'est un très intéressant début. Quant à ces premières expériences, tu as déjà un net avantage sur nombre de fumeurs qui ont eu moins de chance avec leurs premiers pas en ce monde. un novice de plus 188893256
Sens-toi à l'aise, prends place, TA place, tu n'auras aucune difficulté à t'intégrer!

____________________________________________________________________________________________________________________________
La mort n'est pas la pire perte dans la vie;
le pire, c'est ce qui meurt en nous alors que nous vivons.   —
Norman Cousins

un novice de plus Skulln11
Le Passeur
Le Passeur
Monument

Messages : 11884
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec

http://passeur.chez.com/croissant.html

Revenir en haut Aller en bas

un novice de plus Empty Re: un novice de plus

Message  Duplessix Mar 23 Juin 2015 - 17:45

Je crois que je vais suivre ton conseil, Harmoblues, je m'en voudrais de faire de ma BC une simple "testeuse" de tabacs, ou encore pire, de la tuer par inexpérience... 
Je pense aussi, cher Passeur, qu'ils se trompent, ces marchands ; il y a dans mon entourage d'étudiant pas mal de connaissances qui désirent sérieusement s'y mettre, et que j'orienterai par ici s'ils se décident à sauter le pas !

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Le propre du véritable musicien c'est de ne composer aucune musique, de ne jouer d'aucun instrument et de mépriser les virtuoses" 
-Flaubert Dictionnaire des idées reçues
Duplessix
Duplessix
Villageois
Villageois

Messages : 500
Date d'inscription : 23/06/2015
Age : 29
Localisation : Savoie

https://www.flickr.com/photos/155199046@N05/

Revenir en haut Aller en bas

un novice de plus Empty Re: un novice de plus

Message  Harmoblues Mar 23 Juin 2015 - 17:48

Je pense, en effet, qu'il serait dommage que tu marques ta belle BC... Quant à tes connaissances, elles seront les bienvenues, cela va de soi...
un novice de plus 1689644208 un novice de plus 1064092599
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

un novice de plus Empty Re: un novice de plus

Message  Bog Oak Mar 23 Juin 2015 - 17:54

Salut à toi, la bienvenue ici.
Comme mes camarades, belle première pipe chapeau

____________________________________________________________________________________________________________________________
Winking over his pipe
    the Buddha lumberjack
nowhere.
J.Kerouac
Bog Oak
Bog Oak
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 83
Date d'inscription : 21/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

un novice de plus Empty Re: un novice de plus

Message  inzemix Mar 23 Juin 2015 - 18:19

Bienvenu dans notre manoir !!
Profite bien des savoirs/connaissances qui traînent partout, et profite bien de l'excellente ambiance !!

____________________________________________________________________________________________________________________________
un novice de plus 143912signatureforumsDM
inzemix
inzemix
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 488
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 42
Localisation : Proche de Valence (26)

http://chanupx.fr

Revenir en haut Aller en bas

un novice de plus Empty Re: un novice de plus

Message  Asmascega Mar 23 Juin 2015 - 18:36

Bienvenue parmi nous, Duplessix! Smile

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Pour ma part, j'aimerais bien fumer confortablement une pipe, les pieds au chaud."
(Gandalf dans Le Seigneur des Anneaux, de J.R.R. Tolkien; La Communauté de l'Anneau; livre II, chapitre III)
Asmascega
Asmascega
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 4066
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 34
Localisation : Breteuil (27, France)

Revenir en haut Aller en bas

un novice de plus Empty Re: un novice de plus

Message  Norsum Mar 23 Juin 2015 - 18:39

Je te souhaite la bienvenue à La Noble Bouffarde !

____________________________________________________________________________________________________________________________
un novice de plus Laband19
Norsum
Norsum
Père fondateur - Confrère pipier
Père fondateur - Confrère pipier

Messages : 4550
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 64
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

un novice de plus Empty Re: un novice de plus

Message  little smoke Mar 23 Juin 2015 - 19:05

Salut gamin, sois le bienvenu cheers !
T'inquiètes, je taquine... Je suis certainement plus gamin que toi un novice de plus 3993738309 !

Content de faire ta connaissance cher Duplessix, tu es ici chez toi chapeau !
Ta BC est bien jolie et l'Amphora n'est de loin pas le pire des tabacs "courants" pour commencer, bravo un novice de plus 3586520320 !

Je te souhaite bien du plaisir, beaucoup de belles découvertes agréables et d'ici très peu de temps de délicieuses volutes parmi nous un novice de plus 1064092599 !

____________________________________________________________________________________________________________________________
un novice de plus 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

un novice de plus Empty Re: un novice de plus

Message  L'Aurel' Mar 23 Juin 2015 - 19:16

Bienvenue dans le Manoir, Cardinal
L'Aurel'
L'Aurel'
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 31
Date d'inscription : 08/06/2015
Age : 47
Localisation : Tournai, Belgique

Revenir en haut Aller en bas

un novice de plus Empty Re: un novice de plus

Message  Invité Mar 23 Juin 2015 - 21:23

Bienvenue Very Happy Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un novice de plus Empty Re: un novice de plus

Message  Invité Mar 23 Juin 2015 - 21:41

Le Passeur a écrit:Encore un «p'tit jeune» et, de surcroît, novice dans le noble art de la pipe. Et dire que certains marchands prétendent la pipe en perte de vitesse, "réservée aux vieillards qui s'en vont graduellement vers le cimetière". Ces marchands devraient venir faire un tour en nos murs...  Smile
Très heureux, Duplessix, de t'accueillir en nos murs, au sein de cette bande de joyeux lurons que forme notre communauté. Ton choix est excellent comme point de démarrage. Amphora rouge et une belle Butz-Choquin, très sympa, c'est un très intéressant début. Quant à ces premières expériences, tu as déjà un net avantage sur nombre de fumeurs qui ont eu moins de chance avec leurs premiers pas en ce monde. un novice de plus 188893256
Sens-toi à l'aise, prends place, TA place, tu n'auras aucune difficulté à t'intégrer!

C'est ce que je disais à mon buraliste, fumeur de clopes, mais quand même attiré par le cigare et la pipe et qui me soutenait que le tabac à pipe était vieillissant.
Je lui disais que beaucoup de jeunes, très jeunes, s’inscrivaient dans des fora de fumeurs de pipes !!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un novice de plus Empty Re: un novice de plus

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum