Derniers sujets
» Programme du Pipeshow à Saint-Claude le 28 juin 2025. par stéphane Aujourd'hui à 9:18
» coucou semois
par Cyryl Aujourd'hui à 9:13
» Je dis : Vin de Troyes tu serviras et Semois tu fumeras !
par Le Teuton Aujourd'hui à 8:58
» C&D Yorktown
par BobyLaGanache Aujourd'hui à 7:34
» C'est l'anniversaire de BobyLaGanache !
par BobyLaGanache Aujourd'hui à 7:30
» 22, V'là les bouffardeux de l'ALNB qui se ruent vers du Capstan bleu, on fait quoi Janvier ?
par Baudouin Aujourd'hui à 4:44
» Nouveau tabac "principal"
par Baudouin Aujourd'hui à 4:40
» les élucubrations de Soababa
par marius Hier à 23:38
» Présentation Dominique
par soababa Hier à 22:25
» Un bonjour de Dimitri
par soababa Hier à 22:10
» Echange Chacom 3 et Alsbo Gold
par Mr_dims Hier à 22:04
» Mes travaux de réparation et création
par la hyène Hier à 21:38
» Flake Maison - Premier essai concluant
par marius Hier à 20:54
» 59 pour PetuneurBreton !!
par Ernie Hier à 19:48
» Découvrir les aromatiques : vos conseils
par Captain caveman Hier à 16:59
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 301 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 297 Invités Air1, Alain de Paris, Cyryl, stéphane
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 725 le Dim 22 Sep 2024 - 5:40
Statistiques
Nous avons 2163 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Cyryl
Nos membres ont posté un total de 455955 messages dans 17129 sujets
Votre consommation d'alcool ?
+16
birdix
Zubt
inzemix
batflow
Duke Baguette
Groumpf
demangep
Algir
natou
Asmascega
LePharaon
EnglishPhil
Eifelbauer
CEDLAP
little smoke
Harmoblues
20 participants
A la Noble Bouffarde :: :: L'école
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Votre consommation d'alcool ?
Bon pour le tabac, on sait à peu près !
Mais pour l'alcool, associez-vous ces vices-plaisirs ?
Vin au repas, digestifs, whiskys ou alcools forts le soir ?
Mais pour l'alcool, associez-vous ces vices-plaisirs ?
Vin au repas, digestifs, whiskys ou alcools forts le soir ?
Invité- Invité
Re: Votre consommation d'alcool ?
En ce qui me concerne, comme pour tous plaisirs il n'y a pas de systématisation... En clair, le vin n'est pas consommé à chaque repas, ni les alcools en fin de repas...
Il peut cependant arriver, pour une occasion ou une envie spéciale, que la totalité des liquides soit de sortie avec le cérémonial qui convient. Cela dépendra de l'élaboration du repas et de ce qui suivra...
Il peut cependant arriver, pour une occasion ou une envie spéciale, que la totalité des liquides soit de sortie avec le cérémonial qui convient. Cela dépendra de l'élaboration du repas et de ce qui suivra...
Assez régulièrement vin ou bière avec le repas du soir en fonction du menu, mais rarement plus. Parfois une absinthe avec une bouffarde sinon l'association alcool/pipe se fait plutôt hors de chez moi en terrasse en été, mais c'est pas fréquent!
Je bois nettement moins qu'avant et très peu hors des repas!
____________________________________________________________________________________________________________________________
"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke- Légende
Le vin rouge, très rarement .
Par contre, je carbure depuis quelques mois à la bière au moment des repas . De la 3 monts en général . 2 bouteilles de 75cl par semaine en gros
Par contre, je carbure depuis quelques mois à la bière au moment des repas . De la 3 monts en général . 2 bouteilles de 75cl par semaine en gros
Bonsoir voici ma contribution au sujet de ma consommation d'alcool, tout d'abord je bois en général 2L d'eau par jour mais à côté de cela je suis un inconditionnel de l'apéro à savoir : Gin-Martini, Whisky-cola, Pineau des Charentes ou Picon vin blanc, pendant les repas "vins" oblige et en fin de soirée un bon Kirsch, un Islay, une Poire, un Jack Daniels ou une fine Champagne Cognac... À l'occasion en déplacement une Rochefort 8° ou une pression bien fraîche. Tout fait farine au moulin comme vous pouvez le constater ce n'est pas systématique!
____________________________________________________________________________________________________________________________
"Mir wölle bleiwe wat mir sin"
Eifelbauer- Habitant récent
Eifelbauer,
Pour l'Islay, je suis bien d'accord. Il me semble avoir déjà lu que tu es FoL, j'ai moi-même un square foot sur cette noble terre, nous sommes donc voisins:cheers:. Quant au gin-martini, suis tu la recette de Sir Winston : une bonne rasade de gin dans un verre en regardant au loin la bouteille de Martini ? J'y mets personnellement juste ce qui faut pour colorer le gin.
Pour l'Islay, je suis bien d'accord. Il me semble avoir déjà lu que tu es FoL, j'ai moi-même un square foot sur cette noble terre, nous sommes donc voisins:cheers:. Quant au gin-martini, suis tu la recette de Sir Winston : une bonne rasade de gin dans un verre en regardant au loin la bouteille de Martini ? J'y mets personnellement juste ce qui faut pour colorer le gin.
Invité- Invité
Excellent nous voilà voisins sur cette noble île des Hébrides Je dois dire que je suis plutôt ta recette que celle de Sir Winston même si j'adore le Gin pur!Germain a écrit:Eifelbauer,
"Mir wölle bleiwe wat mir sin"
Eifelbauer- Habitant récent
1 ou 2 apéros le week end
occasionnellement une bière Jupiler
flotte et café toute la semaine
vins dans les grandes occasions ou au resto
digestifs lors des grands repas style réveillons ou repas Noël Nouvel an
occasionnellement une bière Jupiler
flotte et café toute la semaine
vins dans les grandes occasions ou au resto
digestifs lors des grands repas style réveillons ou repas Noël Nouvel an
EnglishPhil- Clan des anglais
A en croire les Britanniques qui en faisaient une grande consommation aux Indes avec du tonic, le gin est bon pour tout.Eifelbauer a écrit:j'adore le Gin pur!
N'oublions pas son ancêtre hollandais, le genièvre au si doux parfum.
Quant à moi, sous une autre orthographe, je porte le jean quasi quotidiennement
Invité- Invité
Autant j'aime le Gin pur autant je déteste le Genièvre...
Cela me rappelle une anecdote de jeunesse...
Attablés avec nos parents à Sluis en Hollande, le serveur qui parlait aussi bien Français que nous le Hollandais, demanda si nous voulions un apéritif... Mon frère alors âgé de 13 ans demanda un Gini et, bien sûr se vit servir un Gin... Et cela n'eu pas l'air de choquer le serveur... Qui le remporta aussitôt mon père ayant reniflé le liquide trop transparent pour être honnête...
Cela me rappelle une anecdote de jeunesse...
Attablés avec nos parents à Sluis en Hollande, le serveur qui parlait aussi bien Français que nous le Hollandais, demanda si nous voulions un apéritif... Mon frère alors âgé de 13 ans demanda un Gini et, bien sûr se vit servir un Gin... Et cela n'eu pas l'air de choquer le serveur... Qui le remporta aussitôt mon père ayant reniflé le liquide trop transparent pour être honnête...
A la décharge du serveur, Gini étant une marque créée par Perrier, il ne connaissait peut-être pas, mais de là à servir un alcool à un enfant... c'était un peu fort, le cas de le dire
Invité- Invité
Il devait faire partie d'une famille d'alcoolos car il l'a servi sans sourciller...
Ou penser qu'étant Français vous en étiez une :MDR:il y a parfois des réputations tenaces, quoiqu' injustifiées bien entendu
Invité- Invité
Sans doute mais il a eu confirmation du contraire quand il a reprit le Gin qu'il s'est peut-être envoyé en douce derrière le comptoir...
Comme ça tout n'était pas perdu. Ton frère a-t-il finalement pu étancher sa soif de manière appropriée pour son âge et selon ses désirs ?
Invité- Invité
Oui bien sûr... Je ne sais pas si cela existe toujours mais ce fut avec du Canada Dry...
Ca existe toujours le Canada Dry, Harmoblues.
Ce sujet me fait penser à quelquechose, qu'est ce que vous buvez en alcools qui se marie bien avec le tabac? (le whisky étant un classique bien sur ^^)
Ce sujet me fait penser à quelquechose, qu'est ce que vous buvez en alcools qui se marie bien avec le tabac? (le whisky étant un classique bien sur ^^)
LePharaon- Nouvelle tête
Perso, petite faiblesse pour le rhum. Ça ne va probablement pas avec tout, mais il y a des tabacs avec lesquels ça s'associe très bien.LePharaon a écrit:Ce sujet me fait penser à quelquechose, qu'est ce que vous buvez en alcools qui se marie bien avec le tabac? (le whisky étant un classique bien sur ^^)
"Pour ma part, j'aimerais bien fumer confortablement une pipe, les pieds au chaud."
(Gandalf dans Le Seigneur des Anneaux, de J.R.R. Tolkien; La Communauté de l'Anneau; livre II, chapitre III)
Asmascega- Hameau des hobbits
Pour ma part, j'aime bien boire une verre de vin rouge au repas du soir et un demi le midi.
Pour allez avec la pipe j'ai pris du bowmore 10ans pour voir, c'est agréable de temps en temps.
J'aimerais bien essayer du rhum mais je n'y connais pas grand chose.
Pour allez avec la pipe j'ai pris du bowmore 10ans pour voir, c'est agréable de temps en temps.
Invité- Invité
Celui qui aurait su t'en parler c'est GrosMike, mais il semble avoir disparu de la circulation depuis quelques temps...totofm a écrit:J'aimerais bien essayer du rhum mais je n'y connais pas grand chose.
Je manque de points de comparaisons puisque je n'en connais qu'un, c'est le Diplomatico Reserva Exclusiva. On me l'avait conseillé comme étant le rhum "parfait pour débuter", et il m'a suffisamment plu pour que je n'éprouve pas le besoin d'en essayer d'autre.
"Pour ma part, j'aimerais bien fumer confortablement une pipe, les pieds au chaud."
(Gandalf dans Le Seigneur des Anneaux, de J.R.R. Tolkien; La Communauté de l'Anneau; livre II, chapitre III)
Asmascega- Hameau des hobbits
totofm a écrit:Pour ma part, j'aime bien boire une verre de vin rouge au repas du soir et un demi le midi.
Je ne peux que te conseiller les rhums agricoles vieux, et notamment ceux de la plantation Clément, en Martinique. On retrouve la richesse et la longueur en bouche des cognac, tout en gardant le caractère de la canne... La Mauny fait de belles choses aussi mais je connais moins bien.
Sinon, je sors généralement une bonne bouteille de vin quand j'ai eu le temps de cuisiner quelque chose qui le mérite (ce qui est trop rare à mon goût). J'apprécie une bonne bière en terrasse avec des amis, avec une préférence marquée pour les brunes belges en hiver et les blanches plus fraiches en été. Il m'arrive parfois de sortir un vieux rhum, une goute maison, une liqueur ou un cognac pendant une soirée, après le repas... mais je suis obligé de limiter sérieusement ma consommation suite à un traitement médical lourd y a 2 ans de ça.
"La tradition, c'est nourrir les flammes, pas vénérer les cendres." (Gustav Mahler)
"Il en va des fonctionnaires comme des livres dans une bibliothèque: on place tout en haut ceux qui servent le moins" (Clémenceau)
natou- Hameau des hobbits
Merci Natou.
Je vais me faire une petite liste et essayer au fur est à mesure.
Je vais me faire une petite liste et essayer au fur est à mesure.
Invité- Invité
Ah Harmoblues, qu'est ce j'adore toutes tes référence à ce Cher Capitaine, lui et son acolyte on tant bercé mon enfance, je ne sais plus combien de fois j'ai pu lire et relire la collection que j'ai eu la chance de recevoir au fur et à mesure de la visite de mes parrains et marraines.
Quant à ma consommation d'alcool, pour ma part après en avoir bien profité comme vous tous, j'ai choisi de m'abstenir. Non pas par obligation heureusement, mais parce que je ne supportait plus de voir certains proches s'enivrer et changer de comportement au fur et à mesure que la soirée s'avançait. Je préfère nettement les discussions autour d'une théière à celles aux volumes sonores trop élevés générés par la joie de l'ivresse. Et si seulement cette joie ne se transformait pas en autre chose pour certains une fois certains pourcentages atteints. Bref c'est parce que je ne cautionne plus cela que j'ai choisi de rester sobre.
Harmoblues a écrit:
Quant à ma consommation d'alcool, pour ma part après en avoir bien profité comme vous tous, j'ai choisi de m'abstenir. Non pas par obligation heureusement, mais parce que je ne supportait plus de voir certains proches s'enivrer et changer de comportement au fur et à mesure que la soirée s'avançait. Je préfère nettement les discussions autour d'une théière à celles aux volumes sonores trop élevés générés par la joie de l'ivresse. Et si seulement cette joie ne se transformait pas en autre chose pour certains une fois certains pourcentages atteints. Bref c'est parce que je ne cautionne plus cela que j'ai choisi de rester sobre.
Pétuner, subst. masc. verbe intrans. Fumer. Ça, monsieur, lorsque vous pétunez, La vapeur du tabac vous sort-elle du nez sans qu'un voisin ne crie au feu de cheminée? (Rostand, Cyrano, 1898, I, 4, p.42).D'autres rêveurs, accotés aux cloisons enfumées des brasseries et des tavernes pour (...) allumer et suçoter amoureusement leur pipe, pétuner et souffler de la fumée (Cendrars, Bourlinguer, 1948, p.252).
Pétuneur, subst. masc.Celui qui aime fumer, qui fume beaucoup. Batailleurs (...) soiffards jamais désaltérés (...) pétuneurs, chanteurs et conteurs bien disants (...). Ils soulèvent comme des plumes les coffres bardés de fer (Genevoix, Routes avent., 1958, p.133).
Algir- Motard pipeux
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3