A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Le vin tue ? Y m'a r'ssorti de bien des mauvaises passes. Père Pinard, Gontran'de justice.
par Vauen Largo Aujourd'hui à 14:53

» Stefan Meier no.3
par Vauen Largo Aujourd'hui à 12:56

» C&D Speakeasy
par Lefty Aujourd'hui à 12:31

» PRESBYTERIAN - Presbyterian Mixture
par william1941 Aujourd'hui à 11:55

» Même en fumant du Presbyterian ce 27 mars, il faut l'admettre, l'Habib ne fait pas le moine.
par bamcar Aujourd'hui à 8:08

» Ma petite collection
par JOJ57 Aujourd'hui à 4:10

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Aujourd'hui à 2:15

» 1792 flake de SG
par la hyène Hier à 23:56

» Garibaldi - Ernie Tobacco
par la hyène Hier à 23:53

» Solani 656 Aged Burley Flake
par papaalino Hier à 17:09

» C'est l'anniversaire d'Ernie !
par Kilt&Pipe Hier à 9:45

» Cyprus Black - Mullins & Westley (aka Segar & Snuff)
par Cénoman Hier à 6:26

» 26 mars, Sainte Lara. Catherine Lara, en visite au musée de Saint Claude, dû choisir un titre pour son succès. Ce fût la rockeuse de diamants.
par la chose Mar 26 Mar 2024 - 23:48

» The-history-peterson-st-patricks-day
par Cénoman Mar 26 Mar 2024 - 19:50

» GL Pease Navigator
par papaalino Mar 26 Mar 2024 - 18:42

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 87 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 83 Invités

Alexmann, Cénoman, Pierrot Gourmand, stéphane

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2038 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est mjt

Nos membres ont posté un total de 440796 messages dans 16333 sujets
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal
anipassion.com

I've got it !!!

+5
Norsum
little smoke
Blue Eyes
Cobra
Manzoni
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

I've got it !!! - Page 2 Empty Re: I've got it !!!

Message  Manzoni Jeu 2 Avr 2015 - 22:00

Après les amis, il n'y à pas que Chacom qui propose des pipes de l'année hein Very Happy . Mais moi voulais ma Chacom 89, c'est trop de sens pour moi, et je me demande même si c'est pas l'objet que je possède qui à le plus de sens au final, l’esthétisme me convient c'est un gros plus, mais même moins belle je l'aurais prise .

Imaginez, mon année de naissance, ma boîte, mon histoire, mon héritage.... Ca peut paraître exagérer, mais je suis héritier de se savoir faire, de ce patrimoine ou des gens de ma famille y ont laisser leur âme, leur sang, cet objet, il dépasse vraiment le stade de l'objet, je connais certaines personnes qui ont été ébaucheur / monteur / polisseur en 1989 et qui ont vraisemblablement manipulés, façonnés cette pipe, de la même manière dont nous le faisons aussi au jour d'aujourd'hui, au même endroit, sur les mêmes machines, c'est tout un ensemble de facteur qui me laisse juste admiratif de cette pipe qui est une pipe parmi d'autres pour tout le monde, sauf pour moi, j'en ai le coeur qui palpite rien que de penser à tout ça....

____________________________________________________________________________________________________________________________
Facebook :Man Zo
Manzoni
Manzoni
Clan des jurassiens
Clan des jurassiens

Messages : 751
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 34
Localisation : Saint-Claude

Revenir en haut Aller en bas

I've got it !!! - Page 2 Empty Re: I've got it !!!

Message  little smoke Jeu 2 Avr 2015 - 22:09

Loin de moi l'idée de lancer une polémique (vous me connaissez Rolling Eyes !) ou un débat de comparaison entre Dunhill ou d'autres grandes maisons anglaises et Chacom (ou les pipes françaises en général!) mais ce que tu dis là:
Manzoni a écrit:


"Franchement, je ne peux que cautionné, et je te citerais volontiers l'exemple de l'ami Siramy, qui nous à commander des high grade sur mesure, et ou la chenillette ne passais même pas à travers le tuyaux sans encombre .... J'ai donc fais l'intermédiaire, et il nous l'a renvoyé pour que je lui retouche et la lentille et les perçages ( le tuyaux était un ébonite moulé ) . C'est juste dommage, mais il faut en tiré les bonnes conclusions et progresser sur ce plan, personnellement, et vous savez l'amour que j'ai pour Chacom, mais en tant que consommateur, je trouverais ça inadmissible de payer une pipe, très belle, 200 euros et ne pas être satisfait par cette belle, à cause d'un détail léger... Donc que dire d'une pipe plus chère encore...
Mais bon, on progresse, petit à petit, ça commence par ça ! Dans quelques temps ça ne saura plus qu'un mauvais souvenir et nous pourrons nous concentré sur l'amélioration d'un autre détail ( mais un détail plus d'autres détails donnent un ensemble ) .
Mais les deluxe sont un modèle que j'apprécie beaucoup, je regrette juste que les bagues soient en alu et pas en argent, ça aurait mieux collé avec le nom " de luxe " !"


C'est exactement pour ces "détails", ces finitions prises un peu "à la légère" , ces choix de matériaux parfois peu judicieux (selon moi!) ou de perçages mal calibrés, que je privilégie mes petites anglaises chéries, mais aussi pour leur style, les formes et j'avoue que leurs finitions sont généralement irréprochables Rolling Eyes !


Heureusement qu'ils t'ont chez Chacom, tu vas pouvoir faire avancer les choses de ce côté ce qui leur rendra un TRES grand service, contribuera à une meilleure image et leur amènera PLUS de clients exigeants Wink !


Après, a chacun son avis et ses expériences... Siramy est un grand fumeur de Dunhill et il est clair qu'il faut pouvoir satisfaire un habitué de ces (qu'on le veuille ou non!) très bonnes pipes que sont les pipes au point blanc Rolling Eyes !

____________________________________________________________________________________________________________________________
I've got it !!! - Page 2 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

I've got it !!! - Page 2 Empty I've got it !!!

Message  Invité Jeu 2 Avr 2015 - 23:59

Je suis très heureux pour toi, vraiment ! Se réjouir pour quelque chose est presque aussi important que la chose en elle-même. Et maintenant tu l'as et en plus elle correspond à ton attente, elle est belle, bien finie et résulte d'un aboutissement et d'un savoir-faire que toi-même met en pratique ! c'est beau ! Bravo !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

I've got it !!! - Page 2 Empty Re: I've got it !!!

Message  Harmoblues Ven 3 Avr 2015 - 0:00

+1 !
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

I've got it !!! - Page 2 Empty Re: I've got it !!!

Message  Manzoni Ven 3 Avr 2015 - 0:02

J'ai présenté cette pipe sur "facebook" avec le petit texte qui suit, qui parle de lui même je pense : 

Cette photo ne représente rien.
Mais sachez que cette estampille, cette date sont très lourdes de sens.
Au delà du stade de l'objet, c'est un patrimoine, un héritage, transmis de générations en générations. Je me sens fière plus que jamais de reprendre le flambeau de ces multiples générations pipières qui ont fait grandir ma ville que je porte dans le coeur. Derrière ce que beaucoup qualifierons de vulgaire pipe, se cache des gens que j'ai eu la chance de connaître, avec qui j'ai eu, ou j'ai encore la chance de partager et apprendre . Les étrangers au milieux ne peuvent sans doute pas comprendre, et ça les fera peut être rire, mais ce simple objet qui n'a pour but premier que de griller du tabac dépasse toutes considérations qu'un homme pourrais porter à un objet. Rien qu'en regardant cet objet, je sais qui l'a montée , Bill si tu lis ça, merci, je sais qui est à l'origine de la forme finale de cette pipe, Pierre, merci.
Aujourd'hui, j'ai la chance de m'accomplir dans mon métier qui me passionne chaque jour un peut plus, et sans mes ancêtres, rien ne serais possible, un sens à ma vie, voilà tout simplement ce que ce bout de bois et son tuyaux en caoutchouc représentent.
Il s'agît tout bêtement d'une déclaration d'amour envers mon métier, ce patrimoine et cet héritage dont je me sent, à mon niveau, aussi infime soit -il, responsable.
La liste de personnes à remerciées serais bien trop longue, mais je ne doute pas un seul instant que mon regard, brillant, curieux et admiratif, sera plus que des mots transmettre toute ma reconnaissance aux intéressés.
Parfois, la passion dévorante que j'y met me perd dans cette foule de sentiments, mais avant tout chose je suis fière d'être sanclaudien, fière de travailler pour chacom, fière d'apprendre chaque jour et fière d'être peut - être un jour la relève des anciens qui y ont pour certains laissé leurs âmes et pour la plus part laissé de leur sang.
Merci à vous .

____________________________________________________________________________________________________________________________
Facebook :Man Zo
Manzoni
Manzoni
Clan des jurassiens
Clan des jurassiens

Messages : 751
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 34
Localisation : Saint-Claude

Revenir en haut Aller en bas

I've got it !!! - Page 2 Empty Re: I've got it !!!

Message  Algir Ven 3 Avr 2015 - 0:05

Très belle pipe Manzoni, je suis contant pour toi que tu aies pu en dénicher une de ton année de naissance, je suis aussi adepte du cumberland associé au sablage et je trouve cette forme demi saddle originale. Merci de nous faire partager l'émotion qu'elle te procure, c'est une bien belle histoire que tu nous raconte et un bel hommage.

Je suis aussi cent pour cent d'accord avec ce que dit little smoke, c'est le bien le fait de cette nouvelle politique sur les perçages et la forme des lentilles que tu nous a expliqué qui m'a donné envie d'en commander une, ce qui c'est dit sur d'autres fils ces deniers jours également, ainsi je pourrai me faire un idée par moi-même.

Smile

____________________________________________________________________________________________________________________________
Pétuner, subst. masc. verbe intrans. Fumer. Ça, monsieur, lorsque vous pétunez, La vapeur du tabac vous sort-elle du nez sans qu'un voisin ne crie au feu de cheminée? (Rostand, Cyrano, 1898, I, 4, p.42).D'autres rêveurs, accotés aux cloisons enfumées des brasseries et des tavernes pour (...) allumer et suçoter amoureusement leur pipe, pétuner et souffler de la fumée (Cendrars, Bourlinguer, 1948, p.252).

Pétuneur, subst. masc.Celui qui aime fumer, qui fume beaucoup. Batailleurs (...) soiffards jamais désaltérés (...) pétuneurs, chanteurs et conteurs bien disants (...). Ils soulèvent comme des plumes les coffres bardés de fer (Genevoix, Routes avent., 1958, p.133).
Algir
Algir
Motard pipeux
Motard pipeux

Messages : 1399
Date d'inscription : 23/08/2014
Age : 58
Localisation : Chablais

Revenir en haut Aller en bas

I've got it !!! - Page 2 Empty I've got it !!!

Message  Invité Ven 3 Avr 2015 - 0:10

Manzoni a écrit:J'ai présenté cette pipe sur "facebook" avec le petit texte qui suit, qui parle de lui même je pense : 

Cette photo ne représente rien.
Mais sachez que cette estampille, cette date sont très lourdes de sens.
Au delà du stade de l'objet, c'est un patrimoine, un héritage, transmis de générations en générations. Je me sens fière plus que jamais de reprendre le flambeau de ces multiples générations pipières qui ont fait grandir ma ville que je porte dans le coeur. Derrière ce que beaucoup qualifierons de vulgaire pipe, se cache des gens que j'ai eu la chance de connaître, avec qui j'ai eu, ou j'ai encore la chance de partager et apprendre . Les étrangers au milieux ne peuvent sans doute pas comprendre, et ça les fera peut être rire, mais ce simple objet qui n'a pour but premier que de griller du tabac dépasse toutes considérations qu'un homme pourrais porter à un objet. Rien qu'en regardant cet objet, je sais qui l'a montée , Bill si tu lis ça, merci, je sais qui est à l'origine de la forme finale de cette pipe, Pierre, merci.
Aujourd'hui, j'ai la chance de m'accomplir dans mon métier qui me passionne chaque jour un peut plus, et sans mes ancêtres, rien ne serais possible, un sens à ma vie, voilà tout simplement ce que ce bout de bois et son tuyaux en caoutchouc représentent.
Il s'agît tout bêtement d'une déclaration d'amour envers mon métier, ce patrimoine et cet héritage dont je me sent, à mon niveau, aussi infime soit -il, responsable.
La liste de personnes à remerciées serais bien trop longue, mais je ne doute pas un seul instant que mon regard, brillant, curieux et admiratif, sera plus que des mots transmettre toute ma reconnaissance aux intéressés.
Parfois, la passion dévorante que j'y met me perd dans cette foule de sentiments, mais avant tout chose je suis fière d'être sanclaudien, fière de travailler pour chacom, fière d'apprendre chaque jour et fière d'être peut - être un jour la relève des anciens qui y ont pour certains laissé leurs âmes et pour la plus part laissé de leur sang.
Merci à vous .


C'est beau, c'est noble, ça vient du coeur et surtout C'EST DU VECU !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

I've got it !!! - Page 2 Empty Re: I've got it !!!

Message  Manzoni Ven 3 Avr 2015 - 0:11

Bien sur, après il faut que tout ça se mette en place, le temps que les anciens tuyaux soient écoulés etc, ça puet prendre une saison avant que le changement soit remarquable, je regrette que nos PA n'aient pas étés les premières sujettes à ce changement.

Par contre, il m'est difficile d'émettre une comparaison entre Dunhill et Chacom, car on parles, mine de rien d'une entrée de gamme plus chère que nos plus belle high grade, heureusement que vous soyez plus satisfaits par une dunhill que par une Chacom, sinon il serais bien triste de mettre un tel prix pour un petit point blanc les amis !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Facebook :Man Zo
Manzoni
Manzoni
Clan des jurassiens
Clan des jurassiens

Messages : 751
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 34
Localisation : Saint-Claude

Revenir en haut Aller en bas

I've got it !!! - Page 2 Empty Re: I've got it !!!

Message  Harmoblues Ven 3 Avr 2015 - 0:11

Très belle déclaration d'amour pour ton métier, tes maitres, tes confrères et ta ville...
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

I've got it !!! - Page 2 Empty Re: I've got it !!!

Message  little smoke Ven 3 Avr 2015 - 0:13

C'est beau ce que tu vis, c'est aussi une chance car ta passion est un moteur essentiel pour l'avenir de la pipe à Saint-Claude cheers !
Merci à toi de ce témoignage chapeau !

____________________________________________________________________________________________________________________________
I've got it !!! - Page 2 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

I've got it !!! - Page 2 Empty Re: I've got it !!!

Message  Algir Ven 3 Avr 2015 - 15:19

Manzoni a écrit:Bien sur, après il faut que tout ça se mette en place, le temps que les anciens tuyaux soient écoulés etc, ça peut prendre une saison avant que le changement soient remarquables, je regrette que nos PA n'aient pas étés les premières sujettes à ce changement.
Ah oui, du coup je le regrette aussi, peut-être que je pourrai te renvoyer ma PA 2015 ou alors passer te rendre une visite pour que tu me la reperces et me refasses la lentille. Smile

____________________________________________________________________________________________________________________________
Pétuner, subst. masc. verbe intrans. Fumer. Ça, monsieur, lorsque vous pétunez, La vapeur du tabac vous sort-elle du nez sans qu'un voisin ne crie au feu de cheminée? (Rostand, Cyrano, 1898, I, 4, p.42).D'autres rêveurs, accotés aux cloisons enfumées des brasseries et des tavernes pour (...) allumer et suçoter amoureusement leur pipe, pétuner et souffler de la fumée (Cendrars, Bourlinguer, 1948, p.252).

Pétuneur, subst. masc.Celui qui aime fumer, qui fume beaucoup. Batailleurs (...) soiffards jamais désaltérés (...) pétuneurs, chanteurs et conteurs bien disants (...). Ils soulèvent comme des plumes les coffres bardés de fer (Genevoix, Routes avent., 1958, p.133).
Algir
Algir
Motard pipeux
Motard pipeux

Messages : 1399
Date d'inscription : 23/08/2014
Age : 58
Localisation : Chablais

Revenir en haut Aller en bas

I've got it !!! - Page 2 Empty Re: I've got it !!!

Message  CEDLAP Ven 3 Avr 2015 - 21:42

Superbe Manzoni cette pipe I've got it !!! - Page 2 1689644208
CEDLAP
CEDLAP
Notable

Messages : 3183
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 49
Localisation :

https://www.youtube.com/channel/UCAQX23W6ySDI29dBexVZoIg

Revenir en haut Aller en bas

I've got it !!! - Page 2 Empty Re: I've got it !!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum