A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Stefan Meier no.3
par Pierrot Gourmand Aujourd'hui à 10:53

» Le vin tue ? Y m'a r'ssorti de bien des mauvaises passes. Père Pinard, Gontran'de justice.
par bamcar Aujourd'hui à 10:26

» C&D Speakeasy
par Lefty Aujourd'hui à 10:09

» PRESBYTERIAN - Presbyterian Mixture
par Lefty Aujourd'hui à 10:01

» Même en fumant du Presbyterian ce 27 mars, il faut l'admettre, l'Habib ne fait pas le moine.
par bamcar Aujourd'hui à 08:08

» Ma petite collection
par JOJ57 Aujourd'hui à 04:10

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Aujourd'hui à 02:15

» 1792 flake de SG
par la hyène Hier à 23:56

» Garibaldi - Ernie Tobacco
par la hyène Hier à 23:53

» Solani 656 Aged Burley Flake
par papaalino Hier à 17:09

» C'est l'anniversaire d'Ernie !
par Kilt&Pipe Hier à 09:45

» Cyprus Black - Mullins & Westley (aka Segar & Snuff)
par Cénoman Hier à 06:26

» 26 mars, Sainte Lara. Catherine Lara, en visite au musée de Saint Claude, dû choisir un titre pour son succès. Ce fût la rockeuse de diamants.
par la chose Mar 26 Mar 2024, 23:48

» The-history-peterson-st-patricks-day
par Cénoman Mar 26 Mar 2024, 19:50

» GL Pease Navigator
par papaalino Mar 26 Mar 2024, 18:42

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 104 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 102 Invités

Munch, Pierrot Gourmand

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 05 Déc 2023, 20:22
Statistiques
Nous avons 2037 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Bibifricotin

Nos membres ont posté un total de 440780 messages dans 16333 sujets
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Le Sous-commandant Marcos

4 participants

Aller en bas

Le Sous-commandant Marcos Empty Le Sous-commandant Marcos

Message  Rascar Capac Ven 16 Jan 2015, 16:06

De son vrai nom Rafael Sebastián Guillén Vicente était le porte parole et un des principaux dirigeant de l'armée Zapatiste de libération nationale (EZLN) jusqu'au 25 mai 2014 ou il annonce par communiqué qu'il renonçait à la direction du mouvement, justifiée par les réorientations stratégiques que connait l'EZLN.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Sous-commandant_Marcos

Le Sous-commandant Marcos SubMarcosHorse

EZLN est un groupe révolutionnaire politico-militaire insurgé basé au Chiapas (l'un des états les plus pauvre du Mexique, principalement peuplé d'indiens).
Créée en 1983, l'EZNL se fait connaitre par le soulèvement du 1er janvier 1994 ou ils déclarent la guerre au gouvernement fédéral et à son armée, et parviennent à occuper divers chefs-lieux de l'État du Chiapas.
Suite à ce soulèvement et malgré le fait que l'on voit toujours les membres de l'EZLN armés, l'organisation affirme ne plus les utiliser.
A partir de décembre 1994 les zapatistes constituent peu à peu des communes autonomes, indépendantes de celles gérées par le gouvernement mexicain. Marcos décrit comment ces communes mettent en œuvre des pratiques concrètes d'autogestion pour rendre sa fierté aux peuples indigènes, pauvres et qu'ils jugent trop méprisés par le pouvoir. Ainsi, l'EZLN met en œuvre des services de santé gratuits, des écoles là où il n'en existait pas, un système de justice, un système de police, tout cela avec le support de partenaires.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Arm%C3%A9e_zapatiste_de_lib%C3%A9ration_nationale

Le sous-commandant Marcos est connu pour être toujours accompagné de sa cagoule et de sa pipe.
Si mes souvenirs sont bons, José Bové lors d'un voyage au Mexique avec la confédération paysanne, avait rencontré Marcos et ils avaient échangé des pipes sous l’œil des cameras, mais je n'arrive pas à mettre la main sur la moindre image.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Knick-knack paddy whack, c’est Rascar Capac

Le Sous-commandant Marcos Maxres12
Rascar Capac
Rascar Capac
Tête connue
Tête connue

Messages : 1778
Date d'inscription : 28/12/2014
Age : 38
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Le Sous-commandant Marcos Empty Re: Le Sous-commandant Marcos

Message  Yvain Ven 16 Jan 2015, 19:12

Il a un look d'enfer le sous-commandant ! Very Happy Et je connaissais pas l'EZLN mais j'aime le concept !

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Meurent les biens/ Meurent les parents/ Et toi, tu mourras de même/ Mais je sais une chose/ qui jamais ne meurt/ Le jugement porté/ Sur chaque mort."
Havamàl (Les dits du Très-Haut)
Yvain
Yvain
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 1637
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 30
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Le Sous-commandant Marcos Empty Re: Le Sous-commandant Marcos

Message  Invité Ven 16 Jan 2015, 19:23

Yvain a écrit:Il a un look d'enfer le sous-commandant ! Very Happy Et je connaissais pas l'EZLN mais j'aime le concept !


+1
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Sous-commandant Marcos Empty Re: Le Sous-commandant Marcos

Message  Rascar Capac Ven 16 Jan 2015, 21:01

Yvain a écrit:Il a un look d'enfer le sous-commandant ! Very Happy Et je connaissais pas l'EZLN mais j'aime le concept !

Enfin, si j'ai bien compris, le fonctionnement et les principes ont bien changés. C'est ce qui a entrainé le départ de Marcos.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Knick-knack paddy whack, c’est Rascar Capac

Le Sous-commandant Marcos Maxres12
Rascar Capac
Rascar Capac
Tête connue
Tête connue

Messages : 1778
Date d'inscription : 28/12/2014
Age : 38
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Le Sous-commandant Marcos Empty Re: Le Sous-commandant Marcos

Message  CEDLAP Ven 16 Jan 2015, 21:21

Petit joueur, regardez moi la dégaine que j'ai dans le RER à Chatelet les Halles le matin  Very Happy Mou ha ha ha 

Le Sous-commandant Marcos Img_0510
CEDLAP
CEDLAP
Notable

Messages : 3183
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 49
Localisation :

https://www.youtube.com/channel/UCAQX23W6ySDI29dBexVZoIg

Revenir en haut Aller en bas

Le Sous-commandant Marcos Empty Re: Le Sous-commandant Marcos

Message  Invité Ven 16 Jan 2015, 21:27

Avec une dégaine pareille, tu dois être tranquille dans ton compartiment Le Sous-commandant Marcos 2524151128Le Sous-commandant Marcos 2524151128Le Sous-commandant Marcos 2524151128
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Sous-commandant Marcos Empty Re: Le Sous-commandant Marcos

Message  CEDLAP Ven 16 Jan 2015, 21:34

Tabadoc a écrit:Avec une dégaine pareille, tu dois être tranquille dans ton compartiment Le Sous-commandant Marcos 2524151128Le Sous-commandant Marcos 2524151128Le Sous-commandant Marcos 2524151128
Ouaaaais, on me fait pas chier le matin , sinon je mord  Le Sous-commandant Marcos 2947289377 Le Sous-commandant Marcos 1297996604
CEDLAP
CEDLAP
Notable

Messages : 3183
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 49
Localisation :

https://www.youtube.com/channel/UCAQX23W6ySDI29dBexVZoIg

Revenir en haut Aller en bas

Le Sous-commandant Marcos Empty Re: Le Sous-commandant Marcos

Message  Rascar Capac Ven 16 Jan 2015, 21:36

Ça n'a pas l'air très pratique pour fumer. Faut faire un trou pour la pipe !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Knick-knack paddy whack, c’est Rascar Capac

Le Sous-commandant Marcos Maxres12
Rascar Capac
Rascar Capac
Tête connue
Tête connue

Messages : 1778
Date d'inscription : 28/12/2014
Age : 38
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Le Sous-commandant Marcos Empty Re: Le Sous-commandant Marcos

Message  CEDLAP Ven 16 Jan 2015, 21:38

Rascar Capac a écrit:Ça n'a pas l'air très pratique pour fumer. Faut faire un trou pour la pipe !
Dans ce cas, je vais mettre le trou des yeux au niveau de la bouche  olé olé
CEDLAP
CEDLAP
Notable

Messages : 3183
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 49
Localisation :

https://www.youtube.com/channel/UCAQX23W6ySDI29dBexVZoIg

Revenir en haut Aller en bas

Le Sous-commandant Marcos Empty Re: Le Sous-commandant Marcos

Message  little smoke Ven 16 Jan 2015, 21:46

CEDLAP a écrit:Petit joueur, regardez moi la dégaine que j'ai dans le RER à Chatelet les Halles le matin  Very Happy Mou ha ha ha 

Le Sous-commandant Marcos Img_0510

Le Sous-commandant Marcos 2947289377 Le Sous-commandant Marcos 2947289377 Le Sous-commandant Marcos 2947289377 Le Sous-commandant Marcos 2947289377 Excellentissime: un extrémiste de la bouffarde Le Sous-commandant Marcos 2866713653 Le Sous-commandant Marcos 2866713653  !!

____________________________________________________________________________________________________________________________
Le Sous-commandant Marcos 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Le Sous-commandant Marcos Empty Re: Le Sous-commandant Marcos

Message  little smoke Ven 16 Jan 2015, 21:49

Rascar Capac a écrit:De son vrai nom Rafael Sebastián Guillén Vicente était le porte parole et un des principaux dirigeant de l'armée Zapatiste de libération nationale (EZLN) jusqu'au 25 mai 2014 ou il annonce par communiqué qu'il renonçait à la direction du mouvement, justifiée par les réorientations stratégiques que connait l'EZLN.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Sous-commandant_Marcos

Le Sous-commandant Marcos SubMarcosHorse

EZLN est un groupe révolutionnaire politico-militaire insurgé basé au Chiapas (l'un des états les plus pauvre du Mexique, principalement peuplé d'indiens).
Créée en 1983, l'EZNL se fait connaitre par le soulèvement du 1er janvier 1994 ou ils déclarent la guerre au gouvernement fédéral et à son armée, et parviennent à occuper divers chefs-lieux de l'État du Chiapas.
Suite à ce soulèvement et malgré le fait que l'on voit toujours les membres de l'EZLN armés, l'organisation affirme ne plus les utiliser.
A partir de décembre 1994 les zapatistes constituent peu à peu des communes autonomes, indépendantes de celles gérées par le gouvernement mexicain. Marcos décrit comment ces communes mettent en œuvre des pratiques concrètes d'autogestion pour rendre sa fierté aux peuples indigènes, pauvres et qu'ils jugent trop méprisés par le pouvoir. Ainsi, l'EZLN met en œuvre des services de santé gratuits, des écoles là où il n'en existait pas, un système de justice, un système de police, tout cela avec le support de partenaires.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Arm%C3%A9e_zapatiste_de_lib%C3%A9ration_nationale

Le sous-commandant Marcos est connu pour être toujours accompagné de sa cagoule et de sa pipe.
Si mes souvenirs sont bons, José Bové lors d'un voyage au Mexique avec la confédération paysanne, avait rencontré Marcos et ils avaient échangé des pipes sous l’œil des cameras, mais je n'arrive pas à mettre la main sur la moindre image.


Très intéressant cher Rascar Capac, je suppose qu'aujourd'hui la tentation de fricoter avec des narcotrafiquants afin de financer cette indépendance est énorme, surtout dans cette région Rolling Eyes !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Le Sous-commandant Marcos 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Le Sous-commandant Marcos Empty Re: Le Sous-commandant Marcos

Message  Rascar Capac Ven 16 Jan 2015, 21:57

little smoke a écrit:
Très intéressant cher Rascar Capac, je suppose qu'aujourd'hui la tentation de fricoter avec des narcotrafiquants afin de financer cette indépendance est énorme, surtout dans cette région Rolling Eyes !

Depuis la création de l'EZLN, la question de leur financement se pose. Certain disent que Marcos lui même en finançais une partie vu qu'il est issu d'une famille très riche. Il est sur qu'au début il y a eu du trafic d'armes et des détournements de fonds du gouvernement fédéral.
Actuellement il semblerait qu'ils vivent de l'argent de généreux donateurs ou de "zapatouristes".

____________________________________________________________________________________________________________________________
Knick-knack paddy whack, c’est Rascar Capac

Le Sous-commandant Marcos Maxres12
Rascar Capac
Rascar Capac
Tête connue
Tête connue

Messages : 1778
Date d'inscription : 28/12/2014
Age : 38
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Le Sous-commandant Marcos Empty Re: Le Sous-commandant Marcos

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum