A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» C&D Speakeasy
par Ernie Aujourd'hui à 11:29

» Le vin tue ? Y m'a r'ssorti de bien des mauvaises passes. Père Pinard, Gontran'de justice.
par Ernie Aujourd'hui à 11:27

» Stefan Meier no.3
par Ernie Aujourd'hui à 11:23

» PRESBYTERIAN - Presbyterian Mixture
par Lefty Aujourd'hui à 10:01

» Même en fumant du Presbyterian ce 27 mars, il faut l'admettre, l'Habib ne fait pas le moine.
par bamcar Aujourd'hui à 8:08

» Ma petite collection
par JOJ57 Aujourd'hui à 4:10

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Aujourd'hui à 2:15

» 1792 flake de SG
par la hyène Hier à 23:56

» Garibaldi - Ernie Tobacco
par la hyène Hier à 23:53

» Solani 656 Aged Burley Flake
par papaalino Hier à 17:09

» C'est l'anniversaire d'Ernie !
par Kilt&Pipe Hier à 9:45

» Cyprus Black - Mullins & Westley (aka Segar & Snuff)
par Cénoman Hier à 6:26

» 26 mars, Sainte Lara. Catherine Lara, en visite au musée de Saint Claude, dû choisir un titre pour son succès. Ce fût la rockeuse de diamants.
par la chose Mar 26 Mar 2024 - 23:48

» The-history-peterson-st-patricks-day
par Cénoman Mar 26 Mar 2024 - 19:50

» GL Pease Navigator
par papaalino Mar 26 Mar 2024 - 18:42

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 113 utilisateurs en ligne :: 5 Enregistrés, 0 Invisible et 108 Invités

Lefty, Pierrot Gourmand, stéphane, TomCob, william1941

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2038 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est mjt

Nos membres ont posté un total de 440783 messages dans 16333 sujets
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal
anipassion.com

Où achetez-vous votre tabac

+15
m33
Serguei
LePharaon
RenRen
Norsum
finou39
Kherberos
Pike
Eifelbauer
gilbux31
natou
sebaca
Manzoni
mrwipe
Harmoblues
19 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Où achetez-vous votre tabac - Page 2 Empty Re: Où achetez-vous votre tabac

Message  RenRen Jeu 14 Mai 2015 - 1:33

Bonjour a tous,
Petit 'up' sur ce post pour mettre en avant le tabac 'Le Maryland' a lyon. Découvert grace au présent forum a la noble bouffarde (grand merci a tout les acteurs de celui-ci).
Vaste choix de tabac et un patron génial, qui n'hésite pas à ouvrir une boite pour pouvoir y mettre le nez (j'ai de ce fait rajouté des lignes a ma liste de tabac à tester).
Il est de très bon conseil et d'une extreme gentillesse.
Assurement une très bonne adresse sur lyon, je fait pour ma part 30 kilometres pour y trouver mon tabac et c'est avec plaisir.
RenRen
RenRen
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 1
Date d'inscription : 14/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Où achetez-vous votre tabac - Page 2 Empty Re: Où achetez-vous votre tabac

Message  LePharaon Jeu 14 Mai 2015 - 1:46

La Civette Jeanne d'Arc- Rue Jeanne d'Arc 76000 Rouen
Le Lotus - 4 Rue des Arcades 75008 Paris

J'y suis passé deux fois dans chacune et c'est parfait pour les conseils. Le Lotus j'y suis resté une heure et demi à parler de tabacs différents avec le proprio, avant de me prendre le St James Flake (même s'il fume que du Sherlock Holmes), et de me montrer quelques pipes de sa fabrication.

La Civette Jeanna d'Arc la proprio est vraiment sympa, j'y étais aujourd'hui elle m'as fait tester le kentucky bird de sa propre réserve dans une pipe maïs que j'ai acheté pour m'accompagner en Rando Raid ce weekend, avant que j'en prenne une boite de 100g Very Happy
(ils ont pas énormément de choix ( pas de gris par exemple) mais c'est eux qui ont le plus de choix dans la capitale Normande )
LePharaon
LePharaon
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 16
Date d'inscription : 27/04/2015
Age : 29
Localisation : Rouen/Alexandrie

Revenir en haut Aller en bas

Où achetez-vous votre tabac - Page 2 Empty Re: Où achetez-vous votre tabac

Message  Invité Jeu 14 Mai 2015 - 7:38

Sur la frontière franco-belge, dans un repli du massif, le village s'appelle Pussemange, et le tabac "Chez Franck" est fourni, chaleureux et serviable. Belge, quoi. Sinon, de manière illégale.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Où achetez-vous votre tabac - Page 2 Empty Re: Où achetez-vous votre tabac

Message  Invité Jeu 14 Mai 2015 - 12:35

LePharaon a écrit:La Civette Jeanne d'Arc- Rue Jeanne d'Arc 76000 Rouen
Le Lotus - 4 Rue des Arcades 75008 Paris

J'y suis passé deux fois dans chacune et c'est parfait pour les conseils. Le Lotus j'y suis resté une heure et demi à parler de tabacs différents avec le proprio, avant de me prendre le St James Flake (même s'il fume que du Sherlock Holmes), et de me montrer quelques pipes de sa fabrication.

La Civette Jeanna d'Arc la proprio est vraiment sympa, j'y étais aujourd'hui elle m'as fait tester le kentucky bird de sa propre réserve dans une pipe maïs que j'ai acheté pour m'accompagner en Rando Raid ce weekend, avant que j'en prenne une boite de 100g Very Happy
(ils ont pas énormément de choix ( pas de gris par exemple) mais c'est eux qui ont le plus de choix dans la capitale Normande )

La civette Jeanne d'Arc a du changer de propriétaire depuis la dernière fois que j'y ai acheté du tabac.
A l'époque, je n'avais pas l'impression qu'ils y connaissaient grand chose et l'accueil était plutôt glacial.
Tu peux essayer aussi la civette qui est en face de la cathédrale, à coté de l'office de tourisme et de la pharmacie; il y a un peu de choix aussi.
Si tu veux du gris, je pense pouvoir en trouver chez moi et t'en ramener sur Rouen à l'occasion.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Où achetez-vous votre tabac - Page 2 Empty Re: Où achetez-vous votre tabac

Message  Eifelbauer Jeu 14 Mai 2015 - 16:19

Laifour a écrit:Sur la frontière franco-belge, dans un repli du massif, le village s'appelle Pussemange, et le tabac "Chez Franck" est fourni, chaleureux et serviable. Belge, quoi. Sinon, de manière illégale.
Merci pour l'info cela peut toujours venir à point!  Où achetez-vous votre tabac - Page 2 3771733111

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Mir wölle bleiwe wat mir sin"  siffle
Eifelbauer
Eifelbauer
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 407
Date d'inscription : 15/10/2014
Age : 71
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Où achetez-vous votre tabac - Page 2 Empty Re: Où achetez-vous votre tabac

Message  Serguei Jeu 14 Mai 2015 - 17:11

Eifelbauer a écrit:
Brunaros a écrit:Ne pas oublier JPP cigare à la Louvière (sans doute la meilleure adresse de Belgique) et Dhont à Tournai.
Et bien mon cher Brunaros tu me bluffes parce que ma "regrettée" maman était native et résidente de La Louvière et j'ignorais l'existence de cette civette!  Surprised

cartonne

J'habite près de La Louvière.
Malheureusement Jean-Pierre Petit a pris sa pension, la civette vend encore du tabac pour pipe bien sûr mais la boutique a perdu un peu de son charme. JPP était un fameux connaisseur.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Le mot Culture n'a pas de pluriel
Serguei
Serguei
Motard pipeux
Motard pipeux

Messages : 177
Date d'inscription : 20/11/2013
Age : 71
Localisation : Mons - Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Où achetez-vous votre tabac - Page 2 Empty Re: Où achetez-vous votre tabac

Message  Invité Jeu 14 Mai 2015 - 17:37

Serguei a écrit:
Eifelbauer a écrit:
Brunaros a écrit:Ne pas oublier JPP cigare à la Louvière (sans doute la meilleure adresse de Belgique) et Dhont à Tournai.
Et bien mon cher Brunaros tu me bluffes parce que ma "regrettée" maman était native et résidente de La Louvière et j'ignorais l'existence de cette civette!  Surprised

cartonne

J'habite près de La Louvière.
Malheureusement Jean-Pierre Petit a pris sa pension, la civette vend encore du tabac pour pipe bien sûr mais la boutique a perdu un peu de son charme. JPP était un fameux connaisseur.

Je confirme Jean Pierre Petyt était un grand connaisseur et en plus de cela il est drôlement sympathique Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Où achetez-vous votre tabac - Page 2 Empty Re: Où achetez-vous votre tabac

Message  m33 Jeu 14 Mai 2015 - 18:07

sebaca a écrit:A Montpellier, la Maison de la Pipe (aussi nommée la Royale) a un certain choix. Et le vendeur et la vendeuse sont bien sympas.

Ah je note l'info au passage, merci (c'est pas loin d'ici ^^)
m33
m33
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 204
Date d'inscription : 08/05/2015
Age : 46
Localisation : Montpellier

http://tok715.net/photo-gallery

Revenir en haut Aller en bas

Où achetez-vous votre tabac - Page 2 Empty Re: Où achetez-vous votre tabac

Message  Aether Jeu 14 Mai 2015 - 18:53

Pour ma part je ne souhaite pas engraisser l'Etat Français qui pratique des prix prohibitifs sur l'objet de mon vice préféré, je me fournis donc à l'étranger:

- la Casa Fuster à Barcelone; mon petit frère vit là-bas et va me récupérer ma commande avant de rentrer en France

- Ziggaren Baumert a Kehl; un de mes oncles allant a Strasbourg deux fois l'an, il traverse gentiment la frontière pour moi avec ma liste de course.

- Tabac Rhein à Genève, détours obligatoire quand je me rends en Haute Savoie.

Quant a mon tabac à rouler, il vient de Belgique par poche de 500g, grâce a un de mes cousin.

Voila, moi je fume Européen Laughing

____________________________________________________________________________________________________________________________
On a rien a gagner à faire chier les gens qui n'ont rien a perdre
Aether
Aether
Tête connue
Tête connue

Messages : 1617
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 46
Localisation : Saint Rémy de Provence

Revenir en haut Aller en bas

Où achetez-vous votre tabac - Page 2 Empty Re: Où achetez-vous votre tabac

Message  Invité Jeu 14 Mai 2015 - 19:01

Joseuvic a écrit:
LePharaon a écrit:La Civette Jeanne d'Arc- Rue Jeanne d'Arc 76000 Rouen
Le Lotus - 4 Rue des Arcades 75008 Paris

J'y suis passé deux fois dans chacune et c'est parfait pour les conseils. Le Lotus j'y suis resté une heure et demi à parler de tabacs différents avec le proprio, avant de me prendre le St James Flake (même s'il fume que du Sherlock Holmes), et de me montrer quelques pipes de sa fabrication.

La Civette Jeanna d'Arc la proprio est vraiment sympa, j'y étais aujourd'hui elle m'as fait tester le kentucky bird de sa propre réserve dans une pipe maïs que j'ai acheté pour m'accompagner en Rando Raid ce weekend, avant que j'en prenne une boite de 100g Very Happy
(ils ont pas énormément de choix ( pas de gris par exemple) mais c'est eux qui ont le plus de choix dans la capitale Normande )

La civette Jeanne d'Arc a du changer de propriétaire depuis la dernière fois que j'y ai acheté du tabac.
A l'époque, je n'avais pas l'impression qu'ils y connaissaient grand chose et l'accueil était plutôt glacial.
Tu peux essayer aussi la civette qui est en face de la cathédrale, à coté de l'office de tourisme et de la pharmacie; il y a un peu de choix aussi.
Si tu veux du gris, je pense pouvoir en trouver chez moi et t'en ramener sur Rouen à l'occasion.
Concernant la civette rouennaise près de la cathédrale, si c'est de chez Mr Legrand que tu parles, je crois malheureusement qu'elle est également fermée maintenant...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Où achetez-vous votre tabac - Page 2 Empty Re: Où achetez-vous votre tabac

Message  demangep Jeu 14 Mai 2015 - 19:23

Aether a écrit:Pour ma part je ne souhaite pas engraisser l'Etat Français qui pratique des prix prohibitifs sur l'objet de mon vice préféré, je me fournis donc à l'étranger:

- la Casa Fuster à Barcelone; mon petit frère vit là-bas et va me récupérer ma commande avant de rentrer en France

- Ziggaren Baumert a Kehl; un de mes oncles allant a Strasbourg deux fois l'an, il traverse gentiment la frontière pour moi avec ma liste de course.

- Tabac Rhein à Genève, détours obligatoire quand je me rends en Haute Savoie.

Quant a mon tabac à rouler, il vient de Belgique par poche de 500g, grâce a un de mes cousin.

Voila, moi je fume Européen Laughing
Entièrement d'accord, mes tabacs viennent du luxembourg, suisse, allemagne, un ptit peut en france en me promenant

____________________________________________________________________________________________________________________________
 Pour moi fumer la pipe, c'est comme manger un bon dessert 
demangep
demangep
Notable

Messages : 3712
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 66
Localisation : 88000 Epinal

Revenir en haut Aller en bas

Où achetez-vous votre tabac - Page 2 Empty Re: Où achetez-vous votre tabac

Message  Invité Jeu 14 Mai 2015 - 22:03

\"Tabadoc a écrit:Concernant la civette rouennaise près de la cathédrale, si c'est de chez Mr Legrand que tu parles, je crois malheureusement qu'elle est également fermée maintenant...
Legrand ne vendait pas de tabac; il ne vendait que des pipes.
De plus, il n'était pas en face de la cathédrale mais à l'angle de la rue du général Leclerc et de la rue de la Champmeslé.
Non; il y a bien une civette en face de la cathédrale:

Où achetez-vous votre tabac - Page 2 Sans_t10

Visiblement elle s'appelle..."la civette"; même si le I a disparu.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Où achetez-vous votre tabac - Page 2 Empty Re: Où achetez-vous votre tabac

Message  Invité Ven 15 Mai 2015 - 12:01

Joseuvic a écrit:
\"Tabadoc a écrit:Concernant la civette rouennaise près de la cathédrale, si c'est de chez Mr Legrand que tu parles, je crois malheureusement qu'elle est également fermée maintenant...
Legrand ne vendait pas de tabac; il ne vendait que des pipes.
De plus, il n'était pas en face de la cathédrale mais à l'angle de la rue du général Leclerc et de la rue de la Champmeslé.
Non; il y a bien une civette en face de la cathédrale:

Où achetez-vous votre tabac - Page 2 Sans_t10

Visiblement elle s'appelle..."la civette"; même si le I a disparu.
Où achetez-vous votre tabac - Page 2 162771266 à ces informations. Merci Joseuvic d'avoir rafraichi mes idées.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Où achetez-vous votre tabac - Page 2 Empty Re: Où achetez-vous votre tabac

Message  finou39 Sam 16 Mai 2015 - 8:44

Joseuvic a écrit:
LePharaon a écrit:La Civette Jeanne d'Arc- Rue Jeanne d'Arc 76000 Rouen
Le Lotus - 4 Rue des Arcades 75008 Paris

J'y suis passé deux fois dans chacune et c'est parfait pour les conseils. Le Lotus j'y suis resté une heure et demi à parler de tabacs différents avec le proprio, avant de me prendre le St James Flake (même s'il fume que du Sherlock Holmes), et de me montrer quelques pipes de sa fabrication.

La Civette Jeanna d'Arc la proprio est vraiment sympa, j'y étais aujourd'hui elle m'as fait tester le kentucky bird de sa propre réserve dans une pipe maïs que j'ai acheté pour m'accompagner en Rando Raid ce weekend, avant que j'en prenne une boite de 100g Very Happy
(ils ont pas énormément de choix ( pas de gris par exemple) mais c'est eux qui ont le plus de choix dans la capitale Normande )

La civette Jeanne d'Arc a du changer de propriétaire depuis la dernière fois que j'y ai acheté du tabac.
A l'époque, je n'avais pas l'impression qu'ils y connaissaient grand chose et l'accueil était plutôt glacial.
Tu peux essayer aussi la civette qui est en face de la cathédrale, à coté de l'office de tourisme et de la pharmacie; il y a un peu de choix aussi.
Si tu veux du gris, je pense pouvoir en trouver chez moi et t'en ramener sur Rouen à l'occasion.
La Civette Jeanne d'Arc a changé de propriétaire il y a 2 ans environ, c'est Mme Mainot maintenant qui tient la boutique et je confirme des gens fort sympathiques (quand on les a au téléphone)
finou39
finou39
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 138
Date d'inscription : 27/03/2015
Age : 49
Localisation : Saint-Claude

Revenir en haut Aller en bas

Où achetez-vous votre tabac - Page 2 Empty Re: Où achetez-vous votre tabac

Message  Invité Sam 16 Mai 2015 - 9:27

\"finou39 a écrit:La Civette Jeanne d'Arc a changé de propriétaire il y a 2 ans environ, c'est Mme Mainot maintenant qui tient la boutique et je confirme des gens fort sympathiques (quand on les a au téléphone)
Merci pour l'information finou39 car dans cette civette, on trouve entre autres des tabacs Dunhill, Davidoff et peut-être des S.Gawith -je n'en suis plus certain.
On y trouve aussi de belles pipes en écume et en bruyère...dont des Chacom Wink .
La dernière PoY y était d'ailleurs; elle y est peut-être encore.
Bref, cette civette, relativement bien achalandée méritait mieux que ses anciens propriétaires qu'on avait l'impression de déranger.
Du coup, j'y suis allé 2 ou 3 fois et puis je me suis approvisionné ailleurs.
Si la nouvelle propriétaire est aimable, ce que confirme lePharaon, j'y remettrai plus facilement les pieds.

Où achetez-vous votre tabac - Page 2 Sans_t13
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Où achetez-vous votre tabac - Page 2 Empty Re: Où achetez-vous votre tabac

Message  Invité Lun 18 Mai 2015 - 23:54

A Paris, il y a aussi :

- La tabatière odeon, 128 boulevard saint germain. Notamment il y a tout les Ashton. Pour moi aussi bien voir mieux que la civette du palais.

- Art tabacs. 2 Place de Catalogne (derrière la Gare Montparnasse).

Moins de choix mais pas mal quand même :

- tabac des Vosges. 25 rue de Turenne a deux pas de la place des Vosges. Ouvert le dimanche en cas de besoin.

- tabac saint germain. 54 boulevard saint germain. Notamment du Saint Claude frais.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Où achetez-vous votre tabac - Page 2 Empty Re: Où achetez-vous votre tabac

Message  barbapipe Mar 19 Mai 2015 - 9:16

La question étant "Où achetez-vous votre tabac ?", ma réponse est aux USA et en Allemagne, en ligne.
Le choix est tellement restreint ici, même en Belgique où je ne trouve aucun de mes tabacs préférés hormis les semois !
barbapipe
barbapipe
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 97
Date d'inscription : 20/01/2015
Localisation : België

Revenir en haut Aller en bas

Où achetez-vous votre tabac - Page 2 Empty Re: Où achetez-vous votre tabac

Message  Neimad Lun 7 Sep 2015 - 22:20

Pour ce qui est de la civette Jeanne d Arc à Rouen j y ai acheté une Chacom et du kentucky Bird cette semaine. Étant un parfait débutant j aurais aimé un peu de conseil, malheureusement le monsieur qui m'a servi m'a dit ne pas être fumeur de pipe et ne pouvoir que peu me conseiller. Il m'a néanmoins aiguillé vers les tabacs que les novices achetaient le plus couramment dans sa boutique. L'accueil y est néanmoins très agréable.

Neimad


Dernière édition par Neimad le Lun 7 Sep 2015 - 22:33, édité 1 fois
Neimad
Neimad
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 17
Date d'inscription : 06/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Où achetez-vous votre tabac - Page 2 Empty Re: Où achetez-vous votre tabac

Message  Invité Lun 7 Sep 2015 - 22:27

Bonjour Neimad !
On peut dire que c'est une petite présentation que ce post: un débutant, visiblement normand, et qui fume du Kentucky Bird, on en sait déjà un peu !
Par contre, ce que ne savais pas c'est qu'à Rouen on fumait des poupées !Où achetez-vous votre tabac - Page 2 2524151128Où achetez-vous votre tabac - Page 2 2524151128Où achetez-vous votre tabac - Page 2 2524151128
En tout cas
Où achetez-vous votre tabac - Page 2 2887339428
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Où achetez-vous votre tabac - Page 2 Empty Re: Où achetez-vous votre tabac

Message  Neimad Lun 7 Sep 2015 - 22:36

Laughing C'est corrigé... Merci l autocorrect du téléphone... Lol
Et je viens de poster une présentation rapide dans la rubrique appropriée  Wink
Neimad
Neimad
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 17
Date d'inscription : 06/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Où achetez-vous votre tabac - Page 2 Empty Re: Où achetez-vous votre tabac

Message  Neimad Mer 16 Sep 2015 - 15:58

Concernant la civette Rue Jeanne D'arc à Rouen , y'a quand même pas mal de choix au final, Peterson, W.O Larsen, Gawith, Dunhill, Davidoff, de quoi faire encore pleins de test, mais un peu à la fois hein parce que c'est pas donné ces petites boites... Je vais profiter d'un passage a Bruxelles le mois prochain pour faire des stocks à coûts réduits

Voilà un petit aperçu de l'achalandage

Où achetez-vous votre tabac - Page 2 Cf38
Neimad
Neimad
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 17
Date d'inscription : 06/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Où achetez-vous votre tabac - Page 2 Empty Re: Où achetez-vous votre tabac

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum