A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Le vin tue ? Y m'a r'ssorti de bien des mauvaises passes. Père Pinard, Gontran'de justice.
par Pierrot Gourmand Aujourd'hui à 22:46

» Stefan Meier no.3
par Alexmann Aujourd'hui à 22:09

» Législation import de tabac : quantités
par Alexmann Aujourd'hui à 22:07

» Même en fumant du Presbyterian ce 27 mars, il faut l'admettre, l'Habib ne fait pas le moine.
par stéphane Aujourd'hui à 20:44

» 1792 flake de SG
par Alexmann Aujourd'hui à 20:07

» Ma petite collection
par JOJ57 Aujourd'hui à 19:36

» C&D Speakeasy
par papaalino Aujourd'hui à 17:29

» PRESBYTERIAN - Presbyterian Mixture
par william1941 Aujourd'hui à 11:55

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Aujourd'hui à 2:15

» Garibaldi - Ernie Tobacco
par la hyène Hier à 23:53

» Solani 656 Aged Burley Flake
par papaalino Hier à 17:09

» C'est l'anniversaire d'Ernie !
par Kilt&Pipe Hier à 9:45

» Cyprus Black - Mullins & Westley (aka Segar & Snuff)
par Cénoman Hier à 6:26

» 26 mars, Sainte Lara. Catherine Lara, en visite au musée de Saint Claude, dû choisir un titre pour son succès. Ce fût la rockeuse de diamants.
par la chose Mar 26 Mar 2024 - 23:48

» The-history-peterson-st-patricks-day
par Cénoman Mar 26 Mar 2024 - 19:50

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 136 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 132 Invités

Fantasio59, Munch, Pierrot Gourmand, Romain9112

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2038 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est mjt

Nos membres ont posté un total de 440833 messages dans 16333 sujets
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Musée de la Pipe à Amsterdam

+7
boufardo
Pierrot Gourmand
Roland de V
Blue Eyes
Harmoblues
brice95
smarty1955
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Musée de la Pipe à Amsterdam Empty Musée de la Pipe à Amsterdam

Message  smarty1955 Dim 22 Fév 2015 - 20:58

Ceci n'est pas le bon endroit pour poster, mais craignant de dire quelque-chose de "neuf" mais bien connu de tous .. je vous note ici ma découverte du site du Musée de la Pipe à Amsterdam (contenant lui-même d'autres liens)

Si vous allez sur l'étape "zoeken" qui veut dire chercher et que vous choisissez une période de référence, vous aurez une vision d'un nombre incroyable de pipes magnifiques
Je pense qu'on peut choisir l'anglais si on ne comprend pas le néerlandais

Ce serait peut-être chouette un jour lointain, d'organiser un petit trip à Amsterdam (pas autre chose que tabac hein !) avec nos compagnes et compagnons... Je rêve encore

http://www.pipemuseum.nl/index.php?hm=1&sm=0&p=0

http://www.pipemuseum.nl/index.php?hm=4&dbm=1&hg1=1&datering_start=1875&datering_eind=1900&q=1&wmod=dia&sortby=datering_kruis&startnum=96

http://www.pijpenkabinet.nl/Pijpenkabinet/00%20frame.html

http://www.pijpenkabinet.nl/Smokiana/00%20frame-sm.html

____________________________________________________________________________________________________________________________
With full moon in sight
And stars all twinkling bright
          My pipe’s well alight
          It sets everything right. (vu sur le site PipeMagazine.com - auteur non connu)
smarty1955
smarty1955
Villageois
Villageois

Messages : 910
Date d'inscription : 14/12/2014
Age : 68
Localisation : Preuilly sur Claise

Revenir en haut Aller en bas

Musée de la Pipe à Amsterdam Empty Re: Musée de la Pipe à Amsterdam

Message  Invité Dim 22 Fév 2015 - 21:00

C'est dans le quartier rouge ? Musée de la Pipe à Amsterdam 2524151128
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Musée de la Pipe à Amsterdam Empty Re: Musée de la Pipe à Amsterdam

Message  brice95 Dim 22 Fév 2015 - 21:28

Merci pour ta découverte Smarty... :-) et tout a fait d'accord avec toi il y en as une ribambelle que j'aimerais bien possédé....
brice95
brice95
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 100
Date d'inscription : 17/02/2015
Age : 36
Localisation : Pontoise 95

Revenir en haut Aller en bas

Musée de la Pipe à Amsterdam Empty Re: Musée de la Pipe à Amsterdam

Message  Invité Dim 22 Fév 2015 - 21:29

Rien de plus simple, il y a une boutique dans le musée.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Musée de la Pipe à Amsterdam Empty Re: Musée de la Pipe à Amsterdam

Message  brice95 Dim 22 Fév 2015 - 21:35

Oui Dubhe j'ai bien vue mais dès que c'est pas écrit en français je deviens fébrile.... ;-) alors commander relève pour moi de l'impossible...et est-ce sans danger également..? Rapatriement, douanes...etc
brice95
brice95
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 100
Date d'inscription : 17/02/2015
Age : 36
Localisation : Pontoise 95

Revenir en haut Aller en bas

Musée de la Pipe à Amsterdam Empty Re: Musée de la Pipe à Amsterdam

Message  Invité Dim 22 Fév 2015 - 21:37

Une maison sérieuse dans l'UE. Donc pas de frais de douanes.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Musée de la Pipe à Amsterdam Empty Re: Musée de la Pipe à Amsterdam

Message  brice95 Dim 22 Fév 2015 - 21:53

Oki oki... merci Dubhe pour l'info... :-) car c'est vrai que j'en ai vues 2 voir 3 qui mon vraiment tapper dans l'oeil
brice95
brice95
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 100
Date d'inscription : 17/02/2015
Age : 36
Localisation : Pontoise 95

Revenir en haut Aller en bas

Musée de la Pipe à Amsterdam Empty Re: Musée de la Pipe à Amsterdam

Message  smarty1955 Dim 22 Fév 2015 - 22:27

J'avoue Dubhe que je ne connais pas les quartiers chauds d'Amsterdam ni d'ailleurs ... Les vitrines en Belgique, on ne peut pas ne pas les voir, et lorsque mes enfants étaient petits, ils me demandaient aux feux rouges (elles sont souvent sur les grandes routes) ce que faisaient ces dames et si c'étaient des magasins.
Je racontais que c'étaient des dames pauvres qui faisaient des câlins aux messieurs qui n'avaient pas trouvé de fiancée ! et en échange les messieurs leur achetaient des habits et leur donnaient des sous Very Happy
Pourquoi elles ne travaillent pas maman ? parce qu'elles n'ont pas appris un métier, elles ont mal travaillé à l'école.
Hum, que dire d'autre quand chaque jour, nous nous arrêtions devant ces villas spéciales bien éclairées en hiver (il fait noir tôt)

____________________________________________________________________________________________________________________________
With full moon in sight
And stars all twinkling bright
          My pipe’s well alight
          It sets everything right. (vu sur le site PipeMagazine.com - auteur non connu)
smarty1955
smarty1955
Villageois
Villageois

Messages : 910
Date d'inscription : 14/12/2014
Age : 68
Localisation : Preuilly sur Claise

Revenir en haut Aller en bas

Musée de la Pipe à Amsterdam Empty Re: Musée de la Pipe à Amsterdam

Message  Invité Dim 22 Fév 2015 - 22:37

C'est triste, hélas ! Et à Amsterdam, c'est pire encore avec les vitrines.

Concernant le musée de la pipe à Amsterdam que j'ai eu l'occasion de visiter, il est à l'opposé de la Warmoesstraat et du quartier chaud de la ville. Le musée est tenu par deux passionnés parlant français qui achètent, restorent et exposent les pièces rares qu'ils trouvent. Les pièces plus courantes sont mises en vente. Mais on peut trouver de nombreuses pipes danoises ou nordiques à des prix acceptables. Un bon moment à passer lorsqu'il pleut dehors.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Musée de la Pipe à Amsterdam Empty Re: Musée de la Pipe à Amsterdam

Message  Harmoblues Dim 22 Fév 2015 - 22:57

J'oserais une remarque mon cher Dubhe... Il pleut rarement dedans ! Ou ta maison n'est pas étanche...
Musée de la Pipe à Amsterdam 2524151128Musée de la Pipe à Amsterdam 2524151128
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

Musée de la Pipe à Amsterdam Empty Re: Musée de la Pipe à Amsterdam

Message  Invité Dim 22 Fév 2015 - 23:06

Musée de la Pipe à Amsterdam 2524151128 Tu sais dans un pays qui vit majoritairement sous le niveau de la mer du Nord, tu ne sais jamais ce qui peut te tomber dessus si les digues cèdent ...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Musée de la Pipe à Amsterdam Empty Re: Musée de la Pipe à Amsterdam

Message  Harmoblues Dim 22 Fév 2015 - 23:35

Certes ! Mais ils sont prévoyants et ont des maisons qui s'élèvent avec le niveau de la mer !
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

Musée de la Pipe à Amsterdam Empty Re: Musée de la Pipe à Amsterdam

Message  Invité Dim 22 Fév 2015 - 23:40

Comme tu dis ! Ils ont même créé un musée des ... Inondations.

Non, je n'ai pas bu de fée verte qui rend loufoque ! Regarde : https://m.youtube.com/watch?v=YuwIA-G8yAs
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Musée de la Pipe à Amsterdam Empty Re: Musée de la Pipe à Amsterdam

Message  Blue Eyes Dim 22 Fév 2015 - 23:47

Merci pour les liens. Effectivement cela fait envie et une excursion de joyeuses et joyeux pipeux en terres hollandaises peut être très sympathique.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Blue Eyes Musée de la Pipe à Amsterdam 1017532469 Musée de la Pipe à Amsterdam 1064092599
Blue Eyes
Blue Eyes
Tête connue
Tête connue

Messages : 1039
Date d'inscription : 23/08/2013
Age : 50
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Musée de la Pipe à Amsterdam Empty Re: Musée de la Pipe à Amsterdam

Message  Invité Dim 22 Fév 2015 - 23:51

Amsterdam est une ville très agréable pour y passer un long we au printemps ou en automne. On peut se promener en vélo sans risquer la mort comme à Paris et les gens sont très gentils. (Il est quand même préférable d'utiliser l'allemand ou l'anglais).
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Musée de la Pipe à Amsterdam Empty Re: Musée de la Pipe à Amsterdam

Message  Harmoblues Lun 23 Fév 2015 - 0:17

Les inondations de 1953... Ils savent profiter de leur histoire...
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

Musée de la Pipe à Amsterdam Empty Re: Musée de la Pipe à Amsterdam

Message  Roland de V Mar 7 Aoû 2018 - 11:59

Comme nous ne pouvons partir en vacances cette année, nous avons prévu un gros wee-end avec Madame à Amsterdam, et quelle ne fut pas ma surprise, en cherchant s'il n'y aurait pas quelque civette où me procurer des tabacs introuvables en France (en restant dans le légal hein, pas les trucs qui font rire...) de trouver ce musée de la pipe qui fait également boutique!!!  Very Happy
Décidément, je piaffe de plus en plus d'impatience de partir là-bas... Je ne sais pas si ça passionnera ma Douce mais d'après les commentaires, même les non-fumeurs le trouvent intéressant.
Certains d'entre vous l'ont-ils déjà visité?
Quoiqu'il en soit, je tâcherai de vous en dire des nouvelles en revenant  Wink
Roland de V
Roland de V
Tête connue
Tête connue

Messages : 1663
Date d'inscription : 24/11/2017
Age : 52
Localisation : Tourcoing

Revenir en haut Aller en bas

Musée de la Pipe à Amsterdam Empty Re: Musée de la Pipe à Amsterdam

Message  Pierrot Gourmand Mar 7 Aoû 2018 - 12:42

Tu nous en dira des nouvelles, et je t'ai. Envoyé un MP

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13802
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Musée de la Pipe à Amsterdam Empty Re: Musée de la Pipe à Amsterdam

Message  boufardo Mar 7 Aoû 2018 - 22:26

Bon week end, prend des photos si tu peut.
boufardo
boufardo
Créateur de pipes - accro aux aros

Messages : 3763
Date d'inscription : 18/03/2017
Age : 54
Localisation : alpes de haute provence

Revenir en haut Aller en bas

Musée de la Pipe à Amsterdam Empty Re: Musée de la Pipe à Amsterdam

Message  Roland de V Mar 7 Aoû 2018 - 23:27

Merci, Je vais essayer de faire des photos mais je crois que ce n'est pas autorisé dans le musée... En tout cas je vous raconterais tout ça  Wink
Roland de V
Roland de V
Tête connue
Tête connue

Messages : 1663
Date d'inscription : 24/11/2017
Age : 52
Localisation : Tourcoing

Revenir en haut Aller en bas

Musée de la Pipe à Amsterdam Empty Re: Musée de la Pipe à Amsterdam

Message  Gzav Mer 8 Aoû 2018 - 2:38

Profites en bien Wink

____________________________________________________________________________________________________________________________
Musée de la Pipe à Amsterdam Imags10
Gzav
Gzav
Tête connue
Tête connue

Messages : 2297
Date d'inscription : 15/07/2018
Age : 52
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Musée de la Pipe à Amsterdam Empty Re: Musée de la Pipe à Amsterdam

Message  Roland de V Mar 14 Aoû 2018 - 13:55

Tout d'abord, Amsterdam est une très belle ville où le tourisme est bien développé et soigné. Je conseille à tous ceux qui veulent s'y rendre de prendre la carte I Amsterdam qui donne un accès gratuit pour le laps de temps choisi à la quasi-totalité des musées et transports en commun ainsi qu'à certains avantages dans les restaurants.
La voiture, laissez tomber, suite à une erreur de manip avec mon GPS, je me suis retrouvé en centre-ville en cherchant mon hôtel... du coup Amsterdam en voiture, comme disait Coluche: c'est comme l'Australie en Kangourou: faut pas le faire  What a Face
Penser à réserver TRÈS en avance pour le musée Van Gogh, sinon il n'y a plus que des places payantes. Pour le Rijk Muséum, c'est pas super-bien expliqué mais la carte sert également de coupe-file: il faut juste la présenter à l'entrée sans passer par les guichets... plus qu'à télécharger l'application du musée sur un smartphone (ce qui évite de payer pour un audioguide qui utilise la même application) penser à se munir d'écouteurs et c'est parti... prévoir pas mal de temps c'est immense  Very Happy  
Le musée de la pipe est situé dans une des plus anciennes maisons de canal au 488 Prinsengracht.
Le patron vous accueille dans la boutique du rez de chaussée.
 Le guide était déjà occupé à l'étage, le musée proprement dit, avec des clients allemands, mais il s'est très gentiment partagé entre nous pour nous faire la visite commentée en français. 
Des vitrines de toutes tailles présentent des pipes de toutes époques, tailles, matières et nationalités et on en prend vraiment plein les yeux surtout devant des modèles rares, voire uniques et de toute beauté.
Le guide, qui est également rénovateur, semble incollable sur le sujet et nous avons discuté un long moment après la fin de la visite. Un moment très agréable, donc avec un connaisseur.
On ressort par le rez de chaussée et donc par la boutique où on peut également parler de tabacs avec le patron dont c'est plus la spécialité... seconde et longue discussion, donc, pour moi. 
Le choix de tabacs s'est cependant passablement restreint par rapport aux photos que l'on trouve sur le net ou le site du musée... Pas mal de Peterson, encore une fois, Dunhill introuvables: il m'a confirmé l’arrêt de la production et m'a parlé de l'arrêt de la production des W.O. Larsen... Ça, j'étais pas au courant! Quelqu'un a des infos là-dessus ou bien je suis à la ramasse???
En tout cas je suis reparti avec sa dernière boîte de Larsen Classic, une de Petreson Spécial Réserve, un paquet de King Crown et une mignonne petite pipe ancienne en terre  Very Happy.

Après mes déboires chez PGC Hajenius j'ai trouvé un Solani Aged Burley Flake et un Robert Mc Connell Pure Latakia chez Hartman Cigares and More au 58 Leidsestraat et me suis laissé tenter par une pipe longue Zenith en porcelaine trouvée chez un antiquaire (mais elle est neuve)... cette dernière est, je pense, plus décorative qu'autre chose mais je vais quand même la tester et plus si affinités  Wink.

En bref, bon séjour en ce qui concerne les pipes mais en demi-teinte pour ce qui est du tabac... comme ça pas de soucis à se faire pour la douane, moi qui pensais revenir avec une cargaison à fumer pour un an  Rolling Eyes

Musée de la Pipe à Amsterdam Dsc_0519
Musée de la Pipe à Amsterdam Dsc_0518
Musée de la Pipe à Amsterdam Dsc_0517
Roland de V
Roland de V
Tête connue
Tête connue

Messages : 1663
Date d'inscription : 24/11/2017
Age : 52
Localisation : Tourcoing

Revenir en haut Aller en bas

Musée de la Pipe à Amsterdam Empty Re: Musée de la Pipe à Amsterdam

Message  Pierrot Gourmand Mar 14 Aoû 2018 - 14:33

Elle est très belle cette zénith 

Merci pour cette visite Very Happy, ça a l'air plus prometteur que Hajenius déjà, et oui Dunhill c'est confirmé, quant à Wo Larsen on entend un peu diverses versions, mais jamais de bonne augure. 

Tu peux reprendre ce fil don't la première partie est la plus claire... https://www.alanoblebouffarde.com/t8895-ou-trouver-le-larsen-signature?highlight=Larsen

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13802
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Musée de la Pipe à Amsterdam Empty Re: Musée de la Pipe à Amsterdam

Message  LongMarcheur Mar 14 Aoû 2018 - 16:06

Superbe ta Zenith

____________________________________________________________________________________________________________________________
N'est point mort celui qui éternellement dort, et en d'étranges éternités, la Mort elle-même peut trépasser. 


- L'Appel de Cthulhu de H.P. LOVECRAFT -
LongMarcheur
LongMarcheur
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 1523
Date d'inscription : 16/09/2015
Age : 36
Localisation : Maisons

http://www.legrenierdesbrumes.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Musée de la Pipe à Amsterdam Empty Re: Musée de la Pipe à Amsterdam

Message  Roland de V Mar 14 Aoû 2018 - 20:40

Old Boy Jack a écrit:Superbe ta Zenith
Merci... Tiens, elle ressemble comme deux gouttes de jus de pipe à celle du personnage figurant sur ton bandeau- signature  Wink
Roland de V
Roland de V
Tête connue
Tête connue

Messages : 1663
Date d'inscription : 24/11/2017
Age : 52
Localisation : Tourcoing

Revenir en haut Aller en bas

Musée de la Pipe à Amsterdam Empty Re: Musée de la Pipe à Amsterdam

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum