Derniers sujets
» La belle Jeanne s’en fut cramée, comme le tabac dans mon foyerpar Thuillier Aujourd'hui à 9:20
» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Daymonts Aujourd'hui à 8:37
» filtres à donner ou échanger
par Thuillier Hier à 22:55
» Recherche brûle gueule
par Ernie Hier à 22:28
» Scaferlati Bleu
par Ernie Hier à 15:54
» Wilfrid, qui hérite d'une collection de pipes du monde
par Philmic Hier à 11:52
» Mes travaux de réparation et création
par natalefr Hier à 8:40
» Le piège 93 L'illustration est de Brase d'Anjou
par william1941 Hier à 1:49
» Fêter la moisson, rien de mieux qu’une pipe et du houblon !
par william1941 Hier à 1:46
» Tabac pour culotter sa pipe
par Thuillier Lun 29 Mai 2023 - 22:45
» Recherche échantillon très bon virginia
par lagmax Lun 29 Mai 2023 - 22:32
» Borkum riff
par Munch Lun 29 Mai 2023 - 20:00
» 1792 flake de SG
par william1941 Lun 29 Mai 2023 - 19:29
» Présentation de Thuillier
par Brase d'Anjou Lun 29 Mai 2023 - 16:50
» Dieu et la pipe
par stéphane Lun 29 Mai 2023 - 10:11
Statistiques
Nous avons 1903 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Thuillier
Nos membres ont posté un total de 428677 messages dans 15722 sujets
A quelle fréquence fumez-vous ?
+40
BobyLaGanache
Brother Hamster
damien
Popeye Magritte
Lord of Halifax
natalefr
Cirgae
roark
Calico Jack
william1941
Jan-Jan
Druide
Mr Watson
la hyène
J_O_M
Arnaud57
marchal
Monsieur De Mesmaeker
seabrylla
LongMarcheur
Ric le Gaumais
Polokh
Alexmann
Slaorr
Ludoc
PetuneurBreton
araki
Philou
Pierrot Gourmand
Ricky.S
Duke Baguette
natou
demangep
Munch
CEDLAP
Eifelbauer
MacBlind
Kherberos
Harmoblues
Nemo
44 participants
A la Noble Bouffarde :: ::
L'école
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: A quelle fréquence fumez-vous ?
Pas mal votre comptabilité j'en conviensJoseuvic a écrit:Entre 20 et 31 pipes par mois.Idem pour moi; mais je me contente d'un logiciel et d'un fichier Excel.CEDLAP a écrit:250 pipes par an![]()
Et oui, je tiens un p'tit journal où je note les tabacs que je fume, les dates et les tabacs fumés.

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Mir wölle bleiwe wat mir sin"

Eifelbauer- Habitant récent
Pour ma part, c'est 2/3 pipes par semaine en moyenne, parfois un peu plus, parfois aucune !
Duke Baguette- Hameau des hobbits
Wow, je suis super étonné de voir que la plupart d'entre vous fume de façon quotidienne.
Je voyais plus le pétunage comme un plaisir rare, au même titre que le cigare.
Ceux qui fument beaucoup et depuis longtemps, n'êtes vous pas inquiets pour votre santé?
Ne vous méprenez pas, je ne critique pas du tout, je suis simplement surpris. Dans mon cas je pensais à ne pas fumer plus de 2/3 fois par mois pour limiter les risques, je suis loin du compte
Ceux qui fument beaucoup et depuis longtemps, n'êtes vous pas inquiets pour votre santé?
Ne vous méprenez pas, je ne critique pas du tout, je suis simplement surpris. Dans mon cas je pensais à ne pas fumer plus de 2/3 fois par mois pour limiter les risques, je suis loin du compte

Ricky.S- Nouvelle tête
Ricky.S a écrit:Wow, je suis super étonné de voir que la plupart d'entre vous fume de façon quotidienne.
Ne t'en fais pas, nous sommes assez nombreux à ne fumer que rarement quand même

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand- Monument
bonjour
je fume une pipe par jour environ et c'est avec vraiment un tres grand plaisir que se soit pour la preparation de la pipe ou le nettoyage.pour moi c'est un tous.Meme la recherche dun tabac sur le net ou chez un buraliste me "procure" du plaisir.
tu ecrivais que se nest pas bon pour la santee, personnelment je nai commance a fumer la pipe qua 50 ans pourtant jen avait envie des 15 16 ans .du coupje ne fume pas "trop" et avec des pipes a filtres
je fume une pipe par jour environ et c'est avec vraiment un tres grand plaisir que se soit pour la preparation de la pipe ou le nettoyage.pour moi c'est un tous.Meme la recherche dun tabac sur le net ou chez un buraliste me "procure" du plaisir.
tu ecrivais que se nest pas bon pour la santee, personnelment je nai commance a fumer la pipe qua 50 ans pourtant jen avait envie des 15 16 ans .du coupje ne fume pas "trop" et avec des pipes a filtres
Philou- Villageois
A quelle fréquence fumez-vous

araki- Tête connue
Ancien fumeur très régulier je sais bien que le tabac est addictif et dangereux pour la santé. Du coup c'est une moyenne de 1 par semaine. Je suis toujours tenté par plus mais j'essaie de m'y tenir... Et ce n'est pas forcément facile.
PetuneurBreton
Bonnes Volutes à tous
PetuneurBreton- Notable
J'essaie moi aussi de me tenir à une pipe par semaine pour des raisons de santé.
C'est très frustrant car j'ai tout à découvrir entre la technique et les différents tabacs mais j'essaie vraiment de ne pas me laisser aller.
Du coup je ne sais pas combien de temps ça va me prendre d'essayer tous les types de tabac pour me faire ma propre idée...
C'est très frustrant car j'ai tout à découvrir entre la technique et les différents tabacs mais j'essaie vraiment de ne pas me laisser aller.
Du coup je ne sais pas combien de temps ça va me prendre d'essayer tous les types de tabac pour me faire ma propre idée...
Ricky.S- Nouvelle tête
Est ce que la pipe électronique se fume à une fréquence de 50Hz?
Et Ricku j'aurais tendance à te répondre au moins une vie. J'essaie de faire une pipe par semaine (c'est parfois même moins) et je me dis que pour fumer tout ce que j'ai en échantillon il va me falloir déjà plus d'un an...
Et Ricku j'aurais tendance à te répondre au moins une vie. J'essaie de faire une pipe par semaine (c'est parfois même moins) et je me dis que pour fumer tout ce que j'ai en échantillon il va me falloir déjà plus d'un an...
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand- Monument
[quote="Pierrot Gourmand"]Est ce que la pipe électronique se fume à une fréquence de 50Hz?
Bonne blague
Bonne blague
Ludoc- Notable
Pierrot Gourmand a écrit:Est ce que la pipe électronique se fume à une fréquence de 50Hz?
Depuis 4 ans, la vape est très lisse, mais avant c'était du 29Hz/33Hz, puis ensuite il y'a eu le 49Hz y'avait encore un bruit de serpent quand on tiré dessus.

Mais franchement maintenant c'est ultra lisse la vape.
Slaorr- Nouvelle tête
C'est beaucoup trop, 12 microHertz c'est déjà pas mal, moi je suis à 482 nanoHertz.
Mais ce n'est que mon petit avis, et encore, j'suis bourré.
Je précise juste que c'est pas une blague, je suis sérieux hein.
Slaorr- Nouvelle tête
Moi aussi.
Fumez donc du naturel, point de fréquences nocives dans mes bruyères et mes écumes...

Alexmann- Les Hauts Fourneaux - Confrère pipier
a quel fréquence fumer-vous ?

araki- Tête connue
Alexmann a écrit:Fumez donc du naturel, point de fréquences nocives dans mes bruyères et mes écumes...![]()
![]()
![]()
Mais non voyons.

1 Hz = 1 fois par seconde.

1 milliHz = 1 fois toutes les mille secondes, c'est-à-dire toutes les 17 minutes.
1 microHz = 1 fois tous les millions de secondes, donc toutes les 278 heures - ce qui fait 11 jours et demie.
12 microHz c'est donc un peu plus d'une fois par jour.
Fumer à 49Hz, ça fait 49 pipes par seconde, c'est beaucoup trop.

a quelle fréquence fumez vous ?

araki- Tête connue
En générale un a deux bols par jour sauf le vendredi quand je retrouve mes vieux copains ..... le c'est carrément quatre bols et autant de pintes de bière 

Invité- Invité
Pour ma part 3 à 4 par jour tout dépend de l'endroit et de la situation...
Polokh- Nouvelle tête

Ric le Gaumais- Tête connue
Tu ne dors pas beaucoup du coup....
N'est point mort celui qui éternellement dort, et en d'étranges éternités, la Mort elle-même peut trépasser.
- L'Appel de Cthulhu de H.P. LOVECRAFT -
Souvent le week-end, 1 par jour.
Sinon, pour me calmer, je fume un bol en prenant mon temps et en appréciant le tabac.
Sinon, pour me calmer, je fume un bol en prenant mon temps et en appréciant le tabac.
Si un plus grand nombre d'entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d'or, le monde serait plus rempli de joie.
seabrylla- Nouvelle tête
Hello
Hé bien, pour ma part, je suis un fort petit fumeur, j'ai fumé un havane en début de semaine dernière et une bouffarde avant hier...
En fait, je fume lorsque j'en ai envie, je m'oblige en aucun cas à peu fumer.
Hé bien, pour ma part, je suis un fort petit fumeur, j'ai fumé un havane en début de semaine dernière et une bouffarde avant hier...
En fait, je fume lorsque j'en ai envie, je m'oblige en aucun cas à peu fumer.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Petit fumeur mais grand collectionneur. Nostalgique inconsolable de l'ancien Balkan Sobrani Smoking Mixture des années 70"
Monsieur De Mesmaeker- La bande des joyeux loufoques
Je fume en moyenne une fois par jour ,après le repas de midi. l' hivers un peu moins car je fume la fenêtre ouverte ( pas de balcon ) et l' été par forte chaleur le pipe n' est pas agréable .
Donc en gros 250 pipes à l' année. Tout types de tabacs acheté chez mon buraliste en Allemagne ( j'ai de la chance) Mes pipes sont également de fabrication Allemandes avec filtre ( je trouve la pipe plus agréable à fumer)
Donc en gros 250 pipes à l' année. Tout types de tabacs acheté chez mon buraliste en Allemagne ( j'ai de la chance) Mes pipes sont également de fabrication Allemandes avec filtre ( je trouve la pipe plus agréable à fumer)
marchal- Nouvelle tête
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4

» Ce samedi 22 avril, que fumez-vous et dans quelle pipe ??
» Et vous que fumez vous en ce 7 Aout ?
» Quelle pipe préférez-vous ?
» La quelle aimeriez vous gagner ?
» 30/10 Que fumez vous?
» Et vous que fumez vous en ce 7 Aout ?
» Quelle pipe préférez-vous ?
» La quelle aimeriez vous gagner ?
» 30/10 Que fumez vous?
A la Noble Bouffarde :: ::
L'école
Page 2 sur 4