A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Même en fumant du Presbyterian ce 27 mars, il faut l'admettre, l'Habib ne fait pas le moine.
par william1941 Aujourd'hui à 1:32

» Le vin tue ? Y m'a r'ssorti de bien des mauvaises passes. Père Pinard, Gontran'de justice.
par william1941 Aujourd'hui à 1:28

» As-tu du vin neuf à vendre, dis? Ou du Marsala? Deux mille vingt quatre euros le tonneau? Mazette!
par william1941 Aujourd'hui à 1:26

» Législation import de tabac : quantités
par william1941 Aujourd'hui à 1:16

» Stefan Meier no.3
par Alexmann Hier à 22:09

» 1792 flake de SG
par Alexmann Hier à 20:07

» Ma petite collection
par JOJ57 Hier à 19:36

» C&D Speakeasy
par papaalino Hier à 17:29

» PRESBYTERIAN - Presbyterian Mixture
par william1941 Hier à 11:55

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Hier à 2:15

» Garibaldi - Ernie Tobacco
par la hyène Mer 27 Mar 2024 - 23:53

» Solani 656 Aged Burley Flake
par papaalino Mer 27 Mar 2024 - 17:09

» C'est l'anniversaire d'Ernie !
par Kilt&Pipe Mer 27 Mar 2024 - 9:45

» Cyprus Black - Mullins & Westley (aka Segar & Snuff)
par Cénoman Mer 27 Mar 2024 - 6:26

» 26 mars, Sainte Lara. Catherine Lara, en visite au musée de Saint Claude, dû choisir un titre pour son succès. Ce fût la rockeuse de diamants.
par la chose Mar 26 Mar 2024 - 23:48

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 94 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 94 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2038 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est mjt

Nos membres ont posté un total de 440840 messages dans 16334 sujets

Pipe de Groupe ALNB 2015

+44
sebaca
Mc Ric
Chris Weldon
Rascar Capac
bebert
Harmoblues
CEDLAP
berny
sunkmanitu tanka
natou
kenshiro
MadMax
inzemix
Lazarreus
Arturo Fuente
Potassium
Mycroft
Shrinzay
seabrylla
Algir
McHysius
gilbux31
Or Pâle
smarty1955
Bofur
Eifelbauer
Bdt1200n
arnaud
Harry Dickson
Stavroguine
Drak Poy
SmokingDragon
El_Dos
Frère Cadfael
Asmascega
BernardB
mrwipe
EnglishPhil
Blue Eyes
hinomura
Munch
little smoke
rincevent
Nicolarsen
48 participants

Page 29 sur 31 Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30, 31  Suivant

Aller en bas

Pipe de Groupe ALNB 2015 - Page 29 Empty Re: Pipe de Groupe ALNB 2015

Message  Frère Cadfael Mar 24 Mar 2015 - 15:35

Allez les copains, c'est rien qu'une petite contrariété passagère !!!!

un léger contretemps qui va bientôt se solutionner. Pour passer le temps, je vous ai mitonné un petit divertissement spécial zygomatiques sur ce fil-ci :
https://www.alanoblebouffarde.com/t4098p90-je-me-presente-je-m-appel-ankou#122530

passez-y faire un tour, ça me fera plaisir et ça peut vous faire du bien   Pipe de Groupe ALNB 2015 - Page 29 3507953003

bien à vous
avatar
Frère Cadfael
Tête connue
Tête connue

Messages : 1775
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 65
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Pipe de Groupe ALNB 2015 - Page 29 Empty Re: Pipe de Groupe ALNB 2015

Message  Invité Mar 24 Mar 2015 - 15:46

Tu es en grande forme, cher frère Cadfael lol! .
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pipe de Groupe ALNB 2015 - Page 29 Empty Re: Pipe de Groupe ALNB 2015

Message  Eifelbauer Mar 24 Mar 2015 - 20:00

Bonsoir à tous,
Je vais ajouter mon petit grain de sel sur ce sujet... En ce qui concerne la poste je me range du côté de LMF à savoir que la poste en Belgique est fiable tout de même à 99,9%, il est possible comme dans beaucoup d'entreprises de cette envergure que se glisse un petit grain de sable. Une anecdote vécue : je reçois des colis, de temps en temps, provenant de région niçoise cela se fait rapidement en général seulement un jour mon colis est arrivé à Charleroi pour repartir à Anvers puis transiter par Bruxelles et enfin revenir vers Namur Rolling Eyes Pourquoi??? Je l'ignore ce sont les mystères de la communication!

Là-dessus bonnes volutes Pipe de Groupe ALNB 2015 - Page 29 1064092599

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Mir wölle bleiwe wat mir sin"  siffle
Eifelbauer
Eifelbauer
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 407
Date d'inscription : 15/10/2014
Age : 71
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Pipe de Groupe ALNB 2015 - Page 29 Empty Re: Pipe de Groupe ALNB 2015

Message  Invité Mar 24 Mar 2015 - 20:12

Bruxelles - Paris 300 km. A ce compte là, j'aurais mieux fait de passer prendre mes pipes à Laeken et de repartir sur Londres après.

En tout cas ce soir, aucune trace de ce paquet sur le tracking de Colissimo (Poste française) ...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pipe de Groupe ALNB 2015 - Page 29 Empty Re: Pipe de Groupe ALNB 2015

Message  Munch Sam 28 Mar 2015 - 15:31

J'ai reçu mon paquet !

La pipe du groupe ALNB, deux échantillons de tabacs tellement vieux qu'ils pourrait être vendus plus cher que la pipe, un petit tasse-braises assorti, et une autre pipe, rafistolée, qui aurait du être la bonne mais qui a eu un accident de parcours.

Ô joie ! Non seulement j'ai de superbes cadeaux, mais en plus j'ai droit à deux pipes, que je vais pouvoir comparer !

J'ai commencé par la rafistolée. Bulldog sablée, bague en bois clair, finition havane, avec en plus un pansement métallique en fin de tige. Joli rendu de couleurs, belle finition. Certaines parties du bois font de beaux dessins, d'autres sont en champ de patates, avec quelques trous - pas mastiqués, pour mon bonheur. Pas du grain de compète, mais le sablage est juste assez profond pour que le rendu soit intéressant - en comparaison, ma Savinelli Punto Oro qui a un sablage superficiel en champ de patates est d'un ennui...

Le tuyau a une forme très élégante, la courbe est douce.

Grosse surprise à la mise en bouche, la lentille est exceptionnellement bien travaillée. Je ne m'y attendais pas. En regardant attentivement, elle n'est pas exactement symétrique, mais le reste est tout à fait comparable aux meilleures lentilles de mes pipes - notamment celles de David Enrique.
L'estampille "François Dal" - jolie - a été faite en deux fois, ça se voit et c'est dommage.

Une seconde, je m'arrête pour regarder une abeille. C'est la première fois que j'en vois sur mon balcon. Bonne nouvelle ! Faudra penser à planter une bourrache, tiens. Justement c'est un jour-fleur...

Rien à dire pour le reste, le perçage ne se fait pas remarquer au fumage, c'est tout ce qu'on lui demande. La bruyère a plutôt bon goût ! J'en déduis que les ébauchons n'étaient pas les premiers venus.

La seconde maintenant, la "vraie". La même sans le pansement.
Un bois plus cahotique, plus troué, plus minéral. L'ensemble fait plus agressif. Ca me plaît ! La forme hexagonale est moins évidente selon les angles de vue, bon point pour moi. Il y a des petits... poils ? des petits poils accrochés à la surface. Des restes de chiffon pour la finition ?
La bague est complètement solidaire du tuyau, on ne sent même pas la séparation en passant l'ongle à la jonction.
Le tuyau est plus long, la queue de poisson plus marquée, parfait.
La courbe est un peu plus abrupte que pour l'autre, car le carré de la tige se prolonge plus longuement sur le tuyau. Et la tige, justement, est plus droite, moins effilée. Plus anglais en somme. C'est dommage, je préfère la ligne de l'autre, qui est plus proche de ma Talbert - dont Demosthène avait remarqué la finesse.
La lentille est aussi bien travaillée, mais moins généreuse dans le sens de la hauteur. La plus grande me semble plus agréable - j'ai l'impression que la pipe tient mieux, et on peut régler le débit de fumée plus aisément avec la langue, ce que je fais tout le temps.
Même remarque que précédemment pour l'estampille - l'autre cette fois.

Les deux fument parfaitement bien. Perçage nickel, passage d'une chenillette nickel. On verra plus tard si elles s'encrassent vite ou pas, mais vu le reste je suis plutôt confiant...

Le tasse-braises assorti vient agrémenter le tout d'une harmonie tout à fait plaisante, d'autant plus que son diamètre est pile poil bien pour les fourneaux de ces deux pipes.

En conclusion, je suis plus que ravi, à plus d'un titre. En toute honnêteté, je ne pensais vraiment pas obtenir cette qualité. C'est de l'artisanat bien au-delà du convenable. Je note que mes quelques remarques pointilleuses - qui ne sont pas données à titre de reproche, heing - ne concernent que les aspects visuels et non techniques.

Bravo les mecs et encore merci. Le défi a été relevé haut la main !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mais ce n'est que mon petit avis, et encore, j'suis bourré.
Munch
Munch
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 2857
Date d'inscription : 11/02/2014
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Pipe de Groupe ALNB 2015 - Page 29 Empty Re: Pipe de Groupe ALNB 2015

Message  little smoke Sam 28 Mar 2015 - 15:40

Bien ce retour Wink !

Il est clair que le parçage de la mienne est excellent et ma pipe ne s'encrasse absolument pas, elle reste sèche à chaque fois, le top!

____________________________________________________________________________________________________________________________
Pipe de Groupe ALNB 2015 - Page 29 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Pipe de Groupe ALNB 2015 - Page 29 Empty Re: Pipe de Groupe ALNB 2015

Message  Munch Sam 28 Mar 2015 - 15:48

Les lentilles :
Pipe de Groupe ALNB 2015 - Page 29 Img_2011

Les bois :
Pipe de Groupe ALNB 2015 - Page 29 Img_2012

Les jonctions tige/tuyaux :
Pipe de Groupe ALNB 2015 - Page 29 Img_2013

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mais ce n'est que mon petit avis, et encore, j'suis bourré.
Munch
Munch
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 2857
Date d'inscription : 11/02/2014
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Pipe de Groupe ALNB 2015 - Page 29 Empty Re: Pipe de Groupe ALNB 2015

Message  Invité Sam 28 Mar 2015 - 15:50

Merci pour ce retour précis, Munch,

Je préférai également la 1e, parce qu'elle présentait un joli sablage, bien net.  Quelle déveine que la tige se soit brisée lors d'une tentative de renforcement du tenon. Neutral 

Quant au marquage, je suis tout à fait d'accord avec toi, c'est une catastrophe ce poinçon.  Les majuscules D & F montrent un très léger débord (au niveau de la hauteur de frappe) mais sur un support plat (comme celui des bulldogs), il est pratiquement impossible de réussir son coup (les lettres intermédiaires, d'une ou l'autre extrémité ne s'impriment pas).  Je vais d'ailleurs renvoyer ce poinçon au producteur, chose que j'aurai du faire dès le départ !

Je te souhaite ainsi qu'à tous ceux qui ont participé à cette initiative, bien du plaisir au fumage ! Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pipe de Groupe ALNB 2015 - Page 29 Empty Re: Pipe de Groupe ALNB 2015

Message  little smoke Sam 28 Mar 2015 - 16:13

Je souhaite bien du plaisir à Munch avec ses siamoises, quand à moi, j'en ai quasi quotidiennement et la phase de culottage arrive bientôt à son terme Wink !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Pipe de Groupe ALNB 2015 - Page 29 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Pipe de Groupe ALNB 2015 - Page 29 Empty Re: Pipe de Groupe ALNB 2015

Message  Munch Sam 28 Mar 2015 - 16:35

J'ajoute quelque chose d'important :
Le fait de choisir une forme et une finition, de façon assez poussée, et pour ce prix, est un cadeau important.

Maintenant, j'ai une pipe qui me ressemble, et ça compte beaucoup, surtout pour moi qui aime prêter des personnalités aux pipes.

Bref c'est énorme. Smile

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mais ce n'est que mon petit avis, et encore, j'suis bourré.
Munch
Munch
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 2857
Date d'inscription : 11/02/2014
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Pipe de Groupe ALNB 2015 - Page 29 Empty Re: Pipe de Groupe ALNB 2015

Message  little smoke Sam 28 Mar 2015 - 17:00

Munch a écrit:J'ajoute quelque chose d'important :
Le fait de choisir une forme et une finition, de façon assez poussée, et pour ce prix, est un cadeau important.

Maintenant, j'ai une pipe qui me ressemble, et ça compte beaucoup, surtout pour moi qui aime prêter des personnalités aux pipes.

Bref c'est énorme. Smile


A fond cheers !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Pipe de Groupe ALNB 2015 - Page 29 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Pipe de Groupe ALNB 2015 - Page 29 Empty Re: Pipe de Groupe ALNB 2015

Message  Algir Sam 28 Mar 2015 - 17:34

Elles sont chouettes tes bulldog Munch, je te souhaite autant de plaisir que j'en ai avec la mienne, et bon culottage.

Smile

____________________________________________________________________________________________________________________________
Pétuner, subst. masc. verbe intrans. Fumer. Ça, monsieur, lorsque vous pétunez, La vapeur du tabac vous sort-elle du nez sans qu'un voisin ne crie au feu de cheminée? (Rostand, Cyrano, 1898, I, 4, p.42).D'autres rêveurs, accotés aux cloisons enfumées des brasseries et des tavernes pour (...) allumer et suçoter amoureusement leur pipe, pétuner et souffler de la fumée (Cendrars, Bourlinguer, 1948, p.252).

Pétuneur, subst. masc.Celui qui aime fumer, qui fume beaucoup. Batailleurs (...) soiffards jamais désaltérés (...) pétuneurs, chanteurs et conteurs bien disants (...). Ils soulèvent comme des plumes les coffres bardés de fer (Genevoix, Routes avent., 1958, p.133).
Algir
Algir
Motard pipeux
Motard pipeux

Messages : 1399
Date d'inscription : 23/08/2014
Age : 58
Localisation : Chablais

Revenir en haut Aller en bas

Pipe de Groupe ALNB 2015 - Page 29 Empty Re: Pipe de Groupe ALNB 2015

Message  Algir Sam 28 Mar 2015 - 22:12

Ce soir j'ai bourré pour la première fois ma ALNB 2015 au troisième tiers avec du Sam's Flake et je peux vous dire que j'ai passé un sacré bon moment, je suis bien contant d'avoir choisi cet oriental-virginia à la légère flaveur de tonka pour honorer ma belle.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Pétuner, subst. masc. verbe intrans. Fumer. Ça, monsieur, lorsque vous pétunez, La vapeur du tabac vous sort-elle du nez sans qu'un voisin ne crie au feu de cheminée? (Rostand, Cyrano, 1898, I, 4, p.42).D'autres rêveurs, accotés aux cloisons enfumées des brasseries et des tavernes pour (...) allumer et suçoter amoureusement leur pipe, pétuner et souffler de la fumée (Cendrars, Bourlinguer, 1948, p.252).

Pétuneur, subst. masc.Celui qui aime fumer, qui fume beaucoup. Batailleurs (...) soiffards jamais désaltérés (...) pétuneurs, chanteurs et conteurs bien disants (...). Ils soulèvent comme des plumes les coffres bardés de fer (Genevoix, Routes avent., 1958, p.133).
Algir
Algir
Motard pipeux
Motard pipeux

Messages : 1399
Date d'inscription : 23/08/2014
Age : 58
Localisation : Chablais

Revenir en haut Aller en bas

Pipe de Groupe ALNB 2015 - Page 29 Empty Pipe de Groupe ALNB 2015

Message  Invité Lun 27 Avr 2015 - 23:29

J’aimerais juste revenir sur cette pipe de groupe et remercier le créateur de cette merveilleuse compagne (LMF en l’occurrence) . Après une cinquantaine de fumages, elle est toujours aussi légère, agréable autant au toucher qu’au goût, quelques brins de tabac et elle satisfait celui qui est à l’embout. Comme l’a dit un autre enthousiaste, elle fume toute seule, ne surchauffe pas, ne glougloute pas. Elle est juste parfaite et je tenais à le mentionner. Elle a une contenance idéale, env. 1 h. de fumage, légère elle tient bien au bec avec son tuyau cumberland souple et large lentille.

Un seul mot : Merci
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pipe de Groupe ALNB 2015 - Page 29 Empty Re: Pipe de Groupe ALNB 2015

Message  little smoke Lun 27 Avr 2015 - 23:35

Ma beutche a écrit:J’aimerais juste revenir sur cette pipe de groupe et remercier le créateur de cette merveilleuse compagne (LMF en l’occurrence) . Après une cinquantaine de fumages, elle est toujours aussi légère, agréable autant au toucher qu’au goût, quelques brins de tabac et elle satisfait celui qui est à l’embout. Comme l’a dit un autre enthousiaste, elle fume toute seule, ne surchauffe pas, ne glougloute pas. Elle est juste parfaite et je tenais à le mentionner. Elle a une contenance idéale, env. 1 h. de fumage, légère elle tient bien au bec avec son tuyau cumberland souple et large lentille.

Un seul mot : Merci


+1000 cheers !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Pipe de Groupe ALNB 2015 - Page 29 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Pipe de Groupe ALNB 2015 - Page 29 Empty Re: Pipe de Groupe ALNB 2015

Message  El_Dos Mar 28 Avr 2015 - 17:49

J'approuve également, même si la mienne n'a pas autant de fumages Wink

____________________________________________________________________________________________________________________________
"La musique, c'est du bruit qui pense."
Victor Hugo

"Les fumeurs de pipes passent beaucoup de temps à nettoyer, préparer et s’amuser avec leur pipe, ils n’ont pas le temps d’avoir des problèmes."
Bill Vaughan
El_Dos
El_Dos
Notable

Messages : 3465
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 33
Localisation : Suisse / La Tchaux

Revenir en haut Aller en bas

Pipe de Groupe ALNB 2015 - Page 29 Empty Re: Pipe de Groupe ALNB 2015

Message  Eifelbauer Mar 28 Avr 2015 - 18:31

Et bien c'est pareil pour moi "ravi" je pense que "Ma beutche" a très bien résumé les qualités de cette merveilleuse PDG 2015 que je fume tout les jours en plus. Encore merci...

bravo

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Mir wölle bleiwe wat mir sin"  siffle
Eifelbauer
Eifelbauer
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 407
Date d'inscription : 15/10/2014
Age : 71
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Pipe de Groupe ALNB 2015 - Page 29 Empty Re: Pipe de Groupe ALNB 2015

Message  Cobra Mar 28 Avr 2015 - 20:37

Frère Cadfael a écrit:
little smoke a écrit:A partir du moment où le floc est enfoncé dans la tige, ça n'a aucune incidence sur le tirage Wink !
Bon, encore une question dont j'aurais pu me passer ... drunken 

du genre de celles qui font flic,floc !!! clown
S'il existe un espace entre le tenon et la butée du toyo, ça peut créer une zone de condensation, donc un peu de glougloutage , surtout en cas de tabac un peu humide  Wink

____________________________________________________________________________________________________________________________
Pipe de Groupe ALNB 2015 - Page 29 Gentle11
Cobra / Yves

ZOMBIE HUNTER, les utilisateurs psychopathes de congélateurs sont attendus en milieu spécialisé.
Cobra
Cobra
Hôte fondateur
Hôte fondateur

Messages : 696
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 65
Localisation : Centre

Revenir en haut Aller en bas

Pipe de Groupe ALNB 2015 - Page 29 Empty Re: Pipe de Groupe ALNB 2015

Message  Invité Jeu 7 Mai 2015 - 14:41

Ma beutche a écrit:J’aimerais juste revenir sur cette pipe de groupe et remercier le créateur de cette merveilleuse compagne (LMF en l’occurrence) . Après une cinquantaine de fumages, elle est toujours aussi légère, agréable autant au toucher qu’au goût, quelques brins de tabac et elle satisfait celui qui est à l’embout. Comme l’a dit un autre enthousiaste, elle fume toute seule, ne surchauffe pas, ne glougloute pas. Elle est juste parfaite et je tenais à le mentionner. Elle a une contenance idéale, env. 1 h. de fumage, légère elle tient bien au bec avec son tuyau cumberland souple et large lentille.

Un seul mot : Merci
Merci Ma beutche, nous avons fait de notre mieux et c'est agréable de te savoir satisfait.

Je profite également de l'occasion pour vous signaler que nous envisageons Watson et moi, de proposer une seconde campagne de cette Pipe De Groupe ALNB 2015, pour ceux qui n'avaient pas eu l'opportunité d'en acquérir une en début d'année, sans fermer la porte à ceux qui souhaiteraient en rajouter une deuxième bien entendu.

Les formes proposées seront différentes, certaines seront maintenues (Prince, Dublin, peut-être Billiard), la Bulldog à facettes sablée ne sera plus disponible mais deux nouvelles formes apparaîtront, dont nous vous ferons part très bientôt (peut-être ce soir Wink ).
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pipe de Groupe ALNB 2015 - Page 29 Empty Re: Pipe de Groupe ALNB 2015

Message  smarty1955 Jeu 7 Mai 2015 - 15:11

Munch a écrit:J'ajoute quelque chose d'important :
Le fait de choisir une forme et une finition, de façon assez poussée, et pour ce prix, est un cadeau important.

Maintenant, j'ai une pipe qui me ressemble, et ça compte beaucoup, surtout pour moi qui aime prêter des personnalités aux pipes.

Bref c'est énorme. Smile

+ 1 million !

____________________________________________________________________________________________________________________________
With full moon in sight
And stars all twinkling bright
          My pipe’s well alight
          It sets everything right. (vu sur le site PipeMagazine.com - auteur non connu)
smarty1955
smarty1955
Villageois
Villageois

Messages : 910
Date d'inscription : 14/12/2014
Age : 68
Localisation : Preuilly sur Claise

Revenir en haut Aller en bas

Pipe de Groupe ALNB 2015 - Page 29 Empty Re: Pipe de Groupe ALNB 2015

Message  smarty1955 Jeu 7 Mai 2015 - 15:17

Ma pipe de groupe est plus que belle, elle est magnifique ! Un toucher sablé ET velouté, une teinte naturelle comme je l'avais souhaité. Même l'intérieur du fourneau, avant de culotter, était aussi doux que la fesse d'un bébé.

Une petite faveur encore cher Lightmyfire, je n'ai toujours pas la possibilité de mettre une photo personnelle mais j'aimerais bien que tous les amis du Manoir puissent voir la qualité de ton travail. Si tu as une photo en ta possession, pourrais-tu la partager ? Un tout grand merci déjà.

J'irai à la poste la semaine prochaine pour t'envoyer ma pipe orientale à rénover et tuyauter, vu qu'en raison des mauvaises circonstances, je suis revenue avec. Malgré ma défection brutale et involontaire, je serais bien contente si tu acceptais ce délicat travail. 

Encore plein de bravo pour nos artisans  I love you Pipe de Groupe ALNB 2015 - Page 29 596046548

____________________________________________________________________________________________________________________________
With full moon in sight
And stars all twinkling bright
          My pipe’s well alight
          It sets everything right. (vu sur le site PipeMagazine.com - auteur non connu)
smarty1955
smarty1955
Villageois
Villageois

Messages : 910
Date d'inscription : 14/12/2014
Age : 68
Localisation : Preuilly sur Claise

Revenir en haut Aller en bas

Pipe de Groupe ALNB 2015 - Page 29 Empty Re: Pipe de Groupe ALNB 2015

Message  sebaca Jeu 7 Mai 2015 - 15:33

Lightmyfire a écrit:
Ma beutche a écrit:J’aimerais juste revenir sur cette pipe de groupe et remercier le créateur de cette merveilleuse compagne (LMF en l’occurrence) . Après une cinquantaine de fumages, elle est toujours aussi légère, agréable autant au toucher qu’au goût, quelques brins de tabac et elle satisfait celui qui est à l’embout. Comme l’a dit un autre enthousiaste, elle fume toute seule, ne surchauffe pas, ne glougloute pas. Elle est juste parfaite et je tenais à le mentionner. Elle a une contenance idéale, env. 1 h. de fumage, légère elle tient bien au bec avec son tuyau cumberland souple et large lentille.

Un seul mot : Merci
Merci Ma beutche, nous avons fait de notre mieux et c'est agréable de te savoir satisfait.

Je profite également de l'occasion pour vous signaler que nous envisageons Watson et moi, de proposer une seconde campagne de cette Pipe De Groupe ALNB 2015, pour ceux qui n'avaient pas eu l'opportunité d'en acquérir une en début d'année, sans fermer la porte à ceux qui souhaiteraient en rajouter une deuxième bien entendu.

Les formes proposées seront différentes, certaines seront maintenues (Prince, Dublin, peut-être Billiard), la Bulldog à facettes sablée ne sera plus disponible mais deux nouvelles formes apparaîtront, dont nous vous ferons part très bientôt (peut-être ce soir Wink ).
+autant que vous voulez !!! Partant !
sebaca
sebaca
Villageois
Villageois

Messages : 691
Date d'inscription : 15/02/2015
Age : 35
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Pipe de Groupe ALNB 2015 - Page 29 Empty Re: Pipe de Groupe ALNB 2015

Message  Wylde Jeu 7 Mai 2015 - 15:41

sebaca a écrit:
Lightmyfire a écrit:
Ma beutche a écrit:J’aimerais juste revenir sur cette pipe de groupe et remercier le créateur de cette merveilleuse compagne (LMF en l’occurrence) . Après une cinquantaine de fumages, elle est toujours aussi légère, agréable autant au toucher qu’au goût, quelques brins de tabac et elle satisfait celui qui est à l’embout. Comme l’a dit un autre enthousiaste, elle fume toute seule, ne surchauffe pas, ne glougloute pas. Elle est juste parfaite et je tenais à le mentionner. Elle a une contenance idéale, env. 1 h. de fumage, légère elle tient bien au bec avec son tuyau cumberland souple et large lentille.

Un seul mot : Merci
Merci Ma beutche, nous avons fait de notre mieux et c'est agréable de te savoir satisfait.

Je profite également de l'occasion pour vous signaler que nous envisageons Watson et moi, de proposer une seconde campagne de cette Pipe De Groupe ALNB 2015, pour ceux qui n'avaient pas eu l'opportunité d'en acquérir une en début d'année, sans fermer la porte à ceux qui souhaiteraient en rajouter une deuxième bien entendu.

Les formes proposées seront différentes, certaines seront maintenues (Prince, Dublin, peut-être Billiard), la Bulldog à facettes sablée ne sera plus disponible mais deux nouvelles formes apparaîtront, dont nous vous ferons part très bientôt (peut-être ce soir Wink ).
+autant que vous voulez !!! Partant !
De même ! 
Je n'était pas encore inscrit lors de la première campagne, ça sera avec plaisir pour cette fois (si mon budget le permet d'ici la ) Smile
Wylde
Wylde
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 309
Date d'inscription : 11/03/2015
Age : 30
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Pipe de Groupe ALNB 2015 - Page 29 Empty Re: Pipe de Groupe ALNB 2015

Message  Rascar Capac Jeu 7 Mai 2015 - 17:43

J'ai tellement regretté de ne pas avoir commandé à la première tournée, que je ne raterais pas celle là !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Knick-knack paddy whack, c’est Rascar Capac

Pipe de Groupe ALNB 2015 - Page 29 Maxres12
Rascar Capac
Rascar Capac
Tête connue
Tête connue

Messages : 1778
Date d'inscription : 28/12/2014
Age : 38
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Pipe de Groupe ALNB 2015 - Page 29 Empty Re: Pipe de Groupe ALNB 2015

Message  Asmascega Jeu 7 Mai 2015 - 18:35

Je suis également intéressé par cette seconde tournée, car j'avais moi aussi dû m'abstenir lors de la première. Merci à vous de reproposer ça!

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Pour ma part, j'aimerais bien fumer confortablement une pipe, les pieds au chaud."
(Gandalf dans Le Seigneur des Anneaux, de J.R.R. Tolkien; La Communauté de l'Anneau; livre II, chapitre III)
Asmascega
Asmascega
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 4066
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 34
Localisation : Breteuil (27, France)

Revenir en haut Aller en bas

Pipe de Groupe ALNB 2015 - Page 29 Empty Re: Pipe de Groupe ALNB 2015

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 29 sur 31 Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30, 31  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum