A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Le vin tue ? Y m'a r'ssorti de bien des mauvaises passes. Père Pinard, Gontran'de justice.
par Lefty Aujourd'hui à 13:07

» Stefan Meier no.3
par Vauen Largo Aujourd'hui à 12:56

» C&D Speakeasy
par Lefty Aujourd'hui à 12:31

» PRESBYTERIAN - Presbyterian Mixture
par william1941 Aujourd'hui à 11:55

» Même en fumant du Presbyterian ce 27 mars, il faut l'admettre, l'Habib ne fait pas le moine.
par bamcar Aujourd'hui à 8:08

» Ma petite collection
par JOJ57 Aujourd'hui à 4:10

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Aujourd'hui à 2:15

» 1792 flake de SG
par la hyène Hier à 23:56

» Garibaldi - Ernie Tobacco
par la hyène Hier à 23:53

» Solani 656 Aged Burley Flake
par papaalino Hier à 17:09

» C'est l'anniversaire d'Ernie !
par Kilt&Pipe Hier à 9:45

» Cyprus Black - Mullins & Westley (aka Segar & Snuff)
par Cénoman Hier à 6:26

» 26 mars, Sainte Lara. Catherine Lara, en visite au musée de Saint Claude, dû choisir un titre pour son succès. Ce fût la rockeuse de diamants.
par la chose Mar 26 Mar 2024 - 23:48

» The-history-peterson-st-patricks-day
par Cénoman Mar 26 Mar 2024 - 19:50

» GL Pease Navigator
par papaalino Mar 26 Mar 2024 - 18:42

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 92 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 88 Invités

Alexmann, Lefty, Norfing, Vauen Largo

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2038 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est mjt

Nos membres ont posté un total de 440791 messages dans 16333 sujets

Du côté du Webb Ellis Park, .... : Troisième mi-temps !

3 participants

Aller en bas

Du côté du Webb Ellis Park, .... :  Troisième mi-temps ! Empty Du côté du Webb Ellis Park, .... : Troisième mi-temps !

Message  Invité Sam 14 Fév 2015 - 7:08

Après l'effort, le réconfort ...

Je vous propopose dans ce fil d'échanger sur toutes nos recettes d'après match et commence par une recette de cassoulet sympa.

Cassoulet de Castelnaudary (Recette pour 4 personnes)

Ingrédients

350 à 400 g de haricots secs de type lingot (du lauragais de préférence)
2 cuisses de canard ou d'oie confites, coupées en deux.
4 morceaux de 80g de saucisse pur porc dite "de Toulouse".
4 morceaux de 50g de viande de porc pris dans le jarret, l'épaule ou la poitrine
250 g de couenne de porc dont la moitié sera utilisée après cuisson pour le montage du cassoulet.
Un peu de lard salé
1 carcasse de volaille ou quelques os de porc des oignons et des carottes

La Recette

La veille : Faire tremper les haricots secs une nuit dans l'eau froide.

Le lendemain :

Vider cette eau, mettre les haricots dans une casserole avec trois litres d'eau froide et porter à ébullition pendant 5 minutes. Eteindre le feu, vider l’eau et réserver les haricots.

Procéder à la préparation du bouillon avec à nouveau 3 litres d'eau les couennes coupées en larges lanières, une carcasse de volaille si on l'a ou quelques os de porc et, selon votre goût,un peu d'oignons et de carottes. Saler et poivrer (généreusement). Cuire ce bouillon mpendant une heure puis filtrer le bouillon et récupérer les couennes.

Dans ce bouillon filtré mettre les haricots à cuire jusqu'à ce que ceux ci soient souples mais restent bien entiers. Pour cela il faut environ une heure d'ébullition.

Pendant la cuisson des haricots, Préparation des viandes :

Dans une grande poêle sauteuse faire dégraisser les morceaux de confit à feu doux puis les réserver.
Dans la graisse restante faire rissoler les saucisses de Toulouse puis les réserver.
Faire rissoler les morceaux de porc qui doivent être bien dorés et les réserver avec les autres viandes.
Egoutter les haricots et conserver le bouillon au chaud. Ajouter aux haricots quelques gousses d'ail et le double en poids de lard salé broyés ensemble.

Montage du Cassoulet :

Pour celà on utilisera le plat creux en terre cuite qui s'appelait "cassolo" (aujourd'hui "la cassole") et qui a donné son nom au cassoulet, ou à défaut un plat assez creux en terre cuite allant au four.

Tapisser le fond de la cassole avec des morceaux de couenne
ajouter environ un tiers des haricots
disposer les viandes et par dessus verser le reste des haricots
Disposer les saucisses en les enfonçant dans les haricots le dessus des saucisses devant rester apparent
Compléter la cassole en versant le bouillon chaud qui doit juste couvrir les haricots
Poivrer au moulin en surface et ajouter une cuillère à soupe de la graisse de canard ayant servi à rissoler les viandes.

Cuisson :

Mettre au four à 150°/160° (Thermostat 5 ou 6) et laisser cuire deux à trois heures.
Pendant la cuisson il se formera sur le dessus de la cassole une croûte marron dorée qu'il faudra enfoncer à plusieurs reprises (les anciens disaient 7 fois).
Quand le dessus des haricots commence à sécher on ajoutera quelques cuillères de bouillon.


Si vous préparez ce cassoulet la veille, il devra être réchauffé au four à 150° pendant une heure et demie avant de servir. Ne pas oublier de rajouter un peu de bouillon ou, à défaut, quelques cuillerées d'eau.

Très important !!

Le cassoulet se sert bouillonnant dans sa cassole. Servez-le délicatement sans le remuer, il n’en sera que meilleur et n’hésitez pas à en reprendre !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Du côté du Webb Ellis Park, .... :  Troisième mi-temps ! Empty Re: Du côté du Webb Ellis Park, .... : Troisième mi-temps !

Message  Invité Sam 14 Fév 2015 - 8:32

Cocktails à base de Guinness

le Black Velvet : 6 cL de Guinness Extra Sout + 6 cL de champagne brut.
le Poor Man's Black Velvet ou Crown Float est une variante dans laquelle le cidre remplace le champagne.
le Guinness Shandy : 50 cL de Guinness Draught + 60 mL de limonade.
le Midnight : 50 cL de Guinness Draught + 35 mL de porto.
le Trojan Horse : 50 cL de Guinness Draught + 60 mL de cola.
le Black 'n Black : 50 cL de Guinness Draught + 1 cL de liqueur de cassis.
le Irish Car Bomb : 3 cL de Irish Cream (exemple : Baileys) + 3 cL de Whiskey irlandais, le tout versé dans 25 cL de Guinness.
le Black & Tan ou Half & Half : 50 % Guinness + 50 % bière blonde.
le Depth Charge : 50 cL de Guinness Draught + 5 cL de whisky irlandais. (Pour les braves).
le Baltimore Zoo : Gin, Vodka, Rhum, Tequila, Guinness et Sirop de grenadine.
le Irish Freeman : 40 cL de Guinness "Draught" + 10 cL de whisky irlandais flambé.
le Sweety Guinness : 40 cL de Guinness "Draught" + 5 cL de crème de cassis.
le Kildonny : 25 cL de Guinness "Draught" + 25 cL de Kilkenny. (Délicieux).
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Du côté du Webb Ellis Park, .... :  Troisième mi-temps ! Empty Re: Du côté du Webb Ellis Park, .... : Troisième mi-temps !

Message  rincevent Sam 14 Fév 2015 - 8:50

Moi la guiness c'est pure et dans un (très) grand verre.
En plus c'est tellement dense que tu prends ton repas en même temps.
Sinon bravo les filles, 10/05 contre l'Irlande à Dublin.
rincevent
rincevent
Villageois
Villageois

Messages : 520
Date d'inscription : 01/12/2014
Age : 50
Localisation : chinon

Revenir en haut Aller en bas

Du côté du Webb Ellis Park, .... :  Troisième mi-temps ! Empty Re: Du côté du Webb Ellis Park, .... : Troisième mi-temps !

Message  Invité Sam 14 Fév 2015 - 8:56

Salut Rincevent,

Je te conseille d'essayer le Kildonny (Guinness+ Kilkenny), c'est pas mal non plus.

Par contre, pour cet après-midi à Dublín, je suis beaucoup moins optimiste.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Du côté du Webb Ellis Park, .... :  Troisième mi-temps ! Empty Re: Du côté du Webb Ellis Park, .... : Troisième mi-temps !

Message  Invité Sam 14 Fév 2015 - 9:32

Garbure béarnaise

Temps de préparation : 60 minutes
Temps de cuisson : 240 minutes

Ingrédients (pour 10 personnes) :

Légumes de saison (au moins 3 kg):
- carottes
- navets
- oignons
- 1 chou bien pommé
- haricots verts mangetout
- haricots blancs
- pommes de terre type bintches ou BF 15

Pour la viande :
- 1 palette de porc mi-salée
- 1 jambonneau
- 1 crosse de jambon de Bayonne
- 250 g de poitrine de porc salée
- confit d'oie
- gruyère râpé
- ail
- sel
- poivre
- pain rassis sec


Préparation :

Choisir, si possible une marmite de terre ou un grand faitout en fonte. La garnir des légumes de saison. Y enfouir une palette de porc mi-salée, un jambonneau, une crosse de jambon de Bayonne et 250 gr de poitrine salée.

Mouiller largement d'eau, à hauteur des légumes.

Faire bouillir, écumer et tenir en ébullition très lente pendant 3 heures. au 2/3 de la cuisson, au four si possible et à couvert, vérifiez l'état des viandes, enlevez celles qui seraient cuites et les tenir en réserve dans un récipient, mouillées de bouillon de la soupe. Vérifiez l'à-point de salaison et corriger si nécessaire et poursuivez le compotage.

Disposez dans une terrine plate et en alternant les légumes, quand ceux-ci sont cuits et fondus, le lard coupé en tranches et du confit d'oie divisé en morceaux.

Émincez le pain sec et saupoudrez abondamment de gruyère rapé, broyez quelques grains de poivre au moulin, piquez de place en place 6 gousses d'ail.

Arrosez le pain de 6 cuillerées de graisse du confit d'oie et arrosez le tout de bouillon à hauteur.

Faites bouillir et remettez au four à gratiner pendant une demi-heure.

Lorsque le gratin est bien doré, le décoller du bord avec un couteau et l'enfoncer dans la potée. Saupoudrez d'un peu de pain sec et de gruyère râpé et recommencer un second gratin. La potée doit alors présenter un mélange très fondu et consistant dans laquelle une cuillère à soupe peut tenir droite.

La servir en l'accompagnant, du reste du bouillon et de la palette et de crosse de jambon, dressées, bien chaudes avec un Madiran rouge.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Du côté du Webb Ellis Park, .... :  Troisième mi-temps ! Empty Re: Du côté du Webb Ellis Park, .... : Troisième mi-temps !

Message  Invité Sam 14 Fév 2015 - 11:03

rincevent a écrit:Moi la guiness c'est pure et dans un (très) grand verre.
En plus c'est tellement dense que tu prends ton repas en même temps.
Sinon bravo les filles, 10/05 contre l'Irlande à Dublin.
Pareil concernant la Guinness. Pourtant pour moi c'est bizarre, je ne la trouve pas dense, elle descend à une vitesse je te raconte pas...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Du côté du Webb Ellis Park, .... :  Troisième mi-temps ! Empty Re: Du côté du Webb Ellis Park, .... : Troisième mi-temps !

Message  Invité Sam 14 Fév 2015 - 11:06

Tabadoc a écrit:Pareil concernant la Guinness. Pourtant pour moi c'est bizarre, je ne la trouve pas dense, elle descend à une vitesse je te raconte pas...

Une raison physiologique à celà, Tabadoc ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Du côté du Webb Ellis Park, .... :  Troisième mi-temps ! Empty Re: Du côté du Webb Ellis Park, .... : Troisième mi-temps !

Message  Invité Sam 14 Fév 2015 - 11:59

Génétique dans doute...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Du côté du Webb Ellis Park, .... :  Troisième mi-temps ! Empty Re: Du côté du Webb Ellis Park, .... : Troisième mi-temps !

Message  Harmoblues Sam 14 Fév 2015 - 17:08

Tabadoc a écrit:Génétique dans doute...
Je pense que nous sommes plusieurs dans ce cas...  Very Happy Very Happy
Plus elle descend et plus j'en descends !
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

Du côté du Webb Ellis Park, .... :  Troisième mi-temps ! Empty Re: Du côté du Webb Ellis Park, .... : Troisième mi-temps !

Message  Invité Sam 14 Fév 2015 - 17:13

Ça ne m'étonne pas de vous tous ...

Alors moi, c'est tout à fait accidentel ! Après un gros tampon avec une fille de Galway, j'ai maintenant le gosier ... en pente Du côté du Webb Ellis Park, .... :  Troisième mi-temps ! 2524151128.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Du côté du Webb Ellis Park, .... :  Troisième mi-temps ! Empty Re: Du côté du Webb Ellis Park, .... : Troisième mi-temps !

Message  Harmoblues Sam 14 Fév 2015 - 17:17

Un accident ? Aïe ! Sais pas si tu es toujours avec mais elle va apprécier un jour de St Valentin Du côté du Webb Ellis Park, .... :  Troisième mi-temps ! 2947289377
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

Du côté du Webb Ellis Park, .... :  Troisième mi-temps ! Empty Re: Du côté du Webb Ellis Park, .... : Troisième mi-temps !

Message  Harmoblues Sam 14 Fév 2015 - 17:20

47/17 ! La Rose est de sortie pour la St Valentin !
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

Du côté du Webb Ellis Park, .... :  Troisième mi-temps ! Empty Re: Du côté du Webb Ellis Park, .... : Troisième mi-temps !

Message  Invité Sam 14 Fév 2015 - 17:21

Oui, c'est juste la 65ème défaite italienne dans le tournoi ....scratch.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Du côté du Webb Ellis Park, .... :  Troisième mi-temps ! Empty Re: Du côté du Webb Ellis Park, .... : Troisième mi-temps !

Message  Nicolarsen Sam 14 Fév 2015 - 17:28

Pour la troisième mi temps:

Foie gras en entrée
Ensuite ce sera tournedos avec sauce aux morilles et ses pommes dauphines (maison of course).
Le foie gras sera accompagné d'un Eiswein et le plat d'un côte de Castillon qui m'a l'air pas mal du tout.

Pas mal nan?

____________________________________________________________________________________________________________________________
fumer tue je fais ce que je veux
Nicolarsen
Nicolarsen
Tête connue
Tête connue

Messages : 1217
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 35
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Du côté du Webb Ellis Park, .... :  Troisième mi-temps ! Empty Re: Du côté du Webb Ellis Park, .... : Troisième mi-temps !

Message  Invité Sam 14 Fév 2015 - 17:38

Très sympa pour une période de marée basse financière ...

Içi, on a préparé un monstrueux cassoulet avec un Minervois de 1999 bien sympa.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Du côté du Webb Ellis Park, .... :  Troisième mi-temps ! Empty Re: Du côté du Webb Ellis Park, .... : Troisième mi-temps !

Message  Nicolarsen Sam 14 Fév 2015 - 17:39

Dubhe a écrit:Très sympa pour une période de marée basse financière ...

Içi, on a préparé un monstrueux cassoulet avec un Minervois de 1999 bien sympa.
Héhé je l'attendais celle là. C'est la St Valentin c'est pour ça. Je ne mange pas ça tous les jours Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
fumer tue je fais ce que je veux
Nicolarsen
Nicolarsen
Tête connue
Tête connue

Messages : 1217
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 35
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Du côté du Webb Ellis Park, .... :  Troisième mi-temps ! Empty Re: Du côté du Webb Ellis Park, .... : Troisième mi-temps !

Message  Invité Sam 14 Fév 2015 - 17:42

Que tu dis ... Qu'est ce que ça doit être à marée haute !!!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Du côté du Webb Ellis Park, .... :  Troisième mi-temps ! Empty Re: Du côté du Webb Ellis Park, .... : Troisième mi-temps !

Message  Nicolarsen Sam 14 Fév 2015 - 17:45

Dubhe a écrit:Que tu dis ... Qu'est ce que ça doit être à marée haute !!!
Hahaha! J'adore cuisiner mais je suis aussi partisan de l'idée qu'on peut faire du délicieux avec du pas cher. Là c'était pour marquer le coup Smile

____________________________________________________________________________________________________________________________
fumer tue je fais ce que je veux
Nicolarsen
Nicolarsen
Tête connue
Tête connue

Messages : 1217
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 35
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Du côté du Webb Ellis Park, .... :  Troisième mi-temps ! Empty Re: Du côté du Webb Ellis Park, .... : Troisième mi-temps !

Message  Nicolarsen Sam 14 Fév 2015 - 17:46

Et puis madame supporte mes bouffardes sans broncher et va hurler sur l'arbitre avec moi pendant le match: je lui dois bien ça  Razz

____________________________________________________________________________________________________________________________
fumer tue je fais ce que je veux
Nicolarsen
Nicolarsen
Tête connue
Tête connue

Messages : 1217
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 35
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Du côté du Webb Ellis Park, .... :  Troisième mi-temps ! Empty Re: Du côté du Webb Ellis Park, .... : Troisième mi-temps !

Message  Invité Sam 14 Fév 2015 - 17:50

C'est beau l'Amour I love you !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Du côté du Webb Ellis Park, .... :  Troisième mi-temps ! Empty Re: Du côté du Webb Ellis Park, .... : Troisième mi-temps !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum