A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» On dîne œuf, câpres, île flottante et un bon bol de tabac pour digérer
par stéphane Aujourd'hui à 8:57

» Trombinoscope des villageois
par la chose Aujourd'hui à 7:15

» Balade à dix? Zuidcoote et le Havre, il faut y aller. Je dis ça...
par Pierrot Gourmand Aujourd'hui à 6:44

» Peterson's Flake Virginia
par Cénoman Hier à 13:58

» Disette habile: se limiter pour mieux profiter!
par Pierrot Gourmand Hier à 7:45

» SOLANI 127 - Green Label
par la hyène Hier à 1:34

» La TABACARTE
par Brase d'Anjou Hier à 0:13

» Tricentennaire de Kant
par stéphane Mer 17 Avr 2024 - 23:59

» Proposition d'échange - Sangle porte-pipe
par TomCob Mer 17 Avr 2024 - 22:24

» 51 pour Mapk !
par Lefty Mer 17 Avr 2024 - 19:06

» tabac et formes de pipe
par papaalino Mer 17 Avr 2024 - 18:21

» Schneiderwind flake Bambridge
par papaalino Mer 17 Avr 2024 - 17:25

» Pipe Club de France de 2017
par Cénoman Mer 17 Avr 2024 - 8:30

» Ces abris, là, où on peut petuner à couvert, c'est bien trouvé.
par stéphane Mar 16 Avr 2024 - 23:06

» Les petites dernières
par Vauen Largo Mar 16 Avr 2024 - 21:32

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 91 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 91 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2050 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Richard manfield

Nos membres ont posté un total de 441943 messages dans 16388 sujets
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
anipassion.com

Le nombre 23

+5
Zubt
sebaca
Yvain
Asmascega
Harmoblues
9 participants

Aller en bas

Le nombre 23 Empty Le nombre 23

Message  sebaca Jeu 23 Avr 2015 - 12:04

En cette douce journée, de travail à la maison (préparation de cours), c'est une tiers sympathique de capstan bleu que je me suis offert ! 
Suivi d'un petit cubain : Sport Largo de Romeo et Julietta ! 
Pour la petite anecdote, fumer un cigare à côté de la fenêtre pour ne pas enfumer l'appart vu que j'ai des invités ce soir, tout en bossant sur l'ordi, est un sport de compétition ! Le courant d'air est tout sauf mon ami ! 

Je ne maîtrise pas encore l'art de fumer en bossant !
sebaca
sebaca
Villageois
Villageois

Messages : 691
Date d'inscription : 15/02/2015
Age : 35
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Le nombre 23 Empty Re: Le nombre 23

Message  Harmoblues Jeu 23 Avr 2015 - 13:22

Ah... Le petit Sport Largo de Romeo y Julieta... Un petit noisetier toasté avec les senteurs florales habituelles de cette belle marque de Puro ! Un rapide d'environ 20 à 30mn de fumage délicieux...

Ce matin, j'ai dégusté du Early Morning Pipe dans une belle "no name" Canadienne et en ce moment je calcine du Alsbo Black dans une Peterson XL14 Sterling Silver...
Le nombre 23 Dunhil11
Le nombre 23 0125
Le nombre 23 Alsbo_10
Le nombre 23 Peters16
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

Le nombre 23 Empty Re: Le nombre 23

Message  sebaca Jeu 23 Avr 2015 - 13:34

Harmoblues a écrit:Ah... Le petit Sport Largo de Romeo y Julieta... Un petit noisetier toasté avec les senteurs florales habituelles de cette belle marque de Puro ! Un rapide d'environ 20 à 30mn de fumage délicieux..
Belle description ! Je rajouterais qu'il m'a semblé un poil nerveux. Mais peut être était-ce le courant d'air dans lequel j'étais ! 

Je le testais pour le proposer dans une fête que j'organise en Aout. Il me semble plutôt pas mal pour ceux qui n'ont jamais testé ou les fumeurs occasionnels !
sebaca
sebaca
Villageois
Villageois

Messages : 691
Date d'inscription : 15/02/2015
Age : 35
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Le nombre 23 Empty Re: Le nombre 23

Message  Harmoblues Jeu 23 Avr 2015 - 13:47

Tu as raison de le préciser ! Il est nerveux ! Il s'agit d'un cigare rustique parfois accompagné d'une certaine irrégularité dans sa construction et dont l'aspect extérieur, bien que ce soit un roulé machine, ressemble énormément à un fait main...
Malgré tout cela, je n'ai jamais rencontré de défaut majeur lors d'un fumage... Même si c'est un petit module, il s'adresse aux initiés. Un débutant pourrait y laisser sa lippe et son palais après un enivrement certain...
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

Le nombre 23 Empty Re: Le nombre 23

Message  sebaca Jeu 23 Avr 2015 - 13:53

Harmoblues a écrit:Tu as raison de le préciser ! Il est nerveux ! Il s'agit d'un cigare rustique parfois accompagné d'une certaine irrégularité dans sa construction et dont l'aspect extérieur, bien que ce soit un roulé machine, ressemble énormément à un fait main...
Malgré tout cela, je n'ai jamais rencontré de défaut majeur lors d'un fumage... Même si c'est un petit module, il s'adresse aux initiés. Un débutant pourrait y laisser sa lippe et son palais après un enivrement certain...
Pourtant le vendeur de la civette me l'avait proposé pour ce type de soirée où on offre des cigares à des novices. Mais en effet, il est un peu virulent. 

Vu que tu as l'air de t'y connaître, quel type de module proposerais sachant ? Sachant que pour une fin de soirée, j'imagine plutôt un module qui ne demande pas plus de 45 minutes et qui soit assez facile à fumer. J'ai pensé au Mille Fleurs de R y J éventuellement.
sebaca
sebaca
Villageois
Villageois

Messages : 691
Date d'inscription : 15/02/2015
Age : 35
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Le nombre 23 Empty Re: Le nombre 23

Message  Asmascega Jeu 23 Avr 2015 - 14:00

Vooroogst dans Danske Club courbe.

Bon après midi à tous!

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Pour ma part, j'aimerais bien fumer confortablement une pipe, les pieds au chaud."
(Gandalf dans Le Seigneur des Anneaux, de J.R.R. Tolkien; La Communauté de l'Anneau; livre II, chapitre III)
Asmascega
Asmascega
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 4066
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 34
Localisation : Breteuil (27, France)

Revenir en haut Aller en bas

Le nombre 23 Empty Re: Le nombre 23

Message  Yvain Jeu 23 Avr 2015 - 14:42

Bonne référence Sebaca ! Very Happy Il faudra que j'essaye le cigare un jour quand même !

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Meurent les biens/ Meurent les parents/ Et toi, tu mourras de même/ Mais je sais une chose/ qui jamais ne meurt/ Le jugement porté/ Sur chaque mort."
Havamàl (Les dits du Très-Haut)
Yvain
Yvain
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 1637
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 30
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Le nombre 23 Empty Re: Le nombre 23

Message  sebaca Jeu 23 Avr 2015 - 14:58

Yvain a écrit:Bonne référence Sebaca ! Very Happy Il faudra que j'essaye le cigare un jour quand même !
Je ne peux que te le conseiller Yvain ! Bien qu'à l'heure actuelle, mon dévolu aille plutôt vers la bouffarde !
sebaca
sebaca
Villageois
Villageois

Messages : 691
Date d'inscription : 15/02/2015
Age : 35
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Le nombre 23 Empty Re: Le nombre 23

Message  Invité Jeu 23 Avr 2015 - 18:02

De l'Amphora ce matin en rentrant du boulot et après le pique-nique à Conques.
Je fais connaissance ce soir avec le Bistro.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le nombre 23 Empty Re: Le nombre 23

Message  sebaca Jeu 23 Avr 2015 - 18:24

Alex12 a écrit:De l'Amphora ce matin en rentrant du boulot et après le pique-nique à Conques.
Je fais connaissance ce soir avec le Bistro.
Conques ? Tu piques niques vers les terres de mon enfance !
sebaca
sebaca
Villageois
Villageois

Messages : 691
Date d'inscription : 15/02/2015
Age : 35
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Le nombre 23 Empty Re: Le nombre 23

Message  Eifelbauer Jeu 23 Avr 2015 - 18:32

En ce 23 avril je commence mon pétunage avec mon mélange "perso" dans ma vieille poker St Claude.

Le nombre 23 Avril_12

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Mir wölle bleiwe wat mir sin"  siffle
Eifelbauer
Eifelbauer
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 407
Date d'inscription : 15/10/2014
Age : 71
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Le nombre 23 Empty Re: Le nombre 23

Message  Asmascega Jeu 23 Avr 2015 - 19:21

Gris dans Piazzolla droite.

Bonne soirée à tous!

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Pour ma part, j'aimerais bien fumer confortablement une pipe, les pieds au chaud."
(Gandalf dans Le Seigneur des Anneaux, de J.R.R. Tolkien; La Communauté de l'Anneau; livre II, chapitre III)
Asmascega
Asmascega
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 4066
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 34
Localisation : Breteuil (27, France)

Revenir en haut Aller en bas

Le nombre 23 Empty Re: Le nombre 23

Message  little smoke Jeu 23 Avr 2015 - 19:30

Salut les copains, quelle chaleur sunny !

Mon KUB passe bien dans ces trois ladies (deux Charatan et une Dunhill) Razz :

Le nombre 23 Dsc_0117

Douces volutes à vous Le nombre 23 1064092599 !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Le nombre 23 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Le nombre 23 Empty Re: Le nombre 23

Message  Invité Jeu 23 Avr 2015 - 20:34

dunhill flake dans Enrique .... bonne soirée  à vous tous
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le nombre 23 Empty Re: Le nombre 23

Message  CEDLAP Jeu 23 Avr 2015 - 20:47

Du Saint-Claude dans une Chacom Panthère . Je suis donc en plein Saint-Claude Very Happy
CEDLAP
CEDLAP
Notable

Messages : 3183
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 49
Localisation :

https://www.youtube.com/channel/UCAQX23W6ySDI29dBexVZoIg

Revenir en haut Aller en bas

Le nombre 23 Empty Re: Le nombre 23

Message  Invité Jeu 23 Avr 2015 - 20:55

Peterson Season Holiday 2013 dans ma boule écume. Bonne soirée les amis !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le nombre 23 Empty Re: Le nombre 23

Message  Invité Jeu 23 Avr 2015 - 22:17

Une tartine de Bistro.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le nombre 23 Empty Re: Le nombre 23

Message  Invité Jeu 23 Avr 2015 - 23:08

Bonsoir,

Semois BC dans Viprati et Flake medallions dans peterson Sherlock Holmes Moran.

Bonne soirée
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le nombre 23 Empty Re: Le nombre 23

Message  JF10 Jeu 23 Avr 2015 - 23:23

---Joyeux anniversaire, MadMax!    Le nombre 23 3760986789

---Salut très très tardif à tous, amis pipeurs,    Le nombre 23 Icon_biggrin 
---En fin d'après-midi, c'était Amphora rouge dans pipe ex-club Amsterdamer transformée.   Le nombre 23 3711883763 
---Amitiés & beaux rêves pipiesques.    Le nombre 23 Sleep      Le nombre 23 3559255206

____________________________________________________________________________________________________________________________
---J'aime beaucoup ce proverbe indien : """ Une pipe ne sert qu'allumée ! """   Le nombre 23 1064092599
JF10
JF10
Tête connue
Tête connue

Messages : 2298
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 69
Localisation : Champagne du Sud

Revenir en haut Aller en bas

Le nombre 23 Empty Re: Le nombre 23

Message  Invité Ven 24 Avr 2015 - 0:30

Vooroogst dans Savinelli, mmmm
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le nombre 23 Empty Re: Le nombre 23

Message  Harmoblues Ven 24 Avr 2015 - 1:01

sebaca a écrit:Pourtant le vendeur de la civette me l'avait proposé pour ce type de soirée où on offre des cigares à des novices. Mais en effet, il est un peu virulent. 

Vu que tu as l'air de t'y connaître, quel type de module proposerais sachant ? Sachant que pour une fin de soirée, j'imagine plutôt un module qui ne demande pas plus de 45 minutes et qui soit assez facile à fumer. J'ai pensé au Mille Fleurs de R y J éventuellement.
J'ai tendance à prendre un peu plus de temps en fin de soirée donc je ne serais peut-être pas un bon guide dans ce domaine. Les modules court en temps de fumage, je les propose plutôt en apéritif.

Le Mille Fleurs de Romeo y Julieta est un petit module sympathique qui, cependant, est construit comme ses grands frères. Il dégage donc une puissance et une complexité aromatique de même nature que le Sport Largos, ce qui peut dérouter voire dégoûter un novice.
Si tu préfères un Mille Fleurs plus doux à partager entre débutants, je te conseillerais plutôt ce même module chez Partagas.
En général, la cape de ce dernier est sensuelle, un peu nervurée et grasse. De quoi satisfaire le toucher et le visuel. Je t'engage d'ailleurs, avant d'en couper la tête, de l'allumer, de le savourer au toucher et à l'odorat. Ce petit Puro est plus facile à fumer et présente, au cours de sa dégustation, des senteurs florales, de cuir et d'épices. Sa puissance progresse crescendo sans jamais être brutale. Bien que de force moyenne, il n'entête pas un débutant. Sa cendre est très belle et tient durant un à deux centimètres avant de s'effondrer. Avec un Mille Fleurs Partagas, tu pourras te faire plaisir... Enfin, je l'espère... Et surtout, la coupe de la tête doit être à la limite de la poupée soit environ 5mm du bord au risque, si tu coupes plus large, de décoller la cape ce qui rendra le fumage plus délicat.

Tu peux également tester le Hoyo de Monterrey Epicure N°2, un excellent Robusto très fin, léger, très floral et un peu épicé. Plus long à fumer mais quel régal !

Encore une fois, je propose les petits cigares plutôt en apéritif car je suis un adepte des gros modules accompagnés d'un alcool de qualité en fin de soirée.
Ainsi, après un bon repas, histoire de prolonger les plaisirs de la table, je me prépare chez Partagas un P2, un Lusitanias, chez Ramon Allones un Gigantes, chez Romeo y Julieta un Churchill... Ces modules sont parfois accompagnés d'un Cognac, d'un Armagnac voire d'un Rhum âgés d'au moins 25 ans. Ils sont doux et ne gâtent pas la dégustation des Puros...
Il est vrai que ces derniers cigares sont destinés aux amateurs éclairés et ne peuvent être vraiment appréciés si l'on n'a pas un minimum d'expérience dans la dégustation des gros modules.
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

Le nombre 23 Empty Re: Le nombre 23

Message  Eifelbauer Ven 24 Avr 2015 - 19:08

Harmoblues a écrit:
sebaca a écrit:Pourtant le vendeur de la civette me l'avait proposé pour ce type de soirée où on offre des cigares à des novices. Mais en effet, il est un peu virulent. 

Vu que tu as l'air de t'y connaître, quel type de module proposerais sachant ? Sachant que pour une fin de soirée, j'imagine plutôt un module qui ne demande pas plus de 45 minutes et qui soit assez facile à fumer. J'ai pensé au Mille Fleurs de R y J éventuellement.
J'ai tendance à prendre un peu plus de temps en fin de soirée donc je ne serais peut-être pas un bon guide dans ce domaine. Les modules court en temps de fumage, je les propose plutôt en apéritif.

Le Mille Fleurs de Romeo y Julieta est un petit module sympathique qui, cependant, est construit comme ses grands frères. Il dégage donc une puissance et une complexité aromatique de même nature que le Sport Largos, ce qui peut dérouter voire dégoûter un novice.
Si tu préfères un Mille Fleurs plus doux à partager entre débutants, je te conseillerais plutôt ce même module chez Partagas.
En général, la cape de ce dernier est sensuelle, un peu nervurée et grasse. De quoi satisfaire le toucher et le visuel. Je t'engage d'ailleurs, avant d'en couper la tête, de l'allumer, de le savourer au toucher et à l'odorat. Ce petit Puro est plus facile à fumer et présente, au cours de sa dégustation, des senteurs florales, de cuir et d'épices. Sa puissance progresse crescendo sans jamais être brutale. Bien que de force moyenne, il n'entête pas un débutant. Sa cendre est très belle et tient durant un à deux centimètres avant de s'effondrer. Avec un Mille Fleurs Partagas, tu pourras te faire plaisir... Enfin, je l'espère... Et surtout, la coupe de la tête doit être à la limite de la poupée soit environ 5mm du bord au risque, si tu coupes plus large, de décoller la cape ce qui rendra le fumage plus délicat.

Tu peux également tester le Hoyo de Monterrey Epicure N°2, un excellent Robusto très fin, léger, très floral et un peu épicé. Plus long à fumer mais quel régal !

Encore une fois, je propose les petits cigares plutôt en apéritif car je suis un adepte des gros modules accompagnés d'un alcool de qualité en fin de soirée.
Ainsi, après un bon repas, histoire de prolonger les plaisirs de la table, je me prépare chez Partagas un P2, un Lusitanias, chez Ramon Allones un Gigantes, chez Romeo y Julieta un Churchill... Ces modules sont parfois accompagnés d'un Cognac, d'un Armagnac voire d'un Rhum âgés d'au moins 25 ans. Ils sont doux et ne gâtent pas la dégustation des Puros...
Il est vrai que ces derniers cigares sont destinés aux amateurs éclairés et ne peuvent être vraiment appréciés si l'on n'a pas un minimum d'expérience dans la dégustation des gros modules.
Je ne peux une fois de plus qu'apprécier la pertinente et très juste analyse d'Harmoblues sur les "gros modules" qui nous permettent, en fin de soirée, de déguster un alcool de qualité... Comme quoi nos chères bouffardes font souvent bon ménage avec les Puros! 

Le nombre 23 1689644208

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Mir wölle bleiwe wat mir sin"  siffle
Eifelbauer
Eifelbauer
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 407
Date d'inscription : 15/10/2014
Age : 71
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Le nombre 23 Empty Re: Le nombre 23

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum