Derniers sujets
» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !par Cirgae Aujourd'hui à 10:00
» Les estates de Sylkis (le retour)
par Cirgae Aujourd'hui à 9:29
» présentation Jeje_27
par Cirgae Aujourd'hui à 9:21
» Gzav y est de retour, 3 des cendres en son honneur !! Dit Manche.
par bamcar Aujourd'hui à 9:13
» De retour à la maison
par Cirgae Aujourd'hui à 9:10
» Grand Noel 2023
par Cirgae Aujourd'hui à 8:44
» 50 ans pour Karma91 !
par Pipeman Hier à 23:51
» Duerninger Saarbrücken
par Lefty Hier à 18:20
» Volute douce et dense, Fumée grisonnante et lente, Danse dans les murmures.
par Lefty Hier à 12:05
» L'anecdote
par stéphane Sam 2 Déc 2023 - 18:29
» Dédé! A 30€ la tin, je m en vais en Allemagne !
par stéphane Ven 1 Déc 2023 - 22:50
» Mes travaux de réparation et création
par la chose Ven 1 Déc 2023 - 19:12
» Saucisson au vin
par Sesomiris Ven 1 Déc 2023 - 18:47
» répertoire
par Jaufré Cantolys Ven 1 Déc 2023 - 18:12
» La collec' de Monsieur de Mesmaeker
par Monsieur De Mesmaeker Ven 1 Déc 2023 - 13:37
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 69 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 69 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 248 le Dim 2 Fév 2020 - 5:03
Statistiques
Nous avons 1993 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Lemarié
Nos membres ont posté un total de 434409 messages dans 16053 sujets
Le butin d'Amsterdam
+3
CEDLAP
demangep
Norsum
7 participants
Page 1 sur 1
Le butin d'Amsterdam
Pour le week-end de Pentecôte, je me suis offert avec ma moitié, une petite escapade en amoureux, comme nous aimons le faire de temps à autre.
Cette fois, nous avons jeté notre dévolu sur Amsterdam, car je voulais absolument faire découvrir à ma compagne cette ville magnifique et si pittoresque.
Comme à mon habitude (vous me connaissez, n'est-ce pas?) j'en ai profité pour visiter les meilleures civettes de la ville, en intercalant habilement les passages aux civettes, entre les visites des musées et autres curiosités de la ville.
Bien évidemment, je ne suis pas ressorti les mains vides des civettes, mais chargé avec un honorable petit butin de tabacs, moyennant un certain allègement de mon porte-monnaie.
Voici donc les photos de mon butin d'Amsterdam :

Vous remarquerez les trois boîtes de MY OWN BLEND. En effet, la plus grande et la plus célèbre civette d'Amsterdam, à savoir P.G.C HAJENIUS, a conclu récemment un partenariat avec la maison MY OWN BLEND de Copenhague, et donc l'enseigne P.G.C HAJENIUS développe maintenant ses propres mélanges sous l'appellation MY OWN BLEND / P.G.C HAJENIUS.
Par ailleurs, je vais bientôt créer un fil spécifique à ma visite de la civette P.G.C HAJENIUS, où je vous donnerai plus de détails sur cet établissement magnifique, avec force photos et commentaires. Laissez moi un peu de temps pour rédiger cet article et mettre en forme les photos, et vous saurez tout sur cette civette. Encore un peu de patience, donc.

L'achat d'une boîte de TROOST Aromatic Cavendish et de TROOST Special Cavendish répondent à une certaine nostalgie, vu que j'ai pas mal fréquenté ces deux tabacs à mes débuts de fumeur de pipe vers la fin des années 70. De plus, ce format en boîte de 100 g sous vide n'existant pas en France, ces boîtes augmenteront ma collection personnelle, même si je sais que je n'apprécie que modérément ces tabacs, à l'heure actuelle.
Il en est de même pour le NEPTUNE qui était le premier "vraiment bon tabac" que j'ai découvert à mes débuts. Je pensais même que le fabrication de ce tabac avait définitivement cessé il y a peu, mais évidemment, il n'en est rien puisque manifestement celui-ci est toujours en vente aux Pays-Bas.

Quant au SAIL Classic et au TROOST Baai Tabak, ce sont des mélanges naturels, mais ne les connaissant pas du tout, j'ai voulu les essayer, même si à priori ce n'est pas le type de tabac que j'affectionne le plus.

Pour le PETERSON St Patrick's Day qui est un tabac que j'ai testé il y a peu de temps et que j'apprécie beaucoup, je l'ai surtout pris pour son prix avantageux en Hollande (14 euros la boîte au lieu de 22,90 euros en France).

Enfin, j'ai été agréablement surpris de trouver à Amsterdam du MAC BAREN Vanilla Toffee Cream, dont je suis très friand. Je ne savais pas que ce tabac était disponible aux Pays-Bas, et j'en ai donc pris une pochette.
Toujours pour des raisons nostalgiques, je n'ai pas pu davantage résister à l'achat d'une pochette d'Amphora Full Aroma, dans la mesure où j'avais envie depuis un certain temps déjà de le goûter à nouveau, alors autant l'acheter dans le pays où il est fabriqué.
Ce mélange était en effet un des tous premiers tabacs que j'ai testé à mes débuts, il y a plus de 35 ans de cela, et depuis, je n'en ai plus fumé du tout. Ah ! Nostalgie, quand tu nous tiens...
Cette fois, nous avons jeté notre dévolu sur Amsterdam, car je voulais absolument faire découvrir à ma compagne cette ville magnifique et si pittoresque.
Comme à mon habitude (vous me connaissez, n'est-ce pas?) j'en ai profité pour visiter les meilleures civettes de la ville, en intercalant habilement les passages aux civettes, entre les visites des musées et autres curiosités de la ville.
Bien évidemment, je ne suis pas ressorti les mains vides des civettes, mais chargé avec un honorable petit butin de tabacs, moyennant un certain allègement de mon porte-monnaie.
Voici donc les photos de mon butin d'Amsterdam :

Vous remarquerez les trois boîtes de MY OWN BLEND. En effet, la plus grande et la plus célèbre civette d'Amsterdam, à savoir P.G.C HAJENIUS, a conclu récemment un partenariat avec la maison MY OWN BLEND de Copenhague, et donc l'enseigne P.G.C HAJENIUS développe maintenant ses propres mélanges sous l'appellation MY OWN BLEND / P.G.C HAJENIUS.
Par ailleurs, je vais bientôt créer un fil spécifique à ma visite de la civette P.G.C HAJENIUS, où je vous donnerai plus de détails sur cet établissement magnifique, avec force photos et commentaires. Laissez moi un peu de temps pour rédiger cet article et mettre en forme les photos, et vous saurez tout sur cette civette. Encore un peu de patience, donc.

L'achat d'une boîte de TROOST Aromatic Cavendish et de TROOST Special Cavendish répondent à une certaine nostalgie, vu que j'ai pas mal fréquenté ces deux tabacs à mes débuts de fumeur de pipe vers la fin des années 70. De plus, ce format en boîte de 100 g sous vide n'existant pas en France, ces boîtes augmenteront ma collection personnelle, même si je sais que je n'apprécie que modérément ces tabacs, à l'heure actuelle.
Il en est de même pour le NEPTUNE qui était le premier "vraiment bon tabac" que j'ai découvert à mes débuts. Je pensais même que le fabrication de ce tabac avait définitivement cessé il y a peu, mais évidemment, il n'en est rien puisque manifestement celui-ci est toujours en vente aux Pays-Bas.

Quant au SAIL Classic et au TROOST Baai Tabak, ce sont des mélanges naturels, mais ne les connaissant pas du tout, j'ai voulu les essayer, même si à priori ce n'est pas le type de tabac que j'affectionne le plus.

Pour le PETERSON St Patrick's Day qui est un tabac que j'ai testé il y a peu de temps et que j'apprécie beaucoup, je l'ai surtout pris pour son prix avantageux en Hollande (14 euros la boîte au lieu de 22,90 euros en France).

Enfin, j'ai été agréablement surpris de trouver à Amsterdam du MAC BAREN Vanilla Toffee Cream, dont je suis très friand. Je ne savais pas que ce tabac était disponible aux Pays-Bas, et j'en ai donc pris une pochette.
Toujours pour des raisons nostalgiques, je n'ai pas pu davantage résister à l'achat d'une pochette d'Amphora Full Aroma, dans la mesure où j'avais envie depuis un certain temps déjà de le goûter à nouveau, alors autant l'acheter dans le pays où il est fabriqué.
Ce mélange était en effet un des tous premiers tabacs que j'ai testé à mes débuts, il y a plus de 35 ans de cela, et depuis, je n'en ai plus fumé du tout. Ah ! Nostalgie, quand tu nous tiens...
____________________________________________________________________________________________________________________________

Norsum- Père fondateur - Confrère pipier
Re: Le butin d'Amsterdam
Une bonne réserve cher Norsum
j'adore le TROOST Aromatic Cavendish, ce que je fume actuellement tous les soirs.
____________________________________________________________________________________________________________________________
Pour moi fumer la pipe, c'est comme manger un bon dessert
demangep- Notable
Normal, mon cher Petit Aigle. Je suis un inconditionnel des aros (hauts de gamme, de préférence).Petit Aigle a écrit:Tu a de quoi fumer mon cher Norsum![]()
il y a beaucoup d'aromatique

Est-ce que c'est le même Neptune qui était vendu en France il y a je dirai une dizaine d'années à la louche ?
Il ne m'a pas laissé un grand souvenir mais bon à l'époque je fumais aussi de l'Amsterdamer essentiellement.
Il ne m'a pas laissé un grand souvenir mais bon à l'époque je fumais aussi de l'Amsterdamer essentiellement.
Oui, c'est probablement le même Neptune qui était vendu en France en pochette de 50 g de couleur marron.CEDLAP a écrit:Est-ce que c'est le même Neptune qui était vendu en France il y a je dirai une dizaine d'années à la louche ?
Mais le Neptune que j'ai connu à la fin des années 70 était fabriqué par Théodorus Niemeyer, en Hollande, et il était infiniment meilleur que celui dont tu parles. En effet, la recette a changé dans les années 80/90, et ensuite c'est Scandinavian Tobacco qui a racheté la marque. Tout cela a fait que son goût a bien changé, et n'a plus grand chose à voir avec l'ancien Neptune hollandais qui était vraiment fameux.

Très belle pèche cher Norsum et tu me vois également étonné de découvrir que le Neptune, nostalgie oblige, est toujours présent chez nos voisins, amateurs de Gouda, Maasdam et autre Beemster !
Tu as de quoi te régaler pendant quelques temps...
Tu as de quoi te régaler pendant quelques temps...

Hé oui, mon cher Harmoblues ! Et comme je vois que ne suis pas le seul nostalgique du Neptune, j'en ferai un petit retour sur le forum lorsque j'aurai ouvert la boîte.

Belle prise,
Si le Neptune est le même que celui provenant d'Italie, il n'a plus rien à voir.
Si le Neptune est le même que celui provenant d'Italie, il n'a plus rien à voir.
Invité- Invité
Avec grand plaisir !Norsum a écrit:Hé oui, mon cher Harmoblues ! Et comme je vois que ne suis pas le seul nostalgique du Neptune, j'en ferai un petit retour sur le forum lorsque j'aurai ouvert la boîte.
J'espère que non... Il n'y aurait plus rien de nostalgique !Brunaros a écrit:Belle prise,
J'ai bien peur cependant que ce ne soit plus le Neptune d'antan, mais je vous en ferai un retour.

Eh bien, encore de bien belles prises mon cher Norsum ! Je ne suis pas très inquiet quant à l'agrément de tes soirées à venir avec tous ces tabacs...
Invité- Invité
Impressionnant pour cette réserve de tabac Norsum !
j'ai hâte de lire tes commentaires et avis sur ces tabacs!

Philstacker- Nouvelle tête
Une bien belle moisson, ça me met l'eau à la bouche !
Knick-knack paddy whack, c’est Rascar Capac

Rascar Capac- Tête connue
Eh bien cher Norsum, on ne se laisse pas dépérir il me semble
!
Belles provisions que voilà, de belles soirées en perspective

Belles provisions que voilà, de belles soirées en perspective

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke- Légende
Hé non ! Je n'ai pas vu ne serait-ce que l'ombre d'une pochette d'Amsterdamer dans toutes les civettes d'Amsterdam !Joseuvic a écrit:Pas d'amsterdamer à Amsterdam?

» Le butin du dragon
» Le butin de Barcelone
» Mon butin de Saint Claude
» Chacom ou le butin du Dragon de juin 2014
» Le butin de Barcelone
» Mon butin de Saint Claude
» Chacom ou le butin du Dragon de juin 2014
Page 1 sur 1