A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Le vin tue ? Y m'a r'ssorti de bien des mauvaises passes. Père Pinard, Gontran'de justice.
par Vauen Largo Aujourd'hui à 14:53

» Stefan Meier no.3
par Vauen Largo Aujourd'hui à 12:56

» C&D Speakeasy
par Lefty Aujourd'hui à 12:31

» PRESBYTERIAN - Presbyterian Mixture
par william1941 Aujourd'hui à 11:55

» Même en fumant du Presbyterian ce 27 mars, il faut l'admettre, l'Habib ne fait pas le moine.
par bamcar Aujourd'hui à 8:08

» Ma petite collection
par JOJ57 Aujourd'hui à 4:10

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Aujourd'hui à 2:15

» 1792 flake de SG
par la hyène Hier à 23:56

» Garibaldi - Ernie Tobacco
par la hyène Hier à 23:53

» Solani 656 Aged Burley Flake
par papaalino Hier à 17:09

» C'est l'anniversaire d'Ernie !
par Kilt&Pipe Hier à 9:45

» Cyprus Black - Mullins & Westley (aka Segar & Snuff)
par Cénoman Hier à 6:26

» 26 mars, Sainte Lara. Catherine Lara, en visite au musée de Saint Claude, dû choisir un titre pour son succès. Ce fût la rockeuse de diamants.
par la chose Mar 26 Mar 2024 - 23:48

» The-history-peterson-st-patricks-day
par Cénoman Mar 26 Mar 2024 - 19:50

» GL Pease Navigator
par papaalino Mar 26 Mar 2024 - 18:42

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 121 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 118 Invités

Lefty, Munch, Van Gaughin

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2038 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est mjt

Nos membres ont posté un total de 440796 messages dans 16333 sujets
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal
anipassion.com

3 tabacs

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

3 tabacs Empty 3 tabacs

Message  Invité Sam 8 Nov 2014 - 15:39

Je viens d'aller faire quelques achats dans ma civette favorite:

1.  http://www.tobaccoreviews.com/blend/8/robert-mcconnell-black-Parrot

2.  http://www.tobaccoreviews.com/blend/5324/robert-mcconnell-celebrated-sovereign

3. http://www.latetedor.com/shop/pipes/tabac-pour-pipe/samuel-gawith/samuel-gawith-s-perfection.html

J'ai pas encore gouté,mais je me réjouis de tester.

Samuel Gawith c'est très connu et de grande qualité en général,mais les deux autres je ne connais pas du tout.

Connaissez vous ces tabacs et qu'en pensez vous ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

3 tabacs Empty Re: 3 tabacs

Message  CEDLAP Sam 8 Nov 2014 - 15:49

GrosMike a écrit:Je viens d'aller faire quelques achats dans ma civette favorite:

1.  http://www.tobaccoreviews.com/blend/8/robert-mcconnell-black-Parrot

2.  http://www.tobaccoreviews.com/blend/5324/robert-mcconnell-celebrated-sovereign

3. http://www.latetedor.com/shop/pipes/tabac-pour-pipe/samuel-gawith/samuel-gawith-s-perfection.html

J'ai pas encore gouté,mais je me réjouis de tester.

Samuel Gawith c'est très connu et de grande qualité en général,mais les deux autres je ne connais pas du tout.

Connaissez vous ces tabacs et qu'en pensez vous ?

La gamme Samuel Gawith est une bonne gamme de tabacs, d'accord avec toi Mike . Toutefois un bémol pour le Full virginia Flake que je trouve un peu trop constant et le flake est beaucoup trop compact , mais c'est tout de même un tabac correct
CEDLAP
CEDLAP
Notable

Messages : 3183
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 49
Localisation :

https://www.youtube.com/channel/UCAQX23W6ySDI29dBexVZoIg

Revenir en haut Aller en bas

3 tabacs Empty Re: 3 tabacs

Message  Invité Sam 8 Nov 2014 - 16:38

La je fume le Perfection de SG et je le trouve très bon,une grande complexité de saveur (jamais gouté un tabac aussi complexe),un latakia très doux (je dirais même un peu trop doux,j'aime le latakia),des épices fines et pas piquante ou très léger.

Faudra que je le regoute une fois plus sec mais je pense que c'est mon tabac préféré,il est vraiment très agréable. 3 tabacs 2755558921
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

3 tabacs Empty Re: 3 tabacs

Message  Munch Sam 8 Nov 2014 - 16:40

Le Perfection est un des rares que je ne connaisse pas chez Samuel Gawith.

Le Black Parrot est une tuerie, que dis-je un massacre avec un verre de rhum.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mais ce n'est que mon petit avis, et encore, j'suis bourré.
Munch
Munch
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 2857
Date d'inscription : 11/02/2014
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

3 tabacs Empty Re: 3 tabacs

Message  Invité Sam 8 Nov 2014 - 16:42

Munch a écrit:Le Perfection est un des rares que je ne connaisse pas chez Samuel Gawith.

Le Black Parrot est une tuerie, que dis-je un massacre avec un verre de rhum.


Je me réjouit de la gouter.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

3 tabacs Empty Re: 3 tabacs

Message  Invité Sam 8 Nov 2014 - 17:20

CEDLAP a écrit:
GrosMike a écrit:Je viens d'aller faire quelques achats dans ma civette favorite:

1.  http://www.tobaccoreviews.com/blend/8/robert-mcconnell-black-Parrot

2.  http://www.tobaccoreviews.com/blend/5324/robert-mcconnell-celebrated-sovereign

3. http://www.latetedor.com/shop/pipes/tabac-pour-pipe/samuel-gawith/samuel-gawith-s-perfection.html

J'ai pas encore gouté,mais je me réjouis de tester.

Samuel Gawith c'est très connu et de grande qualité en général,mais les deux autres je ne connais pas du tout.

Connaissez vous ces tabacs et qu'en pensez vous ?

La gamme Samuel Gawith est une bonne gamme de tabacs, d'accord avec toi Mike . Toutefois un bémol pour le Full virginia Flake que je trouve un peu trop constant et le flake est beaucoup trop compact , mais c'est tout de même un tabac correct
Je dirais même plus, un tabac très correct, un de mes préférés sinon le préféré en fait...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

3 tabacs Empty Re: 3 tabacs

Message  Invité Sam 8 Nov 2014 - 17:29

n ai pas encore gouté c est 3 tabacs mais j aime beaucoup les SG et possede un Robert latakia flake pas encore ouvert .

certainement de très bons choix dans de très bonnes marques.

Il me semble lors de mon dernier passage à la maison du cigare à Liège qu il m a dit que le perfection allais être arrêté  .
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

3 tabacs Empty Re: 3 tabacs

Message  Invité Sam 8 Nov 2014 - 17:41

Mon top 3 actuel (si je ne compte pas le tabac de 1981 que j'ai eu l'honneur de gouté et qui est exceptionnel)

1.SG Perfection (même si la perfection n'existe pas,il est vraiment top)

2.Davidoff Scottish mixture,exscellent mélange fin et léger avec une pointe d'aro whisky

3.EMP la découverte des Anglais,une vraie révélation pour moi qui ne fumais que des tabac soit brun qui arrache et procure peu de plaisir,soit écoeurant (aro archi saucé tel qu' Alsbo)


Maintenant que j'ai gouté quelques tabacs,je peux dire que j'aime les Anglais et le Latakia même très prononcé,et j'aime les aro peu saucé.

A quand un aro au foie gras et Corton Charlemagne. 3 tabacs 2755558921  3 tabacs 4274335913
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

3 tabacs Empty Re: 3 tabacs

Message  Invité Sam 8 Nov 2014 - 17:48

ah tu m as donné envie de retourner un peu sur le site de la tête d or.

punaise y a encore pas de SG que je n ai pas gouté.

ai gouté:

 le black cherry pff j aime pas plus que ca decidement moi et les aros a part le savinelli armonia et un petit poul Winslow. de temps à autre
 
le navy flake bien mais un peu trop constant et pas facile bruler.

le fvf oula un truc compliqué ca mais tres bon et difficile a bruler.

le skiff mixture grande revelation pour moi jusqu a present ( attention je suis novice quand meme)

me reste a ouvrir le squadron leader et le balkan flake
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

3 tabacs Empty Re: 3 tabacs

Message  EnglishPhil Sam 8 Nov 2014 - 18:09

Le Black Parrot est un délice un vrai régal, le Celebrated-Sovereign très bon aussi
par contre je ne connais pas le Perfection...
EnglishPhil
EnglishPhil
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 1080
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 66
Localisation : Bourg les Valence 26

Revenir en haut Aller en bas

3 tabacs Empty Re: 3 tabacs

Message  Asmascega Sam 8 Nov 2014 - 18:10

Munch a écrit:Le Black Parrot est une tuerie, que dis-je un massacre avec un verre de rhum.
Entièrement d'accord!
Tiens, ça m'a donné envie; je vais m'en préparer une au Black Parrot pour ce soir après dîner.

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Pour ma part, j'aimerais bien fumer confortablement une pipe, les pieds au chaud."
(Gandalf dans Le Seigneur des Anneaux, de J.R.R. Tolkien; La Communauté de l'Anneau; livre II, chapitre III)
Asmascega
Asmascega
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 4066
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 34
Localisation : Breteuil (27, France)

Revenir en haut Aller en bas

3 tabacs Empty Re: 3 tabacs

Message  Invité Sam 8 Nov 2014 - 18:13

miagy a écrit:ah tu m as donné envie de retourner un peu sur le site de la tête d or.

punaise y a encore pas de SG que je n ai pas gouté.

ai gouté:

 le black cherry pff j aime pas plus que ca decidement moi et les aros a part le savinelli armonia et un petit poul Winslow. de temps à autre
 
le navy flake bien mais un peu trop constant et pas facile bruler.

le fvf oula un truc compliqué ca mais tres bon et difficile a bruler.

le skiff mixture grande revelation pour moi jusqu a present ( attention je suis novice quand meme)

me reste a ouvrir le squadron leader et le balkan flake


J'ai gouté le squadron et je le trouve très bon mais le perfection est meilleur pour moi car bien plus complexe avec des gouts divers et tous très bons.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

3 tabacs Empty Re: 3 tabacs

Message  Invité Sam 8 Nov 2014 - 18:14

bon à savoir je me prendrai une boite un de ces 4
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

3 tabacs Empty Re: 3 tabacs

Message  Invité Sam 8 Nov 2014 - 18:37

En ce moment je fume le Black Parrot de Mc Connell,je le trouve léger,il pique un peu le gorge mais pas trop,je le trouve bon mais après avoir lu Munch je suis un peu déçu car je m'attendais a mieux.

C'est un bon tabac que je fumerais de temps en temps mais il n'est pas dans mon top 5.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

3 tabacs Empty Re: 3 tabacs

Message  Munch Sam 8 Nov 2014 - 19:07

GrosMike a écrit:En ce moment je fume le Black Parrot de Mc Connell,je le trouve léger,il pique un peu le gorge mais pas trop,je le trouve bon mais après avoir lu Munch je suis un peu déçu car je m'attendais a mieux.

C'est un bon tabac que je fumerais de temps en temps mais il n'est pas dans mon top 5.

Bienvenue dans les monde des Virginia/Périque, ce sont des tabacs chiants Smile

J'avais la même impression que toi au premier bol.
Avec ce type de tabacs, plus qu'avec les autres, on ne peut rien dire avant d'avoir fumé trois fois le tabac dans la même pipe, et encore, après trois fois on ne peut toujours pas dire grand-chose.

Et évidemment à fumer encore plus doucement que d'habitude.

Mais ça vaut la peine Wink

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mais ce n'est que mon petit avis, et encore, j'suis bourré.
Munch
Munch
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 2857
Date d'inscription : 11/02/2014
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

3 tabacs Empty Re: 3 tabacs

Message  Invité Sam 8 Nov 2014 - 19:12

Munch a écrit:
GrosMike a écrit:En ce moment je fume le Black Parrot de Mc Connell,je le trouve léger,il pique un peu le gorge mais pas trop,je le trouve bon mais après avoir lu Munch je suis un peu déçu car je m'attendais a mieux.

C'est un bon tabac que je fumerais de temps en temps mais il n'est pas dans mon top 5.

Bienvenue dans les monde des Virginia/Périque, ce sont des tabacs chiants Smile

J'avais la même impression que toi au premier bol.
Avec ce type de tabacs, plus qu'avec les autres, on ne peut rien dire avant d'avoir fumé trois fois le tabac dans la même pipe, et encore, après trois fois on ne peut toujours pas dire grand-chose.

Et évidemment à fumer encore plus doucement que d'habitude.

Mais ça vaut la peine Wink


En fait je viens de rallumé ma pipe et plus je descend,plus il me plait et ça me fait bizare car avec tous les autres tabacs c'est l'inverse.

Je le met dans mon top 5 3 tabacs 3507953003
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

3 tabacs Empty Re: 3 tabacs

Message  Invité Sam 8 Nov 2014 - 20:17

Et c'est parti pour la dégustation du 3eme,il est doux avec une pointe de sucré très agréable,moins complexe que le Perfection mais vraiment très agréable a fumé avec un gout de latakia tout en finesse,ce cité doux/sucré et légèrement épicé quand on descend est une merveille.(il est d'une douceur incroyable et ce même quand le bol descent)

Assurément le tabac le plus délicat que j'ai fumé,c'est un super Anglais pour amateur de tabac doux avec une pointe de sucre(caramel),en plus il ne chauffe absolument pas la pipe et ce fume d'une traite (première fois que ça m'arrive avec un Anglais)


Malgrés mon enthousiasme c'est mon top 2,le top 1 reste le SG Perfection qui est vraiment top grace a sa complexcité aromatique)

Je serais curieux de mélanger les deux pour tester.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

3 tabacs Empty Re: 3 tabacs

Message  Invité Sam 8 Nov 2014 - 21:09

tu parles bien du sovereign pour ta 3eme degust car t as critique est tres attirante me faudra vraiment gouter ton top 1 et 2
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

3 tabacs Empty Re: 3 tabacs

Message  Invité Sam 8 Nov 2014 - 22:06

miagy a écrit:tu parles bien du sovereign pour ta 3eme degust car t as critique est tres attirante me faudra vraiment gouter ton top 1 et 2

Oui le Sovereign,c'est un pur délice de douceur.

Vraiment 3 beaux achats même si le Black Parrot (flake) demande plus de temps pour l'apprivoisé.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

3 tabacs Empty Re: 3 tabacs

Message  Invité Sam 8 Nov 2014 - 22:18

black Parrot sera moins dans mes gouts a mon avis et encore! moi j avais bien aimé en V/P le dunhill navy rolls .

mais voilà c est le seul le V/P que j ai gouté

mais me faudra vraiment essayer le perfection et sovereign. Twisted Evil
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

3 tabacs Empty Re: 3 tabacs

Message  Invité Dim 9 Nov 2014 - 14:19

Aujourd'hui je vais regouter les 3 tabacs.

Ce matin c'était Mc Connell Sovereign,je l'ai trouvé un peu plus fort et moins sucré qu'hier mais il reste mon top 2.

En ce moment je regoute le SG Perfection et rien a redire c'est un petit bout de paradis top 1 et je vois pas ce qui pourrait le détroner tellement je l'aime. (doux,un peu gras,un légère pointe de sucre,les épices sont complexes et douces,il monte un peu en puissance quand le bol descend mais est doux sur la langue)

Ma petite Dublin en est toute émue. Embarassed

Deux inconvénients pour ce tabac:

-il est très humide,il faut le secher je dirais 4h minimum.
-il est vendu par 50gr et pas 5kg,il est tellement bon qu'on remplirait son coffre 3 tabacs 2866713653
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

3 tabacs Empty Re: 3 tabacs

Message  Invité Dim 9 Nov 2014 - 20:31

Je viens de terminer mon bol de Black Parrot,assurément un très bon tabac,mais je préfère la touche latakia et oriental du Perfection a cette touche de périque un peut trop piquante sur la langue et gratte la gorge.(mais le gout est très bon)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

3 tabacs Empty Re: 3 tabacs

Message  EnglishPhil Dim 9 Nov 2014 - 20:58

GrosMike a écrit:Je viens de terminer mon bol de Black Parrot,assurément un très bon tabac,mais je préfère la touche latakia et oriental du Perfection a cette touche de périque un peut trop piquante sur la langue et gratte la gorge.(mais le gout est très bon)
Au début c'est ce que me faisait ce tabac, je lui ai dédié une pipe avec laquelle il se marie très bien une Dr Plumb Bent sablée, qui ne fume que lui, et depuis ces désagréments ont disparu.
EnglishPhil
EnglishPhil
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 1080
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 66
Localisation : Bourg les Valence 26

Revenir en haut Aller en bas

3 tabacs Empty Re: 3 tabacs

Message  Invité Dim 9 Nov 2014 - 21:48

EnglishPhil a écrit:
GrosMike a écrit:Je viens de terminer mon bol de Black Parrot,assurément un très bon tabac,mais je préfère la touche latakia et oriental du Perfection a cette touche de périque un peut trop piquante sur la langue et gratte la gorge.(mais le gout est très bon)
Au début c'est ce que me faisait ce tabac, je lui ai dédié une pipe avec laquelle il se marie très bien une Dr Plumb Bent sablée, qui ne fume que lui, et depuis ces désagréments ont disparu.



Bon a savoir,je vais lui réserver une billard droite. 3 tabacs 1689644208
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

3 tabacs Empty Re: 3 tabacs

Message  EnglishPhil Dim 9 Nov 2014 - 21:53

Mais il est tout à fait normal de partager c'est le but du forum 3 tabacs 3562310278
EnglishPhil
EnglishPhil
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 1080
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 66
Localisation : Bourg les Valence 26

Revenir en haut Aller en bas

3 tabacs Empty Re: 3 tabacs

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum