A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Même en fumant du Presbyterian ce 27 mars, il faut l'admettre, l'Habib ne fait pas le moine.
par Vauen Largo Aujourd'hui à 16:58

» Le vin tue ? Y m'a r'ssorti de bien des mauvaises passes. Père Pinard, Gontran'de justice.
par Vauen Largo Aujourd'hui à 14:53

» Stefan Meier no.3
par Vauen Largo Aujourd'hui à 12:56

» C&D Speakeasy
par Lefty Aujourd'hui à 12:31

» PRESBYTERIAN - Presbyterian Mixture
par william1941 Aujourd'hui à 11:55

» Ma petite collection
par JOJ57 Aujourd'hui à 4:10

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Aujourd'hui à 2:15

» 1792 flake de SG
par la hyène Hier à 23:56

» Garibaldi - Ernie Tobacco
par la hyène Hier à 23:53

» Solani 656 Aged Burley Flake
par papaalino Hier à 17:09

» C'est l'anniversaire d'Ernie !
par Kilt&Pipe Hier à 9:45

» Cyprus Black - Mullins & Westley (aka Segar & Snuff)
par Cénoman Hier à 6:26

» 26 mars, Sainte Lara. Catherine Lara, en visite au musée de Saint Claude, dû choisir un titre pour son succès. Ce fût la rockeuse de diamants.
par la chose Mar 26 Mar 2024 - 23:48

» The-history-peterson-st-patricks-day
par Cénoman Mar 26 Mar 2024 - 19:50

» GL Pease Navigator
par papaalino Mar 26 Mar 2024 - 18:42

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 108 utilisateurs en ligne :: 7 Enregistrés, 0 Invisible et 101 Invités

Air1, Cénoman, Lefty, Munch, Pierrot Gourmand, Sylkis, Vauen Largo

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2038 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est mjt

Nos membres ont posté un total de 440797 messages dans 16333 sujets
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

En route vers le Manoir 2.0

+33
Djelec
Chris Weldon
EnglishPhil
McHysius
Mr Raines
Bofur
Yvain
demangep
Chouchou
mrwipe
Mycroft
Harry Dickson
Drak Poy
Arturo Fuente
Frère Cadfael
smarty1955
Nicolarsen
natou
berny
sunkmanitu tanka
rincevent
Nosmokingdragonette
gilbux31
inzemix
little smoke
bebert
Cobra
Rascar Capac
Lazarreus
Algir
CEDLAP
Munch
SmokingDragon
37 participants

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

En route vers le Manoir 2.0 - Page 7 Empty Re: En route vers le Manoir 2.0

Message  little smoke Sam 31 Jan 2015 - 12:35

Denis Mc Kie a écrit:Dommage cette réaction SD!
D'abord tu ne connais pas la raison de son départ puisqu'apparament tout c'est passé en MP. Deuxièmement ce n'est pas tres gentil pour ceux qui ont fait l'effort de penser au futur et à une amélioration possible de ce forum!
Cela prouve que toi-même n'y crois pas. Tu l'avais déja écris d'ailleurs en disant que TU préférerais perdre des membres plutôt que de changer qoui que ce soi! Pourquoi alors ouvrir un fil pour après douter qu'il en restera quelque chose?
A remarquer que depuis le départ d'Angelo69 hier, il y a 3 nouveaux en plus! Donc la progression continue et ta question sur le futur est pertinente.
Non, je ne comprends pas UN tel "management" et le mets clairement sur CE fil (et pas en MP), au moins les autres comprendront pourquoi je songs sérieusement à clore mon affiliation au manoir.


Tu réagis beaucoup trop vite et de façon impulsive cher Denis, je crois que notre Dragon est quelqu'un de très humain et sensible qui prend le risque de nous faire part de ses doutes et de ses faiblesses et c'est avant tout une preuve d'honnêteté et d'amitié ce qui est tout à son honneur et ne fait pas forcément de lui un mauvais gestionnaire de ce forum! Il se remet en question, se pose des questions et nous pose des questions ce qui est une belle preuve de franchise et d'intégrité humaine de sa part mais il ne gère pas ce manoir tel un colonel de l'armée et c'est plutôt mieux ainsi je trouve!
Ne part pas, tes idées ont un effet positif et contribueront très certainement à des améliorations plus qu'utiles chapeau !

____________________________________________________________________________________________________________________________
En route vers le Manoir 2.0 - Page 7 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

En route vers le Manoir 2.0 - Page 7 Empty Re: En route vers le Manoir 2.0

Message  little smoke Sam 31 Jan 2015 - 12:36

CEDLAP a écrit:
little smoke a écrit:
Ton initiative et ton intention avec ce fil se voulaient positives, constructives et tout le monde doit certainement l'avoir très bien compris mais je me doutais bien qu'un tel sujet allait créer des divergences et donc des risques de tensions, c'était très prévisible Rolling Eyes !
Ma foi, il faut voir ce forum comme une œuvre collective permanente, une sculpture vivante et changeante où il faut bien ôter de la matière pour arriver à une forme harmonieuse. Cette matière s'ôte d'elle-même un peu comme l'érosion d'une montagne qui est constante et progressive mais inéluctable!
C'est cependant toujours triste de voir des gens que l'on apprécie quitter le forum et surtout sans aucun motif clairement énoncé mais chacun est libre d'aller et venir et ce pour n'importe quelle bonne ou mauvaise raison; ce qui est aussi un élément important d'une lieu de démocratie vivante, tel ton fil sur le futur de notre beau Manoir chapeau !
LONGUE VIE ALNB group En route vers le Manoir 2.0 - Page 7 1064092599 cheers !!
Tout à fait et je rajoute que ce forum apporte beaucoup de choses et ne l'oublions pas , c'est un loisir  Wink , pour oublier tous les tracas quotidiens. Un cercle de pétuneurs qui aiment se retrouver virtuellement

+1 Wink !

____________________________________________________________________________________________________________________________
En route vers le Manoir 2.0 - Page 7 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

En route vers le Manoir 2.0 - Page 7 Empty Re: En route vers le Manoir 2.0

Message  bebert Sam 31 Jan 2015 - 12:51

Question management je trouve que SD à été plutôt pertinent,  en effet en tant que manager professionnel (mais ça en fait on s'en fout) j'ai appris très tôt que les deux qualités incontournables que doit posséder un manager sont l'honnêteté (intellectuelle) et le courage, je pense, personnellement, qu'il les détient. 

Un bon manager anticipe et surtout, surtout, ne détourne pas le regard quand il sent un potentiel problème qui pointe au loin.

SD a donc, fort judicieusement à mon sens, ouvert le débat,  en quelque sorte ouvert la boîte de pandore, et jugé les réactions,  toujours à mon sens très globalement intéressantes et positives.

Ce serait dommage de lui reprocher d'avoir ouvert le débat pour que tout le monde puisse donner son avis, déjà qu'il se le reproche tout seul !!

Aller zou !!! C'est rien, c'est ça la vie d'un forum ouvert comme ALNB Very Happy
bebert
bebert
Villageois
Villageois

Messages : 763
Date d'inscription : 06/01/2015
Age : 60
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

En route vers le Manoir 2.0 - Page 7 Empty Re: En route vers le Manoir 2.0

Message  Invité Sam 31 Jan 2015 - 12:57

Franchement tout ça me saoule, je me suis écrasé depuis le début mais là.....

SD a lancé une idée voilà tout, qu'il n'y croit pas trop, peut être, mais au moins il pose la question.

@ Denis j'ai pas envie de te voir partir, pas plus qu'un ou plusieurs autres d'ailleurs.

 Je ne vous dirais qu'une chose, vous vous prenez trop la tête.  Nous avons sur ce forum les curieux, les déconneurs, les plus sérieux et forcément nous n'aurons jamais le même avis.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

En route vers le Manoir 2.0 - Page 7 Empty Re: En route vers le Manoir 2.0

Message  Drak Poy Sam 31 Jan 2015 - 13:07

little smoke a écrit: je crois que notre Dragon est quelqu'un de très humain et sensible qui prend le risque de nous faire part de ses doutes et de ses faiblesses

Nan.
Les dragons n'ont pas de faiblesse... En route vers le Manoir 2.0 - Page 7 1003197484

Bon, pour en revenir à nous moutons, chaque fil qui nous tient à coeur a la fâcheuse tendance à nous faire bouillir le sang rapidement... gardons cela à l'esprit les amis et n'oublions pas qu'au final on ne fait que passer un peu de bon temps entre bouffardeurs... et n'oublions pas que les écrits sont toujours plus violents que les paroles, donc ceux qui ont le sang chaud, prenons garde vieux

J'en reviens pas de vous dire ça, moi qui dans mon existence (avant l'ère bienfaitrice de la bouffarde) ai du secouer maints "empêcheurs de tourner en rond" qui me mettaient dans le rouge... mais ça c'était avant ...   Laughing  Very Happy

En fait, même si je me répète un peu, je crois déjà qu'avec une page d'accueil un brin moins fournie, et une scission du manoir entre deux parties distinctes que sont la pipe, le tabac d'un coté et tout le reste de l'autre, on faciliterait la navigation.
Le plus technique serait d'avoir deux bandes déroulantes distinctes également...  Wink

____________________________________________________________________________________________________________________________
En route vers le Manoir 2.0 - Page 7 Alnb-signature-ligne-gif-41a51d3
Drak Poy
Drak Poy
Notable

Messages : 3492
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 55
Localisation : France / Dragonland

Revenir en haut Aller en bas

En route vers le Manoir 2.0 - Page 7 Empty Re: En route vers le Manoir 2.0

Message  Frère Cadfael Sam 31 Jan 2015 - 13:14

CEDLAP a écrit: En général la clôture d'un compte est le résultat d'une goutte d'eau qui a fait déborder le vase . Ce n'est pas ce fil qui en est la cause.
Dans un premier temps, j'ai eu crainte que ma démonstration par l'absurde de l'inutilité d'un "élitisme" soit une des causes de cet abandon !!
en fait, j'attendais quelque chose  de l'ordre de: "Ouais les gars, à la réflexion mon idée était maladroite, on oublie tout et on recommence" et en retour, vlan !!! une grosse démission.Je n'ai pas bien compris, n'étant pas non plus dans la "boucle" des MP.
 Ma virulence aurait-elle eu cet impact ? C'était trop fort.
Non, comme Cedlap, je subodore une goutte d'eau malvenue.
Mais qu'est-ce qui lui avait rempli le vase au préalable ???  Pour l'instant, aucune piste ne s'offre à ma vue.

Néanmoins, n'ayant jamais eu à me plaindre d'Angelo, et s'il est vraiment parti pour un motif aussi futile( une mauvaise idée saugrenue) , s'il souhaite revenir, même sous les traits de Démonio69 ou bien Antipasti69 alors, la bien-revenue camarade !!!
D'autant qu'il semblait enthousiaste et chaleureux.Bref, c'est un adulte et nous ne sommes pas maitres de ses choix.

Pour en revenir à la pertinence d'un tel débat, non SD ne bats pas ta coulpe car le sujet est intéressant, même s'il nous a un peu pris de court.Quitte à évoluer, (merci D.Mc Kie) autant prévoir à l'avance mais s'il est vrai que le péril ne semble pas pour demain et pour citer Mr Raines :"plus de 500 membres. C'est un grand nombre, certes. Mais il faut regarder aussi qu'il y a énormément de profils inactifs."
Le Manoir connait-il une inflation de fils ???
je ne suis pas bon pour analyser les stats...

Pour finir, à défaut de faire court, le sujet a au moins le mérite nous inciter à regarder la structure du Manoir.
Et comme l'évoque LMF,  ce qui est un bon résumé:
"Je crois que nous sommes tous d'accord pour dire qu'il n'y a pas de réel gros problème actuellement, il s'agit juste d'anticiper l'évolution à venir et de s'assurer que le forum tienne sa ligne de conduite qui nous est chère à tous.  Le forum évolue, cela se voit et se ressent, ce n'est en rien négatif mais il est bon de prévoir un tant soit peu l'avenir et prévenir d'éventuelles dérives, tout en maintenant l'esprit léger et chaleureux propre à cette mini-communauté.  "
ceci est une étape.

Non Denis, ne t'en va pas, avec qui on va pouvoir causer en hollandais maintenant


Dernière édition par Frère Cadfael le Sam 31 Jan 2015 - 13:21, édité 1 fois
avatar
Frère Cadfael
Tête connue
Tête connue

Messages : 1775
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 65
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

En route vers le Manoir 2.0 - Page 7 Empty Re: En route vers le Manoir 2.0

Message  little smoke Sam 31 Jan 2015 - 13:18

La diversité est une richesse partout et aussi ALNB, il nous faut juste trouver l'équilibre entre l'apport des rêveurs idéalistes (SD par exemple!) qui fait avancer les choses et celui des pragmatiques organisationnels (comme Denis par exemple!) pour les structurer! C'est cet équilibre résultant du dialogue dans la diversité qui nous permettra de trouver la voie la plus profitable à tous et à notre forum!
Shocked:scratch:Là j'suis occupé à faire le modérateur hein, alors aider moi En route vers le Manoir 2.0 - Page 7 1244667685 En route vers le Manoir 2.0 - Page 7 2584031210 !!
Tiens bon Denis, on a besoin de toi (aussi) ouioui !!   

____________________________________________________________________________________________________________________________
En route vers le Manoir 2.0 - Page 7 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

En route vers le Manoir 2.0 - Page 7 Empty Re: En route vers le Manoir 2.0

Message  SmokingDragon Sam 31 Jan 2015 - 13:24

Brunaros a écrit: Je ne vous dirais qu'une chose, vous vous prenez trop la tête.  Nous avons sur ce forum les curieux, les déconneurs, les plus sérieux et forcément nous n'aurons jamais le même avis.

Je crois que tu as brillamment t résumé la situation Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
SmokingDragon
SmokingDragon
Capitaine à la retraite, père fondateur
Capitaine à la retraite, père fondateur

Messages : 7287
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 361
Localisation : Nassau

https://www.alanoblebouffarde.com

Revenir en haut Aller en bas

En route vers le Manoir 2.0 - Page 7 Empty Re: En route vers le Manoir 2.0

Message  Invité Sam 31 Jan 2015 - 14:08

Ayant la chance d'avoir quelques contacts avec lui hors forum, je peux vous dire que le départ d'Angelo69 n'a strictement rien à voir avec ce fil, soyez donc rassurés sur ce point.

Il a eu des divergences par MP avec des membres et s'est retiré certes précipitamment mais mon petit doigt me dit qu'il reviendra Wink, ce qui me soulage et me rend déjà le sourire !

Concernant ce fil, Denis, ne nous quitte pas, s'il te plaît !  SD n'a pas dit qu'il ne résulterait rien des propositions faîtes ci et là, il se pose simplement des questions, ce qui est tout à son honneur. Je suis persuadé qu'il en sortira de bonnes choses et une rationalisation profitable à tous.

Les mecs, les filles, moi je vous apprécie tous, allez, presque tous Laughing mais à des degrés divers, et c'est normal, nous ne sommes pas tous obligés de nous apprécier.  Ce forum a l'avantage de posséder un esprit de respect et de convivialité, mais ce n'est qu'un reflet en miniature de ce qui se passe dans la réalité, une réalité qui ne nous plaît pas toujours, faisons juste en sorte que cet esprit soit maintenu. Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

En route vers le Manoir 2.0 - Page 7 Empty Re: En route vers le Manoir 2.0

Message  Algir Sam 31 Jan 2015 - 14:15

Lightmyfire a écrit:Les mecs, les filles, moi je vous apprécie tous, allez, presque tous Laughing mais à des degrés divers, et c'est normal, nous ne sommes pas tous obligés de nous apprécier.  Ce forum a l'avantage de posséder un esprit de respect et de convivialité, mais ce n'est qu'un reflet en miniature de ce qui se passe dans la réalité, une réalité qui ne nous plaît pas toujours, faisons juste en sorte que cet esprit soit maintenu. Wink
En route vers le Manoir 2.0 - Page 7 162771266  En route vers le Manoir 2.0 - Page 7 1689644208

Je dirai même plus, tolérance, respect et convivialité.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Pétuner, subst. masc. verbe intrans. Fumer. Ça, monsieur, lorsque vous pétunez, La vapeur du tabac vous sort-elle du nez sans qu'un voisin ne crie au feu de cheminée? (Rostand, Cyrano, 1898, I, 4, p.42).D'autres rêveurs, accotés aux cloisons enfumées des brasseries et des tavernes pour (...) allumer et suçoter amoureusement leur pipe, pétuner et souffler de la fumée (Cendrars, Bourlinguer, 1948, p.252).

Pétuneur, subst. masc.Celui qui aime fumer, qui fume beaucoup. Batailleurs (...) soiffards jamais désaltérés (...) pétuneurs, chanteurs et conteurs bien disants (...). Ils soulèvent comme des plumes les coffres bardés de fer (Genevoix, Routes avent., 1958, p.133).
Algir
Algir
Motard pipeux
Motard pipeux

Messages : 1399
Date d'inscription : 23/08/2014
Age : 58
Localisation : Chablais

Revenir en haut Aller en bas

En route vers le Manoir 2.0 - Page 7 Empty Re: En route vers le Manoir 2.0

Message  CEDLAP Sam 31 Jan 2015 - 14:27

Lightmyfire a écrit:Ayant la chance d'avoir quelques contacts avec lui hors forum, je peux vous dire que le départ d'Angelo69 n'a strictement rien à voir avec ce fil, soyez donc rassurés sur ce point.

Il a eu des divergences par MP avec des membres et s'est retiré certes précipitamment mais mon petit doigt me dit qu'il reviendra Wink, ce qui me soulage et me rend déjà le sourire !

Concernant ce fil, Denis, ne nous quitte pas, s'il te plaît !  SD n'a pas dit qu'il ne résulterait rien des propositions faîtes ci et là, il se pose simplement des questions, ce qui est tout à son honneur. Je suis persuadé qu'il en sortira de bonnes choses et une rationalisation profitable à tous.

Les mecs, les filles, moi je vous apprécie tous, allez, presque tous Laughing mais à des degrés divers, et c'est normal, nous ne sommes pas tous obligés de nous apprécier.  Ce forum a l'avantage de posséder un esprit de respect et de convivialité, mais ce n'est qu'un reflet en miniature de ce qui se passe dans la réalité, une réalité qui ne nous plaît pas toujours, faisons juste en sorte que cet esprit soit maintenu. Wink
S'il revient dis-lui qu'on l'accueillera avec joie à nouveau . Néanmoins, pour ceux que le forum gonfle ce qui peut arriver , vous vous déconnectez quelques jours ou quelques semaines et puis c'est tout . Pas besoin de supprimer son compte, car finalement vous bousillez tout le travail que vous avez apporté pour vous même d'abord et pour les autres ensuite.
CEDLAP
CEDLAP
Notable

Messages : 3183
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 49
Localisation :

https://www.youtube.com/channel/UCAQX23W6ySDI29dBexVZoIg

Revenir en haut Aller en bas

En route vers le Manoir 2.0 - Page 7 Empty Re: En route vers le Manoir 2.0

Message  Frère Cadfael Sam 31 Jan 2015 - 14:28

SmokingDragon a écrit: je parle ici en tant que simplet , membre du forum.
Mais pourquoi faut-il que mon oeil accroche TOUJOURS ce qui sort de l'ordinaire !!!! Effrayé

Vous n'en avez pas conscience, mais c'est un sacré fardeau... En route vers le Manoir 2.0 - Page 7 3507953003
avatar
Frère Cadfael
Tête connue
Tête connue

Messages : 1775
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 65
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

En route vers le Manoir 2.0 - Page 7 Empty Re: En route vers le Manoir 2.0

Message  SmokingDragon Sam 31 Jan 2015 - 16:41

Frère Cadfael a écrit:
SmokingDragon a écrit: je parle ici en tant que simplet , membre du forum.
Mais pourquoi faut-il que mon oeil accroche TOUJOURS ce qui sort de l'ordinaire !!!! Effrayé

Vous n'en avez pas conscience, mais c'est un sacré fardeau... En route vers le Manoir 2.0 - Page 7 3507953003


Excellent et merci au correcteur orthographique de cet acte manqué d'autant que c'est bien l'impression que j'ai de moi actuellement En route vers le Manoir 2.0 - Page 7 2524151128 lol!

En route vers le Manoir 2.0 - Page 7 Th?&id=HN.607992796321153489&w=300&h=300&c=0&pid=1

____________________________________________________________________________________________________________________________
On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
SmokingDragon
SmokingDragon
Capitaine à la retraite, père fondateur
Capitaine à la retraite, père fondateur

Messages : 7287
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 361
Localisation : Nassau

https://www.alanoblebouffarde.com

Revenir en haut Aller en bas

En route vers le Manoir 2.0 - Page 7 Empty Re: En route vers le Manoir 2.0

Message  SmokingDragon Sam 31 Jan 2015 - 17:00

watson a écrit:
GrosMike a écrit:
edit:si il y a un truc qui me plairait pour éviter d'être obligé de lire a chaque fois tous les message c'est un icône: marquer tous les sujets comme lu.

C'est le premier forum que je vois qui n'a pas cet icône.

En route vers le Manoir 2.0 - Page 7 See10

En route vers le Manoir 2.0 - Page 7 See210




Merci Watson et je vais mettre cette info dans la partie didacticielle Razz

____________________________________________________________________________________________________________________________
On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
SmokingDragon
SmokingDragon
Capitaine à la retraite, père fondateur
Capitaine à la retraite, père fondateur

Messages : 7287
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 361
Localisation : Nassau

https://www.alanoblebouffarde.com

Revenir en haut Aller en bas

En route vers le Manoir 2.0 - Page 7 Empty Re: En route vers le Manoir 2.0

Message  little smoke Sam 31 Jan 2015 - 17:46

SmokingDragon a écrit:
Frère Cadfael a écrit:
SmokingDragon a écrit: je parle ici en tant que simplet , membre du forum.
Mais pourquoi faut-il que mon oeil accroche TOUJOURS ce qui sort de l'ordinaire !!!! Effrayé

Vous n'en avez pas conscience, mais c'est un sacré fardeau... En route vers le Manoir 2.0 - Page 7 3507953003


Excellent et merci au correcteur orthographique de cet acte manqué d'autant que c'est bien l'impression que j'ai de moi actuellement En route vers le Manoir 2.0 - Page 7 2524151128 lol!

En route vers le Manoir 2.0 - Page 7 Th?&id=HN.607992796321153489&w=300&h=300&c=0&pid=1


J'avais vu "le simplet", mais je n'ai pas relevé, à tort sans doute En route vers le Manoir 2.0 - Page 7 2524151128 !


Dernière édition par little smoke le Sam 31 Jan 2015 - 18:18, édité 1 fois

____________________________________________________________________________________________________________________________
En route vers le Manoir 2.0 - Page 7 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

En route vers le Manoir 2.0 - Page 7 Empty Re: En route vers le Manoir 2.0

Message  Invité Sam 31 Jan 2015 - 17:50

A tord ???  Décidément ces tablettes !En route vers le Manoir 2.0 - Page 7 2524151128
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

En route vers le Manoir 2.0 - Page 7 Empty Re: En route vers le Manoir 2.0

Message  McHysius Sam 31 Jan 2015 - 17:56

Allez, mon grain de sel...

1) La question n'est pas nouvelle, of course... Si vous voulez ricaner un peu, et aussi vous rappeler le chemin parcouru, allez voir ce fil (clic) : on n'était pas encore 30, et on se demandait déjà comment le forum allait évoluer...
En route vers le Manoir 2.0 - Page 7 IEoYykgMjAwMSBieSAiU21pbGllLUf2dHRpbiIgdHJhdmUAOw==

2) Ouvrir la discussion, se poser des questions, voire faire part de ses doutes, me paraît avant tout honnête et courageux, même si cela ne débouche pas (ou pas immédiatement) sur des décisions tranchées et des changements. Et si l'important travail de proposition qu'ont fait certains ne conduit pas à des modifications, ça ne veut pas dire qu'il aura été vain, ni qu'il est dédaigné par SD...

3) Pars pas, Denis McKie ! En route vers le Manoir 2.0 - Page 7 RAPGeMjFAwwSaU8Zgkc5dwXH2OZ5BXcIExskghZFAQTo6AQBAh1DFoIGNvP18mC7l6+LgX5NyCFbmG4dih4H9ViYw8Aaw2TbJIihcUMQCRkCKjgwhkxZhWZA6CgRlAHOjAZ3cuGZOXMXkhROygiK8CAOBQh47py6kwSoiRFsoA1KEEPNhzUIBAhAIOHDiREt7PwiZIQLDzITSpSYEOYNGCtjvhyqdGUDlBdCF3agCfJpkp4FHC6EECEixAUOkuwKLhQIADs= On t'aime beaucoup par ici et ta présence nous manquerait... Au besoin, prends un peu le large quelque temps, ou fais part de tes ras-le-bol, peut-être en MP... Je boirai ce soir un Highland Park (18 ans) à ta santé et à l'amitié...

4) J'ai lu les 11 pages, au fur et à mesure. Peut-être faut-il simplement, cher SD, prendre le temps de lire cela tranquillement, en plusieurs fois. Ce que j'en retiens, globalement, pour ma part, c'est
a] il n'y a pas de véritable problème actuelement;
b] la croissance du forum aiguise la tension entre visée informative et visée conviviale (voir mon post ci-dessus, p. 7);
c] la tentation de la voie "élitiste" paraît périlleuse...
d] sans évoquer le "comment", il s'agirait, fondamentalement, de rendre plus rapidement accessibles les informations pétunières dans le forum.

Allez, les potes, je nous souhaite un peu de En route vers le Manoir 2.0 - Page 7 AhSZkyNGwsO2DkzYcuHCRXGTBgQADs= et beaucoup de En route vers le Manoir 2.0 - Page 7 X8FaUFpnIIFMg4Y6AQFCHmgDi0duBWk1i4stlwE1aRN4QZoFlxmjmnkVelcSmpgWrAFEeEN3Na6jtq20MBURAAA7, deEn route vers le Manoir 2.0 - Page 7 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, de  group  et de
En route vers le Manoir 2.0 - Page 7 C1BJQU5ZR0lGMi4w8DEuZ2lmAkM6XERvY3VtZW50cyBhbmQgU2V0dGluZ3NcQWRtaW5pc3RyYXRvclxNeSBEb2N1bWVudHNccGVsbGVNTVNcMS5naWYBMi5naWYCQzpcRG9jdW1lbnRzIGFuZCBTZXR0aW5nc1xBZG1pbmlzdHJhdG9yXE15IERvY3VtZW50c1xwZWxsZU1NU1wyLmdpZgEzLmdpZgJDOlxEb2N1bWVudHMgYW5kIFNldHRpbmdzXEFkbWluaXN0cmF0b3JcTXkgRG9jdW1lbnRzXHBlbGxlTU1TXDMuZ2lmAVBlcnNvbmFsIENvbW1lbnQBAAA7


Dernière édition par McHysius le Sam 31 Jan 2015 - 18:11, édité 1 fois
McHysius
McHysius
Hôte fondateur
Hôte fondateur

Messages : 2400
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 58
Localisation : Suisse occidentale...

Revenir en haut Aller en bas

En route vers le Manoir 2.0 - Page 7 Empty Re: En route vers le Manoir 2.0

Message  SmokingDragon Sam 31 Jan 2015 - 18:05

Excellente synthèse Mc Hysius et je me permet de la reprendre en début de fil car elle résume bien la situation. Effectivement je n'ai jamais dit que j'allais tout arrêter mais que :
- "je vais voir si c'est stop ou encore."
-  "Par respect pour votre travail je vous promets néanmoins de faire une synthèse de tout ce qui a été dit en début de fil en espérant moi-même qu'il en restera quelque chose."

Par contre comme Brunaros l'a dit je vais surtout arrêter de me prendre la tête En route vers le Manoir 2.0 - Page 7 1003197484

____________________________________________________________________________________________________________________________
On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
SmokingDragon
SmokingDragon
Capitaine à la retraite, père fondateur
Capitaine à la retraite, père fondateur

Messages : 7287
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 361
Localisation : Nassau

https://www.alanoblebouffarde.com

Revenir en haut Aller en bas

En route vers le Manoir 2.0 - Page 7 Empty Re: En route vers le Manoir 2.0

Message  little smoke Sam 31 Jan 2015 - 18:19

Dubhe a écrit:A tord ???  Décidément ces tablettes !En route vers le Manoir 2.0 - Page 7 2524151128

De chocolat suisse, chuuuut En route vers le Manoir 2.0 - Page 7 369569325 !

____________________________________________________________________________________________________________________________
En route vers le Manoir 2.0 - Page 7 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

En route vers le Manoir 2.0 - Page 7 Empty Re: En route vers le Manoir 2.0

Message  Frère Cadfael Sam 31 Jan 2015 - 19:11

SmokingDragon a écrit:
Frère Cadfael a écrit:
SmokingDragon a écrit: je parle ici en tant que simplet , membre du forum.
Mais pourquoi faut-il que mon oeil accroche TOUJOURS ce qui sort de l'ordinaire !!!! Effrayé

Vous n'en avez pas conscience, mais c'est un sacré fardeau... En route vers le Manoir 2.0 - Page 7 3507953003


Excellent et merci au correcteur orthographique de cet acte manqué d'autant que c'est bien l'impression que j'ai de moi actuellement En route vers le Manoir 2.0 - Page 7 2524151128 lol!

En route vers le Manoir 2.0 - Page 7 Th?&id=HN.607992796321153489&w=300&h=300&c=0&pid=1
Embarassed
Meuh non, ô Dragon des royaumes fumants...

Le simplet c'est moi. cyclops
 Humour facile, impatience au bout des doigts, c'est plus fort que moi et tiens, en punitance (là je me punis en me tançant) je promets de m'abstenir de ricaner pendant....

allez, si je tiens 48h ce sera un signal fort :  "pour toi mon Dragon"

Mais, sachez, amis d'ici, que si ça part tout seul, c'est jamais par méchanceté. drunken

Toutes ces bonnes résolutions prises, je me permets d'attirer votre attention sur ce phénomène cyclique qui veut qu'en hivers on se sente mal et tout prend des proportions étrangement dramatiques. Dès lors il convient de faire sa petite cure et prendre vit. C et D, du recul, du sommeil Sleep , du tabac Aromatique mais pas trop, mais pas la tête. scratch

Savoir qu'on a lancé un sujet de réflexion ne signifie pas qu'on doive le maîtriser à toutes les étapes.Le Brainstorming avec les potes c'est fait pour ça.
Les copains ont bien donné, murissons la chose en laissant tomber quelques temps, à la relecture il y fera plus clair.
Ce ne sont pas des incantations, juste de la décantation !!! En route vers le Manoir 2.0 - Page 7 2524151128

Et je répète encore, Denis, déconne pas, comment mettre en oeuvre tes préconisations si tu te casses...
comme l'a dit un élégant compagnon sur ce fil :
Il n'y a que les fous qui ne changent pas d'avis." Wink
avatar
Frère Cadfael
Tête connue
Tête connue

Messages : 1775
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 65
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

En route vers le Manoir 2.0 - Page 7 Empty Re: En route vers le Manoir 2.0

Message  Algir Sam 31 Jan 2015 - 19:18

Frère Cadfael a écrit:... faire sa petite cure et prendre vit. C et D, du recul, du sommeil Sleep , du tabac Aromatique mais pas trop, mais pas la tête. scratch
Cher Frère, voilà que tu cites une maxime que j'utilise régulièrement : Ne pas se prendre la tête mais surtout ne pas prendre celle des autres ! En route vers le Manoir 2.0 - Page 7 2524151128

____________________________________________________________________________________________________________________________
Pétuner, subst. masc. verbe intrans. Fumer. Ça, monsieur, lorsque vous pétunez, La vapeur du tabac vous sort-elle du nez sans qu'un voisin ne crie au feu de cheminée? (Rostand, Cyrano, 1898, I, 4, p.42).D'autres rêveurs, accotés aux cloisons enfumées des brasseries et des tavernes pour (...) allumer et suçoter amoureusement leur pipe, pétuner et souffler de la fumée (Cendrars, Bourlinguer, 1948, p.252).

Pétuneur, subst. masc.Celui qui aime fumer, qui fume beaucoup. Batailleurs (...) soiffards jamais désaltérés (...) pétuneurs, chanteurs et conteurs bien disants (...). Ils soulèvent comme des plumes les coffres bardés de fer (Genevoix, Routes avent., 1958, p.133).
Algir
Algir
Motard pipeux
Motard pipeux

Messages : 1399
Date d'inscription : 23/08/2014
Age : 58
Localisation : Chablais

Revenir en haut Aller en bas

En route vers le Manoir 2.0 - Page 7 Empty Re: En route vers le Manoir 2.0

Message  McHysius Sam 31 Jan 2015 - 19:45

Merci, Frère Cadf' !
+1...

En route vers le Manoir 2.0 - Page 7 Lyyh6dWgKZk2ETjJETgWFjY6FjJCRj4sTlAsJACH5BAUAAAUALAIAAwAEAAMAAAMGWEQ6suIlACH5BAUAAAUALAIAAQAEAAYAAAMKWEQ6s0KsSSJcCQAh+QQFyAAFACwCAAAABAAFAAADCFhEOrIOPhITACH5BAUAAAUALAIAAAAEAAUAAAMIWKpEO0qsVhIAIfkEBQAABQAsAgABAAQABgAAAwlYukukQzD1SgIAOw==

____________________________________________________________________________________________________________________________
McHysius
McHysius
McHysius
Hôte fondateur
Hôte fondateur

Messages : 2400
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 58
Localisation : Suisse occidentale...

Revenir en haut Aller en bas

En route vers le Manoir 2.0 - Page 7 Empty Re: En route vers le Manoir 2.0

Message  Frère Cadfael Sam 31 Jan 2015 - 20:33

Algir a écrit:
Frère Cadfael a écrit:... faire sa petite cure et prendre vit. C et D, du recul, du sommeil Sleep , du tabac Aromatique mais pas trop, mais pas la tête. scratch
Cher Frère, voilà que tu cites une maxime que j'utilise régulièrement : Ne pas se prendre la tête mais surtout ne pas prendre celle des autres ! En route vers le Manoir 2.0 - Page 7 2524151128
Pour être sincère, c'est mon frêre Brunaros qui a initié cette belle envolée lyrique sur ce fil : "Je ne vous dirais qu'une chose, vous vous prenez trop la tête." .
Sage dicton aussitôt repris par maître Dragon fumant : "Par contre comme Brunaros l'a dit je vais surtout arrêter de me prendre la tête En route vers le Manoir 2.0 - Page 7 1003197484
Sentence que j'épouse mais si elle était déjà tienne , permets-moi de te la rendre aussi intacte que possible.
clown
avatar
Frère Cadfael
Tête connue
Tête connue

Messages : 1775
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 65
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

En route vers le Manoir 2.0 - Page 7 Empty Re: En route vers le Manoir 2.0

Message  SmokingDragon Sam 31 Jan 2015 - 20:44

Bon j'ai changé les icônes du forum en écoutant les conseils de Lazarreus j'espère que ça vous plait  Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
SmokingDragon
SmokingDragon
Capitaine à la retraite, père fondateur
Capitaine à la retraite, père fondateur

Messages : 7287
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 361
Localisation : Nassau

https://www.alanoblebouffarde.com

Revenir en haut Aller en bas

En route vers le Manoir 2.0 - Page 7 Empty Re: En route vers le Manoir 2.0

Message  CEDLAP Sam 31 Jan 2015 - 20:52

En route vers le Manoir 2.0 - Page 7 1689644208
CEDLAP
CEDLAP
Notable

Messages : 3183
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 49
Localisation :

https://www.youtube.com/channel/UCAQX23W6ySDI29dBexVZoIg

Revenir en haut Aller en bas

En route vers le Manoir 2.0 - Page 7 Empty Re: En route vers le Manoir 2.0

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum