A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Le vin tue ? Y m'a r'ssorti de bien des mauvaises passes. Père Pinard, Gontran'de justice.
par TomCob Aujourd'hui à 22:22

» Stefan Meier no.3
par Alexmann Aujourd'hui à 22:09

» Législation import de tabac : quantités
par Alexmann Aujourd'hui à 22:07

» Même en fumant du Presbyterian ce 27 mars, il faut l'admettre, l'Habib ne fait pas le moine.
par stéphane Aujourd'hui à 20:44

» 1792 flake de SG
par Alexmann Aujourd'hui à 20:07

» Ma petite collection
par JOJ57 Aujourd'hui à 19:36

» C&D Speakeasy
par papaalino Aujourd'hui à 17:29

» PRESBYTERIAN - Presbyterian Mixture
par william1941 Aujourd'hui à 11:55

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Aujourd'hui à 2:15

» Garibaldi - Ernie Tobacco
par la hyène Hier à 23:53

» Solani 656 Aged Burley Flake
par papaalino Hier à 17:09

» C'est l'anniversaire d'Ernie !
par Kilt&Pipe Hier à 9:45

» Cyprus Black - Mullins & Westley (aka Segar & Snuff)
par Cénoman Hier à 6:26

» 26 mars, Sainte Lara. Catherine Lara, en visite au musée de Saint Claude, dû choisir un titre pour son succès. Ce fût la rockeuse de diamants.
par la chose Mar 26 Mar 2024 - 23:48

» The-history-peterson-st-patricks-day
par Cénoman Mar 26 Mar 2024 - 19:50

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 117 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 113 Invités

Alexmann, Kilt&Pipe, TimB, TomCob

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2038 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est mjt

Nos membres ont posté un total de 440832 messages dans 16333 sujets
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Peterson 102

4 participants

Aller en bas

Peterson 102 Empty Peterson 102

Message  Aether Sam 6 Avr 2013 - 14:15

Ce matin je m'en suis allé au vide grenier pour accompagner madame qui rafolle de ce genre de chose, afin de faire ma bonne action du weekend... Et pour pouvoir aller à la pêche tranquillement demain matin !
Les vides greniers ce n'est pas ma tasse de thé, loin de là même, mais faisant contre mauvaise fortune bon coeur, me voilà à déambuler parmis les étals.
Mon oeil de lynx ( et pour vous avouer la vérité, j'en ai même deux !) tombe dans tout ce souc sur une pipe. Coincée entre une théière en fayence sans âge et une lampe de chevet poussiéreuse des plus kitch, gît une pipe avec une bague en métal.
Et me voici donc à tendre prestement la main ( j'en ai deux aussi ) vers l'objet en question pour me retrouver après un rapide examen sur... Une Peterson, vous l'aurez deviné bien entendu, puisque que vous avez lu le titre de mon post.
Une belle Peterson 102, sans réelles traces d'usure, la bague en argent un peu jaunie et ternie certes, mais très propre et donc le tuyau ne présente même pas une trace de dent. L'interieur du bol est lisse et propre, et malgré mon peu d'expérience, on dirait une pipe qui a été bien entretenue et qui n'a pas tellement fumé.
Et cela pour la modique somme de 5€. Je n'ai pas négocié le prix bien entendu !
Du coup j'ai fini la ballade tout guilleret de ma si belle acquisition , bien que nous soyons revevu avec un poêlon a fondue, six verres en cristal de pyrex et un bouddah en bois que faut le mettre en face de ta porte parce qu'il t'apportera le bonheur dans la maison.
Une petite photo:
Peterson 102 Image12
Aether
Aether
Tête connue
Tête connue

Messages : 1617
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 46
Localisation : Saint Rémy de Provence

Revenir en haut Aller en bas

Peterson 102 Empty Re: Peterson 102

Message  Aether Sam 6 Avr 2013 - 14:18

Et pour conclure: j'ai une Peterson !!!!
Je suis trop content Very Happy
Aether
Aether
Tête connue
Tête connue

Messages : 1617
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 46
Localisation : Saint Rémy de Provence

Revenir en haut Aller en bas

Peterson 102 Empty Re: Peterson 102

Message  McHysius Sam 6 Avr 2013 - 17:02

Belle acquisition! Bravo!
Tu nous raconteras!

____________________________________________________________________________________________________________________________
McHysius
McHysius
McHysius
Hôte fondateur
Hôte fondateur

Messages : 2400
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 58
Localisation : Suisse occidentale...

Revenir en haut Aller en bas

Peterson 102 Empty Re: Peterson 102

Message  Aether Sam 6 Avr 2013 - 18:10

Mise à profit cet après midi d'un moment calme, pour un nettoyage complet à l'alcool. Un coup de polish au mirror sur la bague, un bon coup de chiffon sur le tuyau pour lui redonner sa brillance, et un coup de chiffon sur la bruyère avec un petit peu de cire d'abeille 100% naturelle... la revoilà comme presque neuve !

Hop, un demi bol de Samuel Gawith Perfection, pour l'essayer et par la même occasion découvrir le Latakia.
Le bourrage est presque parfait, malheureusement le tabac est encore un poil humide malgré un temps de séchage à l'ouverture de la boite.

Le P-lip c'est une sensation bizarre au début, mais loin d'être désagréable, bien au contraire. Je reste un peu plus réservé sur le tabac, bien qu'il ait un goût de reviens y.

En bref une belle expérience riche en découvertes

Une autre petite photo
Peterson 102 Peters10
Aether
Aether
Tête connue
Tête connue

Messages : 1617
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 46
Localisation : Saint Rémy de Provence

Revenir en haut Aller en bas

Peterson 102 Empty Re: Peterson 102

Message  Invité Sam 6 Avr 2013 - 18:41

Bonne pioche!!!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peterson 102 Empty Re: Peterson 102

Message  Norsum Dim 7 Avr 2013 - 16:21

Elle est nickel, cette Peterson ! C'est une super affaire ! Félicitations, Aether !

Je pense que maintenant, tu ne te feras plus prier pour accompagner Madame au vide-grenier... Peterson 102 2947289377

Mais bon, trouver une pipe de marque en excellent état et pour un prix aussi modique, il ne faut pas rêver, ce genre de chance n'arrive que rarement.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Peterson 102 Laband19
Norsum
Norsum
Père fondateur - Confrère pipier
Père fondateur - Confrère pipier

Messages : 4550
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 64
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Peterson 102 Empty Re: Peterson 102

Message  McHysius Dim 7 Avr 2013 - 16:46

Norsum a écrit: Mais bon, trouver une pipe de marque en excellent état et pour un prix aussi modique, il ne faut pas rêver, ce genre de chance n'arrive que rarement.

+1... Je dirais même une seule fois (au début) dans une vie de pipeux...

Peterson 102 2524151128

____________________________________________________________________________________________________________________________
McHysius
McHysius
McHysius
Hôte fondateur
Hôte fondateur

Messages : 2400
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 58
Localisation : Suisse occidentale...

Revenir en haut Aller en bas

Peterson 102 Empty Re: Peterson 102

Message  Aether Dim 7 Avr 2013 - 17:13

Il est clair que j'ai eu un sacré coup de chance, surtout que j'ai failli craquer pour en acheter une neuve la semaine passée.
En revanche en discutant ce midi avec ma belle soeur qui écume chaque semaine les vides greniers du coin, celle ci me disait qu'on en trouve régulièrement. Quant aux marques et a leur état en général, elle n'a rien su me dire car elle n'y connait rien.
Avez vous , de votre côté, déjà trouvé des pipes aux puces ?

____________________________________________________________________________________________________________________________
On a rien a gagner à faire chier les gens qui n'ont rien a perdre
Aether
Aether
Tête connue
Tête connue

Messages : 1617
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 46
Localisation : Saint Rémy de Provence

Revenir en haut Aller en bas

Peterson 102 Empty Re: Peterson 102

Message  McHysius Dim 7 Avr 2013 - 17:45

Une vieille Gordon's en piètre état, mais j'ai succombé à son charme de vieille anglaise et à son prix ridicule... Gaël Coulon est en train de lui changer le tuyau...
Pour le reste, je n'ai vu jusqu'ici, par chez moi, que des horreurs très chères...

____________________________________________________________________________________________________________________________
McHysius
McHysius
McHysius
Hôte fondateur
Hôte fondateur

Messages : 2400
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 58
Localisation : Suisse occidentale...

Revenir en haut Aller en bas

Peterson 102 Empty Re: Peterson 102

Message  SmokingDragon Lun 8 Avr 2013 - 19:18

Félicitations pour cette superbe Peterson. Comme toi je trouve le système p-lip un peu étrange mais au final pas désagréable. Moi personnellement ça ne m'arrive jamais ce genre de coup de chance il faut dire que je viens certainement trop tard dans les brocantes pour faire des bonnes affaires. De toute façon je suis nul en négociation alors mieux vaut pour moi les acheter neuves. Peterson 102 916799643

____________________________________________________________________________________________________________________________
On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
SmokingDragon
SmokingDragon
Capitaine à la retraite, père fondateur
Capitaine à la retraite, père fondateur

Messages : 7287
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 361
Localisation : Nassau

https://www.alanoblebouffarde.com

Revenir en haut Aller en bas

Peterson 102 Empty Re: Peterson 102

Message  McHysius Lun 8 Avr 2013 - 19:23

SmokingDragon a écrit: Comme toi je trouve le système p-lip un peu étrange mais au final pas désagréable.

Itou!...

Il est vrai qu'il faut une certaine technique pour positionner correctement sa langue lorsqu'on veut avaler sa salive...

Peterson 102 3562310278

____________________________________________________________________________________________________________________________
McHysius
McHysius
McHysius
Hôte fondateur
Hôte fondateur

Messages : 2400
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 58
Localisation : Suisse occidentale...

Revenir en haut Aller en bas

Peterson 102 Empty Re: Peterson 102

Message  SmokingDragon Lun 8 Avr 2013 - 19:26

Ah tiens ? Personnellement je n'ai jamais été confronté à ce problème. C'est juste la sensation de la fumée sur le palais qui me faisait une sensation bizarre mais encore une fois pas désagréable. C'est juste un peu perturbant car la très grande majorité de mes pipes n'ont pas de système p-lip qui de toute façon est une spécificité de la marque Peterson.

____________________________________________________________________________________________________________________________
On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
SmokingDragon
SmokingDragon
Capitaine à la retraite, père fondateur
Capitaine à la retraite, père fondateur

Messages : 7287
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 361
Localisation : Nassau

https://www.alanoblebouffarde.com

Revenir en haut Aller en bas

Peterson 102 Empty Re: Peterson 102

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum