A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Le vin tue ? Y m'a r'ssorti de bien des mauvaises passes. Père Pinard, Gontran'de justice.
par bamcar Aujourd'hui à 10:26

» C&D Speakeasy
par Lefty Aujourd'hui à 10:09

» PRESBYTERIAN - Presbyterian Mixture
par Lefty Aujourd'hui à 10:01

» Même en fumant du Presbyterian ce 27 mars, il faut l'admettre, l'Habib ne fait pas le moine.
par bamcar Aujourd'hui à 8:08

» Ma petite collection
par JOJ57 Aujourd'hui à 4:10

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Aujourd'hui à 2:15

» 1792 flake de SG
par la hyène Hier à 23:56

» Garibaldi - Ernie Tobacco
par la hyène Hier à 23:53

» Solani 656 Aged Burley Flake
par papaalino Hier à 17:09

» C'est l'anniversaire d'Ernie !
par Kilt&Pipe Hier à 9:45

» Cyprus Black - Mullins & Westley (aka Segar & Snuff)
par Cénoman Hier à 6:26

» 26 mars, Sainte Lara. Catherine Lara, en visite au musée de Saint Claude, dû choisir un titre pour son succès. Ce fût la rockeuse de diamants.
par la chose Mar 26 Mar 2024 - 23:48

» The-history-peterson-st-patricks-day
par Cénoman Mar 26 Mar 2024 - 19:50

» GL Pease Navigator
par papaalino Mar 26 Mar 2024 - 18:42

» MAC BAREN HH Latakia Flake [DE] [DK]
par papaalino Mar 26 Mar 2024 - 17:45

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 84 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 80 Invités

Jules Maigret, Munch, Pierrot Gourmand, stéphane

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2037 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Bibifricotin

Nos membres ont posté un total de 440779 messages dans 16332 sujets
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Bonjour ou bonsoir si vous êtes à table

+25
SmokingDragon
natou
McHysius
lulu
little smoke
Tabadoc
Bofur
Eifelbauer
El_Dos
Asmascega
watson
Lightmyfire
Harmoblues
WillAndWill
Pantxo
Manzoni
EnglishPhil
Algir
Mc Ric
demangep
Ma beutche
CEDLAP
berny
Le Passeur
chapichapo
29 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Bonjour ou bonsoir si vous êtes à table Empty Bonjour ou bonsoir si vous êtes à table

Message  chapichapo Mar 21 Avr 2015 - 1:21

Bonsoir à tous, consultant ce forum depuis quelques mois déjà, j'ai sauté le pas et me suis inscrit, je vais donc tacher ici de me présenter brièvement.

J'ai vingt ans, je viens des alentours de Cergy-Pontoise, et j'ai acheté ma première pipe au mois de janvier après qu'un ami se soit vu offrir une pipe pour noël et m'ait donné l'envie d'acquérir la mienne (les miennes depuis). J'ai donc comme tout débutant commis les fameuses erreurs du débutant, ayant acheté une pipe en bruyère très quelconque à un prix beaucoup trop élevé et du tabac tellement sucré que je suis incapable de finir les 40 grammes de la pochette (du Alsbo Vanilla). 

J'ai ensuite acheté dans le même bureau de tabac une boite de Davidoff Royalty, d'une part parce que c'était le seul tabac en boite de l'étalage et que les boites c'est quand même plus joli que les blagues en plastique, et d'autre part parce que Davidoff est une marque réputée concernant les cigares dont je suis également amateur (bien que j'aie une préférence pour le terroir cubain, mais là je divague...), et bien, je n'ais pas été déçu, c'est un mélange anglais léger très agréable à fumer avec des notes rondes et florales que j'apprécie beaucoup. J'ai dans le même temps acquis à un prix raisonnable une pipe Butz Choquin courbée dont j'ignore la référence, mais qui offre un grand foyer et que je trouve très agréable à fumer. J'ai ensuite acquis sur ebay deux pipes Peterson estate, une Kapruf des années 1960 très légère et très agréable à fumer (ma préférées de ma petite collection, malgré un tirage très étroit) ainsi qu'une System Standard 313. 

Niveau tabac, j'avais acheté du Borkum Riff Special Mixture n°8, que j'ai trouvé pour ainsi dire insipide (sans mauvais jeu de mot, bon si j'avoue, c'était nul) et a confirmé mon dégoût des mélanges aromatiques. Par un détour à la civette du Palais Royal j'ai acheté une boite de Dunhill Nightcap (que j'apprécie beaucoup, ce qui confirme mon goût pour les mélanges anglais) et une boite de St James flake de chez Gawith que j'ai aussi beaucoup apprécié avec ses arômes de fèves de cacao et de pain d'épices, avec une légère pointe de sucre, tout à fait supportable. 

Bref, à part mon intérêt croissant pour le fumage de pipe, j'apprécie également la dégustation de bonnes bières, d'ailleurs pas plus tard qu'avant hier j'ai dégusté une Orval avec une pipée de Nightcap, et l'osmose était parfaite, je suis également amateur de bonne musique, et guitariste à mes heures perdues, vous aurez par ailleurs peut être reconnu le majestueux SRV sur ma photo d'avatar...

Je pense avoir fait à peu près le tour, bien que j'aie encore certainement pas mal de choses à vous dire et surtout à apprendre de vous.
chapichapo
chapichapo
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 5
Date d'inscription : 21/04/2015
Age : 29
Localisation : Cergy-Pontoise

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour ou bonsoir si vous êtes à table Empty Re: Bonjour ou bonsoir si vous êtes à table

Message  Le Passeur Mar 21 Avr 2015 - 3:15

Bienvenue à toi Chapichapo en ce domaine de la pipe. Nombreux sont ceux, ici, qui affectionnent également le cigare et parmi eux, je ne crois pas errer en déclarant que, comme toi, ils sont amateurs de Cubains.
Pour quelqu'un qui a commencé en janvier, le moins qu'on puisse dire c'est que tu n'as pas attendu pour te lancer dans le merveilleux monde des volutes.
Tu as — enfin, selon mes goûts personnels — de bons choix quant à ces tabacs qui t'ont fait quitter les aros. J'en connais qui seraient jaloux s'ils voyaient ta boîte de Royalty, mais ils n'ont pas encore osé y goûter. Et pourtant, tu sais comme moi à quel point il est bon !!!
Installe-toi bien confortablement dans ton nouveau chez toi Bonjour ou bonsoir si vous êtes à table 3562310278

____________________________________________________________________________________________________________________________
La mort n'est pas la pire perte dans la vie;
le pire, c'est ce qui meurt en nous alors que nous vivons.   —
Norman Cousins

Bonjour ou bonsoir si vous êtes à table Skulln11
Le Passeur
Le Passeur
Monument

Messages : 11884
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec

http://passeur.chez.com/croissant.html

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour ou bonsoir si vous êtes à table Empty Re: Bonjour ou bonsoir si vous êtes à table

Message  berny Mar 21 Avr 2015 - 3:36

Bienvenue à toi !  Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
.....................................................À chacun sa baleine blanche
berny
berny
Bienfaiteur des hobbits et ancien intendant du manoir
Bienfaiteur des hobbits et ancien intendant du manoir

Messages : 4891
Date d'inscription : 20/01/2013
Localisation : Trois-Rivières; Québec

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour ou bonsoir si vous êtes à table Empty Re: Bonjour ou bonsoir si vous êtes à table

Message  CEDLAP Mar 21 Avr 2015 - 6:21

Bienvenue dans le manoir Smile
CEDLAP
CEDLAP
Notable

Messages : 3183
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 49
Localisation :

https://www.youtube.com/channel/UCAQX23W6ySDI29dBexVZoIg

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour ou bonsoir si vous êtes à table Empty bonjour-ou-bonsoir-si-vous-etes-a-table

Message  Ma beutche Mar 21 Avr 2015 - 8:38

Bienvenue cordiale chez les amis qui ont la même passion que toi. Je constate qu'en peu de temps tu as déjà bien avancé dans tes goûts et choix. 

Au plaisir de te lire à nouveau

____________________________________________________________________________________________________________________________
Une vie sans insensé n'a pas de sens !
Ma beutche
Ma beutche
Tête connue
Tête connue

Messages : 2273
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 69
Localisation : Suisse Romande

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour ou bonsoir si vous êtes à table Empty Re: Bonjour ou bonsoir si vous êtes à table

Message  demangep Mar 21 Avr 2015 - 9:25

Bienvenue au Manoir cher camarade, ha.. le royalty Davidoff un tabac qui est bien apprécié...
Installe toi et ici tu trouveras réponses à toutes tes questions sur le monde de la pipe.
Bonjour ou bonsoir si vous êtes à table 2887339428

____________________________________________________________________________________________________________________________
 Pour moi fumer la pipe, c'est comme manger un bon dessert 
demangep
demangep
Notable

Messages : 3712
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 66
Localisation : 88000 Epinal

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour ou bonsoir si vous êtes à table Empty Re: Bonjour ou bonsoir si vous êtes à table

Message  Mc Ric Mar 21 Avr 2015 - 9:37

hello Chapichapo     chapeau installe-toi  et bonnes volutes .
Mc Ric
Mc Ric
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 297
Date d'inscription : 16/01/2015
Age : 56
Localisation : gironde

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour ou bonsoir si vous êtes à table Empty Re: Bonjour ou bonsoir si vous êtes à table

Message  Algir Mar 21 Avr 2015 - 10:11

Bienvenue au Manoir cher Chapichapo,

Merci pour ta présentation, ton pseudo fait-il référence à ce petit dessein animé des années 70 ? Quant à SRV il a un sacré look avec sa pipe. Cool

Bons tabacs anglais, bons virginias, saches qu'il existe aussi de bons aros ce qui n'est pas forcément le cas de ceux que tu as pu goûter, il en existe certains au gout subtil et qui n'ecoeurent pas, mais si tu nous lis depuis quelques temps déjà tu dois être au courant. Smile

Au plaisir de te lire.

Bonjour ou bonsoir si vous êtes à table 2887339428

____________________________________________________________________________________________________________________________
Pétuner, subst. masc. verbe intrans. Fumer. Ça, monsieur, lorsque vous pétunez, La vapeur du tabac vous sort-elle du nez sans qu'un voisin ne crie au feu de cheminée? (Rostand, Cyrano, 1898, I, 4, p.42).D'autres rêveurs, accotés aux cloisons enfumées des brasseries et des tavernes pour (...) allumer et suçoter amoureusement leur pipe, pétuner et souffler de la fumée (Cendrars, Bourlinguer, 1948, p.252).

Pétuneur, subst. masc.Celui qui aime fumer, qui fume beaucoup. Batailleurs (...) soiffards jamais désaltérés (...) pétuneurs, chanteurs et conteurs bien disants (...). Ils soulèvent comme des plumes les coffres bardés de fer (Genevoix, Routes avent., 1958, p.133).
Algir
Algir
Motard pipeux
Motard pipeux

Messages : 1399
Date d'inscription : 23/08/2014
Age : 58
Localisation : Chablais

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour ou bonsoir si vous êtes à table Empty Re: Bonjour ou bonsoir si vous êtes à table

Message  EnglishPhil Mar 21 Avr 2015 - 10:24

Bienvenue à toi en ce noble manoir Chapichapo
Bonjour ou bonsoir si vous êtes à table 2887339428
EnglishPhil
EnglishPhil
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 1080
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 66
Localisation : Bourg les Valence 26

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour ou bonsoir si vous êtes à table Empty Re: Bonjour ou bonsoir si vous êtes à table

Message  Manzoni Mar 21 Avr 2015 - 11:44

Un amateur de Royalty en plus !! group

Bienvenu à toi !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Facebook :Man Zo
Manzoni
Manzoni
Clan des jurassiens
Clan des jurassiens

Messages : 751
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 34
Localisation : Saint-Claude

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour ou bonsoir si vous êtes à table Empty Re: Bonjour ou bonsoir si vous êtes à table

Message  Pantxo Mar 21 Avr 2015 - 11:49

Bienvenu à toi et merci pour ton partage d'expérience.

A bientot sur le forum
Pantxo
Pantxo
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 29
Date d'inscription : 03/03/2015
Age : 48
Localisation : cote basque

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour ou bonsoir si vous êtes à table Empty Re: Bonjour ou bonsoir si vous êtes à table

Message  chapichapo Mar 21 Avr 2015 - 11:50

Merci pour vos chaleureux messages de bienvenue, concernant les aros, je serais peut être prêt à tenter des choses comme le My Mixture 96 de Dunhill qui est apparemment un mélange anglais avec un peu de black cavendish pour le coté sucré, même si c'est pas un aro à proprement parler.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Montjoie! Saint-Denis!
chapichapo
chapichapo
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 5
Date d'inscription : 21/04/2015
Age : 29
Localisation : Cergy-Pontoise

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour ou bonsoir si vous êtes à table Empty Re: Bonjour ou bonsoir si vous êtes à table

Message  Invité Mar 21 Avr 2015 - 12:34

Bienvenue Very Happy Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour ou bonsoir si vous êtes à table Empty Re: Bonjour ou bonsoir si vous êtes à table

Message  WillAndWill Mar 21 Avr 2015 - 13:02

Bienvenue à toi ! htr
WillAndWill
WillAndWill
Villageois
Villageois

Messages : 542
Date d'inscription : 01/02/2015
Age : 47
Localisation : Poitiers

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour ou bonsoir si vous êtes à table Empty Re: Bonjour ou bonsoir si vous êtes à table

Message  Harmoblues Mar 21 Avr 2015 - 13:43

Quel look que cet avatar et quel pseudo ! Comment un petit jeune peut il connaitre ces deux énergumènes qu'étaient Chapi et Chapo ?
Quoiqu'il en soit, avec déjà une petite expérience de fumage, tu as toute ta place parmi nous pour déguster de bons tabacs Anglais ou autres. Un grand plus pour les bonnes bières et les Puros dont nous sommes nombreux à apprécier les goûts et les volutes ! Quant à la musique, il y a aussi pas mal de musicos dans notre belle demeure...

Installes-toi dans un beau club en cuir bien confortable et full détente, bouffarde à la lippe, bock à portée de main et bonne musique !
Bonjour ou bonsoir si vous êtes à table 1017532469 Bonjour ou bonsoir si vous êtes à table 2887339428 Bonjour ou bonsoir si vous êtes à table 1017532469
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour ou bonsoir si vous êtes à table Empty Re: Bonjour ou bonsoir si vous êtes à table

Message  Lightmyfire Mar 21 Avr 2015 - 14:33

Un pétuneur qui aime les mélanges anglais et l'Orval, je pourrais presque te dérouler le tapis rouge pour accéder au manoir mon ami ! Very Happy   Sois le bienvenu parmi nous !!

____________________________________________________________________________________________________________________________

Fumer la pipe me permet de garder la tête dans les nuages...


Bonjour ou bonsoir si vous êtes à table 625324logoFDALPIPESDELTANoirsurfondtranspPETIT
Lightmyfire
Lightmyfire
Notable

Messages : 4792
Date d'inscription : 06/07/2013
Age : 49
Localisation : Namur

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour ou bonsoir si vous êtes à table Empty Re: Bonjour ou bonsoir si vous êtes à table

Message  Invité Mar 21 Avr 2015 - 16:41

Malgré ma modeste expérience, je plussoie à 100% après LMF.
Et bienvenue Chapichapo
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour ou bonsoir si vous êtes à table Empty Re: Bonjour ou bonsoir si vous êtes à table

Message  watson Mar 21 Avr 2015 - 16:57

sois le bienvenu sur le forum Smile

____________________________________________________________________________________________________________________________
Bonjour ou bonsoir si vous êtes à table Np Bonjour ou bonsoir si vous êtes à table Pe
watson
watson
Notable

Messages : 3628
Date d'inscription : 09/07/2013
Age : 48
Localisation : au sud

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour ou bonsoir si vous êtes à table Empty Re: Bonjour ou bonsoir si vous êtes à table

Message  Asmascega Mar 21 Avr 2015 - 17:35

Bienvenue au manoir, Chapichapo! Smile
Asmascega
Asmascega
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 4066
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 34
Localisation : Breteuil (27, France)

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour ou bonsoir si vous êtes à table Empty Re: Bonjour ou bonsoir si vous êtes à table

Message  El_Dos Mar 21 Avr 2015 - 18:05

La toute bienvenue à toi par ici !

____________________________________________________________________________________________________________________________
"La musique, c'est du bruit qui pense."
Victor Hugo

"Les fumeurs de pipes passent beaucoup de temps à nettoyer, préparer et s’amuser avec leur pipe, ils n’ont pas le temps d’avoir des problèmes."
Bill Vaughan
El_Dos
El_Dos
Notable

Messages : 3465
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 33
Localisation : Suisse / La Tchaux

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour ou bonsoir si vous êtes à table Empty Re: Bonjour ou bonsoir si vous êtes à table

Message  Eifelbauer Mar 21 Avr 2015 - 18:53

Bienvenue en ce manoir chapichapo! Wink

Bonjour ou bonsoir si vous êtes à table 2887339428

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Mir wölle bleiwe wat mir sin"  siffle
Eifelbauer
Eifelbauer
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 407
Date d'inscription : 15/10/2014
Age : 71
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour ou bonsoir si vous êtes à table Empty Re: Bonjour ou bonsoir si vous êtes à table

Message  Bofur Mar 21 Avr 2015 - 19:16

Shocked Shocked Je m'aperçois que l'on a beaucoup de point commun à la lecture de ta présentation. J'ai moi même commencé par le cigare avant de me mettre à la pipe, j'apprécie également les anglais et les virginies. J'ai aussi plus de mal avec les aromatiques même si j'ai déjà eu la chance d'en goûter des bons grâce aux membres. Tout ça m'emmène à dire qu'il y a de forte chance que tu apprécie les tabacs bruns si ce n'est pas déjà le cas. 
Et puis mais surtout je suis un grand fan de SRV bye2


Bon faut bien trouver un bémol, j'apprécie beaucoup les trappistes, je pense notamment à la Rochefort 10 ZZA22, mais malgré mes tentatives répétées j'ai toujours eu du mal avec l'Orval Embarassed.

En tout cas je me joins aux autres pour te souhaiter la bienvenue Very Happy


____________________________________________________________________________________________________________________________
Bonjour ou bonsoir si vous êtes à table Bofur_11
Bofur
Bofur
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 435
Date d'inscription : 11/12/2014
Age : 30
Localisation : Erebor

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour ou bonsoir si vous êtes à table Empty Re: Bonjour ou bonsoir si vous êtes à table

Message  chapichapo Mar 21 Avr 2015 - 19:48

Bofur a écrit:Tout ça m'emmène à dire qu'il y a de forte chance que tu apprécie les tabacs bruns si ce n'est pas déjà le cas. 

En effet, j'ai eu l'occasion de goûter du Scaferlati Caporal que j'ai bien apprécié, mais j'aimerais vraiment bien goûter du tabac Semois qui à l'air assez réputé, mais quasiment introuvable par chez moi, demain je me rends à Paris, peut-être que j'en trouverais à la civette du palais Royal.

Bon faut bien trouver un bémol, j'apprécie beaucoup les trappistes, je pense notamment à la Rochefort 10 ZZA22, mais malgré mes tentatives répétées j'ai toujours eu du mal avec l'Orval Embarassed.

C'est vrai que les Rochefort sont très sympa, et notamment la 10, mais comme les bières trappistes n'ont pour seul point commun que d'être brassées par ou sous la supervision de moines trappistes, et que ces derniers ne sacrifieraient pour rien au monde la qualité de leurs mousses, elles sont souvent exceptionnelles. Perso j'aime bien les bières assez fortes de type Chimay bleu ou dans un autre registre la Duvel, mais j'aime beaucoup la douceur de l'Orval dont les surprenants arômes houblonnés se marient à merveille, selon moi, avec le latakia des mélanges anglais.

Merci à tous les autres pour vos messages de bienvenue  Surprised

____________________________________________________________________________________________________________________________
Montjoie! Saint-Denis!
chapichapo
chapichapo
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 5
Date d'inscription : 21/04/2015
Age : 29
Localisation : Cergy-Pontoise

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour ou bonsoir si vous êtes à table Empty Re: Bonjour ou bonsoir si vous êtes à table

Message  Tabadoc Mar 21 Avr 2015 - 19:54

Bonsoir mon cher Chaichapo.
Merci beaucoup pour ta belle présentation.
Je vois que tu as déjà de très bons goûts. Cependant je dois t'avouer que j'aime bien le Borkum Riff n°8 que je ne trouve pas insipide… Je pense qu'effectivement tes goûts se portent plus vers les anglais, comme moi d'ailleurs…
Bonjour ou bonsoir si vous êtes à table 2887339428
Tabadoc
Tabadoc
Monument

Messages : 11033
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 62
Localisation : Plouvien (29)

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour ou bonsoir si vous êtes à table Empty Re: Bonjour ou bonsoir si vous êtes à table

Message  chapichapo Mar 21 Avr 2015 - 21:06

Tabadoc a écrit:[...]je dois t'avouer que j'aime bien le Borkum Riff n°8 que je ne trouve pas insipide…
 J'adore l'odeur qu'il dégage qui me rappelle celle du sucre muscovado, et même que sa room note qui est très agréable, mais je le trouve assez ennuyeux au niveau du goût, pas tant qu'il soit mauvais, mais je trouve, et cela n'engage que moi, qu'on ne sent pas assez les arômes des tabacs et trop ceux de la sauce, bien qu'il soit faiblement saucé, comparativement au Alsbo notamment. Mais bon, comme on doit le répéter quotidiennement ici je ne dérogerais pas à la règles "les goûts et les couleurs..."

En tout cas merci de ton message Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
Montjoie! Saint-Denis!
chapichapo
chapichapo
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 5
Date d'inscription : 21/04/2015
Age : 29
Localisation : Cergy-Pontoise

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour ou bonsoir si vous êtes à table Empty Re: Bonjour ou bonsoir si vous êtes à table

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum