Derniers sujets
» De retour à la maisonpar Gzav Hier à 23:24
» Hors du plumard dit la belle, si le sein descend, bretelle soutient gorge.
par Gzav Hier à 23:21
» Mes travaux de réparation et création
par Gzav Hier à 23:13
» Anniversaire de Omnivisibilis !
par Omnivisibilis Hier à 21:53
» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Brase d'Anjou Hier à 20:50
» présentation Jeje_27
par bamcar Hier à 20:08
» L'un dit quatre des cendres, l'autre deux ville moins trois
par Pierrot Gourmand Lun 4 Déc 2023 - 23:48
» Les estates de Sylkis (le retour)
par Gzav Lun 4 Déc 2023 - 22:35
» Grand Noel 2023
par Cirgae Lun 4 Déc 2023 - 21:10
» Gzav y est de retour, 3 des cendres en son honneur !! Dit Manche.
par bamcar Lun 4 Déc 2023 - 9:13
» 50 ans pour Karma91 !
par Pipeman Dim 3 Déc 2023 - 23:51
» Duerninger Saarbrücken
par Lefty Dim 3 Déc 2023 - 18:20
» Volute douce et dense, Fumée grisonnante et lente, Danse dans les murmures.
par Lefty Dim 3 Déc 2023 - 12:05
» L'anecdote
par stéphane Sam 2 Déc 2023 - 18:29
» Dédé! A 30€ la tin, je m en vais en Allemagne !
par stéphane Ven 1 Déc 2023 - 22:50
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 15 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 15 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 1993 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Lemarié
Nos membres ont posté un total de 434485 messages dans 16056 sujets
Belle soirée
3 participants
Page 1 sur 1
Belle soirée
J’avais invité un couple d’amis pour une grillade chez moi. Dans nos contrées ce ne sont pas les invitations qui sont difficiles mais de les réaliser à l’extérieur, car les jours cléments et propices à ce genre d’exercice sont assez rares pour saisir chaque opportunité que le ciel veut bien nous accorder.
Le feu est fait dans la cheminée, apéro (ça me paraît incontournable) on blague à tout va, brochettes de crevettes, maïs en épis frais, big cuisses de poulets fermiers, assaisonnés comme il se doit, salade, etc. St-Chinian pour faire glisser le tout, puis un Clos-du-Roy 1999 (Bourgogne Marsannay) avec un fromage corse et comme il se présentait un risque bien présent d’une fracassée de crâne de mouche au fond des verres vides, j’eus recours à un merveilleux vin genevois issu d’un assemblage de cépages et appelé Amprô. Grandiose !
Les copains sont rentrés et, c’est là où je voulais en venir, il restait de la braise bien rouge dans la cheminée et une envie difficilement maîtrisable de me faire un bol devant ce feu mourant, que je me suis empressé de raviver avec 2 bûches. Je me suis mis tout près du feu pour ne rien perdre de son activité et ai allumé ma Cutty Courrieu d’un Ashton Gentleman Consumate.
Afin de garantir une certaine fraîcheur de mon palais j’ai opté pour une délicate absinthe, gouleyante à souhait. C’est dans des moments comme ceux-là qu’on se dit que le bonheur tient à peu de choses.
Une heure de méditation, de plénitude, de jouissance, de bien-être et d’harmonie. Moi qui ne suis pas très anglais d’habitude, bigre ce que c’était bon ! Tout en finesse, le latakia, présent à n’en pas douter, se faisait discret, comme un rempart, une couronne. Que de nuances et de subtilités contrairement à ces locomotives d’autres anglais lancées à toute vapeur que rien ne pourraient arrêter. Ma pipe en était à la fin mais pas le feu et j’avais juste envie du contraire, mais je me suis résigné à rentrer.
Bref un bon moment de passé.
Le feu est fait dans la cheminée, apéro (ça me paraît incontournable) on blague à tout va, brochettes de crevettes, maïs en épis frais, big cuisses de poulets fermiers, assaisonnés comme il se doit, salade, etc. St-Chinian pour faire glisser le tout, puis un Clos-du-Roy 1999 (Bourgogne Marsannay) avec un fromage corse et comme il se présentait un risque bien présent d’une fracassée de crâne de mouche au fond des verres vides, j’eus recours à un merveilleux vin genevois issu d’un assemblage de cépages et appelé Amprô. Grandiose !
Les copains sont rentrés et, c’est là où je voulais en venir, il restait de la braise bien rouge dans la cheminée et une envie difficilement maîtrisable de me faire un bol devant ce feu mourant, que je me suis empressé de raviver avec 2 bûches. Je me suis mis tout près du feu pour ne rien perdre de son activité et ai allumé ma Cutty Courrieu d’un Ashton Gentleman Consumate.
Afin de garantir une certaine fraîcheur de mon palais j’ai opté pour une délicate absinthe, gouleyante à souhait. C’est dans des moments comme ceux-là qu’on se dit que le bonheur tient à peu de choses.
Une heure de méditation, de plénitude, de jouissance, de bien-être et d’harmonie. Moi qui ne suis pas très anglais d’habitude, bigre ce que c’était bon ! Tout en finesse, le latakia, présent à n’en pas douter, se faisait discret, comme un rempart, une couronne. Que de nuances et de subtilités contrairement à ces locomotives d’autres anglais lancées à toute vapeur que rien ne pourraient arrêter. Ma pipe en était à la fin mais pas le feu et j’avais juste envie du contraire, mais je me suis résigné à rentrer.
Bref un bon moment de passé.
Invité- Invité
Re: Belle soirée
Magnifique soirée, Ma Beutche. Cet Ashton est vraiment très léger (entre l'EMP et le 965). Je lui trouve un manque patent de goût. As-tu essayé l'Artisan's blend ou le Frog Morton ? Sans être des chars d'assaut comme le Nightcap, ils sont tout à fait fumables et agréables en bouche.
Invité- Invité
Absolument tout ce que j'aime cher ami
!
Le sommet du blues absolu, le nirvana quoi
!
Mais on va essayer de faire aussi vrai, bon et beau mercredi soir cher ami
!
Et avec toi comme compagnon, c'est certain
!

Le sommet du blues absolu, le nirvana quoi

Mais on va essayer de faire aussi vrai, bon et beau mercredi soir cher ami

Et avec toi comme compagnon, c'est certain

____________________________________________________________________________________________________________________________

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke- Légende
Belle soirée
Betelgeuse a écrit:Magnifique soirée, Ma Beutche. Cet Ashton est vraiment très léger (entre l'EMP et le 965). Je lui trouve un manque patent de goût. As-tu essayé l'Artisan's blend ou le Frog Morton ? Sans être des chars d'assaut comme le Nightcap, ils sont tout à fait fumables et agréables en bouche.
Désolé cher Betelgeuse, j'ai essayé en vain de répondre hier soir, mais le serveur ne voulait... plus servir !
Je ne connais pas ces deux tabacs que tu mentionnes mais il y en a un que j'apprécie pas mal et dont tu as parlé récemment soit le Solani 779 english mixture. (D'ailleurs leurs tabacs en général sont de qualité, j'avais fait une revue sur le Silver Flake). Le Wellauer Morning Pipe n'est pas mal non plus mais je préfère les VA purs ou certains VA/PE.
Invité- Invité
Toi aussi, tu as eu des problèmes avec le forum, hier ! J'ai incriminé l'iPad à tort. Pour une fois ...
.
J'ai découvert le Solani grâce à Nightcap, toujours à la recherche de son Standard Mixture perdu ! Je l'aime bien, même s'il est trop faible en Latakia pour moi. L'Artisan Blend et le Frog Morton sont des classiques en matière d'anglais pas trop forts. Tu dois pouvoir en trouver plus facilement en Suisse que nous en France.
Je ne connais pas du tout le Wellauer Morning Pipe. La revue est des plus succinte d'ailleurs : http://www.tobaccoreviews.com/blend/4158/wellauer-co-morning-pipe . Classé dans les Balkans, il doit être léger en Latakia ?

J'ai découvert le Solani grâce à Nightcap, toujours à la recherche de son Standard Mixture perdu ! Je l'aime bien, même s'il est trop faible en Latakia pour moi. L'Artisan Blend et le Frog Morton sont des classiques en matière d'anglais pas trop forts. Tu dois pouvoir en trouver plus facilement en Suisse que nous en France.
Je ne connais pas du tout le Wellauer Morning Pipe. La revue est des plus succinte d'ailleurs : http://www.tobaccoreviews.com/blend/4158/wellauer-co-morning-pipe . Classé dans les Balkans, il doit être léger en Latakia ?
Invité- Invité
Big Mac et Amsterdamer pour moi.
Je plaisante !
Beaux moments d'épicurisme vécu.
Je plaisante !
Beaux moments d'épicurisme vécu.
Invité- Invité
Mmmmm ! Quelle douceur de vivre se dégage de cette belle soirée... Il faisait froid hier soir sur Cherbourg et avec un vent à décorner les bœufs... Cela ne m'a pas empêché, après la fermeture du magasin d'aller bouffarder durant une petite heure sur le port... Détente absolue avant de rentrer et de diner...
belle soirée en effet et plus super bien raconté.
merci Ma beutche on s'y croierait
merci Ma beutche on s'y croierait

____________________________________________________________________________________________________________________________
Pour moi fumer la pipe, c'est comme manger un bon dessert
demangep- Notable
Merci mon Ami de nous avoir fait partager cette belle soirée. Ton évocation finale devant la cheminée est simplement saisissante, on en a les images devant les yeux...
Invité- Invité

» 1er mai, bonnes volutes à toutes et à tous
» soirée beer/foot
» Soirée bouffarde sur Paris le 18 octobre 2013
» Une soirée avec Juliette
» Rencontre en Pays de Vaud le 31.03.2017
» soirée beer/foot
» Soirée bouffarde sur Paris le 18 octobre 2013
» Une soirée avec Juliette
» Rencontre en Pays de Vaud le 31.03.2017
Page 1 sur 1