A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» C&D Speakeasy
par Ernie Aujourd'hui à 11:29

» Le vin tue ? Y m'a r'ssorti de bien des mauvaises passes. Père Pinard, Gontran'de justice.
par Ernie Aujourd'hui à 11:27

» Stefan Meier no.3
par Ernie Aujourd'hui à 11:23

» PRESBYTERIAN - Presbyterian Mixture
par Lefty Aujourd'hui à 10:01

» Même en fumant du Presbyterian ce 27 mars, il faut l'admettre, l'Habib ne fait pas le moine.
par bamcar Aujourd'hui à 8:08

» Ma petite collection
par JOJ57 Aujourd'hui à 4:10

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Aujourd'hui à 2:15

» 1792 flake de SG
par la hyène Hier à 23:56

» Garibaldi - Ernie Tobacco
par la hyène Hier à 23:53

» Solani 656 Aged Burley Flake
par papaalino Hier à 17:09

» C'est l'anniversaire d'Ernie !
par Kilt&Pipe Hier à 9:45

» Cyprus Black - Mullins & Westley (aka Segar & Snuff)
par Cénoman Hier à 6:26

» 26 mars, Sainte Lara. Catherine Lara, en visite au musée de Saint Claude, dû choisir un titre pour son succès. Ce fût la rockeuse de diamants.
par la chose Mar 26 Mar 2024 - 23:48

» The-history-peterson-st-patricks-day
par Cénoman Mar 26 Mar 2024 - 19:50

» GL Pease Navigator
par papaalino Mar 26 Mar 2024 - 18:42

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 121 utilisateurs en ligne :: 5 Enregistrés, 0 Invisible et 116 Invités

Lefty, Norfing, Pierrot Gourmand, stéphane, william1941

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2037 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Bibifricotin

Nos membres ont posté un total de 440783 messages dans 16333 sujets
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Ouye Ouye ma Tom Pouce

+10
mrwipe
inzemix
Mycroft
Asmascega
Yvain
natou
little smoke
berny
CEDLAP
smarty1955
14 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Ouye Ouye ma Tom Pouce Empty Ouye Ouye ma Tom Pouce

Message  smarty1955 Dim 4 Jan 2015 - 20:25

J'ai maltraité ma Tom Pouce (involontairement bien entendu). Je ne sais pas ce qui s'est passé mais elle a eu un coup de chaud ! Voilà une de ses joues qui a "comme un coup de soleil".

Il faut dire que le fourneau est très mince. 

J'ai vraisemblablement mal bourré ma pipe. Au début du fumage tout semblait aller bien. Et puis, voilà qu'elle semblait ne plus tirer et menaçait de s'éteindre. J'ai aspiré et soufflé rapidement et sans doute trop brutalement car elle a repris brusquement en me donnant une fumée bien trop chaude et "pop", elle était finie et bien trop noircie dedans.

Le tabac était le reste de mon Indian Summer. Je l'ai mise au repos jusque demain mais je suppose qu'extérieurement, elle gardera sa pommette un peu brunie.

Ah les débutantes ! What a Face Evil or Very Mad

____________________________________________________________________________________________________________________________
With full moon in sight
And stars all twinkling bright
          My pipe’s well alight
          It sets everything right. (vu sur le site PipeMagazine.com - auteur non connu)
smarty1955
smarty1955
Villageois
Villageois

Messages : 910
Date d'inscription : 14/12/2014
Age : 68
Localisation : Preuilly sur Claise

Revenir en haut Aller en bas

Ouye Ouye ma Tom Pouce Empty Re: Ouye Ouye ma Tom Pouce

Message  CEDLAP Dim 4 Jan 2015 - 20:29

Est-ce que que tu arrivais à tenir le fourneau main fermé quand elle était chaude ?

J'ai une lady EWA une pipe à long tuyau avec un petit fourneau . Si je tire trop, je n'arrive plus à tenir le fourneau dans ma main, c'est un indicateur pour moi qu'il faut arrêter de suite le tirage. Pour le moment pas de souci donc, je n'ai pas encore brûlé de fourneau mais cela ne veut rien dire bien sûr

D'où ma question à tous : Comment savez-vous que votre pipe est trop chaude ?
CEDLAP
CEDLAP
Notable

Messages : 3183
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 49
Localisation :

https://www.youtube.com/channel/UCAQX23W6ySDI29dBexVZoIg

Revenir en haut Aller en bas

Ouye Ouye ma Tom Pouce Empty Re: Ouye Ouye ma Tom Pouce

Message  Invité Dim 4 Jan 2015 - 20:30

Aie,dés que la pipe chauffe anormalement j'arrête de la fumer pour la laisser refroidir,mais j'ai jamais eu de soucis.

Par contre j'ai toujours tendance a bourrer trop peu que trop,et je ne bourre jamais au bourre pipe mais avec mon petit doigt,je n'utilise le bourre pipe que pour tasser légèrement les braises en cas de besoin.(parfois même ça je le fait avec le doigt.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ouye Ouye ma Tom Pouce Empty Re: Ouye Ouye ma Tom Pouce

Message  smarty1955 Dim 4 Jan 2015 - 20:32

Je pouvais encore tenir le fourneau mais il est effectivement devenu très chaud tout d'un coup ! Elle n'est pas foutue mais elle est un peu marquée. Je ne voudrais pas reproduire la même erreur, je ferai attention !  Embarassed

____________________________________________________________________________________________________________________________
With full moon in sight
And stars all twinkling bright
          My pipe’s well alight
          It sets everything right. (vu sur le site PipeMagazine.com - auteur non connu)
smarty1955
smarty1955
Villageois
Villageois

Messages : 910
Date d'inscription : 14/12/2014
Age : 68
Localisation : Preuilly sur Claise

Revenir en haut Aller en bas

Ouye Ouye ma Tom Pouce Empty Re: Ouye Ouye ma Tom Pouce

Message  Invité Dim 4 Jan 2015 - 20:32

CEDLAP a écrit:Est-ce que que tu arrivais à tenir le fourneau main fermé quand elle était chaude ?

J'ai une lady EWA une pipe à long tuyau avec un petit fourneau . Si je tire trop, je n'arrive plus à tenir le fourneau dans ma main, c'est un indicateur pour moi qu'il faut arrêter de suite le tirage. Pour le moment pas de souci donc, je n'ai pas encore brûlé de fourneau mais cela ne veut rien dire bien sûr

D'où ma question à tous : Comment savez-vous que votre pipe est trop chaude ?


C'est abusé,le fourreau ne doit jamais être chaud,juste tiède.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ouye Ouye ma Tom Pouce Empty Re: Ouye Ouye ma Tom Pouce

Message  CEDLAP Dim 4 Jan 2015 - 20:35

Je pense qu'il faut faire super gaffe avec les petits fourneaux en fait . Il y'a moins de soucis avec des fourneaux plus gros, car moins de tirage étant donné que le volume de fumée est déjà conséquent.

La Courrieu que je fume en ce moment a un fourneau assez gros et il est à peine tiède.
CEDLAP
CEDLAP
Notable

Messages : 3183
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 49
Localisation :

https://www.youtube.com/channel/UCAQX23W6ySDI29dBexVZoIg

Revenir en haut Aller en bas

Ouye Ouye ma Tom Pouce Empty Re: Ouye Ouye ma Tom Pouce

Message  berny Dim 4 Jan 2015 - 20:35

Et oui, c'est l'expérience qui entre. Il vaut mieux la laisser s'éteindre que de vouloir absolument la garder allumer. J'espère pour toi qu'elle ne t'était pas trop précieuse... What a Face

P.S. En fait, j'espère qu'elle pourra servir encore...

____________________________________________________________________________________________________________________________
.....................................................À chacun sa baleine blanche
berny
berny
Bienfaiteur des hobbits et ancien intendant du manoir
Bienfaiteur des hobbits et ancien intendant du manoir

Messages : 4891
Date d'inscription : 20/01/2013
Localisation : Trois-Rivières; Québec

Revenir en haut Aller en bas

Ouye Ouye ma Tom Pouce Empty Re: Ouye Ouye ma Tom Pouce

Message  smarty1955 Dim 4 Jan 2015 - 21:27

Je pense qu'elle survivra à ce coup de chauffe mais je serai plus attentive ! Demain, je la nettoierai gentiment et on verra si elle veut encore de moi  Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
With full moon in sight
And stars all twinkling bright
          My pipe’s well alight
          It sets everything right. (vu sur le site PipeMagazine.com - auteur non connu)
smarty1955
smarty1955
Villageois
Villageois

Messages : 910
Date d'inscription : 14/12/2014
Age : 68
Localisation : Preuilly sur Claise

Revenir en haut Aller en bas

Ouye Ouye ma Tom Pouce Empty Re: Ouye Ouye ma Tom Pouce

Message  little smoke Dim 4 Jan 2015 - 21:31

D'où l'avantage des fourneaux généreux en bois, qui plus est sablés afin de refroidir plus vite Rolling Eyes !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Ouye Ouye ma Tom Pouce 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Ouye Ouye ma Tom Pouce Empty Re: Ouye Ouye ma Tom Pouce

Message  natou Lun 5 Jan 2015 - 11:59

smarty1955 a écrit:Je pouvais encore tenir le fourneau mais il est effectivement devenu très chaud tout d'un coup ! Elle n'est pas foutue mais elle est un peu marquée. Je ne voudrais pas reproduire la même erreur, je ferai attention !  Embarassed

J'ai de temps en temps le même problème, un grand coup de chauffe à la fin d'une bouffarde qui s'est très bien passée. Elle commence à s'éteindre, je mets un petit coup de tasse-braise et d'un coup, elle chauffe... J'ai l'impression que la combustion s'emballe à la fin. J'ai toujours éteint ma pipe avant de faire du dégât... Je tiens toujours mes fourneaux avec les doigts, si je ne peux plus c'est qu'elle est trop chaude.

J'ai constaté qu'en bourrant un peu plus les premières bouffées (que je tassais a peine) ce problème apparaît moins. Cependant je ne maîtrise pas encore totalement ce désagrément, quelqu'un a-t-il une solution ?

____________________________________________________________________________________________________________________________
"La tradition, c'est nourrir les flammes, pas vénérer les cendres." (Gustav Mahler)

"Il en va des fonctionnaires comme des livres dans une bibliothèque: on place tout en haut ceux qui servent le moins" (Clémenceau)
natou
natou
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 983
Date d'inscription : 09/04/2014
Age : 34
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Ouye Ouye ma Tom Pouce Empty Re: Ouye Ouye ma Tom Pouce

Message  Invité Lun 5 Jan 2015 - 19:09

A lire; un très intéressant article d'Erwin Van Hove sur le site "fumeur de pipes".
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ouye Ouye ma Tom Pouce Empty Re: Ouye Ouye ma Tom Pouce

Message  Yvain Lun 5 Jan 2015 - 19:23

Très intéressant ! Merci Joseuvic !

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Meurent les biens/ Meurent les parents/ Et toi, tu mourras de même/ Mais je sais une chose/ qui jamais ne meurt/ Le jugement porté/ Sur chaque mort."
Havamàl (Les dits du Très-Haut)
Yvain
Yvain
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 1637
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 30
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Ouye Ouye ma Tom Pouce Empty Re: Ouye Ouye ma Tom Pouce

Message  Asmascega Lun 5 Jan 2015 - 19:34

Oui, merci pour l'article, Joseuvic. Il explique pas mal de choses.

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Pour ma part, j'aimerais bien fumer confortablement une pipe, les pieds au chaud."
(Gandalf dans Le Seigneur des Anneaux, de J.R.R. Tolkien; La Communauté de l'Anneau; livre II, chapitre III)
Asmascega
Asmascega
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 4066
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 34
Localisation : Breteuil (27, France)

Revenir en haut Aller en bas

Ouye Ouye ma Tom Pouce Empty Re: Ouye Ouye ma Tom Pouce

Message  little smoke Lun 5 Jan 2015 - 19:44

Très bon article Joseuvic, merci du partage chapeau !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Ouye Ouye ma Tom Pouce 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Ouye Ouye ma Tom Pouce Empty Re: Ouye Ouye ma Tom Pouce

Message  Mycroft Lun 5 Jan 2015 - 19:50

Yvain a écrit:Très intéressant ! Merci Joseuvic !
Tout à fait d'accord! Fort intéressant!

____________________________________________________________________________________________________________________________
---IN SPE---
Mycroft
Mycroft
Tête connue
Tête connue

Messages : 1726
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Ouye Ouye ma Tom Pouce Empty Re: Ouye Ouye ma Tom Pouce

Message  CEDLAP Lun 5 Jan 2015 - 20:45

Article intéressant d'Erwin . Ouye Ouye ma Tom Pouce 2779709839
CEDLAP
CEDLAP
Notable

Messages : 3183
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 49
Localisation :

https://www.youtube.com/channel/UCAQX23W6ySDI29dBexVZoIg

Revenir en haut Aller en bas

Ouye Ouye ma Tom Pouce Empty Re: Ouye Ouye ma Tom Pouce

Message  Invité Lun 5 Jan 2015 - 21:07

Mycroft a écrit:
Yvain a écrit:Très intéressant ! Merci Joseuvic !
Tout à fait d'accord! Fort intéressant!
+1
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ouye Ouye ma Tom Pouce Empty Re: Ouye Ouye ma Tom Pouce

Message  inzemix Lun 5 Jan 2015 - 21:50

Merci pour l'article, je connaissais ce site comme étant un sacré beau ramassis de très belles/bonnes infos, mais je n'avais jamais lu cet article la Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
Ouye Ouye ma Tom Pouce 143912signatureforumsDM
inzemix
inzemix
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 488
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 42
Localisation : Proche de Valence (26)

http://chanupx.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ouye Ouye ma Tom Pouce Empty Re: Ouye Ouye ma Tom Pouce

Message  Invité Lun 5 Jan 2015 - 21:57

Joseuvic a écrit:A lire; un très intéressant article d'Erwin Van Hove sur le site "fumeur de pipes".

moi qui suis amateur de VA flake je peux bien me méfier Crying or Very sad
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ouye Ouye ma Tom Pouce Empty Re: Ouye Ouye ma Tom Pouce

Message  mrwipe Lun 5 Jan 2015 - 22:37

Merci pour l'article, que j'ai trouvé très instructif.

Personnellement, arrêtez moi si je me trompe, mais j'ai tendance à me dire qu'il faut être particulièrement vigilant avec les pipes ayant un foyer épais : effectivement, la partie extérieur du foyer chauffe peut être difficilement, mais du coup il en devient plus difficile de détecter un début de surchauffe à l'intérieur du foyer par le toucher de la paroi extérieure non ? Ouye Ouye ma Tom Pouce 188893256

(Pas sûr que ce soit très clair, je vous l'accorde ^^)
mrwipe
mrwipe
Tête connue
Tête connue

Messages : 1321
Date d'inscription : 14/05/2014
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Ouye Ouye ma Tom Pouce Empty Re: Ouye Ouye ma Tom Pouce

Message  Yvain Lun 5 Jan 2015 - 22:46

Hum, j'aurais tendance à dire que la masse absorbe la chaleur mais je peux me tromper. En revanche je suis formel pour déclarer que le tabac est l'élément le plus déterminant dans la température, devant souvent laisser refroidir mes deux pipes à aros tandis que je peux fumer ma pipe à anglais pendant plus d'une heure en continue sans problème !

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Meurent les biens/ Meurent les parents/ Et toi, tu mourras de même/ Mais je sais une chose/ qui jamais ne meurt/ Le jugement porté/ Sur chaque mort."
Havamàl (Les dits du Très-Haut)
Yvain
Yvain
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 1637
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 30
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Ouye Ouye ma Tom Pouce Empty Re: Ouye Ouye ma Tom Pouce

Message  mrwipe Lun 5 Jan 2015 - 22:59

Oui possible que le surplus de chaleur soit plus diffusé dans le cas d'une paroi épaisse.

Exactement le même retour entre anglais et aros Wink
mrwipe
mrwipe
Tête connue
Tête connue

Messages : 1321
Date d'inscription : 14/05/2014
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Ouye Ouye ma Tom Pouce Empty Re: Ouye Ouye ma Tom Pouce

Message  little smoke Lun 5 Jan 2015 - 23:12

Lorsque je fume celle-ci dont l'épaisseur de bois du foyer oscille entre 1,5cm et 1,2cm, qui plus est sablée, aucune surchauffe possible car la matière absorbe la chaleur et la surface de refroidissement est plus grande due au sablage Wink !

Ouye Ouye ma Tom Pouce _e_05510

Il est clair que si je tire dessus comme un malade, elle va pas aimer mais elle encaissera bien mieux qu'un foyer dont l'épaisseur est de 3-4mm Twisted Evil !

En plus elle fume "frais" Razz !

Ouye Ouye ma Tom Pouce _e_05411

____________________________________________________________________________________________________________________________
Ouye Ouye ma Tom Pouce 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Ouye Ouye ma Tom Pouce Empty Re: Ouye Ouye ma Tom Pouce

Message  Yvain Lun 5 Jan 2015 - 23:17

Et elle est magnifique ! Comme tu as pu le remarquer sur certaine des miennes, j'aime les pipes qui ont du bois ! Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Meurent les biens/ Meurent les parents/ Et toi, tu mourras de même/ Mais je sais une chose/ qui jamais ne meurt/ Le jugement porté/ Sur chaque mort."
Havamàl (Les dits du Très-Haut)
Yvain
Yvain
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 1637
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 30
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Ouye Ouye ma Tom Pouce Empty Re: Ouye Ouye ma Tom Pouce

Message  mrwipe Lun 5 Jan 2015 - 23:24

Elle est sympa Smile Marrant le tuyaux saddle en plusieurs étapes Smile Et le sablage est plutôt fin, j'aime bien.

c'est vrai qu'elle a une paroi énorme, aussi large que le foyer quasiment Laughing
mrwipe
mrwipe
Tête connue
Tête connue

Messages : 1321
Date d'inscription : 14/05/2014
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Ouye Ouye ma Tom Pouce Empty Re: Ouye Ouye ma Tom Pouce

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum