A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Même en fumant du Presbyterian ce 27 mars, il faut l'admettre, l'Habib ne fait pas le moine.
par Vauen Largo Aujourd'hui à 16:58

» Le vin tue ? Y m'a r'ssorti de bien des mauvaises passes. Père Pinard, Gontran'de justice.
par Vauen Largo Aujourd'hui à 14:53

» Stefan Meier no.3
par Vauen Largo Aujourd'hui à 12:56

» C&D Speakeasy
par Lefty Aujourd'hui à 12:31

» PRESBYTERIAN - Presbyterian Mixture
par william1941 Aujourd'hui à 11:55

» Ma petite collection
par JOJ57 Aujourd'hui à 4:10

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Aujourd'hui à 2:15

» 1792 flake de SG
par la hyène Hier à 23:56

» Garibaldi - Ernie Tobacco
par la hyène Hier à 23:53

» Solani 656 Aged Burley Flake
par papaalino Hier à 17:09

» C'est l'anniversaire d'Ernie !
par Kilt&Pipe Hier à 9:45

» Cyprus Black - Mullins & Westley (aka Segar & Snuff)
par Cénoman Hier à 6:26

» 26 mars, Sainte Lara. Catherine Lara, en visite au musée de Saint Claude, dû choisir un titre pour son succès. Ce fût la rockeuse de diamants.
par la chose Mar 26 Mar 2024 - 23:48

» The-history-peterson-st-patricks-day
par Cénoman Mar 26 Mar 2024 - 19:50

» GL Pease Navigator
par papaalino Mar 26 Mar 2024 - 18:42

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 106 utilisateurs en ligne :: 7 Enregistrés, 0 Invisible et 99 Invités

Air1, Cénoman, Lefty, Munch, Pierrot Gourmand, Sylkis, Vauen Largo

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2038 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est mjt

Nos membres ont posté un total de 440797 messages dans 16333 sujets
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal
anipassion.com

pipe ecume made in China

+17
Renolyon
Pierrot Gourmand
Daymonts
Serge
boufardo
Calagane
Bdt1200n
Forestman
BluntBow
l3 83l63
grl_schuss
Clod46
Blue Eyes
Mycroft
Harmoblues
CEDLAP
demangep
21 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

China - pipe ecume made in China - Page 2 Empty Re: pipe ecume made in China

Message  Forestman Mar 6 Oct 2015 - 19:24

N'oublions pas qu'il existe de l'écume reconstituée (en gros les déchets de fabrication) j'ai testé une fois l'horreur...
Forestman
Forestman
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 50
Date d'inscription : 13/09/2015
Age : 70
Localisation : Alpes Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

China - pipe ecume made in China - Page 2 Empty Re: pipe ecume made in China

Message  Clod46 Mar 6 Oct 2015 - 19:46

Comme la Turquie interdit toujours l'exportation d'écume de mer turque en "block", d'excellente qualité, il est difficile de se procurer la même qualité (en bloc) dans les autres pays producteurs dont la Chine. Pour pallier le manque d'approvisionnement il y a la technique consistant à presser des morceaux de véritable écume pour en faire un bloc dans lequel on peut tirer quelques bouffardes (la massa, si j'ai bonne mémoire) d'une densité plus importante en conséquence. Reste à savoir quel est le liant ?
Je ferai les tests ad hoc.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

China - pipe ecume made in China - Page 2 Empty Re: pipe ecume made in China

Message  BluntBow Mer 7 Oct 2015 - 11:24

En attente des resultats
BluntBow
BluntBow
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 34
Date d'inscription : 06/10/2015
Age : 57
Localisation : Vers les plateaux de l'aubrac

Revenir en haut Aller en bas

China - pipe ecume made in China - Page 2 Empty Re: pipe ecume made in China

Message  Invité Mer 7 Oct 2015 - 11:27

Clod46 a écrit:Comme la Turquie interdit toujours l'exportation d'écume de mer turque en "block", d'excellente qualité, il est difficile de se procurer la même qualité (en bloc) dans les autres pays producteurs dont la Chine. Pour pallier le manque d'approvisionnement il y a la technique consistant à presser des morceaux de véritable écume pour en faire un bloc dans lequel on peut tirer quelques bouffardes (la massa, si j'ai bonne mémoire) d'une densité plus importante en conséquence. Reste à savoir quel est le liant ?
Je ferai les tests ad hoc.
Je suis également attentif à tes tests, même s'il paraît déjà clair que la porosité n'est sans doute pas comparable.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

China - pipe ecume made in China - Page 2 Empty Re: pipe ecume made in China

Message  Bdt1200n Mer 7 Oct 2015 - 23:19

Avant Guerre déjà (donc avant la première mondiale), les allemands fabriquaient des écumes gigantesques réalisées en écume recomposée. Je ne connais pas exactement le procédé utilisé mais je sais qu'ils pulvérisaient de l'écume, en retiraient toutes les impuretés avant de les presser à très haute pression dans des cylindres. les blocs obtenus avaient une densité plus élevée mais une granulométrie parfaite permettant de réaliser d'imposantes pièces sculptées avec une extrême finesse. La plupart de ces productions restent de formes classiques mais extrêmement longues, on se rend vite compte de leur mode de fabrication par l’absence de tout défaut et leur densité élevée. Je ne suis pas sûr qu'il y ait beaucoup de liant dans ces productions allemandes qui fument bien et disposent de coloration très homogènes. Je dispose de 5 pièces droites (3 billiards et 2 belges) et d'une sculptée, néanmoins ma plus grande écume est une billiard bloc naturel extrêmement légère de 210 mm de long hors tuyau avec une tête de 78 mm de haut par 50 mm de diamètre abritant un foyer de 52 mm diamètre 28 mm ! ! !

Il s'agit là d'un procédé onéreux totalement différent de celui consistant à agglomérer à la résine des déchets de fabrication.

Les écumes tanzaniennes quant-à elles sont des blocs comportant naturellement un fort taux d'inclusions, les pires étant les "sablées", on a souvent tendance à les confondre avec les agglomérats de déchets. Les écumes blocs turques comportant des impuretés sont plus légères et fument mieux que les tanzaniennes, les impuretés les fragilisent. Les sculpteurs turcs cherchent souvent à les masquer par des motifs gravés en surface qui permettent de les identifier. Il faut prêter garde à ce qu'il n'y ait pas d'inclusions dans le foyer qui pourrait éclater au fumage ou à la jonction tige / foyer qui finira par se fendre.
Bdt1200n
Bdt1200n
Hôte fondateur - Confrère Pipier
Hôte fondateur - Confrère Pipier

Messages : 935
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 64
Localisation : je viens de chez moi et d'ailleurs je ne vais pas tarder à y retourner

Revenir en haut Aller en bas

China - pipe ecume made in China - Page 2 Empty Re: pipe ecume made in China

Message  Clod46 Mer 7 Oct 2015 - 23:47

Merci pour ces appréciations complémentaires. Pour les fabrications turques, de 12 euros à 400 euros ... il y a matière à réflexion sur la qualité des produits.
La "chinoise" est d'une densité élevée et d'un 'grain' très serré. Je ne poursuivrai pas plus longtemps mes tests  pour savoir si elle aura une belle coloration à l'usage ou non  Smile mais, au vu de la densité et de la porosité qui en découle, j'en doute fortement.
J'aurai les résultats d'analyse d'ici deux à trois jours et donnerai le protocole de test suivi.
J'ai déjà effectué trois fois deux fumages (écume véritable et "chinoise") ces 3 derniers jours.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

China - pipe ecume made in China - Page 2 Empty Re: pipe ecume made in China

Message  Clod46 Ven 9 Oct 2015 - 19:59

omme promis voici l’autopsie d’une pipe « écume » made in China
 
Tests pratiqués sur deux exemplaires de même fabrication. Un exemplaire a été sacrifié pour analyse chimique de la matière (réduction en poudre très fine).
 
Les deux exemplaires de test sont rigoureusement identiques dans leurs poids et dimensions.
Le test « de la langue » donne les mêmes résultats sur les deux exemplaires.
 
Longueur                                 140.80 mm
Hauteur du foyer                         45,10 mm
Diamètre du foyer maxi               39,50 mm
Diamètre de la tige                     18,46 mm
Diamètre intérieur du foyer          19,35 mm
Profondeur du foyer                    42,00 mm                                    
Poids                                         68 g (contre un peu plus de 30 g pour une Dublin écume) !
Tuyau   acrylique
Diamètre du floc                          12,00 mm
 
Filtre en matière plastique !
 
 Bague en métal non ferreux (nickel ?) enfilée sur le tuyau et non sur la tige.
 
Aucune trace d’impureté dans la masse, d’un blanc pur, tant extérieurement qu’intérieurement.
Finition intérieure du foyer  : aucune aspérité, très lisse.
 Finition extérieure du foyer : côtés légèrement granuleux, comme un sablage léger, pour la préhension.
Ajustage tuyau/tige : correct sans plus (comme sur des pipes en écume achetées en Turquie).
Perçage de la tige parfait, arrive bien au fond du foyer.
Pas de trace de matriçage ou de joints de moulage tant à l’intérieur qu‘à l’extérieur.
«En l’état » cette pipe « présente bien » comme en témoigne la photo.
Tombe bien dans le creux de la main, mais lourde (surtout en la comparant à une véritable écume d’un poids d’une trentaine de grammes).
 
Analyse de la matière : recherche d'hydrogéno-silicate de magnésium (écume) et présence éventuelle de métaux lourds. Pour des raisons de coût et de temps l’analyse n’a pas été poussée plus loin (sur la présence éventuelle d’amiante, souvent présente dans le minéral à l’état brut).
Résultats : sur l’échantillon fourni, pas de traces de métaux lourds, % de magnesium et de silicate élevé. Traces de composés polymères ( ?), sans doute le liant. Ce résultat n’engage aucunement ma responsabilité. Il est donné à titre indicatif. L’analyse d’étant résumée à la recherche de ces quelques composants ne saurait assurer une utilisation permanente sans risque de ce genre de pipe dont je déconseille, par précaution, l’usage.
Vue sa densité assez élevée il semble donc s’agir d’écume de mer pressée à partir de morceaux de cette matière comme les pipes allemandes signalées dans un post précédent..
 
Test de la langue sur l’extérieur du foyer = positif => a priori écume de mer.
Test de la langue à l’intérieur du foyer = négatif. Parois très lisses, ne collent pas. L’extérieur ne semble pas avoir été ciré.
 
Test de fumage :
Pratiqué avec du Nappa Valley, tabac assez simple, sur la pipe de test et sur une pipe en écume véritable. Test pratiqué la bouche « neutre », c’est-à-dire sans avoir fumé au préalable un quelconque tabac pour ne éviter toute perturbation du goût.
1er fumage ½ bol de Nappa Valley dans une pipe en écume de mer, suivi  d’ ½ bol du même tabac dans la « chinoise ». Test pratiqué 3 jours consécutifs dans les mêmes conditions.
 
En ce qui concerne le goût : dans l’écume véritable j’y ai retrouvé, bien évidemment,ce que j’avais déjà dit dans un post précédent (https://www.alanoblebouffarde.com/t2339p15-nappa-valley?highlight=Nappa+valley) – mais la question n’était pas là mais de comparer le même tabac dans ces deux pipes, et, à vrai dire, je n’ai pas trouvé de différences notables au fumage entre les deux, contrairement à un autre membre du forum dans un post précédent. J’aurais pu refaire  la même expérience avec un autre mélange anglais, mais ces deux fois trois fumages m’ont suffi et je n’avais pas envie de gaspiller du bon tabac.
 
Après un premier fumage vérification de l’intérieur du foyer : celui-ci ne présente aucune modification des parois : pas de traces visibles de craquelures, fissures, cratères, cloques ou autre déformation du foyer, ni traces de brûlure. Même constat au 2ème et 3ème fumage. Donc a priori liant stable.
 
Conclusion : cette pipe  « c’est du chinois », à très bas coût de production, c’est tout dire. Production industrielle, correcte sans plus. La bague donne l’illusion d’une production artisanale, tout est dans l’effet visuel Trapue sans manquer d’une certaine élégance et lourde, matériaux dont on ne peut assurer l’absence de risque sanitaire, quoi qu’en dise le fournisseur. Si sa valeur gustative n’est pas négative, elle ne finira jamais dans une rotation, mais sûrement au fond d’un tiroir comme curiosité. Rien ne vaut le plaisir d’une véritable écume de mer, travaillée selon les règles de l’art, légère, ou d’une belle bruyère. Les bonnes choses ont un prix qu’il faut consentir à payer.
 

Ce test a été assez intéressant à effectuer.  Il pourra rendre service à quelqu’un découvrant sur la toile ce produit alléchant (mais à ce prix que peut-on espérer ? ). Rien, ce dont j’étais convaincu avant de commencer les tests. Maintenant je m’en retourne à mes bruyères, écumes et terres avec soulagement … et plaisir, oubliant vite cette chinoise trop belle pour être honnête.
China - pipe ecume made in China - Page 2 Pipe10

Démontée ...


China - pipe ecume made in China - Page 2 Demont10



le "filtre" en plastic !!!
China - pipe ecume made in China - Page 2 Filtre10



La tige 
China - pipe ecume made in China - Page 2 Tige10

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

China - pipe ecume made in China - Page 2 Empty Re: pipe ecume made in China

Message  Calagane Mer 23 Aoû 2017 - 17:42

Personnellement moi j'ai commandé celle ci-dessous parce que je la trouve belle et vu le prix je n'ai pas hésité.

Je la testerai au fumage une ou deux fois mais sans plus, je voudrais la garder jolie sur mon présentoir.

China - pipe ecume made in China - Page 2 Yycume10

____________________________________________________________________________________________________________________________
Dominique

Dans le reflet féerique des boules de Noël, tout devient plus beau.
L’homme se voit enfant, nos maux se voient plaisirs, nos rêves se voient réalités.
Calagane
Calagane
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 166
Date d'inscription : 18/08/2017
Age : 59
Localisation : HOENHEIM

http://perso.numericable.fr/dominique.vallin/ArcEnCiel/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

China - pipe ecume made in China - Page 2 Empty Re: pipe ecume made in China

Message  Calagane Ven 25 Aoû 2017 - 13:42

Elle vient d'arriver et elle est magnifique. Pour le prix je ne regrette pas. Elle fait du plus belle effet en décoration. Voilà des photos.

China - pipe ecume made in China - Page 2 20170811

China - pipe ecume made in China - Page 2 20170818
China - pipe ecume made in China - Page 2 20170820
China - pipe ecume made in China - Page 2 20170821
China - pipe ecume made in China - Page 2 20170819

____________________________________________________________________________________________________________________________
Dominique

Dans le reflet féerique des boules de Noël, tout devient plus beau.
L’homme se voit enfant, nos maux se voient plaisirs, nos rêves se voient réalités.
Calagane
Calagane
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 166
Date d'inscription : 18/08/2017
Age : 59
Localisation : HOENHEIM

http://perso.numericable.fr/dominique.vallin/ArcEnCiel/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

China - pipe ecume made in China - Page 2 Empty Re: pipe ecume made in China

Message  boufardo Ven 25 Aoû 2017 - 15:33

Merci pour le partage Calagane, bonne volutes.
boufardo
boufardo
Créateur de pipes - accro aux aros

Messages : 3763
Date d'inscription : 18/03/2017
Age : 54
Localisation : alpes de haute provence

Revenir en haut Aller en bas

China - pipe ecume made in China - Page 2 Empty Re: pipe ecume made in China

Message  Calagane Ven 25 Aoû 2017 - 16:01

Je ne m'en servirais pas pur fumer mais juste pour ma collection et l'exposition.

Pour ma prochaine, en fait pour ma troisième à fumer j'ai envie d'une noire sablée courbe (de préférence) ou droite mais avec l'intérieur en écume de mer. Mais ma femme a dit non pour l'instant, j'ai assez dépensé.

Pour l'instant je ne trouve sur Internet que la Cogolin N° 21 https://www.smoking.fr/courrieu-pipes-pipe-cogolin-n21-sablee-noire-neogene-forte-p-13193.html mais elle est droite et en plus en rupture.

Le service client m'a dit que c'est une bruyère avec une véritable écume et qu'elle devrait être à nouveau disponible après le 15 septembre si disponible chez le fabriquant

China - pipe ecume made in China - Page 2 Pipe-c10

____________________________________________________________________________________________________________________________
Dominique

Dans le reflet féerique des boules de Noël, tout devient plus beau.
L’homme se voit enfant, nos maux se voient plaisirs, nos rêves se voient réalités.
Calagane
Calagane
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 166
Date d'inscription : 18/08/2017
Age : 59
Localisation : HOENHEIM

http://perso.numericable.fr/dominique.vallin/ArcEnCiel/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

China - pipe ecume made in China - Page 2 Empty Re: pipe ecume made in China

Message  Serge Ven 25 Aoû 2017 - 16:06

ici

https://www.pipe.fr/pipes-ecume-de-mer-45

mais pas de sablée
Serge
Serge
Notable

Messages : 3743
Date d'inscription : 02/07/2017
Age : 58
Localisation : Obernai Alsace

Revenir en haut Aller en bas

China - pipe ecume made in China - Page 2 Empty Re: pipe ecume made in China

Message  Calagane Ven 25 Aoû 2017 - 16:36

Ma première pipe vient de ce site.

Je veux vraiment pour la prochaine une noire sablée avec le foyer en écume.Et en plus pour tester les différents tabac cela sera mieux car on m'a dit de la bruyère peut garder le goût d'un tabac et mélanger les arômes.

Quand à ma femme j'ai négocié. Cela me coûte une nouvelle robe, un sac à main et une sortie au restaurant. Mais elle en vaut la peine, c'est une femme formidable que j'aime plus que tout.

Pour la made in china en écume j'ai quand même essayé de fumer avec pour voir et ce même si j'avais dit le contraire quelques temps avant.

Mes conclusions sont dans ce topic : https://www.alanoblebouffarde.com/t8634p25-pipe-en-acier-inoxydable#284020

____________________________________________________________________________________________________________________________
Dominique

Dans le reflet féerique des boules de Noël, tout devient plus beau.
L’homme se voit enfant, nos maux se voient plaisirs, nos rêves se voient réalités.
Calagane
Calagane
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 166
Date d'inscription : 18/08/2017
Age : 59
Localisation : HOENHEIM

http://perso.numericable.fr/dominique.vallin/ArcEnCiel/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

China - pipe ecume made in China - Page 2 Empty Re: pipe ecume made in China

Message  Daymonts Ven 25 Aoû 2017 - 20:17

Calagane a écrit:Pour l'instant je ne trouve sur Internet que la Cogolin N° 21 https://www.smoking.fr/courrieu-pipes-pipe-cogolin-n21-sablee-noire-neogene-forte-p-13193.html mais elle est droite et en plus en rupture.

C'est une Courrieu , le seul à Cogolin, qui fait de la résistance par rapport à St Claude  Smile , à priori d'après la légende ce serait là le berceau de la pipe de bruyère en réalité...
Daymonts
Daymonts
Tête connue
Tête connue

Messages : 1798
Date d'inscription : 29/06/2017
Age : 72
Localisation : Ile de Frce

Revenir en haut Aller en bas

China - pipe ecume made in China - Page 2 Empty Re: pipe ecume made in China

Message  Calagane Sam 26 Aoû 2017 - 13:45

Daymonts a écrit:
Calagane a écrit:Pour l'instant je ne trouve sur Internet que la Cogolin N° 21 https://www.smoking.fr/courrieu-pipes-pipe-cogolin-n21-sablee-noire-neogene-forte-p-13193.html mais elle est droite et en plus en rupture.

C'est une Courrieu , le seul à Cogolin, qui fait de la résistance par rapport à St Claude  Smile , à priori d'après la légende ce serait là le berceau de la pipe de bruyère en réalité...


J'ai contacté le pipetier et il ma répondu positivement. Pour trouver cette pipe chez lui il faut aller sur le modèle 21, prendre l'option demi flamme et choisir la finition en sablée noir puis préciser que l’on désire le foyer en écume de mer.

Il la vent le même priw que le site cité plus haut mais prend 10 euros de frais de port (gratuit sur le site). Néanmoins je l'ai quand même commandé car sur le site c'est pas avant le 15 septembre et ce n'est pas garantie.

J'ai vraiment envie d'un tel modèle.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Dominique

Dans le reflet féerique des boules de Noël, tout devient plus beau.
L’homme se voit enfant, nos maux se voient plaisirs, nos rêves se voient réalités.
Calagane
Calagane
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 166
Date d'inscription : 18/08/2017
Age : 59
Localisation : HOENHEIM

http://perso.numericable.fr/dominique.vallin/ArcEnCiel/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

China - pipe ecume made in China - Page 2 Empty Re: pipe ecume made in China

Message  Clod46 Sam 28 Oct 2017 - 12:59

Pipe made in China : Pour mettre sur un présentoir, elle en jette, mais au fumage ... rien à voir avec une véritable écume. C'est du massa, écume sompressée, avec liant résine. De la daube quoi Very Happy

Ce fil a été ouvert pour ne parler que de la pipe "made in China" Very Happy
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

China - pipe ecume made in China - Page 2 Empty Re: pipe ecume made in China

Message  Pierrot Gourmand Mer 16 Jan 2019 - 8:14

Clod ne parlait pas de l'écume de mer mais de cet amalgame d'écume reconstitué qui, ce n'est pas impossible, est peut être mélangé à de l'amiante ou d'autres matériaux tout aussi joyeux par des entreprises chinoises peu scrupuleuses dans les moyens utilisés pour diminuer les coûts... 

Le problème d'achat sur internet de produit chinois est qu'ils ne sont pas tous passés par les contrôle d'homologation et donc finalement la prise de risque n'engage que vous... 

Maintenant, à moins d'avoir les moyen et d'envoyer à un laboratoire les Pipes chinoises (écume ou non) pour analyser les composant à force de finances (car c'est pas gratuit) afin d'être sûr, je préfère mettre en doute et me contenter des Pipes plus authentiques et sûres.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13798
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

China - pipe ecume made in China - Page 2 Empty Re: pipe ecume made in China

Message  Renolyon Mer 16 Jan 2019 - 8:26

Je te rejoins parfaitement Pierro. Ce qui vient de Chine est souvent de la m....à bas prix
Renolyon
Renolyon
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 127
Date d'inscription : 23/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

China - pipe ecume made in China - Page 2 Empty Re: pipe ecume made in China

Message  Moriarty Mer 16 Jan 2019 - 8:56

Effectivement le problème du bon marché chinois;-)
Moriarty
Moriarty
Ambassadeur de la Suisse
Ambassadeur de la Suisse

Messages : 1498
Date d'inscription : 17/02/2018
Age : 44
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

China - pipe ecume made in China - Page 2 Empty Re: pipe ecume made in China

Message  Pierrot Gourmand Mer 16 Jan 2019 - 9:17

Par contre Reno, en relisant mieux, en effet, Clod parle de présence d'amiante dans l'écume de mer brute. C'est ce point de la véritable écume de mer que tu aimerais éclaircir, je n'avais pas compris ça comme ça. 

Je t'autorise à recréer un fil en reformulant mieux ton interrogation alors Smile

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13798
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

China - pipe ecume made in China - Page 2 Empty Re: pipe ecume made in China

Message  Clod46 Mar 26 Fév 2019 - 23:18

Renolyon a écrit:Je te rejoins parfaitement Pierro. Ce qui vient de Chine est souvent de la m....à bas prix

Chez Courrieu à Cogolin il n'y a plus de fabrication de pipes depuis longtemps, Charles étant décédé il y a plusieurs années.
L'atelier est devenu un éco-musée pratiquement avec un ancien ouvrier qui vient de temps à autre polir une pipe pour un client ou faire une petote réparation.

La fille de Charles tient 2 boutoques. Il y a des dizaines de milliers de pipes dans les tiroirs et les entrepots... de qupoi tenir des siècles au train où vont les ventes.

La bruyère vient du Var dès l'origine de la pipe de bruyère et il y a des millions de bruyère sur pied dans le massif des Maures et des stocks en séchage considérable.

PS : je connais bien li coin, ayant une maison dans les Maures, pas loin des Courrrieu.


Pour ces pipes en massa chinoises, il ne faut pas s'attendre à de la haute qualité, c'est sûr, bien qu'il y ait de très bons pipiers en Chine qui travaillent la bruyère corse ou calabraise avec des prix .... très élevés.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

China - pipe ecume made in China - Page 2 Empty Re: pipe ecume made in China

Message  Dynamite Vincent Mer 27 Fév 2019 - 10:10

Du coup si je comprends bien Clod46, ma petite Courrieu n'a de française que l'étiquette elle provient d'un pays à bas coût de fabrication ? China - pipe ecume made in China - Page 2 2044282317 
C'est quand même dingue qu'on puisse accorder des labels du type EPV à des entreprises fantômes j'aurais pensé que c'était un gage de qualité et de réel savoir-faire...

____________________________________________________________________________________________________________________________
Il y a deux faces dans la vie de tout homme : la vie individuelle qui est d'autant plus libre que ses intérêts sont plus abstraits, et la vie élémentaire, grégaire, où l'homme se soumet inévitablement aux lois qui lui sont prescrites. Léon Tolstoi
Dynamite Vincent
Dynamite Vincent
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 234
Date d'inscription : 25/12/2018
Age : 34
Localisation : Terre du Milieu

Revenir en haut Aller en bas

China - pipe ecume made in China - Page 2 Empty Re: pipe ecume made in China

Message  Clod46 Mer 27 Fév 2019 - 10:26

En Chine ils sont capables du pire et du meilleur. En électronique de radiocommunications ils dont des merveilles à des prix très concurrenciels et de hautes performances.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

China - pipe ecume made in China - Page 2 Empty Re: pipe ecume made in China

Message  Ludoc Mer 27 Fév 2019 - 12:35

Dynamite Vincent a écrit:Du coup si je comprends bien Clod46, ma petite Courrieu n'a de française que l'étiquette elle provient d'un pays à bas coût de fabrication ? China - pipe ecume made in China - Page 2 2044282317 
C'est quand même dingue qu'on puisse accorder des labels du type EPV à des entreprises fantômes j'aurais pensé que c'était un gage de qualité et de réel savoir-faire...

Pourquoi donc? J'ai du louper un wagon mais je ne comprends pas le rapport avec les messages précédents . Tu as une écume en massa de chez courrieu?
Ludoc
Ludoc
Notable

Messages : 4031
Date d'inscription : 30/07/2016
Age : 32
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

China - pipe ecume made in China - Page 2 Empty Re: pipe ecume made in China

Message  Dynamite Vincent Mer 27 Fév 2019 - 13:11

Ludoc a écrit:
Pourquoi donc? J'ai du louper un wagon mais je ne comprends pas le rapport avec les messages précédents . Tu as une écume en massa de chez courrieu?

Je faisais référence au message de Clod46 qui expliquait qu'il n'y avait plus de production à Cogolin depuis longtemps, et que les locaux servait presque uniquement de musée et de point de vente.

J'étais donc étonné, je pensais que ma pipe avait bien été faite sur place.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Il y a deux faces dans la vie de tout homme : la vie individuelle qui est d'autant plus libre que ses intérêts sont plus abstraits, et la vie élémentaire, grégaire, où l'homme se soumet inévitablement aux lois qui lui sont prescrites. Léon Tolstoi
Dynamite Vincent
Dynamite Vincent
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 234
Date d'inscription : 25/12/2018
Age : 34
Localisation : Terre du Milieu

Revenir en haut Aller en bas

China - pipe ecume made in China - Page 2 Empty Re: pipe ecume made in China

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum