A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» PRESBYTERIAN - Presbyterian Mixture
par william1941 Aujourd'hui à 11:55

» C&D Speakeasy
par Ernie Aujourd'hui à 11:29

» Le vin tue ? Y m'a r'ssorti de bien des mauvaises passes. Père Pinard, Gontran'de justice.
par Ernie Aujourd'hui à 11:27

» Stefan Meier no.3
par Ernie Aujourd'hui à 11:23

» Même en fumant du Presbyterian ce 27 mars, il faut l'admettre, l'Habib ne fait pas le moine.
par bamcar Aujourd'hui à 8:08

» Ma petite collection
par JOJ57 Aujourd'hui à 4:10

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Aujourd'hui à 2:15

» 1792 flake de SG
par la hyène Hier à 23:56

» Garibaldi - Ernie Tobacco
par la hyène Hier à 23:53

» Solani 656 Aged Burley Flake
par papaalino Hier à 17:09

» C'est l'anniversaire d'Ernie !
par Kilt&Pipe Hier à 9:45

» Cyprus Black - Mullins & Westley (aka Segar & Snuff)
par Cénoman Hier à 6:26

» 26 mars, Sainte Lara. Catherine Lara, en visite au musée de Saint Claude, dû choisir un titre pour son succès. Ce fût la rockeuse de diamants.
par la chose Mar 26 Mar 2024 - 23:48

» The-history-peterson-st-patricks-day
par Cénoman Mar 26 Mar 2024 - 19:50

» GL Pease Navigator
par papaalino Mar 26 Mar 2024 - 18:42

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 104 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 102 Invités

Lefty, william1941

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2038 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est mjt

Nos membres ont posté un total de 440784 messages dans 16333 sujets
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Votre cigare préféré ?

+48
Popeye Magritte
BobyLaGanache
Maxou
Daymonts
LongMarcheur
Serge
vincetai
Alexmann
Roland de V
Pierrot Gourmand
Pipoune
Fantasio59
lomedunor
jaunebay
Rico3154
franck friboulet
SmokingDragon
Petit Nyctale
Arthim
Ludoc
JohFla
Arapipe
kumo
Niconard
little smoke
Louxor
Lady
Clod46
natale
gilbux31
vince690
sebch
Aldaric
ivan dlabibinosousof
Algir
sebaca
Djelec
Demosthène
bebert
Arturo Fuente
Harmoblues
Bofur
smarty1955
Drak Poy
CEDLAP
Yvain
Nicolarsen
Rascar Capac
52 participants

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Votre cigare préféré ? - Page 4 Empty Re: Votre cigare préféré ?

Message  natale Dim 6 Déc 2015 - 16:26

miagy a écrit:je m y attarde de plus en plus sur les cigares c est grace à la pipe que j ai pu enfin comprendre comment les fumer j en ai fumé quelque uns mais j ai pas retenu les noms dommage, je me souviens d un vegas fina je pense, il était tres bon et puis là j ai encore un arturo fuente grand reserve à gouter et récemment j ai gouté un cohiba mais le quel ?.

je trouve le cigare plus facile à fumer que la pipe, mais on à pas ce belle objet en bois dans la main et j adore cette objet servant à fumer.

je pense un jour m acheter le tabac à pipe 100% cubain  (Robert Mc Connell pur cubain) Cool
Je viens de l acheter, et donc je n ai fume qu une bouffarde avec mais je le trouve assez bon, plutôt fort mais avec un goût sucré. À tester...
natale
natale
Villageois
Villageois

Messages : 514
Date d'inscription : 24/09/2015
Age : 37
Localisation : Mons, Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Votre cigare préféré ? - Page 4 Empty Re: Votre cigare préféré ?

Message  Clod46 Dim 6 Déc 2015 - 18:06

Ceux de Tintin dans Les cigares du pharaon... Bon je déc...ne. az12
Votre cigare préféré ? - Page 4 Affich10

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Votre cigare préféré ? - Page 4 Empty Re: Votre cigare préféré ?

Message  Djelec Ven 15 Jan 2016 - 22:20

Malgré mes problèmes,à noël j'ai été gâtés par la famille voici, les cigares que j'ai goûter et déguster,bha à vrai dire ,je les aient tous aimés ,pas vraiment pu les différencier par surement par manque de palais et expertise de débutant,par contre à l'odeur certains étaient plus violent pour mes proches haha
Votre cigare préféré ? - Page 4 <a href=Votre cigare préféré ? - Page 4 Djelec10" />

____________________________________________________________________________________________________________________________
Vaut mieux mourir incompris,que passer sa vie à s'expliquer
Ha, je donnerais tout pour une bouffée de vieux Toby..." [Pippin]
Djelec
Djelec
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 211
Date d'inscription : 01/02/2015
Age : 42
Localisation : Forest ,Bruxelles ,Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Votre cigare préféré ? - Page 4 Empty Re: Votre cigare préféré ?

Message  Lady Dim 24 Jan 2016 - 23:24

En ce moment mes trois seules pipes étant au piquet pour cause d'odeur désagréable et ne sachant trop quoi faire pour bien les nettoyer (j'hésite entre le produit acheté en boutique et de la Vodka), je leur fais des infidélités et je fume un cigare environ un soir sur deux. 
C'est ma première expérience, décidément je débute dans la délinquance  Shocked mieux vaut tard que jamais  king et s'il est plus facile de fumer un cigarillo genre café crème rien à voir avec le cigare au détail. 
L'effet produit est voluptueux, d'une douce ivresse, et le goût aussi bon qu'un gâteau. Mon préféré est pour l'instant le I love you Montecristo Open Regata I love you et celui que je déteste le No Roméo et Juliette No

Mais je vous rassure j'ai hâte de pouvoir refumer des bouffées de pipes et d'ailleurs j'ai pour projet d'acheter une copine numéro 4 à mes trois premières, peut être à l'occasion d'un petit voyage.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Rolling Eyes ... jamais trop tard pour découvrir le plaisir d'une bonne pipe ...  Very Happy
Lady
Lady
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 57
Date d'inscription : 25/12/2015
Age : 80
Localisation : NICE

Revenir en haut Aller en bas

Votre cigare préféré ? - Page 4 Empty Re: Votre cigare préféré ?

Message  Rascar Capac Dim 24 Jan 2016 - 23:55

Lady a écrit:C'est ma première expérience, décidément je débute dans la délinquance  Shocked mieux vaut tard que jamais  king et s'il est plus facile de fumer un cigarillo genre café crème rien à voir avec le cigare au détail. 
L'effet produit est voluptueux, d'une douce ivresse, et le goût aussi bon qu'un gâteau. Mon préféré est pour l'instant le I love you Montecristo Open Regata I love you et celui que je déteste le No Roméo et Juliette No .

Il est vrai que tout les Romeo y Julieta ne sont pas exceptionnels, mais le short Churchill est un délice !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Knick-knack paddy whack, c’est Rascar Capac

Votre cigare préféré ? - Page 4 Maxres12
Rascar Capac
Rascar Capac
Tête connue
Tête connue

Messages : 1778
Date d'inscription : 28/12/2014
Age : 38
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Votre cigare préféré ? - Page 4 Empty Re: Votre cigare préféré ?

Message  Invité Lun 25 Jan 2016 - 0:16

Vous voir parler cigares m'a donné envie d'un Royal Salomones de chez Davidoff accompagné d'un Calvados Domaine de Domfront de 1903. 

Une façon bien agréable de finir la soirée.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre cigare préféré ? - Page 4 Empty Re: Votre cigare préféré ?

Message  Louxor Lun 25 Jan 2016 - 0:34

Les cigares aussi réputés soit-il sont fait de tabac, donc d'une matière vivante, dont les meilleurs producteurs ne peuvent contrôler à 100% tous les paramètres. Ils essaient d'avoir une qualité constante d'une année sur l'autre, mais tout comme les grands vins, il y a des années exceptionnelles, de bonnes années, des années moyennes, et aussi parfois des années "sans". Il suffit de si peu de choses pour passer d'une extrême à l'autre.

Ce qu'il faut éviter si tu veux vraiment connaitre le monde du cigare, et  surtout les apprécier, c'est fuir tous les "cigares" et je mets entre guillemets volontairement, car cela n'a que le nom, tous ces petits "cigares" en boite de 10 ou de 20 comme les vulgaires "clopes" , les cigarillos, café crème, Panter, et autres Ninas. C'est infumable et n'a rien, mais rien à voir avec un très bon cubain ou un grand St Domingue. C'est comme si tu compares un vin en cube de plastique avec un flacon de Romanée-Conti.

Essaie par exemple dans la marque Cohiba, un Cohiba Behike 52, d'un équilibre parfait: arômes boisés, et pain d'épices, un des meilleurs cigares du Monde.

Chez Partagas, un Paratgas Luisitanias avec des arômes boisés comme beaucoup de cubains, mais aussi des fruits tropicaux, ou un Partagas 8-9-8 arômes boisés, épices et miel, plus puissant que le Luisitanias.

Chez Roméo et Juliette, je suis tout à fait d'accord avec Rascar Capac, le " short Churchills" est excellent, et le "Churchills" normal est encore plus doux pour les débutants: arômes de café, de fruits, de cacao. Il est doux mais jamais écoeurant, et il est très apprécié par les femmes fumeuses de cigare. Les autres...ce n'est pas la même chose...

En ce qui concerne les dominicains, je préfère les Davidoff aux autres, en particulier le Davidoff Millenium blend Short Robusto: arômes de chocolat, de café, de caramel et d'épices. 
Enfin, il y a le mythique Arturo Fuente Opus X, que je mets à part, et que je ne compare pas aux autres Dominicains, car c'est un cigare très difficile à trouver, mais si l'occasion se présente, il ne faut surtout pas hésiter à en acheter un. C'est une explosion de saveurs en bouche, due à ses capes multiples. Un des meilleurs au monde.

Tu as déjà lu que la dégustation d'un cigare se décompose en trois parties: le premier tiers ou foin, c'est la partie la plus légère car le cigare n'étant pas encore complètement chaud, il ne développe pas l'intégralité de ses arômes.
Le deuxième tiers ou divin durant lequel se développent tous les arômes, c'est là où l'on perçoit toute la finesse d'un cigare, et enfin le dernier tiers ou purin, plus acre et parfois amer, car le reste du cigare s'est surchargé de nicotine et de goudrons. Parfois le dernier tiers, dans les très grandes vitoles révèle d'intéressantes saveurs, mais c'est rare. En fait, cela ressemble beaucoup au déroulement du fumage de la pipe.

Bien entendu, on n'avale jamais la fumée d'un cigare, on fait tourner la fumée dans sa bouche, et surtout, comme pour la pipe, on le fume lentement. Rien à voir avec la cigarette.
Les amateurs de cigares te diront que l'on écrase jamais un cigare lorsqu'on a décidé de le laisser, mais on le laisse s'éteindre tout seul dans le cendrier qui lui est dédié. Il existe des cendriers spéciaux pour les cigares, et très pratiques pour les poser.

Après c'est comme les tabacs à pipe, en fonction de l'humeur du jour, de ce que l'on a dégusté ou bu à table ou en dehors, l'on préfère une vitole ou une autre...

Bonnes découvertes, et bonnes volutes.


Dernière édition par Louxor le Lun 25 Jan 2016 - 5:29, édité 10 fois
Louxor
Louxor
Tête connue
Tête connue

Messages : 2433
Date d'inscription : 07/12/2015
Localisation : région lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas

Votre cigare préféré ? - Page 4 Empty Re: Votre cigare préféré ?

Message  Louxor Lun 25 Jan 2016 - 0:44

Lady a écrit:En ce moment mes trois seules pipes étant au piquet pour cause d'odeur désagréable et ne sachant trop quoi faire pour bien les nettoyer (j'hésite entre le produit acheté en boutique et de la Vodka), je leur fais des infidélités et je fume un cigare environ un soir sur deux. 
C'est ma première expérience, décidément je débute dans la délinquance  Shocked mieux vaut tard que jamais  king et s'il est plus facile de fumer un cigarillo genre café crème rien à voir avec le cigare au détail. 
L'effet produit est voluptueux, d'une douce ivresse, et le goût aussi bon qu'un gâteau. Mon préféré est pour l'instant le I love you Montecristo Open Regata I love you et celui que je déteste le No Roméo et Juliette No

Mais je vous rassure j'ai hâte de pouvoir refumer des bouffées de pipes et d'ailleurs j'ai pour projet d'acheter une copine numéro 4 à mes trois premières, peut être à l'occasion d'un petit voyage.
As-tu essayé un nettoyage au sel et à l'alcool pour le foyer? et un nettoyage à l'alcool pour le tuyau?
Si tes pipes sentent aussi mauvais, c'est que sans doute, excuses-moi de le dire, elles n'ont pas eu les soins qui s'imposaient: nettoyage complet après chaque bol, chenillettes etc. Et changer de filtre, si tu en utilises, au moins tous les 3 bols, sinon à chaque bol. Surtout, bien les laisser se reposer après chaque utilisation ( au moins 24h) et les laisser à l'air libre, pour q'elles puissent sécher convenablement.
Louxor
Louxor
Tête connue
Tête connue

Messages : 2433
Date d'inscription : 07/12/2015
Localisation : région lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas

Votre cigare préféré ? - Page 4 Empty Re: Votre cigare préféré ?

Message  Louxor Lun 25 Jan 2016 - 2:54

JLB a écrit:Vous voir parler cigares m'a donné envie d'un Royal Salomones de chez Davidoff accompagné d'un Calvados Domaine de Domfront de 1903. 

Une façon bien agréable de finir la soirée.
Tu as de très très bons goûts... Very Happy Le royal Salomones est un chef d'oeuvre, j'aurais pu le citer, au-dessus du Millenium Blend.
Le Calvados, un Comte Louis de Lauriston?
Louxor
Louxor
Tête connue
Tête connue

Messages : 2433
Date d'inscription : 07/12/2015
Localisation : région lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas

Votre cigare préféré ? - Page 4 Empty Re: Votre cigare préféré ?

Message  Invité Lun 25 Jan 2016 - 9:49

Bonjour Louxor,

Le Salomones est un cigare que je me réserve pour des moments privilégiés. Vitole, cape, tout est parfait. Sinon, chez Davidoff, j'aime bien le Toro maduro et le Churchill. Les robustos Millenium blend sont assez corsés, je les préfère pour l'apéritif ou en journée. Sinon, j'aime bien les Gigantes de Ramon Allones. Un double coronas cubain assez complexe et évolutif. C'est l'avantage de travailler dans l'industrie du tabac, les cadeaux d'entreprise sont souvent somptueux et comme nous ne sommes plus que trois opérateurs sur le marché mondial, nous connaissons très bien nos confrères et nos goûts respectifs.

Concernant le Calva, le Domaine de Domfront est une très ancienne production fermière qui cessa en 1962 lorsque les douanes arrêtèrent les distilleries clandestines. L'amende fût effacée moyennant la création d'un organe unique de production et de vente du Calvados du Domfrontais. Donc, en 1962, le comte de Lauriston, créa les Chais du verger normand. Lequel s'associa en 1992 avec la famille Drouin producteur de Calvados dans le pays d'Auge pour créer l'actuelle marque "Comte Louis de Lauriston", toujours afin de limiter la contrefaçon et les distillations clandestines faute d'avoir créé une AOC spécifique "Calvados du Domfrontais".
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre cigare préféré ? - Page 4 Empty Re: Votre cigare préféré ?

Message  Louxor Lun 25 Jan 2016 - 10:02

JLB a écrit:Bonjour Louxor,

Le Salomones est un cigare que je me réserve pour des moments privilégiés. Vitole, cape, tout est parfait. Sinon, chez Davidoff, j'aime bien le Toro maduro et le Churchill. Les robustos Millenium blend sont assez corsés, je les préfère pour l'apéritif ou en journée. Sinon, j'aime bien les Gigantes de Ramon Allones. Un double coronas cubain assez complexe et évolutif. C'est l'avantage de travailler dans l'industrie du tabac, les cadeaux d'entreprise sont souvent somptueux et comme nous ne sommes plus que trois opérateurs sur le marché mondial, nous connaissons très bien nos confrères et nos goûts respectifs.

Concernant le Calva, le Domaine de Domfront est une très ancienne production fermière qui cessa en 1962 lorsque les douanes arrêtèrent les distilleries clandestines. L'amende fût effacée moyennant la création d'un organe unique de production et de vente du Calvados du Domfrontais. Donc, en 1962, le comte de Lauriston, créa les Chais du verger normand. Lequel s'associa en 1992 avec la famille Drouin producteur de Calvados dans le pays d'Auge pour créer l'actuelle marque "Comte Louis de Lauriston", toujours afin de limiter la contrefaçon et les distillations clandestines faute d'avoir créé une AOC spécifique "Calvados du Domfrontais".
Bonjour JLB, merci de toutes ces précisions intéressantes.

Je suis totalement d'accord avec toi, en ce qui concerne les cigares. 
J'ai une amie, dont la famille était bouilleurs de crus en Mayenne, C'est comme cela que je me suis intéressé à la question...

Bonne journée et bonnes volutes


Dernière édition par Louxor le Lun 25 Jan 2016 - 17:47, édité 1 fois
Louxor
Louxor
Tête connue
Tête connue

Messages : 2433
Date d'inscription : 07/12/2015
Localisation : région lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas

Votre cigare préféré ? - Page 4 Empty Re: Votre cigare préféré ?

Message  sebaca Lun 25 Jan 2016 - 10:34

JLB a écrit:Bonjour Louxor,

Le Salomones est un cigare que je me réserve pour des moments privilégiés. Vitole, cape, tout est parfait. Sinon, chez Davidoff, j'aime bien le Toro maduro et le Churchill. Les robustos Millenium blend sont assez corsés, je les préfère pour l'apéritif ou en journée. Sinon, j'aime bien les Gigantes de Ramon Allones. Un double coronas cubain assez complexe et évolutif. C'est l'avantage de travailler dans l'industrie du tabac, les cadeaux d'entreprise sont souvent somptueux et comme nous ne sommes plus que trois opérateurs sur le marché mondial, nous connaissons très bien nos confrères et nos goûts respectifs.

Concernant le Calva, le Domaine de Domfront est une très ancienne production fermière qui cessa en 1962 lorsque les douanes arrêtèrent les distilleries clandestines. L'amende fût effacée moyennant la création d'un organe unique de production et de vente du Calvados du Domfrontais. Donc, en 1962, le comte de Lauriston, créa les Chais du verger normand. Lequel s'associa en 1992 avec la famille Drouin producteur de Calvados dans le pays d'Auge pour créer l'actuelle marque "Comte Louis de Lauriston", toujours afin de limiter la contrefaçon et les distillations clandestines faute d'avoir créé une AOC spécifique "Calvados du Domfrontais".
De mémoire, Davidoff c'est pas des cubains ? C'est bien ça ? Vu qu'à vous lire ce sont de bons cigares, je me pencherais vers eux pour un prochain essai. Je crois qu'une des civettes de Montpellier fait que du Davidoff.
Mais pour l'instant j'ai un choix suprème de El Rey Del Mundo et un Hoyo De Monterrey qui m'attendent.
Pour le Hoyo, pas moyen de me rappeler la vitole que c'est !! C'est un corona je crois. Une idée de son nom ???
sebaca
sebaca
Villageois
Villageois

Messages : 691
Date d'inscription : 15/02/2015
Age : 35
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Votre cigare préféré ? - Page 4 Empty Re: Votre cigare préféré ?

Message  Invité Lun 25 Jan 2016 - 11:09

Oettinger Davidoff fait fabriquer tous ses cigares en République Dominicaine, mais ils parlent de revenir à Cuba si la  qualité de production s'améliore dans l'île et si les relations continuent de se normaliser au plan international. 

Chez Hoyo de Monterrey, la qualité est variable surtout sur les petit robustos. Le San Juan et l'Epicure sont pas mal. Le choix Suprême chez El Rey del Mundo par contre est un bon robusto dont les arômes me rappellent ceux du Cohiba Esplendidos. Je leur reproche toutefois un certain manque de complexité aromatique pour faire partie des grands Havane.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre cigare préféré ? - Page 4 Empty Re: Votre cigare préféré ?

Message  Djelec Lun 25 Jan 2016 - 11:21

Moi je vois pas le soucis avec les Roméo y Julieta ,je fument leur "mille fleurs" et il est superbe pour pas cher  Very Happy

En davidoff y'a une gamme Nicaragua aussi ,il me semble y'en avait un dans mon "set découverte" posté plus haut, pas dégueulasse à mes souvenirs(bon faut dire suis totalement novice en cigare et voit pas encore énormément de différence et qui plus est y'en avait que des bons)

En effet [img]Votre cigare préféré ? - Page 4 Wp_20112[/img]

____________________________________________________________________________________________________________________________
Vaut mieux mourir incompris,que passer sa vie à s'expliquer
Ha, je donnerais tout pour une bouffée de vieux Toby..." [Pippin]
Djelec
Djelec
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 211
Date d'inscription : 01/02/2015
Age : 42
Localisation : Forest ,Bruxelles ,Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Votre cigare préféré ? - Page 4 Empty Re: Votre cigare préféré ?

Message  Invité Lun 25 Jan 2016 - 11:50

Le Roméo et Juliette Millefleurs est très doux crémeux avec des arômes boisés de cèdre, floraux, pour finir sur le chocolat. Si tu l'aimes, un peu moins cher, je te conseille le Coronitas cedro dans la même gamme et pour les grandes occasions, le Cazadores beaucoup plus rustique, mais avec des notes terreuses, poivrées, épicées sur le 1er tiers, de noisette sur le second tiers et une explosion en finale.

Concernant les Davidoffs du Nicaragua, ses robustos sont très particuliers avec un premier tiers trés épicé et poivré. La version sauvage des dominicains. Je préfère des cigares un peu plus doux. D'ailleurs, je vais m'allumer un corona gorda Magnum 46 de chez H. Upmann. Une merveille.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre cigare préféré ? - Page 4 Empty Re: Votre cigare préféré ?

Message  Djelec Lun 25 Jan 2016 - 12:22

JLB a écrit:Le Roméo et Juliette Millefleurs est très doux crémeux avec des arômes boisés de cèdre, floraux, pour finir sur le chocolat. Si tu l'aimes, un peu moins cher, je te conseille le Coronitas cedro dans la même gamme et pour les grandes occasions, le Cazadores beaucoup plus rustique, mais avec des notes terreuses, poivrées, épicées sur le 1er tiers, de noisette sur le second tiers et une explosion en finale.

Concernant les Davidoffs du Nicaragua, ses robustos sont très particuliers avec un premier tiers trés épicé et poivré. La version sauvage des dominicains. Je préfère des cigares un peu plus doux. D'ailleurs, je vais m'allumer un corona gorda Magnum 46 de chez H. Upmann. Une merveille.

Merci pour les idées à essayer j'y manquerai pas à l'occasion ! Bonne dégustation!

____________________________________________________________________________________________________________________________
Vaut mieux mourir incompris,que passer sa vie à s'expliquer
Ha, je donnerais tout pour une bouffée de vieux Toby..." [Pippin]
Djelec
Djelec
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 211
Date d'inscription : 01/02/2015
Age : 42
Localisation : Forest ,Bruxelles ,Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Votre cigare préféré ? - Page 4 Empty Re: Votre cigare préféré ?

Message  Invité Lun 25 Jan 2016 - 12:22

Je viens de découvrir ce fil; et je m'étonne que personne ne mentionne le Montecristo n°2...  Smile
Votre cigare préféré ? - Page 4 Montec10
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre cigare préféré ? - Page 4 Empty Re: Votre cigare préféré ?

Message  Lady Lun 25 Jan 2016 - 12:24

JLB a écrit:Vous voir parler cigares m'a donné envie d'un Royal Salomones de chez Davidoff accompagné d'un Calvados Domaine de Domfront de 1903. 

Une façon bien agréable de finir la soirée.
Que ces mots sont doux comme un poème, le savoir vivre n'existe plus aujourd'hui, c'est un plaisir de le rencontrer ici.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Rolling Eyes ... jamais trop tard pour découvrir le plaisir d'une bonne pipe ...  Very Happy
Lady
Lady
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 57
Date d'inscription : 25/12/2015
Age : 80
Localisation : NICE

Revenir en haut Aller en bas

Votre cigare préféré ? - Page 4 Empty Re: Votre cigare préféré ?

Message  Lady Lun 25 Jan 2016 - 12:25

Nightcap a écrit:Je viens de découvrir ce fil; et je m'étonne que personne ne mentionne le Montecristo n°2...  Smile
Votre cigare préféré ? - Page 4 Montec10
Je ne le connais pas mais tous les Montecristo sont délicieux.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Rolling Eyes ... jamais trop tard pour découvrir le plaisir d'une bonne pipe ...  Very Happy
Lady
Lady
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 57
Date d'inscription : 25/12/2015
Age : 80
Localisation : NICE

Revenir en haut Aller en bas

Votre cigare préféré ? - Page 4 Empty Re: Votre cigare préféré ?

Message  Invité Lun 25 Jan 2016 - 12:38

Bon choix le N 2, mais on ne va pas citer tous les piramides. Nightcap as-tu essayé le Diplomaticos N 2, la même chose que le Montecristo en plus subtil ?

Lady, c'est un plaisir de vous saluer  chapeau .
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre cigare préféré ? - Page 4 Empty Re: Votre cigare préféré ?

Message  Invité Lun 25 Jan 2016 - 12:48

JLB a écrit:Bon choix le N 2, mais on ne va pas citer tous les piramides. Nightcap as-tu essayé le Diplomaticos N 2, la même chose que le Montecristo en plus subtil ?
Mieux : j'ai acheté il y a quelques années une boite entière de Diplomaticos, chez Lemaire, qu'ils avaient oublié dans leur stock depuis des années et des années, et qui m'a permis de constater que l'encavement ne vaut pas que pour les virginias  Very Happy C'était des merveilles.
Mais "jeunes" (quand on peut encore en trouver), je les trouve certes moins chers, mais plus légers, moins goûteux, moins de corps; bref de moins bonne qualité que les Montecristo 2 (Montecristo a créé Diplomaticos comme une seconde marque, afin de vendre des puros moins chers - mais çà se sent un peu).
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre cigare préféré ? - Page 4 Empty Re: Votre cigare préféré ?

Message  Invité Lun 25 Jan 2016 - 13:20

Des Diplomaticos oubliés en cave. Une bien belle affaire ! 

C'est vrai que par rapport aux Montecristo, il y a 5 ou 10 ans, les torceadores prennaient un peu moins soin des finitions. Mais aujourd'hui, ce sont exactement les mêmes tabacs qui sont utilisés et les mêmes cigares qui sortent des ateliers. 

En novembre dernier, j'étais à Cuba pour trouver des planteurs d'Y1 (tabac stérile génétiquement modifié pour les cigarettes) et j'ai eu l'occasion de passer une journée complète à la manufacture. Un régal !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre cigare préféré ? - Page 4 Empty Re: Votre cigare préféré ?

Message  Louxor Lun 25 Jan 2016 - 18:19

sebaca a écrit:
JLB a écrit:Bonjour Louxor,

Le Salomones est un cigare que je me réserve pour des moments privilégiés. Vitole, cape, tout est parfait. Sinon, chez Davidoff, j'aime bien le Toro maduro et le Churchill. Les robustos Millenium blend sont assez corsés, je les préfère pour l'apéritif ou en journée. Sinon, j'aime bien les Gigantes de Ramon Allones. Un double coronas cubain assez complexe et évolutif. C'est l'avantage de travailler dans l'industrie du tabac, les cadeaux d'entreprise sont souvent somptueux et comme nous ne sommes plus que trois opérateurs sur le marché mondial, nous connaissons très bien nos confrères et nos goûts respectifs.

Concernant le Calva, le Domaine de Domfront est une très ancienne production fermière qui cessa en 1962 lorsque les douanes arrêtèrent les distilleries clandestines. L'amende fût effacée moyennant la création d'un organe unique de production et de vente du Calvados du Domfrontais. Donc, en 1962, le comte de Lauriston, créa les Chais du verger normand. Lequel s'associa en 1992 avec la famille Drouin producteur de Calvados dans le pays d'Auge pour créer l'actuelle marque "Comte Louis de Lauriston", toujours afin de limiter la contrefaçon et les distillations clandestines faute d'avoir créé une AOC spécifique "Calvados du Domfrontais".
De mémoire, Davidoff c'est pas des cubains ? C'est bien ça ? Vu qu'à vous lire ce sont de bons cigares, je me pencherais vers eux pour un prochain essai. Je crois qu'une des civettes de Montpellier fait que du Davidoff.
Mais pour l'instant j'ai un choix suprème de El Rey Del Mundo et un Hoyo De Monterrey qui m'attendent.
Pour le Hoyo, pas moyen de me rappeler la vitole que c'est !! C'est un corona je crois. Une idée de son nom ???
Oui au départ, les Davidoff étaient des cubains. Il y eu au départ, l'époque pendant laquelle ses cigares étaient en  fabriqués par Hoyo de Montery, certaines de ses vitoles portant le nom de grands crus du bordelais. Puis Davidoff eu l'autorisation de créer sa propre marque. Perfectionniste il trouva quelques années plus tard, une baisse de qualité des tabacs cubains, et se tourna vers les Honduras, ce qui ne fut pas apprécié par les cubains. La poduction cubaine s'arrêta là, et ce fut le début de la période dominicaine.
Louxor
Louxor
Tête connue
Tête connue

Messages : 2433
Date d'inscription : 07/12/2015
Localisation : région lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas

Votre cigare préféré ? - Page 4 Empty Re: Votre cigare préféré ?

Message  Invité Lun 25 Jan 2016 - 20:07

Actuellement Cuba connait un crise de sous-production du Criollo et du Corojo suite aux productions records de 2010-2011. L'entreprise d'Etat Habanos S.A. a réduit de plus de 30 % les prix payés aux Vegueros. Par ailleurs les distributions de terres aux petits paysans par l'Etat a servi essentiellement aux cultures vivrières, plus rentables et non au tabac. La concurrence des autres pays d'Amérique centrale empêche toute augmentation des prix et nuit gravement aux investissements. La plupart des manufactures cubaines datent des années 30 et ne sont plus adaptées à une production moderne. Enfin, l'ouverture de nouvelles relations diplomatiques avec les USA n'est pas non plus une bonne chose pour le cigare cubain. En effet, la légalisation d'exportation va entraîner une perte d'environ 50 à 60 millions de dollars correspondant aux cigares de contrebande qui faisaient vivre la population rurale.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre cigare préféré ? - Page 4 Empty Re: Votre cigare préféré ?

Message  Invité Lun 25 Jan 2016 - 20:13

JLB a écrit:C'est l'avantage de travailler dans l'industrie du tabac, 
Intéressant. Que fais tu, dans l'industrie du tabac ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre cigare préféré ? - Page 4 Empty Re: Votre cigare préféré ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum