Derniers sujets
» Présentation Dominiquepar soababa Aujourd'hui à 22:25
» 22, V'là les bouffardeux de l'ALNB qui se ruent vers du Capstan bleu, on fait quoi Janvier ?
par BobyLaGanache Aujourd'hui à 22:16
» Un bonjour de Dimitri
par soababa Aujourd'hui à 22:10
» Echange Chacom 3 et Alsbo Gold
par Mr_dims Aujourd'hui à 22:04
» C'est l'anniversaire de BobyLaGanache !
par la hyène Aujourd'hui à 21:45
» Mes travaux de réparation et création
par la hyène Aujourd'hui à 21:38
» Flake Maison - Premier essai concluant
par marius Aujourd'hui à 20:54
» les élucubrations de Soababa
par marius Aujourd'hui à 20:24
» Nouveau tabac "principal"
par Van Gaughin Aujourd'hui à 20:24
» 59 pour PetuneurBreton !!
par Ernie Aujourd'hui à 19:48
» C&D Yorktown
par Blackbeard Aujourd'hui à 19:31
» Découvrir les aromatiques : vos conseils
par Captain caveman Aujourd'hui à 16:59
» comment ôter/nettoyer le culot d'une écume
par soababa Aujourd'hui à 13:40
» Les estates de Sylkis (le retour)
par Sylkis Aujourd'hui à 9:36
» A la St Agnès fume dans une Ramses avec délicatesse !
par Pierrot Gourmand Aujourd'hui à 7:45
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 249 utilisateurs en ligne :: 5 Enregistrés, 0 Invisible et 244 Invités BobyLaGanache, Jaufré Cantolys, la chose, marius, soababa
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 725 le Dim 22 Sep 2024 - 5:40
Statistiques
Nous avons 2163 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Cyryl
Nos membres ont posté un total de 455923 messages dans 17127 sujets
Onze juin, qui fume ?
+3
Le Passeur
Algir
JF10
7 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Re: Onze juin, qui fume ?
---Merci à vous 2 pour ces très belles photos !
---Salut à tous, amis pipeurs,
---En préparation, mélange perso environ 2/3 Scaferlati Caporal gris bandeau vert & environ 1/3 H. Danske honey dew, dans Genod courbe Dublin.
---Amitiés pipiesques.
---Salut à tous, amis pipeurs,
---En préparation, mélange perso environ 2/3 Scaferlati Caporal gris bandeau vert & environ 1/3 H. Danske honey dew, dans Genod courbe Dublin.
---Amitiés pipiesques.
____________________________________________________________________________________________________________________________
---J'aime beaucoup ce proverbe indien : """ Une pipe ne sert qu'allumée ! """
JF10- Tête connue
Bonsoir
Mac Baren 7 seas Cherry Blend (très moyen) dans Peterson Aran.
A+
Mac Baren 7 seas Cherry Blend (très moyen) dans Peterson Aran.
A+
Invité- Invité
Un gros bol bien tassé de Dunhill Nightcap dans John Aylesbury billard.
J'en ai bien besoin...
J'en ai bien besoin...
____________________________________________________________________________________________________________________________
Pétuner, subst. masc. verbe intrans. Fumer. Ça, monsieur, lorsque vous pétunez, La vapeur du tabac vous sort-elle du nez sans qu'un voisin ne crie au feu de cheminée? (Rostand, Cyrano, 1898, I, 4, p.42).D'autres rêveurs, accotés aux cloisons enfumées des brasseries et des tavernes pour (...) allumer et suçoter amoureusement leur pipe, pétuner et souffler de la fumée (Cendrars, Bourlinguer, 1948, p.252).
Pétuneur, subst. masc.Celui qui aime fumer, qui fume beaucoup. Batailleurs (...) soiffards jamais désaltérés (...) pétuneurs, chanteurs et conteurs bien disants (...). Ils soulèvent comme des plumes les coffres bardés de fer (Genevoix, Routes avent., 1958, p.133).
Algir- Motard pipeux
Après avoir parcouru un autre fil fort actif depuis hier, je ne suis pas certain d'avoir envie de fumer... peut-être ma Savinelli Trevi accompagnée de CBR réussira-t-elle à faire passer tous les points d'interrogation qui subsistent entre mes oreilles...
La mort n'est pas la pire perte dans la vie;
le pire, c'est ce qui meurt en nous alors que nous vivons. — Norman Cousins
Erinmore Mixture
L'Aurel'- Nouvelle tête
Bonsoir à tous,
Mon trio classique : du gris le matin et à midi puis du sg skiff mixture ce soir, bonne soirée
Mon trio classique : du gris le matin et à midi puis du sg skiff mixture ce soir, bonne soirée
Tyguen- Nouvelle tête
Elle est belle ta prince BrunarosBrunaros a écrit:Vallée du Mont d'Or Prince Nuttens
Invité- Invité
Dunhill Elizabethean Mixture dans Newlook Billiard.
Bonne soirée à vous !
Bonne soirée à vous !
sebaca- Villageois
Cher Passeur, après de tels évènements, j'ai trouvé un peu de réconfort dans une belle Peterson Sherlock Holmes Baker Street pleine au tiers de Royalty et je continue avec une autre Peterson, Barrel celle-là, avec du Nightcap... Il est bon de se poser avec une bonne bouffarde pour atténuer les divers sentiments générés par les évènements passés.Le Passeur a écrit:Après avoir parcouru un autre fil fort actif depuis hier, je ne suis pas certain d'avoir envie de fumer... peut-être ma Savinelli Trevi accompagnée de CBR réussira-t-elle à faire passer tous les points d'interrogation qui subsistent entre mes oreilles...
Je suis, et je pense ne pas être le seul, de tout cœur avec toi et ta chérie qui étaient en première ligne...
Dernière édition par Harmoblues le Ven 12 Juin 2015 - 0:41, édité 1 fois
Rattray's Caribbean Dream dans Charatan Special
et un très bonne nuit à tous chers amis.
et un très bonne nuit à tous chers amis.
Pétuner, subst. masc. verbe intrans. Fumer. Ça, monsieur, lorsque vous pétunez, La vapeur du tabac vous sort-elle du nez sans qu'un voisin ne crie au feu de cheminée? (Rostand, Cyrano, 1898, I, 4, p.42).D'autres rêveurs, accotés aux cloisons enfumées des brasseries et des tavernes pour (...) allumer et suçoter amoureusement leur pipe, pétuner et souffler de la fumée (Cendrars, Bourlinguer, 1948, p.252).
Pétuneur, subst. masc.Celui qui aime fumer, qui fume beaucoup. Batailleurs (...) soiffards jamais désaltérés (...) pétuneurs, chanteurs et conteurs bien disants (...). Ils soulèvent comme des plumes les coffres bardés de fer (Genevoix, Routes avent., 1958, p.133).
Algir- Motard pipeux
Très jolie la barel !Harmoblues a écrit:Cher Passeur, après de tels évènements, j'ai trouvé un peu de réconfort dans une belle Peterson Sherlock Holmes Baker Street pleine au tiers de Royalty et je continue avec une autre Peterson, Barrel celle-là, avec du Nightcap... Il est bon de se poser avec une bonne bouffarde pour atténuer les divers sentiments générés par les évènements passés.Le Passeur a écrit:Après avoir parcouru un autre fil fort actif depuis hier, je ne suis pas certain d'avoir envie de fumer... peut-être ma Savinelli Trevi accompagnée de CBR réussira-t-elle à faire passer tous les points d'interrogation qui subsistent entre mes oreilles...
Je suis, et je pense ne pas être le seul, de tout cœur avec toi qui était en première ligne...
sebaca- Villageois
Merci cher Sebaca...
Avant d'aller méditer à l'horizontale, je m'autorise un dernier tiers de Royalty dans une troisième Peterson... Une belle Zulu !
Bonne nuit réparatrice à tous et toutes...
Avant d'aller méditer à l'horizontale, je m'autorise un dernier tiers de Royalty dans une troisième Peterson... Une belle Zulu !
Bonne nuit réparatrice à tous et toutes...
Très jolie peterson Harmoblues, je suis moi aussi un amateur de la marque.
Tyguen- Nouvelle tête
Vu que j'ai deux amateurs sous la souris, j'en profite pour demander. Ce que vous appréciez dans la marque, c'est les formes ? La bruyère ? J'ai cru comprendre qu'elles avaient un système particulier ???
sebaca- Villageois
sebaca a écrit:Vu que j'ai deux amateurs sous la souris, j'en profite pour demander. Ce que vous appréciez dans la marque, c'est les formes ? La bruyère ? J'ai cru comprendre qu'elles avaient un système particulier ???
J'aime beaucoup leur forme et souvent aussi leur bruyère. Je dis souvent car peterson n'est pas sans défauts : petits problèmes d'ajustement, léger masticage, problèmes absents, je pense, des séries S. Holmes. Après le prix fort en France n'est peut-être pas justifié mais, c'est un des intérêts de la marque, tu peux trouver des estates comme neuves à petits prix. Pour te donner une idée j'ai payé ma dernière Formoy 27 euros livrée et elle est impeccable.
Quant à leur système renvoyant la fumée sur le palais, il ne me dérange pas mais je ne lui trouve rien de révolutionnaire. Voilà mon humble avis, j'ai six peterson et les fume toujours avec plaisir.
Tyguen- Nouvelle tête
C'est donc un système qui renvoie la fumée sur le palais ? Ca évite d'avoir le bout de la langue qui pique ? (je gère encore pas tout bien donc des fois le bout de la langue me pique quelques temps)D'où leur lentille étrange ?Tyguen a écrit:sebaca a écrit:Vu que j'ai deux amateurs sous la souris, j'en profite pour demander. Ce que vous appréciez dans la marque, c'est les formes ? La bruyère ? J'ai cru comprendre qu'elles avaient un système particulier ???
J'aime beaucoup leur forme et souvent aussi leur bruyère. Je dis souvent car peterson n'est pas sans défauts : petits problèmes d'ajustement, léger masticage, problèmes absents, je pense, des séries S. Holmes. Après le prix fort en France n'est peut-être pas justifié mais, c'est un des intérêts de la marque, tu peux trouver des estates comme neuves à petits prix. Pour te donner une idée j'ai payé ma dernière Formoy 27 euros livrée et elle est impeccable.
Quant à leur système renvoyant la fumée sur le palais, il ne me dérange pas mais je ne lui trouve rien de révolutionnaire. Voilà mon humble avis, j'ai six peterson et les fume toujours avec plaisir.
sebaca- Villageois
Peterson... Un nom de rêve en ce qui me concerne.
Les courbes généreuses, la beauté des bois, la finition superbe et un ajustement au poil a contrario de ce que dit notre ami Tyguen... Bon, je triche, c'est vrai ! La plupart de mes bouffardes datent du milieu des années 80 et je n'ai aucun défaut dessus si ce n'est leur coloration foncée due à leur grand âge...
Le système P-Lip a été une catastrophe dans sa découverte lors de l'achat de ma première et il m'a fallu beaucoup de patience et de persévérance pour en trouver l'utilité et le bonheur.
Pas simple à expliquer... Le principe est, en effet, de renvoyer une fumée fraiche vers le palais et non directement dans la cavité buccale. Monsieur Lemaire, à Rouen, maison qui n'existe plus hélas, m'expliqua comment placer cette lentille particulière mais, je dois l'avouer, ses conseils n'ont pas été d'une grande aide. J'ai découvert sa bonne place, ou plutôt ses bonnes places car elles varient suivant le poids de la pipe, tout seul comme un grand !
Une autre grande patience a été nécessaire pour le culottage car le veinage de ces petites vieilles est extrêmement serré.
Une fois toutes ces difficultés surmontées, quel bonheur de fumer une Peterson !
Les courbes généreuses, la beauté des bois, la finition superbe et un ajustement au poil a contrario de ce que dit notre ami Tyguen... Bon, je triche, c'est vrai ! La plupart de mes bouffardes datent du milieu des années 80 et je n'ai aucun défaut dessus si ce n'est leur coloration foncée due à leur grand âge...
Le système P-Lip a été une catastrophe dans sa découverte lors de l'achat de ma première et il m'a fallu beaucoup de patience et de persévérance pour en trouver l'utilité et le bonheur.
Pas simple à expliquer... Le principe est, en effet, de renvoyer une fumée fraiche vers le palais et non directement dans la cavité buccale. Monsieur Lemaire, à Rouen, maison qui n'existe plus hélas, m'expliqua comment placer cette lentille particulière mais, je dois l'avouer, ses conseils n'ont pas été d'une grande aide. J'ai découvert sa bonne place, ou plutôt ses bonnes places car elles varient suivant le poids de la pipe, tout seul comme un grand !
Une autre grande patience a été nécessaire pour le culottage car le veinage de ces petites vieilles est extrêmement serré.
Une fois toutes ces difficultés surmontées, quel bonheur de fumer une Peterson !
Page 1 sur 2 • 1, 2