Derniers sujets
» Un bonjour de Dimitripar soababa Aujourd'hui à 22:10
» Echange Chacom 3 et Alsbo Gold
par Mr_dims Aujourd'hui à 22:04
» Présentation Dominique
par la hyène Aujourd'hui à 21:56
» 22, V'là les bouffardeux de l'ALNB qui se ruent vers du Capstan bleu, on fait quoi Janvier ?
par stéphane Aujourd'hui à 21:56
» C'est l'anniversaire de BobyLaGanache !
par la hyène Aujourd'hui à 21:45
» Mes travaux de réparation et création
par la hyène Aujourd'hui à 21:38
» Flake Maison - Premier essai concluant
par marius Aujourd'hui à 20:54
» les élucubrations de Soababa
par marius Aujourd'hui à 20:24
» Nouveau tabac "principal"
par Van Gaughin Aujourd'hui à 20:24
» 59 pour PetuneurBreton !!
par Ernie Aujourd'hui à 19:48
» C&D Yorktown
par Blackbeard Aujourd'hui à 19:31
» Découvrir les aromatiques : vos conseils
par Captain caveman Aujourd'hui à 16:59
» comment ôter/nettoyer le culot d'une écume
par soababa Aujourd'hui à 13:40
» Les estates de Sylkis (le retour)
par Sylkis Aujourd'hui à 9:36
» A la St Agnès fume dans une Ramses avec délicatesse !
par Pierrot Gourmand Aujourd'hui à 7:45
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 234 utilisateurs en ligne :: 8 Enregistrés, 0 Invisible et 226 Invités Blackbeard, Dominique777, Gregfumelapipe, Jaufré Cantolys, marius, Mr_dims, soababa, Sylkis
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 725 le Dim 22 Sep - 5:40
Statistiques
Nous avons 2163 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Cyryl
Nos membres ont posté un total de 455921 messages dans 17127 sujets
BARBARINO - Pure English
5 participants
Page 1 sur 1
BARBARINO - Pure English
Je n'ai pas eu au cours de mon voyage en Allemagne l'occasion de passer à la civette qu'on m'avait conseillé, mais décidé à ne pas repartir les mains vides, je me suis pris cette anglais dans un bureau de tabac assez bien achalandé en aros. Cependant je voulais soit un anglais, soit un virginia et celui-ci est le seul que j'ai clairement identifié comme un anglais (mon allemand se limitant à commander de la bière et encore ...). Toujours est-il que le découvrant à peine je ne vous ferais pas ici une revue mais chercherais juste à assouvir ma curiosité, quelqu'un connaitrait-il donc ce tabac ? Il semble en effet fort peu connu ... (Munch si tu m'entend ...)
____________________________________________________________________________________________________________________________
"Meurent les biens/ Meurent les parents/ Et toi, tu mourras de même/ Mais je sais une chose/ qui jamais ne meurt/ Le jugement porté/ Sur chaque mort."
Havamàl (Les dits du Très-Haut)
Yvain- Hameau des hobbits
Re: BARBARINO - Pure English
Et bien je serais curieux de savoir également car je n'ai jamais entendu parlé de cet Anglais...
C'est effectivement un anglais, fabriqué par la firme allemande Barbarino. Il contient du Va, du La et des orientaux. Il est réputé comme équilibré.
Maintenant en fait je ne le connais pas du tout, je viens de lire çà sur Tobacco Review !
Je crois que maintenant tu es condamné à nous en faire une revue mon cher Yvain puisque tu es visiblement le premier à en parler dans nos murs...
Maintenant en fait je ne le connais pas du tout, je viens de lire çà sur Tobacco Review !
Je crois que maintenant tu es condamné à nous en faire une revue mon cher Yvain puisque tu es visiblement le premier à en parler dans nos murs...
Invité- Invité
J'ai déjà goûté, par le passé, plusieurs aros de la marque Barbarino (c'est une chaîne de civettes bien implantée sur tout le territoire allemand), et ce sont des tabacs d'assez bonne facture.
Espérons que tu apprécieras cet anglais que je ne connais pas.
Espérons que tu apprécieras cet anglais que je ne connais pas.
____________________________________________________________________________________________________________________________
Norsum- Père fondateur - Confrère pipier
Yvain a écrit:Je n'ai pas eu au cours de mon voyage en Allemagne l'occasion de passer à la civette qu'on m'avait conseillé, mais décidé à ne pas repartir les mains vides, je me suis pris cette anglais dans un bureau de tabac assez bien achalandé en aros. Cependant je voulais soit un anglais, soit un virginia et celui-ci est le seul que j'ai clairement identifié comme un anglais (mon allemand se limitant à commander de la bière et encore ...). Toujours est-il que le découvrant à peine je ne vous ferais pas ici une revue mais chercherais juste à assouvir ma curiosité, quelqu'un connaitrait-il donc ce tabac ? Il semble en effet fort peu connu ... (Munch si tu m'entend ...)
Je t'entends, Yvain ! Je t'entends ! Mais j'ai jamais z'entendu parler d'icelui...
Il a l'air normal.
Mais ce n'est que mon petit avis, et encore, j'suis bourré.
Munch- Clan des anglais
Tabadoc a écrit:C'est effectivement un anglais, fabriqué par la firme allemande Barbarino. Il contient du Va, du La et des orientaux. Il est réputé comme équilibré.
WillAndWill- Villageois
Tiens, puisque Munch est là et entend : je pensais justement à toi, en dégustant à l'instant un Old Ironsides que tu m'avais conseillé,comme tabac de substitution pour remplacer mon "ancien" Dunhill Standard Mixture.
J'aime beaucoup, merci. Excellent tabac : j'ai déjà fumé presque toute la boite en 8 jours.
Mais le Old Ironsides est quand même un peu, un tout petit peu trop latakié massif.
Allô, Munch, tu m'entends ? Tu as d'autres conseils ?
PS. Quand au Barbarino : oups, jamais entendu parler...
J'aime beaucoup, merci. Excellent tabac : j'ai déjà fumé presque toute la boite en 8 jours.
Mais le Old Ironsides est quand même un peu, un tout petit peu trop latakié massif.
Allô, Munch, tu m'entends ? Tu as d'autres conseils ?
PS. Quand au Barbarino : oups, jamais entendu parler...
Invité- Invité
Très massif même, d'aucuns parlent de 60% de latakia et ça ne me semble pas exagéré.
Dans la même série, le Midnight Ride est plus léger en latakia, et pourrait bien correspondre à ta description d'un tabac "sec", mais la boîte que j'ai fumée avait au moins 5 ans : il y a peu de chances qu'un Midnight Ride récemment ouvert soit identique (en revanche, et heureusement, pour la recette, ils ont la réputation de ne rien changer).
J'avais noté à l'époque, à toi de voir :
Dispo chez Dan Tobacco dans la série American History.
Dans la même série, le Midnight Ride est plus léger en latakia, et pourrait bien correspondre à ta description d'un tabac "sec", mais la boîte que j'ai fumée avait au moins 5 ans : il y a peu de chances qu'un Midnight Ride récemment ouvert soit identique (en revanche, et heureusement, pour la recette, ils ont la réputation de ne rien changer).
J'avais noté à l'époque, à toi de voir :
Il est à l'apéritif ce que le Nightcap est au digestif.
(...)
De la crème, de la douceur, de la rondeur ? Pour quoi faire ?
Dispo chez Dan Tobacco dans la série American History.
Munch- Clan des anglais
Un grand merci, Munch. Hélas, j'avais goûté il y a longtemps, et comme le note un intervenant sur Tobacco reviews, je l'avais trouvé "creamy, nutty, spicy ", bref, je le jugeais bon, mais comme tous les anglais contenant du perique (ex : Artisan’s blend), pas assez "sec" à mon goût.
Pour situer : si tu as goûté le Squadron leader (trop terne), ou l'excellent Légends de McClelland's (manque un peu de puissance, pour moi), tu vois ce que je veux dire par "sec".
Allez : une autre idée, stp !
Pour situer : si tu as goûté le Squadron leader (trop terne), ou l'excellent Légends de McClelland's (manque un peu de puissance, pour moi), tu vois ce que je veux dire par "sec".
Allez : une autre idée, stp !
Invité- Invité
J'ai du mal à voir - d'autant plus que je ne l'avais pas trouvé crémeux. Mais là aussi, le temps passe et la mémoire avec... même ce bon vieux Squadron, je ne sais plus trop bien à quoi il ressemble.
On continue sur ton fil ?
On continue sur ton fil ?
Munch- Clan des anglais