A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Le vin tue ? Y m'a r'ssorti de bien des mauvaises passes. Père Pinard, Gontran'de justice.
par Vauen Largo Aujourd'hui à 14:53

» Stefan Meier no.3
par Vauen Largo Aujourd'hui à 12:56

» C&D Speakeasy
par Lefty Aujourd'hui à 12:31

» PRESBYTERIAN - Presbyterian Mixture
par william1941 Aujourd'hui à 11:55

» Même en fumant du Presbyterian ce 27 mars, il faut l'admettre, l'Habib ne fait pas le moine.
par bamcar Aujourd'hui à 8:08

» Ma petite collection
par JOJ57 Aujourd'hui à 4:10

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Aujourd'hui à 2:15

» 1792 flake de SG
par la hyène Hier à 23:56

» Garibaldi - Ernie Tobacco
par la hyène Hier à 23:53

» Solani 656 Aged Burley Flake
par papaalino Hier à 17:09

» C'est l'anniversaire d'Ernie !
par Kilt&Pipe Hier à 9:45

» Cyprus Black - Mullins & Westley (aka Segar & Snuff)
par Cénoman Hier à 6:26

» 26 mars, Sainte Lara. Catherine Lara, en visite au musée de Saint Claude, dû choisir un titre pour son succès. Ce fût la rockeuse de diamants.
par la chose Mar 26 Mar 2024 - 23:48

» The-history-peterson-st-patricks-day
par Cénoman Mar 26 Mar 2024 - 19:50

» GL Pease Navigator
par papaalino Mar 26 Mar 2024 - 18:42

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 116 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 113 Invités

Cénoman, Lefty, Sam

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2038 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est mjt

Nos membres ont posté un total de 440796 messages dans 16333 sujets
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

MAC BAREN HH Latakia Flake [DE] [DK]

+13
la chose
stéphane
Kilt&Pipe
papaalino
Alexmann
pat59om
EnglishPhil
Harmoblues
demangep
little smoke
CEDLAP
Nicolas de Pipe Gazette
Norsum
17 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

MAC BAREN HH Latakia Flake [DE] [DK] - Page 2 Empty Re: MAC BAREN HH Latakia Flake [DE] [DK]

Message  CEDLAP Dim 31 Mai 2015 - 11:02

Brunaros a écrit:
Betelgeuse a écrit:MAC BAREN HH Latakia Flake [DE] [DK] - Page 2 2524151128 Le 1637, c'est hard tout de même !
mais non!!!!
C'est très variable pour moi , bizarre
CEDLAP
CEDLAP
Notable

Messages : 3183
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 49
Localisation :

https://www.youtube.com/channel/UCAQX23W6ySDI29dBexVZoIg

Revenir en haut Aller en bas

MAC BAREN HH Latakia Flake [DE] [DK] - Page 2 Empty Re: MAC BAREN HH Latakia Flake [DE] [DK]

Message  Invité Dim 31 Mai 2015 - 11:28

Le 1637, c'est comme le Semois BC. J'ai vraiment du mal à le fumer sans filtre 9 mm. je crois me rappeler que lors d'un concours à St Claude, il n'avait pas non plus fait l'unanimité MAC BAREN HH Latakia Flake [DE] [DK] - Page 2 2524151128.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MAC BAREN HH Latakia Flake [DE] [DK] - Page 2 Empty Re: MAC BAREN HH Latakia Flake [DE] [DK]

Message  little smoke Dim 31 Mai 2015 - 11:29

Si si, une unanimité vomitique et gastrique MAC BAREN HH Latakia Flake [DE] [DK] - Page 2 2524151128 !

____________________________________________________________________________________________________________________________
MAC BAREN HH Latakia Flake [DE] [DK] - Page 2 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

MAC BAREN HH Latakia Flake [DE] [DK] - Page 2 Empty Re: MAC BAREN HH Latakia Flake [DE] [DK]

Message  little smoke Dim 31 Mai 2015 - 11:31

Norsum a écrit:
little smoke a écrit:
Harmoblues a écrit:Betelgeuse qui essaie de convertir Little Smoke ! 

C'est pas gagné les enfants ! MAC BAREN HH Latakia Flake [DE] [DK] - Page 2 2524151128MAC BAREN HH Latakia Flake [DE] [DK] - Page 2 2524151128MAC BAREN HH Latakia Flake [DE] [DK] - Page 2 2524151128


Non, je réfute, il n'essaye pas de me convertir, c'est moi qui suis un type ouvert (un tout petit peu alors hein Rolling Eyes !) et si quelqu'un doit gagner quelque chose, c'est moi au cas où un tel tabac à le grand avantage de me ravir les papilles, ce qui en ce domaine et je le confesse, n'est pas gagné Wink !
MAC BAREN HH Latakia Flake [DE] [DK] - Page 2 1627397819MAC BAREN HH Latakia Flake [DE] [DK] - Page 2 2524151128
Cela me rappelle le défi que je m'étais lancé avant l'intronisation d'octobre 2014 : fumer un bol de 1637 à Saint Claude, moi qui ne fume que des aros biens sucrés ! Je l'ai fait, mais dans une maïs aussi ! Je n'en suis pas mort, mais j'ai été bien content de retrouver mes aros après...  MAC BAREN HH Latakia Flake [DE] [DK] - Page 2 3993738309


Tu parles, ça c'est une épreuve pour un fumeur de bons aros MAC BAREN HH Latakia Flake [DE] [DK] - Page 2 162771266 az4 !

Pas de séquelles Question Question

____________________________________________________________________________________________________________________________
MAC BAREN HH Latakia Flake [DE] [DK] - Page 2 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

MAC BAREN HH Latakia Flake [DE] [DK] - Page 2 Empty Re: MAC BAREN HH Latakia Flake [DE] [DK]

Message  Norsum Dim 31 Mai 2015 - 11:35

Non, pas de séquelles, Dieu merci ! Juste un mauvais quart d'heure à passer...  MAC BAREN HH Latakia Flake [DE] [DK] - Page 2 3993738309

____________________________________________________________________________________________________________________________
MAC BAREN HH Latakia Flake [DE] [DK] - Page 2 Laband19
Norsum
Norsum
Père fondateur - Confrère pipier
Père fondateur - Confrère pipier

Messages : 4550
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 64
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

MAC BAREN HH Latakia Flake [DE] [DK] - Page 2 Empty Re: MAC BAREN HH Latakia Flake [DE] [DK]

Message  Invité Dim 31 Mai 2015 - 12:33

Betelgeuse a écrit:Le 1637, c'est comme le Semois BC. J'ai vraiment du mal à le fumer sans filtre 9 mm. je crois me rappeler que lors d'un concours à St Claude, il n'avait pas non plus fait l'unanimité MAC BAREN HH Latakia Flake [DE] [DK] - Page 2 2524151128.
Mais pour être tout à fait objectif, il n'était pas dans un état de préparation optima...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MAC BAREN HH Latakia Flake [DE] [DK] - Page 2 Empty Re: MAC BAREN HH Latakia Flake [DE] [DK]

Message  EnglishPhil Dim 31 Mai 2015 - 14:40

Pour ma part, je le ré humidifie systématiquement et il devient bon, mais je l'utilise plutôt dans un mélange Anglais de tous les jours, du fait que c'est un tabac boucané et non torréfié je fais un mélange de 40 g de bistro, 20 g de 1637 et 20 g de latakia syrien. Bocaux "Le parfait" opercule et 45 mn dans cocotte minute.
Vous m'en direz des nouvelles... J'en ai fait goûter a des invétérés de tabacs Anglais ils ont tous apprécié et on sont adeptes...
EnglishPhil
EnglishPhil
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 1080
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 66
Localisation : Bourg les Valence 26

Revenir en haut Aller en bas

MAC BAREN HH Latakia Flake [DE] [DK] - Page 2 Empty Re: MAC BAREN HH Latakia Flake [DE] [DK]

Message  Invité Dim 31 Mai 2015 - 15:43

Bousiller 20 gr de Mc Baren HH Vintage Syrian avec du 1637, non ! affraid Je préfère le fumer pur ...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MAC BAREN HH Latakia Flake [DE] [DK] - Page 2 Empty delicieux

Message  pat59om Jeu 2 Jan 2020 - 20:05

je viens de gouter ce jour,j 'adore
pat59om
pat59om
Tête connue
Tête connue

Messages : 1736
Date d'inscription : 25/11/2019
Age : 51
Localisation : Haut de France proche de Lille

Revenir en haut Aller en bas

MAC BAREN HH Latakia Flake [DE] [DK] - Page 2 Empty Re: MAC BAREN HH Latakia Flake [DE] [DK]

Message  Alexmann Jeu 2 Jan 2020 - 21:59

Doux et onctueux, il fait partie de ma rotation !

Sachant que le LA se fait à peine sentir sur un fond de VA de qualité propre à MB... Very Happy
Alexmann
Alexmann
Les Hauts Fourneaux - Confrère pipier
Les Hauts Fourneaux - Confrère pipier

Messages : 4586
Date d'inscription : 17/07/2016
Age : 60
Localisation : VIENNE (France)

Revenir en haut Aller en bas

MAC BAREN HH Latakia Flake [DE] [DK] - Page 2 Empty Re: MAC BAREN HH Latakia Flake [DE] [DK]

Message  papaalino Lun 25 Mar 2024 - 6:12

A l’ouverture du sachet c’est le Latakia qui domine avec des notes de cuir et de fumé.
Les flakes ont de belles couleurs noirs parsemés de bruns plus ou moins foncés.
Allumage très facile.
Dès le départ je suis surpris par la douceur de ce mélange. La fumée est presque froide mais généreuse.
En tout premier lieu je détecte une légère pointe de pain grillé; ça ne dure pas, c’est assez furtif.
Puis viennent ensuite des notes épicées.
Le Latakia est bien là mais pas trop fort; je vais donc me risquer à faire quelques retro-olfactions.
Cela passe plutôt bien. Bien sur c’est le cuir qui domine mais il y a aussi une petite note de noisette.
En bouche c’est soyeux, épicé, acidulé et sur la fin du premier tiers légèrement sucré.
Tous les types de tabacs sont présent. Parfait.
La combustion est très bonne.
Au deuxième tiers le mélange prends un petit peu plus de corps et de sucre aussi. Les Orientaux sont bien présents. C’est surprenant mais agréable. Cela adouci le Latakia et laisse un peu plus de place au Virginia.
En retro-olfaction ce sont des notes de cuir et de noisettes.
La fumée n’est pas très chaude et la combustion toujours aussi bonne.
Au troisième tiers le mélange continue de prendre du corps sans toutefois être trop fort.
En retro-olfaction c’est le cuir qui domine.
En bouche il y a une note acidulée, épicée (très légère) et fumée.
Sur la fin le Burley se réveille avec une belle note de noisette.

Un mélange surprenant avec son coté sucré. Non linéaire et une combustion très bonne.
Merci Alex pour cette dégustation.


p { color: #000000; line-height: 115%; text-align: left; orphans: 2; widows: 2; margin-bottom: 0.25cm; direction: ltr; background: transparent }p.western { font-family: "Liberation Serif", serif; font-size: 12pt; so-language: fr-FR }p.cjk { font-family: "Noto Serif CJK SC"; font-size: 12pt; so-language: zh-CN }p.ctl { font-family: "Lohit Devanagari"; font-size: 12pt; so-language: hi-IN }
papaalino
papaalino
Les accros aux aros

Messages : 6366
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 51
Localisation : Epernon Eure et Loir

https://500px.com/papaalino

Revenir en haut Aller en bas

MAC BAREN HH Latakia Flake [DE] [DK] - Page 2 Empty Re: MAC BAREN HH Latakia Flake [DE] [DK]

Message  Kilt&Pipe Lun 25 Mar 2024 - 8:00

Merci Pap, un compte rendu à la hauteur du tabac.
Kilt&Pipe
Kilt&Pipe
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 219
Date d'inscription : 11/02/2019
Age : 56
Localisation : 78620

Revenir en haut Aller en bas

MAC BAREN HH Latakia Flake [DE] [DK] - Page 2 Empty Re: MAC BAREN HH Latakia Flake [DE] [DK]

Message  stéphane Lun 25 Mar 2024 - 9:28

Merci Christophe pour cette revue  Wink
stéphane
stéphane
Notable

Messages : 3761
Date d'inscription : 12/02/2022
Age : 60
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

MAC BAREN HH Latakia Flake [DE] [DK] - Page 2 Empty Re: MAC BAREN HH Latakia Flake [DE] [DK]

Message  la chose Lun 25 Mar 2024 - 12:37

Merci pour ce retour!

Belles volutes.

____________________________________________________________________________________________________________________________
“Les sanglots sont faits pour qu'on les fume dans la pipe.” Jorge Carrera Andrade
“Dans ma pipe je brûlerai mes souvenirs d'enfance, Mes rêves inachevés, mes restes d'espérance.” Jaques Brel

BU ¤ VA/PE ¤ Anglais / Balkan ¤ vitoles ¤ très curieux, aussi des aro bien que déçu pour le moment...
la chose
la chose
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 451
Date d'inscription : 12/07/2023
Localisation : Toulouse

https://www.instagram.com/otreshoz/#

Revenir en haut Aller en bas

MAC BAREN HH Latakia Flake [DE] [DK] - Page 2 Empty Re: MAC BAREN HH Latakia Flake [DE] [DK]

Message  Alexmann Lun 25 Mar 2024 - 16:13

Merci Christophe pour cette revue, et très sympathique de ta part, toi qui ne porte pas les LA dans ton cœur  MAC BAREN HH Latakia Flake [DE] [DK] - Page 2 1017532469 MAC BAREN HH Latakia Flake [DE] [DK] - Page 2 3771733111
Alexmann
Alexmann
Les Hauts Fourneaux - Confrère pipier
Les Hauts Fourneaux - Confrère pipier

Messages : 4586
Date d'inscription : 17/07/2016
Age : 60
Localisation : VIENNE (France)

Revenir en haut Aller en bas

MAC BAREN HH Latakia Flake [DE] [DK] - Page 2 Empty Re: MAC BAREN HH Latakia Flake [DE] [DK]

Message  Cénoman Lun 25 Mar 2024 - 16:48

Bonjour papaalino, bonjour à tous,

Merci pour cette revue très instructive.
Que de saveurs détectées.  MAC BAREN HH Latakia Flake [DE] [DK] - Page 2 1f44d
Cénoman
Cénoman
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 91
Date d'inscription : 25/02/2024

https://pipe-lefebvre.com/

Revenir en haut Aller en bas

MAC BAREN HH Latakia Flake [DE] [DK] - Page 2 Empty Re: MAC BAREN HH Latakia Flake [DE] [DK]

Message  papaalino Lun 25 Mar 2024 - 17:47

Merci les gars
@ Alex. Je trouve que c est important de découvrir d autres mélanges même si pour le L.A c est dur. Au moins ça me permet aussi de comprendre le ressenti lors de revues concernant les mélanges anglais. Encore merci mon poto
papaalino
papaalino
Les accros aux aros

Messages : 6366
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 51
Localisation : Epernon Eure et Loir

https://500px.com/papaalino

Revenir en haut Aller en bas

MAC BAREN HH Latakia Flake [DE] [DK] - Page 2 Empty Re: MAC BAREN HH Latakia Flake [DE] [DK]

Message  Lefty Lun 25 Mar 2024 - 19:14

Super revue un plaisir de te lire !  Very Happy
Lefty
Lefty
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 417
Date d'inscription : 16/08/2023
Age : 25
Localisation : Moselle-est

https://maneo-opticiens.com/

Revenir en haut Aller en bas

MAC BAREN HH Latakia Flake [DE] [DK] - Page 2 Empty Re: MAC BAREN HH Latakia Flake [DE] [DK]

Message  Vauen Largo Lun 25 Mar 2024 - 21:02

On est inondés de nouvelles revues aujourd'hui ça fait plaisir à lire!! Merci pour ce retour sur un tabac qui m'intriguait: on croise pas si souvent des latakias en flake je trouve
Vauen Largo
Vauen Largo
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 250
Date d'inscription : 01/10/2021
Age : 31
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

MAC BAREN HH Latakia Flake [DE] [DK] - Page 2 Empty Re: MAC BAREN HH Latakia Flake [DE] [DK]

Message  Alexmann Lun 25 Mar 2024 - 21:08

papaalino a écrit:Merci les gars
@ Alex. Je trouve que c est important de découvrir d autres mélanges même si pour le L.A c est dur. Au moins ça me permet aussi de comprendre le ressenti lors de revues concernant les mélanges anglais. Encore merci mon poto
De rien, j'ai fait un peu de même avec des aros conseillés par tes soins, je ne regrette pas.... MAC BAREN HH Latakia Flake [DE] [DK] - Page 2 3586520320
Alexmann
Alexmann
Les Hauts Fourneaux - Confrère pipier
Les Hauts Fourneaux - Confrère pipier

Messages : 4586
Date d'inscription : 17/07/2016
Age : 60
Localisation : VIENNE (France)

Revenir en haut Aller en bas

MAC BAREN HH Latakia Flake [DE] [DK] - Page 2 Empty Re: MAC BAREN HH Latakia Flake [DE] [DK]

Message  Brase d'Anjou Mar 26 Mar 2024 - 0:20

Merci Christophe !
Brase d'Anjou
Brase d'Anjou
Vieux de la vieille

Messages : 5458
Date d'inscription : 22/05/2020
Age : 58
Localisation : Campagne angevine à l'ouest d'Angers

Revenir en haut Aller en bas

MAC BAREN HH Latakia Flake [DE] [DK] - Page 2 Empty Re: MAC BAREN HH Latakia Flake [DE] [DK]

Message  papaalino Mar 26 Mar 2024 - 17:45

Merci les gars.
@ Vauen. C est vrai qu il y a pas mal de revues en ce moment et ça fait plaisir a voir. D autant qu elles sont bien faites et que je les lis avec plaisir. J en profite pour tous vous remercier de vos participations.
Bonnes volutes
papaalino
papaalino
Les accros aux aros

Messages : 6366
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 51
Localisation : Epernon Eure et Loir

https://500px.com/papaalino

Revenir en haut Aller en bas

MAC BAREN HH Latakia Flake [DE] [DK] - Page 2 Empty Re: MAC BAREN HH Latakia Flake [DE] [DK]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum