A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Trombinoscope des villageois
par la chose Aujourd'hui à 7:15

» Balade à dix? Zuidcoote et le Havre, il faut y aller. Je dis ça...
par Pierrot Gourmand Aujourd'hui à 6:44

» Peterson's Flake Virginia
par Cénoman Hier à 13:58

» Disette habile: se limiter pour mieux profiter!
par Pierrot Gourmand Hier à 7:45

» SOLANI 127 - Green Label
par la hyène Hier à 1:34

» La TABACARTE
par Brase d'Anjou Hier à 0:13

» Tricentennaire de Kant
par stéphane Mer 17 Avr 2024 - 23:59

» Proposition d'échange - Sangle porte-pipe
par TomCob Mer 17 Avr 2024 - 22:24

» 51 pour Mapk !
par Lefty Mer 17 Avr 2024 - 19:06

» tabac et formes de pipe
par papaalino Mer 17 Avr 2024 - 18:21

» Schneiderwind flake Bambridge
par papaalino Mer 17 Avr 2024 - 17:25

» Pipe Club de France de 2017
par Cénoman Mer 17 Avr 2024 - 8:30

» Ces abris, là, où on peut petuner à couvert, c'est bien trouvé.
par stéphane Mar 16 Avr 2024 - 23:06

» Les petites dernières
par Vauen Largo Mar 16 Avr 2024 - 21:32

» La casa brûle!! Qui a foutu le feu avec sa bouffarde??
par Popeye Magritte Lun 15 Avr 2024 - 23:47

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 79 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 77 Invités

la chose, Romain9112

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2049 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Nelshamm

Nos membres ont posté un total de 441941 messages dans 16387 sujets
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

Ce qu'on évite de dire sur le tabac (et ceux qui le vendent...)

+9
El_Dos
Demosthène
natou
Harry Dickson
EnglishPhil
Yvain
Harmoblues
Asmascega
mrwipe
13 participants

Aller en bas

Ce qu'on évite de dire sur le tabac (et ceux qui le vendent...) Empty Ce qu'on évite de dire sur le tabac (et ceux qui le vendent...)

Message  mrwipe Sam 14 Fév 2015 - 16:02

Petite démonstration de la force des industriels du tabacs et de la façon dont se passent les choses aujourd'hui, et comment on en est arrivé là : 




Autant de raisons nous poussant à rester sur la pipe et à éviter les tueuses... 

Toutes leurs vidéos, bien que traitant de sujets très divers, sont vraiment très instructives, je recommande Smile 

Seul point négatif, et pas des moindre : impossible de retrouver leurs sources Evil or Very Mad
mrwipe
mrwipe
Tête connue
Tête connue

Messages : 1321
Date d'inscription : 14/05/2014
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Ce qu'on évite de dire sur le tabac (et ceux qui le vendent...) Empty Re: Ce qu'on évite de dire sur le tabac (et ceux qui le vendent...)

Message  Asmascega Sam 14 Fév 2015 - 16:22

Intéressant comme vidéo, et c'est clairement expliqué. Merci, mrwipe.
Je note tout de même qu'une fois encore l'amalgame est fait entre tabac et cigarette.
Asmascega
Asmascega
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 4066
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 34
Localisation : Breteuil (27, France)

Revenir en haut Aller en bas

Ce qu'on évite de dire sur le tabac (et ceux qui le vendent...) Empty Re: Ce qu'on évite de dire sur le tabac (et ceux qui le vendent...)

Message  mrwipe Sam 14 Fév 2015 - 16:25

Asmascega a écrit:Intéressant comme vidéo, et c'est clairement expliqué. Merci, mrwipe.
Je note tout de même qu'une fois encore l'amalgame est fait entre tabac et cigarette.

Je ne sais pas si l'on peut parler d'amalgame, dans la mesure où les cigarettes doivent représenter plus de 99% du volume de tabac consommé sur Terre. La vidéo se voulant courte et synthétique, il semble normal qu'ils n'aient pas pris la peine de parler des autres formes de tabacs. Mais je vois ce que tu veux dire Smile
mrwipe
mrwipe
Tête connue
Tête connue

Messages : 1321
Date d'inscription : 14/05/2014
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Ce qu'on évite de dire sur le tabac (et ceux qui le vendent...) Empty Re: Ce qu'on évite de dire sur le tabac (et ceux qui le vendent...)

Message  Harmoblues Sam 14 Fév 2015 - 17:02

J'avais déjà vu ce doc qui est très parlant...
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

Ce qu'on évite de dire sur le tabac (et ceux qui le vendent...) Empty Re: Ce qu'on évite de dire sur le tabac (et ceux qui le vendent...)

Message  Yvain Sam 14 Fév 2015 - 23:04

Pas mal du tout cette vidéo ! Very Happy 

Ce que j'en retiens ? Il faut mettre les grands groupes à bas et changer les mentalités pour une consommation et un mode de production du tabac basé sur des produits moins toxiques, produit plus localement et provoquant moins de dépendance ... un peu comme la pipe quoi ! Car soyons honnêtes, on a vu ce qu'a donné la prohibition, l'interdiction totale du tabac serait impossible et dangereuse ...

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Meurent les biens/ Meurent les parents/ Et toi, tu mourras de même/ Mais je sais une chose/ qui jamais ne meurt/ Le jugement porté/ Sur chaque mort."
Havamàl (Les dits du Très-Haut)
Yvain
Yvain
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 1637
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 30
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Ce qu'on évite de dire sur le tabac (et ceux qui le vendent...) Empty Re: Ce qu'on évite de dire sur le tabac (et ceux qui le vendent...)

Message  mrwipe Dim 15 Fév 2015 - 0:26

Yvain a écrit:Pas mal du tout cette vidéo ! Very Happy 

Ce que j'en retiens ? Il faut mettre les grands groupes à bas et changer les mentalités pour une consommation et un mode de production du tabac basé sur des produits moins toxiques, produit plus localement et provoquant moins de dépendance ... un peu comme la pipe quoi ! Car soyons honnêtes, on a vu ce qu'a donné la prohibition, l'interdiction totale du tabac serait impossible et dangereuse ...

Je suis tout à fait d'accord avec toi. Et, en fait, cette analyse, j'ai l'impression qu'on peut la porter à beaucoup de produits : mettre les grands groupes à bas, adopter une consommation et une production plus locale, concernant l'industrie textile, alimentaire, ce serait aussi très bénéfique.

Par contre, je ne sais pas si nos marques préférées de tabac à pipe appartiennent à des grands groupes ? (Dunhill, Peterson, Davidoff...)
mrwipe
mrwipe
Tête connue
Tête connue

Messages : 1321
Date d'inscription : 14/05/2014
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Ce qu'on évite de dire sur le tabac (et ceux qui le vendent...) Empty Re: Ce qu'on évite de dire sur le tabac (et ceux qui le vendent...)

Message  EnglishPhil Dim 15 Fév 2015 - 0:45

Intéressant ce document,

 ils englobent tout "le tabac" dans le même sac, alors qu'il s'agit surtout des cigarettes....
Je suis curieux de savoir si dans nos tabacs à pipe de quelque marque que se soit, il y a autant d'adjuvants et de produits qui rendent dépendants....
EnglishPhil
EnglishPhil
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 1080
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 66
Localisation : Bourg les Valence 26

Revenir en haut Aller en bas

Ce qu'on évite de dire sur le tabac (et ceux qui le vendent...) Empty Re: Ce qu'on évite de dire sur le tabac (et ceux qui le vendent...)

Message  mrwipe Dim 15 Fév 2015 - 11:21

Je ne suis pas sûr que pour les tabacs à pipes, les intentions de la part des industries qui les mettent sur le marché sont les mêmes que pour les cigarettes, étant donné le peu de fumeur que cela touche. Ils disent bien que plus la fumée est agréable à inhaler, plus l'addiction est rapide et efficace car celle ci pénètre plus profondément dans les poumons (d'où la folle différence entre une brune et une Lucky mentholée Evil or Very Mad) Alors pour la bouffarde, c'est pas gagnée Laughing

Il est intéressant de remarquer que : 
-Davidoff est une firme indépendante
-Dunhill appartient au groupe British American Tobacco (un des trois plus gros mondial)
Je n'ai pas trouvé pour Peterson Stanwell et Kentucky Bird...

Tout ça reste bien flou !
mrwipe
mrwipe
Tête connue
Tête connue

Messages : 1321
Date d'inscription : 14/05/2014
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Ce qu'on évite de dire sur le tabac (et ceux qui le vendent...) Empty Re: Ce qu'on évite de dire sur le tabac (et ceux qui le vendent...)

Message  Harry Dickson Dim 15 Fév 2015 - 11:43

Je pense que la différence vient de l'inhalation...un fumeur de pipe ou de cigare ne fume (en principe) que du tabac, qu'il n'avale pas...
Harry Dickson
Harry Dickson
Villageois
Villageois

Messages : 752
Date d'inscription : 06/10/2013
Age : 58
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Ce qu'on évite de dire sur le tabac (et ceux qui le vendent...) Empty Re: Ce qu'on évite de dire sur le tabac (et ceux qui le vendent...)

Message  natou Mar 17 Fév 2015 - 14:25

mrwipe a écrit:
Je suis tout à fait d'accord avec toi. Et, en fait, cette analyse, j'ai l'impression qu'on peut la porter à beaucoup de produits : mettre les grands groupes à bas, adopter une consommation et une production plus locale, concernant l'industrie textile, alimentaire, ce serait aussi très bénéfique.

Je vois qu'on est d'accord là-dessus ! Les groupes géants qui peuvent se jouer des lois comme c'est le cas actuellement ne sont vraiment pas idéaux... Fumez du 1637 Smile

Le monde des fumeurs de pipe a l'avantage d'être trop petit pour qu'il y aie une telle puissance de feu marketing tournée vers nous. Mais il ne faut pas se leurrer, pas mal de tabacs à pipe appartiennent à Imperial Tobacco et autres "gros"... et on a probablement droit aux additifs qui ont été développés pour les clopes. Ne serait-ce que les sauçages, ou les produits évitant le déssèchement trop rapide.

Pis ça reste du tabac: avec modération...

____________________________________________________________________________________________________________________________
"La tradition, c'est nourrir les flammes, pas vénérer les cendres." (Gustav Mahler)

"Il en va des fonctionnaires comme des livres dans une bibliothèque: on place tout en haut ceux qui servent le moins" (Clémenceau)
natou
natou
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 983
Date d'inscription : 09/04/2014
Age : 34
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Ce qu'on évite de dire sur le tabac (et ceux qui le vendent...) Empty Re: Ce qu'on évite de dire sur le tabac (et ceux qui le vendent...)

Message  mrwipe Mar 17 Fév 2015 - 18:15

D'ailleurs, question de mon colocataire, fumeur de roulées, après vision de cette vidéo : On en trouve encore du tabac brun à clopper aujourd'hui ? Me semble bien que Gauloises en font encore, quelqu'un en sait plus sur le sujet ?
mrwipe
mrwipe
Tête connue
Tête connue

Messages : 1321
Date d'inscription : 14/05/2014
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Ce qu'on évite de dire sur le tabac (et ceux qui le vendent...) Empty Re: Ce qu'on évite de dire sur le tabac (et ceux qui le vendent...)

Message  Demosthène Mar 17 Fév 2015 - 19:04

Le semois est un brun, un brun particulier certes, mais un brun. Un ami le fume en clopes et le prend en coupe fine. Après, le brun doit encore exister mais l'univers de la cigarette m'est obscur et inconnu. Wink

____________________________________________________________________________________________________________________________
Infantile est non seulement celui qui persiste trop longtemps dans l’enfance, mais aussi celui qui, s’en séparant, prétend que ce qu’il ne voit plus n’existe pas.

C. G. Jung
Demosthène
Demosthène
Villageois
Villageois

Messages : 566
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 39
Localisation : Ivrey - Jura

http://www.etsy.com/shop/SanJuTampers

Revenir en haut Aller en bas

Ce qu'on évite de dire sur le tabac (et ceux qui le vendent...) Empty Re: Ce qu'on évite de dire sur le tabac (et ceux qui le vendent...)

Message  El_Dos Mar 17 Fév 2015 - 20:34

J'aime beaucoup ce qu'il font et je les suis depuis un petit moment sur YouTube de bonnes vidéos bien expliquées =)

____________________________________________________________________________________________________________________________
"La musique, c'est du bruit qui pense."
Victor Hugo

"Les fumeurs de pipes passent beaucoup de temps à nettoyer, préparer et s’amuser avec leur pipe, ils n’ont pas le temps d’avoir des problèmes."
Bill Vaughan
El_Dos
El_Dos
Notable

Messages : 3465
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 33
Localisation : Suisse / La Tchaux

Revenir en haut Aller en bas

Ce qu'on évite de dire sur le tabac (et ceux qui le vendent...) Empty Re: Ce qu'on évite de dire sur le tabac (et ceux qui le vendent...)

Message  natou Jeu 19 Fév 2015 - 17:07

mrwipe a écrit:D'ailleurs, question de mon colocataire, fumeur de roulées, après vision de cette vidéo : On en trouve encore du tabac brun à clopper aujourd'hui ? Me semble bien que Gauloises en font encore, quelqu'un en sait plus sur le sujet ?

1637 fait aussi du tabac à rouler. Sinon mon voisin de bureau fume parfois du brun (l'odeur est caractéristique) je regarderai la marque à l'occasion.

____________________________________________________________________________________________________________________________
"La tradition, c'est nourrir les flammes, pas vénérer les cendres." (Gustav Mahler)

"Il en va des fonctionnaires comme des livres dans une bibliothèque: on place tout en haut ceux qui servent le moins" (Clémenceau)
natou
natou
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 983
Date d'inscription : 09/04/2014
Age : 34
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Ce qu'on évite de dire sur le tabac (et ceux qui le vendent...) Empty Re: Ce qu'on évite de dire sur le tabac (et ceux qui le vendent...)

Message  mrwipe Jeu 19 Fév 2015 - 18:32

Aussi étonnant que celui puisse paraitre, le 1637 à rouler semble exister en brun, ET en blond Laughing

Gauloises en font encore, des brunes, avec ou sans filtres, et à rouler aussi. Etonnant, je ne vais jamais personne qui en fume pourtant.
mrwipe
mrwipe
Tête connue
Tête connue

Messages : 1321
Date d'inscription : 14/05/2014
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Ce qu'on évite de dire sur le tabac (et ceux qui le vendent...) Empty Re: Ce qu'on évite de dire sur le tabac (et ceux qui le vendent...)

Message  l'Ankou Sam 28 Mar 2015 - 1:46

mrwipe a écrit:Petite démonstration de la force des industriels du tabacs et de la façon dont se passent les choses aujourd'hui, et comment on en est arrivé là : 

Justement, est-ce que quelqu'un à une idée de la toxicité du tabac à pipe, le tabac à pipe serait plus souvent un tabac de qualité (ça je confirme) dans lesquels les fabricants y mettront vraisemblablement moins d'adjuvant, mais qu'en est-il réellement? 

Les substances toxiques contenues dans les cigarettes sont bien connues grâce au coût des campagnes de pub, pourquoi n'en serait-il pas de même pour le tabac à pipe? La qualité oui, mais pas sans une bonne dose de business? Business is business? Ou fuck the system?

En gros y a t-il des stats fiables là dessus? Sachant que pour le fumeur de pipe l'inhalation est généralement passive (enfin avec tout le blabla sur le méchant air qu'on respire on n'est pas fixé non plus)

____________________________________________________________________________________________________________________________
Nombreux savent, mais peu comprennent.
l'Ankou
l'Ankou
Villageois
Villageois

Messages : 849
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 36
Localisation : Haute-Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Ce qu'on évite de dire sur le tabac (et ceux qui le vendent...) Empty Re: Ce qu'on évite de dire sur le tabac (et ceux qui le vendent...)

Message  mrwipe Sam 28 Mar 2015 - 9:06

l'Ankou a écrit:
mrwipe a écrit:Petite démonstration de la force des industriels du tabacs et de la façon dont se passent les choses aujourd'hui, et comment on en est arrivé là : 

Justement, est-ce que quelqu'un à une idée de la toxicité du tabac à pipe, le tabac à pipe serait plus souvent un tabac de qualité (ça je confirme) dans lesquels les fabricants y mettront vraisemblablement moins d'adjuvant, mais qu'en est-il réellement? 

Les substances toxiques contenues dans les cigarettes sont bien connues grâce au coût des campagnes de pub, pourquoi n'en serait-il pas de même pour le tabac à pipe? La qualité oui, mais pas sans une bonne dose de business? Business is business? Ou fuck the system?

En gros y a t-il des stats fiables là dessus? Sachant que pour le fumeur de pipe l'inhalation est généralement passive (enfin avec tout le blabla sur le méchant air qu'on respire on n'est pas fixé non plus)

Il ne faut pas se leurrer, le tabac reste du tabac, et la grande majorité des substance les plus dangereuses qui sont inhalées ne sont ni contenus dans le tabac brut, ni ajoutées par les industriels, il s'agit des produits de la réaction de combustion, qui ne sont pas d'ailleurs spécifique à la combustion du tabac, mais qui se retrouvent après combustion de toute matière végétale.

Pas de stat ou d'étude pour le tabac à pipe spécifiquement à ma connaissance.

Le sujet des risques sanitaires pipe/cigarette a déjà été abordé dans quelques autres fils, si ça t'intéresse. Ce qu'il faut retenir, c'est que ça reste du tabac et qu'il ne faut pas se leurrer, mais que les tabac sont souvent de meilleurs qualités. Et aussi, aspect très intéressant : le fait de crapoter la fumée limité beaucoup les échanges de tout les produits contenus dans la fumé et le sang, et protège tout ce qui est poumons et trachées. Du coup, nos cancers seront plutôt ORL (palais, langue, gorge...) Wink 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par mrwipe le Sam 28 Mar 2015 - 12:03, édité 1 fois
mrwipe
mrwipe
Tête connue
Tête connue

Messages : 1321
Date d'inscription : 14/05/2014
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Ce qu'on évite de dire sur le tabac (et ceux qui le vendent...) Empty Re: Ce qu'on évite de dire sur le tabac (et ceux qui le vendent...)

Message  CEDLAP Sam 28 Mar 2015 - 11:10

Le tabac à pipe est aussi dangereux que celui de la cigarette . Ne nous voilons pas la face .
Mais boire une bouteille de vin à chaque repas aussi ...
Tout est histoire de quantité .

1 pipe = 3 g de tabac en moyenne = 3 cigarettes.

Quand vous fumez une pipe par jour , vous crapautez 3 cigarettes .

J'ai lu sur Internet que le seuil critique est 128 kg de tabac fumé (un p'tit calcul rapide montre que ce n'est pas énorme) . Au delà le risque de cancer lié au tabac est très élevé.
CEDLAP
CEDLAP
Notable

Messages : 3183
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 49
Localisation :

https://www.youtube.com/channel/UCAQX23W6ySDI29dBexVZoIg

Revenir en haut Aller en bas

Ce qu'on évite de dire sur le tabac (et ceux qui le vendent...) Empty Re: Ce qu'on évite de dire sur le tabac (et ceux qui le vendent...)

Message  Rascar Capac Sam 28 Mar 2015 - 14:04

mrwipe a écrit:
Le sujet des risques sanitaires pipe/cigarette a déjà été abordé dans quelques autres fils, si ça t'intéresse. Ce qu'il faut retenir, c'est que ça reste du tabac et qu'il ne faut pas se leurrer, mais que les tabac sont souvent de meilleurs qualités. Et aussi, aspect très intéressant : le fait de crapoter la fumée limité beaucoup les échanges de tout les produits contenus dans la fumé et le sang, et protège tout ce qui est poumons et trachées. Du coup, nos cancers seront plutôt ORL (palais, langue, gorge...) Wink 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je suis tombé sur un petit article intéressant sur la différence de PH entre tabac brun et tabac blond.
En gros le brun à une fumée basique qui favorise l’absorption de la nicotine par les muqueuses de la bouche, et le tabac blond avec sa fumée acide requiert de l'inhaler pour assimiler une dose satisfaisante de nicotine.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

____________________________________________________________________________________________________________________________
Knick-knack paddy whack, c’est Rascar Capac

Ce qu'on évite de dire sur le tabac (et ceux qui le vendent...) Maxres12
Rascar Capac
Rascar Capac
Tête connue
Tête connue

Messages : 1778
Date d'inscription : 28/12/2014
Age : 38
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Ce qu'on évite de dire sur le tabac (et ceux qui le vendent...) Empty Re: Ce qu'on évite de dire sur le tabac (et ceux qui le vendent...)

Message  l'Ankou Sam 28 Mar 2015 - 22:31

Rascar Capac a écrit:
mrwipe a écrit:
Le sujet des risques sanitaires pipe/cigarette a déjà été abordé dans quelques autres fils, si ça t'intéresse. Ce qu'il faut retenir, c'est que ça reste du tabac et qu'il ne faut pas se leurrer, mais que les tabac sont souvent de meilleurs qualités. Et aussi, aspect très intéressant : le fait de crapoter la fumée limité beaucoup les échanges de tout les produits contenus dans la fumé et le sang, et protège tout ce qui est poumons et trachées. Du coup, nos cancers seront plutôt ORL (palais, langue, gorge...) Wink 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je suis tombé sur un petit article intéressant sur la différence de PH entre tabac brun et tabac blond.
En gros le brun à une fumée basique qui favorise l’absorption de la nicotine par les muqueuses de la bouche, et le tabac blond avec sa fumée acide requiert de l'inhaler pour assimiler une dose satisfaisante de nicotine.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ah information du Figaro... ok je ne dirais rien

____________________________________________________________________________________________________________________________
Nombreux savent, mais peu comprennent.
l'Ankou
l'Ankou
Villageois
Villageois

Messages : 849
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 36
Localisation : Haute-Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Ce qu'on évite de dire sur le tabac (et ceux qui le vendent...) Empty Re: Ce qu'on évite de dire sur le tabac (et ceux qui le vendent...)

Message  Munch Sam 28 Mar 2015 - 23:16

CEDLAP a écrit:
J'ai lu sur Internet que le seuil critique est 128 kg de tabac fumé (un p'tit calcul rapide montre que ce n'est pas énorme) . Au delà le risque de cancer lié au tabac est très élevé.

Pas énorme, ça fait quand même une boîte par semaine pendant 50 ans... déjà un très bon rythme pour un fumeur de pipe moyen.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mais ce n'est que mon petit avis, et encore, j'suis bourré.
Munch
Munch
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 2868
Date d'inscription : 11/02/2014
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Ce qu'on évite de dire sur le tabac (et ceux qui le vendent...) Empty Re: Ce qu'on évite de dire sur le tabac (et ceux qui le vendent...)

Message  mrwipe Dim 29 Mar 2015 - 11:39

l'Ankou a écrit:
Rascar Capac a écrit:
mrwipe a écrit:
Le sujet des risques sanitaires pipe/cigarette a déjà été abordé dans quelques autres fils, si ça t'intéresse. Ce qu'il faut retenir, c'est que ça reste du tabac et qu'il ne faut pas se leurrer, mais que les tabac sont souvent de meilleurs qualités. Et aussi, aspect très intéressant : le fait de crapoter la fumée limité beaucoup les échanges de tout les produits contenus dans la fumé et le sang, et protège tout ce qui est poumons et trachées. Du coup, nos cancers seront plutôt ORL (palais, langue, gorge...) Wink 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je suis tombé sur un petit article intéressant sur la différence de PH entre tabac brun et tabac blond.
En gros le brun à une fumée basique qui favorise l’absorption de la nicotine par les muqueuses de la bouche, et le tabac blond avec sa fumée acide requiert de l'inhaler pour assimiler une dose satisfaisante de nicotine.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ah information du Figaro... ok je ne dirais rien

J'avoue, piste intéressante, mais je crois que je porte autant d'estime au Figaro que Raspar Laughing Merci toutefois pour la piste Smile
mrwipe
mrwipe
Tête connue
Tête connue

Messages : 1321
Date d'inscription : 14/05/2014
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Ce qu'on évite de dire sur le tabac (et ceux qui le vendent...) Empty Re: Ce qu'on évite de dire sur le tabac (et ceux qui le vendent...)

Message  mrwipe Dim 29 Mar 2015 - 11:40

Munch a écrit:
CEDLAP a écrit:
J'ai lu sur Internet que le seuil critique est 128 kg de tabac fumé (un p'tit calcul rapide montre que ce n'est pas énorme) . Au delà le risque de cancer lié au tabac est très élevé.

Pas énorme, ça fait quand même une boîte par semaine pendant 50 ans... déjà un très bon rythme pour un fumeur de pipe moyen.

Effectivement. Je dois tourner à une boite en six semaine environ Laughing
mrwipe
mrwipe
Tête connue
Tête connue

Messages : 1321
Date d'inscription : 14/05/2014
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Ce qu'on évite de dire sur le tabac (et ceux qui le vendent...) Empty Re: Ce qu'on évite de dire sur le tabac (et ceux qui le vendent...)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum