A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» On dîne œuf, câpres, île flottante et un bon bol de tabac pour digérer
par TomCob Aujourd'hui à 19:03

» Bayou Morning Flake
par TomCob Aujourd'hui à 16:27

» Balade à dix? Zuidcoote et le Havre, il faut y aller. Je dis ça...
par william1941 Aujourd'hui à 13:36

» Trombinoscope des villageois
par Lefty Aujourd'hui à 12:56

» Peterson's Flake Virginia
par Cénoman Hier à 13:58

» Disette habile: se limiter pour mieux profiter!
par Pierrot Gourmand Hier à 7:45

» SOLANI 127 - Green Label
par la hyène Hier à 1:34

» La TABACARTE
par Brase d'Anjou Hier à 0:13

» Tricentennaire de Kant
par stéphane Mer 17 Avr 2024 - 23:59

» Proposition d'échange - Sangle porte-pipe
par TomCob Mer 17 Avr 2024 - 22:24

» 51 pour Mapk !
par Lefty Mer 17 Avr 2024 - 19:06

» tabac et formes de pipe
par papaalino Mer 17 Avr 2024 - 18:21

» Schneiderwind flake Bambridge
par papaalino Mer 17 Avr 2024 - 17:25

» Pipe Club de France de 2017
par Cénoman Mer 17 Avr 2024 - 8:30

» Ces abris, là, où on peut petuner à couvert, c'est bien trouvé.
par stéphane Mar 16 Avr 2024 - 23:06

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 91 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 89 Invités

Popeye Magritte, stéphane

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2050 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Richard manfield

Nos membres ont posté un total de 441953 messages dans 16389 sujets
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Icônes de couleur

+15
Or Pâle
hinomura
Harmoblues
Drak Poy
Djelec
berny
McHysius
sunkmanitu tanka
CEDLAP
demangep
Algir
Rascar Capac
mrwipe
Chris Weldon
Lazarreus
19 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Icônes de couleur - Page 2 Empty Re: Icônes de couleur

Message  berny Jeu 12 Fév 2015 - 1:34

hinomura a écrit:
berny a écrit:Je m'incline devant ce qui semble être la majorité; cependant, je propose quand même cette icône pour les nouveaux messages que je trouve plus élégante:

Icônes de couleur - Page 2 Tylych10


de loin ton logo devrai plaire au fan de Tolkien  ( il ressemble a l'oeil de sauron )

héhé héhé héhé


ps : j'aime bien en tous cas

bien vu hinomura... mais je ne suis pas un disciple de Sauron... qu'on se le dise... Evil or Very Mad

P.S.
Je ne suis qu'un magicien brun foncé... c'est le bas de l'échelle ça! Shocked


Dernière édition par berny le Jeu 12 Fév 2015 - 1:50, édité 1 fois

____________________________________________________________________________________________________________________________
.....................................................À chacun sa baleine blanche
berny
berny
Bienfaiteur des hobbits et ancien intendant du manoir
Bienfaiteur des hobbits et ancien intendant du manoir

Messages : 4891
Date d'inscription : 20/01/2013
Localisation : Trois-Rivières; Québec

Revenir en haut Aller en bas

Icônes de couleur - Page 2 Empty Re: Icônes de couleur

Message  hinomura Jeu 12 Fév 2015 - 1:37

berny a écrit:
hinomura a écrit:
berny a écrit:Je m'incline devant ce qui semble être la majorité; cependant, je propose quand même cette icône pour les nouveaux messages que je trouve plus élégante:

Icônes de couleur - Page 2 Tylych10


de loin ton logo devrai plaire au fan de Tolkien  ( il ressemble a l'oeil de sauron )

héhé héhé héhé


ps : j'aime bien en tous cas

bien vu hinomura... mais je ne suis pas un disciple de Sauron... qu'on se le dise... Evil or Very Mad

P.S.
Je ne suis qu'un magicien brun foncé... c'est le bas de l'échelle ça! Shocked


Icônes de couleur - Page 2 2524151128 Icônes de couleur - Page 2 2524151128 Icônes de couleur - Page 2 2524151128

____________________________________________________________________________________________________________________________
Icônes de couleur - Page 2 Hino10

 on ne vie qu'une fois c'est pourquoi il faut en profité a font & ne jamais rien regretter  

un mot,un geste,hinomura fait le reste 
hinomura
hinomura
Vieux de la vieille

Messages : 5545
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 42
Localisation : Merlas , Rhône-Alpes, Isère , France

Revenir en haut Aller en bas

Icônes de couleur - Page 2 Empty Re: Icônes de couleur

Message  Lazarreus Jeu 12 Fév 2015 - 9:19

On va tâcher de modifier cela pour que cela vous conviennent d'avantage mais souvenez vous que le changement avec une icône différente et de couleur est voulue, afin de satisfaire nos amis qui ne discerne pas tout le spectre de couleur. Ce n'est pas qu'une question d’esthétique mais de pratique.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Icônes de couleur - Page 2 Signat10
Lazarreus
Lazarreus
Villageois
Villageois

Messages : 622
Date d'inscription : 12/03/2014
Age : 49
Localisation : Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Icônes de couleur - Page 2 Empty Re: Icônes de couleur

Message  berny Jeu 12 Fév 2015 - 11:48

Que dirais-tu de celui-là... Les petites lettres donnent un aspect moins moderne... plus conforme à l'idée du manoir. et la flèche un peu robin des bois

Icônes de couleur - Page 2 Tylych10

____________________________________________________________________________________________________________________________
.....................................................À chacun sa baleine blanche
berny
berny
Bienfaiteur des hobbits et ancien intendant du manoir
Bienfaiteur des hobbits et ancien intendant du manoir

Messages : 4891
Date d'inscription : 20/01/2013
Localisation : Trois-Rivières; Québec

Revenir en haut Aller en bas

Icônes de couleur - Page 2 Empty Re: Icônes de couleur

Message  Algir Jeu 12 Fév 2015 - 11:52

C'est tout à fait louable de chercher à améliorer la lisibilité et le côté pratique et je suis cent pour cent d'accord avec cette intention. J'espère que de nouveau nous allons réussir à trouver un bon compromis, personnellement je trouve que le choix actuel alourdit considérablement la page d'accueil qui du coup n'est plus très accueillante. J'imagine que ça ne doit pas être très esthétique non plus pour les personnes qui ne distinguent pas les couleurs. Qu'en pensez-vous les amis ?

Je précise que mon intention n'est pas de critiquer, que ce n'est que mon avis, celui de ce matin, que mon but n'est que de faire avancer la discussion et que si cela reste tel quel, ça m'ira très bien aussi.

Wink

____________________________________________________________________________________________________________________________
Pétuner, subst. masc. verbe intrans. Fumer. Ça, monsieur, lorsque vous pétunez, La vapeur du tabac vous sort-elle du nez sans qu'un voisin ne crie au feu de cheminée? (Rostand, Cyrano, 1898, I, 4, p.42).D'autres rêveurs, accotés aux cloisons enfumées des brasseries et des tavernes pour (...) allumer et suçoter amoureusement leur pipe, pétuner et souffler de la fumée (Cendrars, Bourlinguer, 1948, p.252).

Pétuneur, subst. masc.Celui qui aime fumer, qui fume beaucoup. Batailleurs (...) soiffards jamais désaltérés (...) pétuneurs, chanteurs et conteurs bien disants (...). Ils soulèvent comme des plumes les coffres bardés de fer (Genevoix, Routes avent., 1958, p.133).
Algir
Algir
Motard pipeux
Motard pipeux

Messages : 1399
Date d'inscription : 23/08/2014
Age : 58
Localisation : Chablais

Revenir en haut Aller en bas

Icônes de couleur - Page 2 Empty Re: Icônes de couleur

Message  Invité Jeu 12 Fév 2015 - 12:09

Mon pauvre Lazarreus !

Dans quelle galère tu t'es embarqué ... Si personnellement tous ces artifices cosmétiques me laissent totalement de marbre, nos amis ont l'air d'y attacher beaucoup d'importance !

Pour te faciliter la tâche ne pourrais-tu pas présenter toutes les séries d'icônes et boutons en On/Off et faire voter les membres du forum ?

Ainsi toutes les critiques seront formulées, validées ou non et tu pourras travailler tranquillement.

Autre chose sinon, mes deux collègues informaticiens n'ont pas réussi à établir des scripts Java correctifs pour l'iPad. Il faudrait ajouter deux modules complémentaires sur le disque du serveur et sauf à casser directement le code php, forumactif ne sera pas d'accord pour que l'on trifouille ses machines. Donc on laisse tomber pour l'iPad, le mode dégradé est encore acceptable pour l'instant.

Bon courage à toi.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Icônes de couleur - Page 2 Empty Re: Icônes de couleur

Message  Algir Jeu 12 Fév 2015 - 12:35

C'est vrai mon cher Lazarreus, c'est la galère ?

Artifices cosmétiques peut-être, mais il s'agit tout de même de notre page d'accueil, je trouve que de participer de manière constructive et positive n'est pas empêcher notre cher architecte de travailler tranquillement.

Si tel est le cas je ne m'en était pas rendu compte et du coup je vais m'en abstenir.

Smile

____________________________________________________________________________________________________________________________
Pétuner, subst. masc. verbe intrans. Fumer. Ça, monsieur, lorsque vous pétunez, La vapeur du tabac vous sort-elle du nez sans qu'un voisin ne crie au feu de cheminée? (Rostand, Cyrano, 1898, I, 4, p.42).D'autres rêveurs, accotés aux cloisons enfumées des brasseries et des tavernes pour (...) allumer et suçoter amoureusement leur pipe, pétuner et souffler de la fumée (Cendrars, Bourlinguer, 1948, p.252).

Pétuneur, subst. masc.Celui qui aime fumer, qui fume beaucoup. Batailleurs (...) soiffards jamais désaltérés (...) pétuneurs, chanteurs et conteurs bien disants (...). Ils soulèvent comme des plumes les coffres bardés de fer (Genevoix, Routes avent., 1958, p.133).
Algir
Algir
Motard pipeux
Motard pipeux

Messages : 1399
Date d'inscription : 23/08/2014
Age : 58
Localisation : Chablais

Revenir en haut Aller en bas

Icônes de couleur - Page 2 Empty Re: Icônes de couleur

Message  Lazarreus Jeu 12 Fév 2015 - 12:44

Non non, surtout pas continuez de dire ce qui ne va pas Smile
C'est long et fastidieux mais au bout du chemin ça ira mieux Wink

____________________________________________________________________________________________________________________________
Icônes de couleur - Page 2 Signat10
Lazarreus
Lazarreus
Villageois
Villageois

Messages : 622
Date d'inscription : 12/03/2014
Age : 49
Localisation : Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Icônes de couleur - Page 2 Empty Re: Icônes de couleur

Message  Invité Jeu 12 Fév 2015 - 12:49

Cher Algir,

Au contraire, c'est très bien de t'exprimer. Il le faut, c'est important. 

Pour avoir tâté de la chose, Lazzareus est obligé à chaque demande de modification de modifier au minimum deux icônes par bouton et de modifier le petit bout de code derrière dans les déclarations de variable.

Je suggère simplement que vous ayez une discussion approfondie entre toutes les personnes intéressées par le design du forum, de s'entendre sur le frame modifié, les icônes, boutons afin de gagner du temps et de la fatigue pour Lazzareus. C'est tout.

Personnellement, je m'intéresse plus au moteur qu'à la couleur de la moquette au sol. Et justement, côté moteur. Il y a quelques ratés, mais c'est pas la faute du mécano. Défaut d'usine lol!.


Dernière édition par Dubhe le Jeu 12 Fév 2015 - 12:56, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Icônes de couleur - Page 2 Empty Re: Icônes de couleur

Message  Invité Jeu 12 Fév 2015 - 12:50

Perso j'aime pas ces icônes.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Icônes de couleur - Page 2 Empty Re: Icônes de couleur

Message  Invité Jeu 12 Fév 2015 - 12:51

Brunaros, tu vois bien qu'il faut que vous ayez un débat sur le sujet !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Icônes de couleur - Page 2 Empty Re: Icônes de couleur

Message  Lazarreus Jeu 12 Fév 2015 - 13:03

Brunaros a écrit:Perso j'aime pas ces icônes.

Lesquelles ?
Celle de la barre de navigation ?
Celles qui annoncent les messages (nouveau message, pas de nouveau message....)

____________________________________________________________________________________________________________________________
Icônes de couleur - Page 2 Signat10
Lazarreus
Lazarreus
Villageois
Villageois

Messages : 622
Date d'inscription : 12/03/2014
Age : 49
Localisation : Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Icônes de couleur - Page 2 Empty Re: Icônes de couleur

Message  McHysius Jeu 12 Fév 2015 - 14:13

Embarassed

Navré d'ajouter aux critiques, mais les cercles noirs pour la ligne de menus ("rubriques"? "pages"? bref...) me semblent très lourds visuellement...

(Pauvre architecte, si courageusement dévoué à la cause... Merci encore !)

____________________________________________________________________________________________________________________________
McHysius
McHysius
McHysius
Hôte fondateur
Hôte fondateur

Messages : 2400
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 58
Localisation : Suisse occidentale...

Revenir en haut Aller en bas

Icônes de couleur - Page 2 Empty Re: Icônes de couleur

Message  Lazarreus Jeu 12 Fév 2015 - 15:29

Oui je le pense aussi, j'ai laissé en place pour voir les réactions mais en effet je suis d’accord avec toi sur ça.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Icônes de couleur - Page 2 Signat10
Lazarreus
Lazarreus
Villageois
Villageois

Messages : 622
Date d'inscription : 12/03/2014
Age : 49
Localisation : Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Icônes de couleur - Page 2 Empty Re: Icônes de couleur

Message  berny Jeu 12 Fév 2015 - 16:24

Mieux comme ça les icônes nouveaux messages.. Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
.....................................................À chacun sa baleine blanche
berny
berny
Bienfaiteur des hobbits et ancien intendant du manoir
Bienfaiteur des hobbits et ancien intendant du manoir

Messages : 4891
Date d'inscription : 20/01/2013
Localisation : Trois-Rivières; Québec

Revenir en haut Aller en bas

Icônes de couleur - Page 2 Empty Re: Icônes de couleur

Message  Or Pâle Jeu 12 Fév 2015 - 19:17

Lazarreus a écrit:J'attends qu'Or Pâle passe ici afin de m'assurer qu'elle perçoit les couleurs et ensuite j'aviserai Smile
De mémoire elle m'a dit orange et mauve... le mauve c'était un poil trop flashy je pense... l'orange est plus en accord avec les couleurs du forum.
MERCI Lazarreus, les couleurs actuelles sont visibles de mon point de vue :-D

____________________________________________________________________________________________________________________________
"La pipe est le dernier sceptre de l'homme de qualité; elle se porte à la bouche comme la Femme, elle s'élève et se répand comme le Génie (celui d'Aladin ou celui de Courbet), c'est souvent la dernière compagne, la seule vraiment fidèle. Ma pipe m'est si proche, si intime que, parfois, me semble-t'il, c'est elle qui me fume." Jean-Pierre Chabrol - le 2 octobre 1970.
Icônes de couleur - Page 2 Or44
Or Pâle
Or Pâle
Villageois
Villageois

Messages : 894
Date d'inscription : 31/03/2014
Age : 53
Localisation : Aquitaine

http://lexomiletunenuits.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Icônes de couleur - Page 2 Empty Re: Icônes de couleur

Message  Drak Poy Jeu 12 Fév 2015 - 20:54

Cosmétique ou non mon cher Dubhe, ces récentes icônes pour les nouveaux messages sont tout simplement parfaites...^^  Icônes de couleur - Page 2 1689644208
Bravo Laz !

Et puis... inutile de se cacher que l'art de fumer la pipe est assurément lié à une certaine beauté de la chose, dont notre manoir fait partie, car sans cela tout le monde se ficherait bien de passer du temps à apprécier l'élégance des courbes de ses bouffardes... ouioui


Dernière édition par Drak Poy le Jeu 12 Fév 2015 - 23:45, édité 1 fois

____________________________________________________________________________________________________________________________
Icônes de couleur - Page 2 Alnb-signature-ligne-gif-41a51d3
Drak Poy
Drak Poy
Notable

Messages : 3492
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 55
Localisation : France / Dragonland

Revenir en haut Aller en bas

Icônes de couleur - Page 2 Empty Re: Icônes de couleur

Message  Invité Jeu 12 Fév 2015 - 21:23

Mon Cher Drak Poy, tu es un poète et je ne suis qu'un affreux rationaliste, sans dieu, ni maître, sceptique sur tout, incrédule sur le reste, au passé douteux et à l'avenir incertain ... (sauf en ce qui concerne les asticots)lol!.

Ceci-dit, tu as raison, je reconnais une certaine cohérence, voir une harmonie certaine à cette nouvelle charte graphique.

Donc bravo à Lazarreus. L'essentiel, c'est que la forme vous plaise !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Icônes de couleur - Page 2 Empty Re: Icônes de couleur

Message  Drak Poy Jeu 12 Fév 2015 - 23:40

Bah, je te charrie l'ami... En vérité ce qui me plait ici comme nous tous j'en suis persuadé, ce sont les discussions entre potes... Wink
... et si les icônes me plaisent et bien c'est la cerise sur le gâteau. bunny

____________________________________________________________________________________________________________________________
Icônes de couleur - Page 2 Alnb-signature-ligne-gif-41a51d3
Drak Poy
Drak Poy
Notable

Messages : 3492
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 55
Localisation : France / Dragonland

Revenir en haut Aller en bas

Icônes de couleur - Page 2 Empty Re: Icônes de couleur

Message  hinomura Jeu 12 Fév 2015 - 23:44

Dubhe a écrit: au passé douteux et à l'avenir incertain ... (sauf en ce qui concerne les asticots)lol!.



pas sur pour les asticots si tu soudoie le passeur avec du CBR 

héhé

____________________________________________________________________________________________________________________________
Icônes de couleur - Page 2 Hino10

 on ne vie qu'une fois c'est pourquoi il faut en profité a font & ne jamais rien regretter  

un mot,un geste,hinomura fait le reste 
hinomura
hinomura
Vieux de la vieille

Messages : 5545
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 42
Localisation : Merlas , Rhône-Alpes, Isère , France

Revenir en haut Aller en bas

Icônes de couleur - Page 2 Empty Re: Icônes de couleur

Message  hinomura Jeu 12 Fév 2015 - 23:47

oh sympa ses petit icone :  en ligne 

____________________________________________________________________________________________________________________________
Icônes de couleur - Page 2 Hino10

 on ne vie qu'une fois c'est pourquoi il faut en profité a font & ne jamais rien regretter  

un mot,un geste,hinomura fait le reste 
hinomura
hinomura
Vieux de la vieille

Messages : 5545
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 42
Localisation : Merlas , Rhône-Alpes, Isère , France

Revenir en haut Aller en bas

Icônes de couleur - Page 2 Empty Re: Icônes de couleur

Message  Invité Jeu 12 Fév 2015 - 23:49

A bon ! Il fonctionne au CBR maintenant le Passeur. Je croyais qu'il prenait 2 pièces d'or.

Y'a pas à dire, même dans l'éternité, c'est la crise !

héhé héhé héhé .
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Icônes de couleur - Page 2 Empty Re: Icônes de couleur

Message  hinomura Jeu 12 Fév 2015 - 23:53

Dubhe a écrit:A bon ! Il fonctionne au CBR maintenant le Passeur. Je croyais qu'il prenait 2 pièces d'or.

Y'a pas à dire, même dans l'éternité, c'est la crise !

héhé héhé héhé .


les pieces d'or c'est pour acheter du CBR donc si tu lui en fournie directement tu a le droit a un délai supplémentaire ici-bas

____________________________________________________________________________________________________________________________
Icônes de couleur - Page 2 Hino10

 on ne vie qu'une fois c'est pourquoi il faut en profité a font & ne jamais rien regretter  

un mot,un geste,hinomura fait le reste 
hinomura
hinomura
Vieux de la vieille

Messages : 5545
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 42
Localisation : Merlas , Rhône-Alpes, Isère , France

Revenir en haut Aller en bas

Icônes de couleur - Page 2 Empty Re: Icônes de couleur

Message  Invité Jeu 12 Fév 2015 - 23:54

Icônes de couleur - Page 2 3771733111 Je vais négocier un peu de rab, alors !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Icônes de couleur - Page 2 Empty Re: Icônes de couleur

Message  kenshiro Jeu 12 Fév 2015 - 23:59

hinomura a écrit:
oh sympa ses petit icone :  en ligne 
oui hein et bien pratique Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
pirat   le monde se divise en deux catégories,ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent   pirat
Razz   on est pas bien,paisible,à la fraiche,décontracté de la bruyère et on fumera quand on aura envie de fumer Razz 
                   
                            
                         Icônes de couleur - Page 2 42589010
kenshiro
kenshiro
Vieux de la vieille

Messages : 5492
Date d'inscription : 20/12/2013
Age : 45
Localisation : Liège (belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Icônes de couleur - Page 2 Empty Re: Icônes de couleur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum