A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Le vin tue ? Y m'a r'ssorti de bien des mauvaises passes. Père Pinard, Gontran'de justice.
par william1941 Aujourd'hui à 13:39

» Stefan Meier no.3
par Vauen Largo Aujourd'hui à 12:56

» C&D Speakeasy
par Lefty Aujourd'hui à 12:31

» PRESBYTERIAN - Presbyterian Mixture
par william1941 Aujourd'hui à 11:55

» Même en fumant du Presbyterian ce 27 mars, il faut l'admettre, l'Habib ne fait pas le moine.
par bamcar Aujourd'hui à 8:08

» Ma petite collection
par JOJ57 Aujourd'hui à 4:10

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Aujourd'hui à 2:15

» 1792 flake de SG
par la hyène Hier à 23:56

» Garibaldi - Ernie Tobacco
par la hyène Hier à 23:53

» Solani 656 Aged Burley Flake
par papaalino Hier à 17:09

» C'est l'anniversaire d'Ernie !
par Kilt&Pipe Hier à 9:45

» Cyprus Black - Mullins & Westley (aka Segar & Snuff)
par Cénoman Hier à 6:26

» 26 mars, Sainte Lara. Catherine Lara, en visite au musée de Saint Claude, dû choisir un titre pour son succès. Ce fût la rockeuse de diamants.
par la chose Mar 26 Mar 2024 - 23:48

» The-history-peterson-st-patricks-day
par Cénoman Mar 26 Mar 2024 - 19:50

» GL Pease Navigator
par papaalino Mar 26 Mar 2024 - 18:42

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 70 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 67 Invités

Ernie, Pierrot Gourmand, TimB

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2038 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est mjt

Nos membres ont posté un total de 440794 messages dans 16333 sujets
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Elizabethan Mixture - Dunhill

+34
sebaca
Weston
Ludoc
Pierrot Gourmand
NeuveMaison
PAT 1er
manchot
papaalino
Louxor
Asmascega
JM
FoxyPipe
gilbux31
Clod46
nissart
chitsu
Eifelbauer
Siramy
Harmoblues
Mr Raines
berny
little smoke
CEDLAP
Aether
kenshiro
ChtiHuron
El Che
McHysius
demangep
El_Dos
Drak Poy
SmokingDragon
giannilibrizzi
jdescolas
38 participants

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Aller en bas

Elizabethan Mixture - Dunhill - Page 6 Empty Re: Elizabethan Mixture - Dunhill

Message  Pierrot Gourmand Lun 29 Mai 2017 - 16:53

Weston a écrit:
Pierrot Gourmand a écrit:Étant en retard dans les dégustations d'échantillons fripaillesques, je voulais entrevue sur, en me tournant vers vous, ce n'est pas un ATP, si? Pour savoir quelle pipe utiliser

ATP ? scratch

C'est un VA/PE

Pardon un aro (je sais pas où mon téléphone a été me chercher ce sigle), je corrige de suite Et vais me renseigner sur les VA/PE Razz

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13798
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Elizabethan Mixture - Dunhill - Page 6 Empty Re: Elizabethan Mixture - Dunhill

Message  Weston Lun 29 Mai 2017 - 17:43

Pierrot Gourmand a écrit:
Weston a écrit:
Pierrot Gourmand a écrit:Étant en retard dans les dégustations d'échantillons fripaillesques, je voulais entrevue sur, en me tournant vers vous, ce n'est pas un ATP, si? Pour savoir quelle pipe utiliser

ATP ? scratch

C'est un VA/PE

Pardon un aro (je sais pas où mon téléphone a été me chercher ce sigle), je corrige de suite Et vais me renseigner sur les VA/PE Razz

C'est juste un virginia avec du perique pour l'épicer un peu Very Happy J'en ai aussi mais il faudrait que je l'essaie un jour ça me dit bien comme tabac Razz

____________________________________________________________________________________________________________________________
                 
         
An apple a day keeps the doctor away… as long as you aim well.”
Weston
Weston
Gardien du Manoir

Messages : 3669
Date d'inscription : 05/12/2016
Localisation : Dans un jardin extraordinaire, il y a des canards qui fument de l’anglais...

Revenir en haut Aller en bas

Elizabethan Mixture - Dunhill - Page 6 Empty Re: Elizabethan Mixture - Dunhill

Message  Ludoc Lun 29 Mai 2017 - 18:12

Weston a écrit:
Pierrot Gourmand a écrit:
Weston a écrit:
Pierrot Gourmand a écrit:Étant en retard dans les dégustations d'échantillons fripaillesques, je voulais entrevue sur, en me tournant vers vous, ce n'est pas un ATP, si? Pour savoir quelle pipe utiliser

ATP ? scratch

C'est un VA/PE

Pardon un aro (je sais pas où mon téléphone a été me chercher ce sigle), je corrige de suite Et vais me renseigner sur les VA/PE Razz

C'est juste un virginia avec du perique pour l'épicer un peu Very Happy  J'en ai aussi mais il faudrait que je l'essaie un jour ça me dit bien comme tabac Razz
C'est juste un virginia avec du périque pour l'épicer un peu....
Elle est où la suavité, la rondeur du virginia? le vinaigre puissant du périque? la parfaite union entre l'amour inconditionel et la farouche colère?
Fumer un va/pe c'est tenir entre ses mains l'essence même de l'unviers, la dualité incarnée, le yin et le yang, l'alpha et l'omega .
Fumer un va/pe c'est voyager au fond de soi-même, c'est découvrir un multitude de paysages enchanteurs.

Mais je suis pas vraiment fan de l'elisabethan mixture. Pas top niveau équilibre.
Ludoc
Ludoc
Notable

Messages : 4031
Date d'inscription : 30/07/2016
Age : 32
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Elizabethan Mixture - Dunhill - Page 6 Empty Re: Elizabethan Mixture - Dunhill

Message  Weston Lun 29 Mai 2017 - 18:21

Ludoc a écrit:C'est juste un virginia avec du périque pour l'épicer un peu....
Elle est où la suavité, la rondeur du virginia? le vinaigre puissant du périque? la parfaite union entre l'amour inconditionel et la farouche colère?
Fumer un va/pe c'est tenir entre ses mains l'essence même de l'unviers, la dualité incarnée, le yin et le yang, l'alpha et l'omega .
Fumer un va/pe c'est voyager au fond de soi-même, c'est découvrir un multitude de paysages enchanteurs.

Mais je suis pas vraiment fan de l'elisabethan mixture. Pas top niveau équilibre.

Oui bon, je résumais pour Pierrot Rolling Eyes

____________________________________________________________________________________________________________________________
                 
         
An apple a day keeps the doctor away… as long as you aim well.”
Weston
Weston
Gardien du Manoir

Messages : 3669
Date d'inscription : 05/12/2016
Localisation : Dans un jardin extraordinaire, il y a des canards qui fument de l’anglais...

Revenir en haut Aller en bas

Elizabethan Mixture - Dunhill - Page 6 Empty Re: Elizabethan Mixture - Dunhill

Message  Pierrot Gourmand Lun 29 Mai 2017 - 19:39

Ludoc a écrit:
Weston a écrit:
Pierrot Gourmand a écrit:
Weston a écrit:
Pierrot Gourmand a écrit:Étant en retard dans les dégustations d'échantillons fripaillesques, je voulais entrevue sur, en me tournant vers vous, ce n'est pas un ATP, si? Pour savoir quelle pipe utiliser

ATP ? scratch

C'est un VA/PE

Pardon un aro (je sais pas où mon téléphone a été me chercher ce sigle), je corrige de suite Et vais me renseigner sur les VA/PE Razz

C'est juste un virginia avec du perique pour l'épicer un peu Very Happy  J'en ai aussi mais il faudrait que je l'essaie un jour ça me dit bien comme tabac Razz
C'est juste un virginia avec du périque pour l'épicer un peu....
Elle est où la suavité, la rondeur du virginia? le vinaigre puissant du périque? la parfaite union entre l'amour inconditionel et la farouche colère?
Fumer un va/pe c'est tenir entre ses mains l'essence même de l'unviers, la dualité incarnée, le yin et le yang, l'alpha et l'omega .
Fumer un va/pe c'est voyager au fond de soi-même, c'est découvrir un multitude de paysages enchanteurs.

Mais je suis pas vraiment fan de l'elisabethan mixture. Pas top niveau équilibre.

Mdrrrr Ludoc quand je te lis je le dis "ouah ca va être l'extaaaase " et puis la dernière phrase LOL

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13798
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Elizabethan Mixture - Dunhill - Page 6 Empty Re: Elizabethan Mixture - Dunhill

Message  Ludoc Lun 29 Mai 2017 - 19:59

Pierrot Gourmand a écrit:Mdrrrr Ludoc quand je te lis je le dis "ouah ca va être l'extaaaase " et puis la dernière phrase LOL

Il est pas mauvais du tout. Je le trouve inconstant. Très sur le périque lors des premiers fumage, beaucoup moins sur la fin. Enfin, je m'y retrouve pas quoi Very Happy . Mais il reste intéressant pour découvrir les Va/Pe a mon avis, faut juste pas s'arrêter à lui.
Ludoc
Ludoc
Notable

Messages : 4031
Date d'inscription : 30/07/2016
Age : 32
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Elizabethan Mixture - Dunhill - Page 6 Empty Re: Elizabethan Mixture - Dunhill

Message  Weston Lun 29 Mai 2017 - 22:45

Ludoc a écrit:
Pierrot Gourmand a écrit:Mdrrrr Ludoc quand je te lis je le dis "ouah ca va être l'extaaaase " et puis la dernière phrase LOL

Il est pas mauvais du tout. Je le trouve inconstant. Très sur le périque lors des premiers fumage, beaucoup moins sur la fin. Enfin, je m'y retrouve pas quoi Very Happy . Mais il reste intéressant pour découvrir les Va/Pe a mon avis, faut juste pas s'arrêter à lui.

Tu préfères le Deluxe Navy Rolls ? Il a l'air sympa Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
                 
         
An apple a day keeps the doctor away… as long as you aim well.”
Weston
Weston
Gardien du Manoir

Messages : 3669
Date d'inscription : 05/12/2016
Localisation : Dans un jardin extraordinaire, il y a des canards qui fument de l’anglais...

Revenir en haut Aller en bas

Elizabethan Mixture - Dunhill - Page 6 Empty Re: Elizabethan Mixture - Dunhill

Message  Ludoc Lun 29 Mai 2017 - 23:23

Weston a écrit:
Ludoc a écrit:
Pierrot Gourmand a écrit:Mdrrrr Ludoc quand je te lis je le dis "ouah ca va être l'extaaaase " et puis la dernière phrase LOL

Il est pas mauvais du tout. Je le trouve inconstant. Très sur le périque lors des premiers fumage, beaucoup moins sur la fin. Enfin, je m'y retrouve pas quoi Very Happy . Mais il reste intéressant pour découvrir les Va/Pe a mon avis, faut juste pas s'arrêter à lui.

Tu préfères le Deluxe Navy Rolls ? Il a l'air sympa Very Happy
Pas vraiment non. Trop piquant pour moi. Ceci dit, c'était un échantillon (encore merci Asma Very Happy ), généreux, mais pas une boite entière. Peut-être qu'à mesure des fumages il se révèle. 
Je garde un très bon souvenir du St James de SG, ou du Black Parrot de McConnel.
Ludoc
Ludoc
Notable

Messages : 4031
Date d'inscription : 30/07/2016
Age : 32
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Elizabethan Mixture - Dunhill - Page 6 Empty Re: Elizabethan Mixture - Dunhill

Message  Aether Mar 30 Mai 2017 - 14:12

Un petit Update puisque je vois que ce fil est récemment remonté.

On le trouve maintenant en Espagne avec une gamme de tabacs  Dunhill plutôt bien achalandée, au tarif de 9.85€ (ilété a 7,50€ début 2016).

De passage a Barcelone le mois derniers j'en ai pris 12 boites, puisque j'en fume régulièrement.

____________________________________________________________________________________________________________________________
On a rien a gagner à faire chier les gens qui n'ont rien a perdre
Aether
Aether
Tête connue
Tête connue

Messages : 1617
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 46
Localisation : Saint Rémy de Provence

Revenir en haut Aller en bas

Elizabethan Mixture - Dunhill - Page 6 Empty Re: Elizabethan Mixture - Dunhill

Message  Weston Sam 10 Juin 2017 - 22:09

Première expérience d'un VA/PE, difficile de donner un avis étant donné que pour le moment je n'ai fumé qu'une fois du VA, pétunage occasionnel oblige.

J'ai eu grand mal à apprécier ce tabac du fait d'une fumée ayant dès le départ agressé tant ma gorge que mes sinus, et qui pourtant a été bien douce pour ma langue. Je mettrais peut-être ça sur le compte d'un mauvais séchage du tabac, à moins que ce soit dû au Perique.
En parlant de Perique son qualificatif d'épice du tabac me semble bien trouvé, en effet c'est exactement le ressenti que j'en ai eu.
Me souvenant bien du goût du virginia j'ai trouvé ce dernier bien trop léger par rapport au perique qui était quant à lui bien présent.
Je ne saurais pas donner une véritable impression sur le goût du tabac que je n'ai pu apprécier qu'entre deux agressions de mes muqueuses, mais je peux dire qu'il est plutôt sympathique. Cependant ce n'est pas le genre de tabac que je fumerais régulièrement, c'était intéressant à essayer mais j'ai peur que le Perique ne soit de trop pour moi, je lui préfère la douceur du pur Virginia.

Bref, c'était une première expérience et je retenterais le coup à l'occasion, en espérant qu'une meilleure hygrométrie atténuera ce problème de fumée agressive.

Pour le moment je n'ai pas l'impression d'avoir ressenti l'effet de la nicotine, un bon point Very Happy


Dernière édition par Weston le Sam 9 Déc 2017 - 4:53, édité 1 fois

____________________________________________________________________________________________________________________________
                 
         
An apple a day keeps the doctor away… as long as you aim well.”
Weston
Weston
Gardien du Manoir

Messages : 3669
Date d'inscription : 05/12/2016
Localisation : Dans un jardin extraordinaire, il y a des canards qui fument de l’anglais...

Revenir en haut Aller en bas

Elizabethan Mixture - Dunhill - Page 6 Empty Re: Elizabethan Mixture - Dunhill

Message  sebaca Dim 11 Juin 2017 - 17:23

Pour ma part, c'est un tabac que j'ai trouvé fade au début. Je l'ai essayé deux-trois fois, sans succès. Mais j'ai appris une chose avec la bouffarde, c'est qu'un tabac peut changer lorsqu'on le teste dans la bonne bouffarde ! C'est un peu comme les éclairages avec la beauté de quelqu'un Razz 
Bref, un jour, il n'y a pas si longtemps, je l'ai bourré dans ma PDG 2015 je crois et là, ouaw ! Révélation ! Il est devenu beau ! Et là, à l'instant, j'ai son pot ouvert sur la table et ma gambier qui fait trempette, question de bientôt les réunir pour voir ce que la terre fait à Élisabeth et sa mixture !!!
sebaca
sebaca
Villageois
Villageois

Messages : 691
Date d'inscription : 15/02/2015
Age : 35
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Elizabethan Mixture - Dunhill - Page 6 Empty Re: Elizabethan Mixture - Dunhill

Message  Behemoth Dim 11 Juin 2017 - 20:19

Je crois qu'il faut prendre son temps avec ce tabac,  même expérience,  je le trouvais banal au début
Behemoth
Behemoth
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 327
Date d'inscription : 18/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Elizabethan Mixture - Dunhill - Page 6 Empty Re: Elizabethan Mixture - Dunhill

Message  Pierrot Gourmand Lun 29 Jan 2018 - 23:24

Bon, après avoir fait le tri et fusionner tous les fils qui parlaient de la même chose (ne reste plus à définir si un VA/PE a plus sa place dans les "Virginias" ou dans les "mélanges anglais"), je peux enfin vous retranscrire ma revue de ce tabac.

A la fin de cette journée de travail comme il faut, me voilà à ressortir mon assortiment avant de prendre la route de l'hôtel.
Je me pose à un bureau (ah les clients absents le lundi), et décide de goûter ENFIN ce DUNHILL Elizabethan Mixture que La Fripaille (meci encore à toi) m'avait envoyé parmi d'autres échantillons. Précisons que depuis le temps, le tabac avait eu le temps de bien trop sécher, et que je l'ai humidifier à nouveau il y a quelques temps. Le voilà au touché comme il faut.

Je sors ma paternelle, ouvre le sachet... *hume* Hmmm, ça sent bon. J'ai du mal à définir. C'est une bonne odeur de tabac, sobre, pur, sans arôme artificiel qui se dégage. Suave, épicée. Ca me rappelle, pour amener ça à un domaine que je maitrise plus, les whiskies typés highland, tel un Highland Park 12yo par exemple (certes distillés dans les Orcades mais typique d'un whisky charpenté des hautes terres d'Ecosse). Une puissance retenue au nez. Boisée, chaleureuse, épicée et crêmeuse à la fois. Un peu de raison sec. Bref, ne cherchons pas plus loin, on risquerait de s'écarter. Bourrons.

Comme dit plus tôt, la dégustation se fait dans ma paternelle. La coupe est fine. Les brins, bien que secs et cassants avant leur réhumidification, sont parfaits à ce jour. Visuellement, l'ensemble est assez sombre, mais probablement dû à leur quelques mois trop secs. Je devine malgré tout de la blondeur, tout cela est attirant si l'on joint aux aômes qui s'en dégagent. Le bourrage est idéal, mais je n'ose trop tasser car les brins étant assez fin et surtout cassé par leur passé trop sec, j'ai peur de vite obstruer si je suis trop insistant. 

Elizabethan Mixture - Dunhill - Page 6 Img_2024

Le tirage semble bon, je craque l'allumette (une fois dans la voiture). Une belle fumée se dégage, toujours sur le nez. Un coup de tasse baise, et je repasse une flamme. C'est bon, la fumée agréable, rien ne pique, les volutes sont belles, je prends la route sereinement. Je prends plaisir à tirer tranquillement sur ma pipe. C'est bon, équilibré. Hélas je n'ai pas le palais pour le tabac encore :/ donc pas pratique pour vous le décrire en bouche. Mais j'ai eu un plaisir comparable à fumer ce Elizabethan que celui que j'ai eu en découvrant chez les aros le Winslow n°2. 

Dans les fils précédents j'ai pu lire que ce tabac mérite un temps d'adaptation, moi c'est adopté d'office.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13798
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Elizabethan Mixture - Dunhill - Page 6 Empty Re: Elizabethan Mixture - Dunhill

Message  boufardo Lun 29 Jan 2018 - 23:37

Belle revue Pierrot Gourmand, après plusieurs fumage tu pourras peut etre nous dire quelle sont les saveur que tu retrouves dans se tabac.
Joli bouffarde.
Bonne nuit a vous, et bonne volutes.
boufardo
boufardo
Créateur de pipes - accro aux aros

Messages : 3763
Date d'inscription : 18/03/2017
Age : 54
Localisation : alpes de haute provence

Revenir en haut Aller en bas

Elizabethan Mixture - Dunhill - Page 6 Empty Re: Elizabethan Mixture - Dunhill

Message  Weston Lun 29 Jan 2018 - 23:55

Je n'ai goûté qu'une fois de cet échantillon, le côté épicé vient du PE, l'odeur de raisin sec vient du VA. C'est le seul VA/PE que j'ai goûté pour le moment, il m'a agressé, je soupçonne le PE d'y être pour quelque chose, tu me donnes envie de retenter le coup, mon prochain pétunage se fera donc au Elizabethan Mixture ou peut-être au Irish Oak de Clod.
Cela dit les VA purs me plaisent vraiment bien, alors une fois que j'aurais fini tous mes échantillons je me fixerais certainement sur un VA pur en alternance avec des Semois et occasionnellement des anglais pas trop chargés en LA.

____________________________________________________________________________________________________________________________
                 
         
An apple a day keeps the doctor away… as long as you aim well.”
Weston
Weston
Gardien du Manoir

Messages : 3669
Date d'inscription : 05/12/2016
Localisation : Dans un jardin extraordinaire, il y a des canards qui fument de l’anglais...

Revenir en haut Aller en bas

Elizabethan Mixture - Dunhill - Page 6 Empty Re: Elizabethan Mixture - Dunhill

Message  Pierrot Gourmand Mar 30 Jan 2018 - 0:27

Essaie de pas le fumer trop sec déjà Wink

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13798
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Elizabethan Mixture - Dunhill - Page 6 Empty Re: Elizabethan Mixture - Dunhill

Message  Weston Mar 30 Jan 2018 - 0:30

Pierrot Gourmand a écrit:Essaie de pas le fumer trop sec déjà Wink

Je vais le réhumidifier un peu, avec un peu de chance ce sera demain au déjeuner, s'il fait assez bon et qu'il ne pleut pas ce sera au Luxembourg.

____________________________________________________________________________________________________________________________
                 
         
An apple a day keeps the doctor away… as long as you aim well.”
Weston
Weston
Gardien du Manoir

Messages : 3669
Date d'inscription : 05/12/2016
Localisation : Dans un jardin extraordinaire, il y a des canards qui fument de l’anglais...

Revenir en haut Aller en bas

Elizabethan Mixture - Dunhill - Page 6 Empty Re: Elizabethan Mixture - Dunhill

Message  François Mar 30 Jan 2018 - 8:13

Belle revue pierrot, a mon avis , les saveurs du palais viendront plus tard. Moi, même en fumant des boîtes entières de divers tabacs, je suis encore incapable de déceler les arômes citer par certains membres... Je pense que tout cela dépend de ce que tu manges avant ou bois...
François
François
Villageois
Villageois

Messages : 940
Date d'inscription : 14/06/2016
Age : 41
Localisation : Ici et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Elizabethan Mixture - Dunhill - Page 6 Empty Re: Elizabethan Mixture - Dunhill

Message  Weston Mar 30 Jan 2018 - 12:35

Après le déjeuner dans le jardin du Luxembourg allumage d'une bouffarde en discutant, puis seul.
J'ai dû pétuner 30 à 40 minutes, il restait au moins un tiers du bol encore intact lorsque je l'ai vidé, deux rallumages.
Je maîtrise bien mieux le tirage, je n'ai plus à rallumer très souvent.
J'ai encore ressorti la Pierre Cardin, celle-là que je préfère fumer dans les jardins, la nature, les villages ou à la maison, elle n'est pas très urbaine.

Je saisis beaucoup mieux l'intérêt du Perique dans un mélange, cela corse le tabac, l'épice effectivement. Ce n'est clairement pas mauvais mais ce n'est pas ce que je recherche pour le moment. Je préfère les Virginias purs et doux et pense y rester quelques temps - si ce n'est plus.
Cela dit c'est avec plaisir que je finirai les échantillons qu'il me reste de La Fripaille et de Bruno, j'en ai encore pour un certain nombre de bols.


Dernière édition par Weston le Ven 2 Fév 2018 - 0:24, édité 1 fois

____________________________________________________________________________________________________________________________
                 
         
An apple a day keeps the doctor away… as long as you aim well.”
Weston
Weston
Gardien du Manoir

Messages : 3669
Date d'inscription : 05/12/2016
Localisation : Dans un jardin extraordinaire, il y a des canards qui fument de l’anglais...

Revenir en haut Aller en bas

Elizabethan Mixture - Dunhill - Page 6 Empty Re: Elizabethan Mixture - Dunhill

Message  papaalino Jeu 1 Fév 2018 - 19:56

merci pour ce retour Weston
papaalino
papaalino
Les accros aux aros

Messages : 6366
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 51
Localisation : Epernon Eure et Loir

https://500px.com/papaalino

Revenir en haut Aller en bas

Elizabethan Mixture - Dunhill - Page 6 Empty Re: Elizabethan Mixture - Dunhill

Message  roark Sam 31 Oct 2020 - 14:54

Bonjour ô tous

En quête de Va/Per inconnus pour mieux les aimer encore, j’aimerais savoir si ce fameux mélange est disponible en France, sous son nouvel étendard ( pas la France, le tabac ).

Avec, déjà, toute ma reconnaissance.
roark
roark
Notable

Messages : 2899
Date d'inscription : 12/10/2020
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Elizabethan Mixture - Dunhill - Page 6 Empty Re: Elizabethan Mixture - Dunhill

Message  roark Jeu 24 Déc 2020 - 17:03

Bon, alors voilà.

( Si c'est pas de l'entrée en matière, ça ..  Shocked )

J'ai donc mis la main sur une boite d'icelui, et après quelques pipées, je pense pouvoir jeter quelques palabres à son sujet, que j'espère être éloquentes.

C'est un gentil Va/Pe.

Il est très doux, ne pique pas du tout et se laisse apprécier sans grande prise de tête.
Un bon daily, en sorte.

Si je devais le classer en terme de péritude ( quoi ?  Shocked ), il se poserait tout pile-poil entre le Telegraph Hill, qui lui ressemble un peu, en plus charpenté, et le Golden Sliced, plus ... Péri-suggestif, parce que l'Elizabethan est somme toute assez délicat.

Les Virginia sont en tête, et d'excellente facture.
Il s'arrondit et s'adoucit très agréablement en fin de bol, sans pour autant virer à la figue, comme le feraient les Deluxe Navy Rolls par exemple.

C'est un mélange qui gagnerait probablement à prendre un peu de bouteille, je suis persuadé qu'après un an ou deux il révèlerait une belle subtilité.

Il fait aujourd'hui partie des VaPe que j'aimerais "empiler", aux cotés, par ordre croissant de consistance, de :

Golden Sliced / Telegraph Hill / Old Gowrie / Bayou Morning Flake.

Quant à savoir si ce mélange a changé en passant sous la houlette de Peterson, il semblerait que non, à en croire Bradley de la chaine youtube "Stuff and Things", qui en a fait son tabac de prédilection depuis plusieurs années et en a connu les deux appellations.

Vivement conseillé pour ce qu'il est, un VaPe tout en douceur.

Wink

Edit à mi-boite : 
Je vais rien empiler du tout. Je reste sur le golden sliced pour mon periqué light. 
Trop, beaucoup trop timide cet Elizabethan. Neutral
roark
roark
Notable

Messages : 2899
Date d'inscription : 12/10/2020
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Elizabethan Mixture - Dunhill - Page 6 Empty Re: Elizabethan Mixture - Dunhill

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum