Derniers sujets
» Le 7 juin, Marie-Thérèse'tes et du tabac brun, comme ça tu ne perds rien. par Brase d'Anjou Hier à 23:48
» Ma petite collection
par JOJ57 Hier à 21:28
» Présentation Thuillier Aurélien
par PetuneurBreton Hier à 19:32
» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Bdt1200n Hier à 14:19
» Le 6 juin débarquent les blends anglais et américains !
par natalefr Hier à 12:35
» La cave de pat59om
par stéphane Lun 5 Juin 2023 - 22:49
» Hey les 5 jeunes, poussez-vous ! Ce gars là, Igor sa bagnole comme une brêle !!
par stéphane Lun 5 Juin 2023 - 22:48
» BC Ventose droite
par Charles IV Lun 5 Juin 2023 - 22:40
» Ce que disait mon grand-père
par Popeye Magritte Lun 5 Juin 2023 - 18:33
» 4 juin : Conseil du jour...
par william1941 Lun 5 Juin 2023 - 3:14
» Trois joints valent pas une pipe ! Kevin diou, la voilà qui s'éteint !
par Thuillier Dim 4 Juin 2023 - 5:58
» Achat tabac à pipe sur Le Pas de la Case (Andorre) ?
par PetuneurBreton Sam 3 Juin 2023 - 22:01
» Schippers tabak speciaal
par Thuillier Sam 3 Juin 2023 - 13:48
» Il Blandine pipe magnifique, mais pleine 2 juin 'mel, quelle galèle.
par LachambreN Sam 3 Juin 2023 - 12:24
» C'est échangé Peterson Irish Dew
par Thuillier Ven 2 Juin 2023 - 19:12
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 20 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 20 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 248 le Dim 2 Fév 2020 - 5:03
Statistiques
Nous avons 1904 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Goupil
Nos membres ont posté un total de 428812 messages dans 15730 sujets
Conseils premiere bouffardise
4 participants
A la Noble Bouffarde :: ::
L'école
Page 1 sur 1
Conseils premiere bouffardise
Après une brève presentation, voici quelques petites questions :
J'envisage d'acheter un kit pour débutant sur lapipe.fr à un peu moins de 60 €, cela vous parait-il assez bien pour débuter? J'ai un faible pour les pipes fortement courbé mais elles sont plus difficiles d'entretient et plsu chers alors je ne vais pas précipiter les choses.
Ne connaissant rien en tabac, j'aimerais un tabac, qui comme le café que j'aime, serait assez doux et "fruité" de préfernece pas aromatisé chimiquement, que me conseillerez vous?
Quel moment, quel lieux et quelle boisson pour accompagner le mieux un fumage selon vous?
Merci, M.
J'envisage d'acheter un kit pour débutant sur lapipe.fr à un peu moins de 60 €, cela vous parait-il assez bien pour débuter? J'ai un faible pour les pipes fortement courbé mais elles sont plus difficiles d'entretient et plsu chers alors je ne vais pas précipiter les choses.
Ne connaissant rien en tabac, j'aimerais un tabac, qui comme le café que j'aime, serait assez doux et "fruité" de préfernece pas aromatisé chimiquement, que me conseillerez vous?
Quel moment, quel lieux et quelle boisson pour accompagner le mieux un fumage selon vous?
Merci, M.
Lahe34- Nouvelle tête
Re: Conseils premiere bouffardise
Pour les débutants, on conseille plus facilement des pipes droites type billiard qui sont plus faciles à gérer au plan de la combustion du tabac. Sinon comme tabac assez neutre, mais parfumé et agréable, il y a l'Amphora rouge, l'Alsbo black, le Borkum Riff Vanilla cavendish. Je ne te conseille pas le Kentucky bird car il marque les pipes et pique parfois la langue des débutants.
Regarde sur les liens de nos pipiers du forum. Je ne sais plus si Tomcat à encore des kits pour débutants moins chers que la pipe.fr.
Regarde sur les liens de nos pipiers du forum. Je ne sais plus si Tomcat à encore des kits pour débutants moins chers que la pipe.fr.
Invité- Invité
Dubhe a écrit:Pour les débutants, on conseille plus facilement des pipes droites type billiard qui sont plus faciles à gérer au plan de la combustion du tabac. Sinon comme tabac assez neutre, mais parfumé et agréable, il y a l'Amphora rouge, l'Alsbo black, le Borkum Riff Vanilla cavendish. Je ne te conseille pas le Kentucky bird car il marque les pipes et pique parfois la langue des débutants.
+1 pour le Borkum Riff vanilla cavendish, j'en ai pris l'autre jour et je l'ai beaucoup aimé !
Wylde- Habitant récent
Il y a le Kentucky bird avec de vraie pétales de roses, comme dit plus haut, j'ai ai fumé beaucoup, maintenant il me mord un peut la langue
pourquoi, je n'en sais rien.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Pour moi fumer la pipe, c'est comme manger un bon dessert
demangep- Notable
Hello Demangep,
Moi aussi, j'aime beaucoup le Kentucky bird, mais curieusement il ne m'a jamais piqué la langue
. Alors, je ne sais pas trop quoi en penser ou en dire, surtout aux débutants ! Par contre, une fois j'en ai fumé dans une Peterson équipée d'un P-lip et il m'a bien brûlé le palais, le bougre. Ma récente bulldog Sherlock Holmes Baker Street n'étant pas équipée de cet artifice, je n'ai aucun problème. Mis à part, qu'ensuite il faut un bol complet de NightCap pour ne plus avoir l'arôme de rose ...
Latakia 1, petites fleurs 0
.
Moi aussi, j'aime beaucoup le Kentucky bird, mais curieusement il ne m'a jamais piqué la langue

Latakia 1, petites fleurs 0

Invité- Invité

» salut à toi peuples de la bouffardise
» Ce lundi 17 juin, première épreuve du baccalauréat, et première pipe de la semaine
» Conseils tabacs
» Conseils de choix
» Conseils tabac
» Ce lundi 17 juin, première épreuve du baccalauréat, et première pipe de la semaine
» Conseils tabacs
» Conseils de choix
» Conseils tabac
A la Noble Bouffarde :: ::
L'école
Page 1 sur 1